Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tou(te)s,

Pour faire court, hier midi mon ex m'a quitté. Au bout de 7 mois passés ensemble, il pense encore à son ancienne histoire, et n'a pas fait le deuil car on s'est engagé dans la relation trop vite. Ses doutes et inquiétudes ont pris le dessus sur ses sentiments, il n'arrive plus à vivre avec ça et fume/boit régulièrement pour se soulager de ce poids. Malgré tout, quand nous étions ensemble tout se passait bien, on se voyait régulièrement et il me faisait pleins de petites attentions. Mais il me dit qu'il n'arrive pas à se lâcher dans notre relation à cause de ça, qu'il est sur la retenue car il a peur de souffrir et de me faire souffrir. Ces derniers temps il avait du mal à me dire "je t'aime", mais toutes ses actions prouvent le contraire.
Malgré tout, je l'aime encore ce con. Je n'ai commis aucun interdit.

Je comptais appliquer la méthode John Alexandre pour le reconquérir, lui envoyer une lettre samedi pour qu'il l'ai début de la semaine, et depuis hier je suis en SR strict. Cependant, ce soir, coup de grâce. Je comptais laisser un peu de temps avant de récupérer mes affaires et lui donner les siennes, du moins après les 3 semaines de SR imposées, mais là j'ai reçu ça :

" Hello, j'espère que ca vq pas trop mal et que t'as pas eu une journée trop hardcore. ... du coup je.me demandais quand est ce que tu voulais qu'on se voit pour les clés, leq affaires et , même si ça m'embête d'en parler, les sous des vacances etc... je me rends bien compte que c'est un peu glauque a demander maus bon... sinon voilà, j'espère que ca va, que t'es bien entourée, et si tu veut me parler ou je sais pas, je suis la, même si je ne suis peut être pas la meilleure personne pour toi en ce moment. ... "

Que répondre à ça? Je compte appliquer SR, au pire lui répondre demain, mais je ne sais pas quoi faire... ça boulverse un peu tout mon plan. Que répondre à ça? Que faire?

J'ai vraiment besoin de vos conseils svp.
Modifié en dernier par cherrybee le 22 nov. 2013, 11:45, modifié 1 fois.

Salut cherrybee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu lui repond demain par text
salut, passe tel jour à tel heure.bonne journée .
alors se message veut dire c'est toi qui decide, tu fais pas un roman t'as pas que ca a foutre .et si tu vas bien c'est pas son probleme.
ensuite quand il vient tu parle que de ce pourquoi il est venu: recuperer ces affaires et les tunes pffff !!
et toi biensur tu te fais super canon et t'as trop le sourire hihihhiiiiii
car toi sa va ok!!!
ensuite bye bye chéri.
et là silence radio et je peu te dire qu'il va grave s'en poser des question le garçon.
si il veut te parler tu lui dit gentillement que non t'as pas envi pour le moment .peut etre un autre jour.
et si il t'ecri apres ca : tu repond pas t'attend qu'il insiste .voilaaa :)
Salut giollinna, merci bcp pour ta réponse. Malheureusement, mon sujet a mis 2h pour être approuvé, entre temps j'ai pété un plomb et je lui ai répondu. J'espère avoir bien réagi. Voici ma réponse...

"Salut X, cette semaine je suis occupée, on peut essayer de se caler un rdv en fin de journée de début de semaine prochaine. Quant aux sous, j’avais commandé la semaine dernière ton cadeau de Noël, une tablette Galaxy note 10.1. A moins de réussir à annuler la commande ou de la revendre dans la foulée, je ne pourrais pas te rembourser tout de suite, et je m’en excuse. J’espère qu’un jour nous serons amis à nouveau, cependant pour l’instant j’ai besoin d’espace."

Mais tu as grave raison, ce sera quand MOI je peux, je vais me faire en mode canon, et en mode sûre de moi. Mais pour l'instant je peux pas être forte devant lui, c'est trop dur, et trop récent.
Mais tu crois que je continu à appliquer la méthode J. Alexander?
Modifié en dernier par cherrybee le 21 nov. 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Je viens de le télécharger, je vais le lire! Mais c'est sur que sa p**** d'ex était une grosse chiante, à revenir après lui avoir brisé le coeur quand elle a su qu'il était en couple, comme ça, juste pour faire chier. Elle lui a fait croire qu'elle était enceinte (je suis persuadée que c'est un énorme mytho, car elle a jamais voulu lui donner de réponse, d'où le fait qu'il doute aussi. Elle lui répondait juste "Il grandiras sans son père, comme toi, comme il t'as abandonné")
grrrrr jsuis trop vénéreeeeeee, putain fallait pas lui ecrire et encore moins ce que t as mis , la vache tu lui dit que tu lui a acheter un cadeau .le cadeau il est a toi maintenant OK !!
en plus tu t'excuse , de quoi je peu savoir ..????
et ces tunes c'est bon , c'est combien juste pour rire??
et la total tu lui dit que tu veux etre ami..alors la l'ex comment elle doit trop te kiffeeer !.trouve moi ce bouquin direct .
et l 'ex est moins belle que toi pas vrais !!
bon si il repond dit le moi pour rattrapper tout ca .
Entre 250€ et 300€, c'est quand même une sacrée somme. Le cadeau, jvais me démerder pour l'annuler et je le rembourserai, par honnête. Ou pas. Ca dépendra des finances car ça représente la moitié de mon salaire (je travaille en plus d'être étudiante) Et puis, il a encore les clés de chez moi. -_-
J'ai trouvé le bouquin ! jsuis entrain de le lire, et c'est drôle :)
Non, tu peux pas être ami avec un ex, c'est plus pour genre "jte récupère plus tard". Je comptais l'appeler dans 3 semaines environ, comme le disais la méthode, et entre temps, SR strict. Je sais qu'il m'aime. Je sais pas s'il l'a recontacté, je pense pas, à vrai dire je m'en fous. Il est paumé, il veut être seul, à ce qu'il me dit.
"et l 'ex est moins belle que toi pas vrais !!" : Comment ça? Elle est belle extérieurement, mais pourrie à l'intérieur.
Et là, toujours pas de réponse depuis 45 min, à vrai dire je n'en attends pas. Je vais le laisser me recontacter mais je vais le faire attendre, car je pense lui dire que je suis pas dispo en début de semaine, donc ça attendra encore.
bon l'ex est belle est elle le tien .chaud!! elle est pas pourri c'est juste pas une gentille file mais toi tu peu faire mieu car tu peut etre maline aussi.
les tunes il attendra déjà de une , t'es honnete ok c'est bien mais tu les a pas et encore moins te mettre en galere pour lui.
les clé tu les recupere direct.
et c'est pas a toi de le recuperer plus tard mais a lui de revenir vers toi.on ne court jamais apres un homme surtout quand c'est lui qui decide de partir .
vu ce que tu as mis c'est claire , si lui qui va te fixe le rdv , tu lui repondra , bah finalement jpeu pas donc tel jour , tel heure.
alors le bouquin sympa , tu te reconnais et tu les vois tes erreurs passé ?
Lol, il vient de me répondre ! (2h après)

"Ok, je voulais pas etre envahissant ou quoi, juste savoir comment tu allais , je te laisse tranquille. ..."

SR SR SR je ne répondrais pas. Qu'il me laisse tranquille, il m'a largué, donc faut pas qu'il s'étonne s'il me voit pas dans son entourage proche. Je ne serai pas à sa disposition. Je ne sais pas trop comment l'interpréter, mais il voulait voir s'il m'aime vraiment, jvais lui en donner du manque! Qu'est ce qu'il peut bien en avoir à faire de comment je me porte, il me largue comme ça, genre "bye tu redeviens une inconnue pour moi" et il veut savoir comment je vais ?!?

Le bouquin est super ! Je l'ai lu en long et en large, mais je crois que je vais me le commander en version papier, lire sur l'écran me bousille trop les yeux.
je suis trop fiere de toi, surtout ne lache rien , c'est parfait et quelque part il regrette déjà c'est tres bon signe et un bon point pour toi maintenant c'est toi qui decide .
voila tu te donnes de la valeur et c'est comme ca que tu te fera respecter et imposer tes limites.
le bouquin va vraiment t'aider et avoir le bon comportement pour le garder à long terme.
pendant ce silence radio lit le des que tu flanches.
et surtout prend bien note du comment te comporter pendant sa reconquete car c'est a lui de revenir vers toi.
tu es une perle rare et qui te veux doit te meriter .
donc on ne couche pas temps qu'il n'a pas fait d'excuse sincere et montrer patte blanche ......l'ex elle degage définitivement de sa vie si il revent avec toi.
moi quand mon mari ma trompé (il l'a frequenté 5 mois derriere mon dos) le jour ou je l'ai s je lui ai dit et bien ton amie a l'air charmante tu l'appel et tu lui dit que je l'invite a diné.... comme elle a refusé ptdrrrr (tu m'etonne) je lui ai dit devant moi tu lui dit au tel que c'est fini , chose qu'il a fait ........c'est qui la plus forte :)
et tout ca sans cri sans larme (enfin pas devant lui) et sans jalousie.
surtout tien moi au courant .gros bisous ma belle .
Merci giollinna, ca m'a fait tellement plaisir de te parler hier soir et de te lire ce matin. Jme sens moins seule dans cette galère... En fait, les moments les plus durs sont le matin et le coucher, car je pense à lui non-stop.
D'un coté, son message m'a fait plaisir, car ça me montre qu'il pense à moi. Je sais que c'est un gars qui réfléchit à tout et à 100 km/h/. Donc qu'il se monte une facade du genre "jte laisse tranquille", mais que derrière ça le touche en réalité. Du moins, je pense.

Tu as tellement bien fait ! Mais moi l'ex n'est pas présente physiquement, ya pas d'échanges entre eux, mais elle est présente dans sa tête à lui.

Hé, jvois que pleins de personnes lisent mon sujet, des avis svp? :)
de rien cherry..;)
franchement ton histoire si tu t'y prend bien il peut vite l'oublier son ex .
tu dois le rendre dingue de toi et qu'il te mange dans la mains .......pour qu'il t'admire , pas juste qu'il t'aime .
si tu veux qu'un homme s'engage il y a des qualité et des comportement a adopter .
1: etre mure émotionnellement
2:etre independante
3:etre joueuse , takine avoir de l'humour
4:prendre soin de toi ,(feminine)

je te recommande aussi le blog de marina :heureuse en amour

et moi ton homme je sens qu'il va revenir ne t'inquiete pas pour ça.sinon sava tu ne pleur pas trop j'espere?
J'ai pleuré le 1er jour, devant lui, mais depuis je suis juste émue quand j'en parle. J'ai la larmichette mais ça va, sans doute car je me dis que si je reste forte, ya des chances qu'il revienne.
Je sais qu'il m'admire, car il me l'a toujours dit, et je possèdes les qualités 3 et 4 que tu énonces, mais je pense que je manque cruellement de la 1ère, et un peu de la 2nde. Normal, en même temps on faisait tout ensemble, mais j'avais quand même ma vie sociale sans lui.
Mais merci, tellement merci pour ton soutien virtuel, tu n'imagines même pas à quel point ça me réconfortes. Car j'ai pas envie de souler mes/nos amis avec ça. Ils sont tombés des nues quand ils l'ont su, et puis jme dis que si j'en parle pas, il ne saura rien et pense que tout va bien pour moi, que je m'en fiche.
Jt'envoie un gros bisou virtuel ! :)
bon nickel t'es sur la bonne voie , tu peut etre fiere de toi .
et tu es FORTE .
la une est la plus importante , une femme qui a peur de vivre sans son homme et qui ressent que sans lui elle n'est pas heureuse , ca les fait flipper, donc fuir.
c'est sur ca que tu vas devoir travailler le plus .
apprend a dire non , poser des limites c'est comme ca que tu aura son respect .
DONNE TOI DE LA VALEUR ,
et oui tout va bien et c'est ca qu'il attend de toi que tu sois une fille epanouie dans la vie , avec une gande joie de vivre .
etre independante c'est avant tout savoir dire non et ne pas etre toujours a sa disposition.
franchement il ne te manque pas grand chose et si tu travailles sur tes point faible , ton homme tu l'as et tu le garde sans probleme .
je t'es envoyé un message privé .
bisous
;)

Bon aujourd'hui, montagnes russes. C'est dur. J'aimerai qu'il me tienne dans ses bras, que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir mais non... quand je repense à des actions, et au fait que les fêtes de noel arrivent bientot, ça me démoralise. Et tous les couples qui ont l'air heureux aussi, et j'en vois toute la journée au boulot.

Des gens pour me donner leur avis sur mon histoire svp? Ai-je des chances de le récupérer ou faut il mieux que j'abdique?