- 18 nov. 2013, 17:51
#789190
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous,
je vais tacher ici de relater ce qu'il s'est passé depuis que ma copine a décidé de rompre avec moi après une relation de presque un an.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai 29 ans, que j'habite en région parisienne et celle qui allait devenir mon ex a eu récemment 21 ans et habite à Toulouse.
Un écart d'age qui néanmoins ne nous a jamais posé de problèmes, bien au contraire.
J'ai fait sa connaissance sur un MMO fin Aout 2012, de façon très banale : elle était là, j'étais là, et machinalement nous avons commencé à discuter tout en jouant.
Le courant est tout de suite bien passé entre nous, si bien que quelques jours plus tard, lorsque je me reconnectai sur le jeu, elle est venue d'elle même me reparler.
S'ensuivirent depuis ce jour de nombreuses heures à papoter, discuter de tout et de rien, bref à faire plus ample connaissance comme n'importe qui dans n'importe quel contexte.
Nous nous échangeâmes nos skype et commençâmes à nous voir à la cam pendant que nous discutions.
Au fil du temps, nous apprîmes à vraiment nous apprécier ( il faut dire qu'à force de nous parler nous découvrîmes que nos gouts étaient sensiblement les mêmes, quels que soient les sujets ! ),
et elle me fit comprendre qu'elle commençait à ressentir plus qu'une simple amitié pour moi...
De mon coté, quand bien même j'étais célibataire également, je ne savais pas encore trop si je devais m'engager ou non.
Néanmoins, je ne pouvais nier qu'elle me plaisait de plus en plus aussi.
Finalement nous décidâmes de nous rencontrer; elle monta sur Paris et... ce fut vraiment le coup de foudre ! Lorsque je la vis arriver vers moi sur le quai de la gare, si souriante, si belle...
Je compris de suite que c'était " Elle "...
Depuis cette rencontre nous entreprîmes alors une relation à distance, elle venant lorsqu'elle le pouvait entre ses cours à la Fac ou moi descendant dans sa région.
Toutes nos retrouvailles étaient géniales et chaque moment passé ensemble nous comblait; les seuls points noirs étaient ceux où l'un de nous devait reprendre le train pour retourner chez lui...
Nous passâmes quasiment l'année ainsi, à jongler entre des allers retours et lorsque nous ne pouvions etre physiquement ensemble, nous tachions d’être sur skype pour au moins nous voir et discuter.
On s'aimait sans compter et on se le disait très régulièrement.
Je ne pensais cependant pas que la rupture arriverait si vite...
Vers mi-septembre de cette année, je dus repartir de chez elle plus tôt car elle devait reprendre les cours à la Fac.
Il était pourtant prévu que je revienne à peine 2 semaines plus tard pour son anniversaire, donc jusque là, je n'avais pas de raisons d'imaginer une rupture aussi brutale.
Or, une semaine après mon départ, je commençai à remarquer qu'elle me disait moins de " Je t'aime ", que l'on passait moins de temps ensemble; mais, sachant que ses cours et ses devoirs lui prenaient beaucoup de temps,
je comprenais qu'elle soit très prise dedans.
Après lui avoir fait part de mes remarques, elle m'annonça qu'elle ne souhaitait pas réitérer les erreurs d'avec son ex, à savoir qu'ils se le disaient apparemment tout le temps mais qu'à force, c'était devenu vide de sens.
Jusque là, même si cela me chagrinait un peu de la sentir un peu distante, je m'en accommodai malgré moi.
Finalement, le lundi précédent son anniversaire ( qui était le jeudi ), elle m'annonça par sms aller retrouver sa meilleure amie après les cours.
Elle ne me renvoya un message que 2h plus tard, semblait comme d'habitude.
Même si cette " absence " m'inquiétait un peu, je ne m'en faisais pas plus que ça pour autant car je lui avais toujours fait une confiance aveugle et je savais aussi que son amie était une bavarde donc bon...
Mais dès le soir je vis à la cam qu'elle ne paraissait pas très bien, assez pale, et me dit de but en blanc qu'elle voulait repousser un peu nos retrouvailles car elle se sentait angoissée par rapport à l'avenir; que néanmoins cela ne signifiait en rien une rupture entre nous, qu'elle voulait juste réfléchir un peu de son coté.
Assez surpris de mon coté, je lui répondis que j'espérais tout de même la voir pour son anniversaire, qu'elle n'avait pas à s'en faire etc...
Bref. Le mardi passa un peu de la même façon, sauf que je la vis encore plus pale que la veille, semblait vraiment mal et me disait ne plus avoir d'appétit.
Je commençai à sérieusement m'inquiéter.
En fin de compte, le lendemain, elle m'annonça qu'un garçon l'avait embrassé le lundi lorsqu'elle était avec son amie car ils étaient entre potes etc...
Elle m'assura que cela n'avait pas de valeur pour elle, qu'elle avait détourné la tete... mais pour autant, elle avait l'impression de m'avoir trompé.
Pour moi ce fut un sacré choc et la colère monta rapidement.
Cependant je tachai de me calmer et lui dis qu'après ce n'était qu'un baiser volé, qu'elle n'avait rien à se reprocher meme si au fond de moi cela me faisait mal.
Dans la soirée, elle finit par m'envoyer un texto pour me dire qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi, qu'elle sentait qu'elle m'avait trompé, qu'elle n'était plus légitime vis à vis de moi et qu'elle préférait rompre.
Je l'appelai pour avoir des explications et là, le - premier - coup de massue arriva : elle l'avait embrassé elle aussi. Le lundi déjà. Et le mardi. Et le mercredi...
M'annoncer une rupture la veille de mon départ pour aller la voir fut extrêmement rude, d'autant plus qu'elle ne se voyait plus de me recevoir.
En gros elle me demanda de ne plus venir car c'était impossible pour elle.
Moi, en pleurs, cherchant à comprendre pourquoi elle l'avait embrassé à plusieurs reprises, finis par accepter sa requête...
Je ne dormis qu'une heure cette nuit là, tant je voulais la voir...
Je pris la décision de partir malgré ses revendications.
J'arrivai donc à Toulouse en catastrophe, en désespoir de cause, et à son insu ( J'avais ses cadeaux avec moi en plus ).
Je fus accueilli chez elle, mais elle n'était pas là malheureusement.
Mort d'inquiétude, je l'attendis donc patiemment, ne comprenant pas pourquoi elle ne répondait plus à mes sms d'une part, et de deux, pourquoi elle n'était toujours pas rentrée chez elle alors qu'elle était censée ne pas avoir cours le jeudi après midi.
2h d'attente plus tard, elle finit par rentrer...
Je pus lire la stupeur sur son visage qui devint blême en me voyant; elle fit demi tour pour repartir mais je la suivis dans l'escalier pour la rattraper.
Nous nous expliquâmes alors : j'appris ( car je lui ai demandé ) qu'elle revenait d'un rendez vous à lui et qu'ils venaient de coucher ensemble...
Ce fut le deuxième coup de massue et le plus douloureux... Je venais de me taper 800km dans un état de stress pas possible pour essayer de récupérer la femme que j'aimais ( que j'aime toujours d'ailleurs ) car je ne pouvais concevoir cette rupture si soudaine et là...
Tout ça pour apprendre ça... j'étais arrivé trop tard...
Néanmoins nous continuâmes de parler, elle tomba en pleurs, me dit qu'elle regrettait son geste, qu'elle m'aimait toujours...
Je fus autorisé par sa famille à rester pour le diner d'anniversaire ainsi qu'à passer la nuit, en attendant de pouvoir repartir le lendemain.
Bref. Je vais vous épargner beaucoup de détails car mon pavé est déjà suffisamment long mais sachez qu'à l'heure actuelle, cela va faire 2 mois que nous avons rompu car, selon ses dires, elle n'arrive toujours pas à se projeter dans l'avenir avec moi, mais qu'elle s'en veut de ce qu'elle (m')a fait, qu'elle regrette sincèrement
et aussi qu'elle ne compte pas m'oublier. De même, je sais qu'elle m'aime toujours.
Elle m'a dit qu'elle voulait prendre du recul, avoir besoin d’être éloignée de moi pour, je cite, "voir les choses", qu'elle avait besoin de distance.
Pendant le mois d'octobre j'ai fait pratiquement tous les interdits possibles tant j'étais partagé entre la tristesse, le déni, la colère... mais également l'amour car j'avais décidé de lui pardonner son erreur ( de jeunesse ? ).
A vouloir lui parler à tout prix, elle me dit que ce n'était pas à moi de me battre pour elle, mais à elle de le faire, et qu'elle me reviendrait lorsqu'elle saurait où elle en est et si je suis son choix... oui car pour info, elle a un next : le fameux garçon qui l'avait embrassé le jour où elle devait être avec sa meilleure amie ( c'était un mensonge en fait )...
Voilà. Fin octobre, elle et moi avons entamé un SR chacun de notre coté ( à croire qu'on reste en symbiose même dans ces moments là ).
J'ai rompu la glace vendredi dernier simplement pour lui demander de ses nouvelles et savoir les résultats de ses exams.
Je l'ai fait ce vendredi car c'était censé être notre date anniversaire de rencontre... mais je m'abstins de lui dire, j'espère seulement qu'elle s'en est aperçue...
Depuis, c'est de nouveau le SR des deux cotés.
Je ne sais plus quoi penser : j'aimerais tellement qu'elle me revienne car je pense sincèrement que nous étions fait l'un pour l'autre et je l'aime toujours autant.
De plus, elle ne m'a pas quitté par manque d'amour, ou parce qu'elle n'était pas heureuse avec moi ( elle m'a même dit le contraire ! ) ou parce qu'elle me quittait pour l'autre.
C'est tellement compliqué comme situation... et chaque jour qui passe je désespère de ne plus jamais la revoir même si, en vue de tout ce qu'elle m'a dit, je ne peux que croire à son - éventuel - retour...
Désolé encore pour la longueur du pavé et merci de m'avoir lu.
Cordialement,
je vais tacher ici de relater ce qu'il s'est passé depuis que ma copine a décidé de rompre avec moi après une relation de presque un an.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai 29 ans, que j'habite en région parisienne et celle qui allait devenir mon ex a eu récemment 21 ans et habite à Toulouse.
Un écart d'age qui néanmoins ne nous a jamais posé de problèmes, bien au contraire.
J'ai fait sa connaissance sur un MMO fin Aout 2012, de façon très banale : elle était là, j'étais là, et machinalement nous avons commencé à discuter tout en jouant.
Le courant est tout de suite bien passé entre nous, si bien que quelques jours plus tard, lorsque je me reconnectai sur le jeu, elle est venue d'elle même me reparler.
S'ensuivirent depuis ce jour de nombreuses heures à papoter, discuter de tout et de rien, bref à faire plus ample connaissance comme n'importe qui dans n'importe quel contexte.
Nous nous échangeâmes nos skype et commençâmes à nous voir à la cam pendant que nous discutions.
Au fil du temps, nous apprîmes à vraiment nous apprécier ( il faut dire qu'à force de nous parler nous découvrîmes que nos gouts étaient sensiblement les mêmes, quels que soient les sujets ! ),
et elle me fit comprendre qu'elle commençait à ressentir plus qu'une simple amitié pour moi...
De mon coté, quand bien même j'étais célibataire également, je ne savais pas encore trop si je devais m'engager ou non.
Néanmoins, je ne pouvais nier qu'elle me plaisait de plus en plus aussi.
Finalement nous décidâmes de nous rencontrer; elle monta sur Paris et... ce fut vraiment le coup de foudre ! Lorsque je la vis arriver vers moi sur le quai de la gare, si souriante, si belle...
Je compris de suite que c'était " Elle "...
Depuis cette rencontre nous entreprîmes alors une relation à distance, elle venant lorsqu'elle le pouvait entre ses cours à la Fac ou moi descendant dans sa région.
Toutes nos retrouvailles étaient géniales et chaque moment passé ensemble nous comblait; les seuls points noirs étaient ceux où l'un de nous devait reprendre le train pour retourner chez lui...
Nous passâmes quasiment l'année ainsi, à jongler entre des allers retours et lorsque nous ne pouvions etre physiquement ensemble, nous tachions d’être sur skype pour au moins nous voir et discuter.
On s'aimait sans compter et on se le disait très régulièrement.
Je ne pensais cependant pas que la rupture arriverait si vite...
Vers mi-septembre de cette année, je dus repartir de chez elle plus tôt car elle devait reprendre les cours à la Fac.
Il était pourtant prévu que je revienne à peine 2 semaines plus tard pour son anniversaire, donc jusque là, je n'avais pas de raisons d'imaginer une rupture aussi brutale.
Or, une semaine après mon départ, je commençai à remarquer qu'elle me disait moins de " Je t'aime ", que l'on passait moins de temps ensemble; mais, sachant que ses cours et ses devoirs lui prenaient beaucoup de temps,
je comprenais qu'elle soit très prise dedans.
Après lui avoir fait part de mes remarques, elle m'annonça qu'elle ne souhaitait pas réitérer les erreurs d'avec son ex, à savoir qu'ils se le disaient apparemment tout le temps mais qu'à force, c'était devenu vide de sens.
Jusque là, même si cela me chagrinait un peu de la sentir un peu distante, je m'en accommodai malgré moi.
Finalement, le lundi précédent son anniversaire ( qui était le jeudi ), elle m'annonça par sms aller retrouver sa meilleure amie après les cours.
Elle ne me renvoya un message que 2h plus tard, semblait comme d'habitude.
Même si cette " absence " m'inquiétait un peu, je ne m'en faisais pas plus que ça pour autant car je lui avais toujours fait une confiance aveugle et je savais aussi que son amie était une bavarde donc bon...
Mais dès le soir je vis à la cam qu'elle ne paraissait pas très bien, assez pale, et me dit de but en blanc qu'elle voulait repousser un peu nos retrouvailles car elle se sentait angoissée par rapport à l'avenir; que néanmoins cela ne signifiait en rien une rupture entre nous, qu'elle voulait juste réfléchir un peu de son coté.
Assez surpris de mon coté, je lui répondis que j'espérais tout de même la voir pour son anniversaire, qu'elle n'avait pas à s'en faire etc...
Bref. Le mardi passa un peu de la même façon, sauf que je la vis encore plus pale que la veille, semblait vraiment mal et me disait ne plus avoir d'appétit.
Je commençai à sérieusement m'inquiéter.
En fin de compte, le lendemain, elle m'annonça qu'un garçon l'avait embrassé le lundi lorsqu'elle était avec son amie car ils étaient entre potes etc...
Elle m'assura que cela n'avait pas de valeur pour elle, qu'elle avait détourné la tete... mais pour autant, elle avait l'impression de m'avoir trompé.
Pour moi ce fut un sacré choc et la colère monta rapidement.
Cependant je tachai de me calmer et lui dis qu'après ce n'était qu'un baiser volé, qu'elle n'avait rien à se reprocher meme si au fond de moi cela me faisait mal.
Dans la soirée, elle finit par m'envoyer un texto pour me dire qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi, qu'elle sentait qu'elle m'avait trompé, qu'elle n'était plus légitime vis à vis de moi et qu'elle préférait rompre.
Je l'appelai pour avoir des explications et là, le - premier - coup de massue arriva : elle l'avait embrassé elle aussi. Le lundi déjà. Et le mardi. Et le mercredi...
M'annoncer une rupture la veille de mon départ pour aller la voir fut extrêmement rude, d'autant plus qu'elle ne se voyait plus de me recevoir.
En gros elle me demanda de ne plus venir car c'était impossible pour elle.
Moi, en pleurs, cherchant à comprendre pourquoi elle l'avait embrassé à plusieurs reprises, finis par accepter sa requête...
Je ne dormis qu'une heure cette nuit là, tant je voulais la voir...
Je pris la décision de partir malgré ses revendications.
J'arrivai donc à Toulouse en catastrophe, en désespoir de cause, et à son insu ( J'avais ses cadeaux avec moi en plus ).
Je fus accueilli chez elle, mais elle n'était pas là malheureusement.
Mort d'inquiétude, je l'attendis donc patiemment, ne comprenant pas pourquoi elle ne répondait plus à mes sms d'une part, et de deux, pourquoi elle n'était toujours pas rentrée chez elle alors qu'elle était censée ne pas avoir cours le jeudi après midi.
2h d'attente plus tard, elle finit par rentrer...
Je pus lire la stupeur sur son visage qui devint blême en me voyant; elle fit demi tour pour repartir mais je la suivis dans l'escalier pour la rattraper.
Nous nous expliquâmes alors : j'appris ( car je lui ai demandé ) qu'elle revenait d'un rendez vous à lui et qu'ils venaient de coucher ensemble...
Ce fut le deuxième coup de massue et le plus douloureux... Je venais de me taper 800km dans un état de stress pas possible pour essayer de récupérer la femme que j'aimais ( que j'aime toujours d'ailleurs ) car je ne pouvais concevoir cette rupture si soudaine et là...
Tout ça pour apprendre ça... j'étais arrivé trop tard...
Néanmoins nous continuâmes de parler, elle tomba en pleurs, me dit qu'elle regrettait son geste, qu'elle m'aimait toujours...
Je fus autorisé par sa famille à rester pour le diner d'anniversaire ainsi qu'à passer la nuit, en attendant de pouvoir repartir le lendemain.
Bref. Je vais vous épargner beaucoup de détails car mon pavé est déjà suffisamment long mais sachez qu'à l'heure actuelle, cela va faire 2 mois que nous avons rompu car, selon ses dires, elle n'arrive toujours pas à se projeter dans l'avenir avec moi, mais qu'elle s'en veut de ce qu'elle (m')a fait, qu'elle regrette sincèrement
et aussi qu'elle ne compte pas m'oublier. De même, je sais qu'elle m'aime toujours.
Elle m'a dit qu'elle voulait prendre du recul, avoir besoin d’être éloignée de moi pour, je cite, "voir les choses", qu'elle avait besoin de distance.
Pendant le mois d'octobre j'ai fait pratiquement tous les interdits possibles tant j'étais partagé entre la tristesse, le déni, la colère... mais également l'amour car j'avais décidé de lui pardonner son erreur ( de jeunesse ? ).
A vouloir lui parler à tout prix, elle me dit que ce n'était pas à moi de me battre pour elle, mais à elle de le faire, et qu'elle me reviendrait lorsqu'elle saurait où elle en est et si je suis son choix... oui car pour info, elle a un next : le fameux garçon qui l'avait embrassé le jour où elle devait être avec sa meilleure amie ( c'était un mensonge en fait )...
Voilà. Fin octobre, elle et moi avons entamé un SR chacun de notre coté ( à croire qu'on reste en symbiose même dans ces moments là ).
J'ai rompu la glace vendredi dernier simplement pour lui demander de ses nouvelles et savoir les résultats de ses exams.
Je l'ai fait ce vendredi car c'était censé être notre date anniversaire de rencontre... mais je m'abstins de lui dire, j'espère seulement qu'elle s'en est aperçue...
Depuis, c'est de nouveau le SR des deux cotés.
Je ne sais plus quoi penser : j'aimerais tellement qu'elle me revienne car je pense sincèrement que nous étions fait l'un pour l'autre et je l'aime toujours autant.
De plus, elle ne m'a pas quitté par manque d'amour, ou parce qu'elle n'était pas heureuse avec moi ( elle m'a même dit le contraire ! ) ou parce qu'elle me quittait pour l'autre.
C'est tellement compliqué comme situation... et chaque jour qui passe je désespère de ne plus jamais la revoir même si, en vue de tout ce qu'elle m'a dit, je ne peux que croire à son - éventuel - retour...
Désolé encore pour la longueur du pavé et merci de m'avoir lu.
Cordialement,