Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Samedi cela fera 2 mois qu il est parti... Après presque 1 an d amour fou et 6 mois de vie commune.
Je suis en sr stricte stricte depuis 16 jours (plus de contact avec sa famille, bloqué sur fb)...
Suite à ce sr nos photos n apparaissent plus sur son profil public mais j ai appris qu elles sont toujours visibles par ses amis...
Et j apprends qu il y a 12 jours il a eu le mec de ma meilleure pote au téléphone et lui a demande de mes nouvelles, à dit qu il "bouffait sa propre merde en pensant à moi" mais que sexuellement il ne me rendait pas heureuse donc...

Mon pote dit que je dois être patiente, mais voilà depuis cet appel rien....
Je perds espoir, j ai envie de lui hurler de rentrer , s il est effectivement malheureux et que je suis malheureuse pourquoi ne rentre t il pas !!!!!!!?????

Je pensais commencer a sortir la tête de l eau mais cela fait 2 jours que je suis au supplice, je veux le voir, lui parler et viiiiite !!!!

Pourquoi il ne rentre pas bordel !???

Salut luly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui dommage comme tu dis ! Nous étions pourtant très complices et amoureux. Le seul truc un peu rassurant. C est qu il pense encore à moi...
J ai envie d aller le chercher et de le ramener à la maison par la peau des fesses ! Combien de temps va t il lui falloir pour avoir le déclic et se rendre compte qu on vivait un truc precieux et que si j avais été insatisfaite à ce point c est moi qui serais parti ! Grrrrrr
Combien de temps avant qu il rapplique ???? Ahhhhhhhhhhh
Coucou luly. Comme je te comprends... malheureusement il faut que tu restes forte. Soit le pour toi, soit le pour nous, les femmes. Laisse le revenir lui, sinon tu vas simplement te prendre une veste...
Si tu le contactes, il faut que tu gardes la tête froide. Dis toi que tu l'appelles dans une semaine, comme ça tu auras le temps de te remettre de tes émotions, et tu pourras lui dire calmement ce que tu penses. (ou sinon tu peux lui envoyer une lettre dans une semaine aussi, ce sera peut etre plus simple) Dis lui qu'il te manque et que tu veux son retour, mais que s'il ne compte pas revenir, demande lui qu'il contacte plus ton fils, et que tu tourneras la page. En espérant que ça lui fasse un électrochoc...
Pareil Clolia ! Mon ex est à une crémaillère d'une pote, je sais que ya une de ses ex qui y est... mais je me fais pas trop trop de soucis, elle est a fond sur lui, mais ils ne se sont vu que 3 fois sur 1 mois, et il l'a largué car elle était vraiment trop chiante. Mais bon, je me dis qu'il y a d'autres filles, j'espère qu'il pense quand même à moi... j'ai envie de craquer, mais faut être forte... qu'on soient fortes !
Tu es en sr stricte cherrybee?
Moi je n'ai aucune idée de ce qu'il fait car je ne regarde plus son fb, nous n'avons plus d'amis en commun, ça me permet de moins souffrir.. Mais je me doute bien qu'il est en soirée avec sa nouvelle bande de potes ou même en boîte entrain de draguer.. (il avait horreur d'y aller avant..) bref, c'est dur le week end..
Oui, enfin de ma part. Je le sais car c'était prévu depuis longtemps et qu'il a rompu mardi. Sinon, je ne sais rien d'autre, je l'ai supprimé et bloqué sur Facebook le jour même.Jeudi il m'a recontacté pour récupérer ses affaires, là ça fait 2 jours que je suis en SR strict, et j'ai qu'une envie, c'est de lui dire à quel point il me manque.
Faut pas imaginer le pire Clolia, tu sais il ne drague même pas si ça se trouve. On est fortes les filles pour se faire des films et interpréter tout et n'importe quoi...
Voici mon histoire, et n'hésite pas jeter un coup d'oeil et à me dire ce que tu en penses stp... http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 39423.html
Ah d'accord, tiens bon alors, 2jours c'est normal que tu veuilles craquer c'est tout récent.. Moi ca va faire bientôt 3 semaines, je ne le recontacterai pas c'est certain, mais j'ai mes coup de blues encore trop fréquents.. C'est aussi la deuxième fois qu'il me quitte.... Je sais que pendant notre première rupture il a cherché à me remplacer puis il est revenu.. La je n'ai plus d'espoir, je sais qu'il cherche autre chose ou peut être même qu'il a déjà trouvé j'en sais rien..
Merci de votre soutien les filles...
@cherrybee : la première semaine est la plus difficile, apres ca ne revient que par phases en tout cas pour moi.... Accroches toi
@clolia : moi aussi je me demande s il drague au moment même où je pleure...
Ce qui m a empêché d appeler jusqu a présent c est justement la peur de tout foutre en l air et de me prendre une veste...

J ai l impression qu il se rapproche, ça peut sembler stupide mais j ai encore envie d y croire. Je sais que si je fonce à sa rencontre c est foutu mais qu est ce j ai envie d etre dans ses bras, j arrive presque à le ressentir en fermant les yeux...
Tout de lui me manque...
Je sors, je danse, je lis, je m occupe.... Mais il ne sort jamais de mes pensées... Dur dur
Mon aussi j'ai l'impression qu'il s'en fou. Mais le fait de me dire qu'il est revenu au bout d'un premier SR alors que je ne m'y attendais pas du tout me laisse un tout petit espoir (même si je sais que c'est nul de penser ça, s'il est reparti c'est que ça n'allait pas du tout pour lui..). Mes pensées sont tellement contradictoires..
Je ressens exactement les mêmes choses que toi... c'est super dur de tenir le SR....
Moi aussi j'ai envie de lui hurler que je l'aime et qu'il faut qu'il revienne, et les moments de faiblesse sont nombreux...à penser à lui... à me remémorer les bons souvenirs...
Je ne sais pas comment je tiens mais je me dit que chaque jour passé en SR est une petite victoire... alors tout ce que je peux te dire c'est courage...
Et si ça devient trop dur, écrit lui une lettre, je pense que c'est une bonne idée mais pèse bien tes mots dans celle-ci et attends un peu avant de lui envoyer
Il est revenu au bout de combien de temps au 1er SR ?
L'envie d'envoyer un message à mon ex est forte, très forte ce matin, j'ai envie de le lui envoyer un "Tu me manques..." juste pour qu'il me réponde aussi, qu'il me donne un signe de vie et qu'il pense à moi... Mais je sais que s'il ne me réponds pas, je vais être encore plus triste, et s'il me réponds, je vais soit être triste soit espérer, et peut être partir dans un cercle vicieux d'interdits... je sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il m'échappe...
On a été separé presque 3 mois, mais lorsque j'ai commencé le sr strict il est revenu au bout de 3 semaines/ un mois à peu près.. Je n'attendais pas vraiment de retour de sa part ayant fait pleins d'interdits les premiers mois et puis quand j'ai fais la "morte" et qu'il savait que j'allais "bien" il est revenu en pleurant le jour de nos 2 ans ... Tellement bizarre ce (ces?) mecs.

Ce qui m'empêche de lui envoyer un message la c'est que je me dis que je lui ai tout dis, il sait que je suis folle de lui donc je nai plus rien a lui dire. Je ne veux plus me rabaisser, je l'ai ai assez fait alors que je ne pensais pas être comme ça. Lorsque je lui envoyait un simple "tu me manques, c'est dur" il me répondait " je sais que tu peux être forte comme je le suis" pffff !!! Quel cretin ... s'il ne veut plus de moi je n'ai plus rien a faire..
Je ne supporte plus les jours où je ne travaille pas... Trop de temps pour penser... Le réveil est trop difficile... Je l attends en fait et je sais que je ne devrait pas.
Mes idées aussi sont contradictoires ! J si un peu l impression de virer dingue !!!
Moi je lui parle chaque soir à haute voix en lui disant que c est bon sa stupide crise est finni et qu il peut rentrer...
Ah bah oui Jsuis vraiment dingue ... !!!! De lui....
Clolia, ton histoire me rassure un peu ... 3 semaines 1 mois pour qu il revienne la première fois... Ce sera peut être juste un peu plus long cette fois....
Je Ne sais pas si je dois l'attendre aussi... Il faut vivre au jour le jour.. Penser d'abord à soi. (Mais c'est duuuuur)

Moi aussi Il y a des jours au boulot ou je me dis "tu vois tu n'as pas besoin de lui" , mon boulot m'aide beaucoup et heureusement que j'ai au moins ça, j'aime ce que je fais et je pense moins à lui mais le soir quand je rentre seule a l'appart il me manque à nouveau.. Je voudrais lui raconter ma journée, ses câlins, ses bisous, nos fous rires... Bref tout me manque chez lui, même quand il m'énervait ça me manque.. (Oui je crois bien que je suis dingue aussi!). Un jour je l'aime, un autre je le hais... Je n'en peux plus de ces weekend, de ces jours de repos, jvoudrais travailler tout le temps pour penser à autre chose... Moi qui avais hâte d'être en repos pour faire la paillasse avec mon chéri.. Comme je te comprend Luly!
Courage les filles ! Pour ma part j'en suis à 48 jours de SR strict. Les premières semaines sont les plus dures. Mais après on fini par se sevrer. Le temps fais son oeuvre, croyez moi. Moi maintenant je n'ai même plus envie de lui envoyer quoi que ce soit.
Pourtant je reviens de loin ! Cette rupture m'avait littéralement dévastée. Elle m'a rendu malade physiquement. Et les premiers jours de SR, c'était véritablement comme un sevrage à une drogue dure. Mais maintenant je suis libérée ! Pour ça les filles, il est vraiment très important de penser à soi.. Etre égoiste un peu, pour une fois Et puis les moments où ça va vraiment mal, moi j'avais mon petit truc. J'essaiyait de "débrancher" mon intelect. Je me mettais sous la couette, devant un bon film avec une boisson chaude. C'est bete hein mais ça marche.
Après bien entendu, le sport, se faire belle, s'accomplir dans son boulot ect.. Et ne vous fermez pas à toute séduction Même si vous ne vouez pas de relation par la suite, laissez vous draguer, ça fait du bien à l'égo !

Vous vous en relèverez encore plus forte. Moi, c'est ce qui s'est passé :)
Je crois que mon probleme c est que je ne veux pas faire une croix sur lui... J ai survecue à une autre séparation et un divorce deja mais lui.. c est lui...
Et puis il y a quelques signes encourageants non ? Enfin je veux y croire...
Bon je sais je cherche a me rassurer comme je peux...
Je me fais deja belle, je sors, je me fais draguer mais le travaille sur moi c est bien mignon mais moi c est lui que je veux roooooo
Salut Luly, je sais bien que ça fait pas avancer les choses, mais je suis exactement au même point que toi. J'ai aussi survecu au divorce, j'ai rencontré une autre femme, je passe sur les détails mais j'en suis à 2 ou 3 semaines de SR, je compte même plus pour chasser la moindre pensée possible qui apparaît comme des coups de poignards. DE me dire que quelqu'un vie la même chose que moi au même moment, ca fait un peu de bien. PAs que ca me rassure ou que je me rejoui du malheur des autres, mais juste que je partage un peu de cette "solitude" avec quelque'un qui me comprends forcement. JE t'envoie le maximum de bonnes vibes. biz
Ne dis pas ça... Paraît il que le sr marche précisément dans ce cas ... Il faut y croire...
Bon n empêche que les jours passent et que moi j ai de plus en plus envie d etre avec lui... Peut être que pour lui aussi... Au dernieres nouvelles il attend le déclic qui lui dise de rentrer... Peut être qu'une bonne claque ça l aiderait !!!! Grrrr
Idem pour moi, ce sont plus les habitudes qu'on avait et qu'on a plus qui me font mal... Pareil pour Noël, nouvel an, je voudrais passer cette période car on les faisaient ensemble et la je serais seule.. Et puis l'hiver c'est dur, le moral est encore plus dur à avoir .... Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble missmores ?
Je suis fatiguée les filles, peut être devrais je baisser les bras et faire confiance à l univers pour le reste... C est si dur de se battre seule pour garder une histoire vivante...
Le manque de lui est de plus en plus vif alors qu il devrait s estomper. Je l aime.
Mais je suis moralement et physiquement épuisée. Je craque ce soir
je suis dans le meme etat d'esprit c'est dur mais je tiens bon il le faut de toute façon y a plus rien d'autre a faire je pense et c'est un très bon moyen pour faire face a la situation car si il été toujours present cela serai pire encore.
Le silence radio je le fait d'abord pour moi et pourquoi pas lui laisser le temps de la reflexion :) car malgrès tout je garde espoir qu'il me recontacte un jour ou l'autre.
courage a tous
Moi le SR je le fais pour le recuperer, je ne me voile pas la face... En effet, ca m'a quand meme permit d'avancer un peu et de ne plus etre la loque que j'etais il y a encore 3 semaine mais avant tout ce que je veux c'est lui, si je tiens le coup c'est pour le recuperer lui, si je me fais belle, si je sors c'est pour lui aussi...
Oui oui, Je suis névrosée (tarée, timbrée, dingue, folle) ca c'est une certitude, mais comme une dame d'un certain age m'a dit il y a peu, Si je n'y crois pas, qui le fera pour moi ???

Donc pour resumer mon SR me fait avancer c'est sure mais je ne perd pas de vue l'objectif premier : LUI LUI LUI

Il m'arrive d'avoir envie de baisser les bras, d'oublier, de cesser la lutte, mais c'est plus fort que moi, il est encré en moi...
donc apres une nuit de M.... :evil: passer a pleurer et a prier... Ce jour (SR : J21) est un nouveau jour ou l'espoir a de nouveau germé... (les happy montagnes russes ! :lol: )

J'espere que pour vous ca va mes soeurs de calvaire.... courage a toutes.
moi j'ai craqué hier...au bout de 5 jours seulement... je lui ai envoyé un petit message... mais ce qui me réconforte c'est qu'il y pensait aussi, il avait juste peur de me faire du mal en demandant des nouvelles... au final un peu plus d'une heure de textos et de nouveau l'espoir...mais qu'est ce qu'il me manque...c'est inhumain ce sentiment !!
Aujourd'hui c est dur.... Je me demande si je ne devrais essayé d oublier... Saleté de montagnes russes !!!!
Dimanche dernier il a dit au mec de ma meilleure pote, qu il pense à moi tout le temps, il a demandé si je voyais qqun... ou si des hommes rodaient autour de moi, ils ont parlé de moi pendant 1h... Et depuis.... Bah rien... Le neant....
Je sombre encore, j ai passé la journée au lit à pleurer.
Je devrais pourtant être positive.
Quand je lis vos post genre 15 jours de SR j hallucine .... Je sais pas comment vous faites
Je suis en SR depuis mardi et la j ai juste envie de craquer de l appeler
J attends trop qu il me recontacte un truc de malade, tout le temps dans l attente, je pleure pleure bcp
Bien, c est un bien grand mot... Je ne suis pas très avancée...
Il a passé 2h à me dire qu il ne m aime plus mais à me demander par ci par là si j avais embrassé qqun. Touché qq .. Puis à la 3 ème heure, il me prends dans ses bras et en 2 mn ça par en gros calin passionné auquel je mets fin alors que je suis a moitié nue...
Il me raccompagne à ma voiture et me dis qu en fait c est de devoir ré rendre des comptes sur ce qu il fait ou non qui le dérange et me demande de reste loin très loin car sinon ça risque de partir en cacahuète... Il ne veut être ni mon pq ni mon ami...
Bref, le surlendemain il écrit à ma meilleure pote et nouveau discours en fait c est pas qu il ne m aime plus mais qu il ne sait plus ce qu il veut donc c est pour ca qu il vaut mieux que je refasse ma vie ou pas enfin il ne sais pas et donc surtout elle ne doit pas me parler de cette conversation !
Euh ....
Et donc j en suis la... Moi non plus je ne sais plus...
Comme je te comprends, j étais sûre de son amour aussi... Il me l avait prouvé mille fois ! Comme quoi....
Il faut quand même que tu saches la raison de son appel, non ?..
Moi rien de très neuf, encore un mail à ma meilleur pote pour demander comment je vais et lui dire qu il est jaloux que je fasse des rencontres ! Mais on avance toujours pas plus que ça...
Je me demande sincèrement s il joue avec moi la... Bref, tout ce que je vois c est qu il n est pas la...
Bon alors, après qu il est encore une fois envoyé un sms à ma pote hier soir pour demander de mes nouvelles sans autres avances, je songe sérieusement à laissé tomber.
S il a des sentiments pour moi, ils ne sont visiblement pas assez fort pour permettre son retour...
S il est perdu , je ne suis visiblement pas sa boussole...
S il ne m aime pas. Il est juste pas net....
Je suis lasse de m accrocher à du vent, à être en forme des qu il donne des news et au fond du trou les jours où il n en donne pas. D autant plus que ce n est pas à moi qu ils les donnent !!!
Je DOIS zapper, mais je fais comment ???
Malheureusement c est son indécision qui me désespère...
Je vis ma vie, je danse mça mais ce qui m inssuporte depuis hier surtout c est d avoir son nom et son visage dans me tête en permanence !
Il est parti mais il ne veux pas que je passe à autre chose de toute évidence ! Et ca marche !!!! Grrrrr

Je voudrais a la fois tourner la page et à la fois j ai peur de faire qq chose qui puisse nuire à une possible reconquête... Pas compatible quoi...
Ouai moi quand il m a quitte il aurait pu me dire : GARDE LA PECHE ! C etait pareil :twisted:
MIssmores, tiens bon moi je ne suis sortie de mon lit que pour manger donc je te comprends et je compatis a ton bad day ! Mais je vais te donner le conseil que je suis incapable d appliquer... ne lache rien, sois belle, forte et occupes toi !
Ton message du jour aurait pu etre le mien.... j aime pas mes jours de repos
Comme je te comprends ! Je me retrouve un peu dans tout ça... Malheureusement attendre qu il rencontre qqun, ça risque d être violent...
Il semble aussi indécis que le mien et ça ne t aide pas non plus missmores...
On va sombrer ensemble à ce rythme la...
Je ne te jette pas la pierre ma belle, bien au contraire... Pour autant sans faire un sr stricte, fais toi quand même un peu désiré, ok ?
Il a besoin de toi c est une évidence, il faut juste transformer le besoin en envie...
Comme tu as de la chance...
Moi il parle a mes amis mais pas à moi...
Accroches toi, on est avec toi !!!!
Jme sens désespérée... Je n arrive pas à l oublié et j ai l impression que lui y arrive...
Cela fait 2 jours qu il n a envoyé de nouvelles à personne... C est peu je sais mais plus le temps passe moins j y crois. Comment faire, quoi faire ?
Jsuis au prise avec mon manque....
Nouveautes du week end :
De nouveau il écrit à ma meilleure amie sur fb, il vient de s apercevoir que je l ai bloqué sur fb, il dit aussi qu il pense que j ai deja couché avec un autre ! ((Alors que lui a eu une histoire d une nuit deja ! )
Ce a quoi ma copine a répondu que ce n est pas parce que lui l avait fait que moi j avais fais pareil. Il n a pas répondu donc aujoirdhui elle relance : pas de réponse ? Il réponds pas grand chose à répondre à ça...
Depuis rien, ça me relance encore dans mon délire ! J aime pas, je sais pas quoi penser! Il cherche quoi ? Il fait quoi ???
Pour être honnête c est ce que j aurai pensé s il n y avait pas eu tout le reste...
Aujourd'hui, j étais connecté sur le fb de ma pote et j ai vu qu il était en train d écrire un message qu il n a jamais envoyé...
J en peu plus d être comme ça... Des news je vais bien, pas de news je vais mal....
Jme sens nulle...
Depuis hier il se passe quelque chose de bizcélibataire on crane de piaf ! Je commence à entrevoir un futur sans lui, je ne le vois ni heureux ni malheureux mais sans lui.
J ai rêvé qu il avait une next et qu il était amoureux, ça m a fait mal, je me suis réveillé en colère pour la toute première fois depuis son départ.
Je realise aussi que de passer de la vie de celibataire à la vie de père de famille en moins de 4 mois à du le chamboulé. et je sais aussi que je suis mere et que ça ça ne changera jamais !
Je realise que même s il a des sentiments pour moi, je ne pourrais jamais changé ce qui lui a pesé. Il voulait de cette vie mais sans doute à t elle été trop lourde pour ses frêles épaules...
J ai peur de perdre espoir... Vraiment peur...