Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY ombres
Bonsoir, je remercie avant toutes chose ce forum qui aide les gens en détresse car faisans parti de ces gens la. Vraiment une rupture amoureuse ça fait vraiment mal, plus mal qu'une blessure réel.

Ma question est simple,

Mon ex ma répété plusieurs foi (quand j'ai fait l'interdit de faire le lourd a lui demandé de revenir) que entre elle et moi c'étais bien fini, quelle avais tourné la page et qu'il falais que j'en face auten...

Pour vous j'ai encor une chance? Car j'ai le sentiment que je n'ai plus aucune chance (bien sur ça m’anéantis).

Y a t-il déjà des gens qui on eu leur ex qui on dit ça et qui on changé d'avis? :/
BY admin

Salut ombres!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ombres
On ete ensemble depuis 6ans on sais connu javai 17ans et elle 16ans... Mais depui le jour de notre rupture elle part tous les week end dans une autre region... Alors je me dit quelle a deja trouver quelqu'un... Mais elle dit que non... Les raisons de notre separation, viendrai de mon comportement trop negatif et pas asser dinamique... Elle a dit a ses parent que je la fesai pleuré avec mes message negatif quand elle partez au travaille. Car je naimer pas me retrouver seul... Donc voila aujourd'hui je cupabilise beaucoup... Je me sent si nul....
BY Fredovsky
Je te conseil aussi le SR pour te reconstruire. Coupe tout contact pendant un certain temps et travail sur toi ! Vas lire sur le sujet de la rupture, même la séduction ! devient une meilleur personne, on a tous des chose à rêgler dans notre vie, et c'est le moment idéale pour le faire. Même que si tu revois ton ex d'ici quelque mois et qu'elle VOIT que tu est devenue plus positif et dynamique, qui sait, elle regrettera peut-être !
BY Jonka
Des solution pour voir les vie plus positive? faut que je sois heureux sans elle, et ça c'est pas gagné ^^'
Pour mon cas en seulement 3 mois pour aller mieux.

Donc durant 1 mois et demi c'était interdit sur interdit.
Pour la suite je me suis remis au sport. Je tente de faire 1h de bodypump par jours si j'ai le temps par rapport au boulot.
Ce qui est étonnant c'est que durant cette heure je ne pense absolument pas à mon ex.

Ensuite je visitais encore un peu ce forum. Et un beau jour je suis tombé sur cette phrase : "Si vous ne manquez pas à une personne c'est que votre présence n'avait pas d'importance." Et cette phrase m'a retourner le cerveau :lol: Même si je sais bien que mon ex m'a aimer je me dis que ses sentiments n'étaient pas assez forts ou sincères pour une vraie relation basé sur l'amour. Du fait que depuis la rupture elle n'a rien fait pour reprendre contact. Donc à partir de cette phrase j'ai pu vraiment la descendre et voir la réalité des choses.

Et j'ai énormément changer grâce à ces 2 choses principalement.

Et pour finir après ne plus être amoureux d'elle mais voulant essayer de reprendre contact je suis tombé sur un message d'une foromeuse qui disait qu'il fallait briser le cercle vicieux (Reproches/disputes) et essayer d'aller dans son sens. Donc je lui ai envoyer un message banal et 1sc après elle m'avait débloqué de fb et m'avait répondu.

Bon au fil de la discussion j'avais appris quelques trucs du coup on s'était encore engueuler :evil: Mais j'ai fais l'effort d'aller dans son sens comme l'astuce indiquée au dessus même si c'est jouer un jeu car difficile d'apprendre certaines choses . Et ça a fonctionner.

J'allais donc dans son sens mais n'étais pas à ses pieds. Et j'ai eu la surprise qu'en l'ignorant en quelques sorte sur skype que ce soit elle qui vienne me parler et me demander des news à 2 reprises et ce que j'avais fais de ma journée.
Maintenant j'ai le dessus et je vais parfaitement bien. Je suis un peu bloqué dans cette situation car je ne sais pas pourquoi elle a accepter qu'on se reparle sur skype "1 fois oral et le reste écrit". Et c'était elle qui prenait l'initiative à chaque fois.

Donc voila. Je t'ai résumé en gros comment j'ai réussi à être heureux sans elle et te montré les possible changements par la suite.
BY Fredovsky
Ce que Jonka dit c'est tout bon.

Je rajouterais que pour être plus positif en général dans la vie, et plus dynamique, tu dois aussi reprendre confiance en toi. Car on perd tous confiance en sois après une rupture difficiles.

Pour ce faire, personnelement, je me suis mis a m'entrainer au gym ( ça donne de l'energie ) petit à petit je vois une progression, je me sens miuex dans mon corps. Aussi, je fais un art martial. Et je me donne à fond. Et encore la je vois des progrêt, je réalise que je suis bon, et ça me fait du bien. J'ai pris des cours de chant ( toujours voulu savoir chanter ) je compose de la musique, je sors avec mes amis, je commence à regarder les filles, et je réalise qu'elles me regarde aussi...

Bref, pleins de petites choses qui nous remontre notre confiance, tranquilement mais surment.

Il faut réapprendre à être bien avec soi même. Se trouver bon dans ce qu'on fait, et le reste vient tout seul. Si on ne fait pas ça, on restera négatif et dépressif, perdre tout notre énergies pour une personne qui ne veut plus de nous pour le moment. Cette personne nous voit comme un dépendant affectif, et c'est pas bon.

Retrouve toi, fait des choses dans lesquel tu sais que tu est bon, donnes toi des défis réalisables et réussis les
BY Elieza
Jonka a écrit :
Et pour finir après ne plus être amoureux d'elle mais voulant essayer de reprendre contact je suis tombé sur un message d'une foromeuse qui disait qu'il fallait briser le cercle vicieux (Reproches/disputes) et essayer d'aller dans son sens. Donc je lui ai envoyer un message banal et 1sc après elle m'avait débloqué de fb et m'avait répondu.

C'était pas exactement ça, mais contente que ça ait pu te servir ;)