Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coda
Bonjour / Bonsoir à toutes et tous,

je vais tacher ici de relater ce qu'il s'est passé depuis que ma copine a décidé de rompre avec moi après une relation de presque un an.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai 29 ans, que j'habite en région parisienne et celle qui allait devenir mon ex a eu récemment 21 ans et habite à Toulouse.
Un écart d'age qui néanmoins ne nous a jamais posé de problèmes, bien au contraire.
J'ai fait sa connaissance sur un MMO fin Aout 2012, de façon très banale : elle était là, j'étais là, et machinalement nous avons commencé à discuter tout en jouant.
Le courant est tout de suite bien passé entre nous, si bien que quelques jours plus tard, lorsque je me reconnectai sur le jeu, elle est venue d'elle même me reparler.
S'ensuivirent depuis ce jour de nombreuses heures à papoter, discuter de tout et de rien, bref à faire plus ample connaissance comme n'importe qui dans n'importe quel contexte.
Nous nous échangeâmes nos skype et commençâmes à nous voir à la cam pendant que nous discutions.
Au fil du temps, nous apprîmes à vraiment nous apprécier ( il faut dire qu'à force de nous parler nous découvrîmes que nos gouts étaient sensiblement les mêmes, quels que soient les sujets ! ),
et elle me fit comprendre qu'elle commençait à ressentir plus qu'une simple amitié pour moi...
De mon coté, quand bien même j'étais célibataire également, je ne savais pas encore trop si je devais m'engager ou non.
Néanmoins, je ne pouvais nier qu'elle me plaisait de plus en plus aussi.
Finalement nous décidâmes de nous rencontrer; elle monta sur Paris et... ce fut vraiment le coup de foudre ! Lorsque je la vis arriver vers moi sur le quai de la gare, si souriante, si belle...
Je compris de suite que c'était " Elle "...
Depuis cette rencontre nous entreprîmes alors une relation à distance, elle venant lorsqu'elle le pouvait entre ses cours à la Fac ou moi descendant dans sa région.
Toutes nos retrouvailles étaient géniales et chaque moment passé ensemble nous comblait; les seuls points noirs étaient ceux où l'un de nous devait reprendre le train pour retourner chez lui...
Nous passâmes quasiment l'année ainsi, à jongler entre des allers retours et lorsque nous ne pouvions etre physiquement ensemble, nous tachions d’être sur skype pour au moins nous voir et discuter.
On s'aimait sans compter et on se le disait très régulièrement.

Je ne pensais cependant pas que la rupture arriverait si vite...

Vers mi-septembre de cette année, je dus repartir de chez elle plus tôt car elle devait reprendre les cours à la Fac.
Il était pourtant prévu que je revienne à peine 2 semaines plus tard pour son anniversaire, donc jusque là, je n'avais pas de raisons d'imaginer une rupture aussi brutale.
Or, une semaine après mon départ, je commençai à remarquer qu'elle me disait moins de " Je t'aime ", que l'on passait moins de temps ensemble; mais, sachant que ses cours et ses devoirs lui prenaient beaucoup de temps,
je comprenais qu'elle soit très prise dedans.
Après lui avoir fait part de mes remarques, elle m'annonça qu'elle ne souhaitait pas réitérer les erreurs d'avec son ex, à savoir qu'ils se le disaient apparemment tout le temps mais qu'à force, c'était devenu vide de sens.
Jusque là, même si cela me chagrinait un peu de la sentir un peu distante, je m'en accommodai malgré moi.

Finalement, le lundi précédent son anniversaire ( qui était le jeudi ), elle m'annonça par sms aller retrouver sa meilleure amie après les cours.
Elle ne me renvoya un message que 2h plus tard, semblait comme d'habitude.
Même si cette " absence " m'inquiétait un peu, je ne m'en faisais pas plus que ça pour autant car je lui avais toujours fait une confiance aveugle et je savais aussi que son amie était une bavarde donc bon...
Mais dès le soir je vis à la cam qu'elle ne paraissait pas très bien, assez pale, et me dit de but en blanc qu'elle voulait repousser un peu nos retrouvailles car elle se sentait angoissée par rapport à l'avenir; que néanmoins cela ne signifiait en rien une rupture entre nous, qu'elle voulait juste réfléchir un peu de son coté.
Assez surpris de mon coté, je lui répondis que j'espérais tout de même la voir pour son anniversaire, qu'elle n'avait pas à s'en faire etc...
Bref. Le mardi passa un peu de la même façon, sauf que je la vis encore plus pale que la veille, semblait vraiment mal et me disait ne plus avoir d'appétit.
Je commençai à sérieusement m'inquiéter.
En fin de compte, le lendemain, elle m'annonça qu'un garçon l'avait embrassé le lundi lorsqu'elle était avec son amie car ils étaient entre potes etc...
Elle m'assura que cela n'avait pas de valeur pour elle, qu'elle avait détourné la tete... mais pour autant, elle avait l'impression de m'avoir trompé.
Pour moi ce fut un sacré choc et la colère monta rapidement.
Cependant je tachai de me calmer et lui dis qu'après ce n'était qu'un baiser volé, qu'elle n'avait rien à se reprocher meme si au fond de moi cela me faisait mal.
Dans la soirée, elle finit par m'envoyer un texto pour me dire qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi, qu'elle sentait qu'elle m'avait trompé, qu'elle n'était plus légitime vis à vis de moi et qu'elle préférait rompre.
Je l'appelai pour avoir des explications et là, le - premier - coup de massue arriva : elle l'avait embrassé elle aussi. Le lundi déjà. Et le mardi. Et le mercredi...
M'annoncer une rupture la veille de mon départ pour aller la voir fut extrêmement rude, d'autant plus qu'elle ne se voyait plus de me recevoir.
En gros elle me demanda de ne plus venir car c'était impossible pour elle.
Moi, en pleurs, cherchant à comprendre pourquoi elle l'avait embrassé à plusieurs reprises, finis par accepter sa requête...

Je ne dormis qu'une heure cette nuit là, tant je voulais la voir...
Je pris la décision de partir malgré ses revendications.

J'arrivai donc à Toulouse en catastrophe, en désespoir de cause, et à son insu ( J'avais ses cadeaux avec moi en plus ).
Je fus accueilli chez elle, mais elle n'était pas là malheureusement.
Mort d'inquiétude, je l'attendis donc patiemment, ne comprenant pas pourquoi elle ne répondait plus à mes sms d'une part, et de deux, pourquoi elle n'était toujours pas rentrée chez elle alors qu'elle était censée ne pas avoir cours le jeudi après midi.
2h d'attente plus tard, elle finit par rentrer...
Je pus lire la stupeur sur son visage qui devint blême en me voyant; elle fit demi tour pour repartir mais je la suivis dans l'escalier pour la rattraper.
Nous nous expliquâmes alors : j'appris ( car je lui ai demandé ) qu'elle revenait d'un rendez vous à lui et qu'ils venaient de coucher ensemble...
Ce fut le deuxième coup de massue et le plus douloureux... Je venais de me taper 800km dans un état de stress pas possible pour essayer de récupérer la femme que j'aimais ( que j'aime toujours d'ailleurs ) car je ne pouvais concevoir cette rupture si soudaine et là...
Tout ça pour apprendre ça... j'étais arrivé trop tard...
Néanmoins nous continuâmes de parler, elle tomba en pleurs, me dit qu'elle regrettait son geste, qu'elle m'aimait toujours...
Je fus autorisé par sa famille à rester pour le diner d'anniversaire ainsi qu'à passer la nuit, en attendant de pouvoir repartir le lendemain.

Bref. Je vais vous épargner beaucoup de détails car mon pavé est déjà suffisamment long mais sachez qu'à l'heure actuelle, cela va faire 2 mois que nous avons rompu car, selon ses dires, elle n'arrive toujours pas à se projeter dans l'avenir avec moi, mais qu'elle s'en veut de ce qu'elle (m')a fait, qu'elle regrette sincèrement
et aussi qu'elle ne compte pas m'oublier. De même, je sais qu'elle m'aime toujours.
Elle m'a dit qu'elle voulait prendre du recul, avoir besoin d’être éloignée de moi pour, je cite, "voir les choses", qu'elle avait besoin de distance.
Pendant le mois d'octobre j'ai fait pratiquement tous les interdits possibles tant j'étais partagé entre la tristesse, le déni, la colère... mais également l'amour car j'avais décidé de lui pardonner son erreur ( de jeunesse ? ).
A vouloir lui parler à tout prix, elle me dit que ce n'était pas à moi de me battre pour elle, mais à elle de le faire, et qu'elle me reviendrait lorsqu'elle saurait où elle en est et si je suis son choix... oui car pour info, elle a un next : le fameux garçon qui l'avait embrassé le jour où elle devait être avec sa meilleure amie ( c'était un mensonge en fait )...

Voilà. Fin octobre, elle et moi avons entamé un SR chacun de notre coté ( à croire qu'on reste en symbiose même dans ces moments là ).
J'ai rompu la glace vendredi dernier simplement pour lui demander de ses nouvelles et savoir les résultats de ses exams.
Je l'ai fait ce vendredi car c'était censé être notre date anniversaire de rencontre... mais je m'abstins de lui dire, j'espère seulement qu'elle s'en est aperçue...
Depuis, c'est de nouveau le SR des deux cotés.

Je ne sais plus quoi penser : j'aimerais tellement qu'elle me revienne car je pense sincèrement que nous étions fait l'un pour l'autre et je l'aime toujours autant.
De plus, elle ne m'a pas quitté par manque d'amour, ou parce qu'elle n'était pas heureuse avec moi ( elle m'a même dit le contraire ! ) ou parce qu'elle me quittait pour l'autre.
C'est tellement compliqué comme situation... et chaque jour qui passe je désespère de ne plus jamais la revoir même si, en vue de tout ce qu'elle m'a dit, je ne peux que croire à son - éventuel - retour...

Désolé encore pour la longueur du pavé et merci de m'avoir lu.

Cordialement,
BY admin

Salut Coda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Salut.

Ton histoire me touche beaucoup, j'y trouve des échos de la mienne... Je pense que ta copine est rongée par la culpabilité, tu dois t'en douter. Elle t'a trompée, et le fait que tu lui pardonnes est encore pire car elle pense qu'elle ne te mérite pas. De plus, elle est tiraillée entre son amour pour toi et la facilité d'une relation avec un autre - qui lui n'est pas à 800 km - ... Je pense, j'espère, je souhaite de tout mon coeur, qu'elle revienne vers toi. Ce qu'elle ne manquera pas de faire si tu respectes son choix. Il faut que tu lui laisses le temps de savoir ce qu'elle veut. Par contre, signifie lui bien que tu es prêt à l'attendre. Contrairement à beaucoup de conseils que j'ai donné, je ne te recommanderai pas de lui faire comprendre que tu n'es pas un jouet qu'elle peut récupérer quand bon lui semble car je pense qu'elle le sait et qu'elle t'aime sincèrement.

Désolée de cette réponse un peu embrouillée, ton histoire fait resurgir quelques vieux démons du passé ;)
BY Coda
Bonsoir Akarash et merci pour ta réponse :)

Cela me fait vraiment du bien de pouvoir me confier de manière anonyme et de voir d'aucuns apporter leur pierre à l'édifice et aider à la reconstruction qui, pour ma part, m'est vraiment difficile tant je suis accroché à elle.
Par rapport à ce que tu as dit, j'aimerais y ajouter quelques points : oui, je suis d'accord avec toi, je pense qu'elle m'aime toujours mais elle se sent toujours coupable et mal à l'aise vis à vis de moi ( ce qui explique sa décision de rompre et même si la façon de faire fut pour le moins rude, elle a agit de manière " responsable " et a rompu avant de passer à l'acte... par dépit selon moi ), et qu'elle est encore dans les doutes quant à l'avenir ensemble ( après tout, elle est jeune et s'engager à cet âge n'est pas chose aisée pour tout le monde ) et enfin, il y a le next qui, j'avais oublié de le dire, fait ses études en Suède !
De plus, dès le début elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle resterait avec lui, ni même si elle était amoureuse de lui...
Si déjà avoir une relation à distance avec moi qui était à 800km lui était difficile, je doute qu'elle ait envie de se prendre la tête avec un pignouf quelconque à 3000km !

Enfin, et comme je l'ai dit dans mon pavé, elle a déjà fait preuve d'une évolution certaine : elle est passée de " c'est fini " à " on se recontactera peut être d'ici quelques mois quand on aura surmonté ça " à " je ne peux pas te parler plus pour l'instant car tu dois comprendre que c'est fini pour le moment, et si tu es mon choix, je me battrai pour toi ".
Donc, franchement, me dirait elle tout ça si elle ne l'envisageait pas déjà ?
Ah et elle sait que je l'attends ( que c'est pénible d'ailleurs... moi qui suis tout sauf patient :s ) mais elle m'a demandé de ne pas le faire car elle souhaite que je tourne la page et que j'aille mieux.

Voilà. Dans tous les cas, merci encore pour ta réponse, ça me remonte un peu le moral ce que tu m'as dit.
BY Etouicafaitmal
Ne t accroche pas a des phrases comme ça...détache toi, moins dur sera la chute. Même discours de mon ex, si il faut aller te chercher a l autre bout du monde, je quitterai tout et je le ferai, et blabla bla. Apres c est toujours la même rang aîné, je sais pas ou j en suis, j ai des sentiments mais je suis perdue!!! La distance est pour toi un avantage!tu ne peux pas être tenter de passer la voir ou lui proposer de se voir. Supprime tout!facebook mails, téléphone, fait peau neuf et occupe toi de toi. Laisse passer du temps et tu verras si elle te recontact
BY Cassy
Beaucoup de morceaux de mon histoire dans la tienne. SUrtout le passage ou elle ne veut plus que tu te rendre la voir, c'est identique. Sauf que moi je n'y suis pas allée. Mais j'en ai envie! ;) Moi, je te conseille de tenir bon, de venir ici chercher reconfort, explications et conseils, comme moi je le fais. Il y a ici des gens formidables. Et... l'attente est longue, oui...mais moi je persiste a croire que dans une situations comme ca, il ya de l'espoir. Il suffit de respecter chacun des partis. Je te conseille, m ais je suis moi aussi dans le néant. Je pense a toi et te donne du courage!
BY Coda
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses :)

@Etouicafaitmal : oui, je sais bien que je ne devrais sans doute pas me raccrocher autant à ce type de phrases mais... c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Du moins pas encore. Cependant, il est clair que la reconquête ( si reconquête il doit y avoir, ce que je souhaite car sinon je ne serais pas ici ) doit venir de son initiative, et non de la mienne. Je me suis battu autant que j'ai pu pour essayer de lui faire " entendre raison " mais rien n'y a fait jusqu'à présent... Mais je la connais et je sais qu'elle n'est pas le genre de femme à dire une chose sans le penser donc je veux continuer d'y croire...

@Cassy : Si j'ai décidé d'aller la voir ( après moult indécisions durant cette nuit interminable ), c'est parce que je savais que je l'aurais regretté sinon. Je regrette certaines choses bien sur mais ça non, ç'aurait été de trop pour moi. Quelque part, je me dis que je peux être fier de ce que j'ai fait, que je me suis battu comme jamais je ne l'aurais fait auparavant ( pas seulement pour elle ni même pour moi mais pour nous ! ) car je crois sincèrement en elle, en ses sentiments, en ses valeurs...
Elle n'était pas que ma petite amie; elle était vraiment mon alter ego. Nous partagions tout ensemble, avions les mêmes gouts que ce soient culinaires, artistiques, musicaux etc... On était ( est ) sur la même longueur d'onde en permanence.
Et en la perdant, c'est une partie de moi que j'ai perdu...
Je la connais mieux que personne et si elle m'a dit qu'elle pourrait me revenir alors je veux l'attendre parce que je crois dur comme fer à ce que nous avons vécu ensemble et à tout ce que nous voulions encore faire tous les deux.

Bref... merci encore de votre soutien, c'est vraiment très agréable :)
BY Coda
Je ne sais pas si l'on peut parler de courage...

Simplement j'ai des convictions et c'était important pour moi de lui montrer. Et je sais qu'au final elle était heureuse que je sois venu donc rien que pour ça, ça en valait la peine.

Aller, t'en fais pas, je suis certain que dans ton cas aussi, tout finira par s'arranger :)
BY Coda
4eme jour de SR depuis que j'ai rompu le précédent de 23 jours vendredi dernier.

Je suis perplexe et me demande si mon ex ne fait pas un signe " indirect " vers moi...
Je m'explique : elle et moi trainons sur un jeu sur internet, mais rien à voir cependant avec celui où nous nous sommes rencontrés. Fin octobre, elle a cessé d'y aller, exactement en même temps qu'elle a vraiment cessé de me parler ( elle avait déjà cessé de venir sur skype et comme nous n'avons ni l'un ni l'autre FB, la façon de communiquer est plutôt restreinte ^^ ).
Pendant 18 jours, elle n'y a pas remis les pieds, tandis que moi je continuais d'y aller tranquillement. Or, ce 18eme jour, je l'ai vu se connecter sur skype genre 5sec ( alors que cela faisait un mois qu'elle avait complètement arrêter de s'y connecter ! ) et ensuite est revenue sur le jeu. Serait ce une façon pour elle de se " rassurer " quant au fait de m'y voir quand bien même nous ne nous parlons pas ?

Vendredi dernier, je pris donc l'initiative de la contacter afin de prendre de ses nouvelles. Elle me répondit de façon assez neutre, me disant que ça allait mais sans avoir l'air vraiment emballée. Je lui demandai également le résultat de quelques uns de ses exams, et après qu'elle me les donna, je la félicitai vivement pour sa réussite. Elle me remercia, accompagnant son merci d'un :) que je n'avais pas eu depuis plus d'un mois et demi et elle m'encouragea à son tour pour un truc. Notre échange, bouclé en 3-4 sms, fut néanmoins plaisant car je craignais une éventuelle non réponse.

Cependant, depuis ce jour, j'ai décidé d’arrêter à mon tour d'aller sur le jeu afin qu'elle prenne conscience que moi aussi je peux " disparaitre " comme ça d'un coup, en espérant que cela la fasse réagir...
Et ce soir, car je vérifie mine de rien si elle y est allée, elle a fait un petit truc somme toute anodin dans le jeu mais qui m'oblige en quelque sorte à ce que j'y " réponde " ( je sais, c'est compliqué... )...

Pensez vous qu'elle cherche, à sa manière, à garder un lien avec moi, même s'il n'est pas encore clair ? Je veux dire... revenir sur skype pendant 5sec ( étant en hors ligne elle ne m'y a forcément pas vu ) pour se déco ensuite... pourquoi ? Et revenir dans la foulée sur le jeu après 2 semaines où elle a complètement disparu et faire quelque chose m'enjoignant à me manifester...

Se pourrait il qu'elle agisse ainsi parce que je lui manque ?

Merci d'avance pour vos avis !
BY Coda
Bonsoir,

je souhaiterais poser une question : pensez vous, en vue de tout ce que j'ai déjà raconté, que j'ai raison d'attendre que ce soit désormais elle qui se manifeste et non moi ?

Merci.
BY Coda
Mmm... pas d'avis apparemment... bon c'est pas grave ^^

Je pense que je vais procéder ainsi : attendre jusqu'aux fêtes de fin d'année voir si elle me recontacte ( car je ne le ferai pas, je me suis fixé comme but de lui laisser du temps, autant qu'il lui faudra, afin qu'elle sache enfin ce qu'elle veut vraiment ) et entre nous j'espère qu'elle reprendra contact avec moi quand même car cela fera 3 mois de séparation à ce moment là dont 2 de SR mais si elle ne le fait pas alors... tant pis... Peut être qu'elle le fera plus tard ( sait on jamais ? ) ou peut être qu'elle n'en fera jamais rien, toujours est il que passé cette période je tacherai d’être moins dans l'attente, voilà.

Coda.