Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà, j'ai déjà raconté mon histoire, si vous souhaitez avoir des explications, aller dans "J'ai perdu mon premier amour".

En faisait court, j'étais avec mon ex depuis 5 ans et demi dont 1 an et demi de vie commune, nous étions tomber gravement dans la routine, plus de rapports sexuels, plus de séduction, il n'y avais plus rien, on était devenu des amis. Il a donc décider de rompre avec moi début Octobre, la raison : qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il a essayé de raviver la flamme mais qu'il a vu que c'était impossible.
J'ai fais tout les interdits possibles en passant par la déclaration d'amour à la prononciation du suicide.

Je suis en silence radio depuis début Novembre, cela fait donc maintenant 15 jours, je n'ai aucune nouvelle de lui!

J'arrive à un stade, où je ne l'attends plus, je pense à moi, j'essaye d'atteindre des objectifs que je me suis fixé, je change ma garde robes, etc...

Mais la question que je me pose maintenant, c'est est ce que je l'aime encore ou pas?

Lorsque je regarde les photos, je ne ressent plus rien à son égard, j'ai l'impression ne l'avoir jamais connu, j'ai l'impression que je n'ai jamais été en couple avec cet homme, que ce n'est pas moi sur les photos, j'ai l'impression en gros de n'avoir jamais eu de vie avec lui.

Je suis donc perdue.

Mais il me manque par moment, sa voix, son odeur, ses câlins, ses bisous, sa présence en lui même me manque!

Du coup, je n'arrive plus à savoir si c'est de l'amour ou si c'est juste parce que je me suis habitué à cette personne?
Mais je sais que si je le revoyait, je serais la plus heureuse, je suis trop bizarre lol. Moi même je n'arrive même plus à me comprendre

Salut Doune2789!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Doune2789
Voilà maintenant 3 semaines que je suis en SR, et Samedi j'ai craqué, j'ai appelé sa belle mère, mais je ne voulais pas parler de mon ex mais seulement de moi. Résultat, il n'y a pas eu de refus, mais ce n'était pas le bon moment. J'ai donc laissé tomber et repris mon SR.
Et hier, à ma grande surprise je recois un "coucou" à 23h30 de la part de mon ex, celui çi m'a réveillé je lui ai donc répondu aussitôt "coucou" et depuis pas de réponses.
J'ai aussi désactivé mon compte Facebook Jeudi pour que personne sache ce que je deviens et sachant que mon ex est dans mes amis, je ne sais pas si c'est ça.
Bref, moi, je continue mon travail sur moi ^^
oui, c'est normal et c'est tant mieux.. l'idéal serait que tu rencontres d'autres personnes. En fait parfois, la relation est usée.. on aime encore "bien" et surtout on est habituée... cette personne nous a plut, elle a flatté notre égo, nous avons partagé.. quand on la quitte, il y a une déchirure et ça fait mal, on aurait besoin de câlins, de bisous et fatalement qui connait on? celui qu'on vient de quitter (sauf si on a déjà un amant évidemment auquel cas, on souffre quand même mais on a des câlins ailleurs) c'est un peu le coup du chien qui lèche la main de celui qui vient de le frapper. (en même temps, chez le chien c'est autre chose lol). Je connais pas mal de personne qui ayant rompu reprennent des relations sexuelles avec leur ex, c'est le manque de tendresse, de câlins ...

Ce n'est jamais facile de recommencer une relation, c'est pourquoi on se tourne vers ce qu'on connait mais ce n'est plus de l'amour, faut pas se méprendre.

J'ai bien dit : parfois! Je ne parle pas pour celles et ceux qui sont toujours aussi amoureux.

Toi tu es détachée mais tu commences à avoir 'besoin de quelqu'un'... il se peut que tu aies encore des sursauts vers ton ex mais à mon avis, c'est fini... Il se peut même qu'à la lecture de ceci, tu te dises que j'ai tout faux par esprit de contradiction (c'est humain lol) en tout cas, tu es devant une nouvelle route lumineuse pleine de possibles. Pour ce qui est d'appeler sa belle-mère, à ta place, j'éviterais.. tu as envie de savoir ce qu'il devient, c'est humain après autant d'années.. ce n'est pas une bonne idée mdr. Continue à t'occuper de toi.... et raconte nous ça fait du bien.
Non non je ne voulais justement rien savoir de lui, je voulais juste lui dire ce que je comptais faire.

Mais elle a essayé de me rappeller ce midi, je n'ai pas décroché parce que jétais occupé et comme c'est un appel masqué, je ne peux pas rappeller mais je sais que c'est elle, car elle appelle toujours vers 13h.

Pour le message de mon ex, toujours pas de réponses. Alors soit il s'est trompé de numéro soit il voulait savoir si j'étais encore vivante lol. Puisque je suis une accro à Facebook et de voir que j'ai désactivé mon compte, ça doit les étonner enfin c'est mon point de vue, peut être que je me trompe. Mais si par hasard, il s'était trompé de numéro, il aurait peut être dit désolé je me suis trompé ou envoyer un "coucou, ca va?" Alors là c'était juste "coucou". Je pense qu'il voulait vraiment savoir si j'étais toujours vivante lol.

Bah je suis suivi psychologiquement, je ne suis pas une malade lol, c'est juste que j'ai des crises de colère très très impusilve et donc je souhaite y remédier car mon ex avait peur de moi et même ma famille lol, mais en faite, celà va me permettre de comprendre pourquoi j'ai ça et comment y remédier, ceux sont des crises depuis le divorce de mes parents, NE VOUS INQUIETEZ PAS JE NE SUIS PAS FOLLE lol.
Et je vais consulter aussi un sophrologue Samedi, premier rendez vous, je vous raconterais comment sait ^^
*CLAP CLAP CLAP*

Premier topic sensé depuis que je repasse sur ce forum !

Tu es sur la bonne voie. Continue juste à y réfléchir :

QUESTION N°1 : Est-ce qu c'est la personne que je veux récupérer !!!
ACTE N°1 : le SR pour ce reconstruire soit dans un but de récupération de l'ex, soit pas !!!

Continues comme tu le fais : garde-robe, questionnement, consultation. Tu te releveras plus forte et mieux dans ta peau pour autre chose si tu le souhaites.
Bah écoute je n'arrive plus à savoir si je veux le récupérer, en faite, je pense tellement à moi que je l'oublie!
Mais hier, quand j'ai reçu son message qui était un simple "coucou" et bah je n'ai pas dormi de la nuit! Et du coup, j'attendais un nouveau message que je n'ai pas eu bien sûr!
A part le coucou, c'est tout!
Mais je pense et je suis quasi sûr qu'il ne sait pas trompé de numéro!
Maintenant les consultations sont bien pour moi! Et pas pour lui, parce que je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs lors d'une prochaine relation ou lors d'une nouvelle relation avec mon ex!
Oui c'est normal ça m'arrive aussi, des fois je me demande si je l'aime elle, ou si j'aime le fait d'être avec elle, ou l'image que j'ai d'elle j'en sais rien, et le truc c'est que je saurais surement jamais puisqu'on est plus du tout en contact depuis la rupture.

Je pense que si tu y penses encore c'est que tu l'aimes, t'façons y'a pas vraiment besoin de se poser la question, le jour où il revient (si il revient) tu verras bien si tu es d'accord pour le revoir.
Pouah j'ai envie de couper le silence radio!!
Le "coucou" qu'il m'a envoyé avant hier, je ne comprends pas pourquoi il m'a envoyé ça? Depuis que je lui ai répondu la même chose, j'ai aucune réponse!!!!
Je ne cesse de me dire est ce qu'il s'est trompé de numéro? Ou est ce qu'il voulait savoir si j'étais toutjours vivante?
Qu'est ce que vous en pensez vous?

Tu sais YesOhMyGod pour moi, il reviendra jamais! Je l'ai trop fait souffrir durant notre relation avec mes crises de colères et puis avec tout les interdits que j'ai effectué, c'est quelque chose d'impardonnable! Et je repense à quand j'ai appelé sa belle mère samedi, j'entendais son père criait au loin "ouais si c'est pour parler de lui, ce n'est pas la peine", alors que comme je le disais je ne voulais pas parler de lui mais bon, quand tu entends ça de la part de son père, tuc omprends qu'il ne reviendra jamais.
Je pense que tu devrais coupé le SR!!! et voir si c'est encore trop tot ou pas!!!
Sur le site il dise entre 3 semaines et 3 mois!! donc bon si tu as des nouvelles demande simplement comment il va et que tu lui manque!!! Apres tu verra s'il te repond ou pas!!!
Ouais mais j'ai vraiment peur!
Surtout que je ne me suis pas encore reconstruite entièrement!
il faut vraiment que je sois reconstruite je pense pour affronter ça! Parce que je serais capable de retomber dans le même état!
Je tiens le coup, je garde le message du coucou mais je ne renverrais pas de message!
Ce soir, je suis du coup, quand meme aller voir sur mon Facebook s'il était toujours là! J'étais énormément stressé! Et résultat, il est toujours dans mes amis! Mais ce qui est bizarre c'est que spn Facebook ainsi que celui de son collègue de travail n'ont pas bouger depuis que je suis parti! C'est à dire avant que je désactive, il y avait son coloc qui mettait pleins de trucs, genre on fait la fête, qui veut sortir ce soir, des photos de lui, ... Et maintenant rien! Il n'a pas bougé! Et celui de mon ex non plus n'a pas bougé lol.
Bref, je me fait des films je crois lol.