Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ombres
Bonjour a toutes et a tous, si j'écris mon histoire c'est pour je l’espère aller mieux dans ma tête... Une histoire longue, merci d'avance de vous intéressez de mon sujet...

Actuellement j'ai 23ans, le début de mon histoire commence a l'age de 17ans...

A l'age de 17ans je rencontre mon ex par hasard dans la rue, c’était une fille que j'avais connu quand je faisais du rugby entre 10 et 15ans. Moi a 17ans j’étais en CAP Pâtisserie... Je la rencontre la reconnais, m'en intéresse et voila que mon première amour été trouvé... Pour elle je devais être le second amour, elle avais déjà eu une petite histoire de 1 ou 2mois auparavant... Lors de notre rencontre elle avait 15ans elle été au lycée en "mode".

Donc notre histoire été un conte de fée parfait... de son coté elle a eu son diplôme de "mode", après elle a passé un Bac Pro tapisserie quelle a réussi aussi... Pour ma part j'avais réussi mon CAP Pâtissier et CAP Boulanger...

Après 4ans passé en semble elle déménage avec ses parents a 2h de chez mois... J'allais la voir et aidé ses parents a refaire leur maison tous les week-end pendent 8mois a peu près. Notre relation été magique, c'est parent m'avais accepté dans leur familles, nous faisions des vacances ensemble comme si j'étais leur fils... J'étais fière d'aidé son père pour quelle soit fière de moi aussi... Puis au bout de 8mois a faire ça tous les week-end je décide de quitté ma région natal et de me rapproché d'elle. Donc me voila parti chez un pâtissier qui été a 30min de chez elle, je me trouve un apart et la... Dépression je lâche le métier de pâtisserie, je part dans le bâtiment en CAP toujours...

Donc toujours dans une belle relation de couple, je passe mon CAP Charpente au bout de 2ans, je fait 1an de BP. tous ce passer bien, pour elle après ses études, elle a été refusé dans les écoles ou elle voulais aller et donc elle avez trouvé un jobs d'animatrice et de surveillante dans un lycée...

Nous avons passé 6ans ensemble a avoir une vie bien réglé... Malheureusement trop bien réglé... Notre "routine" été de travaillé la semaine chez nos patron et a notre aparte (car la dernière année nous vivions ensemble), et passé tous les week-end chez ces parents ou j’aimai travaillé avec son père (bricolé etc...).

Donc au bout de 5 ans et demi de relation notre réussite:
- Nous avions un métier en or chacun...
- J'avais acheté une maison en ruine pour la retapé (cash sans emprunt)
- On avais tous deux le permit, on avais acheté une voiture confortable (une Mazda 3)
- On avais asser d'argent pour vivre bien.

Et donc après avoir fait tous ça je monte mon entreprise de charpente seul, et voila que 5mois après avoir monté l'entreprise, elle me lâché. Pour elle, elle ne ce vois pas finir ça vie avec moi, elle ne m'aime plus. Alors qu'on a jamais eu de prise de tête... Quand je lui est demandé les raisons de notre séparation elle na pas su me donné une réelle explication...

Pour moi je l'ai connu trop tôt, elle n'a pas su voir que j'étais un gas bien, elle veux sens doute profité de ça jeunesse, Mais moi ça me dégoute... vraiment rien que d'imaginé quelle peut fréquenté d'autre homme que moi ça me dégoute... Aujourd'hui je suis tjr en relation avec ces parents qui mon pris comme leur fils... Et eu aussi ne comprenne pas ça décision, on avé tous pour être heureux et voila quelle veux tous gâché...

Aujourd'hui elle me manque, j'ai essaillé plusieurs SR mais a chaque foi j'ai gâché le SR au bout 1semaine... Je n'accepte pas ça décision. Je travaille dur, c'est très dur d'avoir une entreprise a 23ans et surtous en charpente... Alors maintenant la seul envi que j'ai c'est si c'est vrai quelle ne veux plus de moi, j'ai envi de disparaître, car j'étais conditionné a vivre pour elle, et j'arriverai jamais a l'oublier... Et comme je trouve nul de trouvé une nouvelle copine en pensant a une autre fille. Je préfère mourir plutôt que de vivre seul... Beaucoup dirons que c'est nul et débile... Je sais j'en suis conscient mais vraiment je ne me vois pas vivre sans elle...

Salut ombres!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Je suis désolée pour toi, sincèrement. Mais je crois que tu as oublié que le principal dans un couple ce ne sont pas les choses matérielles, ni l'avancement des projets, ni le statut financier, mais euh... L'amour :) Si elle ne t'aime plus, si elle pense que tu ne lui corresponds plus, bah tu ne peux pas l'accuser d'avoir tout gâcher. Avant d'être un couple, aussi soudé que tu le penses, vous êtes deux individus avec des envies et des besoins qui peuvent différer.
Je pense que c'est une très mauvaise idée de rester aussi proche de ses parents, même si tu as une relation privilégiée avec eux ça reste les parents de ton ex, les fréquenter c'est t'exposer aux tentations de la recontacter. Tu devrais prendre tes distances et t'investir dans ton entreprise, et surtout cultiver ta vie sociale, car au bout de 6 ans avec la même personne on en vient forcément à partager beaucoup d'amis communs...
Après, il est possible que ce ne soit qu'une passade,qu'elle ait besoin de voir "autre chose" (ce qui peut inclure la possibilité d'avoir d'autres hommes). Si elle revient, et je dis bien "si", est-ce que TOI tu seras prêt à reconstruire votre relation, en sachant qu'elle a probablement fréquenter d'autres hommes ? Si cette seule pensée te dégoûte tu devrais te poser des questions sur ta capacité à lui pardonner si vous reprenez votre histoire.

Mais bref, pour l'instant, tu dois prendre de la distance et vivre pour toi. Elle ne devrait pas être le centre de ton univers, c'est nocif pour ta santé. Bon courage !
PS : si tu sens que tu vas craquer et rompre le SR, viens plutôt poster sur ton topic. C'est salvateur pour beaucoup.
Merci pour cette réponse aussi rapide... En effet je met beaucoup d'importance sur le "matériel" car j'avais dans l'optique de ne pas etre "mr tous le monde". Je voulais juste que notre vie soit une réussite... Et au final j'ai l'impression que je serais resté un homme normal, avoir une routine dite normal "boulot dodo smic" bah elle m'aimerai encor... Alors ça me rend me dégoute d'avoir tjr travaillé pour avancé dans la vie, et au final j'ai pas pue profité d'elle, j'ai pas eu le temps de lui montré qu'on aurai pue sortir, voyagé, et profité de la vie... Dans ma tête je me disais que c'est en étant jeune qu'on construit son avenir, et après on peut en profité... J'aurai du en profité avant, mais maintenant c'est trop tard... Et je m'en veux de pas avoir réagis avant...
Ne te culpabilise pas, c'est bien ce que je disais en parlant d'envies différentes :) Tu as vécu en suivant le chemin que tu souhaitais, et c'est tant mieux ! Non, vraiment, ne t'en veux pas, tu es en train de vivre une rupture douloureuse alors tu n'as pas du tout besoin d'en rajouter pour te sentir mal !
Ce qui est fait est fait, et le reste reste à faire ! Alors bouge-toi et surtout ne t'encroute pas l'auto-flagellation, ça ne changera rien à votre situation, ça peut même l'empirer !
Bonsoir, merci pour ta réponse, aujourd'hui j'ai revu mon ex chez ces parents, on c'est bien parlé. Mais son père aime bien la takiné pour quelle ce remettre avec moi et elle ça la gave :s... On a pue ce retrouvé seul avant que je parte... Et la elle ma redit que elle est moi c’était belle et bien fini, qui fallait que je passe a autre chose et que rien n'y changerai...

Ça fait super mal au cœur d'entendre ça mais j'ai essayez de resté fière, et je lui est présenté mes excuse par rapport au message de ''supliment''. Je lui est dit "désolé si j'ai fait le lourd'' en gros...

Je lui est demandé si sincèrement elle voulais ou non que je revienne plus voir ces parent ou moin. Elle ma dit que ça la dérangé pas que je revienne, juste il falais arrêté de reparlé de ce remettre ensemble, car pour elle c'est bien fini entre nous deux...

A votre avis j'ai des chances quelle change d'avis un jour? Me dire que je l'ai vraiment perdu pour tjr me donne des envie de suicide, mais je sais que c'est qu'une solution de facilité et de lâcheté de ma part. Donc j’espère ne jamais en arrivé la. Mais vraiment j'ai le cœur brisé par notre séparation...

Merci d'avance pour vos réponse, ça fait du bien d'être entendu...
moi je dis : whaou !

Un mec de 23 ans, intelligent, manuel, bosseur, qui connait le sens des priorités/des responsabilités, etc..Bref qui a des cou**les quoi !..C'est assez rare de nos jours..Les mecs biens dans ton genre ne restent pas seuls, tu peux me croire.

Aujourd'hui, je sais que elle seule hante tes pensées, que la vie te parait fade.
6 ans avec une personne c'est long, et en plus vous vous êtes construits ensembles.

Il va falloir t'accrocher mec ! Appliquer la méthode et redoubler d'effort pour t'en sortir.
Cela va commencer par mettre entre parenthèse la relation que tu entretiens avec ses parents. Cet endroit est chargé de souvenirs. Tu vas te casser les dents si tu restes dans les parages. PROTEGES- TOI !!

Aujourd'hui, il n'y a plus que toi qui compte. Tu as des projets, tu dois t'y atteler.
Moi, je sectorisais ma peine ainsi : gros pleurs le matin, douche, travail, retour du taf, ranger, manger, m'occuper de ma fille. Sitot je l'avais couchée je m'octroyais de nouveau de gros pleurs, et j'allais sur JRME. Je me couche tôt, car la rupture te travaille les nerfs et on pense mieux quant on est reposé.

J'applique un SR des plus corsés. Jamais plus je ne l'ai appelé. C'est trèèèès dur, mais c'est le prix à payer pour arrêter de souffrir. Si elle te vois te morfondre, tu vas la dégouter, la pousser encore plus loin. Elle va en venir à te dire des choses abominables. Crois-moi : tu n'as pas envie d'entendre..

Bref, surprends là à fond, sors de son champs de vision. Tu vas voir, ça marche impec'.

Après il faut meubler le vide : sortir, voir du monde, rencontrer de nouvelles têtes, se faire plaisir (glace, vêtement, coiffeur, loisirs..). Fais en sorte de retrouver toute ta fierté, ce qui te rend beau, enjoué. Tu vas tous les bleuffer, et toi en premier !

Tu es capable de soulever des montagnes, et tu ne te rends même pas compte de ta force !!!
Cette force est incroyable, elle est juste là..Fonces, tu vas y gagner à tous les coups ;-)
Merci pour ton message qui est plus que motivant, ce soir j'ai mi le SR en place, j’espère le tenir pour de bon...

Par rapport a ces parents le souci c'est du haut de mes 23ans, j'ai monté mon entreprise, mais grâce a son père qui lui est dans l’artisanat depuis plus de 16ans, et donc en gros c'est lui qui me conseil. Car je n'ai en fin de compte que 3ans d'expérience dans le métier puis ce son les seuls a me soutenir dans mes projets, je n'ai qu'eu dans la région ou je suis je n'ai ni amis ni copain ni famille apar eu. Donc coupé les pons avec eu c'est quasiment impossible :s
Whaou c'est chaud patate ça. Oublier l'autre en maintenant des lien est difficile mais pas impossible.
Certains d'entre nous ont des enfants, c'est un lien à vie. Le SR s'applique sans pb particuliers.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller chez ses parents lorsqu'elle n'y est pas. Tu pourras bénéficier de l'aide précieuse de son papa sans être dérangé dans ton deuil.
Bravo pour ton départ en SR, je bois un coup à ta santé, lol !
Nan serieux, tu vas voir que ça fait du bien. Le plus chaud c'est les 10 premiers jours. Après c'est un rythme de croisière ...
Ce qui me semble prioritaire, par contre c'est de tisser des liens sociaux. Vas au devant de la vie, tu vas être agréablement surpris ;-)
Héhé c'est normal cher compagnon de douleur ;-)
Des potes, ya rien de tel pour se sortir de ce bourbier ! Va te changer les idées et commence à rêver à ta vie future.
Que vas tu faire maintenant, quels sont tes souhaits de mec célibataire ? (tu ne vas pas le rester longtemps, à mon humble avis..)
Enfin bon, retape toi un moral en acier, prends soin de ta personne (tu le vaut bien, hein !), et vas voir dehors.
Mon père m'a dit un jour cette phrase fantastique et criante de vérité : "la solution est dans l'action" !!!
Bonjour, jour de neige chez moi je reste a labris, j'ai fait quelque chose de pas bien :( j'ai regardé l'historic du pc de mon ex aill... bah enfete elle cherche tous plein d'info sur la sexualité... Lingerie, Sextoys, jeux coquin... Ca me fait peur en vrai... du moins je me sent mal, comme nul... j'ai l’impression d'avoir été un mové "coup" :(.. enfin voila je sais faut que je passe a autre chose mais je ne peux m’empêchè de pensé que je n'aurai plus la chance de ressortir avec mon ex :/
jme sent mal c'est normal? elle a regardé des video "hard" de x... banggang et tous. :( putain je sais pas quoi pensé... elle veux voir autre chose c'est sur... mais fait quand meme mal quand j'imagine ça... ça me degoute meme... putain ça me passera jamais ce manque de son ex... :'( faud que je l'accepte mais vraiment je sais pas comment l'accepté :'(
Alors tout d'abord, oui tu vas te faire mal inutilement en faisant le détective.
Comment fais-tu d'ailleurs pour regarder l'historique à distance (je crois que mon ex m'espionne, mais pô sure..) ?

Quant à ses recherches, je les trouve "normale". Elle t'a quitté, elle est célibataire et oui, elle est commence à évoluer dans ce sens. De nouvelles experiences, elle va en faire. C'est pour cela que tu dois te protéger et ne plus garder aucunes formes de contact. De près ou de loin...

Tu te sens mal parce que tu es amoureux, c'est logique. Personne ne peut accepter ça facilement. Seul le temps va t'aider à y voir clair. Les êtres humains font des experiences, prennent des chemins différents. Bons ou mauvais, nous ne pouvons au final, les juger. Si elle prend une mauvaise voie, elle paiera les conséquences, si elle en choisi une bonne elle décuplera son bonheur. C'est dur je sais.

C'est pour cela que tu vas te concentrer sur toi. Et toi, de quoi rêve tu ? Comment vas-tu orienter ta vie, maintenant que tu sais qu'avec elle, c'est un livre qui se ferme ?

Il va te falloir réunir toute tes forces. Dis toi que quand tu regarde ce qu'elle fait, tu t'éloignes de toi, de tes objectifs. Le temps est précieux, autant l'optimiser.

Quant à sa sexualitén il est normal de stimuler sa libido, cela ne veut pas dire qu'elle rêve de ça. Entre le fantasme et la réalité, il y a tout un monde..Et ne te mets pas en tête que tu es un mauvais coup.
As tu mis tout ton coeur dans tes ébats ?
As tu fait preuve de respect ?
As tu apporté un peu de jeu dans tes relations?

Tu réponds oui : alors tu es parfait ! Les films hard ne représentent rien. Les mecs ne font que se masturber à l'interieur d'une fille et inversement. C'est crad, dépourvu de sentiments, de considération.
Le tantrisme est bien plus intéressant en terme d'échange. Ne te remets pas de trop en question.

Pour faire un couple il faut être deux, pour faire l'amour également. Il peut y avoir des incompatibilités, des incompréhensions. Généralement ça se règle avec du dialogue ;-)

Garde en tête l'envie de t'améliorer pour toi, avant tout. Ne te compare pas, tu es unique !
Et si un jour, elle trouve que ce que tu es devenu correspond à nouveau à ses attentes, elle saura te le dire.
Mais le pardon réel est un chemin long. Alors trace ta route et ne te retourne pas ;-)
Moi je ne m'inquiète pas pour toi !!
Mais elle me manque trop, et de me dir quelle regarde des truc trop crade ça me deboussol, j'ai qu'une envi c'est de plus voir ça. Rien que la nuit dernierre j'ai révé quelle ce remeté avec moi... Mais la c'est trop dur sans elle quest que je doit faire pour plus etre triste... C'est dur! vraiment je fait que pleuré pasque je me dit que c'est vraiment fini qu'elle a passé a autre chose... j'arrive pas a concevoir que je ne la serré plus dans mes bras pourtant rien qu'un calin d'amour me sufiré a aller mieu... Mais j'ai un mure immense devant moi... Je sais que si je reste la a pleuré sur mon passer elle ne voudra jamais me revoir, mais dans le meme temps j'arrive pas a etre heureux, comment etre heureux alors que j'ai perdu ce qui conté le plus pour moi... Je craque... j'en ai mare de cette situation la...
Pleure mon ami, il faut accepter que ces émotions te traversent.
Cette tristesse va rester quelques temps, à toi de ne pas lui donner trop de place.
Le travail va être ta bouée de sauvetage et te servir à passer ce cap. Accroche toi à tout ce qui peut te permettre d'être bien. Lis ce qu'il se passe sur ce forum, tu vas trouver des histoires similaires.
Toutes ces histoires vont te permettre d'y voir plus clair sur ta situation.
Vas également sur youtube, il y a pleins de vidéos de jrme. Elles vont t'aider également.
Fais moi confiance, la première semaine est la plus difficile, après tu comprendras l'importance de te protéger, de penser à toi.
Prends soin de toi, regarde un bon film, mange un bon mac do, prends un bain, vas sur OVS c'est un site qui te permettra de rencontrer des gens, qui peut-être deviendront de bons amis.
Applique la méthode du film de jim carrey "yes man" : dit oui à tout ce qu'on te propose (hormis ton ex) et élargis tes horizons ;-)
Merci, ce soir j'ai pleuré et pleuré et pleuré, jusqu'a ce que j'en pouvais plus j'ai apelé ma mere, qui a qui j'ai parlé 1h et la ça va un peu mieu... J'ai vraiment envi d'être heureux et avoir la joie de vivre comme avant... Merci pour vos message de soutien...
T'inquiètes, si tu continue comme ça, tu vas voir la lumière au bout du tunnel.
Appuies toi sur ta famille, tes proches, ce forum, ça fait un bien fou de se sentir compris, épaulé.
Maintenant décide de quelque chose qui te ferais du bien pour terminer cette journée : un bon film d'action, un bain, une glace, à toi de voir. Et couche toi tôt, nous les largués avons besoin de sommeil car la haut ça cojite toute la journée. Donne à ton corps un temps de répit de réconfort.
Je te souhaite une bonne soirée. Sache que tu n'es plus seul, que nous tous te comprenons.
Tu vas en sortir de ce bourbier, je te le jure. Et tu seras fort, beau et enrichi de cette experience ;-)

Allez à bientôt !!
Merci, ce soir je vais remettre en ordre l’appartement et je vais essayez d'effacé un maximum de trace d'elle, meme si ça va être dur vue quelle est partous lol... et oui je vais aller me couché tot, j’espère me réveillé mieux heureux demain :)
Parfait cette idée de tout faire disparaître !
J'ai fait pareil, je me suis ré-approprié ma maison ça fait un bien fou ;-)
J'ai tout bougé de place (le lit notamment), je me sens chez moi totalement.
D'ailleurs, quant à l'occaz, on a des échange par tel ou sms , je dis "chez moi". Et plus "à la maison" (insinuant "chez nous" ).
Fais en ta caverne, quoi !!! Bonne nuit ;-)
wep je vais faire ça, faud il que je la suprime de mon FB et suprimé son numéro de tel, j'ai peur quelle me reproche de lavoir suprimé, aussi jvais surment tjr la croisé chez ses parents vue qu'avec mon travail je passe souvent chez eu...
Qu'elle te le reproche ? Nan mais tu blagues là j'espère !!?
Fais ce qui te fais du bien. Point barre.
Si elle venait à te le reprocher, elle serait vraiment gonflée. Tu pourras lui répondre que tu fais ce qu'il faut pour surmonter cette épreuve. La zapper elle et tous les souvenirs, en fait partie.
Quant on veut s'en sortir, on lésine pas sur les moyens (et en plus ça paye ;-)
Allez cette fois ci j'y vais. J'ai une plaque électrique à encastrer dans un plan de travail que je construit de A à Z, et je dois mettre mon plan d'attaque au clair ;-) Tchouss
Allez. Pleure. Pleure. Pleure. Mais tu verras que plus tu avances, plus les journées passent, mieux tu seras dans ta tête. Reste fort. SR. Laisse-la partir un peu.

Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui?
Salut,

Alors ton histoire m'a beaucoup touché, et je pense être capable de t'aider.
J'ai vécu une séparation il y a un an exactement(un petit moment maintenant) et je peux te dire que j'étais au fond du gouffre. Comme si ma vie s'arrêtait car tout tourné autour de mon ex copine.
J'ai énormément souffert et je pèse mes mots. Un sentiment de mal être continuel qui te ronge au plus profond de toi.
Puis maintenant je me sens super bien, très heureux et ma vie est parfaite! Si j'en viens à parler de mon histoire c'est que au vu de la tienne, tu seras dans le même état que moi maintenant très rapidement si tu mets tout en œuvre pour l'être!

Tu as l'air d'avoir des super projets professionnels et je peux te garantir que c'est extrêmement important.
Tu vas souffrir, je ne te le cache pas encore pas mal de temps mais tu vas sortir bien plus fort quand tu auras tourné la page(je te le garanti)
Alors surtout ne parle pas de suicide ou autre... Tu as une vie, tu es jeune et tu as encore plein de magnifiques choses devant toi. Tu ne peux pas gâcher ta vie pour une fille même si elle est la personne la plus importante à tes yeux.
Il faut savoir que tu vas l'idéaliser pendant un petit moment, pensant qu'il n'y a pas mieux, qu'elle était parfaite, qu'elle était la plus jolie etc etc. Sache que ce n'est pas vrai(et je te parles de ma propre expérience) et que tu t'en rendras compte bien vite.
Tu as vécu des choses magnifiques avec ton ex (ça tu ne pourras pas l'enlever) et ce sont des choses qui seront graver à jamais dans ta mémoire. MAIS c'est terminer et maintenant tu dois regarder devant toi. Et je peux te garantir que des choses magnifiques t'attendent.

Alors si j'avais un conseil, sort beaucoup, fait tout ce qui est possible pour rencontrer du monde, passe le moins de temps seul chez toi et dit oui à tout. Tu verras que plus le temps avance, plus on va te proposer des choses et plus tu rencontreras des gens et pour finir rencontrer ta futur copine.

MAIS SURTOUT et je te jure que c'est l'élément le plus important dans ta reconstruction, n'espère rien d'elle... Elle ne reviendra pas. Elle ne t'aime plus et les filles se trompent rarement sur leur choix. Si elle a décidé de te quitter c'est qu'elle y réfléchissait depuis longtemps et elle ne reviendra pas sur sa décision (Par expérience encore une fois car mon ex m'a aussi quitté car elle ne m'aimait plus). Et ça, il va falloir que tu te donnes à fond pour enlever ces espoirs d'un possible retour.

Maintenant pense à toi, à ta vie, ne pense plus en fonction d'elle et avance. Si tu suis mes conseils, je peux te garantir que tu "guériras" bien plus vite que tu le crois.

N'hésites pas à me demander des conseils si tu en as besoin ;)

Aller courage :)
Merci vraiment, avoir un tel soutien ca fait vraiment du bien... Aujourd'hui je passe ma journé avec mes ex bo parent et mon ex. Jessai de fuir la solitude avec ce temps la (la neige) je peu rien faire donc jvai aider mon ex bo pere. Je la voi et je fait tous pour paraitre heureux... Je ne dit pas un mot plus que lautre. Jessai de me dir que je nai plu de chance avec elle meme si jai du mal a me lavouer... Jvous tien au couran de mon etat dans la journé bise!
Ma journé cest pas trop mal deroulé jai biensur pas arreté de penser a elle, elle est reparti dans la region voisine... Ca me tracasse biensur mais bon jessai de me dir que cest fini... Dur dur... Et je culpabilise beaucoup... Je vais essayez de remonter la pante... Ce soir je mange avec mes ex beau parent, y mon dit quelle etais contante que je vienne tjr les voirs... Alors bon je sais pas si elle est contante de me voir.. Elle me parle super bien comme si jetai un copain quoi... je sais pa si cest bon signe ou signe de rien...
Bon moi je suis honnête hein mais ce n'est pas bon signe ni mauvais signe. Je dirais plus qu'elle est contente de te voir car après ce que vous avez vécu, elle a encore envie de t'avoir prêt d'elle. Il faut aussi que tu saches que ça leur fait toujours plaisir quand on garde contact avec la famille (ça j'ai jamais trop compris pourquoi en fait mais c'était pareil avec mon ex).
Ce qui est dommage c'est que tu les vois très souvent quand même et que pour tourner la page, ça va être plus difficile...

De plus ton dernier coup à jouer avec ton ex et de créer un manque et il est difficile de le créer vu que tu la vois souvent... Après comme tu l'as expliqué, tu as besoin de son père, mais moi je te conseillerai de commencer à mettre des distances en voyant son père dans un contexte professionnel et d'arrêter de manger tout le temps avec eux etc...
Il faut que tu saches que tu ne vas pas pouvoir garder un contact avec la famille éternellement donc il faut que tu prennes les choses en main...

Moi par exemple, le père de mon ex voulait que je prenne un café avec lui une semaines après ma séparation, et je lui avais expliqué, que je n'étais pas prêt et que ça serait trop dur pour moi. Il a très bien compris et je pense que tu devrais leur expliquer que tu ne peux continuer une relation si proche avec ses parents pour le moment bien sûr.
Merci pour ton temoinage, mais si je reste avec eu cest pasque je lai aime, jai grandi de 16 a 23ans avec eu, cest un peu ma seconde famil. Jai un petit moral alors sans eu je sais que je finirai mal acroché a un arbre :/. La est bon plus gro defaut car depui tous petit jai tjr eu des idée noir dans les moment dificil. Jveu changer ce caractere de merde que jai... Faut que jarete davoir des penser negativ.. Cest elle que jaime jpourai surment pa men defaire car jai construi ma jeunesse avec... Faut juste que jarive a me dir qui faut que je soit positif. Mais pas etre un paretre, jveu vraiment avoir la joi de vivre.... Quelle me vois bien dans ma tete et que je le soit!!!
Désolé de te dire ça, ça n'a rien à voir avec ton histoire...
Vous en avez peut être parlé déja sur ce fil, je ne sais pas, mais tu pourrais pas faire un peu plus d'effort sur l'orthographe?
Et d'arrêter l'écriture SMS. Ne pas respecter les lecteurs de ton histoire c'est aussi ne pas se respecter.
Tu vas voir que déjà, en prenant ton temps pour poser à plat tes pensées et les exprimer de manière intelligible, tu mettras un peu plus de calme dans ta vie... C'est juste un début, comme la première marche d'un escalier...
Bonne grimpette
Merci pour ton mot.
Le forum n'est pas réservé aux belles plumes, il reflète tout le monde, avec ses forces et ses failles,
je voulais juste t'inciter à ne pas taper ton message en 12 secondes chrono et à l'envoyer d'une pichenette comme on balancerait un kleenex à la poubelle... Je m'éclipse. Je te souhaite de remonter vite