Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ralph
Bonjours tout le monde! Cela fait plus de 2 mois que je ne suis plus avec mon ex, elle m'a recontacté plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles,et quelque pour fois des sujet plus sérieux. Elle à toujours l'air contente de me parler et j'ai l'impression qu'elle ressent encore des sentiments pour moi. J’essaie de ne pas trop la texter pour ne pas l'envahir,mais la période sr est terminé. Je peux la texter quand bon me semble,et je sais qu'elle va me répondre. Si je ne la texte pas c'est elle qui va le faire(dans les 5 jours et moins). Je suis probablement rendu à l'étape de la rencontre,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! :?
BY admin

Salut Ralph!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mistinguette92
ça parait plutôt positif tout ça !!

Est-ce que tu as un moyen de la croiser par hasard quelque part sans que ça se sente que ce soit fait exprès ? Sinon plus courageux, tu lui proposes un rencard pour lui rendre ses affaires (excuse bidon pour pas l'effrayer).. Mais je pense que passer à l'étape rencontre n'est pas une mauvaise idée dans ton cas.
J'ai aussi l'impression, d'un tout autre côté, que si tu réentamais un SR ce ne serait pas une erreur non plus.. Elle a l'air de tenir à toi et te contactera donc.. la balle est dans ton camp :)

Bonne chance !
BY Ralph
Oui je suis d'accord avec toi! Je crois que un sr (jusqu'à ce qu'elle me recontacte) serait bon. Seulement c'est déjà pas mal ce que je fait depuis un certain temps,je fait un sr,elle me recontacte,on parle un peu,sr a nouveau,elle me recontacte(...). Je ne sais pas combien de temps je dois continuer comme cela ;) notre communication est de plus en plus bonne oui,mais il faudra bien que ça mène à un rendez-vous! Pensez-vous que je devrais continuer ainsi jusqu'à ce que ce soit elle qui me propose de se voir? :D, j'ai également peur qu'elle pense que je ne suis plus intéressé par elle(je n'ose pas encore mettre de concret dans nos conversation sms,nous mettons des smiley depuis quelques jours, mais je ne lui montre pas que je l'aime encore). Dans un monde parfait peut-être qu'elle n’attend que ça,que je mette plus de concret !
BY Mistinguette92
Je pense qu'il ne faudrait pas lui proposer de rdv, c'est trop "concret" .. il n y aura pas de mal à attendre un peu vu la bonne évolution...
je reviens sur cette idée de la croiser par hasard.. voir ses réactions en vrai sera un bon indice de ce qu'elle ressent :)
Attends encore quelques jours en SR, ça ne vous fera pas de mal. Et pour ta peur qu'elle pense que tu n'es plus intéressée, je ne pense pas, elle se découragerait si t'étais froid et hautain mais si tu restes cordial et chaleureux (sans être envahissant) ça va l'encourager à communiquer avec toi..

On peut avoir un détail des sms que vous vous envoyez ? Pour voir le ton qu'elle emploie ?
BY Ralph
Merci de ta réponse! pour la croiser par hasard je vais essayer,mais il n'y a pas beaucoup de moment dans la semaine où c'est possible :/ j'entame un sr on verra bien combien de temps ca prendra avant qu'elle me retexte ;)
BY Ralph
J'ai remarqué qu'elle semble plus intéressé par moi quand c'est elle qui me recontacte,tandis-que lorsque c'est moi qui le fait,elle est légèrement plus indifférente. C'est un très bel exemple du suis moi je te fuis,fuis moi je te suis.. Alors j'imagine que je devrais toujours la laisser me contacter. Je vais essayer de la croiser par hasard cette semaine,mais si je n'y arrive pas est-ce que vous pensez que je peux aller la saluer directement?(j'ai des amis qui habite juste à côté,alors j'ai une bonne excuse). Il faut que je trouve un moyen de la voir! Même si ce n'est que pour se saluer,je suis sûr que le fait de me voir la fera réfléchir encore plus à moi;)
BY Ralph
Je dois dire que les jours sans nous parler sont atrocement long! Je n'ose pas la contacter j'attend vraiment que ce soit elle qui le fasse.Même si nous nous somme parlé un peu ce dimanche,on dirait que Cela fait 1 semaine et + qu'on ne s'est rien dit :(. Je ne suis qu'au début de la phase rencontre,mais c'est déjà très dur.. je pense pas supporter cet entre deux longtemps. c'est dur de ravoir un semi-contacte avec son ex a nouveau. J’espère que notre rencontre se fera bientôt parce-que je déteste cette situation! Je me sentais bien mieux dans mon SR avant qu'elle commence à me contacter..

je feel down ce soir :/
en écoutant Stairway To Heaven,ça n'aide pas xd
BY Mistinguette92
Après.. je dis ça comme ça sans être sur que ce soit la bonne idée (toi seul connais ton ex)
mais je comprends cette souffrance que tu vies de l'entre deux.. y a du positif mais rien n'avance (je suis en plein dedans aussi). J'avais passé une belle journée avec mon ex et à la fin j'a foutu carte sur table genre "je souffre des signes que tu m'envoies, dis-moi clairement que nous deux on ne se remettra jamais ensemble"
C'était un peu hard et effectivement il l'a dit.. mais il a marqué un temps d'arrêt en disant "et si je ne le dis pas ? On ne peut jamais dire jamais"... le but était de le pousser à prendre une décision.

Peut-être c'est ce que tu dois faire aussi, foncer pour le rencard, regarder comment ça se passe. Et à la fin lui dire qqch comme "je suis content qu'on se soit vu car maintenant les choses sont plus claires dans ma tête, je peux désormais avancer!"

A partir de là, soit elle ne veut pas te perdre et elle panique car tu lui échappes.
Soit elle arrête de te contacter et de te faire souffrir avec des signes à la niourf.

Mais c'est coup de poker, quitte ou double, et perso je regrette un peu d'avoir fait ça car dans mon histoire j'ai l'impression que j'avais encore des cartes à jouer. Donc à toi de voir ta main et sois sure d'avoir abattu toutes tes bonnes cartes avant de tenter le coup de bluff (t'as vu c'te métaphore de fou ??! xD)

Allez bonne chance l'ami !

Et ma chanson de rupture : Puscifer - Mama Sed (take it like a man !)
BY Ralph
Ahaha pas mal du tout la métaphore! Pour ma part je viens seulement de rejoindre la table,alors je vais jouer un peu!Avec de la chance et un peu de stratégie,c'est moi qui vais remporter la main! ;)

J'ai déjà quelques stratégies en tête pour la surprendre :) Pour l'instant je suis positif qu'elle m'aime toujours mais que la communication entre nous deux est dysfonctionnelle(Antoine avait dit que l'amour et la communication c'est 2 chose complètement séparé).Lorsqu'elle me contacte elle a toujours l'air intéressé!

Je lui ai dit l'autre jour que j'allais surement me prendre un boulot(j'ai 19 ans en passant) et elle m'a répondu en blague que je devrais travailler à la Senza et que l'on pourrait se voir ainsi 0_o. Non mais pourquoi elle me dit ca ahah. l'interprétation que je me suis fais est qu'elle veut que je sache qu'elle s'est acheté de la nouvelle lingerie,et que je l'imagine avec ..et elle veux que l'on se voie? xd . Sincèrement elle ne m'aurait jamais dit ça si elle n'était pas encore intéressé non?
BY Mistinguette92
Soit c'est une biatch qui veut t'avoir à son crochet, soit elle est vraiment accrochée oui...
ça parait vachement tendancieux tout ça, je pense que t'es sur la bonne voie !
On est jamais sur hein mais ça sent le flirt tout ça :)
haaa comme je t'envie :D
donne nous des news dès que ça avance !
BY Ralph
Je vais opter pour la deuxième option ahah,mais c'est vraiment une fille gentille et le terme biatch ne lui correspond pas du tout ! Bon maintenant il faut que ca avance :) ! et pour ca il faut qu'elle me recontacte et que je l'invite,alors je vous donne des news quand elle va le faire !

Merci Mistinguette :D
BY Ralph
Ce soir, (6h30 ici) je fait un move. je vais chez mes amis et je vais la texter pour lui dire que je suis pres de chez eux et lui proposer qu'on se voit. probablement une connerie mais la je n'en peux plus alors ça donnera ce que ça donnera. Elle vient de se faire enlever ses broche aujourdhui et elle s'est prise en photo puis la mise sur facebook. J'ai été foudroyé.c'est indescriptible comment elle est belle. je vous tiens au courant.a plus.
BY Ralph
Bon , je l'ai vu hier vers minuit. elle était contente de me voir et m'a invité dans sa chambre. jusque la tout va bien. elle me dit de fermer la porte derriere moi .meh ques qui va arriver. elle s'assit sur son lit et je m'y assis aussi. On parle de nos vie pendant environ 30 minutes.tout va bien.je commence à sentir que ca y est, elle a encore des sentiment pour moi.elle me sourie,nous échangeon des regard sans ne rien dire,nous causons,nous rions. et c'est là qu'arrive le sujet.la phrase qui tue. comment ca va dans ta vie côté coeur? et c'est là qu'elle m'a avoué qu'elle est en fréquentation avec quelqun depuis 1 mois. elle se sentait vraiment mal de n'avoir attendue qu'un mois avant de rentrer dans une relation.elle me répétait sans cesse qu'elle se sentait mal et hésitait de m'en parler plus en détail. Je lui ai évidement dit que ca ne me dérangeait pas et que c'était correct,ou que nous pouvions changer de sujet,mais on a continuer d'en parler. en gors,ils se voient à chaque jours,dorment ensemble fréquament,rapport sexuel,etc.. j'avais l'impression que mon coeur bouillait. le pire sentiment que j'ai jamais ressenti.bref, elle m'a aussi avoué qu'après notre rupture elle a perdu 10 livre,ne mangeait plus,dormait mal(tout les symptome d'une rupture ). Enfin je décide qu'il est temps de partir, nous nous avons donné une caresse d'environ 2 minute... j'ai par la suit décidé d'arreter cette caresse en me reculant. elle en voulait encore,elle me resset dans ses bras encore plus fort et là il y a de l'émotion.je la sert également très fort et je m'accote sur sa tête. Ce n'était pas qu'une simple caresse..elle ne m'aurait pas repris dans ses bras comme ca si elle ne tenait pas encore à moi. Je,ne,peux,pas,concevoir que les messages confus qu'elle m'a envoyé,les like soudain sur toute mes photo,la complicité de la rencontre de hier soir,PUiS la caresse intence ne voulait rien dire.Ce n'est juste pas possible que tous ca soit arrivé et qu'elle ne ressent plus rien pour moi. je ne saurais l'accepter. Oui elle est dans une nouvelle relation qui se concrétise. elle m'a dit qu'elle serrait officielemnt en couple tres bientot. Mais 1 mois après la rupture? a quel point esque ca peux etre sérieux? à quel point esque ca peux durer? Elle se sentait seul,il était disponible,et ils s'attirait.voilà c'est ce que je crois.ce n'est que passionelle,ce n'est qu'une relation clinexe.Meme si elle avait l'air heureuse,je sais,en connaissance de cause que ce n'est pas nécessairement ainsi qu'elle se sent à l'intérieur,et que ce n'est que du paraitre.DE plus, c'est pendant ce mois de fréquentation avec la'autre type qu'elle à recommencé à me parler,qu'elle à liké mes photos,qu'elle m'a avoué qu'elle ne se sentait pas bien,qu'elle était dépressive. PENDANT CE MÊME MOIS! ce qui me donne raison qu'en réalité elle n'est surement pas si heureuse qu'elle en parait.
BY Ralph
Je repense à cette carresse et là il faut que j'agisse.C'est le temps ou jamais de faire quelque chose. Je vais me préparer,et je vais la confronter. Il faut que je réussisse à l'émouvoir,que je lui fasse réalisé que ce n'est pas une bonne idée de se précipiter dans cette relation et qu'elle ressens encore des sentiments pour moi. Je vais lui demander aujourdhui qu'on se voit en fin de semaine ou en début de semaine prochaine ,et que j'ai a lui parler. je vais également lui demander de ne pas se mettre officiellement en couple avec l'autre entre temps. Cette prochaine rencontre ce sera tout ou rien. si ca tourne mal je rentre en sr strict et je fais mon deuil pour de bon.je suis tanné de cette situation c'est pas croyable. Si ca tourne bien, bah j'ai pas besoin d'en dire plus..
BY Ralph
Je lui ai écris une lettre,en lui disant de répondre le plus honnêtement et de prendre son temps pour répondre. Je ne m'attend pas du tout à recevoir une réponse positive,mais au moins je vais pouvoir faire mon deuil pour de bon par la suite et la supprimer de partout. Je me retire de ce blog après avoir recu sa réponse,et je reviendrai peut-etre si elle me contacte lorsque sa relation clinex sera terminé.