Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laetitia831
Bonjour,
Mon histoire est sans doute banale et l'issue identique à beaucoup...
Il y a un an je rencontre par le biais de mon travail, un homme que nous appellerons Thomas . Nous avons eu un coup de foudre réciproque. A ce moment la, il occupe toutes mes pensées et je sais que je lui plais. De plus, je suis en séparation avec mon conjoint mais avons une fille de 2 ans (séparation avant la rencontre d'avec Thomas).
3 mois plus tard, nous ne travaillons plus ensemble et je me lance par sms (hé oui...). S'en suivent des centaines de messages où nous découvrons que nous avons énormément de choses en commun.
Tout va très vite, et 2 mois plus tard nous sommes en "couple".
Lui est chef d'entreprise passionné par son métier, et est un très grand passionné de chasse : donc il peut s'occuper sans avoir besoin d'être avec moi.
Moi je travaille et m'occupe de ma fille : j'ai plus de temps libre.

Pendant les 9 premiers mois, idylle complète. Il est attentionné, m'envoie des dizaines de message par jour etc. Et moi, je le fuis à moitié car j'ai peur de mes sentiments pour lui et peur de souffrir. Néanmoins, je continue et les moments avec lui sont magiques (intimement parlant le top du top, pour le reste aussi).

Au bout des 9 mois, je me laisse aller et je me dis "pourquoi l'amour ne serait il pas pour moi ? ". Alors je fonce et lui dit que je suis prête à aller plus loin. Grosse erreur, car depuis il fuit. Grosse erreur supplémentaire, je m'accroche comme une folle et les disputes commencent (je lui demande sans arrêt s'il m'aime, s'il tient à moi etc etc.)

Au final, après 11 mois de relation et une distance qu'il a mis en place, il m'avoue vouloir arrêter notre relation car "il ne sait plus où il en est... que le problème vient de lui etc." Il me l'a annoncé hier (le 19/11/13). J'avais vu venir la chute et donc j'ai déjà souffert mais depuis qu'il a dit ces mots hier, c'est une descente aux enfers.

Je l'aime plus que tout, je l'aime comme je n'ai jamais aimé, et je veux le récupérer. Je ne peux pas imaginer que ses sentiments ai pu changer en 15 jours.

Que dois je faire ? J'ai envie de lui téléphoner. J'ai tenu bon aujourd'hui sans lui envoyer de message mais je ne tiendrais pas longtemps et je sens que je vais le supplier de revenir avec moi.... Je suis désespérée...
Merci pour vos bons conseils...
Laetitia
BY admin

Salut laetitia831!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nolah
Coucou laetitia,
Le supplier ne le fera pas revenir.De plus tu vas infliger une double peine à ton ego si tu l'appelles et qu'il ne répond pas.

Il t'a aimé libre et indépendante.Tu n'es plus celle qui l'a fait chavirer en lui posant toutes ces questions ces derniers temps.
Prends du recul.Et il te reviendra sûrement si la seule cause de rupture est celle que tu évoques dans ton post!

Courage!!
BY Venus_
Ne le supplie surtout pas !! fais un bon SR et surtout tient le !
moi j'ai fais l'erreur de le supplier et limite harcelé, je me suis rejeté la faute pourtant je n'ai rien fais, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps et je l'ai montré à quel point je voulais que ça recommence, continuer avec lui, montrer qu'il y a que lui blablabla j'ai franchement fais tout ce qu'il ne faut pas faire. Et ce n'est que 3 semaines après que je me suis décidé a passer au SR maintenant ça ne fait que 4jours mais bon, je ne sais pas si ça vaut encore la peine car la situation est devenu tendu mais ça me laissera aussi le temps de me retrouver MOI.
Prend du recul et montre lui que tu es INDÉPENDANTE ET GARDE LA TÊTE HAUTE.
Oui c'est dure mais courage, nous sommes avec toi !
Merci pour vos réponse,
Je lui envoyé un sms ce matin pour lui dire bonjour....Et bien sur pas de réponse...
Croyez vous que les sentiments d'un homme peuvent changer si vite au bout de 2 ou 3 semaines ? Il m'écrivait qu'il y croyait, qu'il ne voulait pas me perdre.... et en 20 jours il me quitte!
Mais tout est de ma faute! Il est très indépendant et j'ai été trop étouffante ces derniers temps. Comment faire ?
Avec le silence radio, j'ai peur qu'il s'habitue à ne plus avoir de nouvelles et m'oublier et passer à autre chose... Loin des yeux, loin du coeur comme on dit...
J'ai peur de le perdre (même si je l'ai perdue je crois).
Je suis si triste, j'ai envie de pleurer toute la journée. C'est trop difficile.
BY Kakahuet
Bonjour,
Non , les sentiments ne changent pas comme ça, comme une envie soudaine d'aller aux toilettes...
Malgré cette impression de divine idylle il n'était peut-être pas prêt à se lancer dans une vraie relation?
(peur d'un manque d'indépendance, d'étouffement etc...)
Ne crois pas non plus que tout est de ta faute, dans ce genre de choses c'est 50-50.
ALors certes tu as été étouffante, c'est bien de le constater et tu sais au moins ce qu'il ne faut pas faire.
Tu lui as dit ce que tu pensais, et pour ma part, je pense que tu as bien fait...imagine si cette situation avait perduré pendant 1 an ? ça aurait été pire !
Penses vraiment que le moindre contact avec lui en ce moment ne fera que l'éloigner encore plus de toi.
Et n'oublies pas que le SR est avant tout pour que TOI tu puisses retrouver un peu de sérénité et d'équilibre, sinon tu vas aller droit dans le mur.
Bon courage!
Merci kakahuet....
En fait, le SR est un moyen pour me faire oublier sa présence mais surtout pas de le faire se rapprocher finalement ?!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai juste envie de le harceler de message et de coup de téléphone pour l'entendre et lui dire que je ne veux pas qu'il rompe....
BY Kakahuet
Euh non le SR est le meilleur moyen pour TOI de prendre du recul sur la situation...
Sinon, comme tu dis, tu vas le harceler et ça, c'est jamais positif !
Le SR, il y a un article sur le fofo qui exprime très justement ce que ça doit être (je n'ai pas le lien mais il est facile à trouver) je t'engage à le lire et à le relire.
Dis toi bien que si "l'autre" est parti c'est que quelque chose n'allait pas... et je ne pense pas que ce soit en le recontactant toutes les 3mns que ça va faire progresser la chose, parce que face à son refus tu vas t'enliser de plus en plus, jusqu'à devenir pathétique..Or quelqu'un de pathétique n'est pas sexy du tout ... et donc pas attirant...
Enfin, le SR te servira à faire le point sur toi et ce qu'il faut que tu fasses évoluer chez toi... c'est dur, c'est certain mais c'est radical pour avancer, être face à soi-même n'est pas facile mais la recherche du bonheur passe par là !

Bon courage !
Le truc c'est que je sais où j'ai merdé, et je sais ce qu'il ne veut pas...
Il est si indépendant qu'il va m'oublier finalement avec ce SR. Et si je le harcèle je le perds aussi définitivement.
Je crois que c'est mort dans tous les cas alors....

Qu'est ce qu'en souffre, c'est inimaginable comme sensation de vide... Je ne souhaite plus jamais ressentir cela....
Je me demande si je ne tombe pas dans une depression, je ne mange plus, dors péniblement, aucune envie de me lever le matin. Tout est dur à faire. POur moi, il était l'homme de ma vie, et je n'imagine pas retrouver quelqu'un d'autre...
BY Kakahuet
être indépendant ne signifie pas oublier quelqu'un pour qui on a de l'attachement.
Si vraiment il te considère, il ne peut pas t'oublier... si c'est le cas, ben à quoi bon le relancer? ça ne changera pas son opinion sur toi, non ? et de plus ne rien tenter va te permettre de te "respecter", de ne plus te mettre à genoux devant lui et c'est le début de la guérison.. tu as tout à gagner finalement et si peu à perdre...
Je lui ai envoyé une lettre en lui disant que je comprenais sa décision et que ca se serai peut être mieux pour tous les deux.
Et j'ai dit que j'aimerai qu'on reste ami si c'est possible. (ce n'est pas la première lettre que je lui écrit mais c'est la première fois qu'il me répond après lui avoir laissé un mot).
Il m'a écrit un sms : "bien sur que je veux toujours qu'on se voit, et jamais je ne te ferai la tête! Bon appétit, bisous".
Qu'est ce que ca veut dire d'après vous ?
C'est pire que tout finalement parce qu'il a déjà mis une croix sur notre relation et il veut rester amis! C'est perdu c'est ca ?
BY Kakahuet
Ben tu sais, on ne va pas te répéter 36 fois les mêmes choses.. il ne faut pas chercher à interpréter des mots qui ne sont que..... des mots.
Tu es dans l'attente, beaucoup trop et tu va devoir lâcher du lest ... prendre soin de toi...
Tu lui as envoyé une lettre ? bon ok tu as dit ce que tu avais à dire, maintenant il est temps de te retirer de la scène non ? Sinon tu vas te faire de plus en plus de mal !
Lis les conseils du fofo, il y a plein de gens qui ont des paroles très vraies et qui sont tous passés par là... tu n'es pas seule et des solutions existent !
BY Elieza
laetitia831 a écrit :Je lui ai envoyé une lettre en lui disant que je comprenais sa décision et que ca se serai peut être mieux pour tous les deux.
Et j'ai dit que j'aimerai qu'on reste ami si c'est possible. (ce n'est pas la première lettre que je lui écrit mais c'est la première fois qu'il me répond après lui avoir laissé un mot).
Il m'a écrit un sms : "bien sur que je veux toujours qu'on se voit, et jamais je ne te ferai la tête! Bon appétit, bisous".
Qu'est ce que ca veut dire d'après vous ?
C'est pire que tout finalement parce qu'il a déjà mis une croix sur notre relation et il veut rester amis! C'est perdu c'est ca ?
Ton titre: il ne sait pas ou il en est.
Et toi, au lieu de lui donner le temps et l'espace pour avoir les réponses a ses questions, tu t'imposes, tu lui imposes ta présence, tu cherches son attention.
A ton avis, ça va donner quoi?
L'effet inverse.
Si tu es constamment là, a se rappeler a son bon souvenir, comment veux tu qu'il fasse le point, qu'il se rende compte de ce que tu représentes (ou pas) pour lui?
Au fond de moi je sais tout cela mais je n'ai pas de patience. Mais que faire de plus rien ?
Et je dois faire le SR combien de toi à votre avis ? Cela veut il dire même pas de "bonjour"par sms ?

Merci de vos conseils....
BY Kakahuet
Et bien c'est simple, le SR, tu le maintiens tant que tu as cette envie terrible de le contacter...
Il faut que tu prennes du recul et surtout avoir de la patience...imagine que tu ais le pied dans le platre, tu vas aller danser et courir? non ...ben là c'est pareil sauf que c'est ton coeur et ton esprit quil faut soigner...
S'il te contacte, tu essaies d'attendre avant de répondre et surtout s'il ne pose pas de questions, tu ne réponds pas... c'ets la base pour TOI !
Je ne connais pas ton âge mais dis toi que tu a encore plein de belles choses à découvrir dans la vie !
Merci Kakahuet, tu es visiblement une personne de bon sens !!!
J'ai 30 ans, et j'ai une petite fille de 2 ans. Nous étions ensemble pendant 10 ans avec le père de ma fille mais au final c'était devenu une relation de type "copain/copain". D'où la rupture qui s'est faite naturellement. On s'entend bien.

Ce matin, je me suis levée un peu plus sereine on va dire, mais la nuit a encore été agitée. Quand je me réveille en pleine nuit, je ne pense qu'à lui et la j'ai un vrai coup de cafard. La journée, au travail, ca va à peu près. Ce forum et le fait de discuter avec vous m'aident beaucoup. Par contre, le soir, c'est le pire d'autant plus qu'avec ma fille en bas âge, je ne peux pas faire grand chose. Alors je rumine...
Pour moi c'était l'homme de ma vie... je sais c'est idiot de dire ca...
BY Kakahuet
Bonjour, ben de rien, c'est avec plaisir!

30 ans, c'est justement le début de l'âge où les choses de la vie commencent à se mettre en place , et c'est bien ce que je disais, tu verras que la vie va t'amener plein de bonnes choses, surtout au travers de ta fille et de son évolution qui va être super rapide !
Essaies de ne pas focaliser sur le terme "homme de ta vie" parce que ce n'est pas la vérité (sinon vous seriez encore ensemble) alors dis toi plutôt que c'était un des hommes de ta vie, et ce ne sera pas le dernier!
Tu sais, et je le répètes encore (histoire que ça rentre ^^) on est tous passé par ces périodes là, rumination, idées noires etc... mais quand même, la vie est belle, non ? Profites des moindres petits moments sympas de la vie ...un rayon de soleil, un chat qui vient se caresser, un bon repas de quelque chose dont tu as super envie .... une crèpe chocolat banane chantilly :)....rien de tel pour te faire apprécier le reste du monde !
BY Louis987
Je vais te répondre d'un avis de garçon, je pense que ça peut pas faire de mal ;)

Moi ce que je pense en fait c'est comme les autres, c'est à dire qu'il faut que tu fasses un SR strict de chez strict.
Il faut que tu lui rendes sa liberté et que tu fasses un point avec toi même. Par contre, il ne faut pas que tu vois ça comme le fait de le laisser t'oublier et s'habituer à ta présence. En fait, c'est souvent l'effet inverse qui arrive, tu peux lui manquer et ça c'est la meilleure chose...
Et même (je sais c'est dur à avaler) ou cela ne change rien, c'est avant tout pour toi que tu fais ça et il faut que tu penses à toi. C'est bien plus facile à dire qu'à faire mais c'est important.

Les moments ou tu craques et que tu as envie de le contacter, il faut que tu extériorises au maximum en parlant autour de toi, et aussi sur ce forum ...

Bon courage
Merci Louis. Ton avis en tant qu'homme est très important.
J'ai du mal à comprendre la psychologie masculine ! Les hommes indépendants ont ils besoin d'une compagne finalement ?
Je trouve que ce genre d'homme est dur intérieurement, et ne laisse rien paraître !
Pourquoi un homme a t il peur de s'engager ? pourquoi a t il peur de perdre sa liberté alors qu'on ne veut pas lui prendre !
Bon mon côté collant de ces dernières semaines, avec le recul, était lourd effectivement. Et les hommes ne supportent pas cela c'est ca ?
BY Louis987
Je pense être beaucoup moins indépendant que lui mais je suis sûr qu'un homme indépendant a besoin d'une campagne. Enfin en tout cas si il a été avec toi, et heureux avec toi c'est qu'il en a besoin.

De mon avis, c'est sur qu'avec ces gens là, c'est difficile à gérer car comme tu dis ils ne laissent rien paraître et pour savoir ce qu'il ressent, c'est une bataille. Et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de filles craquent, veulent savoir ce qu'ils ressentent et au final ils flippent et se cassent. Tu peux pas t'en vouloir, c'est très difficile.

Et pour répondre à ta dernière question(même si je l'ai déjà fait partiellement), c'est sur qu'un homme indépendant ne supporte pas qu'on le colle non stop... Laisse le respirer, c'est super important et tu verras par la suite ;)
Oui c'est vrai merci Louis et Kakahuet. Quel âge avez vous tous les deux ?

Oui oui, les hommes sont compliqués. Ce matin il m'a envoyé un petit sms gentil.... Comme dit, ce ne sont que des mots, j'ai bien compris ! Il n'y a rien à en tirer ou à interpréter... ;-)
On verra par la suite... Mais le weekend end approche et je sens que ca va pas être simple.
Et un petit truc qui va vous faire sourire peut être : Il porte le même prénom que ma fille ! pas cool ca ! (Il faut que je la rebaptise ;-) )
!!!
BY Kakahuet
laetitia831 a écrit :Merci Louis. Ton avis en tant qu'homme est très important.
Louis987 a écrit :Je vais te répondre d'un avis de garçon, je pense que ça peut pas faire de mal .
Euh et moi? j'me brosse? :mrgreen:

En tant que MEC, je le précise une énième fois... ppfffff :

- Un homme n'a pas plus peur de s'engager qu'une femme., seulement, la plupart du temps il veut être certain que la chose soit pérenne (oui les petites fleurs et les étoiles toussa toussa, ben non, on y pense pas).
- Et bien si , sa liberté est prise, mais c'est un choix. Se mettre en ocouple met une partie de la liberté de chacun au service de la communauté ^^
- Ben tu supporterai, toi quelqu'un qui te saoûle de messages et d'appels tous les jours alors que tu as simplement envie d'être au calme? quelques jours ça flatte l'égo, mais après ça devient vraiment lourd, oui !
heuuuu désolé ! j'avais un doute mais je croyais que tu étais un femme ! déééésolééé !!

Oui c'est vrai j'ai merdé c'est comme ca ! j'ai été lourde !pourtant ca partait pas d'un mauvais sentiment...
BY Louis987
Ha étonnant qu'il porte le même prénom que ta fille :).

Oui ça le weekend... La grande peur des nouveaux célibataires. Quand je pense qu'à la base c'est ce qu'on attend le plus chaque Lundi...
Il faut que tu t'occupes, sors,vois tes amis, occupe toi de toi, shopping, coiffeur et tout vos trucs de femmes ;)
Mais surtout ne craque pas, pour rien au monde. Dit toi que chaque jour ou tu tiens à ne pas lui parler, c'est une chance en plus pour que ça re fonctionne. Bien sûr qu'il n'a pas de science exact mais qui tente rien n'a rien hein:)
Hé oui, il y a des prénoms mixtes ! mais ca doit pas courir les rues, ce genre de situation :-)
oui oui, il faut se faire violence pour le week end. Actuellement je préfère être au boulot. Surtout qu'il commence à neiger, et alterner neige et pluie donc pas possible de faire de jolies balades pour se changer les idées ! Hé oui, je suis coquette mais e préfère une bonne balade en forêt qu'une apres midi shopping !!!
BY Elieza
Au contraire, je trouve que le week end c'est top. On se retrouve face a soi même, et c'est pas plus mal.
C'est quelque chose de difficile, mais quand on arrive a comprendre que des fois, ne pas absolument chercher a combler le vide, s'occuper, juste être là avec soi…ben ça fait du bien. C'est comme ça qu'on apprend a être indépendant, autonome, et c'est une des clés pour une relation épanouie et équilibrée….
BY Carrie007
Je suis tout à fait d'accord avec Elieza (comme souvent d'ailleurs, hein madame...)

Même si c'est difficile, c'est essentiel, primordial de se retrouver seul face à soi-même.

Et tu te rendras compte que non seulement tu es toujours vivant à la fin de ce week-end et, qu'en plus, ta propre compagnie est très agréable...
Oui tu as sans doute raison Elieza78...
Mais je me monte des films (que fait il ? est il avec une autre fille ? Pense t il un peu à moi ?) Et ca, je sais que le week end va être très long et pénible parce que je vais ressasser sans cesse.

Bref, je dois l'oublier, j'espère que le temps fera son œuvre ... et qu'il le fera vite ! Au fond je sais que c'est bel et bien fini, je dois m'accrocher à ce SR pour moi, pour m'aider moi. Mais le fait de penser que ca peut le faire revenir, ce n'est qu'un leurre !

J'ai tellement eu de malchance ces dernières années que je pensais vraiment que la roue avait tournée :-( ... Il faut que je me dise que ca viendra un jour !
Merci Carrie et Elieza !
Je le répète encore mais merci pour vos réponses qui me font le plus grand bien ! C'est la première fois que je parle sur forum, et jamais je n'aurai pu penser que ca puisse m'être d'une telle aide...

Je vais m'accrocher, pour ma fille, et rien que pour le temps que vous m'avez accordé !
Il est vrai que je ne pensais pas que l'on puisse souffrir de cette façon (alors que des épreuves j'en ai vu passer)... et il faut que je reprenne du poil de la bête parce que mes parents m'ont vu hier et ils ont bien remarqué que j'avais maigris...

En tout cas, je n'espère plus jamais vivre un tel sentiment....
BY Elieza
Hello Carrie ;)

Laetitia...

Les hers week end après la rupture ont été pour moi un déchirement…je cherchais a m'occuper a tout prix, c'était difficile de rester chez moi…enfin, je crois que c'est pour tout le monde pareil hein…
Et puis finalement, j'y ait pris goût…maintenant, avec Monsieur, c'est limite une tradition: quand il sort, j'en profite pour rester a la maison, tranquille, en ma compagnie…c'est vraiment chouette :)

Pour les films, stop, ça sert a rien, tu n'es pas dans sa tête. Bien sur qu'il pense a toi. As tu déjà oublié un de tes exa? Probablement pas.
Mets toi dans le crâne qu'en lui laissant du mou, tu deviens une personne respectable: tu respectes son besoin de faire le point, d'être seul, de réfléchir.
Et ton silence, en te permettant de ne pas lui dire encore et toujours la même chose, deviens précieux.

Effectivement, un SR pour le faire revenir, ça ne tient pas la route. Tout simplement parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Alors oui, il peut revenir. Comme il peut ne pas revenir.

Ce que tu dois retenir de cette rupture, c'est qu'elle réveille chez toi des choses bien plus profondes: la difficulté d'être seule, un manque de confiance en soi (qui permet de faire confiance a l'autre et de le laisser vivre SA vie en toute autonomie, le couple étant la cerise sur le gâteau en quelque sorte).
Je te dis tout ça car ce sont des choses que j'ai vécu, et que j'ai réussi (partiellement) a surmonter, mais que tu dois absolument travailler avant de t'engager a nouveau dans une relation (avec lui ou un autre), car souvent, on pense que c'est de la malchance, alors qu'on en fait que répéter des schémas voués a l'échec, et a attirer un type de personne qui au final ne nous convient pas, donc spirale de l'échec, etc…je te fais pas un dessin, je pense que tu comprends ce que je veux te dire.

Et oui, ça viendra un jour, si tant est que tu sois capable de vivre d'abord avec toi même :)..mais ça viendra, j'en suis sure, si je l'ai fait, tout le monde peut le faire :lol:

Pour ce qui est de ta souffrance, tu as aussi le droit de t'accorder 2-3 jours ou tu es une loque-tu n'es pas un robot….chiale, crie, reste sous la couette, mais après, c'est fini….tu te relèves, et tu avances, et cette souffrance, tu la transforme en énergie positive (difficile au début, mais ça vient vite :) )!

Et quand tu sens que tu craques, viens écrire ici, tu trouveras toujours une oreille!
J'ai vraiment trouvé des gens bien ici...
Merci à tout le monde !

Juste avant, à 13h30 j'ai failli craqué et lui envoyer un sms ou essayé de l'appeler. Mais je ne l'ai pas fait. De colère, j'ai alors effacé tous ses sms et me suis mise à pleurer dans ma voiture, comme une nule. :-( Comme tout le monde, j'ai peur que le fait de ne pas donner de nouvelles, le fasse s'éloigner de moi encore plus. Mais je vous ai bien lu, et je sais que le harceler ne servira à rien...

Et qu'est ce que j'aimerai rester sous la couette je vous jure ... mais ma petite louloute me réveille tous les matins à 6h ! alors bon... Et puis (je sais pas si tu as lu Elieza), mais il porte le même prénom que ma fille :-), donc je pense forcément à lui !
BY Louis987
Tu verras qu'a chaque fois que tu te retiendras de le contacter, ça te feras plaisir, et tu gagneras un petit peu en force.
Même si tu pleures, c'est bien mieux que de le contacter puis pleurer ça fait très souvent du bien, il ne faut surtout pas hésiter à lâcher tes larmes; ça n'a vraiment rien de nul hein.
BY Louis987
Moi cela fait maintenant un an que c'est terminé, je t'avoue avoir tenter une reconquête... En vain.
Après je sais bien la reconquête des filles est bien plus compliqué car vous revenez que très rarement sur vos décisions...

Enfin maintenant tout va bien et heureusement :)
BY Elieza
Et bien le mien est revenu après 7 mois de séparation, et 5 mois de SR strict de chez strict….

Tu ne peux pas laisser ta fille chez son père, ou ses grands parents, un ou deux jours?
Elieza78 a écrit :Et bien le mien est revenu après 7 mois de séparation, et 5 mois de SR strict de chez strict….

Tu ne peux pas laisser ta fille chez son père, ou ses grands parents, un ou deux jours?
Donc tu es de nouveau avec lui ? ca se passe bien ?
Non je ne peux pas la laisser ce week end....
BY Carrie007
Elieza est d'une grande sagesse... Tout ce qu'elle t'a dit, ce qu'elle t'a raconté concernant comment tu vas te sentir, comment aussi tu as le droit de te sentir, c'est tellement ... ça !!!

Oui, tu as le droit de pleurer et de te sentir nulle.
Oui, tu as le droit de ressasser et de te demander "mais pourqqqqqqqquuuuuuuoooooooiiiiiiiiiiiiiiiii?"
Oui, tu as le droit d'avoir envie de l'appeler puis d'effacer tous ses sms...

Mais, après, tu as le devoir de te ressaisir. Pour toi en priorité. Pour ta fille aussi bien sûr.

Ce n'est pas facile ce que tu vas vivre mais saches que tu t'en relèveras, c'est une certitude.
Et si jamais un nouveau coup de mou arrive alors que tu te sentiras mieux, saches aussi que c'est normal et ne veut en aucun cas dire que tu n'avances pas... Les coups de mou, de nostalgie, ça fait partie de la vie.

J'en suis passée par là. Et parfois, une petite déprime passagère pointe le bout de son nez. Et bien je l'accepte. C'est tout. Et ça repart ensuite...

Bon courage en ce début de week-end, je sais que ce n'est pas facile.
Encore un truc drôle si on peut dire.... Si on tape son nom sur le net... y a des pages pleines de lui et des articles...
donc .... A votre avis je fais quoi ?? ben je regarde tout ca ! nule nule nule la fille ....
BY Elieza
Alors pour te répondre, oui, nous sommes ensemble de nouveau depuis le mois de Février, et ça se passe très très bien.

Pour le reste, 100% d'accord avec Carrie :)

Pour ce qui est d'internet….ben ne tape pas son nom. C'est comme un gamin a qui on dit "ne touche pas ça brule"…que fait il, il touche…jusqu'au moment ou il a compris…ben là c'est pareil.
Tu te fais du mal toute seule comme une grande, pas top non?
Tu DOIS avoir plus de considération pour toi même ;)

Ca participe du même truc que vouloir dire, expliquer a son ex…on se retrouve dans la position du parent qui explique a son ado que c'est pour son bien, qu'on a raison et qu'il a tort….sauf que personne n'aime être "convaincu"….c'est le libre arbitre!

La "prise de conscience", l'ex ne peut l'avoir que par lui même, sans intervention extérieure et a fortiori (Marcel Patoulatchi, celle la elle est pour toi Carrie) encore moi de ta part!

Courage!!
[quote="Elieza78"]Alors pour te répondre, oui, nous sommes ensemble de nouveau depuis le mois de Février, et ça se passe très très bien.

Je suis très contente pour toi...comme quoi, ca peut arriver ! Que du bonheur visiblement... et je t'en souhaite pour longtemps encore ! Je vous le souhaite à tous d'ailleurs !

C'est vrai que je me suis toujours considérée comme inférieure aux autres. Et me faire rejeter, me fait très mal et donc je rumine. Je sais que ca vient de mon enfance et adolescence. Il faut que je me dise que financièrement je suis autonome, que je sais me débrouiller et puis j'ai ma famille en cas de problème... Il faut absolument que je prenne confiance en moi. Ca c'est un problème qui ne date pas d'hier...
bonjour bonjour,
voila j'ai merdé et craqué. Je suis allée chez lui hier samedi... Il m'a ouvert, on a un peu parlé de tout et de rien, il m'a demandé de mes nouvelles, ce que j'avais fait. Ensuite je lui ai dit qu'il me manquait et que je voulais qu'il nous laisse une seconde chance... Bien sur il n'a rien dit mais m'a fait un bisous sur le front puis sur le nez...
Je me suis sentie mieux et puis ensuite plus de nouvelles. Donc je suis frustrée comme vous aviez prévenu. et donc de nouveau mal comme au début.

On a dit qu'on irait au restaurant un soir cette semaine. Qu 'en pensez vous ? je dois revenir la dessus et annuler le rv ?

Désolé de vous embêter...
Désolé de vous embêter...
BY Carrie007
Première chose, si tu nous embêtais, et bien on ne répondrait pas à tes messages;

Deuxième chose, je ne sais pas si vous vous êtes revus cette semaine mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

J'ai vraiment peur que tu ailles encore plus mal après. La dose du camé, c'est ce que tu recherches. La prise est bonne, très bonne, mais la descente est infernale... Je parle en connaissance de cause.

Donne-nous de tes nouvelles