Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY djaxe
Bonjour ou bonsoir à vous,

Je suis ici car mon ex m'a quitté il y a 5 semaines très exactement, après 2 ans d'une histoire d amour où il y a eu de grand haut et aussi de bas.
Le pire c est qu elle m a quitté après notre anniversaire de nos deux ans, j'étais jaloux car son meilleur ami avait essayer de lui faire des avances je suis tombé sur le téléphone et j ai découvert les messages j ai décidé de la quitté car je ne voulais pas me faire tromper car j avais déjà vécu cela et donc après qu elle m ai supplié je lui ai accordé une seconde chance mais le problème c est que j ai perdu confiance en elle, puis j ai commencer à être parano et je l a texté tout le temps pour savoir ce qu elle faisait j avais peur qu elle me trompe au point que je l ai harcelé.

Puis deux semaines après cette histoire elle m appelle et me dis je ne supporte plus ce comportement je te quitte, alors que deux semaines avant j étais l homme de sa vie et même le père de ses futurs enfants.
Donc je suis tombé comme vous tous en dépression et je suis devenu dépressif puis elle a continué a m appeler tout les jours et avec insistance, puis deux semaines après la rupture je découvre un suçon sur son cou et là elle m avoue qu une semaine après qu on ai cassé la voyant souffrir un gars est venu et lui a proposer de l aider à sortir de la douleur et elle m a avoué et ça je la crois qu elle dort plus depuis qu il la embrassé et qu elle en a pleurer toute la nuit.

Depuis je suis en silence radio car j ai fini à l hôpital à cause de cette rupture, et elle ne fait que m appeler tout le temps en deux semaine plus de 55 appels et lorsque je l ai vu avec cette marque au cou on s est embrassé et elle m a même tenu la main alors qu on était plus ensemble. Et elle ne sait pas si elle l aime donc voilà je suis perdu aider moi ....
BY admin

Salut djaxe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY giollinna
bonjour djaxe..
elle t'a dit je te quitte pour ce faire respecter de toi et imposer ces limites du a ta jalousie excessif (que je peu comprendre) a mon avis c'est une fille gentil qui a voulu faire la forte vu sa reaction apres coup.bref donc elle ne le pensait pas .
pour moi elle t'aime encore , a des regrets , des remorts, de la culpabilité.
je t'avoue qu'elle si prend tres mal mais c'est son cœur qui parle et non sa raison d'où 55 appel et autre harcelement.
prend tes distances car tu en a besoin ,bloque la sur ton tel , si cela t'es difficile, dit lui que tu vas la bloquer car tu as besoin de prendre du recul.tu ne lui en dis pas plus .
ensuite quand TOI , tu ira un peu mieux débloque genre dans 15 jours .si tu vois qu'elle recommence a te harceler tu rebloque , jusqu'à qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle te recontacte avec calme .éventuellement tu peux lui dire jveux bien parler avec toi mais quand tu sera calmé.
la c'est trop frais elle a realisé qu'elle avait fait une betise mais pas pris le recul nescessaire pour en avoir réellement conscience et des consequence de son acte et des repercussions.
se silence radio que tu vas lui imposer la fera réfléchir et murir .
voila ce que je peu te dire , surtout prend soin de toi.
BY giollinna
et l'autre mec elle l'aime pas il fait mouchoir en plus lui il profite de son chagrin pour l'avoir donc c'est un type malsain elle va s'en rendre vite compte ne t'inquiete pas sur ca .
BY Louis987
De mon avis, elle est encore folle de toi... Je pense juste qu'elle en peut plus de ta jalousie, de tout ça.
Suis le conseil de Giollinna en lui disant que tu veux plus qu'elle essaye de te contacter car tu as besoin de faire le point et ensuite ce sera toi qui reviendra vers elle. Je peux te dire que si tu fais les choses bien et SURTOUT que tu changes pour lui faire enfin confiance, ça peut que repartir positivement.
La confiance c'est la base d'un couple, si il y en a plus, ça peut pas marcher. Reviens vers elle quand tu te seras vraiment décider à changer et ne t'inquiète pas, elle ne va pas t'oublier, elle a l'air très attaché à toi :)
BY Louis987
C'est sur qu'elle ne l'aime pas! En plus de faire mouchoir, elle te montre qu'il y a un autre homme qui est à ses pieds mais je suis sûr qu'elle s'en fou royalement de ce gars là
BY djaxe
merci pour ces messages j aimerai vous donner plus de détails,

J ai 22 ans et demi, elle 20 ans,le début de cette relation avec cette fille j étais en couple avec une autre fille qui vivait a 18000 km, on devait se revoir au bout de 10 mois pour faire le point. J ai prévenu mon ex que j avais quelqu un et que j irai la voir car je suis un homme qui tient ces promesses et je lui ai dis que si elle me voulait ben elle devrait vivre avec cela car moi je suis honnete avec mes sentiments et que je ne suis pas un menteur.

Donc j ai était dans une double relation, enfin on peut appeler cela en double si vous voyez jamais la personne et que vous avez aucun contact physique, un amour plus spirituel qu autre chose. Cette situation la faite souffrir mais elle a garder en elle apres quoi, ma première copine et moi avons décidé de nous séparer et je ne suis même pas allez la rejoindre . Apres quoi j ai commencer mon histoire véritable avec elle, elle est devenu méchante et pendant plusieurs moi elle a été insupportable. De plus elle travaillait comme serveuse le weekend donc ça n aidait pas. Entre temps j ai développer un ulcère de l estomac et l ulcère a dégénérer et je lui ai caché car elle avait déjà des problèmes avec des membres de sa famille souffrant de cancer.

Après quoi j ai tenu des mois comme ça, et donc j ai commencer mes études de médecine je précise nous étions ensemble pendant deux ans en license et là ben j ai decidé de tenter le concours, je lui ai dis que je pensais pas qu elle tiendrait le coup.

Après quoi j ai découvert que son meilleur ami, voulait coucher avec elle, car il communiquait beaucoup ensemble. Et donc le jours de nos deux ans je découvre les sms, le type lui demandait ses zones sensibles et moi ben j ai éclaté de colère car elle a joué le jeu et qu elle trouvait pas cela grave. Je lui ai dis on se quitte et elle s est mise a pleurer les larmes de son corps.

Et elle m a dis c est toi mon homme que j aime et jamais je n aurais fais une connerie pareil, j ai appeler le meilleur ami, il a dis je la recontacterai plus vu ce qui s est passé donc après pendant deux semaines je l ai fliquer à fond car je doutais d elle. Après cette événement nous avons fait l amour avec passion et tout se passait bien , puis une semaine avant la rupture ça se passait bien. Le problème j étais hyper jaloux et j avais peur, et 8 jours ( et 2 semaines après notre anniversaire) elle me quitte car elle en peux plus de mon caractère.

Le lendemain elle me dépose mes affaires, et elle me dit qu elle souffre trop de me voir, on s embrasse puis elle repart vite, puis moi j ai du mal à lui parler donc je me met tres vite en SR, au debut elle me laissait des messages genre comment ça va ? tu as passé une bonne soirée des bisous jtm.

Donc je me suis dis ça va marcher et là, j ai une amie qui la contacte, elle lui dit j attend qu il change et peut etre je me remettrais avec lui. Puis 12 jours passe et je la revois, elle appris entre temps que j étais malade. Donc moi je vois comme ce que j ai dis qu elle a un nouveau mec deux semaines apres la rupture elle ne sait pas si elle l aime elle se sent bien avec lui car il l écoute et il fait pas les memes erreurs que moi. Donc j ai tenté le diable et je lui ai dis embrasse moi je veux savoir si tu m aime plus, elle a dis non puis s est laissé faire puis elle a rien dit elle m a dis c est comme embrasser un ami.Ce charognard elle lui a tout dis sur ma façon et le mec fait exprès de faire l inverse et le pire il a osé me contacté en me disant qu elle m aimait plus depuis belle lurette et qu il s en occupera bien et qu il fallait que j abandonne car plus grande sera la chute.

Et il m a dis aussi qu il croyait ces mots et qu il allait bien s occuper d elle, Moi j ai foncé à son lieu de travail je lui ai ecris une lettre d amour , lui disant que je vais me soigner et que je sais qu elle m aime toujours au fond de son coeur et qu elle se fait manipuler par ce monstre; elle a eu le message et elle n a rien réfuté alors que si on aime plus on le dit cash

Dernièrement j ai appris qu elle était en arrêt maladie trois semaines et elle a pas voulu me le dire.Elle dit que l homme de sa vie que j'étais est devenu juste un ami en 3 semaines . Donc aidez moi je vous en supplie, je sais que c est LA fille même si elle à des défauts on a un lien invisible qui nous connecte et je sais que la perdre serait l erreur de ma vie. Donc je suis là prêt a gagner la guerre.
BY Louis987
Ha ouai, pas mal de détails que tu as oublié de préciser...
Le problème c'est que c'est difficile de lier les 2 histoires ensembles... Tu parles qu'elle t'as appellé 50 fois mais c'est arrivé à quel moment dans ton deuxième post?

C'est plus très clair pour moi mais c'est sur que y'a des détails qui changent la donne...

Ma petite conclusion: C'est que je pense qu'elle a encore des sentiments pour toi. Après tu es sur que c'est son next qui monte la tête? C'est tout à fait possible hein...

C'est important de mettre tout les détails dès le premier poste, car ton premier post montre que tu voulais entendre ce que tu avais envie d'entendre sur ce forum. Je me trompe?
BY djaxe
Ben là les 55 appels c est apres que j ai decouvert ce next je me suis mis en SR voilà ^^et la ça fais 13 jours et j en suis a 61 appels d elle
BY djaxe
Mais je l aime tellement et ça me rend fou ce next je sais plus quoi faire j ai vraiment besoin d elle je l aime et elle me manque a mort :(
BY djaxe
Et pour finir le next lui monte la tete j en suis sure, et pourquoi car elle a changé du jour au lendemain je la connais et vu la relation que j ai eu avec elle. Ben je la connais le probleme il a l air de la manipuler comme un beau pantin le problème c est que moi je suis toujours super amoureux d elle et qu elle change autant ça m effraie
BY giollinna
decroche la prochaine fois .....une fille qui fait ca c'est qu'elle t'aime follement croit moi .
alors ne pert plus de temps ravale t'as fierté et ton amour propre car c'est ca qui te bouffe plus que le reste.
et les relation a distance c'est tres complqué je comprend que tu es eu aussi du mal a quitter cet amour virtuel.fallais vraiment qu'elle t'aime pour avoir accepter cette double vie , tu sais c'est enormement de respect qui tu devrais avoir pour elle car tu lui a fait des choses qui sont quand meme difficile a supporter.
c'est meme plus a toi de t'excuser si tu lui parle et que tu lui pardonne .
vous vous aimez passionnément et votre relation est fussionnelle et c'est si rare , ne la perd pas pour autant cela vous rendra encore plus soudé plus que jamais .
en revanche ce genre d'amour qui vous uni est si fort qu'il fait d'attend plus mal donc attention a l'avenir , parlez vous ne vous caché rien , rien du tout la confiance reprendra sa place .
BY djaxe
Ben merci pour ces réponses mais elle dégage pas ce foutu next qui lui s'accroche, Je l'ai appelé et elle a été en état de choc que je décroche et que je lui reparle.

Apres quoi on a eu une conversation hier soir au téléphone, elle porte toujours le collier que je lui ai offert, après quoi elle m a engueuler en me disant que si je l aimais et autre je décrocherai et tout. Elle m a fait limite un sermon puis elle était très en colère contre moi donc j ai essayer au maximum d être souple.

J ai joué un peu le dur car j étais mode carpette depuis un moment après quoi je lui ai dis tu m as manqué elle m a dis toi aussi tu m as énormément manqué. Après on a parlé sans parlé du next, elle m a dis moi je veux te voir c'est à toi de décider et je viendrais te voir si on se reparle.

Je n arrive pas à l oublier je l aime passionnément c est mon amour et je sais que même avec ces défauts je l'aime ,tout mon entourage me dis que je suis fou. Mais je le sens que c est elle.

Je veux pas de son amitié car je ne peux l aimer en ami, je sais qu elle est la bonne je le ressens dans tout mon être. Et ça m'énerve que ce connard se mette sur notre chemin. Surtout j ai dis que je savais pas ce que l avenir nous réserverai à deux, elle aurait pu me dire méchamment plus de couple ou me rembarer elle à rien dis (on a tenu 50 min au téléphone)
. Mais non, elle a rien dis, elle a été très heureuse de me reparler, puis on s est dis à demain et elle de même. J ai décidé de la reconquérir maintenant j ai vraiment besoin de vos conseils....
BY giollinna
et bien vola , tu dois allé mieux et elle la plus heureuse croit moi ....
le next t'inquiete il n'a jamais eu une place importante , si t'es present pour elle , elle le calculera plus et l'enverra balader te fait aucun soucis la dessus .
pour votre reconquete , un premier rdv tete a tete , rien de grandiose , fait simple parler du souci qu'il y a eux et du type avec qui elle est , tout doit etre le plus claire possible mais ne lui impose rien JAMAIS si elle veut elle te le dira sinon laisse la faire .et ecoute là , une femme aime qu'on l'ecoute , laisse la parler .
apres couché ensemble ou pas moi perso quand on est fou l'un de l'autre jvois pas comment on peu resister.
je te souhaite beaucoup de bonheur ....et tes plus belles années a venir .
BY djaxe
Oui mais le probleme c est que c est assez bizarre, Elle veut pas le plaquer alors que ça fait 3 semaines et demi qu elle est avec enfin je sais meme pas si elle est avec.

En tout cas je pleure chaque soir pour elle depuis 5 semaines je suis fou d elle. Le probleme c est qu elle me dis pas ses sentiments on se parle bizarrement y a un malaise entre nous mais je veux la reconquérir merci giollinna j aimerai plus de détails j ai besoin de réussir cette reconquete sinon j en mourrerai
BY giollinna
mais non tu vas pas mourir ......déjà reprend toi , arrete de dramatiser , t'es a fleur de peau trop dans l'emotion .et 5 semaine a pleurer c'est trop long , tu es sous traitement ?
elle ne le plaque pas car elle ne sait pas comment faire maintenant pour se debarrasser de lui .
laisse la faire ce mec c'est pas ton probleme.
tu crois que l'autre il se pose des questions sur toi ? il en a rien a foutre , fait pareil .
pour la reconquete va sur le site tout est expliqué .
et déjà tu vas comprendre qu'il faut plus pleurer alors prend soin de ta santé .
BY djaxe
donc maintenant je suis démoralisé elle s est forgé une opinion merdique de moi, et me traite comme un vulgaire ami, aidez moi