Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitsalé
bonjour à tous,

j'aurais aimé un conseil, sur une situation.
Ma copine est parti à l'étranger pr des vacances.
la relation se détériore depuis déjà qq mois avant son départ. mais arrivé là-bas, elle me donne au début du voyage, peu de nouvelles. Un petit premier message avec un je t'aime dedans à la fin. Ensuite, elle envoie juste un autre en disant ke c extraordinaire c vacs etc...chose surprenante, car avant son départ, elle était dans un état d'esprit totalement opposé.
Je lui dis ds mes sms, kelle me mank, ms elle ne me rendra jamais la pareille.
Ensuite plus de nouvelles depuis. Je vois sur fb, des photos de soirée, où elle fait une danse plutôt chaude avec un homme.
Je suppose fortement kelle a d contacts sur internet avec lui. J'ai du chercher ces photos, car elle ne m'a rien partagé. Elle me disait ne pas pouvoir avoir accès à internet pour me donner des nouvelles, ms je sais kelle se connecte car elle like d photos.
Ma question est : serait ce normal de s'inquiéter ?
comment pourrais je aborder ce sujet délicat à son retour ?
je sais que quand j'ai pu par le passé essayer de parler de sujet comme cela, je me suis fait traiter de gros jaloux et de parano...et à chaque fois ca a empiré notre relation, ms je n'ai pas envie de faire mener en bateau !
merci à vous
BY admin

Salut petitsalé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilissa
effectivement, c'est assez délicat...
est-ce qu'elle essaierai de te passer un message en douce?
d'après moi, en revenant, elle te dira qu'elle s'est rendue compte durant ses vacances que tu ne lui manquais pas.. :(
BY petitsalé
merci pour votre réponse.
Le problème, c'est que si jamais elle n'aborde pas le sujet à son retour. Si elle évite de me parler de tout ca.
Je ne sais pas trop cmt aborder cela avec elle ? j'ai du fouiner pr trouver des preuves à son comportement suspect et je n'ai pas envie en abordant tt cela, qu'elle me dise que je suis parano ou jaloux etc...et qu'elle en profite pr me mentir.
merci à vous
BY giollinna
conseil , quand elle revient tu lui dit j'suis heureux de te revoir ....calin calienté tres calienté!!..;) et apres tu lui demande que dalle sur ces vacances .
elle fait la maline et a bien compris comment la jouer pour te garder.
si elle t'en parle ou te reproche de ne pas t'interesser a elle , tu fais l'indifferent .
genre cool j'suis content pour toi avec le sourire et t'exquive la conversation .t'inquiete elle pense justement que comme dabe tu vas faire le jaloux c'est comme ca quel sait que t'es love !... c'est une joueuse alors takine ...tu verras bien comment elle reagira
BY petitsalé
Merci Giollinna pour ta réponse.
Mais je ne peux pas accepter qu'elle reviennes et qu'elle ne me dise pas la vérité ! ou qu'elle écarte le sujet sous prétexte que je suis jaloux...Elle pourrait faire ce qu'elle veut dans mon dos et dès que j'ai un doute fondé, vu que je suis jaloux, je dois laisser filer ?
BY petitsalé
de toute façon, meme si elle ne m'a pas trompé, il est certain qu'elle m'a caché certaines choses. Et ca, ca m'as détruit. Je ne sais pas si j'arriverais à passer à autre chose, elle m'as trahi
BY giollinna
hoolala t'y vas un peu fort , tu veux que je t'en raconte de la trahison , moi il vien chez moi me dire qu'il veut vivre avec moi mais avant il doit faire une formation de para a Madrid puis depart pour le mali et apres on vi ensemble ..et 2 mois apres il est avec son ex avec qui il va se marier et tout ca je l'ai su grace a Facebook , et jusqu'au bout il me disait de n'etre qu'a moi et qu'il m'aimait comme j'etai...depuis plus de news ...ca c'est de la pure trahison .
bref tu t'emballes ,laisse faire et tu verras a qui tu as a faire .pour la rendre dingue de toi , ne calcul pas justement , ta jalousie reflete ton manque de confiance en toi et plus tu montrera ta faiblesse plus elle en jouera .si t'es plus jaloux elle va trouver autre chose pour que tu t'acroche mais tu peux faire en sorte que ce soit elle qui s'accroche aussi .a toi de voir
fuit moi je te suis
BY Mana
Bonsoir Petit salé,
Je comprends que tu sois énervé, et comme toi, je ne comprends pas tacopine connaissant ta jalousie (peut être est-elle jeune et insouciante!)

Par contre, je suis du même avis que Giollinna, c'est le seul conseil qui te donnera de prendre le dessus dans cette situation...!!!
BY petitsalé
merci mana pour ton message.
Je sais que vos conseils sont surement les bons, je vais essayer ms c pas évident de faire face.
Elle me ment ds mon dos, et il est clair qu'un jour faudra mettre les choses en face à face.
moi non plus je ne la comprends plus. J'ai cru comprendre par un proche parti là bas aussi, que le gars en question lui a envoyé des photos de lui tendancieuses sur son email. !!!! je ne sais pas si c elle ki lui a donné son mail ou cmt il aurait obtenu mais j'avoue que là c'est gros !
BY petitsalé
avec cette derniere nouvelle je suis totalement bouleversé. je vais attendre de voir cmt les choses évoluent mais ca risque d'être la fin.
BY Mana
Courage à toi
Et puis évite de céder face aux rumeurs (vraies ou fausses elles ne peuves pas t'aider)
Je ne crois pas que ta copine pourras te mentir bien longtemps
Courage
BY petitsalé
c dur de rester calme, mais je n'ai pas d'autres choix que t'attendre.
J'espère qu'elle arrêtera de me mentir, mais la connaissant, si il s'est réellement passé qq chose, je pense qu'elle cherchera à ne pas tout dire pour ne pas me blesser et ca c encore pire. Je ne peux pas accepter une moitié de vérité.
Mais j'attends. Mais pour me rassurer, vous êtes d'accord avec moi, que meme si elle ne m'a pas trompé, danser coller serré et recevoir une photo tendancieuse sur son email du meme gars, c'est pas acceptable quand meme ?
merci à vous
BY Mana
Pour répondre à ta question et trouver des circonstances atténuantes pour ta copine: les vacances c'est quant -même le moment que l'on choisi pour se détendre, boire un peu et avec la désinhibition faire des choses que l'on n'aurait jamais osé faire, en plus en groupe et sous une autre influence et enplus quand on est jeune...

Cette excuse est valable pour les filles les plus prudes "j'ai vu un reportage sur certaines filles qui se lachent quand elles vont au Mexique en groupe , elles font des choses qui dépassent l'entendement".

Je crois que c'est une leçon pour l'avenir, tant que tu sorts avec une jeunette, va aussi en vacances avec! Nombre d'histoire dans ce forum ou la séparation est venue après les vacances!

J'espère t'avoir éclairé, je te souhaite un bon courage!
BY giollinna
autre option et benefice du doute , tu l'as quitte avant qu'elle te quitte ....tu prend les devant calmement et tu lui dit ce que toi tu sais , ce que tu en pense et tu fixe TES LIMITES .c'est comme ca que l'on se fait respecter.et tu prend tes distances silence radio.
si elle tien a toi elle reflechira et s'expliquera et t'accepte son retour que si elle fait des excuses .elle n'a meme pas besoin de te tromper pour que tu te sente trahi alors si pour toi les limites c'est tu danse pas en faisant la chaudasse avec un mecs ..impose toi maintenant .
BY petitsalé
oui merci pr ces réponses.
j'aimerais bien lui dire ce que je sais et fixer mes limites en étant assez cash, comme tu dis giollinna.
Le seul petit problème, c'est que ce que je sais sur cette histoire, les "preuves" du truc qui cloche, tout ca je l'ai su d'une manière pas très "légale". Normalement, je ne suis pas censé savoir autant. Donc j'ai peur que ca se retourne contre moi si je lui dis ce que je sais, car elle va savoir que j'ai fais des choses interdites pr le savoir.
Mais le problème, c'est qu'elle rentre bientôt et que je n'ai tjrs pas de news. Et que il y a un moment où si elle m'explique rien ou que ce qu'elle veut que j'entendes, ca va etre dur de résister. Maintenant que je sais des choses, je sais si elle me mentira ou pas. Mais le problème c'est que je ne suis pas censé en savoir autant :-(
BY giollinna
tu preche le faux pour avoir le vrais ........moi j'ai su en cherchant sur Facebook que mon homme me trompait, j'ai fait la fille qui ne savait rien et je l'ai mariné une semaine en la jouant a l'envers .
BY petitsalé
merci pr la réponse.
Mais, excuse moi c'est pt l'état catastrophique ds lequel je suis ki fait que je n'arrive plus à penser correctement mais, quand tu dis " tu prêches le faux pr savoir le vrai"...j'ai du mal à voir cmt m'y prendre.
Vu que je sais qu'il y a cette danse, échange de mails...
tu veux dire, je lui parle juste de son voyage et je n'aborde pas la question du mec ?

merci de tes éclaircies, c con ms je suis tellement en bad que je ne vois plus clair
BY petitsalé
petite précision ds cette histoire :
depuis que j'ai eu un pressentiment (car oui j'ai eu bizarrement un pressentiment avt de voir ttes ces preuves) et que j'ai vu ensuite d trucs en ligne, je n'ai jamais plus envoyé un seul message à ma copine. Disons qu'à la vu de ces premiers message au début de ses vacances, je voyais deja la distance qu'elle mettait, et j'ai décidé apres tout ca, de ne plus lui écrire pr voir si elle le ferait ou si elle s'en foutait.
BY giollinna
tu lui envoi : je sais tout ........et t'attend !
si elle fait la fille de quoi ?, ou x batarin .
tu balances les preuves ....juste une d'ailleur ca suffit.
apres quoi si elle te demande t'as eu ca ou , comment tu sais ca ....
tu lui repond a toi de me le dire ...
c'est pas a toi de t'expliquer mais a elle.
BY petitsalé
D'accord. Le seul petit hic, c'est que les preuves que j'ai, comme je disais, disons que j'ai fouillé des messages où normalement je n'ai pas accès (je sais c nul). Mais j'ai fais cela car elle disait ne pas pouvoir me donner de news alors qu'en fait si, elle se connectait et tt le monde pouvait le voir..
J'attends encore de voir les futurs échanges pour appuyer mes doutes et confirmer tt ca. Je pense que je vais attendre de voir si elle cherche à me recontacter en arrivant. Si elle veut me parler de qq chose. Et si rien ne vient dans la conversation, je serais obligé de lui dire que j'ai vu des choses en ligne qui m'ont déplu...à voir si elle crachera la vérité !
BY petitsalé
je sais qu'elle m'en voudra si je dois lui dire ce que je sais entièrement, si jamais elle ne parle de rien. Elle m'en voudra d'avoir été fouiller. Mais heureusement que j'y ai été en même temps ! et c'est là tout le problème, faut espérer qu'elle parle pour voir si sa version colle avec ce que je sais.
BY Mana
A mon avis, si elle ne t'a pas contacté depuis tant de jours, elle ne pourra pas te mentir à son retour: il est difficile de faire semblant alors qu'on a perdu volontairement le contact....
Attend son retour, je ne crois pas qu'elle puisse honnetement te mentir en face...
Rien ne t'empèche à ton tour de jouer un peu, de faire le beau, l'amoureux avant l'annonce officielle de ta décision finale....
Par contre , que tu décides de la garder ou de t'en séparer, je te conseilles d'éviter d'en vouloir aux femmes de toutes la terre , apprends à pardonner!
BY petitsalé
Merci bcp pr la réponse.
Elle sait de tte facon, que j'ai arrêté de lui demander de c nouvelles. Elle doit surement se poser des questions. C'est pour ca qu'il sera difficile de faire le beau à son retour, tu ne crois pas?
Mais j'espère qu'elle parlera et dira l'entière vérité, car c horrible de connaitre déjà une part de vérité et de savoir du coup où est le vrai du faux.
Quelque soit ma décision je n'en voudrais pas à toutes les femmes de la terre, car il n'y a qu'elle en cause.
BY petitsalé
Je me permets de demander à nouveau des conseils...je me demandais si il y a des gens qui ont pu être dans une même situation ou équivalente, pourraient m'aider à essayer d'éviter des erreurs pt que vous auriez pu commettre vous ? comment vous vous y pris ?
Quand elle va revenir, je veux vraiment qu'elle me dise la vérité sans qu'elle ne voit trop que j'en sais plus que je ne devrais. merci.
et merci dejà pr les conseils des gens qui m'ont aidé précédemment.
BY petitsalé
Alors voilà j'ai vu ma "copine" de retour de son voyage.
Elle m'a dit que moi non plus je n'avais pas pris de ses nouvelles et que je n'avais pas répondu à un de ses messages.
C vrai ms avec ce que j'ai vu et quand j'ai vu qu'elle se faisait draguer, j'ai arrêté de lui envoyer des news.
Je lui ai parlé de ce que j'avais vu et de cet homme, mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien fait. Le seul problème c'est qu'elle m'a menti, car elle me dit qu'elle ne s'est pas faite draguer etc...alors qu'à l'heure actuelle, ils s'échangent des emails et je sais que le mec lui manque.
Elle est si indifférente à mes souffrances. Je ne comprends pas plus prkoi elle n'est plus honnete. Et me faire croire qu'il ne s'est rien passé alors qu'au début du voyage elle était encore attentionné avec moi et après plus du tout..elle ne souffre meme pas de me voir pleurer. Je n'ose pas lui dire que je sais tout, car si je lui dis par quel moyen je l'ai su, elle m'en voudra toute sa vie et me fera passer pour le coupable en prime.

Je pense que je vais lui écrire et dire à quel point je ne la comprends plus etc..

c dur.
BY Mana
Je n'aurais jamais pensé qu'elle n'aurait pas eu le courage de te dire la vérité en face!
Si tu n'en était pas très amoureux, je te dirais de laisser immédiatement cette relation qui risque de se polluer.

Par contre, face à ta souffrance, si elle veut jouer, joue avec elle mais ne dépense pas 1 €uro.
Elle ne pourra pas tenir bien longtemps en pensant à l'autre et en menant une double vie...

Si tu souhaites la reconquérir, il est possible qu'un SR de longue durée pourrait vous aider tous les deux à voir clair: toi sur ce que tu veux vraiment ainsi que sur ta personnalité et elle sur ses sentiments.

Bon courage!
BY petitsalé
merci Mana.
J'ai oublié de préciser qq chose d'important. Durant notre relation, j'ai pu la blesser fortement avec des crises de jalousie, parano etc et je sais qu'elle peut me cacher certaines choses à cause de ca aussi. Elle m'avait deja dit qu'elle ne pourrait plus me confier quoique ce soit. Le seul problème, c'est que j'étais reparti sur de bonnes bases ces derniers temps, j'essayais au mieux de changer. Je sais qu'il doit y avoir bcp de tt ca. Je ne voulais vraiment plus l'embeter avec ca, mais malheureusement dans cette histoire, le fait que je tombe sur des preuves irréfutables comme koi le mec la drague et qu'elle a l'air de s'arranger tres bien avec lui, au point où ils auraient aimé se voir encore, je ne peux pas laisser passer ca.
Je sais qu'elle échange des emails avec lui et que le mec continue de la draguer. Elle apprécie énormement ce mec, mais je ne sais tjrs pas si c juste comme ca ?
et ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'elle n'est pas clair avec moi. Elle m'a reproché de lui avoir demandé directement des explications (je m'en suis excusé apres car c vrai que je lui ai sauté dessus trop tôt). Apres elle a bien voulu me voir et m'a avoué que si j'avais été gentil, elle m'aurait pris dans ses bras. Qu'elle ne savait pas quel avenir allait avoir notre relation. J'ai l'impression que d'un côté, elle aurait aimé me voir et s'inquiéter que je ne lui ai pas donné de news, mais que d'un autre elle s'en fout et m'avoue que je ne lui ai pas manqué.
Donc, elle est peut être honnete, mais me cache des choses par rapport à ma jalousie. Elle était triste quand je l'ai vu et me répéter qu'elle n'avait rien fait mais que j'étais tjrs le même.
Par rapport au SR, j'y ai pensé bien sur, mais le probleme c qu'on devaient bientôt faire une demande pr partir de france, et je suis dans l'urgence totale du coup pour sauver ce couple...
J'ai l'impression d'être bloqué, car elle ne me dit pas tout, car j'ai trop fait le con par le passé avec ma jalousie mais en meme temps je ne peux pas lui avouer tout ce que je sais car ca serait la fin aussi; et en meme temps elle a l'air de laisser une porte ouverte...:-(
BY petitsalé
"j'espère un jour comprendre pourquoi tu me détruit la vie" voila ce qu'elle vient de m'envoyer ! non mais là c'est ouf ! c moi le coupable !
BY Mana
Laisse couler

Fait une pause, laisse-la mijoter et évite les crises de nerfs

Quand tu auras trouvé ton calme (ceci dit dans quelques jours ) . Dis-lui toute la vérité sur tes découvertes puis passe au SR.

Concernant vos projets communs de quitter la France, est-il nécessaire que vous soyez ensemble pour y pavenir?
BY petitsalé
hey, je viens aux nouvelles.
Ma "copine" a appelé hier. Elle avait un doute comme quoi j'avais piraté son compte. On a parlé, mais au début je lui ai dis le contraire. Elle me disait de toute façon j'ai rien fais de mal meme si t'as vu mes emails etc...et je voyais bien qu'elle cachait tjrs la vérité. Elle disait que je la prennais tjrs pour une pu*e et qu'elle n'avait rien fait, que personne ne l'avait dragué etc...A la fin, j'ai craqué et je lui ai dis que j'avais vu les emails de cet homme etc. Elle était mal. Elle s'en voulait et m'a avoué qu'elle avait ressenti qq chose pour cet homme là, une attirance pt ou un petit truc. Mais qu'elle ne voulait pas me faire de mal, elle n'avait rien fait avec lui. Le problème comme je lui ai dis, c'est qu'elle continuait d'échanger des emails etc...Elle a dit qu'elle s'en voudrait tte sa vie, qu'elle regrettait de m'avoir fait du mal. La nuit elle m'a appelé en pleurant, elle dit que depuis des mois elle ne voyait plus si je l'aimais etc...mais qu'elle m'aime et qu'elle s'en veut à mort. Elle aimerait je pense recommencer sur de nouvelles bases mais elle sait que je lui en voudrais. Le problème c'est qu'il y a des incohérences dans son discours pour moi, meme si je vois bien qu'elle m'aime.
BY Mana
Il est possible qu'elle dise vrai !
Nous les femmes, on est souvent incohérentes
Pourras-tu lui promettre de ne plus t'enflammer si elle te dis la vérité à chaque fois que quelqu'un la drague?
La technique de l'évitement est souvent employée quand on ne veut pas se faire gronder, surtout quand on se sait intègre dans nos sentiments.
D'un autre côté, elle a continué à communiquer avec quelqu'un qui la valorisait pendant ton SR et est restée amoureuse de toi....Parfois, on a besoin de se sentir valorisée même si ce n'est pas par la bonne personne ( les reproches ça va un temps mais il faut aussi un temps pour les abandonner et se réconcilier)
Je crois , qu'il te faudra murrement réfléchir et reprendre la main de votre relation
Trouve les côtés positifs et remettez vous tous les deux en question gentiment sans s'enflammer...

Et puis n'oublie pas qu'une femme a à tout moment besoin de se sentir valorisée par son homme... Souvent, j'ai l'impression que les hommes se mettent des oeillères et ne voient que le bon côté d'une relation pourvu qu'on ne leur fait pas de reproches, ils disent tout va bien, qu'il n'y a jamais eu de problèmes dans leur couple et puis, ce n'est qu'au jour de la rupture qu'il se rendent compte qu'ils n'ont pas pris au sérieux certaines remarques de leur partenaire. Je ne crois pas que vous devez vous laisser marcher sur les pieds mais , à un moment donné, il faut démontrer à l'autre qu'on l'a écouté.
BY petitsalé
Merci beaucoup Mana pour ta réponse.
je peux lui promettre de ne plus m'enflammer si elle me dit la vérité.
Il est vrai que j'ai ma part de torts ds cette relation.
Mais ce que j'ai tjrs autant de mal à comprendre, meme si tu dis qu'il y a pt de la valorisation, c'est que si elle étais si mal par rapport à moi, qu'elle lui a dit en plus, pourquoi elle n’a pas était clair avec lui dès le départ ? Pourquoi elle la laissé toujours lui envoyer des emails avec des mots d’amour ? et en lui répondant, alimenter ses espoirs ?
certaines réponses devront être apportées, meme si on a deja longuement discuté. Mais tu as surement raison, à un moment, on devra pas se laisser se marcher sur les pieds et essayer de refaire du radeau un paquebot indestructible...
merci Mana.
BY Mana
La seule excuse et la seule explication, c'est celle de la jeunesse, elle a du se croire assez libre et sûre d'elle et de ses sentiments pour ne pas se laisser influencer par un autre, elle avait également besoin de se sentir importante!

De toute façon, il est inutile de vouloir tout expliquer si tu souhaites repartir du bon pied et puis je me permets de te rappeler le post de Giollinna: Tu lui dis ce que tu penses et tu fixes tes limites. 8-)
BY petitsalé
Merci pr la réponse :-)
La raison de la jeunesse ? je n'ai meme pas dit que j'étais jeune lol, mais oui on peut parler de jeunesse vers bientôt la trentaine? lol.
Moi j'ai tellement besoin d'explications pourtant, il me passe tellement de questions en tête..c vrai que c pas évident, car je lui ai déjà posé plein de questions et pr l'instant elle a bien voulu me répondre. Mais je doutes tjrs qu'elle n'est réellement rien fait avec cet homme, meme si je pense qu'elle me l'aurait dit la connaissant, mais avec cette histoire à l'autre bout du monde, pt qu'elle préfère me mentir que de dire toute la vérité.
Et elle m'a dit qu'elle avait couper les ponts avec lui mais qu'elle avait supprimé toute la conversation. C'est bizarre non? Pourquoi ne pas l'avoir gardé comme preuve pour me montrer qu'elle l'avait bel et bien fait?
BY Mana
Ne cherche pas la petite bête, le plus important c'est qu'elle recadre son comportement afin de pouvoir sereinement reprendre sa vie avec toi sur de nouvelles bases!

Reprennez votre vision commune , pardonnez vous et en avant!
BY petitsalé
oui, je suis tout à fait d'accord. Après j'aurais aimé qu'elle garde des preuves de son recadrage justement...c le minimum qu'elle aurait pu me donner, mais je vais devoir m'en passer. Il faut que je lui fasse confiance. C dur apres ca.
Mais j'attends de voir cmt les choses vont évoluer.
BY petitsalé
je lui ai demandé de me dire qu'est ce qu'elle avait dit à cet homme pour mettre les choses au clair et couper les ponts car elle me disait lui avoir parlé. Au début elle me disait qu'elle ne savait plus trop etc...et elle fuiait mes questions. Qu'elle ne savait plus trop cmt l'homme avait réagi. Je lui ai demandé qu'elle le supprime de facebook si elle voulait qu'on recommence quelque chose et que c'était le minimum apres ce qui s'est passé. Mais elle ne veut pas, elle me sort des excuses à la con, que les gens de sa famille qu'ils ont en commun, s'en apercevraient etc.
Et a force de parler, elle m'a avoué qu'elle lui avait dit que j'étais tombé sur ses mails, que ca se passait mal du coup, qu'elle ne pouvait plus écrire.
Elle est loin d'être clair avec moi, elle fuit des questions importantes et j'ai du me battre pour obtenir des raisons à la con..je lui ai laissé le choix entre supprimer le mec de facebook ou moi. Elle me dit qu'elle ne veut pas choisir, qu'elle ne lui parle pas etc. Après elle me dit que de toute facon ca ne changera rien si elle le supprime..Elle me dit que je ne veux pas entendre ce qu'elle me dit, qu'elle s'en veut déjà assez mais que je la considère mal etc..
Je ne comprends pas qu'après ce qu'elle m'a fait, elle ne puisse pas accepter de le supprimer de sa vie. Je ne sais meme pas si elle a vraiment coupé les ponts car elle m'a dit qu'elle avait bizarrement supprimé tte la conversation et j'ai du me battre pour savoir a peu près ce qu'elle lui avait dit. Elle continue belle et bien à me mentir et à me cacher d choses.
BY Mana
Si tu as décidé de lui faire confiance, je ne comprends pas pourquoi tu lui mets la pression

Même si elle le supprime de tout rien ne te garantirait qu'elle ne le voit plus!

Soit tu as changé et tu tiens parole, soit il t'es impossible de faire un pas dans le sens de la confiance ( tu ne pourra pas l'emprisonner alors change de conduite et démontre lui qu'elle peut te faire confiance et te dire la vérité!
BY petitsalé
Je veux bien mais elle me prouve par elle même que je ne peux pas lui faire confiance !
Si elle tenais à moi elle ne réagirait pas comme cela. Le pire c'est qu'elle ne peut pas le voir, ils sont à des millions de kms...et si elle tiens à moi, qu'elle dit ke c'était 1 connerie, qu'elle s'en veut et ke ce n'était pas son genre, elle aurait tout fait pour se rattraper non ?
Elle dit s'en vouloir tte sa vie,etc...mais elle n'est pas capable de me dire ce qu'elle lui a dit, si elle a coupé les ponts, prkoi elle ne veut pas le supprimer...pourtant elle sait que si elle me le disait, ca pourrait déjà être une forme d'excuses ou je ne sais koi.
Je lui offre mon pardon et elle ne fait rien pour le prendre. Enfin tout concorde, au début, la premiere fois que je l'ai revu, j'étais mal et je lui demandais des explications, elle mentait devant moi et défendait meme ce mec. Je ne lui avais pas manqué. Une fois qu'elle a appris que je savais tout, elle a changé de discours et me disait que j'étais l'homme de sa vie qu'elle s'en voudrait tjrs..Et me sortir comme excuse, qu'elle ne peut pas le supprimer de facebook car sa famille sait que c'est un ami en commun qu'ils ont et qu'ils se poseraient des questions...alors qu'elle me dit aussi que sa famille a bien vu qu'il la draguait là bas. Je pense qu'elle devrait se dire qu'au contraire, si elle s'en veut, si sa famille voit qu'elle le supprime, ils comprendront qu'elle a pausé ses limites. D'ailleurs si elle s'en voulait elle ne l'aurait jamais ajouté.
Et sa famille ne va meme pas remarquer, ils ne passent pas leur temps à vérifier ca!
Enfin de toute facon, elle se grille elle meme comment puis je lui faire confiance ? elle a des torts kan meme.
Pour faire un pas dans le sens de la confiance il faut des preuves qu'on peut lui faire confiance et là ce n'est pas ce qu'elle fait, vous ne pensez pas?
BY Mana
Je crois que tu te perds: on ne peut pas avoir de preuve de la confiance et son attitude n'est en rien une preuve de trahison. Le seul reproche que tu peux lui faire c'est d'avoir dansé avec lui de trop prêt et tu en as la preuve...
Concernant le reste, si tu ne donnes rien, tu n'obtiendra rien car tu bloques sur son attitude FB et autre et elle, elle bloque sur ton comportement méfiant et suspiscieux surtout si elle croit qu'elle n'a rien à se reprocher, elle doit pouvoir croire que c'est à toi de réviser ton opinion sur elle!
Si tu continues ainsi, elle n'aura pas besoin de ce mec pour te laisser tomber... Les femmes ne se laissent plus museler de nos jours!!!

Arrête de la chauffer, maintenant elle est avec toi... Reste calme et elle te le rendra bien quand tu ne t'en appercevras même pas!
BY petitsalé
Merci Mana.
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais je pense que c'est normal quand on s'est senti trahi, trompé, cela dépend comment on le voit (moi je le vois comme trompé), c'est normal d'exiger de couper entièrement les ponts non ? qui peut vivre avec sa copine qui reste en contact avec qqn dont elle a ressenti des choses ?
D'ailleurs, on est toujours pas ensemble, on ne s'est pas revu depuis lundi. A l'heure actuelle, on est plus ensemble.
Je verrais si elle évolue son discours, mais elle émis trop de contradictions comme j'écrivais. Pourquoi elle ne m'a pas tout avoué, je ne comprendrais jamais...

ps : et comment ca son attitude n'est pas une preuve de trahison ?
Elle pensait me cacher ressentir des choses pr qqn!
Modifié en dernier par petitsalé le 29 nov. 2013, 20:25, modifié 1 fois.
BY Mana
Je te conseille donc un SR pour voir plus clair....

N'oublie pas que la clé de sa sincérité avec toi c 'est qu'elle se sente libre de couper les ponts et de se séparer de ceux qu'elle considère comme une menace pour son couple!
Elle est grande, elle peut qu'en même discerner ce qui constitue une menace ou pas...
Et puis , si elle t'a choisi , aie confiance en toi et dans le charme que tu opères sur elle!
BY petitsalé
peut etre qu'elle ne veut pas non plus couper les ponts car elle n'arrive pas mais qu'en meme temps elle n'arrive pas à m'oublier...elle dit ne pas arriver à faire le deuil de notre relation, peut etre qu'elle n'arrive pas à choisir..et c pr ca que j'ai pausé ma condition. Et elle me l'aurait dit si il n'y avait plus de menace au lieu de ca elle me donne de fausses raisons?
BY Mana
Ne pense plus à tout cela et à ses motifs!

Concentre toi sur toi et sur le fait que tu as décidé de ne plus avoir de jalousie maladive!

Ne te rends pas malade pour elle, tu as tes raisons mais essaye de te dégager pour l'instant!
BY petitsalé
malheureusement j'en suis malade. Je n'arrive pas à comprendre son comportement et ca m'obsède :-(
Je lui pardonne ses sentiments, mais je ne pardonne pas le fait qu'elle me mente toujours. Qu'elle me mène en bateau. Elle a été jusqu'à remettre en doute ma souffrance. Jusqu'à me dire qu'elle voulait me reconquérir mais elle choisi l'autre au final ? bien sur elle dit qu'elle ne choisit personne, mais quand je lui dit c lui ou moi, elle préfère qu'on se quitte. Elle s'en fout que je souffres, que je ne peux pas accepter qu'elle garde contact. C'est inadmissible.
J'essaye de plus y penser mais c impossible. j'ai besoin de réponses.
BY petitsalé
non, pas de conneries, je lui demanderais une réponse au pire, c'est tout. je suis en train de lui écrire une lettre, je sais ke c pourri. Mais perdu pr perdu. Je ne sais pas si je lui donnerais, un jour ou l'autre surement. J'explique mon ressenti et lui explique cmt je vis son comportement, ses contradictions.
d'ailleurs je m'attendais à ce qu'elle me recontacte mais rien.
BY petitsalé
je lisais ca sur les contributions de JRME :
" Votre colère, c’est le signe que vous êtes encore blessé(e), que vous n’avez ni accepté ni compris sa rupture, et par conséquent que vous n’acceptez ni ne comprenez votre ex. C’est le signe que vous devez encore attendre pour reprendre le contact."

Mais c'est normal et légitime, qu'un jour on demande des explications à son ex sur ce qu'on a pas compris aussi non ? si elle nous a trahi et mener en bateau ? on ne peut pas tout accepter et revenir la fleur aux dents !
On peut s'expliquer et repartir ensuite sur des meilleures bases ?
BY Mana
Que veux-tu qu'elle te dise?
Qu'elle a flashé sur un autre mais qu'elle ne veut pas te perdre car celui qu'elle aime c'est toi!
Tu veux qu'elle te dise qu'elle accepte toutes tes conditions! Et que dorénavant elle s'assurera de t'être entièrement dévouée! Qu'elle se confiera sans crainte en toi sachant que tu ne lui prendras plus la tête!

Tu ne veux tout de même pas qu'elle se mette à te mentir!

Dans quelques années, si tu gagnes en sagesse tu te rendra compte que tes exigences ne fonctionnent pas avec toutes les femmes ! Même les femmes fidèles n'acceptent pas d'être muselées!

Parfois, avant d'exiger des explications, il est bon de laisser passer du temps pour réfléchir et prendre du recul!
BY petitsalé
oui tu as raison.

J'ai du lui envoyé un sms pour une raison professionnel à régler. elle m'as rappelé, j'ai répondu.
Forcément on a reparlé. Ca faisait presk 3 jrs de sr, kel con j'ai fait.
Elle me dit que tte cette histoire l'a fait réfléchir et que la personne qu'elle aimait chez moi n'existe plus, car je lui ai fait bcp de mal avant avec ma jalousie, mon comportement. Qu'elle m'avait déjà envoyé des signaux mais que je n'avais pas réagi. Tt ceci est vrai malheureusement. J'ai essayé de lui expliquer que cette histoire m'avait permis de prendre conscience que je devais absolument changer. Le pire c'est que pendant son voyage, j'étais plutôt bien reparti. Je ne voulais plus etre celui que j'ai pu etre.
Malheureusement, à l'heure d'aujourd'hui, elle ne me croit plus.
je ne sais plus cmt faire, elle ne me crois plus depuis si longtemps.
BY Mana
Tu dois avoir un manque profond de confiance en toi ce qui provoque chez toi une absence réelle de confiance en l'autre et une jalousie maladive!
Visiblement cette maladive jalousie te pourri mais te semble si douce car elle te fait croire qu'elle peut te protèger de toute infidélité ou trahison!

Sauf qu'il n'en n'est rien,
seule la personnalité de ta compagne peut te garantir sa fidélité... Tu pourrait vérifier 24h sur 24 son téléphone, ses mails et réseau en tout genre, cela ne l'empêcherait de faire ce que tu redoutes si elle est volage!
Soit elle est fondamentalement fidèle et sincère alors elle prend le soin de rompre entre chaque relation soit elle peut se laisser distraire et même sans moyen de communication et dans un désert presque total, elle pourrait te tromper avec un autre!
Comment faisaient les femmes volages auparavant sans téléphone?
Parfois, c'était sur les naissances que l'on voyait que le voisin était passé par là! Et parfois d'autres se faisaient molester à tord par un mari jaloux et déséquilibré!

Tu n'as pas le choix, quand tu aimes, tu dois lâcher prise et cela s'apprend... La séquestration est interdite et gravement punie par la loi!
BY petitsalé
oui tu as raison. après je ne l'ai pas séquestré ! c un peu fort kan mem.
Maintenant, tout ce que je veux, c'est qu'elle puisse me croire quand je lui dis que cette histoire m'as littéralement réveillé et servi une bonne lecon !
mais elle me croit tellement plus, ce voyage qui lui a plu...pourtant c vrai, j'étais reparti sur des bonnes bases.
Je ne sais pas si il y a un moyen pr qu'elle me fasse encore un peu confiance
BY Mana
Trop tôt pour le dire
Reste en SR quelques temps eet refais toi une petite santé... activités, sport etc....
BY petitsalé
oui je voudrais bien. Mais elle partira pt bientot à l'étranger. J'aimerais bien accéléré les choses pour qu'elle voit que je peux etre celui qu'elle a aimé. Pour qu'elle me laisse une chance avant de partir. C trop vite pt ms c la seule option
BY Mana
petitsalé a écrit :oui je voudrais bien. Mais elle partira pt bientot à l'étranger. J'aimerais bien accéléré les choses pour qu'elle voit que je peux etre celui qu'elle a aimé. Pour qu'elle me laisse une chance avant de partir. C trop vite pt ms c la seule option
En allant trop vite tu peux aussi la perdre définitivement!
BY petitsalé
c pas faux. J'avais commencé une lettre de demande d'explications comme je disais avant mais je la laisse de côté pour un bon moment je pense. Ca ne sert à rien. Je préfère encore lui écrire sur ce que tout ca m'a apporté, sur ma remise en question. C'est mieux ainsi non ?
BY Mana
Elle a déjà tout entendu de toi et elle ne veut plus te croire
Insister ne ferait que lui rappeler que tu veux l'envahir!
Fais une pause! Reste en SR quelques temps!
BY petitsalé
Oui c sur.
Mais quand on s'était eu dans la semaine, elle me disait qu'elle m'aimait, qu'elle voulait meme repartir sur de bonnes bases. Apres avec cette histoire de facebook, on a rompu en quelque sorte. Silence radio pendant 3 jours et quand je l'ai eu au téléphone, elle avait l'air de ne pas être si affecté. Le silence radio a l'air de la conforter dans l'idée que c'est la bonne décision ..elle m'as meme dit " un mal pr un bien"..c trop tard etc...c ca ki me fait peur
BY Mana
Ce n'est pas le SR qui l'a affecté mais plutôt les derniers souvenirs de toi intransigeant!
BY petitsalé
c ce que je compte faire :-) (en espérant qu'elle n'appelle pas, car elle peut insister)
Je comptais lui envoyer demain ma lettre en expliquant ce que j'ai compris sur moi avec tte cette histoire. Que cela va me permettre de redevenir moi meme.
elle vient de me dire " ne crois pas que c facile pr moi, tu es loin de la vérité" !!!
a mon avis elle s'attends à une réponse, ms je vais tenir bon

merci mana !
dit moi, tu n'as pas un lien vers là où tu racontes ton histoire toi ?
BY Mana
J'ai voulu faire un petit topo en sauvegardant le brouillon mais malheureusement, je n'ai pas pu le retrouver. Sinon mon histoire est banale. Je suis arrivée sur le jrme suite au SR d'un contact Meetic sans explications! (en lisant ton histoire, je me demande si en tant qu'informaticien il n'a pas cherché dans mes réseaux sociaux , il aurait pu découvrir ainsi que je l'aimais bien mais sans plus!)
En plus, il botte en touche quand je le questionne!
Maintenant grâce au Jrme, j'ai fait mon deuil de cette realtion en gestation, mais je ne souhaite pas refréquenter pour l'instant j'ai 2 enfants à charge et un ex mari inexistant donc je suis seule et c'est très bien ainsi!
BY petitsalé
content que tu ai fait ton deuil. Parfois, il faut du temps pour se remettre mieux en route après. Tu as raison.
En tout cas merci pour tes conseils. Moi j'espère qu'elle comprendra ma lettre sur ma remise en question. Je verrais bien. Disons que j'ai du attendre de me prendre le mur pour m'en apercevoir...
BY petitsalé
j'ai envoyé un mail à mon "ex". Je lui ai dit à quel point cette douleur face à cette histoire m'avait fait retrouver conscience de tellement de choses...enfin je lui ai parlé de pas mal de choses positives qu'avait engendré cette histoire.
Elle m'a remercié pr ce mail et m'as dit ne pas savoir quoi y répondre :-( Elle m'a dit ke ca n'avait pas du etre facile d'ecrire des choses positives...Qu'elle avait tellement d'incompréhension de son côté, qu'elle se protège et ne veut plus souffrir. Qu'elle en a marre que ses relations soient tjrs pleines de souffrances...
Je me dis que vu qu'elle aime l'homme que j'ai pu etre au début de notre relation, quand je n'étais pas jaloux etc...grâce à cette histoire, je me suis retrouvé et j'aimerais tellement le lui montrer. Elle l'attendait depuis longtemps que je redevienne comme avant, et aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est grâce à ce voyage que c'est devenu possible...
malheureusement j'espère que ce n'est pas trop tard..je ne sais pas cmt faire?
BY petitsalé
J'oubliais, que j'ai surement du commettre un interdit en écrivant ds ma lettre mon amour pr elle. Et après quand elle m'a gentillement appelé pr me remercier de ma lettre qui lui expliquait surtout ce que ce voyage avait changé, à la fin de la conversation, je lui dis qu'elle me manquait :-(

Elle a peur de me refaire confiance, je comprends, mais pour une fois, cette histoire et ce voyage m'ont permis d'ouvrir les yeux, je ne pourrais plus jamais faire ce que j'ai pu faire, j'ai étais confronté à ma plus grande peur et je ne souhaite plus jamais cela. Je ne sais pas cmt faire pr qu'elle me croit...si qqn peut m'aider ? merci
BY Mana
Seul le SR pourrait lui faire comprendre que tu as changé...
Elle compte s'installer à l'étranger?
Pourquoi ne pas la rejoindre que quand elle sera sûre de vouloir réessayer avec toi?
Ce serait peut-être une preuve que tu as réellement changé!
BY petitsalé
Merci Mana, encore une fois :-)
oui tu as raison pr le SR. J'espère ne pas avoir trop gâché de choses en lui déclarant mon amour...D'ailleurs, kan elle m'a avoué cette histoire, ce qui s'était passé pendant son voyage si je lui avais dit tt de suite ce que j'avais compris, ce que ca avait changé en moi, plutôt que de la souler de questions, je crois qu'elle aurait bien voulu ré essayer. Car elle m'avait parlé de pt en profiter pr recommencer sur de meilleures bases ms après j'ai trop insisté sur mes questions, kel con ! :-(
Et en ce moment, elle a sa famille avec elle, son taf et elle m'oublie peu à peu j'ai l'impression..elle n'a pas assez de tps seule pr penser à ns, pr penser à cette rupture. Je dis ca parce-qu'on s'était déjà à moitié quitter cet été, ms vu qu'elle était plus "seule", elle y penser un peu plus, ce ki avait du jouer pr se remettre ensemble.
Pour ce qui est de l'étranger, j'ai l'impression que c un soucis. Car elle va partir ds 2 mois environ, elle doit rejoindre sa soeur là bas. Et vu qu'elle m'as dit aujourd'hui en m’appelant pour me remercier de mon email, qu’elle avait des doutes, des incompréhensions, qu’elle n’y croit plus en gros et qu’elle ne veut plus souffrir etc, j’ai l’impression qu’elle va essayer de m’oublier jusqu’à partir là-bas, qu’elle ne voudra plus rien tenter car de tte façon vu qu'elle part...
C'est trop bête car cette histoire a enfin réussi à me faire changer, à prendre conscience de tt...c'est ce qu'on attendait depuis si lgtps...Alors j'aimerais trouver un moyen, pr la reconquérir avt l'étranger. Et oui je pourrais aller avec elle là-bas, c possible ms faudrait réussir à la reconquérir :-(
BY petitsalé
j'oubliais, avant ce voyage, on ne se voyait plus autant, le travail, on habitait plus ensemble etc...ca fait un moment qu'on ne s'est pas retrouvé et j'ai peur de cet éloignement, plus les jours passent, plus mes chances se réduisent...je ne peux pas non plus faire un trop long silence radio :-( si vs avez des conseils, je suis à vous..

(je me dis que je pourrais dans quelques jours, l'inviter à passer une soirée spéciale en gardant la surprise ? aller danser si elle aime ca, car on a jamais vraiment dansé ts deux ou autre..?)
BY Mana
Si c'est dans 2 mois, tu aurais déjà du te mettre en SR pour lui prouver 1 mois avant son départ que tu as changé!
BY petitsalé
oui mais là je suis un peu juste. Parce qu'avec le travail etc, je ne sais pas quand j'aurais le temps pr la reconquête avt son départ si je reste 1 Mois en sr. Déjà qu'on ne s'est pas réellement vu depuis bientôt 3 semaines. Si je ne vais pas vers la reconquête je doute fort qu'elle revienne vers moi.
C'est tellement dommage cette urgence, ms je n'ai pas d'autres choix :-( pr une fois que les changements qu'on attendait sont là, le problème c'est cmt lui montrer ds ma reconquête sans la brusquer. Si dans quelques jours, je l'inviter à passer une soirée en gardant la surprise ? Pour aller danser si elle aime ca ? pour la remercier des changements que j'ai pu avoir grâce à ca ? je ne sais pas :-(
BY petitsalé
merci mana d'avoir répondu.
J'essaye d'attendre un maximum mais c vrai que je suis ds l'urgence :-(
et je la connais, je ne suis pas sur qu'elle fasse bcp d'efforts pr revenir vu ds la situation. Elle n'y croit plus et elle est prise par son travail, sa famille. Moi ds les prochains jours j'ai du temps et la possibilité de se retrouver ds un endroit sympa ts les deux car on a pas eu bcp l'occasion ces derniers temps. je suis fou du coup en voyant les jours venir :-(
Je sais qu'elle ne me croit plus du tout quand je lui dit tout le changements que ce voyage, cette histoire ont provoqué, mais pourtant je ne peux qu'assurer que c'est la chose qu'on attendait :-(
c une situation vraiment délicate :-(
merci à toi en tt cas
BY petitsalé
j'aimerais des conseils pour analyser ce que mon ex m'a dit, ses réactions...:-(
j'aimerais la recontacter demain pt, ou ce weekend...c tôt ms c'est l'urgence et les seules moments possibles. je réfléchis encore à tout ca, j'hésite mais voilà si je pouvais avoir des conseils sur ce qu'elle a pu me dire dernièrement.
La semaine dernière quand on s'expliquer encore sur cette histoire, elle me disait qu'elle était pleine de culpabilité, qu'elle ne voulait pas me faire de mal, qu'elle voulait retrouver l'homme que j'étais avant, me serrer ds ses bras...qu'elle penser même réhabiter avec moi en revenant du voyage. Elle m'avait même dit qu'elle était prête à se battre pr moi ms ne savait pas cmt apres cette histoire...
Puis j'ai coupé les ponts pendant 3 jours, et je lui ai renvoyé un sms par rapport à un travail dimanche. Elle m'a directement appelé et puis par sms m'a dit qu'elle tenait tjrs à moi ms n'y croyais plus...que ce n'était pas facile pr elle, qu'elle souffre. Ensuite, elle m'a meme rappelé pr le travail, je pensais qu'elle m'appelé pour la lettre que je lui avais envoyé, car c'était le meme jour. Cette lettre où j'explique ce que tout ça m'a apporté en bénéfique etc. Le lendemain, donc, elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle avait lu ma lettre ms ne savait pas quoi me répondre. Puis elle m'avait appelé par la suite pour me remercier pr ca, que ca n'avait pas du etre facile d'ecrire des choses positives, qu'elle était pleine de doutes, d'incompréhensions et marre de souffrir ds relation.

Ce que je me dis, c'est qu'elle a l'air bien décidé à cette fois passer autre chose, surtout que son départ à l'étranger doit etre pour elle une possibilité d'oublier tout ca, c sur. Mais quand je prends contact avec elle, elle me répond.
Vous en pensez quoi de tout ça ?
je me répète surement mais j'ai peur de passer à l'action et en meme temps je suis pris par le temps et les dispos etc..
merci à vous.
BY petitsalé
slt mana,

elle devait partir pr cb de tps à l'étranger ?
ben elle fera sa demande ds - d'1 mois et après elle part pour 1 an minimum voir tte sa vie si elle trouve un travail etc...
c'est compliqué, c pr ca demain, j'aimerais bien la voir, tenter un début de reconquête...je n'ai pas eu de signe de vie depuis mardi et encore c parce que j'avais envoyé cette lettre..
BY Mana
Attends encore une semaine si tu peux et dis lui que tu n'aspas abandonné le projet de partir avec elle!

On verra bien ce qu'elle te répondra!

Sinon, le dernier message que vous avez échangé était-ce le sien ou plutôt le tien?
BY petitsalé
le problème c'est qu'elle ne me prévoyez déjà pas ds son projet avant cette histoire, ce voyage...elle voulait partir au canada vu que sa soeur y partait et parce qu'elle ne trouve pas de taf stable ici et ke cété la merde entre ns..
Je ne peux pas attendre une semaine, je suis à bout de forces, j'aimerais le montrer que j'ai changé, compris..je sais c nul ms en plus c mon anniv demain, ma famille s'en va, nos amis st loin...ENFIN c la grosse cata.
Le dernier message c'est elle qui me remercier pour ma lettre. Et puis après elle a enchainé par un appel en parlant de la lettre comme koi ca n'avait pas du etre facile de l'écrire ms qu'elle se protege, ne veut plus souffrir, pleine de doutes etc etc...
BY Mana
petitsalé a écrit :le problème c'est qu'elle ne me prévoyez déjà pas ds son projet avant cette histoire, ce voyage...elle voulait partir au canada vu que sa soeur y partait et parce qu'elle ne trouve pas de taf stable ici et ke cété la merde entre ns..
...

J'avais mal compris dès le départ : je croyais que vous vous prépariez tous les deux le voyage et que tu étais compris dans ses bagages avant les derniers évènements!
Si elle accepte de revenir avec toi auras-tu le courage de la laisser repartir sans toi, après votre dernière épreuve?
petitsalé a écrit :Je ne peux pas attendre une semaine, je suis à bout de forces, j'aimerais le montrer que j'ai changé, compris..je sais c nul ...
Effectivement, je comprends maintenant que tu sois aussi déterminé à la voire rapidement!
Profite alors de son anniversaire pour te rapprocher gentiement sans trop te faire remarquer! Vois ce que sa famille a prévu par exemple afin de ne pas commettre d'impair et lui faire une jolie surprise (envoie d'un petit bouquet ou autre........ A moins que tu n'aies déjà prévu quelque chose!

Il n'y a rien de nul dans ta démarche, tu l'as connais mieux que nous et sais peut être un peu plus ce qui la ferait réagir!
Si j'étais à ta place , à moins de miser le tout pour l'empècher de partir ( ce qui à mon sens n'est pas une bonne idée), je rechercherais à tout faire pour lui prouver sur le long terme ... En se rendant compte que tu ne la flique plus malgré la distance et tu fais tout pour garantir une entente cordiale et respectueuse.... Si elle t'aime toujours, c'est elle qui te cherchera et qui te le rendra!

Qu'avait-elle prévu de faire quand elle partirait? Voulait-elle dès le début conserver cette relation avec toi malgré la distance?
BY petitsalé
alors je rectifie, c'est Mon anniversaire. Donc j'aurais aimé la voir. C sur...
après je ne veux pas l'empecher de partir, j'aurais aimé partir avec elle meme si j'ai peur d'être en galere de taf là bas etc..mais je pense que si elle avait prévu de partir au canada s'était pour fuir notre relation comme elle a dit, à cause de ma jalousie etc...et puis espérer trouver un meilleur taf tt en étant à l'étranger.
BY petitsalé
je comptais demain lui envoyer une sorte de sms un peu sympa, pr l'inviter qq part genre patinoire ou autre, pour qu'on se voit un peu ds un cadre sympa...
BY petitsalé
je n'ai tjrs pas eu de nouvelles depuis le début de la journée, j'attends de voir encore ds les heures à venir. Je n'ai rien envoyé encore mais je pensais qu'elle m'aurait envoyé un sms pr mon anniversaire au moins, surtout qu'elle me répond ou m'appelle kan je lui envoie un truc..
et comme je le dis, je suis ds l'urgence, alors si rien ne se profile vers le début de soirée, j'aimerais bien lui envoyer un sms pour essayer de la voir. Après j'ai peur en lui proposant qq chose, qu'elle ne puisse pas et du coup je me connais, vu que je n'ai que ce weekend où on a moyen d'être dispo normalement pr se voir, je serais tenté de renvoyer autre chose demain..

pr l'instant j'attends mais je suis perdu par son silence :-(
BY petitsalé
Je viens aux nouvelles.
Je n'ai pas envoyé de sms comme prévu et mon ex m'a appelé pour me souhaiter un " bon anniversaire malgré tout".
Elle me parlait de son taf qui lui prends bcp de temps ms où ca a l'air d'aller. Qu'elle sera crever ce weekend..Elle m'a dit qu'elle espérait que jallais bien fêter mon anniv.
J'ai dis que justement je pensais l'inviter pour une soirée demain, qu'il fallait que je me renseigne encore sur la soirée, que je voulais aussi garder une surprise...enfin je me suis à moitié foiré mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop si c'était bien qu'elle vienne en soirée avec mes amis vu ce qui se passe entre nous..
et je lui dis que je ne savais pas trop encore qui allait etre dispo..alors qu'en fait j'avais dans l'idée d'aller à la patinoire juste avec elle :-( (c'est une excuse pr la voir.)
Et comme un con je lui ai dit " ca m’aurait fait plaisir de te voir" !! kel con.
Elle me disait qu'elle ne savait pas trop, elle n'avait pas l'air enchanté.
Alors je lui ai dis " je te laisse réfléchir "...
et puis on s'est souhaité une bonne soirée...

J'aimerais vraiment avoir la possibilité de la voir ce weekend, après elle va bosser, ca sera compliqué etc..
BY Mana
Bon anniversaire à toi
Heureusement que tu as attendu
Dans le cas contraire, tu aurais perdu ta joie!

Peu importe ce que tu choisiras pour ce week end, il ne faudrait pas qu'elle se sente sous pression!
Pour l'instant, étant donné qu'elle ne souhaite pas trop être en ta présence, l'espace que tu lui laisses te permets de gagner des points!

Je te conseille, vu qu'elle est encore un peu hostile, de ne la voire que peu de temps ce week-end (passé une heure, si elle n'est pas très disposé à rester avec toi, elle pourrait ressentir du rejet, donc tu perdrais des points!
En cas de rencontre, il serait souhaitable que tu saches mettre fin au moment ... Tu créerais ainsi des interrogations voire un manque qui te serait plus profitable au prochain rendez-vous...

Je te souhaite bien du courage.
BY petitsalé
MERCI mana !!!
je suis au plus mal mais j'essaye de faire avec..c dur de l'entendre avec sa voix où ca a l'air d'aller ds sa vie mise à part notre relation..
en ce moment j'ai moins d'heures à mon travail et du coup j'ai bcp (trop) de temps pour penser à ca. Elle, de son côté est bien entouré par sa famille et bosse à fond...c vraiment dur.

C vrai que j'ai bien fait d'attendre. Mais elle semble tellement perdu et en meme temps elle ne veut plus rien on dirait. C trop bizarre. Comme elle avait dit elle n'y croit plus. Mais en meme temps elle ne m'a pas dit "non" !
Je sais qu'il ne faut pas la mettre sous pression mais voilà depuis un moment on a nos amis loin, enfin c pas évident tt les paramètres qui rentrent en jeu..je crois que si elle n'accepte pas de me voir ce weekend ca serait mega dur.

En plus, je lui ai laissé croire à moitié à une soirée, mais je crois qu'il faudra que je sois honnete demain non ? vu que ca sera un truc que pr la voir elle seule..vu que nos potes st pas dispos :-(

J'hésite pour la patinoire en plus, car ca lui rappelerait un moment magique qu'on a eu au début de notre relation, où on s'était retrouvé tout les deux à profiter d'une immense patinoire etc...un moment romantique qui peut refaire surface pt est me défaire ce rdv ? je ne sais pas. En meme temps je me disais, que la patinoire ca serait sympa aussi, après si elle est naze je peux lui proposer autre chose je ne sais pas c compliqué :-(

il va m'en falloir du courage.
BY Mana
Au travail, j'ai discuté avec une collègue qui disais qu'aller chez le coiffeur, ça aidait à décompresser...
C'est un lieu à la fois impersonnel et insolite... C'est un truc de femme qui aide à rebouster le moral...

Je sais que cela fait bizarre cemme rencontre, mais c'est du gagnant-gagnant si vous y allez tous les deux, tu peux la voire et la contempler tandis qu'elle se fait chouchouter et retrouve le moral. En plus, si toi aussi tu profites du relooking, elle pourrait trouver cela amusant sans se sentir oppressée!
BY petitsalé
oui ms elle a déjà été chez le coiffeur il n'y a pas longtemps...
ms c vrai que ca doit etre décompressant.
je pensais au ciné, patinoire, resto ? je ne vois que ca pr l'instant.
le problème c ke si je lui ai parlé d'une soirée et qu'elle me disait hésiter à venir si je suis avec mes amis etc.
Et qu'après je lui propose de se voir seul à seul, elle va pt se dire que du coup je me rends dispo trop pr elle, ms bon en meme tps elle doit bien se douter, elle me connait, qu'en ce moment, je suis assez dispo.
BY Mana
Esthéticienne, pédicure, manucure, il y a des salon mixtes et puis une prolongation au resto si le coeur lui en dit!

Avantage1: elle peut décompresser
Avantage 2: si tu la sens distante pour la suite, tu peux facilement couper court à la rencontre avant qu'elle ne se sente sous pression! (ceci même si cela te gène)
Avantage 3: tu gardes ainsi ton avantage!

Evite les lieux qui pourraient l'obliger à rester jusquà la fin... Il faut qu'elle se sente libre de restreindre le temps de rencontre!

Si tu n'es pas convaincu par ma proposition, opte pour le ciné mais ne propose pas de prolongation si tu la sens mal à l'aise.
BY petitsalé
Merci mana pr les idées, malheureusement si je lui propose un truc ce soir, ca sera après son boulot et les salons auront fermés.
J'ai vraiment peur qu'elle soit trop crevé pour revenir en soirée après etre rentré chez elle en plus...
j'aimerais vraiment faire un truc avec elle pourtant, mais j'essayerai de pas la voir trop longtemps. à voir ce qu'elle en pense...je pense que je lui proposerai un truc et que si jamais elle se trouve trop naz, lui proposer un truc moins long ?
BY Mana
Un samedi soir après le travail!

Il faut décompresser un max

Une crèpe bien chaude près et un tour de Caroussel avant de rentrer se reposer!

C'est peut-être neuneu mais cela n'engage à rien!
BY petitsalé
non c pas neuneu, t'as raison :-)
ma seule peur, c'est vu son discours hier, elle a l'air bien naz et en plus elle doit ramener ses parents de la gare à chez eux, après son taf..donc à mon avis, ca va etre dur de la motiver à rebouger après mais je vais essayer d'être convaincant !
BY petitsalé
HELP :-(

j'ai envoyé un sms à mon ex en lui proposant une soirée dans un cadre sympa pour s'amuser.
Elle m'a renvoyé un message pour me dire qu'elle avait une rage de dents et qu'elle était fatigué.
Et j'ai fais l'erreur de la rappeler en lui demandant comment ca allait ?
puis j'ai craqué et je lui ai demandé si je ne pouvais pas passer la voir juste un peu...ou si elle était dispo demain.
S'en est suivi une longue conversation horrible au téléphone. Ou elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me voir. Qu'elle était naz, que de toute facon, elle était mieux seule, qu'elle se cherchait un appart, qu'elle aura pt du boulot ici jusqu'à l'été.
On a parlé de nous et je ne sais pas comment on en est arrivé mais je lui ai dit que je voulais la remercier pour ce voyage qui m'avait permis de me retrouvé, que j'avais enfin réussi à changer ! kel con !!!
Et elle était si énervé contre moi, tellement de haine dans ses propos. Que je lui avais promis que j'avais déjà changé avant des millions de fois mais que je n'avais jamais changé. Que je l'énervais parce que je n'assumais pas que c'était de ma faute (alors que je lui disais que j'assumais et j'étais en pleurs kel con )..
J'essayais de lui expliquer que cette fois, grace à ce voyage, grace à tout ca, j'avais enfin réussi à changer mais que je savais qu'elle ne me croirait plus a cause du mal que je lui ai fait..que je m'en voulais.
Elle a dit qu'elle n'allait plus se jeter dans la gueule du loup, fallait pas etre fou. Qu'elle avait parlé à des gens comme quoi j'avais piraté sa boite mail et qu'ils n'en revenait pas..des crises de jalousies parano etc...
et je comprends qu'elle ne puisse pas accepter que j'ai changé malheureusement trop tard.
Elle m'a dit que j'avais déjà été jaloux ds le passé meme avec une ex donc que c'était ma vraie nature.
"Tu m’as fait tellement de mal, je ne peux pas " ...après c'était " Tu as pirater mes comptes de messagerie et je t’en voudrais à vie..". Qu'elle avait vu qu'il fallait fuir les amours passionnelles comme ca. Qu'elle voulait etre seule à vie.
Que le fait que je me comporte comme un con avec elle pendant 3 ans, elle avait perdu ses sentiments...
Que juste après avoir appris la semaine dernière cette histoire de mec pdt ses vacances, je l'avais insulté et je l'avais encore mal considéré...ce qui est vrai, je m'étais laissé emporté par ma colère...
Que je ne peux pas avoir changé en une semaine..Retourner avec quelqu’un comme moi c impossible.
Qu'elle ne veux meme plus etre ami avec moi, plus aucuns liens!

Voilà, je viens donc d'anéantir tout ce que j'aurais pu sauver, parce que j'ai craqué au téléphone et que je me suis mis à lui dire que j'avais réussi enfin à changer, ce qui pour ma part est vrai, cette histoire a malheureusement servi à me faire changer car j'ai eu tellement peur toutes ces années de relation, qu'elle me trompe, qu'avec cette histoire, j'avais pris conscience de toutes les choses horribles que j'avais fait, où ca m'avait emmené aujourd'hui etc..

Mais vu la haine qu'elle m'a montré, elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais me pardonner, et je comprends, qu'elle m'en voudra a vie d'avoir gâché sa vie etc...
je sais que j'ai énormement foiré pendant des années et je m'en veux, mais j'aimerais tellement qu'elle puisse me croire que j'arrive enfin à changer.
BY petitsalé
peut etre que je devrais m'excuser d'avoir craqué ? je ne sais pas elle a tellement de haine, elle me déteste tellement...
le pire c'est qu'elle avait répondu à mon sms, en me disant qu'elle ne pouvait pas et en me souhaitant une bonne soirée. mais j'ai craqué, kel con !