Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 29 ans et mon ex copine va bientôt en faire 24. Voici mon histoire :

Je suis resté deux ans et trois mois avec une charmante femme. Mais elle a mis fin à notre relation il y a deux mois. Elle en a eu marre de supporter mon impulsivité et mes multiples gestes violents sur elle qui ont commencé les sept derniers mois. Je précise tout de même que je ne la tapais pas. Elle m'a dit qu'elle ne se voit pas supporter ca toute sa vie.
Nous avions avant ca une relation très complice et fusionnelle, on rigolait de tout et de rien, on se taquinait beaucoup, bref nous étions très proches. Chose que j'apprécie tout particulièrement. J'ai même quitté ma région pour aller vivre chez elle.

J'ai essayé de la reconquérir deux fois en allant la voir chez elle par surprise, je lui ai écrit une lettre d'amour, sans succès .... Elle m'a dit de l'oublier et elle m'a dit, lors de notre dernière entrevue il y a 10 jours, qu'elle a tourné la page, qu'elle est passée à autre chose. Cependant je suis persuadé que notre amour n'est pas mort après tout ce que nous avons vécu, il reste encore un petit quelque-chose, on se tenait la main et elle a versé une larme lorsque nous nous sommes vus la dernière fois..... Impossible d'oublier tous les souvenirs que nous avons immortalisé dans le but de les montrer à nos futurs enfants...

Sachez que je culpabilise énormément, j'ai honte de moi et je me déteste, comment ai-je pu faire ca à la femme que j'aime plus que tout .... Je suis prêt à tout pour elle, mais comment lui redonner la confiance perdue ? J'ai prévu de consulter une psychothérapeute pour connaitre les causes de mon impulsivité accrue et ainsi me soigner de ces maux.
Mais ensuite que faire pour lui prouver que j'ai changé mon comportement et que tout est redevenu positif dans ma vie ?

Aidez moi s'il vous plait je suis perdu

Salut Juju65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut être que tu n'auras rien de plus à faire que de faire les changements dont tu parles, car ils sont fondamentaux. Elle sera certainement très heureuse de voir que tu as trouvé une voie plus apaisée. Mais attention les thérapie prennent du temps, et c'est un chemin parcouru de pièges et d'embûches. Livre toi sincèrement.
Tu as tout à fait raison. Même si elle me poussait souvent à bout, ce n'est pas une raison pour dépasser les limites et avoir des gestes violents sur une personne qui ne le mérite évidemment pas. Je souffre terriblement de lui avoir fait du mal et je n'ai rien fait pour ouvrir les yeux et réagit à temps.... J'ai pris conscience de mes erreurs trop tard et je veux que ca change, j'espère qu'un jour j'aurai une infime chance de lui prouver que je suis un homme meilleur, en qui elle peut faire confiance et que je suis redevenu tel que j'étais lors des deux premières années de notre relation.
C'est sûr que 2 ans et quelque de relation ça s'oublie pas comme ça... En disant qu'elle a tourné la page elle essaye peut-être juste de se rassurer elle-même car elle a peur de retomber dans cette spirale infernale. Si effectivement tu as compris la "leçon" et que tu veux vraiment changer, je pense qu'elle saura que tu es sincère.
J'ai deja compris mes erreurs et je fais tout pour comprendre mon impulsivité et ainsi me "soigner", et je sais au plus profond de mon etre que cela ne se reproduira plus jamais car non seulement j'ai fait beaucoup de mal à ma moitié mais en plus je culpabilise terriblement, je me déteste, je suis une pourriture !
Mais non ! Faut pas dire des choses pareilles voyons! On se fait tous du mal dans les relations de couple... L'important c'est que ça se reproduise pas. En plus tu as compris quoi ! Regarde ce que j'te disais ! Toi au moins tu t'es remis en question, et rien que pour ça elle a trop d'la chance ton ex ! Parce que c'est pas le cas de tous les hommes crois moi... :)
Oui mais je sais que c'est mort car quand je l'ai revu pour lui demander une deuxième chance, elle m'a répondu qu'elle m'en avait déjà donné plusieurs, que c'est trop tard .... Et puis je sais qu'elle a un mec depuis quelques semaines ...
C'est peut-être qu'une relation pansement avec lui... Après dis toi aussi que t'es pas perdu (je sais ça me va bien de dire ça à moi...) et que des femmes y'en a d'autres même si c'est elle que tu veux et que t'aime... :/
Pour l'instant le mieux à faire est de lui laisser un peu d'espace , de temps , afin qu'elle prenne du recul.
de ton côté cela te permettrait de te reconstruire , de devenir plus calme , plus cool .
Le SR est très bénéfique dans le sens où il permet de reflechir et surtout d'effacer les moments négatifs afin de faire ressurgir les souvenirs positifs qui joueraient en ta faveur.
bon courage c dur , mais tiens ton sr
Oui c'est ce que je me dis aussi, faut savoir que ce mec la draguait quand nous étions encore ensemble, c'est vraiment irrespectueux ! Bref il a du profiter de la situation pour l'influencer pfff

J'aimerais juste lui prouver que j'ai changé et que je peux devenir un homme encore mieux qu'au début de la relation
Si tu es conscients que tu l'a fait souffrir, laisse la vivre. Car il serai égoïste de lui demander de revenir.
Car même si tu changes, elle a tous ses mauvais souvenirs, et ça, ça s'efface pas. malheureusement.
Même si tu as des remord, même si tu changes, elle veut avancer.
Certes j'étais impulsif, j'ai eu des mauvais gestes intolérables mais je ne suis pas non plus un monstre. J'ai quitté ma région, ma famille, mes amis, pour vivre auprès d'elle. Je ne le regrette absolument pas, mais j'ai quand même beaucoup donné. Et nous avons beaucoup de souvenirs ensemble.
J'ai compris mes erreurs et je fais face pour évoluer positivement, afin de devenir meilleur et plus mature.
Biensur que j'aimerais qu'elle m'accorde une dernière chance, je le mérite, je le mérite pas, personne ne le sait. Tout ce que je sais, c'est que je suis convaincu que nous sommes fait pour vivre une magnifique histoire d'amour. J'ai pris beaucoup de recul, je me suis posé les bonnes questions, et j'en suis convaincu, c'est la femme que je veux rendre heureuse et dont j'ai besoin auprès de moi tous les jours.

C'est son anniversaire lundi. Dois-je lui écrire un petit message, sachant que je ne lui ai rien envoyé à noel et pour le 1er de l'an ? Esst-ce une bonne occasion pour renouer le contact ?
Nous sommes séparés depuis mi-septembre et cela fait presque 2 mois que je suis en SR... après quelques interdits
Elles savent qu'on travaille sur nous. Elle devraient se réjouir d'avantage du fait qu'on ait pris conscience de nos mauvais coups et qu'il existe des méthodes et le l'aide pour s'améliorer en traitant la cause de nos comportements. Nous sommes motivé à réussir. Il serait faux de dire qu'elles ne nous motivent pas non plus même si elle ne veulent pas revenir. On ne veut pas vivre ça avec la prochaine femme de notre vie. Elles disent nous avoir données des chances mais on ne le savait pas trop car on ne se voyait pas aller et elle ne nous le disait pas. C'est maintenant que nous avons compris et qu'on veut notre chance mais elles ont peur. C'est normal. Elle ont réussie et elles abandonnent à la dernière minute.

Tout le monde a certains défauts. Elles aiment mieux se relancer dans l'inconnu en espérant trouver déjà parfait et un aussi bonne amour véritable et chimie ailleur. Alors que nous on a déjà un pas d'avance de fait dans la bonne direction.
C'est à elles de se faire à l'idée à présent qu'on leur a expliqué. On n'y peut rien. Comment fait-on pour prouver qu'on s'est amélioré maintenant? Existe-t-il une façon? Sans une seconde chance, il est difficile de lui prouver non?

J'aurais pu prendre exactement le même titre que toi! Bonne chance et reprends sur toi!
Personnellement je pense qu'elle est loin de se douter que je me soigne et que je fais tout pour aller mieux et changer. Je pense que même si j'arrive par lui prouver que j'ai évolué positivement, elle ne voudra rien savoir et elle continuera sa route sa moi. Certainement par fierté, pour rester digne de sa décision de rompre, c'est tellement stupide. Et surement aussi vis à vis de ses amis et sa famille.
C'est exactement ce que je pense. Je crois qu'elle pense que les autres vont la trouver nulle et stupide de changer d'idée. Je crois qu'ils la convaincraient qu'elle va se refaire mal car elle n'a pas vraiment parlé des détails à ses amis ou famille et non plus de mon désir de m'améliorer. Dans mon cas, je travaille avec sa voisine qui est une bonne amie de ses parents. Je lui ai expliqué toute l'histoire et elle a dit comme les autre. Laisse lui un peu de temps, ça va peut-être s'arranger, je l'espère. Peut-être qu'elle va potiner ça avec sa mère. On dirait qu'on fait tout ça pour rien! Même s'il faut le faire pour nous. J'ai lu 3 grosse briques de psy sur mes problèmes pour comprendre les causes et avoir des moyens de m'améliorer. J'ai consulté un psy. J'y retourne même demain soir. Ça fait 2x plus mal car en plus de perdre l'être cher, on a une claque sur la gueule en même temps. On s'en veut tellement. Tu peux lire mon histoire pour comprendre même si elle est longue et mal structurée.
Juju65 a écrit :Aidez moi s'il vous plait, même si je sais que je ne le mérite pas ...

salut,

je suis toute nouvelle sur ce forum et par hasard, heureux hasard, je tombe sur ton histoire qui est vraiment proche de la mienne.

Je reconnait mon histoire avec mon copain dont je viens de me séparer il y a 2 jours. Lui aussi est super impulsif, dit des choses très blessantes et souvent des disputes éclatent vraiment pour des broutilles. J'essaie de tempérer et de prendre sur moi car je l'aime et je finis même par douter de moi car à force d'etre rabaissée, on se laisse prendre au piège de perdre sa dignité....

Je sais que son impulsivité n'enlève rien à son amour mais c'est dur de vivre ça au quotidien. Il sait être vraiment charmant et attentionné et puis, pour un rien, il part en vrille.... Cela me fait vraiment souffrir car je l'aime et quand tout va bien, nous sommes vraiment bien et complices. Je tiens à lui et je voudrais que ces colères disparaissent pour laisser place à des discussions constructives.

En plus, nous travaillons ensemble, c'est encore plus difficile à gérer. Cela fait quelques semaines que l'on se dispute sans arrêt, il " éclate" dans de violentes colères pour des petites choses.... je me fais injurier, rabaisser verbalement.... il n'est jamais violent physiquement, mais il jette les choses par terre, claque les portes, tape son poing sur la table, crie, hurle..... après il se calme et regrette. Cela fait plusieurs fois que je luis dis que je souffre de ce comportement, que ses paroles sont comme des lames de rasoir qui me transpercent le cœur. Il dit qu'il comprend mais il recommence. J'ai déjà essayer plusieurs "techniques" pour qu'il comprenne que cela ne pouvait pas continuer: les discussions au calme, la tristesse, le silence radio pdt plusieurs jours..... mais chaque fois, ça recommence.
Mercredi passé, une fois de plus, il m'a insultée, rabaissée et cela au travail, me disant que j'était une débile, que je ne savais rien faire, que j'étais une incapable..... alors que la veille, on avait passé une magnifique soirée en amoureux.... c'était la fois de trop, et je l'ai giflé. Je me suis excusée après d'avoir fait ça, je m'en veux de l'avoir frappé mais il m'a mise à bout, hors de moi, je n'en pouvais plus de ce flot d'insultes et de méchancetés gratuites.
Il est très en colère et humilié je crois, il ne veut plus me parler et m'a dit que c'était fini entre nous. Qu'il ne me pardonnerait jamais ça. Alors que moi, je pardonne toujours ces excès de colère.......

Je suis très malheureuse, car en plus, je dois le voir tous les jours.... je voudrais une discussion qu'il refuse. Je regrette vraiment de l'avoir giflé mais d'un autre côté, je me dis que je ne pouvais pas éternellement me laisser rabaisser de la sorte. Si il m'aime, il devrait comprendre que son comportement n'est pas bien avec moi.

Qu'en penses-tu.... toi qui a vécu cela, ton avis de "mec impulsif" me permettra peut être de mieux le comprendre.