Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fredovsky
Salut, j'ai déjà posté mon histoire mais je l'a trouve plus elle est loin.

J'écris ceci seulement pour avoir vos avis sur mon ex. J'idéalise toujours après 3 mois, mais je commence un peu à me dire qu'elle à de sérieux problèmes de comportement.

Je m'explique

Au début de notre relation, elle a fouillé dans mes emails personnelles ( je laissais le trucs ouvert, rien à cacher ) et fouillait dans mon passé, ce que j'ai déjà dit à mes ex etc... elle s'est sentis mal au début, mais à recommencé plusieurs autres fois par la suite. Ca a vraiment fait le bordel dans notre relation, elle avait cette idée de vouloir être LA SEULE femme que j'ai eu dans sa vie, LA SEULE que j'ai aimé, blah blah blah. Et donc elle était super jalouse de mes ex, avec qui je n'ai même pas de contact, simplement parce que je les ai aimé dans le passé...

chaque fois qu'on avait une dispute, elle me traitait de con, loser, trou d'cul, bref, m'insultait de tout les noms sans que j'ai rien dis de méchant. Elle est même passé aux coup plusieurs fois, je devais la controller de ne pas me frapper...

Elle s'est mise avec mois 2 mois après une relation de 5 ans.. J'étais sa relation kleenex je crois
Elle voyais réguliêrement son ex, sans coucher avec ( je crois ) mais était jalouse de mes exs que je ne voyais pas...

Elle pêtais souvent les plonds, foutais le bordel dans l'appart, claquait des portes quand elle était faché

On a eu des bons moments, belle intimité, mais merde.. je crois que mon amour pour elle m'a carrément aveuglé

Bref... vous croyez pas qu'elle est un peu folle ? Je l'aime, mais, je n'était plus heureux avec elle. Je me demande pourquoi j'aimerais la récupérer.
BY admin

Salut Fredovsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mana
Je crois que tu veux la récupérer parce que tu penses n'avoir pas fini avec elle. Tu dois avoir cette sensation d'inachevé qui te tiens.

Je crois comme toi qu'elle ne va pas bien et qu'elle devrait se faire soigner.
Wow.

DRAPEAU ROUGE!

chaque fois qu'on avait une dispute, elle me traitait de con, loser, trou d'cul, bref, m'insultait de tout les noms sans que j'ai rien dis de méchant. Elle est même passé aux coup plusieurs fois, je devais la controller de ne pas me frapper...

DRAPEAU ROUGE!

Comme tu as vu dans mon histoire, je suis quelqu'un qui est prête à tolérer beaucoup pour la personne que j'aime. Mais, ça: NON. Si quelqu'un me fait ça, c'est bye-bye. Je perds tout respect pour eux. Heureusement, la communication s'apprend.
Tu m'as parlé souvent de ton ex Fredovsky, mais tu ne m'as pas dit ça à propos d'elle.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens choisissent la violence, le claquement des portes, les cris, les noms d'oiseaux. Et non, l'enfance difficile n'est pas une excuse. J'ai eu une enfance assez claquement de portes, et je ne supporterai rien d'autre que du calme dans ma vie après tout ça.

Est-ce que c'est quelqu'un qui a eu une enfance difficile? Ou un enfant gâté? Just wondering...
Une enfance difficile non, mais une enfant gâté oui ! Je crois que je t'en avais parlé, je me souviens plus trop. C'est pas arrivé tout le temps, mais oui c'est arrivé quand mêmes quelques fois et à chaque fois je pensais la quitté, mais je l'aimais trop, et elle s'excusait... pour recommencer par la suite.

Oui je crois vraiment que cette fille à de sérieux problèmes. Mais je sens que c'est inachevé en effet. Comme si je voulais évoluer avec elle, la faire grandir...

mais j'en soufferais je crois, je n'étais pas heureux avec elle et je le réalise maintenant
Oh et le pire, c'est que elle se réconforte avec mes Interdits, comme quoi maintenant c'est moi le fou, que c'est à cause de ça qu'elle ne m'aimes plus. Elle se déculpabilise en se servant de mes interdits...
Salut
J'ai quelques questions... Votre relation était elle fusionnelle ? Parfois lors d'une relation de ce type les disputes peuvent devenir très violentes !! Crise d hystérie /on casse tout / on claque les portes /on en vient parfois aux mains
Ces crises de colère sont assez fréquentés dans ce type de relation .... Si tu l'avais quitté toi imagines alors ses interdits a elle !!
Que tu veuilles la récupérer malgré ça c'est que tu l'aimes vraiment !! Tu sens en effet que ton histoire avec elle inachevée que vous auriez pu aller beaucoup plus loin et que peut être tu aurais réussi a stopper ses phases de colère de perte de self contrôle....
Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'elle soit enfant gâtée ou pas ... Cela doit venir d'une frustration qu'elle a accumulé en elle et dont elle te tient inconsciemment pour responsable
Il faudrait alors si tu souhaites toujours la récupérer (on aime l'autre pour ses défauts dans le meilleur et le pire) envisager peut être une thérapie de couple et puis une thérapie pour elle seule
Réfléchis a tout ça !!! A ce que tu ressentais lors de ces altercations comment était votre relation malgré ces phases violentes
Venus777 a écrit : Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'elle soit enfant gâtée ou pas ... Cela doit venir d'une frustration qu'elle a accumulé en elle et dont elle te tient inconsciemment pour responsable
Venus n'a pas du tout tort! Elle amène un point intéressant, surtout que ton ex a embarqué dans ube relation avec toi vite vite après une longue relation. C'est fort possible qu'elle n'a pas fait le tri de beaucoup de sentiments dans son esprit et que ce soit ressorti en coups, frappes, colère etc. Certaines personnes gèrent l'excès de sentiments moins bien que d'autres...
"Comme si je voulais évoluer avec elle, la faire grandir... " <== tu n'es ni sa mère, ni son psy :) chaque chose doit avoir sa place.

"Que tu veuilles la récupérer malgré ça c'est que tu l'aimes vraiment !!"<== bah non ça veut tout simplement dire que tu as des faiblesses et de la dépendance, l'amour ce n'est pas ça !!!

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'elle a quelque chose à régler avec ELLE et ELLE seule avant d'envisager une relation pérenne avec quelqu'un d'autre.

Mio la chose qui me choque c'est qu'où est passé ta dignité d'être humain là dedans ? accepter son humeur et sa violence et en redemander.... vous avez dit maso ? va falloir aussi que tu creuses de ce côté là, c'est juste pas normal !

bon courage quand même

Donc, conclusion, cours forrest, cours !
Maso peut être ?? Chacun a sa définition de l'amour
Pour moi l'amour c'est savoir accepter l autre tel qu'il est y'a pas de maso ou pas on souffre tous quand on aime alors nous sommes tous maso a un moment donné ??
Après si la relation n'était faite que de violences alors la oui on peut parler de dépendance et du fait qu'il soit maso.... Alors oui il peut se poser ce genre de questions ... S'il y avait violences conjugales au quotidien et pour rien qu'il fuit !!!! Mais ça n'a pas amie d'être cela vu comment il en parle
Mais oui c'est important de se poser toutes ses questions ..,. Quand bien même elle reviendrai il faut que tu saches a quoi t attendre .... Elle a des démons a régler elle seule peut y arriver si elle en a envie pour elle
Oui, je suis d'accord ...Accepter l'autre tel qu'il est MAIS dans la mesure de notre faculté d'absorption.
Et surtout pour qu'un amour perdure il faut qu'il soit bilatéral..sinon ce n'est plus de l'amour c'est de l'obsession ...
Si on est aveuglé, on est plus lucide...

Donc accepter l'autre comme il/elle est ok mais avec limites quand même.
Quand tu vois "l'autre" fouiller tes affaires, te faire une scène, et en venir aux mains... bah non désolé !
L'amour ce n'est quand même pas ça ... jusqu'où serais tu prête à aller pour prouver ton amour ? te laisse humilier?
Moi non, je tiens à ma dignité et au respect de ma personne

Mais après, tu as raison, chacun le vit comme il veut
Comme j'ai dis j'ai pensé la laisser plusieurs fois, je lui en parlait, je ne me laissais pas faire. On se réconciliait toujours, mais elle recommencait toujours. Nous sommes aller voir un psy, mais madame à préférer arrtêter tout et me laissé. ça faisait mon affaire, mais ell eme manque car oui on a eu des beau moments. Bref, je n'étais jamais capable de la quitter, la c'est elle qui me quitte et j'en bave. Mais aujourd'hui, ça fait mon affaire. Je l'aime encore, mais je n'était pas heureux la dedans. Je sens que j'ai tout donné en fait... même si en même temps, j'ai l'impression qu'on aurait pu évoluer ensemble

Et oui nous avions une relation très fusionnel et passionnel.
"Et oui nous avions une relation très fusionnelle et passionnelle" <== et oui c'est le cas classique...
Amour fusionnel qui normalement doit se transformer en amour vrai et profond (parce que ne nous leurrons pas ce n'est pas tout à fait la même chose) et lors de ce "passage" l'un ou l'autre dans le couple pense que les sentiments ne sont plus là parce que le feu de paille s'est éteint ... alors que non :)
C'est justement là qu'on voit si le couple est vraiment viable ou pas ...

Par contre, le fait de ne pas être heureux dans une relation tout en aimant la personne, je trouve ça un peu "tordu".
Es-tu certain que c'est la personne que tu aimes ou ce qu'elle représentait ?
Si elle revient aujourd'hui, tu fais quoi? Es-tu prêt à reprendre à n'importe quelle condition?

J'aime et j'adore mon ex, mais il a tendance à fuir quand la vie devient un peu difficile et je pense que je le ferais tout d'abord ramper fort et je m'attendrais à des preuves que son désir de revenir vers moi est réfléchi. Bien réfléchi.

De plus, je commence à aimer mon célibat et mon temps libre. J'ai maintenant plein de temps à consacrer à moi, ma vie, ma famille et des amis qui ne m'ont jamais lâchée et je prends un plaisir fou à cultiver mon petit jardin de vie adulte.

Alors, tu ferais quoi? Serais-tu prêt à nouveau pour elle aujourd'hui?
Je n'étais pas heureux avec elle plutot vers la fin, quand je l'ai sentis plus distante, moin amoureuse, je passais en dernier dans sa vie. Ma dépression à commencé quand j'étais avec elle je crois. Je n'allais pas bien, et elle ne me supportais pas. Je l'ai sentis partir sans rien faire. C'est ma faute je sais.

SI elle revenait la maintenant ? J'y penserais 12 fois... J'aime la personne qu'elle est, mais quelque chose ne fonctionnait pas entre nous. J'arrive pas à mettre le doigt dessus, En effet nous avons pas su évoluer notre amour. J'aurais aimé le faire. Je crois que nous étions pas rendu à la même place dans nos vie aussi.

Je ne crois pas que je reviendrais avec elle, à moin qu'elle me prouve qu'elle à comrises ses erreurs, mais même la je suis sur qu'elle recommencerais.
Le fait de fouiller dans ta boite mails et de chercher dans ton passé..c'est peut être un manque de confiance en elle..peut être que dans ses relations passées elle a vécu une trahison ou une tromperie..avez vous parler de vos relations passées (brièvement pas en détails...) ça peut faire du bien d'en parler parfois...ce qui est sur c'est qu'elle n a pas a t'insulté ou être violente avec toi (encore moins sans raisons ) mais étant donner que tu as le sentiment que cette relation n est pas terminée...ok mais il est important de mettre les choses au clair...dans le sens où elle n a pas le droit de t'insulter ou d'être violente d'une manière ou d'une autre ou de te reprocher d'avoir eu un passé avant elle (tant que le passé reste au passé)...elle a eu des histoires avant toi...t'en as eu avant elle et elle n'a aucun droit de t'en tenir rigueur et de te faire un bordel pour ça...et surtout pas de violence..pas d'insulte...la communication dans un couple c important et c'est pas en s'insultant que les choses avanceront..
BY Mana
Elle est malade, je crois que même si elle te prouve qu'elle a changé, ton discernement risque d'être altéré par ton amour pour elle et surtout par ton envie que ça marche...

Peut être attendras-tu qu'elle t'asseine le coup de grâce avant de te décider définitivement à la laisser se soigner SEULE!
Mana a écrit :Elle est malade, je crois que même si elle te prouve qu'elle a changé, ton discernement risque d'être altéré par ton amour pour elle et surtout par ton envie que ça marche...

Peut être attendras-tu qu'elle t'asseine le coup de grâce avant de te décider définitivement à la laisser se soigner SEULE!

Sages paroles. Même si beaucoup bâtissent parfois leur bonheur sur la souffrance des autres, je doute que ton ex soit si heureuse que ça en nextant aussi vite. C'est impossible.

Et elle a évidemment besoin de prendre un peu de responsabilité envers elle-même et se stabiliser émotionellement un peu. Selon moi, si elle est pour revenir (je ne sais pas ce que c'est dans ton histoire qui me fait penser que votre histoire n'est pas finie...), tu auras besoin de voir qu'elle a fait ce travail sur elle, sinon tu seras de nouveau malheureux dans vitre couple (malgré l'amour).
Était elle en dépression ??? J'ai lu quelque part que les gens atteint d'une certaine dépression ont du mal a gérer leur colère
Je suis un peu comme ça .... Il en a eu marre de ça aussi
Sera t'il assez maso pour revenir ?? Il faut avoir beaucoup d'amour je pense pour vivre ça même si c'est pas au quotidien alors on pourrait dire qu'il ma aime mais aujourd'hui. ???
Pour en revenir a ton histoire et a ELLE il est possible le qu'elle souffre de ça :

La dépression hostile / agressive
La personnalité du sujet semble avoir changé radicalement. Il est devenu plus agressif, plus impulsif, ses colères sont mal maitrisées, il a des violences soudaines et inhabituelles…
Cela viendrait du fait que le sujet ne supporte plus l’idée d’être l’objet de remarques blessantes (existantes ou supposées) à son égard

Voilà ça peut t'aider adieux comprendre peut être après évidement c'est a elle seule de s'en sortir
salut fred! je viens de tout lire.. en fait j'ai pas vraiment grand chose à rajouté.. Sauf de te préservé. Mais sérieusement je trouve que tu a déja une bonne façon de voir les choses, tu semble avoir les idées clair, par contre elle je sais pas.. j'ai pas grand choses à rajouter.. tout le mondes on dit ce que je pensais et ils ont tous raisons. j'aimerais savoir, je sais pas si j'ai sauté un point.. mais tu ne dis pas votre relation à duré combien de temps? bref, si tu as envie de parler continue d'écrire ici, ca fait du bien d'en parler avec les autres et avoir d'autres avis. Moi ca m'aide beaucoup. Je crois que tu progresse déja beaucoup, tu a déja cerné des choses de ton ex copine. Et puis pour la dépression.. moi du coup je sais pas trop comment gérer ca.. bref prend soin de toi.