Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY epinederose
Bonjour à tous,

je vais essayer de vous raconter mon histoire...

ça faisait 4 ans qu'on était ensemble...en relation longue distance...et que ça se passait bien..quelques disputes
de temps en temps mais comme pour tous les couples...ça se réglait rapidement et facilement.
Malgré la distance...tout se passait bien, on était constamment en contact tel, viber, facebook, skype tous les soirs et
des que c'etait faisable pour lui ou pour moi..on se rejoignait moi chez lui ou lui chez moi ou des week ends dans d'autres villes
...a chaque vacances...et plusieurs fois par an..il m a présenté à ses parents et moi aussi...enfin bref, tout se passait
super bien
les problèmes ont commencé quand au bout de 3 ans et quelque mois j ai commencé à chercher à savoir si pour lui, j'étais
la femme avec laquelle il voulait construire sa vie..avec qui il voulait avoir des projets concrets...mariage, enfants
et pas forcement tout de suite,c'était pour commencer à en parler...je précise qu'il a 28 ans bientot 29 et que moi j en
ai 26 à ce moment la je suis tombée de haut, de trés haut et la chute a été longue...j ai eu plusieurs types de réactions
de sa part j'ai eu le droit pour commencer à "je sais pas faudrait peut être que j'essaye avec d'autres filles pour être
sûr, genre je vais voir que c'est pourri avec les autres filles et a ce moment la je serai convaincu que c'est toi" a
ce moment la j'ai trés mal pris les choses, je l ai vécu vraiment comme genre "donne moi l autorisation d'aller voir
ailleurs aprés je reviens" on a failli rompre a ce moment la, j'étais anéantie et je lui en ai beaucoup voulu..mais avec
beaucoup de discussions, j ai mis du temps mais j ai fini par supporter et pardonner ces mots qui m'avaient fait tant
tant de mal sachant qu il m'assurait qu'il ne m avait jamais trompé et qu'il n en avait pas l'intention.. qu'il s excusait
etc etc...aprés cette grosse tension, les choses se sont calmées et on c retrouvé un peu...ça nous a même rapprocher un peu
plus de se dire..qu'on a failli se quitter..j avais calmé les choses par rapport a mes questionnements..aprés quand j'ai
remis ça sur le tapis..j ai eu d autres réactions "je sais pas..je ne suis pas sur...tu n'es pas assez ceci iu cela pour
moi en mettant sur le tapis la religion (lui étant assez pieux et pas beaucoup pratiquant pour le moment mais qui pense
l'être plus tard...dans quelques années...et moi n'étant pas du tout pratiquante et qui ne pense pas l'être un jour) donc
j'avais des réactions du type..moi ma femme j aimerai qu elle soit pratiquante..et tu n es pas assez ceci ou cela..ou sinon
j avais le droit a "je sais pas..j'ai peur..je sais pas..je dois reflechir" quand je demandais de quoi tu as peur "je sais pas..j ai peur"
et moi je n'arrive pas a comprendre comment on peut rester avec quelqu'un 4 ans sans savoir si tu veux te projetter avec
elle ou pas, j ai été patiente, j ai supporté, attendu, re demandé plus tard..parfois j avais le droit a "oui d'accord, je
me vois bien avoir un avenir avec toi" pour aprés quand je redemande pour être sur "ah je sais pas..j ai peur..je sais pas
j'ai peur que ça change ma vie" bref pour resumer il faisait un pas en avant 3 pas en arrière..je le prenais mal..je l ai
vécu comme un rejet de sa part..comme un "tu me mérites pas" ou "je peux trouver mieux que toi" et ça me faisait mal...mais
j ai supporté tout ça a duré plus de 6 mois avec successions de crise-accalmie-crise-accalmie et j avais l'impression qu'il
prenait de plus en plus d'assurance...j'ai supporté mais dernierement la derniere crise..j'ai explosé et je lui ai dis c
4 vérités sachant qu'il était egoiste qu'il pensait qu a lui, et qu'il etait immature etc et qu'il avait qu'a m appeller
le jour ou il aura grandi, il sera moins egoiste...je ne pensais pas avoir cette réaction depuis pas de nouvelle depuis 3
semaines, j'ai pas voulu appeller, je ne me connecte plus ni sur skype ou facebook ni rien depuis 3 semaines..et j ai
aucunes nouvelles de sa part.. ma cousine qui lui a parlé au telephone m'a dit qu'il n'avait pas l air bien mais sinon
aucune nouvelles...il n a pas cherché a me joindre d'aucune façon...et je ne sais plus quoi en penser..
est ce que c'est complètement terminé? je dois completement tourner la page? est ce que c un break et qu'il réfléchit?
est ce que je dois envoyer un texto? ou est ce que je dois le laisser lui venir? qu'en pensez vous..
En attente de vos avis et conseils....parce que moi je suis complètement paumée
BY admin

Salut epinederose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY giollinna
bah pourtant c'est claire ...
trop de pression de ta part ........et tu reves de mariage , donc bébé .....j'imagine bref tout ce qui va avec .
c'est au mec de te demander ca pas a toi .
en revanche au bout de 4 ans il n'a toujours pas pris la descision de vivre avec toi , de tout quitter..
combien de kilometre vous separe???

les relations a distances c'est tres special , et si il hesite comme ca c'est qu'il y a ce petit truc qui fait que non ..alors tu as parlé de la religion , il est de quel religion ?
BY epinederose
non, je n ai pas parlé concretement mariage..j ai parlé avenir..genre est ce que je suis pour lui la fille avec qui il a envie de construire sa vie, de faire des projets etc.. au bout de 4 ans je ne pense pas que ce soit déraisonnable..
pour la distance, on était obligés il etudiait en France et moi j'étudiais en Algérie (je viens de terminer mes études) donc une distance de 2000km a peu prés..lol
pour ce qui ai de la religion, c'est la religion musulmane..lui est croyant et un peu pratiquant...moi je ne le suis pas du tout...mais ça il l'a toujours su..depuis le début de notre relation..et ça n a jamais été un problème que quand j ai commencé a chercher ce que je représentait concrètement pour lui..
BY giollinna
bah pour lui faut croire que cela devien un probleme la religion maintenant que tu lui pose le sujet d'avenir sur la table .
en 4 ans vous vous etes vu combien de fois ?
je peu comprendre je sort moi meme d'une relation a distance .
BY epinederose
en 4 ans j ai passé plusieurs séjour avec lui en France au moins une dizaine de 15 a 21 jours a chaque fois et lui en Algérie avec moi au moins 5 ou 6 fois de chacun 21 a 45 jours...et on était constamment en contact que ce soit par viber, au tel facebook et skype tous les soirs pendant 4 ans
BY epinederose
si si on parlait de se mettre ensemble, il voulait...il me disait qu'il voulait et qu'il aimerait qu'on soit enfin ensemble..mais quand j 'ai commencé a en parler concrètement genre est ce que je suis celle avec qui tu veux faire ta vie etc la il a commencé a me balancer tout ces trucs qui m'ont fait mal je sais pas, j'ai peur, je suis pas sur a 100% et t'es pas assez ceci et t'es trop comme ça..et j'ai peur..et j'ai peur de l'avenir..et j'ai peur que ça change les choses...etc etc je l'ai mal pris parce que pour moi en 4 ans ce genre de questions devraient être résolue..c'est pas au bout de 4 ans qu'on se demande est ce que je suis bien avec la bonne personne ou pas...pour moi c'était clair..d'autant plus que tout se passait bien...
BY giollinna
donc il n'est pas prêt meme au bout de 4 ans ....la peur de l'engagement pour un homme c'est la peur de perdre sa liberté ....
en faite que tu sois loin lui convien parfaitement pour le moment ,je comprend ton impatience mais un homme qui ne veut plus s'engager , qui n'est pas prêt tu ne dois pas l'attendre.
là tu es en attente et c'est pas bon ....vous ne vous parlez plus c'est ca ?
BY epinederose
et au bout de 3 semaines de silence..comment suis je censée interpréter ça?? est ce que je suis censée le recontacter? si oui, comment? pour moi, c'était à lui de faire le geste..mais la au bout de 3 semaines de silence complet de sa part je ne sais plus quoi penser... est ce qu'il a tourné la page, aussi facilement au bout de 4 ans ou tout se passait bien ?
BY giollinna
non il n'a pas tout zaper comme ca ,en revanche possible qu'il cherche a rencontrer une autre fille .

c'est qui le premier qui a mis fin pour que vous ne vous parliez plus ?
BY epinederose
je ne sais pas vraiment..un peu moi..un peu lui...notre derniere discussion a été
moi "appelle moi le jour ou tu auras grandis, que tu seras moins egoiste et que tu seras pret a avoir une relation serieuse et sincere" mais je l'ai dis sur le coup de la colère et ne pensait pas que ça allait prendre une telle ampleur
lui "ok, on s'appelle alors"
et depuis rien...j'ai pas voulu le contacter et il ne l a pas fait non plus..
BY giollinna
ok donc tu lui as fait comprendre que tu ne l'attendais plus .
bonne reaction,
3 semaines ce n'est pas assez encore pour lui pour te recontacter .
tu es prete a attendre combien de temps avant d'avoir une reponse de sa par?
car tu es trééééés patiente donc je craint qu'il prenne tout son temps
BY epinederose
je ne suis pas prête à attendre des lustres..là ça fait 3 semaines et ça me parait déja bien assez long mais je me suis mise comme date butoir fin décembre..la fin de l'année...si d'ici fin 2013 il ne se réveille pas, j'aurai de nouvelles résolutions a prendre en 2014...donc ça lui laisse un peu moins de deux mois pour se décider a se bouger ou pas...c'est raisonnable tu penses?
BY giollinna
oui , tout a fait
en revanche un homme comprend les choses quand c'est claire car là tu lui demande de changer et d'avoir murie en 2 mois chose impossible .donc dit lui clairement : je ne peu pas attendre un homme qui ne sait pas se qu'il veut.
la c'est clair tu ne l'attend plus donc decide d'avancer sans lui.
ca sa peut le faire reflechir car ce que tu lui as dit la derniere fois lui il le comprend ," j'attend que tu grandisses" donc il prend sont temps .
BY epinederose
lol...ok je le lui dirai pour que les choses soit bien claires et n'avoir aucun regrets...merci beaucoup giollinna pour tous tes conseils..tes messages m'ont beaucoup apaisé :-)
BY giollinna
en plus tu lui as dit que tu attendais qu'il te recontacte .....quoiqu'il en soit je pense qu'il te recontactera
tu es mure émotionnellement c'est une grande valeur aux yeux d'un homme.
c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider.
passe une bonne nuit et prend soin de toi .bises