Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, voici mon 1er post sur ce forum, je vais vous raconter mon histoire.

J'ai 22 ans

Nous avions 15 ans lorsque nous sommes sortis ensemble (collège, 1er amour, 1eres fois etc...), nous avons eû dès le débuts des projets de vivre ensemble, fonder une famille ensemble, des rêves d'adolescents, croyant que rien n'allait jamais nous séparer.
Nous avons eû des hauts et des bas, moultes ruptures (espacés sur 7 ans) et autant de réparation pour se remettre ensemble tellement la séparation de l'un était trop dure pour l'autre, et aussi beaucoup de promesses de changements qui n'ont jamais étaient tenu ni pour l'un ni pour l'autre.

Vacances ensemble, elle vivait depuis 3/4 ans avec moi chez ma mère, nous étions tout le temps ensemble, et la routine s'est vite installée, nous n'avions plus les mêmes centres d'intérêt, on s'engueulait souvent, mais notre attachement l'un a l'autre était plus fort que ces obstacles, nous étions toujours là l'un pour l'autre. 1+1=1

Elle a eû par 2x dans le passé des attirances pour d'autres garons, dont l'un avec qui elle a couché avec il y a 5 ans (je l'ai appris il y a 4 mois), et quand je l'ai appris (par ce même garçon qui était devenu mon ami avec le temps car elle me la présenté), et bien j'ai quitté ma copine (fin décembre 2008) et l'ai reprise tout de suite après car elle m'a suppliée de la reprendre et de lui pardonner et m'a promis que jamais elle ne recommencerai...

Donc Janvier 2009 nous sommes remis ensemble, mais j'ai du mal a digérer ce qu'elle m'a fait 5 ans plus tôt, et surtout le fait qu'elle me l'ai caché autant de temps alors que pour moi, l'honnêteté et la communication sont fondamentaux dans un couple.
Ayant toujours cette trahison en travers de la gorge, je commence a mal le vivre, et celà s'en ressent dans ma relation avec elle, il m'arrive de remettre ce détail de l'histoire dans nos discutions dès qu'elle commence a s'énerver, ou moi a perdre la face, il m'arrive de l'insulter (j'en suis pas fier du tout) pour aucune raison etc... l'ambiance devient lourde et notre routine n'améliore pas la situation, et arrive le 20 mars 2009 (il y a 1 mois presque jour pour jour), elle m'annonce qu'elle quitte la maison(enfin celle de ma mère) avec ses valises et me quitte par la même occasion car je l'ai fait trop souffrir...Moi sur le coup, je ne réalise pas trop ce qui m'arrive.

Mais après avoir voulu des explications de sa part, elle me dis qu'elle a rencontré quelqu'un a son boulot et qu'elle sort déjà avec (le 21 mars, soit 1 jours après m'avoir largué, et lui aussi a largué sa copine le 20 mars pour pouvoir "se faire mon ex", a partir de ce moment là, j'ai remué ciel et terre pour essayer de la faire revenir et me racheter, en gros j'ai franchi tous les interdits :oops: (Supplications, larmes,chantage au suicide,Harcèlement,Les cadeaux, les je t'aiiiime,Les promesses), mais elle me dit qu'elle veux que je la laisse tranquille, que j'arrête de l'appeler, qu'elle veut construire quelque chose avec ce mec et que je l'ai fait trop souffrir etc....

Je vais même jusqu'a rencontrer l'ex du nouveau mec de ma copine (enfin ex copine maintenant), qui m'en apprend de belles sur le passé du mec (il est déserteur de l'armée, fais des partouzes, il a fait un goss a une de ses ex et ne l'a pas reconnu, il aurait été violent avec ses ex...), donc moi je met en garde ma copine, pour qui je suis devenu un étranger a ses yeux, elle est complètement a fond dans sa nouvelle relation, elle me dit qu'elle est amoureuse, elle met des pseudo sur facebook genre "tu me manque mon chérie, pressé d'avoir de tes calins", bref, en gros elle a OUBLIé nos 7 ans passés ensemble, et moi je me retrouve seul, sans celle qui a toujours été là pour moi, celle que j'aimais malgré nos problèmes et nos différences...

1 semaine après avoir été largué et ayant bravés tous les interdits de ce forum, je décide de commencer une période de SR, je la supprime de Facebook, bloqué d'MSN, je mets toutes les photos de nous dans une boite ainsi que ses cadeaux, bref, je coupe les ponts.

donc là, ca va faire 2/3 semaines que je suis en SR total, et aucune nouvelle, je sais qu'elle dormais chez lui et qu'elle a rencontré sa famille même pas 3 jours après qu'elle m'ai largué, donc je trouve que ca va un peu vite a mon goût, elle m'a caché pendant 2 mois qu'elle etait attiré par lui, et continuai a dormir dans mon lit 1 nuit avant de me larguer et d'aller s'offrir a un autre en qui elle a confiance alors que son passé n'y inspire pas, mais bon, elle est sur son petit nuage, et je doute sérieusement qu'elle me donne des nouvelles, et encore moins qu'elle revienne (même si au fond c'est ce que j'aimerai, mais je pourrai pas me remettre avec)

J'ai l'impression que je ne pourrai jamais retrouver quelqu'un d'autre avec qui je ressentirai des sentiments aussi forts et je suis très timide, donc la drague c'est pas pour moi, tout seul je me sens nul, j'ai plus de motivation, je suis au chômage en ce moment, j'attends de rentrer chez les Pompiers de Paris, mais c'est long, je fais du sport mais chaque matin au réveille (dans notre lit, notre chambre) j'ai le blues, il y a trop de souvenir, trop de nostalgie en moi, et le seul moyen de me réconforter, c'est de lire les témoignages sur ce forum dont certaines histoires sont vraiment pire que la mienne, et ca m'aide a relativiser.

Je ne sait pas ce que je viens rechercher ici en vous racontant mon histoire, j'ai du endormir 95% d'entre vous, mais voilà, j'avais besoin de parler, et d'avoir des avis de personnes extérieures.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas si vous avez des questions ou certains points que je devrai éclaircir.
Modifié en dernier par LGMS91 le 07 mai 2009, 10:21, modifié 1 fois.

Salut LGMS91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et je trouve déjà bien que tu sois entré en SR, de toute façon quand le comportement de l'ex est aussi clair (vouloir être tranquille ...) il vaut mieux ne pas insister (j'ai fait l'erreur pendant un mois sauf que mon ex n'a soit disant personne). Donc continue ton SR pour ton propre bien.

Ensuite sur la relation qu'elle a entamé avec cet autre homme, c'est ce qu'on appelle ici une relation pansement. De toutes façons quoique tu pourras lui dire sur cet homme, elle refusera de t'écouter.

Après tu ne sais pas si elle donnera des nouvelles ou pas un jour (à deux mois de rupture du jour au lendemain par texto et sans explication je n'ai pas de nouvelles non plus sauf un mail violent à la suite des interdits), mais tu ne dois pas vivre avec cet espoir. Il faut que tu utilises ton SR pour te reconstruire. Et si je peux me permettre, enlève ce statut en couple de FB. Ne te dévalorises pas toi, ce n'est pas parce qu'elle veut croire qu'elle peut effacer 7 ans du jour au lendemain que toi tu dois lui faire croire la même chose.

Courage
Bonjour

Je vois que tu étais sa premiere vraie relation.

Ca marche rarement dans la durée, c est mon cas aussi...

Donc laisse la faire son experience, tu n as pas le choix.

Et je suis sur que tu ne reconnais plus la femme que tu as aimé non?

Pense a toi, essai de ne pas trop penser aux souvenirs et tu verras ce que l avenir te reserve...

Perso et pour tout ceux qui ont été quitté par leur ex alors qu on était leur 1 ere relation, j espere qu on trouvera quelqu un qui a un vécu, qui est pret a s investir avc nous et qui n aura pas envie d aller flirter des qu une occasion se presentera...

Et ca, nous ne l aurons qu avec quelqu un de construit et qui a vécu!

Voila, peut etre un mal pour un bien et si un jour elles reviennent alors on avisera a ce moment!

Les parents de mon ex m ont dit : si tu lui manques elle reviendra un jour...

Oui, encore faudra t il que je lui pardonne ce dont je doute maintenant, je la hais... Car je l aime toujours...

Bon courage a toi et viens discuter quand tu n as pas le moral, je te jure qu avec le temps on va mieux meme si on ne croit plus en rien et que les crises de larmes surgissent comme ca de temps a autre.

See U

Stéph

Ps : une derniere chose, refuse son amitié
steph909 a écrit :

Et je suis sur que tu ne reconnais plus la femme que tu as aimé non?

Ps : une derniere chose, refuse son amitié

1- Exactement, elle me parle comme à un étranger, c'est comme si elle avait oublier les 7 ans vécus ensemble, tous nos bons moments...elle a plus d'estime pour son nouvel inconnu que pour moi :?

2- Son amitié, je me la met où tu penses..........tout a fait, dans l'omoplate ;)
Je lui avai proposé la mienne dans les 1ers jours, mais grave erreur, je me suis rendu compte que c'est la pire chose a faire et depuis que je l'ai bloqué de MSn et FB et plus donné de nouvelles je pense qu'elle a compris que j'en veux pas de sa pitié
Comme dit steph909, victime de la 1ere histoire. Incroyable le nombre de mec qui sont ici dans ce cas de figure.
Je ne rajouterai pas grand chose a part :

Courage, on y est tous jusqu'a la moelle, steph a tout dit.

Tu veux une biere ? ;)

EDIT: a si une dernière chose, COUPE TOUT, communication, liens de nature diverses, souvenirs, photos, etc. Vire tout (enfin jette pa les souvenirs hein c pas une bonne idée).
Et surtout essaye de ne plus savoir ce qu'elle fait.
droitdevant a écrit :Comme dit steph909, victime de la 1ere histoire. Incroyable le nombre de mec qui sont ici dans ce cas de figure.

Tu veux une biere ? ;)

EDIT: a si une dernière chose, COUPE TOUT, communication, liens de nature diverses, souvenirs, photos, etc. Vire tout (enfin jette pa les souvenirs hein c pas une bonne idée).
Et surtout essaye de ne plus savoir ce qu'elle fait.

1- J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont perdus leur 1er vrai amour et qui ont retrouvés confiance en quelqu'un d'autre par la suite et ont ressentis des sentiments aussi fort (voir plus)

2- non merci, la bière, ça fou le syndrome de la bedaine :P

3- Oui, je coupe TOUT, je fais confiances a vos experiences ;)
Ben ecoute, perso j'ai pas encore retrouvé quelqu'un (pas facile de séduire la mais je me force).

Par contre j'ai abordé une fille déja prise un jour dans le train, et j'ai su tout de suite que j'aurai pu etre raide dingue d'elle (et la réciproque semblait presente aussi).

Et je m'accroche a ca. ;)
Modifié en dernier par droitdevant le 19 avr. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
LGMS91 a écrit :1- J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont perdus leur 1er vrai amour et qui ont retrouvés confiance en quelqu'un d'autre par la suite et ont ressentis des sentiments aussi fort (voir plus)

2- non merci, la bière, ça fou le syndrome de la bedaine :P

3- Oui, je coupe TOUT, je fais confiances a vos experiences ;)
Alors :

1. C'était ou c'est (je ne sais plus trop) mon 1er vrai amour mais je n'étais pas le sien.

2. Bof le syndrome bedaine chez un homme 8-)

3. Surtout si ça ne va pas, n'hésite pas à venir sur ce forum, il y aura toujours une personne pour te lire ou te répondre.

Courage ;)
exact on est beaucoup dans ce cas là !
J'en suis la preuve ! J'attends qu'elle se manifeste : je reste en SR, j'essaie de me détacher d'elle (pas facile !) et si elle veut revenir c'est tout bon sinon j'espère que je me serais assez détaché !
Hello!

Je suis dans ce cas là aussi, elle est partie du jour au lendemain! alors que tout allait bien entre nous, jamais d'engueulade, RIEN! L'amour parfait...

Et après ses vacances de une semaine, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments...dur à croire ?!

SR depuis 2semaines, c'est dur mais je tiens...
Elle m'a quitté avec des mots très dur, je sais qu'elle ne reviendra pas, mais elle s'est enfui tellement vite dans cette nouvelle relation, tellement amoureuse de lui si vite... est ce possible d'être heureuse avec kk1 d'autre si vite en sortant d'une relation de 7 ans ?

voici ces derniers mots de notre derniere discution sur MSN avant mon Sr total :

Moi dit :
"et je veux te traiter comme une princesse"
ELLE dit :
"je sui traiter comme une princesse deja tinkiete pa pour moi "

ELLE-"je veu juste kon me laisse trankille faire ma nouvelle vi avec de nouvelle personne "
-"oui je le c sa ke je sui kelkun de bien "
"c pour sa ke je sui parti"

Elle n'a retenu de notre relation que la fin j'ai l'impression où, il est vrai j'ai été un vrai salop, car ayant du mal a digérer la trahison faite quelques années plus tôt...je me suis comporté comme un connard

Pensez vous qu'elle est sur un petit nuage et qu'elle en redescendra très vite vu que pour le moment tout est nouveau pour elle ou bien qu'elle s'est vraiment épanouie dans sa nouvelle vie et qu'elle en a oublié notre relation longue de 7 années ?
Tu sais malheureusement on est des salopes... Et je pense que ca serai pas bon que vous repreniez, quelque chose s'est cassé quand elle t'a trompé, et meme si tu te sens perdu sans elle si elle revenait il y aurai toujours ce petit truc cassé, et puis quand on trompe une fois, on recommence souvent à l'avenir.

Maintenant pour t'aider un peu, après un an et demi (bon je sais c'est court) mon ex m'a quitté et moins d'un mois après il est sorti avec une copine en commun devant moi. Ca fait depuis fin septembre qu'ils sont ensemble, et il l'aime, mais elle ne l'aime pas autant que lui et il souffre comme moi j'ai souffert avec lui de pas etre suffisamement aimé. Et depuis 3 mois j'ai rencontré quelqu'un avec qui c'est le paradis, peut etre l'homme de ma vie. Et je me rend compte que mon ex m'a offert de bon moments, mais que je pouvais connaitre bien mieux, la preuve avec mon cheri. On passe nos we ensemble, je connais toute sa famille et vis versa, il est tellement tendre, gentil etc... Que mon ex me critiquait constament. Quand il m'a quitté je voulais le reucperer, aujourd hui meme si j'ai toujours de la rencoeur je ne l'échangerai contre rien au monde avec mon copain.
Tout ca pour te dire que meme si c'est dur, c'est ta premiere relation tu te sens perdu, mais sache qu'elle en vaut pas la peine de part ses actes, c'est très dur de vivre toute sa vie avec son premier amour, mais une fois l'adultere commis ne cherche plus à la recuperer car ca recommencera et tu souffrira. Laisse la tranquille et crois moi tu as le meme age que moi tu as de belles années à vivre, et quand tu rencontrera quelqu'un d'autre tu vera à quel point d'autres filles méritent d'etre connues.
Bon courage
Merci misskarma pour ton témoignage, il m'ouvre encore un peu plus les yeux, et loin de moi l'idée de la récuperer (même si au fond, j'aimerai tant que tout n'ai été qu'un cauchemar)...

Hier, elle m'a appelé 2x de suite sur mon portable, bien entendu je n'ai pas décroché, pas envi de briser mon SR, de commettre une erreur ou de retomber dans ma nostalgie, ma pseudo dépression en entendant sa voix.

Je me demande pourquoi ele m'a appelé après 3 semaine de SR et nos 1 mois depuis la rupture (20 mars), peut être voulait-elle prendre de mes nouvelles ? voulait-elle récuperer son trivial poursuit et son vélo Topbike laissé chez moi ? ou voir me raconter sa vie et sa superbe idylle avec son nouveau mec pour lequel elle m'a remplacé ?

Je ne saurai jamais ;)
Je peux aussi te parler du frere de mon cheri. Il est resté 2 ans avec une fille qui vivait avec lui dans l'appart et avec toute la famille de mon cheri. Du jour au lendemain elle l'a quité pour partir avec un denomé faouzi. Elle veu tun gosse alors qu'elle bosse pas etc... Le frere de mon ex deprimait encore il y a quelque jours. Et la surprise, il garde toujours contact mais il y a peu elle est venu le voir à la maison, puis ils se sont embrassés, sont allé au ciné et elle lui a dit qu'elle était perdu, qu'elle était pas si bien que ca avec faouzi parce qu'elle le voit un we sur deux alors qu'avec le frere de mon ex ils étaient toujours ensemble. Et la semaine derniere elle a quité faouzi et elle va surement repartir avec le frere de mon ex. Bien sure il est aux anges, mais cette fille veut un gosse, elle a joué avec elle, elle repare avec parce qu'elle est en manque de tendresse, certe elle a toujours des sentiments mais bon...Et toute la famille de mon ex le met en garde. Elle l'a pris pour une conne une fois, elle recommencera, pire ils craignent tous qu'elle lui fasse un gosse dans le dos. Certes elle est gentille, mais elle ne sera plus jamais la bienvenue à la maison depuis qu'elle est partie avec un autre. Tout ca pour dire qu'ellle peut très bien revenir puisque l'ex de mon beau frere le fait, mais est ce que ca en vaut vraiment la peine? pour moi elle va tout simplement le jeter une fois mieux. Je pense que tu aura ton remede quand tu rencontrera quelqu'un avec qui tu aura un flash, comme moi avec mon copain. Avant de le rencontrer j'avais des aventures mais personne à la hauteur de mon ex, maintenant c'est le paradis.
C'est très bien de pas avoir répondu au tel, à l'avenir envoi la peter, c'est toi la victime, ne la laisse pas prendre le dessus sinon elle se servira de ta douleur pour aller bien.
Et puis je sais que quand mon ex m'a quitté, avec le recul je me dit que j'étais consciente que si on reprennait ca serai toujours aussi problematique, et que au final je voulais surtout le recuperer pour que ca soit moi qui choisisse de rompre, pour garder mon honneur, et c'est peut etre pour ca aussi que tu veux la recuperer, surtout si au fond de toi tu sens que quelque chose est brisé
Bon bah maintenant faut se remettre en chasse, mais bon, j'ai jamais dragué de ma vie vu que j'étais avec mon ex depuis mes 15 ans :roll: Je suis comme un lion élevé en captivité, on me lâche dans la nature, je sais plus rien faire, je sais même pas comment approcher une gazelle :oops:

Une question aussi même si je sais que je devrait m'en contre carrer d'elle et de sa vie, mais vous pensez que ça va durer longtemps avec son mec vu qu'elle sort de 7 ans de couple avec moi? lui a aussi laché sa copine pour mon ex...
ah ca j'en sais rien, on m'avait dis pour mone x que ca durerai pas (relation pansement) et pourtant ils sont tjs ensemble. Si c'est l'homme de sa vie ca peut durer pour toujours, et ca peut aussi etre passagé et vite s'areter. Mais je sais que c'est pas agréable de savoir son ex heureuse avec qqu quand on est seul et malheureux.
Et pour la drague tu sais les filles font le rpemier pas maintenant ;)

et va sur ce site: adopte un mec
c'est très con mais j'y suis allé pour me marrer et me changer les idées, bon c'est souvent soldé par un plan cul, mais finalement j'ai rencontré mon copain et c'est l'amour fou, donc qui sais ;) et dans le pire des cas ca te changera les idées
misskarma a écrit :
et va sur ce site: adopte un mec
c'est très con mais j'y suis allé pour me marrer et me changer les idées, bon c'est souvent soldé par un plan cul, mais finalement j'ai rencontré mon copain et c'est l'amour fou, donc qui sais ;) et dans le pire des cas ca te changera les idées

Ca y est, inscris, c'est trop marrant le principe, c'est le supermarché des nana :D j'espère que y'a pas que des plans Q

Aussi j'ai une autre question pour les largués, comment vous faites pour rester en contact avec votre ex , moi perso je l'ai recroisé une fois depuis notre rupture, et elle avait jamais été aussi belle, je sais pas si c'est moi idéalise ou si elle etait vraiment belle (pour son nouveau mec :cry: ) J'ai l'impression d'avoir perdu la perle rare
moi aussi je me suis fait larguee pour une autre et tout le monde a beau me dire que ca ne durera pas, moi je suis sure que si, qu'il vont rester longtemps ensemble...Alors, n'attends pas qu'elle revienne, sors, rencontre d'autres filles .
steph74 a écrit :moi aussi je me suis fait larguee pour une autre et tout le monde a beau me dire que ca ne durera pas, moi je suis sure que si, qu'il vont rester longtemps ensemble...Alors, n'attends pas qu'elle revienne, sors, rencontre d'autres filles .
Ouai, moi aussi je le sens que ca va durer, déjà 1 mois :? je veux pas savoir ce qu'elle devient, j'espere qu'elle souffria autant que moi j'ai souffert (même si c'est quelque chose qu'on ne souhaite pas a kk1 que l'on aime), mais ce qu'elle a fait non plus ne se fait pas, y'a plus aucune morale de nos jours... :ugeek:

Tout s'est écroulé autours de moi quand elle m'a appris qu'elle avait un mec le lendemain de notre rupture et qu'elle m'avait quitté pour lui, surtout que 1 semaine après(où même quand j'etais encore avec elle) elle couchait déjà avec, cà a provoqué en moi des pulsions meurtrières... Que kk1 d'autre que moi puisse poser la main sur son corps, ca me dégoute :evil: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

ps : raconte nous ton histoire steph74
Se mettre en SR alors qu'elle est en couple, n'est ce pas le meilleur moyen pour qu'elle m'oublie justement ?

Et pensez vous qu'elle ai déjà fait le deuil de notre relation alors qu'on etait encore ensemble, d'où sa facilité a s'atacher si vite a son nouveau mec ?
Je plussoie Steph ! ;)

Evidemment qu'il faut que tu sois en SR. Tu tiens à ce qu'elle te raconte sa nouvelle vie ? Tu vas souffrir bien davantage si tu restes dans les parages.
Protège-toi : ne dis plus rien, sors de sa vie. Et rentre dans la tienne, il n'y a plus que toi qui compte à présent.

Pour ta question : a-t-elle fait le deuil de la relation durant la relation … C'est possible en effet : je crois bien que c'est ce que mon ex a fait, les dernier 18 mois de notre histoire. Il m'a répété souvent quand il hésitait entre moi et sa nouvelle nana "on n'est pas dans la même temporalité". Et je crois bien que c'est cela qu'il voulait dire : qu'il y avait un moment que notre relation ne le satisfaisait plus. Mais au lieu de le formuler clairement, il s'est progressivement détaché tout seul sans le dire. Et à la fin, il s'est laissé draguer par une pouf, et là, c'est sûr que c'est plus facile de prendre la décision de rompre … Pas très courageux, n'est-ce pas ? Ton ex est sans doute dans ce cas là, ce qui explique sa rapidité à se remettre avec quelqu'un.
Bon courage à toi, en tout cas. Tu parviens à tenir ton SR ?
Theodora a écrit : Tu parviens à tenir ton SR ?
Bien entendu que je le tiens, 1 mois et 1 semaine qu'elle m'a quitté, et 1 mois de SR total, durant ce mois, je l'ai juste croisé au supermarché, et là, j'ai fait l'indifférent (très froid) et elle a tenté de m'appeler 2x de suite il y a une semaine auquel je n'ai pas décroché.

Mais le plus dur, c'est la solitude de se retrouver seul, la journée et le soir j'essaie de sortir, mais le matin au réveil est un moment horrible, vous devez surement connaître cà.

Sa présence me manque, son visage me hante, maintenant elle se réveil aux côtés d'un autre, elle fait les mêmes choses avec lui qu'avec moi :cry:

Je la connais aussi bien que je me connais(enfin je croyais) et elle m'a trahi et est partie du jour au lendemain pour un autre, c'est dur a encaisser, et la confiance en soie en prend un sacré coup.
je suis dans le meme cas que toi, 7 ans envolés, partie avec un autre,

Un peu plus de 2 mois de SR, j'essaie de me reconstruire difficilement, seul, sans pansement.
Je ne veux pas la recontacter, je ne peux pas, je sais que j'en souffrirai trop, je vis encore a travers elle.

Je l'aime encore, je l'ai toujours aimé, je reve d'elle chaque nuit sans exeption,
chaque matin et une epreuve, chaque silence est un enfer, mes pensées me torturent,
les souvenirs m'assassinent, j'en ai marre, je suis usé...

je vous souhaite plein de courage a vous qui comme moi traversez un passage difficile
JCB, tes paroles sont le miroirs de mes émotions, je ressens la même douleur, tout ce que je fais se rapporte a elle, partout où je vais, me rappellent des moments passé ensemble au même endroit, chaque objet dans ma chambre me la rappel, chaque vêtement qu'elle m'a offert (quasi toute ma garde-robe) etc..... TOUT, toute ma vie est relié a elle...

J'imagine que c'est pareil pour toi, et c'est un sentiment tellement indescriptible de se savoir abandonné, oublié, trahi, les adjectifs ne suffisent pas...

N'hésites pas a m'en parler par MP, tu as deja un moins d'avance de SR sur moi, dis moi où cà en est pour toi mon JCB
Elle vient de m'envoyer un SMS me demandant quand elle pourrait passer pour récupérer 2/3 affaires laissées chez moi...

Je ne veux pas la revoir sans quoi toute ma douleur ressurgirai, le mieux c'est que je lui dépose ses affaires devant chez elle ?
Dois-je répondre a son SMS ? je suis en SR total.

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi SVP

ps : rien que le fait d'avoir reçu son SMS m'a fait retourner dans ma nostalgie, il n'y avai aucun mot affectif dans ce SMS, je ne doit même pas lui manquer :cry:
Voilà, j'ai déposé toutes ses affaires chez elle, et avec, nos souvenirs des 7 ans(photos, lettres du début, bijoux que je lui avai offert et qu'elle m'avai offert)

Je lui ai envoyé le SMs pour la prévenir : "Voilà tout est devant ta porte, fais ce qu'il te plait du reste"

elle me répond : "Merci, je vois que tu ne veux plus entendre parler de moi. Je te souhaite alors plein de bel chose. Bonne continuation a toi"

Alors les filles, que comprendre par là ? c'est définitivement MORT ou alors elle va se remettre en question vu qu'elle a l'impression que je lui échappe ?

doi-je me manifester ?
Non, LGM. Surtout pas.

2 hypothèses à son comportement :

1) Peut-être qu'en te demandant de passer chez toi pour chercher ses affaires, elle voulait une occasion de te voir et de discuter avec toi. Si c'est le cas :
a) tu as bien fait de penser à toi d'abord (la revoir n'aurait servi qu'à réinitialiser le manque d'elle que tu ressens et à te faire sentir plus mal encore),
b) ton silence lui donnera, à la longue, à nouveau envie de te revoir. Mais si RV futur il y a, ce ne sera que lorsque TOI tu te sentiras assez fort pour la voir.

2) peut-être qu'en te demandant de passer chez toi, elle voulait uniquement récupérer ses affaires. Dans ce cas, tout est bien ainsi :
a) elle a récupéré ses affaires
b) il ne faut plus que tu aies aucun contact avec elle, car pour le moment elle n'a plus de sentiments pour toi (consciemment en tout cas) et cela te ferait très mal de t'y confronter. Or, tu souffres déjà suffisamment comme ça. Pas la peine d'en mettre une seconde couche ! ;)

Donc, tu as très bien géré la chose, même si c'est extrêmement dur pour toi d'agir ainsi.
Mais dis-toi que chaque fois que tu auras un contact avec elle, tu vas "reprendre un shoot", et le lendemain le manque d'elle et la souffrance seront plus douloureux qu'avant. ça te retardera à chaque fois dans ton processus de "sevrage".
Alors, reste en SR total, pour un bon moment. Après, dans quelques mois, quand tu seras plus fort et plus autonome, tu verras.
LOOOOOOL aujourd'hui j'apprends qu'elle n'est plus avec son mec, elle est mal (je sais pas si c'est parce qu'elle n'est plus avec lui ou si c'est parce qu'elle est toute seule) enfin bref, shui content que ca se soit casser la gueule, mais c'est pas pour autant que j'irai ramper à ses pied, si elle revient(c'est une supposition mais je me fait pas d'illusion) bah je lui mettrai un STOP phénoménal. ca sera bien fait pour elle :lol:
steph74 a écrit :comme quoi la roue tourne, ca faisait combien de temps qu'elle etait avec. Tu sais quoi,je ne devrai pas mais ca me redonne de l'espoir parce que ma plus grande victoire serait que mon ex se fasse largue.
Ca faisait 1 mois(depuis qu'elle m'a largué en fait) et je suis tellement content qu'elle se retrouve toute seule aujourd'hui, mais bon, je me demande si elle regrettes par rapport au fait de m'avoir quitter ou si elle regrettes que cà soit fini avec son mec.

enfin bref, je continus mon SR, (hier ele m'a souhaiter bonne continuation et plein de belles chose dans ma vie, donc je pense pas qu'elle me contactera)
Qu'elle ait rompu avec son nouveau mec ne signifie en rien qu'elle entend forcément revenir avec toi. Ce sont deux choses tout à fait distinctes, n'espère rien encore.

Selon moi, tu la laisses faire le 1er pas (si 1er pas il y a). C'est elle qui a rompu ? C'est à elle de voir si elle veut revenir. Peut-être le fera-t-elle, mais surtout laisse la libre, ne t'impose pas. Après sa rupture avec le nouveau, elle a sans doute besoin de réfléchir. Si tu fonces, elle risque de prendre ça pour du harcèlement, ou pour un truc inopportun …
Salut, je viens de lire le fil de ton histoire,

alors je suis plutôt de l'avis de Théodora, faut rien espérer et être en mode "standby"!!!
C'est clair qu'elle doit avoir besoin de faire le point sur tous ces derniers mois, sur ce qu'elle veut dans la vie, ou à défaut ce qu'elle ne veut pas, mais ce n'est pas à toi de lui "ouvrir" les yeux! Si elle doit avoir une prise de conscience il faut que se soit de son fait et à elle seule!!!! et ça peut prendre du temps...alors reste en SR et patience!

Bon courage et si tu as besoin n'hésites pas à poster.
Bon d'après mes sources (car n'oublions pas que moi j'ai littéralement couper les ponts), elle n'est plus avec son copain(celui pour lequel elle m'a largué) depuis 2 semaines, il est retourné avec son ex Mdrrrr (peut-être devrait-elle nous faire part de la façon dont elle l'a récupéré ici :lol: )

Et donc, la voilà seule, déprimée, car pour elle, ca se passait bien avec le mec, elle était aux anges, et elle a du mal a comprendre pk il est reparti avec son ex...Bref, maintenant elle sait ce que j'ai subi, sauf que elle c'est une histoire de 1 mois, et moi, 7 ans

Le truc dont j'ai peur, même si je suis heureux qu'ils ne soient plus ensemble, c'est qu'elle reste sur l'impression que sa vie était un bonheur avec ce mec alors qu'avec moi, bah forcément moins le rêve(forcement au bout de 7 ans, c'est plus la fougue des 1ers mois), donc je me demande si y'a une chance pour qu'elle revienne après avoir connu le "rêve" avec un autre gars...Si c'est justement pas un point négatif qu'elle se soit fait largué en pleins rêve

soyez sincère SVP ;) dites moi si elle est aussi déprimé de m'avoir perdu pour une histoire qui n'a pas marché ou si elle est déprimé que le mec l'ai laché et qu'elle ne pense qu'à lui.

Psychologie féminine demandée :roll:
déjà c'est bien fait pour elle :lol:

effectivement, en un mois avec cet homme, elle n'a vu voir que les bons cotés de la relation et elle n'a pas pu remarquer ses defauts.
de plus comme tu le dis, au debut c'est l'amour fou, la passion:
là c'est lui qui a l'avantage sur toi.

par contre, elle a trés peu de souvenirs avec lui. elle a du pouvoir se reposer sur toi quand ça n'allait pas fort.
tu dois etre la personne qui la connait le mieux.
tu as l'avantage grace à l'ancienneté.

moi je pense que si elle est aussi mal c'est que sa fieté en a prit un coup :arrow: et oui mlle faisait style d'avoir une vie de réve depuis qu'elle n'etait plus avec toi et PAF voila qu'elle se retrouve seule: pourquoi elle passe? ;)
loute a écrit : moi je pense que si elle est aussi mal c'est que sa fieté en a prit un coup :arrow: et oui mlle faisait style d'avoir une vie de réve depuis qu'elle n'etait plus avec toi et PAF voila qu'elle se retrouve seule: pourquoi elle passe? ;)
Je partage l'avis de Loute, pour une si courte durée c'est plutôt son EGO qui a été touché.
Ce n'est pas pour autant qu'elle a des regrets vis à vis de toi tout de suite, car votre rupture est encore récente relativement à la durée du couple que vous avez formé.
Mais elle aura appris une première chose, c'est qu'avec toi, elle avait au moins cette SECURITE.

J'ai lu ton histoire, depuis ton SR elle avait déjà essayé de te joindre sans que tu lui réponds, je ne serais pas surpris qu'elle essaies de nouveau, et là je t'inviterais à lui répondre cette fois si tu arrives à cacher ta rancune.

Patience, continues ton SR et croques les bons côtés du célibat.

Moralité:
"Ne quittes jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime" :mrgreen:
Bon, je crois que vous allez me tuer après ce que je vais vous raconter... :oops:

aujourd'hui je jouai au foot avec un pote, et il s'est fait une entorce, donc peut pas conduire, et il a appelé sa copine (qui est entre autre la meilleur amie de mon ex, et elles etaient ensemble), donc elles viennent chercher le blesser, et ma copine me propose de me ramener chez moi... :( j'etais pas trop stressé comme la derniere fois a l'idée de lui parler.

Donc, on a passé 3h a parler dans la voiture devant chez moi, on s'est raconter nos vies, on a parler du pk de la rupture, de son ex, et j'ai commi l'irréparable, je lui ai dévoilé mes sentiments de reconquête, et que je lui laisserai du temps pour y réfléchir.

sa réponse a été qu'elle voulait profiter de sa vie de célibataire pour le moment, et qu'elle ne veut pas trop me donner d'espoir...

Par contre, elle a changé, elle fume maintenant(son ex fumait), elle a perdu 6 kg(deja qu'elle etait pas bien grosse), elle écoute du reggeton :lol: et peut plus écouter de christophe maé car elle l'écoutait tout le temps avec lui.... :|
Elle se rend compte qu'elle a été naïve et qu'elle a été prise pour une conne mais a tjr des sentiments pour ce mec :(

Bref, ca a été très plaisant (je dis cà maintenant car elle vient de partir y'a 15 minutes) mais peut être que je vais rechuter comme un drogué une fois qu'il a eu sa dose.... :geek: On a pu parler calmement et se dire ce qu'on avait a se dire.

Voilà, donc pour le moment elle veut profiter de son célibat pour sortir avec ses copines, plaire mais sans aller plus loin, mais aucun indice quant au fait de revenir avec moi, pour le moment elle y est opposée car elle a du mal a croire que j'ai changé
je t arrete tout de suite (ou plutot elle), elle dit qu elle pense que tu n as pas changé! Une excuse bidon pour simplement aller s amuser en célibataire, ni plus ni moins!

Ce qui est dramatique a chaque fois c est qu elle repporte les torts sur nous avc le fameux : tu n as pas changé!!

Laisse tomber, rien que d entendre cela devrait te dégouter d elle!

Et tu verras bien si un jour elle pense que tu as "changé"
LGMS91 a écrit :j'ai commi l'irréparable, je lui ai dévoilé mes sentiments de reconquête, et que je lui laisserai du temps pour y réfléchir.
C'est vraiment dommage en effet...ce ne sont pas avec les mots qu'il faut lui dévoiler tes intentions de reconquête mais c'est avec une attitude détachée et de séduction, avec des faits et du changement... :roll:

Bon au moins tu le sais, peut-être que tu auras une seconde occasion de te rattraper.
ARRRRHHHGGG je suis dégouté d'avoir fait ça, mais j'ai laissé parlé mes sentiments, c'est mon cœur qui a parlé et non ma tête, toute la technique de JRME je l'avais oublié pendant que je parlait avec elle, mes sentiments ont pris le dessus.

Bref, ce qui est fait est fait, je lui ai dis que je ne voulait pas d'elle en tant qu'ami, que ça serai trop dur pour ma reconstruction.

Je vais lui montrer que j'ai changé par des actes, et un beau jour, je tenterai de l'embrasser suite a un long regard intense, et ce jour là, ça sera du 50% de chance de réussite :lol: Y'a intérêt a ce que ce soit le bon tirage sinon ça risque d'être fatal mdrrr :roll:
Je fais quoi , j'attends qu'elle me contacte ou je passe en mode reconquête ? Parce que là je sens que y'a un truc a faire, et si je perd du temps, y'a tout pleins de charognards qui vont sauter sur l'occaz (car elle est vraiment belle mon ex) :?
coucou mes petits :D Ce soir, elle m'appelle a 23h, on raccroche a 2h20 du matin, et elle me dit que ce que je lui ai dit hier la fait réfléchir, elle veut y croire, et me laisser une chance de lui montrer que j'ai changer. Donc qu'en gros, nous allons nous remettre ensemble dans un avenir proche :roll: :mrgreen:

J'ai tenu toute la journée pour ne pas l'appeler et au final c'est elle qui le fait :lol: , comme quoi il faut créer une sensation de manque mais pas trop, sinon c'est l'oubli.

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais elle m'a dit que c'était bien reparti pour recommencer ;) J'vous tiens au courant pour l'avenir (et je supprime mon post dans le cession rencontre, j'en ai plus besoin :P )
Sans trop m'avancer, je peux déjà être sûr que je remercie tout le monde de m'avoir suivi, lu et soutenu durant cette période douloureuse de la vie que nous traversons tous un jour ou l'autre et qui nous réuni aujourd'hui sur ce forum.
J'espère ne plus avoir a revenir sur ce forum, d'ailleurs c'est le seul endroit où on est content de perdre des membres :lol:

Concernant la méthode du SR maintenant, il est vrai qu'elle est très bénéfique pour se reconstruire, prendre du recul et créer une sensation de manque, maintenant, quant a la reconquête, il faut savoir (parfois) faire le 1er pas et laisser parler ses sentiments, moi je sais que si j'aurai suivi a la lettre la méthode, je n'en serai pas là aujourd'hui, donc il faut pouvoir l'adapter a la situation, car chaque histoire et chaque EX est unique et réagi differament...Et certains ex ont trop de fierté ou n'ont pas la force de reconnaitre leur erreurs et donc ne nous contacteront jamais plus, donc si vous vous en senter le force d'envisager un recalage, tentez votre chance, car qui ne tente rien n'a rien...Et puis si c'est définitivement NON, et bin, au moins on est fixé... Dans mon cas, j'ai tenté ma chance et je l'ai gagné (pour le moment, vous me reverrez peut être ici dans plusieurs mois voir plusieurs années, mais je ferez tout pour ne plus perdre celle qui m'est chère :oops:
Par contre, elle m'a mis un gros froid, ils ne se sont pas protegés lors de leurs rapports sexuel (elle prennai la pillile avec moi) mais lui na pas fait de depistage et elle lui a fait confiance si vite sans meme le connaitre :( ca me decoit enormement, on est en 2009 merde comme si on avai pas assez parler dds risques du sida. Donc bah je lui ai un peu fait la moral . Je la voi cet aprem et je sais quelle resistera pas a mon regard de poetic lovers suivi d un baise langoureu mdrrrrrr je vous tien au courant les amis
Bon bah voilà je viens de passer l'après midi avec elle, on s'est promené dans le parc où nous allions quand nous avions 15 ans, et la magie de l'endroit a fait son effet, on a fait des bi, des bibi, des bisous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a joué carte sur table, et on repars sur des bonnes bases, maintenant il reste plus qu'à faire ce sur quoi on s'est mis d'accord ;)
Dès qu'il y aura un probleme, on en parlera sur le coup pour éviter de créer un abcès et ainsi tout devrai se passer pour le mieu plutot que de ne plus communiquer et accumuler les problemes.

Merci a vous tous d'avoir été là, et je suis dans les parages si vous avez besoin de témoignages ;)
Bien content pour toi LGMS91 ...
tu as la chance qu'elle se soit remise en question, peu de celles(ceux) qui trompent font ce chemin.
Mon histoire sonne comme la tienne mais avec 2 gosses et un mariage en plus l'attente de son "retour" est d'autant plus dur a gérer.
5 mois qu'on est separé et elle 4 mois a batifoler dés qu'elle le peut avec son nouveau plutot que de garder les gosses... ils ne se voient que pour sortir ou baiser alors j'ai peur que cela dure longtemps.

Y' en a t'il qui ont vu revenir leur ex(apres tromperie) longtemps apres la separation !?
au delà de cbm de temps peut on estimer les chances comme nulles ?
pfffff ... c'est horrible ce mélange de haine et d'amour que l'on porte a son ex et de ne pas etre maitre de son destin.

Profites bien de tout et de la chance que tu as LGMS91.