Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous, je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans presque 21, et je suis de Lyon.
Je vous présente l'histoire que je vie actuellement :

Depuis le 8 octobre 2011, je vie une histoire d'amour magique. J'ai rencontré une fille magnifique adorable, gentille, et surtout que j'aime au plus profond de mon coeur. Cela fait maintenant 2 ans que je suis avec elle sauf que l'avenir n'est plus ce qu'il était. En effet, depuis environ 2 semaines, rien ne va plus. Le samedi 16 novembre elle m'a annoncé après avoir été chez elle, qu'elle voulait me quitter définitivement... Nous avons vécu une histoire sans faille, pleine de bonheur et d'amour, même si certain fois il y a eu des hauts et des bas. Le week-end principalement le dimanche, elle travaille dans un magasin, ou son ex travaille aussi depuis prêt de 2 mois. Il y a environ 2-3 semaines, il lui à dit clairement qu'il l'aimait et qu'il voulait retourner avec elle, qui l'attendait depuis 2 ans... Le CHOC ! Avant d'être en couple avec elle, elle était en couple avec lui, et pourtant il lui a fait les pires souffrances... Cette semaine à été une semaine très dur, car je suis dans le même Lycée qu'elle et que nous sommes tout deux dans certain cours ensemble. D'ailleurs, elle a une soeur jumelle qui est dans ma classe avec son copain. Aujourd'hui je suis venu écrire et raconter mon histoire pour avancer. Aujourd'hui je souffre, chaque soir je me retrouve seul, elle me rejette à longueur de journée, ne veut plus m’embrassai ou être proche de moi. Actuellement nous sommes en " break " ... Nous avons beaucoup eu de discussions, mais elle s'énerve très vite et ne veut pas parler de tout ça. Elle ma dit qu'elle essaierait de nous donner une seconde chance mais qu'il ne fallait pas avoir beaucoup d'espoir... Chose avec laquelle j'essaie de me consoler et d'avancer. Sans elle la vie n'a plus aucun sens, je n'arrive plus a penser, à réfléchir, à avancer. Je me suis longtemps perdu scolairement mais un beau jour elle m'est apparu et je suis rentrais dans le droit chemin grâce à elle. J'ai l'impression de me battre contre l'impossible. Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle a besoin de temps. Je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il qu'elle réussit à faire abstraction de tout cela en aussi peut de temps. Croyez moi, l'amour est bien là, mais je ne sais plus quoi faire, je suis perdu. Nous avons réaliser tellement de chose ensemble. Un parcours d'amour si magnifique. J'accuse beaucoup le coup. Aujourd'hui je me bats pour la récupérer. Je n'arrive pas à ne pas lui envoyer de messages, je n'arrive pas à attendre je sais que si je continue je la perdait définitivement. Je ne dors plus la nuit, j'avance sans avancer, je l'aime si fort. Nous n'allons presque pas nous voir puisque nous partons chacun en stage pendant 1 mois, sans compter les vacances de Noël ... Nous sommes née tout deux le même jour (16 janvier) à 2 ans d'écart. Je ne conçois pas l'avenir sans elle. Alors je sais certain me dirons que tout cela ne sera qu'une belle histoire dans quelque mois, et bien non, je ne veux pas la perdre en 2 ans elle a assister aux pires moments de ma vie ( 2 décés dans ma famille ), je souhaite au plus profond de mon coeur qu'elle revienne ... Je n'arrive pas à être patient, je ne sais plus quoi faire ... Et j'ai surtout peur de la perdre. je ne suis pas le plus beau, ni le plus fort ou le plus intelligent, mais je sais ce que je vaux, et je sais que j'arriverais à lui prouver ma valeur, mais je ne veux pas la perdre ... Pas elle ... Je suis prêt à tout les sacrifices. Une histoire compliqué cert, mais ce n'est pas comme si il n'y avait plus d'amour ... Aujourd'hui je souffre, je me lève le matin et mes premières pensées sont pour elle, je ne peux l'effacer ou avancer sans elle. Elle m'a beaucoup apprit. Et aujourd'hui elle est presque partie ... Que faire ? Comment avancer ? Quand je repense à nos moments, nos petits délires, je la regardais dormir, je la serrée dans mes bras la nuit, je la réconfortée dans les moments de doute ... Que faire ? Je suis quelqu'un qui pleur très rarement, je cache mes sentiments mais avec elle j'étais libre, libre de dévoiler mon coeur ... Aujourd'hui la vie n'a aucun sens, je veux pas aller en boîte ou ce genre de connerie pitoresque, je souhaite qu'une seule chose, la reconquérir ...

Salut Seaven!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir ,
je te conseil de lire tout ce qu'il y a sur le site pour avoir le meilleur comportement .je sais que c'est dure tres dure ce que tu ressents.fait un silence radio total moins elle en sait mieux c'est pour toi.
se silence te servira pour te detacher émotionnellement et retrouver ts esprit , le temps sera ton allier , comme chaque personne est differente tu peu mettre 2 mois a 6 mois avant de te retrouver .
je sais c'est nul on pense que c'est inconsevable , inconstructif et plus le temps passe plus on perd l'autre et bien non c'est juste que lorsque l'on est dans un choc emotionnelle rien n'est objectif , car on a comme un voile devant les yeux de la fumée dans le cerveau impossible de ce poser les bonne question et avoir le bon comportement .et c'est la que l'on fait n'importe quoi et dit tout ce qui peut non passer par la tete.
donc temps que tu n'es pas bien ne fait rien , renseigne toi sur le site .
voila courage et prend soin de toi .
Bonsoir, merci de ta réponse, oui je suis perdu et j'ai l'impression que si je pars je la perd définitivement ... Je ne suis pas prêt à gérer cela et encore moins la perdre, beaucoup me dise de m'éloigner et elle se rendra compte de tout cela ... J'ai si peur je l'aime si fort je suis perdu et désemparer ! J'ai besoin d'elle, de son odeur, de sa chaleur corporelle, de ses mots d'amour ... je n'arrive plus à avancer, avec elle j’avançais sans me préoccuper du reste, sans elle je fais un pas en avant pour en faire 2 en arrières ...
c'est normal , mais petit a petit tu vas reprendre surface .n'est pas peur de tes angoisse , de tes doutes , c'est un sale moment a passer mais pas le choix .tu ecoute ton cœur car tu l'aime est c'est nomal , la raison c'est tes amis qui te le dise , moi aussi et le site te dira la meme .
va falloir te faire violence et prendre sur toi .
occupe toi un max plus que d'habitude , fait toi un planning chargé que tu note sur une feuille et quand c'est fait tu barre , la tu verras que tu avances ....
alors garde espoir aussi en toi.....t'es un mec bien qui a de la valeur .
t'aura des rechutes , des doutes par moments ...mais si tu t'imposes des regles cela t'aidera et parle ca fait toujours du bien , en faite fait pleins de truc qui te fond du bien .
moi quand j'etai au plus bas je prennai un bain , c'est la seule choses qui me faisait du bien et de parler .c'est pas de grande choses que tu dois faire non juste savoir t'ecouter et tu revivra pour toi plus fort.
apprends a penser a toi, fais toi plaisir, fais du sport, sors, vois des amis...essaye de te changer les idées...tant que tu resteras la..elle se dira "de toute façons il est la, je ne le perd pas..il est encore et toujours la..donc je peux continuer a le faire poiroter" n'ai pas peur de la perdre définitivement si vraiment elle t aime, si vraiment elle tiens a toi, tu ne la perderas pas définitivement mais tant que tu resteras la..tout le temps a la sollicité elle ne ressentira pas le manque le "ah il est plus la..je risque de le perdre" ...fais toi plaisir et essaye de te reconstruire...c'est important pour toi et même pour la reconquérir...donc ne reste pas a broyer du noir et a t'auto détruire..essaye d'avance et surtout..pense a toi ces jours ci et a te faire du bien...je sais que c'est trés dur mais faut pas rester en suspend comme ça...apprends a t'apprécier et ne te dévalorise pas..essaye de t'occuper le maximum l'esprit..tu verras qu'avec le temps la douleur s'estompe et tu prendras suffisament de recul pour voir les choses comme elle sont et pas comme tu les ressens (avec le temps la raison prend le dessus sur le coeur qui parfois nous empêche de voir les choses comme elles sont vraiment) c'est important pour toi..donc prend tes distances,ne la contacte plus et essaye de te reconstruire en t'occupant l esprit en ayant des activités (sorties avec des amis, sport, livres,bains..etc peu importe tant que ça te fais du bien..et pense a toi!
merci beaucoup pour ta réponse, tout ce que tu dis est vrai, le soucis dans une phase comme celle-ci, c'est que la peur m'envahit, la peur de la perdre définitivement, c'est quelque chose d'atroce, sa me déchire, je sais que maintenant je dois penser à moi mais c'est si dur... Je viens de me lever et j'ai mal, je pleur encore ...
Je suis allé en boite avec elle et des amis hier soir sa c'est plutôt bien passé mais nous sommes absolument pas collé ou autre, de plus ce matin en me réveillant, j'ai décidé de lui envoyer un magnifique message et elle a réagit face à cela en me disant qu'elle essaierait de nous donner une seconde chance ... Cela fait maintenant 1 semaine que cette situation entre elle et moi dure ... Je n'arrive pas à avancer