Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Alors, je pense que cette histoire est assez particulière et je vais essayer d'être concis et bref.

Relation de Couple en France - 2 mois et demi : En début d'année, je rencontre une fille de 23 ans qui me plait (j'en ai 30), mais mes plans sont d'aller à l'étranger mi mars afin de chercher un travail dans un pays étranger. Au départ, nous pensions rompre lors de mon départ, mais celà a été trop dur pour tous les 2 et nous avons continué la relation à distance avec Skype !

Relation de couple à distance car je suis dans un pays étranger - 6 mois et demi : Après un semestre sur place, je reçois une proposition d'emploi que je pense accepter. Elle envisage de venir me voir 2 semaines pour voir si le pays lui plait. Elle me propose, mais je refuse. Elle me dit que sinon, je peux rentrer, qu'elle apprendra l'anglais pendant 4 mois le temps de finir mon CDD et qu'elle me suivra où que j'aille dans un pays anglophone. Je refuse de nouveau et arrête la relation car la distance me semble trop compliqué !

Rupture à distance - 1 mois et demi : Nous continuons à discuter via messages et textos plusieurs fois par jour tout en gardant nos petits mots doux d'avant ! Je m'aperçois que j'ai peut être fait une erreur , mais ne dis rien ! Je refuse le poste et pense à rentrer en France. Elle n'est toujours pas au courant. Quand je l'informe que je vais rentrer, elle me dit qu'elle est avec quelqu'un d'autre, ce que je prends très mal car il lui a fallu entre 2 et 3 semaines après la rupture pour me remplacer. Une semaine avant la rupture, je lui envoie une longue vidéo où je reconnais mes erreurs et lui pose un ultimatum, lui ou moi. On rediscute par Skype 3 longues heures et je vois qu'elle m'en veut beaucoup, mais qu'il y a une ouverture ! Elle me dit vouloir me voir pour prendre ma décision le jour où je rentre d'avion. Pendant ce laps de temps de 4 jours, j'ai reçu peu de nouvelles et me suis énervé en lui disant qu'elle était de toute façon avec l'autre copain , ce qui a forcément du la saouler...

Retour (mercredi dernier) : Nous avions décidé de faire un resto, mais je lui demande très rapidement si elle a choisi et si elle est sur ! Elle me répond : Quasiment et que ca va me surprendre ! Elle m'avoue arrêter les 2 relations (enfin ,dans mon cas, ne pas reprendre) et me dis qu'elle a eu une année difficile (rupture en début d'année avant de me rencontrer, pression au travail, retour chez les parents avec qui elle s'entend moyennement, etc...). Elle me dit qu'elle ne veut plus se prendre la tête et a pris gout à sa liberté, à sortir en boite, etc... sans que personne ne lui demande de comptes (Pour infos, avant l'épisode du nouveau copain, j'avais totalement confiance en elle et ne lui ai jamais rien dit ! Par contre, elle me voyait très entouré de nombreuses filles sur les photos Facebook et était très jalouse) ! Elle me dit également que si j'avais trouvé un autre travail, on ne serait surement pas ensemble de toute façon.. Elle est très fière de caractère et m'en veux toujours beaucoup pour cette rupture alors qu'elle était prête à quasi tout pour moi !
Une fois qu'elle m'avoue cette décision très dure pour moi, et après avoir pleuré de l'avoir vu la 1ère minute, je lui donne ses cadeaux (dont un cadeau personnalisé avec son pseudo et un coeur) et je lui dis que je ne pourrais pas aller au resto à cause de l'émotion. Je rentre chez moi , lui envoie un dernier message facebook lui disant qu'on aurait pu avoir un futur très beau, mais que je ne pourrais plus continuer à avoir des contacts avec elle. Sur ce, je l'enlève immédiatement de Facebook et me met en Silence Radio ! Elle me dit qu'elle est désolé et qu'elle espère que je lui donnerais quelques news et ajoute qu'elle sait que ce ne sera pas le cas ! Puis le lendemain, elle m'envoie un texto comme quoi elle est triste que la rencontre se soit passé de cette manière, que mes cadeaux sont géniaux et qu'elle ne fait qu'y penser et que j'allais beaucoup lui manquer !

Ma question est la suivante : Je pratique un Silence Radio sur quelqu'un avec qui J'AI rompu dans un 1er temps et où la distance était déjà le problème principal de notre couple ! Celà s'est passé mercredi dernier et son dernier texto date de jeudi. Que dois je faire ?
:arrow: 1. Continuer le Silence Radio au moins une semaine, peut être envoyer la lettre magique, puis la recontacter sous un prétexte et la revoir pour une activité de type shopping ou autres...
:arrow: 2. Etant donné que le problème était la distance et l'engagement, dois je la contater au plus vite et lui redire que je reste sur ma position de la reconquérir et que ces quelques jours à réfléchir me prouve qu'elle me manque et que je souhaite qu'elle réfléchisse et qu'on parle de manière très sérieuse.

Salut froggie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Froggie,
Ton histoire est très similaire à la mienne, je suis à la place de ton ex, sauf que c'est moi qui ai rompu (distance géographique s'ajoutant à sa distance affective, il ne cessait de me repousser) et que je n'ai eu personne depuis.
Je ne sais pas si cela va t'aider mais mon ex a déconné post rupture en continuant à être distant et me recontactant de manière plus que familière, comme on le ferait avec un plan Q régulier. S'il m'avait recontactée de manière élégante, comme si nous n'avions pas eu de relation en quelque sorte, comme s'il devait me séduire pour la première fois, je serais revenue. Il a juste gagné un SR définitif, car son attitude a confirmé ce que je pensais à la rupture, qu'il s'en fout de moi.
Je te conseille de laisser encore quelques jours, 2 semaines peut-être, afin que tu ne pleures plus devant elle (ne le fait plus!!!) et de lui reproposer un verre. Et pendant ce rendez-vous, faire comme tu ferais pour une inconnue que tu tenterais de séduire. Je n'ai pas la science infuse, mais voilà ce que moi j'aurais aimé qu'il fasse.
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas, le temps est ton ami, ne te précipite pas.
Courage
Moi, c'est un peu la meme chose sauf que je suis celle qui a été quittée et je dirais que le sr na pas sa place dans ton cas. Vaut mieux lui parler honnêtement, calmemement, et si tu as envi de pleurer...ben ca sera ca. J'attends que ca moi. Si elle t'aime et qu'elle tient a toi et que tu lui manques VRAIMENT, elle fera ce qu'il faut. Voila mon conseil.
Merci pour les conseils Cassy et Diane ! Alors, après qu'elle m'ait envoyé un nouveau message me disant qu'elle était très triste que je fasse comme si elle n'existait plus, je lui ai dit avoir eu besoin d'un peu de temps et lui enverrais un message sous 24h ! Hier, je lui ai écris une lettre venant du coeur où je reconnaissais mes torts et ma très grosse erreur de rompre, plus je lui ai dit que j'avais adoré tous les moments passés avec elle en lui listant pas mal de trucs ! Puis je finis en lui disant que je comprends et accepte sa décison et qu'elle est une des plus belles choses qui me soit arrivé ! Du coup, je me livre beaucoup une nouvelle fois dedans, mais en restant compréhensif de sa décision ! Elle devrait avoir la lettre dès demain ! Je vais attendre de voir quelle sera sa réponse... Je suis sur que ca va lui faire plaisir, mais est ce que ca va la faire changer d'avis, je ne sais pas du tout... Suite au nouvel épisode ;)
Coucou !

Ton histoire me touche et me chamboule : Je suis en Erasmus depuis Aout, et jusqu'en Juin.... et j'ai rencontré mon copain 4 mois avant le grand départ... On a décidé de continuer aussi mais je t'avoue que la distance est vraiment très difficile à gérer (les coups de blues récurrents, mais on s'accroche comme on peut...)

Quels sont tes réels motifs de séparation? Je veux dire quand tu dis la distance compliquée à gérer, tu l'aimais toujours quand même ? Ou tes sentiments n'étaient plus aussi forts avec la distance?
Car quand on te lis on se demande quand même si tu n'essai pas à tout prix de la récupérer juste par fierté car elle a eu quelqu'un d'autre (même si tu ne t'en rends pas compte c'est trèèèèès fréquent ce genre de réaction j'en ai été la victime plusieurs fois d'ailleurs^^)

Elle est peut être fière mais bon si elle s'est remise avec quelqu'un au bout de 3 semaines, j'ai envie de te dire qu'au final est ce qu'elle y croyait à tout ça ? Quand elle a vu que tu refusais qu'elle vienne, elle s'est peut être rendu compte que c'était mort que tu étais fermé et aspirait à quelqu'un qui voulait vraiment d'elle.
Ce n'est qu'une fois rentré que tu te rends compte que tu la veux vraiment... Un peu gonflé quand même ^^ !

Mais je comprends que la distance puisse rendre les choses extrèmement compliquées et que ça t'a embrouillé le cerveau, mais je comprends aussi sa réaction... Après que te conseiller ? Je ne sais pas trop, moi je laisserai passer quelques jours et je débarquerai chez elle pour l'emmener passer une petite soirée au resto. Vous pouvez discuter tranquillement autour d'un repas, sans tensions, elle sera a l extérieur et elle ne pourra pas fuir... Et puis elle aura réfléchis si tu fais le mort pendant 1 semaine peut être que tu lui manqueras..
Mais je ne sais vraiment pas, très franchement le fait qu'elle t'ait dit qu'elle souhaiter s'amuser seule etc.. ca arrive très fréquemment aussi j'ai l'impression et je ne sais pas si elle est prête à se remettre en couple.. Après cela dépend de toi, combien de temps es tu prêt à attendre ? Tu peux lui sortir un paquet d'argument du style je n'ai jamais été jaloux je t'ai tjs fait confiance, tu peux continuer de sortir tout en étant avec moi je ne vois pas ou es le problème, le souci c'était la distance je ne voulais pas te faire de mal et j'ai préféré arrêter mais je ne cherchais pas à me remettre en couple, c'est avec toi que je voulais être, et pour toi que je suis rentré... (attention à ne pas tomber dans le truc ou elle va se sentir coupable non plus, mais fais lui comprendre quoi...)*

Enfin en tout cas, j'espère que ça ira pour toi n'hésites pas à nous donner des news!
Salut "mouette" et les autres ;) Alors, quelques réponses et news !
Tout d"abord, j'ai rompu car je voulais me convaincre que ma carrière était plus importante que mon amour pour elle ! Ce qui au final était faux et a été une sacré erreur ! Dès le début , j'ai regretté mon choix ! Mais vu l'amour et l'affection qu'elle me portait, je pensais pouvoir la reconquérir assez facilement à mon retour ! Pour info, hormis 2-3 jours après la ruture, je lui ai toujours envoyé des messages qui étaient plus que des messages d'amis en lui disant qu'elle me manquait, donc elle était au courant de mes sentiments pour elle ! Et ce n'est pas du tout de la fierté, je suis amoureux d'elle et l'adore que ca soit caractère et physique !
J'ai fais beaucoup beaucoup d'efforts : je lui ai fait une vidéo d'explications où je reconnais tous mes torts et lui explique ce que je suis prêt à faire et comment j'ai changé, je lui ai offert de superbes cadeaux qui témoigne de mon amour pour elle, je lui ai écris une lettre où j'écris avec mon coeur et je repasse tous les bons moments passés ensemble... Elle a répondu à ma lettre de façon amicale, mais le message me semblait manquer d'émotions ! Du coup, je l'ai appelé et lui ai demandé de me dire si c'était totalement fini ou si elle ne savait pas (que je puisse faire mon deuil le cas échéant) ! Elle m'a dit être perdu, ne pas savoir....
Sur ce, je lui ai dit qu'on se reverrait dimanche (je suis allé dans une autre ville de France voir des amis et être entouré), mais que je voulais juste passer du temps avec elle sans parler du passé ! Elle avait l'air d'être contente (dans le sens où on va pas se prendre la tête) ! Depuis , quelques textos, mais rien qui me fasse espérer du positif ou du négatif ! Bref,je pense qu'on a besoin de se voir et je verrais bien si après 2-3 rdv, je peux la charmer de nouveau ou si elle reste ferme dans sa décision et là, je ferais enfin mon deuil sachant que j'aurais tout tenté (elle m'a confirmé qu'elle savait que j'étais prêt à quelque chose de sérieux et que j'avais changé sur ce point) ! Si rien ne reprend, je me sentirais comme l'arroseur arrosé car elle m'a quand même dit qu'elle pensait partir à l'étranger bientôt (au pays des kangourous) et que du coup, ca lui changerait ses plans si elle se remettait avec moi !!
Coucou, alors quelques news rapides sur la situation ! On se revoit finalement demain, mais je suis quasi persuadé qu'elle a toujours quelqu'un d'autre. On devait se voir aujourd'hui , mais elle a prétexté un repas de famille et pouvait peut être se libérer à 18h, mais du coup, je lui ai dis que ca me dérangeait pas de décaler ! J'ai essayé de l'appeler et elle m'a répondu à 18h30 que c'était mieux de se parler par texto, qu'il y avait du bruit et que dehors, il faisait froid (pour info, ils sont surement 6 à 8)! Bon, en résumé, 99% de chances qu'est avec quelqu'un d'autre et ne peut pas parler ! C'est un peu dur sur le coup car je lui reproche plus que de s'être mis en couple rapidement avec un autre gars que de m'avoir beaucoup menti ! Bref, on se voit quand même demain, mais je ne me fais plus d'illusion... L'histoire est quasi terminée malgré mes nombreux efforts ! Je me dis qu'au final, c'est peut être que ses sentiments du début n'étaient pas si forts que ca, que le fait que j'ai peur de m'investir la faisait s'accrocher encore plus ! Si elle passe à autre chose si rapidement et persiste malgré ma lettre, mes explications, mes promesses, mes cadeaux significatifs, je me dis qu'on était surement pas fait pour être ensemble ! Je comprends que quelqu'un soit fier, mais j'ai vraiment fait d'énormes efforts pour lui prouver mon amour et le résultat est qu'elle continue de fréquenter quelqu'un en me mentant !
Salut,

J'ai suivi ton histoire qui me rappelle la mienne en quelques sortes. Peut être que ton ex a tout simplementvpeur de se retrouver face à toi. Chacun a sa part de fierté et a peur de faire le premier pas vers l'autre.
J'ai lu pas mal de trucs sur les personnes se séparant et qui cherchent une nouvelle relation rapidement et bien souvent ça ne marche pas si cela peut te rassurer. Je pense qu'il faut prendre le temps de pardonner et de s'écouter, connaître les envies de l'autre, ses attentes.
Coucou Rukia, les relations à distances sont une chose,mais c'est vrai que ne pas se voir pendant toute la durée de la relation en est encore une autre (ce qui est ton cas si j'ai bien compris ton histoire).
Je la vois ce soir pour discuter ! Mon but n'est plus de la reconquérir, mais juste terminer un passage de ma vie ! J'ai des sentiments pour elle, mais les mensonges répétées et finalement le fait qu'elle continue de voir l'autre personne m'ont fait comprendre que si elle avait les mêmes sentiments que j'ai, elle aurait agi différemment ! Certains penseront que j'abandonne trop tôt, mais je fais ça aussi pour mon bien ! De plus, j'ai actuellement une autre fille en vue et je veux que tout soit clair dans ma tête avant de commencer une nouvelle relation ! Le but de ce soir va juste être qu'elle me donne son état d'esprit réel et m'explique la vérité sur ce qu'il s'est passé !
Salut. Oui moi je ne l'ai jamais rencontré et j'avais prévue de le voir cet été après la fin de mon année scolaire et avant d'en recommencer une dernière. On avait parlé d'avenir et tout donc c'est vraiment très dur à vivre (surtout le fait qu'il ai déjà quelqu'un d'autre).
Oui, il faut faire le point vraiment sur ce qu'il s'est passé, après tout elle a peut être ses raisons propres de s'être éloignée bien que je trouve ça peu respectable envers l'autre. Je suis contente que tu ai déjà actuellement quelqu'un en vue et que tu aies décidé de tourner la page. J'aimerais tellement pouvoir en dire autant ! Je ne comprendrais jamais les gens qui décident de sortir avec une autre personne alors qu'ils sont en couple ou tout juste séparés. Cette attitude n'est pas bonne et irrespectueuse envers tout le monde. Une bonne discution est la meilleure des solutions pour vous afin de mettre les cartes sur table une bonne fois pour toute. Après, peut être qu'elle reviendra vers toi à l'avenir (ce que je pense) et ce sera ton tour de choisir.
Alors, ce soir, ca a été ! On s'est vus environ 5 heures, un peu pris dans les bras et tenu la main sur la fin ! On s'est expliqués ! Elle m'a expliqué avoir vécu la rupture comme une trahison et l'a très mal pris ! Je me suis excusé et lui ai dit que là, je faisais tout pour la récupérer et que c'était des preuves d'amour ! Elle m'a dit qu'elle appréciait encore l'autre personne et en gros hésitait ! Qu'elle rigolait beaucoup avec lui, qu'il avait son age, etc... Bref, c'est une 1ère étape , mais je sais très bien que par la suite, l'euphorie des retrouvailles peuvent se transformer en peur et qu'il y a un risque qu'elle reste avec le gars actuel ! En gros, c'est 50/50 ! Je vais lui proposer une nouvelle soirée vers milieu / fin de semaine et on verra l'avancement à ce moment là, mais rien n'est gagné, loin de là !
Histoire définitivement Terminée :geek: ! Après un 1er RDV bien passé dans l'ensemble mais où je sentais qu'elle était bien avec son nouveau mec, j'ai eu beaucoup de mal à la revoir car elle était très occupée ! Au final, j'ai décidé de lui envoyer une dernière vidéo (je sais que c'est un peu particulier, mais avec l'éloignement, on communiquait beaucoup à distance) où je lui expliquais que j'avais compris, que je la laissais partir avec son nouveau mec. Je lui ai annoncé une dernière fois les sentiments très forts que j'ai à son égard (je rappelle que le problème a été mon retrait sur les sentiments amoureux) et lui souhaite un très joli futur !
Je l'ai gardé sur Facebook pour l'instant en la prévenant que je couperais surement quand elle mettra des photos de couple et de ne pas le prendre mal ! Elle m'a remercié pour tout, les messages, les preuves d'amour , etc... et m'a dit que si notre destin était de se retrouver un jour, celà arrivera, sinon on restera peut être amis !

Maintenant vient la phase de reconstrution ! J'ai rencontré une fille avec qui je pense il se passera quelque chose (mais bien sur que celà ne sera pas pareil), je sors le plus possible avec mes amis (j'ai la chance d'être très bien entouré), je me suis inscrit sur un site de rencontres (permet de se remettre dans le bain et de penser à autre chose), je me suis également inscrit sur un site d'organisation de soirées où beaucoup de célibataires sont présents, j'envisage également de faire un speed dating dans ma ville !
Bref, ce que je veux dire par là et c'est pourquoi aujourd'hui, je fais cette dernière mise à jour pour peut être aider certaines personnes qui ne vont pas biens, c'est qu'il faut revivre, reprendre sa vie en main, sortir et être prêt à rencontrer l'amour de nouveau même si on n'a aucune idée de quand celui ci se représentera ! Je suis fier de ce que j'ai fais pour la récupérer et même si je n'ai pas suivi 100% des conseils du site, je pense avoir fait peu d'erreurs ! Elle a juste retrouvée quelqu'un qu'elle apprécie pour l'instant (peut être pour une durée très courte, très longue ou même pour la vie) et est heureuse de cette manière ! Et tous autant que nous sommes, si nous nous en donnons les moyens , nous retrouverons quelqu'un qui nous fera vibrer de nouveau :mrgreen:
Je vais être franche. Que tu n'aies aucun regret sur ce que tu as fait pour la récupérer, ça c'est bien.
En revanche, multiplier les rencontres amoureuses, je trouve que c'est une mauvaise idée, c'est une fuite plus qu'un reconstruction. Le célibat n'est pas une tare, je pense que tu devrais prendre ton temps avant de multiplier les rencontres. Je ne trouve pas que ce soit le bon moyen pour "reprendre sa vie en main". Ce n'est que mon avis bien sûr et il vaut ce qu'il vaut. Mais je pense que tu devrais prendre ton temps pour d'abord faire ton deuil puis rencontrer des femmes. Là tu vas toutes les comparer à ton ex. Enfin de toutes façons tu feras bien comme tu veux :)
Bonne chance pour la suite!
Coucou Diane, le but n'est pas de multiplier les rencontres amoureuses du tout ! Je n'ai pas du tout ce type de caractère. Mais c'est surtout multiplier les moyens pour trouver la bonne personne à chérir (j'avoue que je suis très difficile et je tombe amoureux très rarement). Après, je pense que c'est également une manière de sortir et de penser à autre chose ! Le deuil est quasi effectuée car ca fait plus d'un mois et demi que j'essayais de la récupérer, qu'elle me faisait espérer ! Au moins, sa réponse claire me permet d'avancer et ne plus espérer !
Merci pour les encouragements en tout cas