Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai commis un impair... Hier soir je l'ai vu. On ne sait pas adresse la parole, il est parti sans me dire aurevoir. Aujourd'hui j'ai pas pu m'empêcher de lui écrire pour lui proposer qu'on se voit. Il m'a dit qu'il était désolé mais qu'il voulait rester tranquille aujourd'hui.
Je lui ai dit que je trouvais la situation embarrassante. Que maintenant qu'on savait a quoi s'en tenir et qu'on faisait chacun notre chemin on pourrait faire des efforts.
Il m'a dit que c'était trop facile après avoir fait et dit de la merde de demander de tout oublier, qu'on en parlerait plus tard.
J'ai répondu que je savais que je l'avais blessé, que je lui demandais d'oublier mais juste de ne plus être en colère. Que j'avais aujourd'hui conscience de mes erreurs, mais comme on allait être amené a se croiser régulièrement je trouvais plus sympa que ça se passe dans un climat serein. Qu'il me fasse signe quand il serait prêt a en discuter. Il ne m'as pas répondu...
Pensez vous que c'est une erreur? J'aimerai lui écrire une longue lettre....
J'ai réussi a me contrôler par texto puis hier j'ai juste eu un coup de moi quand il est parti.

Salut Colineline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ok ok et il te déteste encore c'est a dire ??? Il est agressif ou méchant ? Détester quelqu'un c'est un sentiment tu sais
Il t'en veut encore j'ai l'impression et après 6 mois c'est "bizarre" c'est lui qui ta quitte en plus il me semble
Tu devrais peut être essayer de savoir ce qui coince de le pousser a se confier et pourquoi pas rétablir une communication plus positive
Non non non, C'est de l'interprétation tout ça.
Il ne te déteste pas !!!!
ou tu vois qu'il te déteste.

Il n'a juste pas envie de discuter avec toi !!!!
Alors non, ne lui conseillez pas d'encore insister et insister pour communiquer avec lui. Puisque lui ne veut pas !!!!
Elle lui a dit ce qu'elle avait à lui dire. Qu'elle voulait qu'ils soient en bon terme ! mais il n'a pas répondu !!!
C'est qu'il ne veut pas !

En aucun cas c'est une preuve qu'il te déteste ! c'est juste qu'il n'en a pas envie ! c'est tout ! Faut arrêter de creuser sa tombe !
Ouaip et puis évitez d'énerver la mère Geckette sinon elle va être impossible à vivre hein :)

Pour plussoyer l'affaire, tu as expliqué maintenant cela ne sert à rien d'en rajouter, mis à part s'il est autiste, il a farpaitement compris ton message.

Le relancer ne pourra que le conforter dans le fait de s'éloigner.
Lorsqu'il le voudra il te contactera et d'ici là il faut que tu lâches du lest (euh au figuré hein)
Bon courage
Je suis calme et sereine =)
Mais bon là... on lui dit quelque chose sur un poste, elle ouvre un autre poste... pour redire la même chose.
Jusqu'à ce que quelqu'un aille sans son sens.

Faut se remuer un petit peu maintenant. Et réussir à accepter la réalité.
Je cherche pas à ce que quelqu'un aille dans mon sens! Je cherche le déclic! et vous qui êtes passées par là, vous savez ce que c'est... Encore une fois, je préfère me lamenter sur ce forum, ouvrir plusieurs post que d'harceler et "creuser ma tombe" avec mon ex. Peut-être que je suis une dure à cuire, que je comprends pas tout du premier coup et qu'il faut me répéter plusieurs fois les choses, mais chacun est comme il est. J'ai besoin de baffes et c'est comme ça.
Ouais, des baffes tu vas en prendre alors :D
Sérieusement, ne t'inquietes pas, ton cursus - aidez moi ! nan jveux pas - est logique. Oui, on passe presque tous par là. Le tout c'est de ne pas y rester.
Meme si dur, il faut resister, à mon avis, à ton envie de te manifester aupres de ton ex, pour l'instant.
Kakahuet et son bâton de pélerin prêchant la bonne parole ;-) Pas facile !! (Il m'a aussi botté les fesses pour me déboucher les oreilles ;-) Coline, je pense aussi que ton ex ne te déteste pas. Il ne veut plus te parler ou n'est pas prêt dans sa tête à te parler. Bonne nouvelle quand même, c'est qu'il a répondu à presque tous tes textos! C'est que la situation n'est pas totalement fermée. Ce que tu lui as marqué sur ton texto me semble raisonnable et tout à fait louable de ta part. Tu lui tends la main pour améliorer votre relation platonique et en finir avec le malaise. Laisse le réfléchir à ça. Comme dit Geckette, tu lui as dit ce que tu avais à lui dire donc la balle est dans son camp. La prochaine fois que tu le vois, garde la tête haute. Ne culpabilise plus de tes interdits, qui n'en n'a pas fait dans cette situation? C'est une réaction en chaine normale! Et merde, te larguer et t'ignorer, c'est encore plus dégueulasse que tous ces interdits! Courage, j'espère que ça ira mieux.
Merci Solenn...
Tu as raison, c'est peut-être pire, et il faut que je reste digne, et que je me respecte aussi. Même lui me l'avait demandé... Comme s'il avait capté que la vraie moi n'était plus là...

Mais cette sensation de ne jamais avoir toutes les réponses à toutes les questions est horrible. Tant pis, je vais de l'avant... Il me recontactera un jour... j'en suis sure.
solenn a écrit :Kakahuet et son bâton de pélerin prêchant la bonne parole ;-) Pas facile !! (Il m'a aussi botté les fesses pour me déboucher les oreilles ;-) Coline, je pense aussi que ton ex ne te déteste pas. Il ne veut plus te parler ou n'est pas prêt dans sa tête à te parler. Bonne nouvelle quand même, c'est qu'il a répondu à presque tous tes textos! C'est que la situation n'est pas totalement fermée. Ce que tu lui as marqué sur ton texto me semble raisonnable et tout à fait louable de ta part. Tu lui tends la main pour améliorer votre relation platonique et en finir avec le malaise. Laisse le réfléchir à ça. Comme dit Geckette, tu lui as dit ce que tu avais à lui dire donc la balle est dans son camp. La prochaine fois que tu le vois, garde la tête haute. Ne culpabilise plus de tes interdits, qui n'en n'a pas fait dans cette situation? C'est une réaction en chaine normale! Et merde, te larguer et t'ignorer, c'est encore plus dégueulasse que tous ces interdits! Courage, j'espère que ça ira mieux.
merci, c'est malin tout le monde va me considérer comme un vieillard avec une canne qui déambule sur le bord de la route ... tssss
Mais oui, les coups de pieds aux fesses ne sont pas (que) donnés par plaisir (hum... quoique ...) c'est juste parce que on est tous passés par cette période interdits/interrogation et que c'est moche à vivre alors autant que ça passe le plus vite possible....
Le repsect pour soi, dans ces cas là, on ne l'a plus et lorsqu'on regarde en arrière quelques temps après, on se sent ridicules... mais c'est normalllllllllllll !!! et puis le ridicule ne tue plus depuis un bon moment...
Un jour tu auras des réponses, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité...
(perso, y'a une ex qui, 10 ans après, m'avait expliqué pourquoi elle avait rompu)

Bon courage
Kakahuet a écrit :
merci, c'est malin tout le monde va me considérer comme un vieillard avec une canne qui déambule sur le bord de la route ... tssss
Mais oui, les coups de pieds aux fesses ne sont pas (que) donnés par plaisir (hum... quoique ...) c'est juste parce que on est tous passés par cette période interdits/interrogation et que c'est moche à vivre alors autant que ça passe le plus vite possible....
Le repsect pour soi, dans ces cas là, on ne l'a plus et lorsqu'on regarde en arrière quelques temps après, on se sent ridicules... mais c'est normalllllllllllll !!! et puis le ridicule ne tue plus depuis un bon moment...
Un jour tu auras des réponses, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité...
(perso, y'a une ex qui, 10 ans après, m'avait expliqué pourquoi elle avait rompu)

Bon courage

Putain 10 ans ! :mrgreen:
wakatepe a écrit :oooh KKH : :-Old et :F voir, des fois :-Bam ou :-Uzi donc :-1
WKTP, tu as tout résumé :)
Arrive un moment où il faut se reprendre en main, et mis à part l'électrochoc, je ne vois pas trop de solution super efficace en peu de temps... :) non je ne suis pas un tortionnaire, I promise !

AO : oui 10 ans... ceci dit on s'était connus, on s'était reconnus, on s'est perdus de vue etc.... :)
Au hasard (mais le hasard n'existe pas) on s'est retrouvés dans une soirée festive dans un bar et on a discuté comme deux potes de régiments (pour ceux qui ne connaissent pas, certains ont fait leur service militaire hein ;) )...
Après les conneries d'usage dans ce genre de soirée, on est partis sur une discussion sérieuse (les bienfaits d'aller cloper dehors, c'est une source de sociabilisation ^^) où on s'ets raocnté notre vie depuis la relation qu'on avait eu...
le bon côté c'est que tout le côté émotionnel était absent, juste une vraie joie de re-découvrir l'autre et le chemin qu'on avait parcouru.... très instructif finalement :)