Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie mais je suis arrivé à un point où j'ai besoin de dire tout ce que j'ai sur le cœur et avoir des avis extérieurs.

Voilà J'ai 26 ans et mon ex copine 24 ans, nous sommes sortis ensemble pendant plus de 2 ans. C'était une relation très complice avec quelques accrochages mais rien de bien grave. Cela va faire bientôt 1 mois qu'elle m'a quitté et que je n'arrive pas à m'en remettre.

Cela faisait 2/3 semaines que je sentais et elle aussi je pense, que ça n'allait plus trop, surtout à cause d'un problème de communication de ma part car je garde beaucoup les choses pour moi. Souvent elle me disait que si je devais lui dire "merde" de lui dire, au lieu de faire la gueule et d'être vexer.
Le jour de la rupture, je me suis vexé encore une fois et je suis parti chez moi. Le soir même elle m'envoie un message me disant qu'elle ne me reconnaissait plus, qu'elle ne reconnaissait plus ce qu'on avait construit. On sait vu le soir même pour en discuter face à face. On a discuté longuement, elle m'a dit qu'elle n'avait plus la force, plus l'envie et moi, vu que j'étais dans une période de doute....je suis allé dans son sens. Il y a eu des pleurs des deux côtés puis on s'est laissé.

Le lendemain j'ai fais un interdit, je lui écrit une lettre lui disant que je l'aimais, que j'allais changer etc... Elle m'a répondu par message, que c'est triste mais qu'elle ne voulait pas souffrir plus. Qu'elle voulait garder un bon souvenir de moi.

4 jours après, je lui propose d'aller boire un verre et de discuter du voyage à Londres que je lui avais offert pour son anniversaire. Je lui ai dit que par respect pour notre couple, on devait au moins faire ce voyage. Du bout des lèvres elle m'a dit "Une seconde chance loin de tout le monde peut-être..", ensuite on a continué à discuter, rigoler un peu, j'ai essayé de l'embrasser, de lui prendre la main mais elle a esquivé...En la ramenant à sa voiture, je l'ai prise dans mes bras, fais des petits smack et on sait encore laissé.
Le lendemain, elle me dit par message qu'elle ne se sentait pas partir en voyage avec moi, chose très dur à encaisser.

Je décide de faire la fameuse lettre magique (mais par sms) pour ne plus être la victime. Le soir même en soirée, je l'a croise, elle faisait la gueule et a fait comme si elle ne me voyait pas. 1 heure plus tard je reçois un sms "tu sors maintenant, ta vie a changé c'est bien". Je ne répond pas. Le jour suivant je l'a recroise en soirée, elle me fait la bise mais rien de plus mais elle vient me parler plus tard sur Facebook pour savoir comment j'allais, ce que je faisais. Je répond assez détaché et j'ai mi un terme à la discussion.

A ma grande surprise, lundi, le lendemain, elle vient chez moi à l'improviste pour me rendre mes affaires, on discute un peu et elle se mets à pleurer sans me dire pourquoi. Elle me dit juste que ça lui fait bizarre de me voir comme ça et elle s'en va. Je me dit maintenant que j'aurai du tenter quelque chose à ce moment là....

Cela fait maintenant 2 semaines que j'essaye d'avoir un rendez-vous avec elle, j'ai essayé 2 fois par téléphone où elle était douce, conviviale mais le jour même à chaque fois, elle me disait que finalement elle pouvait pas venir. Elle s'est excusé et qu'il ne fallait pas que je pense qu'elle le faisait exprès. Voilà ma situation au moment où je vous parle. Je vous épargne les détails sur Facebook avec ses photos en soirées avec ses copines et autres types et les commentaires où elle semble bien s'amuser...

Quelle démarche faire ? est-ce qu'elle a tourné la page ?

Salut Bastepeg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laisse lui du temps. Vie de ton côté même si c'est difficile, il m'est arrivé à peu près la même chose et elle est revenue lorsque je ne m'y attendais plus.

Tiens bon, SR à fond... ca crée a tout les coups le manque!!!
Bonjour Bastepeg,

Je pense qu'il faut la laisser un certain temps seule tranquille, le temps que les esprits s'apaisent. C'est difficile mais il faut le faire, on n'oublie pas quelqu'un comme ça, laisse la respirer, on a tellement de questions dans ces moments là mais c'est à ce moment qu'ils n'arrivent pas ou ne veulent pas nous répondre. Pour FB, n'en tiens pas compte ça n'est pas le plus important et ça ne reflète pas forcément son réel état d'esprit.
Laisse la, je pense qu'elle a besoin de réfléchir un peu. 1 mois ce n'est pas assez, surtout que vous vous etes vu, parlé... Essaye un SR strict, ne regarde pas son fb si ça te fait mal, car c'est vraiment LE truc pour mettre le moral à zéro alors que c'est juste une image
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses déjà.

Je suis allé chez elle à l'improviste ce matin (comme elle me l'avait fait il y a 2 semaines). On a discuté tranquillement pendant une demie heure autour d'un petit verre. J'ai posé la question si notre couple pouvait avoir une seconde chance et sa réponse a été non...que pour elle s'était fini, que c'était comme ça. Entre le coup de la lettre magique et de ma venue ce matin, elle a dit que je ne savais pas ce que je voulais alors que je ne veux qu'elle cela est certain ! Elle m'a également dit que je trouverai quelqu'un qui m'apportera peut-être plus qu'elle... Ensuite je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur sans verser une larme bien sûr, que j'avais des regrets, que je la voulais et en partant, j'ai mi ma main sur son visage et je lui dit un dernier "Je t'aime" et je suis parti.

Plus tard dans l'après-midi sur instagram, elle a aimé une photo "Think Happy, Be happy". je ne sais plus si elle a encore des sentiments pour moi ou qu'elle s'efforce à être forte pour ne pas revenir sur sa décision première car c'est une personne très fière.

A ce stade j'imagine que vous me direz qu'elle a été très claire, qu'il faut que je tourne la page...et je serais d'accord avec vous. Mais l'espoir fait vivre.

Silence radio beaucoup plus long ? ou abandonné ?

Merci
Bonjour,

Voilà plus d'un mois de SR strict, aucuns messages de sa part ni de ma part pour Noël. Je me demandais comment reprendre contact ? si il fallait que je le fasse maintenant ou après le jour de l'an ?

Je viens à vous pour avoir quelques conseils car elle me manque beaucoup et j'aimerai la récupérer.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.