Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello chers tous !!
Je me suis inscrite sur ce forum et j'ai connu ce site il y a presque 6 mois. Mon histoire ? Je la fais super courte.
35 ans, mariée depuis 12 ans, 2 magnifiques loulous, et séparée depuis 1 an de mon mari et père de mes fils. Monsieur, dit ne plus m'aimer, enchaînes les nexts, moi dépression, TS (bordel j'ai honte quand je le mentionne), séjour en CHS psy parce que j'ai mis sur la gueule à sa nexte "officielle" celle-ci m'ayant dit que " je ne savais pas gérer ma famille"...bref pleins d'embrouilles d'interdits en tous genres, j'ai dû exploser le quotat de tous ici réunis, moi working girl instruite, sportive, mordue de culture, ouverte sur mon monde et ma société, plutôt désirable (il n'est pas partie parce que j'assurais pas le vieux cliché, dsl sans prétention je suis attirante et je prends soin de moi), du coup, aujourd'hui ça fait un an qu'on est officialy séparés, je n'ai pas signé ce foutu divorce, et j'ai besoin de vous...
Pourquoi ?
Parce que j'ai besoin qu'on me mette pleins de coups de pieds au popotin, je suis certaine qu'il y a des volontaires :D
Je crois qu'il a tellement changé (encore une phrase bateau) mais c la vérité. Il demeure un papa exemplaire, dévoué, (garde alternée 1sem/2), mais moi perso je ne le reconnais plus il a 16 ans, a tout perdu, une stabilité financière, matérielle, affective. Désolée mais l'impact de ses infidélités (il y a 2 ans il est parti 4 mois parce qu'il ne savait plus s'il m'aimait, revenu il n'a jamais fermé la porte de cette double vie même s'il ne couchait plus) m'a traumatisé. Ok j'ai bien saisi (au bout d'un an) qu'il était absolument inutile et humiliant au possible de courir après un homme aussi immature qui ment et se protège derrière une vie de célibataire de luxe, et dés que ça va pas il revient vers moi pour les soucis du quotidien, et moi bobonne toujours dispo' !!!! Je me suis en plus chopé une saloperie au niveau de ma santé à force de me prendre la tête, et tous ces chocs émotionnels m'ont flingués.
Je vous demande sincèrement aujourd'hui de m'aider à y voir plus clair grâce à vos expériences, vos remarques, qu'elles me fassent mal ou pas. Dois-je me battre, abdiquer ? Ok la seconde option pour l'instant reste la meilleure pour me préserver mais j'ai eu la chance ici de croiser des gens très touchants qui m'ont déjà beaucoup soutenu. Je me suis éclipsé ces dernières semaines car j'étais malade, très malade et je dois encore me battre pour mes petits anges.
Seulement je l'aime encore, différemment mais j'y crois, je suis un peu teigne dans mon genre, même si je mérite mieux que tout ça. Je ne vais plus pleurnicher, j'ai plus de larmes et j'ai juste explosé mes glandes lacrymales avec le temps.
Merci infiniment pour votre aide.

Salut Mazouza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hola Mazouza.
Je crois que la réponse, tu la donnes toi même…tu es a ses pieds. Tu dis prendre soin de toi, ne pas te négliger..mais te comporter comme ça est une forme de négligence envers toi même: tu ne te respectes pas en accourant a chaque fois qu'il te siffle, ou en l'accueillant a chaque fois qu'il en "éprouve le besoin"…un peu facile pour lui, non?

Allez, relève la tête, et remets le a sa place, c'est a dire celle de papa, mais en aucun cas comme "amoureux" potentiel: il ne le mérite pas.
Merci Elieza pour ta réponse, je pèse chacun de tes mots et suis totalement d'accord avec ton raisonnement.
Mais cet après-midi il m'est arrivé un truc de malade. Ce matin effectivement j'ai éprouvé le besoin de revenir vers JRME pour avoir quelques réponses et avis de la part de personnes qui auraient traversé ce genre "de gros caca" :), et là il m'appelle (je précise que je suis en pseudo SR cause enfants, nous les parents séparés c toujours hard de tenir un SR) et me demande pardon !!!! WTF !! LUI / "j'ai retourné la situation depuis des jours et j'en peux plus, je suis malade, je m'en veux de t'avoir tant fait souffrir, je ne regrette rien de la vie qu'on a eu ensemble MAIS (évidement il y a un mais) ça va être dur mais tu mérites mieux que de souffrir avec moi, je ne me fais pas de soucis tu trouveras un mec super, etc etc etc" INCROYABLE pfffff
Moi je suis resté plutôt froide, mais j'ai pardonné parce que comme l'a si bien dit l'ami GHANDI "Seuls les forts pardonnent" et je sais que je suis une maman courageuse donc forte, malgré ma détresse niveau sentiments amoureux.
Il est complètement perdu et j'ai vraiment senti beaucoup de sincérité, ça faisait longtemps :(
Voilà... j'espère que je vais tenir mon SR pour moi d'abord et me requinquer, mais sincèrement ça mouline à 2000 à l'heure dans ma tite caboche !! je ne veux plus rien interpréter mais ce serait cool d'avoir vos avis.
Merci d'avance :) :)
Ca me brulait quand même les lèvres de lui dire "tu avais tout pour être heureux et pour assouvir des pulsions de merde et retomber à 16 ans alors que tu en as 38 grand, eh beh tu as détruit une famille, une femme et ta pomme"... c un véritable gâchis non ??
Salut,
Tu as tout pour toi ! tu es jeune (encore un peu :D), intelligente, independante, plutôt sexy (c'est toi qui e dit) tu as d caractere. Qu'est ce tu vas te faire ch... avec ton ex ? ok, c'est le père de tes enfants, oui tu as vécu 12 ans avec lui. Mais quoi ? il est infidele, instable et limite digne de confiance. Tu crois qu'il va changer ? qui te dit que dans 6 mois, 2 ans, il ne va pas recommencer son cirque.
Tu vas me dire : oui mais je l'aime. Sure ? Tu as envie de finir ta vie avec lui ? Chaque instant avec lui est merveilleux, précieux ? tu peux compter sur lui des que tu es moins bien ou fatiguée ? il ne voit que toi ? Je ne te parle pas du père, les enfants vont grandir, mais de l'homme qu'il est, qu'il doit etre avec toi. Les femmes savent se projeter, deviner ce que sera l'homme qui partage leur vie, parait il. Alors ?
Il fait partie de ta vie, a partagé un bout de chemin avec toi, mais n'est ce pas le moment de passer à autre chose ?
Oui, je sais beaucoup de question. Mais si tu y réponds, peut etre saura tu.
Tu diriges ta vie, toi seule, et tes loulous en ont surement marre de te voir pleurer.
Ta détresse est compréhensible j'ajouterai à toutes ces réponses : te poses tu les bonnes questions ?

Au fond tu te sens aussi délaissée et tu n'acceptes pas qu'on te quitte après tant de temps (je le conçois c'est très dur niveau sentimental) mais niveau fierté ne te sens tu pas surtout trahie ? Comme l'a dit wakatepe quelles sont LES VRAIES RAISONS pour lesquelles tu veux le récupérer, et te réveiller à ses côtés chaque jour que dieu fait ?

Je pense que tu n'es pas bête, que tu sais qu'il faut que tu lâches prise, mais tu n'y arrives pas (c'est compréhensible après tant d'années on n'a pas envie d'abandonner et tout reprendre à zéro) mais parfois c'est l'autre qui le fait avant..
Tu n'as pas d'autre choix, une nouvelle vie s'offre à toi et que même si tu dois continuer d'assumer ton rôle de mère, tu es une femme avant tout et tu dois penser à toi.
On n'aime pas qu'une fois dans sa vie à ce qu'on m'a dit, ça arrive très fréquemment les ruptures comme ça. Vous vous êtes mis ensemble assez jeunes alors si je comprends bien, certains avec la routine et la monotonie s'emmerdent et ont envie d'aller voir ailleurs comment ça se passe.

Peut être que c'est la routine aussi qui a tout chamboulé... Si deux ans auparavant il était déjà perdu, peut être que tu n'as pas fait le nécessaire pour raviver la flamme ? Je ne saispas, mais il faut que tu te remettes TOI en question aussi afin de comprendre ce qui a capoté...
Wakatape/Mouette merci c vraiment hyper important pour moi d'avoir vos avis et sentiments,ou ressentiments ;) Sincèrement depuis plusieurs semaines je pense avoir enfin dépassé cet état qui faisait de moi une loque,qui s'accroche à tout et n'importe quoi. Ok j'étais en mode "survie" pour mes bb et me suis oubliée. Sans aucune prétention je me suis jamais autant fais draguer que depuis que je suis séparée surtout par les JH proches qui connaissent mon histoire,mais moi les amis je n'ai connu que mon ex,c'est mon 1er (arffff la loose) et si il y a 2 ans il est parti c'était effectivement pour des torts partagés. J'avais perdu mon papa 1 an avant et on avait une relation fusionelle,j'ai très mal vécue evidemment cette perte assez soudaine,et je me suis éloignée de mon mari,je me battais pour avoir un job intéressant et bim !! Monsieur est allé voir ailleurs !! Ok j'ai déconné mais minute...hmmmm en quoi ça blesse la fierté et l'égo d'un homme,j'avais moi aussi besoin de soutien,sans me dédouanner,je pense que tous ces clichés restent des prétextes pour certains mecs de faire les queutards (dsl les gars)...Je sais les femmes peuvent se laisset aller et la fameuse routine s'installe !! Moi perso et je n'ai pas de soucis avec ça c'était tout l'inverse,femme d'intérieur,maman louve et gâteau,vie sociale bien remplie,j'adore sortir faire la fête,et pour l'aspect vie intime ...lui même le dit et redit jamais il a connu mieux !! Alors effectivement les sentiments et 15 ans de vie commune,13 ans de mariage et pleins de souvenirs,bons et mauvais ça s'oublie pas si vite,je ne suis pas débile,j'ai morflé et pris bien cher,mais si aujourd'hui je souhaite abdiquer et rebondir,c'est pour me soigner de lui. On est d'accord. ....Mais :) si au fond du fond de mon coeur,mon âme et mes viscères je ne voulais pas le récupérer je ne serai pas sur ce forum,n'est-ce pas ? Au moment ou j'écris,je suis cool,je sais qu'il y a des gens qui me respectent,m'apprécient à ma juste valeur et pourtant je suis loiiiiiin d'être parfaite. Oui c'est vrai on aime plusieurs fois de façon différentes dans une vie,et mon ex ne changera peut être pas,personne le sait et je ne veux plus me rendre malade à vouloir l'améliorer ou faire de lui mon idéal :( je n'aime pas ce mec là,je veux m'aimer moi déjà...en attendant je laisse couler...merci encore chers jrmistes :) !!
Souffle, expire tout l'aire que tu as dans tes poumons puis demande toi ce qui te manque pour te sentir bien à cet instant précis. Pas l'idée qu'il t'a quittée, la sensation ici et maintenant que tu as un coeur, des poumons qui fonctionnent, le fait que tu n'as ni trop chaud, ni trop froid, que tu n'es pas tenaillée par la faim et si possible confortablement installée.
En quoi le fait qu'il soit dans ta vie pourrait changer quoi que ce soit à la plénitude de cet instant ?

Tu viens de toucher du doigt le fait que tu peux vivre et exister sans lui !
Cet aprèm Déterminée j'ai fais un malaise au boulot tellement j'ai pleuré. Pourtant j'étais en mode lâcher prise et je commençais depuis quelques temps à tourner doucement cette page. Ok
Depuis hier je cherche à le joindre car j'ai besoin de papiers importants pour ma bagnole et l'appart qu'on a en commun et que l'on doit vendre, j'avais urgemment besoin de ces docs car j'ai réussi à avoir des rdv à la dernière minute, pour cette fin de semaine. Monsieur ne me répondait pas, rien à foutre, en 48h tu as 15 secondes pour me répondre, il n'est pas à ma dispo j'entends bien, mais moi perso je suis, enfin j'étais au garde à vous dés qu'il avait besoin de quoi que ce soit. Et là ce midi le mec me rappelle (après mes 3 textos depuis 48h et appels sur fixe et portable très cordiaux et pas relou quoi), il s'enflamme totalement, me traite comme un déchet, comme s'il m'avait trouvé dans le caniveau :( "oui tu me harcèles je ne suis pas disponible, je n'ai pas que ça à foutre, tu veux me tuer LOl " la 4ème dimension quoi !!! Comme une conne (mais humaine) que je suis je pleure et lui demande de se calmer mais il déverse tout son venin, sa haine contre moi pouhhhhh la loose. J'étais au buro, taf que j'adore avec des collègues hypers compréhensifs et gentils mais bon...il a réussi sur le coup à me faire culpabiliser, comme quoi c'est moi l'horrible ex à abattre. Va te faire f...tre wai !! il y a 3j il me lâchait tout un flot de regrets, il se serait agenouillé limite pour me demander pardon pour tout ce qu'il m'a fait et là bim, le mec déchiré dans sa tête !! du coup j'ai mangé avec une super copine qui m'a remis du baume au coeur, j'ai demandé à son grand frère de lui parler (m'en fous si c'est un interdit, de toute façon il écoute personne même pas ses parents), j'ai un lymphome je l'ai appris depuis peu et il s'en contre carre, du coup OUI je veux me battre pour moi et mes fils, et m'éloigner le plus loin parce qu'il est juste toxique. Moi avec un cancer, un ex colérique et immature, des nexts à histoires, et une situation très difficile au quotidien, je reste hyper positive et je fais du bien autour de moi. Je continue à bosser dur, à faire plaisir à mes potes, mes proches, à faire du bénévolat dans mon assoc' de quartier, aux crèches des Restos du Coeur... et lui il a une VDM sans tout ça !!
Merci pour vos avis et votre soutien, je crois qu'il ne vaut pas la peine que je verse une seule larme, plus jamais :(
Par rapport à ma santé, c'est grave mais a priori guérissable, mais tous ces chocs émotionnels et ces horribles angoisses m'achèvent mince !! J'ai tout accepté, et digéré, tous mes soucis mais me dire que le père de mes fils, et ex mari ne m'ai jamais proposé de m'accompagner chez l'oncologue c'est bon ça devrait juste me dire, mais fuis, loin et vite
Si, Mazouza, pleure si tu en as envie. Viendra le temps, ou tu ne le feras plus, ou tu seras assez forte pour ne plus pleurer. C'est bien que tu t'occupes, et les enfants de tte façon ca prend du temps. Mais n'oublie pas de te poser de temps en temps. N'attends rien de ton ex, tu ne peux plus compter sur lui.
Courage
On dirait que la tournure que prends ta relation révèle en toi de sacrées failles ...
En venir à de telles situation d'auto destruction, penser au suicide et passer à l'acte et faire d'un homme son obsession, même d'un homme avec qui on est depuis plus de 10 ans et avec qui on à des enfants, je trouve que c'est très questionnant ...
Surtout que tu as tes enfants, imagine s'il n'avait plus eu leur mère !
Aucun homme sur cette planète ne mérite qu'on se fasse autant de mal ... pourquoi tu t'en fais autant ?
Sans lui, tu es toi ! comme tu le dis, une femme sportive, interésée par des tas de choses et donc forcément interessantes ...

Au dela de ta relation il semble dans ce que je lis de ton témoignage que tu as de sacrées choses à régler avec toi même ... Tu reconnais toi même être à ses pieds, on peut parler de dépendance affective tu penses ?

Moi je pense que tant que tu n'auras pas pris le taureau par les cornes pour te confronter à ce qui, dans ton histoire personnelle, t'amène à te tels extrêmes, tu ne seras pas sortie de l'auberge ...

Je trouve que l'envie même de mourir, est quelque chose de tellement spécifique et que tout le monde ne peut pas la ressentir un jour et passer à l'acte, ça se déclenche maintenant, pendant cette période de rupture, mais ça n'est ni commun ni normal d'en arriver la ... il y à une faille au fond de toi qu'il faut travailler, une blessure qu'il faut panser.
La vie est bien trop courte pour se faire autant de mal et laisser quelqu'un nous faire autant de mal.

Ce que ton ex vit, il doit le régler avec lui même ! S'il passe par une phase de grosse remise en question, il semble paumé, mais tu ne peux rien y faire, tu n'as pas de marge de manoeuvre, il à peut être à vivre cette expérience, cette sorte d'érrance et de phase ou il détruit pour peut être mieux reconstruire dérrière ... avec ou sans toi, c'est toi qui devrait en décider, et pas lui !

Même s'il décide de revenir tu ne devrais l'accepter à nouveau dans ta vie, sans être sur que tout ça est loin dérrière lui et qu'il est prêt à la stabilité ...
Ca fait souffrir tout le monde ce genre de situation, et si tu flanches encore pense à tes enfants, le poids et la douleur de la perte d'une maman, l'absence, tout ça pour un homme ... même si c'est leur père, ça ne vaut vraiment pas la peine.
Rien ni personne ne vaut la peine d'infliger et de s'infliger autant de souffrances
Mademoiselle :) j'ai lu ta réponse 3 fois. Merci merci merci. J'en ai pleuré,oui je suis pleine de contradictions et de peurs face à mon avenir sans cet homme que j'ai tant aimé. Mais rassure toi j'ai pris conscience de "mes failles" grâce notamment à mon psy,super pro et cette thérapie m'aide énormément. Toutefois le chemin reste long et tortueux. Ce soir j'ai amené mes loulous o resto,soupes butternut et cheesecake pour tout l'monde hmmmmm c'était top :) je n'ai pas pensé à lui une seconde. Après même si c'est dur d'être maman à mi-temps en garde alternée,je ne veux pas qu'ils aient ce poids de ma tristesse,ils sont déjà assez dêg comme ça !! Leur papa ne les a pas ménagés avec son caractère de merde,son manque de patience etc etc,sans vouloir trop le lyncher il fait tellement le con et regrette aussitôt après c'est un énorme gachis !! Mais comme tu le dis ce n'est plus mon problème,ça m'a fait de la peine mais c'est lui qui a tout fait exploser pour vivre ses pulsions,coucheries et autres délires sans avoir à rendre de comptes !! Sans moi. Je suis tellement chanceuse d'avoir mes bb et aujourd'hui je dois me battre pour être au top et mieux qu'avant. Et effectivement si un matin par miracle il frappe à ma porte,je ne suis pas prête à lui sauter au coup. Il aura intérêt à avoir beaucoup changé et moi je serai certainement dans les bras d'un autre,ou simplement heureuse seule et épanouie !! Merci encore et belle soirée à tous et toutes :) Je veux juste me reconstruire.
C'est gentil Wakatepe :) :) :) ce matin pour la 1ère fois depuis des mois. J'ai bien dormi, je me suis réveillé tôt, mes médocs me donnent un peu la gerbe mais j'me suis forcée à manger avec mes bb, et hop école, boulot (que j'adore j'insiste parce que j'ai de la chance de bosser dans un super groupe dans un domaine hyper intéressant avec des gens pros, cools, et hyper dynamiques), ce midi coiffeur et ce soir il récupère ses fils à l'école avant on faisait échange les dimanches fin d'aprèm terminé ! Je veux plus le voir, et il ne me verra plus ou très très peu. Merci à vous, vos messages m'ont plus que touchée et encouragée à prendre soin DE MOIIIIIII :) bisous et je reviens vite pour des nouvelles encore meilleures j'espère :)
Bonsoir mes frères et soeurs JRMISTES :) 4ème jour de SR strict malgré les loulous ! Je ne pense que très peu de temps par jour à lui. Il a soulé mes loulous pendant 2j pour que ceux ci m'appellent pour avoir "plus de chaussettes" lol !! j'ai répondu une fois sur les 5 appels du week-end ! Ca m'embêtait pour mes petits mais non je les retrouve vendredi prochain à la sortie de l'école, je ne veux plus le voir. Du coup cet après-midi j'ai préparé un petit sac d'affaires avec des petites confiseries pour mes bb, et c'est mon grand qui descends m'accueillir, le papa lui demande de me faire signer des papiers pour l'appart qu'on doit vendre mais re-LOL quoi !! J'explique à mon fils que j'ai un rdv important et que ce n'est pas son rôle de s'occuper des papiers, il n'avait qu'à descendre à la limite me faire signer ces conneries ! il est tellement immature. Du coup je me barre après avoir fait un câlin à mon grand, mais le petit occupé est descendu au pied de l'immeuble trop tard j'étais déjà partie, du coup grosse crise de pleurs pour lui. :( Monsieur me téléphone je ne décroche pas, il laisse de suite un texto genre "j'avais des papiers à te faire signer et le petit pleure de ne pas t'avoir vu il demande à ce que tu reviennes" j'ai répondu à mon fils sur le portable de son père (pfff quel cirque j'aime pas faire ça) pour le rassurer. Ce que je veux vous dire, c'est qu'il y a encore quelques jours je détestai les dimanches, je me rendais malade, je l’inondai de textos pour lui déverser mon manque etc etc etc la loose total. C EST TERMINE DE CHEZ FINI, et mon Dieu que ça fait du bien :) je ne veux pas être une JF aigrie pleine de colère, de haine et de vengeance, comme lui l'est, mais je me détache, je l'ignore, et ça le soule, à son tour non ? n'est-ce pas un juste retour des choses ? Plus jamais je ne culpabiliserai, il a choisi, il assume. Je ne sais pas si il est encore avec sa NEXT mais j'ai croisé un ami commun qui s'est marié en février dernier et mon mec avait amené sa next qui le colle comme de la super glue partout (il déteste ça la pauvre j'ai presque de la pitié pour ce qui l'attend), et ça m'a fait mal quand même ! Ok on était séparés mais bon c'est à chier, est-ce que vous avez des conseils les amis par rapport aux nexts surtout quand une s'accroche depuis 3 ans, il était revenu une 1ère fois, et elle a jamais calé l'affaire cette salo..e !! C'est la femme qui a mal par ego et parce que c'était ma rivale mais sérieux, je n'espère plus rien de lui, plus rien...là il doit ruminer comme un buffle que je ne lui ai même pas répondu, vous savez pendant 12 ans de mariage et 15 ans d'union je ne me suis jamais rebellé, il sait que quoi qu'il fasse je serai toujours à sa dispo !! Le pauvre comment il va se ramasser, je ne fais plus de déni, je me nourris certes de ma colère pour me reconstruire parce que j'ai été hyper naive, faible, et manipulée. J'ai des torts comme dans toute histoire de couple, mais je ne culpabilise plus, c'est lui l'enfoiré dans l'histoire, et quand il va tomber de son nuage la chute va être douloureuse...ce sera trop tard.
Merci Wakatepe pour tes encouragements :)
Ce matin 8h du mat' monsieur m'envoie un message pour m'amener ces fameux paplards (importants tout de même mandat vente de l'appart) au bureau. Le mépris est là puisque le mec dit même pas bonjour quoi !! Bref, tout aussi fraîchement je lui DEMANDE de les déposer à l'agence qui s'occupe de vendre je passerai les signer aujourd'hui ! QU'EN PENSEZ VOUS ?
Perso rien mais rien à foutre quoi !! Ca veut bien dire "JE VEUX PAS VOIR TA TRONCHE" n'est-ce pas ? Je vous demande pour avoir votre avis, comment vous (mecs) vous l'auriez-pris ? Et c'est ça je suis à mon taf je ne veux pas qu'il vienne me souler et me prendre le chou, je ne suis pas, PLUS, à sa dispo'. Et le must c'est que peu importe sa réaction je m'en bats les reins :) ça ne me fait rien, avant j'aurai angoissé comme une petite fille à l'idée de se faire gronder, Fuck wai !!
MERCI à vous en tous les cas...
3ème texto depuis ce matin (pour LUI) tout cordiale (et sûrement bien étonné de mon détachement) "je te laisse le dossier auprès de M. X tu pourras les signer quand tu veux il t'expliqueras si tu as des questions par la même occasion" MDR MDR MDR
... c'est tellement bon de plus avoir cette boule d'angoisse
J'ai enfin compris que c'était pour MOI
Je veux enfin ouvrir mes yeux tout embués par des mois de déprimes, de pleurs, d'interdits, et de faux espoirs.
Je n'ai plus rien à attendre de lui, et surtout je sais ce que je ne veux plus punaise !!
Coucou Wakatepe c super gentil de demander :)
Disons que sincèrement je vais bien mieux, je compare mon état d'esprit à ce lui que j'avais il y a 10 jours ou quelques semaines, pouhhhh c'est incroyable !!J'ai puisé ma force peut être aussi un peu dans ma colère contre lui, des cons continuent à venir me faire des rapports sur la vie intime débraillée de mon mari, mais je les envoie vraiment tous chier, ce sont des gens qui le fréquentent encore, de vrais charognards l'être humain est parfois mauvais à en vomir !!! Aucun appel, aucune réponse à ses textos, il m'a demandé encore hier matin à 8h ce que je comptais faire pour notre changement de carte grise ?? LOL, il n'a eu aucune réponse ! Mon psy m'a expliqué que ce que je vivais avec lui est résumé à un triangle transactionnel qu'on peut faire tourner dans le sens qu'on veut, je vous fais pas de capture d'écran mais je vais essayer de vous expliquer ;) : en fait on tourne autour de 3 états une fois VICTIME une autre PERSECUTEUR et enfin SAUVEUR, et moi aussi je suis dans ce foutu triangle !! et ça entretient un jeu malsain et hyper douloureux. WAW. J'ai ouvert les yeux sur mes failles parce que je ne suis pas parfaite, le truc c'est qu'il est hyper immature donc j'espère qu'il ne se sert pas de mon SR strict pour monter par exemple les loulous, car je ne fais passer aucune nouvelles quand ils sont chez lui, j'avais demandé au grand de m'appeler évidement quand il voulait car je n'appellerai pas chez son père !! C'est tout ce que je crains. Qu'il fasse le malin avec sa next et la favorise à moi et ses enfants ça me fait encore un peu mal, je veux vite vite ne plus penser à cette pute qui m'a balancé "que je ne savais pas gérer ma famille" :( le fait qu'il est laissé faire tout cela et que j'ai mal agi en tombant dans le piège des provocations, ça dit tout sur sa personnalité, JE NE VEUX PLUS DE CA plus jamais !!
Sinon ça va !!
:D D'accord Mazouza ! Ne t'inquiete pas pour tes enfants. Assure toi qu'il vivent tout ca le plus ereinement possible. Et, les momes ont la faculté de faire facilement la part des choses. Sois souriante, heureuse en leur présence et ne parle JAMAIS de leur père ou de son ex, sauf pour les affaires courantes.
Je suis ravi que tu geres tout ca en guerriere. Je peux t'appeler Xena ?
biz a toi et n'oublie pas ce que t'as dit Eli, si tu as le moindre bad, vient te défouler ici, on sera là
coucou
GROS GROS BAD mes ami(e)s, j'ai eu une journée de merde ! Déjà une nuit hyper agitée par tous les cauchemars possibles sur mon ex et les poufs qu'il se tapent, après il me soule par texto pour me reprocher de m'adresser aux petits sur son portable genre j'écris aux loulous sur son numéro mais je m'adresse à eux, ça l'énerve au plus haut point, il est con ou quoi le grand a perdu son chargeur ils me manquent terriblement quand ils sont avec lui alors je leurs souhaite de bonnes journées et pleins de bonnes choses...je n'apelle pas sur le fixe pour ne pas déranger c'est tout, certains diront que c'est abusé et trop tendue comme ambiance mais c'est lui qui me fait passer auprès de tous pour une harceleuse alors je laisse tomber moi !! j'ai une fierté merde !!!
Du coup il m'envoie un texto genre HS "je suis un électron libre, je fais ce que je veux avant quand on était mariés je te respectais mais c'est du passé (lol il est malade quand même genre quand on se sépare de la mère de ses fils on ne doit pas la respecter mais l'humilier au max) j'ai pas envie de passer une journée de merde, désolée, j'espère que tu iras mieux prends soin de toi" MDR il m'a soulé du coup lynchez vous faites vous plaisir mais je lui ai répondu..."laisse moi tranquille stp je me suis fais une raison et mon couple est mort, sautes qui tu veux c'est loin d'être mon problème, ta next raconte à qui veut bien l'entendre que vous êtes fiancés et que tu lui as promis de lui mettre la bague au doigt !! (effectivement j'ai pas beaucoup de chance j'ai croisé un ami commun encore !!! qui est plus ami de lui que de moi lol et il s'est mis à me lâcher des horreurs c'est bon je l'ai stoppé quand même avant de dégueuler en lui demandant de garder ça pour lui parce que ça ne m'atteins plus et que j'ai tourné la page) essaie de protéger mes fils d'une fumeuse de schite, un peu débile (je sais c'est pas bien de descendre la next mais là pouhhh c une grosse merde dsl) et moche comme un pou. Je ne suis plus à ta dispo je n'ai plus rien à te dire" WOILAAA LA MERDE QUOI n'est-ce pas ?
Il essaie de me rappeler je réponds pas il va avoir les nerfs, tant mieux il me soule je le vomis ce mec c fou !!
Mazouza,

Je viens de lire d'une traite tout le post... La colère c'est bien, surtout que tu en avais besoin pour te détacher de lui. Mais trop de colère, là je dis non. NOn, non, non, non, définitivement NON... Et d'abord pour toi, pour ta santé...

Tente de t'apaiser en cette fin de journée par des activités calmes. Prends un bain par exemple pour te relaxer. Ou lis un bouquin sympa...

Ne pense plus à ses provocations et à ses messages de merde. Ne pense qu'à toi et rien qu'à toi avant de récupérer tes loulous demain.

Tu es sur la bonne voie mais, ouh la, du calma Mazouza, du calme...
Merci Carrie d'avoir pris le temps de me lire, c'est vrai que c'est difficile de garder son calme avec un gamin de 38 ans mais globalement je suis calme là, ok il m'a énervé sur le coup à faire la girouette, à assumer ses délires de dépravés et me prendre de haut, je crois que de temps en temps c'est bien de les remettre un peu à leur place. Je n'ai pas été insultante ou méchante, c'est juste qu'en 12 ans je n'ai jamais ouvert ma bouche tu vois donc forcément dés que je dis stop je passe pour une hystérique alors que non !! je me fous totalement de ce qu'il dit pense ou fait... Ok s'il avait un gramme de compassion d'humanité ou tout simplement d'intelligence il verrait qu'il fait de la merde et s'excuserai au moins de mal me traiter. Ok on est plus mariés, mais respecte moi au nom de nos petits et de nos 12 ans d'union bordel, c'est là que je vois le mec qu'il est devenu et que je ne veux plus connaître du coup effectivement je m'endurcis. Mais la colère ça nourrit un peu, trop ça gave c'est sûr :)
Merci Elieza, j'espère que tu vas bien...
Oui je ne réponds pas sois sûre que je me sens bien pas mieux parce que de toute façon je commençais à me détacher, mais pendant notre mariage il a tellement vu que je m'écrasais tout le temps et que c'était ma famille qui lui rentrait un peu dans le lard (des fois je m'énervais aussi mais on des caractère de feu tous les 2). Là basta, il se prend pour Don Juan mais il oublie que c'est un mythe et qu'il va forcément morfler, avant je voulais être une petite souris et voir comment il galère parce que je sais que c'est le cas, mais ces derniers temps je m'en contre fous mais alors !!! comme de l'an 40 !!
C'est vrai que par contre les cauchermards de la nuit dernière mon retourné l'estomac c'était horrible mais la pauvre je lui souhaite bien du courage si elle croit qu'il va lui être fidèle et respectueux y a qu'à voir comment il parle de cette fille qui le colle depuis 3 ans à moi, ses proches ou autres amis pffff
Je voudrais quand même que vous me donniez vos avis, comment vous expliquez qu'il cache pas trop ses coucheries en plus de cette fille, et qu'à moi il nie et renie ? Une copine très proche me dit que c'est parce qu'il a trop honte de m'avouer clairement tout ça, que ce n'est pas l'image qu'il veut que j'ai de lui ou que ses fils ait de lui. Ca le tuerait si un jour un de ses fils l'envoie bouler le grand l'a déjà fait le pauvre et je l'ai grondé tout en lui expliquant que même si son papa l'apelle à 21h le jour de son anniv (alors que monsieur est en vadrouille avec sa pute) c'est pas grave il devait être occupé et son papa l'aime fort....ce n'est pas à mes ptiots de payer le prix de l'immaturité de leur père, jamais !!
Coucou chers tous...
ça fait quelques jours que je ne me suis pas manifestée mais je pensais tenir bon, j'ai quand même besoin de votre aide svp...
Je suis en SR vraiment strict même avec les enfants quand ils sont chez lui, ça m'arrache le coeur, et du coup il s'est je crois décidé à l'appliquer aussi quand ils sont chez moi c'est un jeu de manipulation trop fatiguant je n'arrive pas à tenir le coup, pourtant je lui en veut tellement...Depuis des mois il me cache des trucs pourries, je l'ai mis au pied du mur en lui disant que peu importe le mal que lui et sa pseudo next m'avait fait, je me bats comme une lionne pour mes fils et pour ma santé !!
Bref, pour vous expliquer, ce week-end mon grand n'a pas cessé d'essayer de joindre son père pour des bricoles et le gars que dalle il lui répondait par texto genre 30 min plus tard en lui disant qu'il le rappelait qu'il était pas dispo, qu'il était pas dans le coin...est-ce que c'est pour se venger de mon SR ! ma copine me dit qu'effectivement c'est mon retour de bâtons, la semaine dernière j'ai un peu fais pareil, c'est sûr ça pique !!! ;) En tous les cas pour être impartial, il mérite ce SR je ne veux pas mettre mes loulous la dedans, d'ailleurs je rassure toujours le petit en lui disant que son papa doit être occupé et qu'il rappellera vite. En plus j'ai fais des cauchemars toute la nuit, je suis fatiguée, je l'imaginais partir et à l'étranger et laisser ses fils seuls, mais il a que de la gueule, s'il fait ça je le raye à jamais de ma vie.
Sinon...pour info, j'ai un super pote, collègue enfin...qui s'intéresse de plus en plus à moi et ça fait vraiment du bien. Il est super craquant, plus jeune que moi et ça fait bizarre parce que j'aurai jamais cru qu'un JH comme lui pouvait être attiré par moi. Beh oui ok j'ai plutôt confiance en moi malgré tout ce que je vis (et Dieu sait que j'ai envie d'oublier et de m'en sortir de ne plus me poser en victime), mais ce garçon est tellement gentil avec moi, on s'est confié beaucoup de choses, lui aussi a beaucoup souffert en amour pourtant il est très très beau, il a une super situation, très ambitieux, bosseur apprécié par les mecs et encore plus les filles, sportifs...et il sait qu'il plaît mais il n'en joue pas, il est dans une phase de sa vie ou il a besoin de "grandir" comme il dit et ça lui fait plaisir de m'apporter tout ce soutien. A l'inverse du père de mes enfants, lui m’appelle même quand il n'est pas au bureau il prend de mes nouvelles, il est le seul à savoir au taf pour mon cancer et il s'est proposé de m'accompagner chez le médecin pour mes séances de radiothérapie...ça m'a fait pleurer !!
Aidez moi svp je veux oublier et avancer.
Ah oui samedi matin il (mon ex) m'a envoyé un texto en me disant qu'il n'était pas en couple qu'il était tout seul. LOL il est bizarre non, j'ai pas répondu que voulez-vous répondre à ça !!
Merci d'avance pour votre aide, j'ai besoin de vous aujourd'hui svp...bisous
Mazouza,
Tu t'en tapes si ton ex est en couple ou pas. L'important ce n'est pas lui mais tes enfants et toi. Essaies de ne pas copie colle ta vie sur la sienne, sur ses reactions. Profites tranquillement de cette nouvelle connaissance qui t'apporte du soutien. Tu sais qu'il y aura des moments compliqués à gérer entre ton ex et vos enfants, fais qu'ils le vivent le mieux possible, reste sereine (plus facile à a dire qu'a faire) le plus possible en leur présence et dans ta relation avec leur père.
Prends soin de toi !
Bonjour et merci Wakatepe c'est trop sympa de prendre le temps de me répondre.
Tu as raison quand tu dis que j'ai "copier/coller" ma vie à travers la sienne pfff pendant des années en plus, je me suis totalement perdue...
Mais le SR ça a du bon quand même... hier après-midi un texto "Bonjour (mon prénom) j'espère que tu vas mieux, prends soin de toi, bon aprèm" wawww alors ok c'est pas transcendant mais j'étais pas contente parce qu'il a pensé à moi, mais parce que j'ai l'impression d'avoir repris la balle, le dessus, d'être libérée, détachée à mort...Je ne lui ai pas répondu !!! Au fond de moi et pour rester très réaliste c'est un peu tard pour prendre de mes nouvelles et de toute façon jamais il ne s'investira, il s'en fout que je sois malade j'ai besoin parfois d'aide et qu'on me conduise ou ramène de mes rdv parce que je ne suis pas en état de conduire, eh ben jamais je ne l'appellerai jamais en fait, je ne sais pas pourquoi il est si méprisant... Mais mon SR continue et j'espère qu'il m'aidera tout en portant ses fruits sur lui, la preuve ce texto tout maigre en sentiments mais quand même...
Je l'aime encore et si je ne voulais plus du tout le récupérer je ne serai pas là à tenter d'avoir des soutiens, des infos, des conseils... :(
Merci encore, n'hésitez pas à me donner vos avis svp
Le premier conseil que l'on puisse te donner Mazouza, c'est de continuer ton SR, pour arriver a cet état de détachement ou tu seras capable d'envisager ta vie sans lui, complètement….pas l'indifférence, mais presque.
Ca prendra du temps, mais c'est la condition sinequanone pour que quelque chose puisse hypothétiquement fonctionner, dans un futur, je ne te le cache pas, lointain!

Courage!
Coucou les ami(e)s, gros bad besoin de votre aide svp, c'est chaud !!
Les petits hier ont passé l'aprèm chez leur papa, à son retour le petit se chamaille avec le grand en lui disant mais non faut pas le dire à maman, je les prends et leur demande ce qui se passe ? en fait l'autre petasse est passé chez mon mari boire un café et repartir aussitôt !!
Le truc c'est qu'ils savent "qui" elle est hélas à cause de ma mère qui les a pris à part il y a plusieurs mois au moment de la séparation elle avait tellement la haine contre son gendre, qu'elle l'a pourri auprès de ses fils, en disant que papa était méchant et qu'il nous avait quitté pour partir avec des femmes, et elle a parlé de l'autre naze.
Je lui en ai voulu énormément et ne lui ai pas parlé pendant plusieurs jours, elle s'en est voulu. Depuis j'ai beaucoup beaucoup protégé mes fils et je fais suivre le plus grand par un pédo-psy pour qu'il n'ai plus ce poids !
En même temps ça fait plus de 3 ans que cette fille colle mon mari, elle n'a jamais lâché le morceau ok il est plus que responsable et je ne la mets pas en ennemie pour cela il faut qu'on soit à égalité et pour moi elle est plus un parasite, un microbe je me fous qu'elle soit amoureuse de lui et qu'elle fasse tout pour avoir une influence sur lui, je m'en contre carre, enfin je m'en fichais jusqu'à ce midi... Je m'explique,
Je m'étais mise sur la tronche avec cette salope il y plus de 6 mois, elle m'avait manqué de respect et dis en se marrant que je ne savais pas gérer ma famille et qu'il fallait que je les laisse tranquille, ok c'était impulsif, regrettable et débile cette bagarre de fille. Je suis issue d'une famille plus que rangée, même si ma mère est un peu stricte, rude et montre pas ses sentiments, on n'est tous très exigeants sur l'éducation, la morale, les bonnes manières etc etc mon père en 50 piges s'est jamais pris de PV et normal elle porte plainte en mai, je suis auditionné il y a un mois, ok je donne ma version en versant toutes les larmes de mon corps, désolée mais c'était chaud. La brigadier elle même me prend à part en me disant qu'elle n'a pas le droit de me dire ça mais qu'à ma place elle aurait tapé plus fort !! oui je sais un flic qui fait l'apologie de la violence voilà mais il faut voir le contexte c'est horrible ces histoires de pbs conjugaux... bref
taleur donc à la BAL j'ai un nouvo recommandé du Tribunal de Police qui me convoque à une audience pffff
j'ai pleuré comme jamais, j'ai failli tomber dans les pommes, mais elle compte me lâcher quand cette fille, en plus il me disait qu'il n'en savait rien il y a un mois, mon cul wai !! et qu'il ne laisserait personne me faire du mal, là je lui ai envoyé un message pour lui expliquer et rien aucune réponse, je suis anéantie et en même temps tellement en colère c'est inhumain, je sais qu'il va me répondre en m'insultant encore
Aidez moi svp je suis à 2 doigts de me barrer et tout abandonner
Mazouza,

Bon, je ne vais pas te faire la leçon, tu sais très bien qu'on ne règle rien par la violence .... même si sur le moment ça peut défouler.

Surtout, il faut que tu te rendes à cette convocation de police, c'est important. C'est bien au Tribunal de Police que tu as rendez-vous pas au Tribunal de grande instance pour une audience correctionnelle?

Pour ma part, je pense que tu risques d'avoir un rappel à la loi par le délégué du Procureur, s'il s'agit de la première plainte déposée contre toi. C'est pas super agréable mais c'est pas non plus très méchant.

Maintenant, cette histoire, celle-ci, est celle qui doit selon moi être réglée en premier. Je ne sais pas où tu vis mais dans les grandes villes, il existe une Maison de l'avocat où tu as la possibilité d'obtenir un entretien d'une demi-heure et un conseil juridique précis. Sinon, tu peux te rendre auprès de la maison de la médiation et du citoyen de ta ville pour également obtenir un rendez-vous, soit avec un juriste, soit parfois avec un avocat quand il y a une permanence avocats.

Concernant le père de tes fils, mon conseil serait que tu le laisses pour le moment en-dehors de ça. Tu as d'autres chats à fouetter.
Un de mes ex me disait 'la vengeance est un plat qui se mange congelé..." Elle ne l'emportera pas au paradis, crois moi...
Bonjour ,
Merci Carrie pour tes bons conseils j'ai déjà pris contacts. Je n'ai pas peur ni d'elle ni de rien au point où j'en suis arrivé à cause de mon mari, j'ai passé une sale nuit, SOS Médecins est passé à 2h j'ai fait une méchante crise d'angoisse en plus j'étais seule avec les petits, heureusement ils ne se sont pas réveillés...Ce matin ça va un peu mieux, mais il faut vraiment que je me pose ce week-end et fasse le point, ok je suis en SR pour me reconstruire, SR toujours cassé par des histoires de next qui veulent me faire disparaitre de la surface de la Terre, et d'un mec qui n'assume rien. J'ai besoin d'être apaisée, après j'ai compris que ça doit passer par un détachement c'est ça ? Putain je voulais juste la vérité, pouvoir avancer, tourner "correctement" cette foutue page, avec certes l'espoir infiniment minuscule de le reconquérir, mais non il ment, cache, et me dit pas la réalité, il a tellement changé, et dans ce triangle de manipulation, il est tantôt persécuteur, tantôt victime, et hier soir il était genre sauveur, il s'est décidé à m'envoyer un message (dans ces cas là on apelle mais bon) où il me dit que c'était pas très malin de vouloir discuter "avec cette conne" je le cite, qu'il ne laissera personne me faire du mal, et qu'il était aller chez les flics il y a 3 semaines parce qu'il n'a pas accepté qu'elle leur dise qu'elle était son amie et qu'ils vivaient ensembles ce qu'il nie lui" pffff Comprenez moi mes amis c'est que je n'arrivai pas à faire le deuil de mon couple et de le voir avec une fille si vite et en plus qui lui avait déjà cassé son couple une 1ère fois, il était revenu à moi et avait beaucoup regretté mais non elle a bien joué et s'est accrochée comme une sang-sue !!
Je lui souhaite tout le malheur possible à cette naze, moi j'ai des mecs mariés et des jeunes en couples qui m'ont abordée à chaque fois je les refoule en leur faisant comprendre qu'ils regretteront de tromper comme ça leurs épouses, après je redresse pas les torts mais j'ai des principes...je sais les sentiments ça se contrôle pas, mais je sais qu'il ne l'aime pas, j'ai l'impression qu'elle s'est imposée à lui et qu'elle l'influence, il a honte et en même temps il a tellement crié à la terre entière que jamais il reviendrait à moi qu'il aurait l'air bien con !!!
J'ai vu la vidéo des coachs JRME sur la relation pansement next ok, mais le mien nie alors qu'il ne cache pas devant les autres, c'est trop bizarre et tellement frustrant...pourtant je lui ai demandé 100 fois de ne plus me préserver quoi ! bref il me gave trop, je dois mettre mon énergie ailleurs. Tu as raison Carrie j'ai d'autres chats à fouetter, et non elle ne l'emportera pas au paradis cette conne !
Merci encore pour tout...je me sens tellement humiliée ! Je crois qu'il ne me défendra jamais même s'il voit qu'on me tire dessus ! c'est horrible !!
Aidez moi svp, besoin de conseils pour ne pas craquer, il sait que je suis malade et ne prends même pas de mes nouvelles sauf quand je suis en SR strict... j'en peux plus de cette comédie, je suis trop mal, c'est pathétique je n'ai jamais été aussi faible mais là c'est affligeant !!
Mazouza,
Tu fais quoi là ? tu attends de ton ex qu'il prenne de tes news ???? qu 'est ce t'en nana foutre ! c'est TON EX. tu n'es plus en SR ?
Faut absolument que tu vires cette colère que tu as en toi. Vivre dans le conflit permanent ne sert strictement à rien. Franchement, tu crois qu'il va t'appeler et te dire "ma cherie, mon amour, on n'oublie tout, je n'aime que toi blablaba.." ??? eh bah non. Alors, panse tes blessures narcissiques, bouge toi positivement, vire de ta vie toutes ces personnes toxiques et surtout soigne toi, prends soin de toi et de tes loulous.
:) oui tu as tellement raison je me fais des films tous pourris mon Dieu quelle débile je suis...mais c'est lui qui entretient ce délire, j'ai pas assez de volonté waka je chie vraiment des bulles c fou !!!! il n'y a plus trop de tensions parce que je rentre plus dans le fameux triangle de manipulation et je calcule plus "son" environnement de merde !! ce dimanche c'est lui qui m'a envoyé des messages pour me demander si j'allais bien et qu'il ne fallait plus jamais que je me compare à qui que ce soit (next et autre merde), que je vaux bien mieux mais...bon !! comme tu dis, rien n'a foutre ;) ça sert à rien je suis trop conne ! vraiment je donne le bâton pour me faire battre ! les fêtes vont être formidables waouwww :(
Mazouza: TU ES EXTRAORDINAIRE... Répète toi cette phrase jusqu'à en être persuadée....

Cela ne sert à rien de se comparer aux autres car il y aura toujours (au choix) plus beau, plus intelligent, plus drôle, plus sympa, plus généreux, plus courageux, plus jeune,etc... que soi... A méditer
merciiiiii vraiment les filles, les gars (je sais plus lol) vous me faites un bien fou, je vous surkiffe vraiment ! quelle idée j'ai peu avoir de "rêver" et attendre de lui un "geste" pffff un bon coup de pied au popotin un lundi matin bien froid ça le fait !!!
Coucou,
En fait il faut que je me fasse à l'idée (horriblement humiliante) qu'il ne demande pas de mes nouvelles parce qu'il s'en fout, que 15 ans d'union et 2 supers enfants (qu'il adore en plus) ça ne compte plus ? C'était de la comédie ? J'arrive pas à le digérer à le croire, je suis dsl, je n'y arrive pas !!!
Je suis à la rue...trop triste, est-ce que ça va passer ??? en plus j'arrête pas de cauchemarder sur la mort, je vois mes fils pleurer c'est un vrai calvaire, je crois que s'il m'arrivait malheur il en aurait rien à foutre putain...je suis pathétique
Tu n'es pas pathétique Mazouza, tu souffres, c'est tout. Tu as une réaction tout à fait humaine.

Tu as passé 15 ans de ta vie avec lui. Moi, tu m'aurais vue, alors que j'avais passé nettement moins de temps avec lui et que l'on n'avait rien construit.

Et non il ne s'en fout pas de toi. Il ne le pourra jamais, vous êtes liés à vie, quoiqu'il arrive...

Maintenant, tu dois prendre soin de toi et de tes enfants. C'est le plus important. Tu dois retrouver des forces pour des batailles qui elles valent vraiment le coup.

Le fait que tu cauchemardes sur la mort, c'est normal au vu de ce qui t'arrive du point de ta santé actuellement. Tu te demandes ce qui arriverait à tes deux bouts d'chou si jamais il t'arrivait malheur. Rien de ce que je pourrais dire ne te réconfortera car là tu es sous l'emprise d'une angoisse qui, par définition, est incontrôlable et irraisonnée.

Rencontres-tu quelqu'un pour t'aider?
Merci ma belle, merci pour ton soutien...
Oui je suis suivie par un psy vraiment super, et bien entendu ça aide beaucoup à garder un espoir et de la force moralement, pourtant il suffit que ces pbs conjugaux prennent le pas et là bim je retombe...
Entre midi et deux il m'a appelé j'ai décroché à une sonnerie du répondeur lol, il était très gentil, il se demandait comment j'allais, comment je me sentais avec le froid, qu'il fallait que je me batte et que j'allais vite guérir :( je vais me contenter de ça :) je l'ai remercié et lui ai souhaité un bon aprèm.
Je ne veux plus paraître faible ou mourante à ses yeux, lui aussi était pas au top il y a encore quelques temps, pas si gravement que moi mais bon un peu quand même !les mots c'est gentils mais les actes c'est mieux, il faut pas trop que je rêve non plus il ne va jamais se bouger pour moi, c'est fini, en plus il doit se préserver se dire que s'il m'en donne trop il va le regretter... en terme de reconquête "pure et dure" je sais que je dois d'abord reprendre mon souffle et prendre soin de moi et mes fils, mais j'ai tellement espoir qu'il ouvre enfin les yeux et son cœur aussi !!
Mazouza,

Tu ne peux agir que sur toi-même... Peut-être ouvrira-t-il les yeux, peut-être pas, mais ce n'est pas ton problème. S'il veut s'emmerder avec une conne jusqu'à la fin de ses jours, et bien tant pis pour lui... Du moment que vos enfants ne soient pas perturbés. On est responsable de ses actes et de ses mots.

Actuellement, ton énergie doit être concentré uniquement sur ta guérison. Tu n'en a pas une miette à perdre pour cet homme. Il s'inquiète pour toi? C'est gentil de sa part mais qu'il le garde pour lui car toi cela te perturbe plus qu'autre chose.

Continue à voir ton thérapeute. Le mien me faisait beaucoup de bien et me remettait les idées en place, tout en me disant "ce que je vous dis, vous le savez déjà..." C'était vraiment un thérapeute extra qui m'a accompagnée comme il le fallait; il m'aidait à ce que je trouve moi-même les réponses, c'est ça le plus important.

Mazouza, je suis sûre que tu es une personne forte. Tu l'as déjà montré. Un peu de faiblesse ne fait pas de toi quelqu'un de moins bien mais qualqu'un d'humain, tout simplement.
Oui Carrie, j'en suis convaincue, et tu as raison il me perturbe, et tant que je ne l'aurai pas chassé de mes pensées j'ai hyper mal, et c'est le chien qui se mord la queue, je ne guéris pas vite vu le moral de mer...e !! SR SR et SR je pense que c'est la clé... Qu'il vive ou se vidange (pardon) avec qui il veut je n'ai plus à m'en mêler c vrai nous sommes séparés....
J'ai besoin de m'éloigner si j'pouvais j'aurai changé de continent avec mes bb
Mazouze,
Quand il te demande des news, tu réponds bien sur ! comme tu répondrais à un collegue, à quelqu'un que tu connais mais pas trop. Avec courtoisie et détachement.... oui détachement, pas évident bien sur. Tu peux aussi ne pas répondre ou juste un texto.
Tu sais, parfois, dans une relation conflictuelle, tu en es là, il faut souffler un peu, se poser, se forcer à penser à autre chose. Que tout ca retombe un peu, que tu laches prise.
Coucou Wakatepe, ça va :)
Ok je comprends...je ne veux plus de conflits persos, après comme je vous ai dit il a tellement été immature et cruel, j'ai pris cher... mais je l'aime très fort encore. Alors oui je suis pour me détacher au plus vite ça fait du bien, mais j'y arrive pas seule, je crois que j'ai besoin d'aide, mon psy est super mais c'est pas trop son rôle... un coach peut-être ? j'sais pas :(
Il me faudra des mois et des mois je pense, waw
Bah si, le psy est là aussi pour t'aider à reprendre confiance en toi, à travailler sur ton LP. Mais, ton principal coach c'est toi. Sors, vois d'autres mecs, tes amis et famille mais sors toi ce gars de la tete.
Oui je veux juste aller mieux,aller bien en fait...ce soir sur un coup de tête je suis allé o Ciné ct trop bien,ok j'y suis allé seule :) mais pas grave ct bien ! J'ai pensé à rien !! Malgré tout j'aurai des coups de mou mais ça va aller
Hey guys (and girls :)) je crois que je m'approche doucement de ce qu'on appelle l'acceptation, le déclic, le détachement. Effectivement hier matin il m'a perturbé en me demandant de passer le réveillon de Noël avec lui et les petits, mais toute la journée j'ai pas pu m'empêcher de me dire ok très bien et après...rien en fait ! Je veux dire je m'en fiche en fait, il m'a renvoyé des textos en fin de journée début de soirée pour des broutilles, j'ai pas calculer ça ne me faisait plus rien de voir son num sur mon portable, j'ai répondu 1h après de manière très courtoise mais courte et détachée, en plus il racontait de la merde il avait pas pris des rdv à temps et commençait à m'accuser de pas avoir fait le nécessaire pour des paplards alors que j'avais tout fait en temps et en heure malgré mes nombreux soucis de santé, et bim je lui fais copie de toutes mes démarches photos-messages !!! il savait plus quoi dire il était tout désolé et disait juste vouloir comprendre, en me souhaitant une bonne soirée avec mes loulous LOL !! Il m'a fait pitié sérieux ! Sans vouloir le démonter il est tellement immature c'est usant mais ce qui est bon c'est que je ne rentre plus dans son délire, avant j'y tombai les deux pieds joints en mode SM :) et là non ! j'veux dire qu'il aille faire le don juan à droite à gauche avec des poufs, qu'il me mente, fasse le con je m'en fous je suis plus avec. IL FAUT OUBLIER NEXT et toute la merde qui entoure nos ex ça nous a trop bouffé sérieux pffff. OUI JE L'AIME enfin j'aime l'homme que j'ai connu, j'espère qu'il se bougera le cul, ce n'est plus à moi de me rendre malade, folle, triste, dépressive...pour ça LOL J'ai encore du chemin à faire mais ça va aller !
Vos avis sont les bienvenus... bonne journée les loulous !!