Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
j'avais posté sur la partie silence radio mais je pense qu'ici c'est plus adapté.
je suis dégoûtée. Mon ex est parti en thaîlande et il s'est trouvé une copine thailandaise. je ne ferai jamais le poid. elle est belle, très mince et a une vraie classe. je suis petite, ronde et j'ai un visage banal. Elle s'exhibe fièrement avec lui sur facebook. Je hais facebook. Il revient mercredi.

J'arrête pas de pleurer. J'en ai marre. Alors qu'on s'était contacté au début de son voyage et qu'il disait qu'il voulait me voir à son retour pour me parler de son voyage. et qu'il commençait à reprendre contact de sa propre initiative.

je ne sais plus quoi faire. Vous avez des avis? j'ai vraiment besoin de votre aide
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
arrête FB, ça sert à rien de se torturer devant son mur, attends la fin de son voyage tu verras après, en attendant te compare pas à elle, c'est superficiel, qui te dit que ça n'est pas une cruche ? ^^

bref vous n'êtes plus ensemble, cherche pas à savoir ce qu'il fait de sa vie pour le moment et demande toi si réellement tu veux retourner avec quelqu'un qui n'hésite pas à poster des photos de ses conquêtes alors qu'il sait très bien que tu souffres
BY damhoz
Elle est en Thaïlande! Est-ce qu'il compte s'installer là-bas? Si la réponse est non, ça sera tout juste catalogué amour de vacances à mon sens.
Ne t'affole pas pour ça. Et puis oui, arrête l'espionnage facebook!
BY maf
je ne pense pas qu'il veuille si installer. Enfin, ça s'était avant son départ.
je ne le fais jamais d'espionner facebook mais là j'ai eu un présentiment.
je dois continuer mon SR, ça fait à peine 10 jours et il me manque beaucoup. Il revient mercredi.
BY maf
il est rentré en France samedi dernier et dans ma ville en début de semaine je pense. Je n'ai aucune nouvelle. Et en plus, je me suis grillée toute reconquête possible. Je lui ai envoyé un SMS en début de soirée sur le ton de l'humour à propos de son retour et du temps qu'il fait.
Je suis nulle. Il ne m'a pas répondu biensûr alors que d'habitude il me répond du tac-o-tac. Je me suis grillée tout reconquête en un sms. Il faut le faire.
Du coup, je ne me sens pas bien.
BY maf
Avec du recul, c'est ce que je me dis. Ca n'a rien d'une péripathéticienne d'après ce que j'ai vu sur fb. Mais par contre, ce qui me chagrine c'est de mettre je pense griller en lui en voyant un sms ce soir.
BY damhoz
Mais non, tu t'es pas grillée! Par contre si tu continues à lui en envoyer, là tu le seras.
Il n'a pas répondu? Ok. Pas grave. Tu vis ta vie sans t'en soucier. Mais ce n'est plus à toi de faire le prochain pas. Il te sent encore trop en demande, pas assez détachée. Ça le fait fuir. Donc, un seul mot d'ordre. SR!
BY maf
ce matin je culpabilise d'avoir envoyé ce message. Ca m'a même réveillé tôt. Je pensais vraiment qu'il allait me répondre vu qu'il m'avait dit lors de son voyage qu'il me montrerait les photos à son retour. En fait, je pense que ce n'était pas vrai.
BY maf
bon 2ème jour de SR et je me suis levée ce matin en me disant que ce n'est pas possible d'être dans cette situation.
Alors j'ai trifouillé sur internet et je vous fais un mix de ce que j'ai découvert. Je pense que ça va être mon leitmotiv pour les jours à venir. Donc je vous résume tout cela:
- sortir de ce cercle "Attente",
- avancer au lieu de tourner en rond,
- ne plus être dans le contrôle permanent de l'autre même si cet aspect est inconscient.
- comprendre que justement sans l'autre vous passez de bons moments sans penser à lui ou elle
- vous ouvrir vers l'extérieur, les autres
- prendre conscience de vos envies, désirs, besoins personnels dont l'autre est exclu
- renoncer à être le centre de l'attention de l'autre

Mais aussi, Il n’y rien qui puisse effrayer un homme plus que d’avoir une
femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pas vivre sans lui ». Peu importe qu’elle soit véritablement dépendante ou non. Les hommes possèdent certains « capteurs » et un excellent « système d’alerte précoce » pour les prévenir lorsqu’une femme commence à devenir dépendante.

Les hommes veulent ÉGALEMENT partager leur vie avec une femme, c’est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n’y plus grand chose qui puisse l’intéresser. Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s’intéresser à VOUS ! Pensez-y : c’est ÇA le sens d’une relation !!

La question est donc la suivante : qu’est-ce que vous pouvez faire pour qu’un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l’inverse ? Qu’est-ce qu’il y a dans votre vie qui vous passionne ? Qu’est-ce qu’il y a d’INTÉRESSANT dans votre vie ? Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme DURABLEMENT. C’est à travers cette passion qui est en vous qu’il s’intéressera à vous !

Et surtout, il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDÉPENDEMMENT de lui. Et c’est ÇA qu’il va vouloir partager avec vous !

Je vous ai fait un mix de plusieurs articles.

Donc pour reconquérir ou conquérir le coeur de l'autre, en fait il faut vivre.
Arrête de le dire et fait le!!! Il faut se fixer des objectifs atteignables, ça aide pour le moral!! Petit a petit! Personne ne t as demande de faire une croix dessus immédiatement cela ne serait pas possible ou alors vous n auriez rien a faire ensemble. Au debut on se dit c est elle/lui je peux pas faire sans et au fur a mesure on se détache un peu plus chaque jour. La route ne sera pas simple, mais a toi t emprunter le bon chemin.
BY maf
je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je n'ai jamais dit que je vais faire une croix sur lui. Juste prendre un peu de distance pour moi et lui pour le coup.
BY maf
Un de mes collègues hommes je précise me dit que je me prend trop la tête. Il me dit: "Garde le silence pendant quelques jours et propose d'aller chez lui tout en s'imposant sans en avoir l'air. Passez une bonne soirée sans parler de choses qui fâchent. Tu es trop gentille. Bats toi si tu l'aime. Tu sais mine de rien les hommes en général on aime les femmes qui savent ce qu'elles veulent." Il faut dire que moi ça je ne sais pas faire.
On fera le bilan dans quelques semaines. Je verrai bien.

Que pensez-vous de cette méthode?
BY maf
Nous nous sommes revus hier soir et nous avons passé la nuit ensemble. C'était très sympa. On a bien rigolé et l'ambiance était très détendue. Nous n'avons pas abordé les sujets qui fâchent.
Ce matin, on s'est dit aurevoir et on s'est souhaité un bon week-end. Je ne pars pas dans l'optique pour le moment de le revoir. Si on se revoit tant mieux sinon tanpis.
BY maf
Je lui ai écrit un sms pour lui dire que j'ai envie de la voir pour passer un moment sympa. Mais comme il finit le travail très tard et qu'il habite dans la montagne, je suis allée chez lui et restée car il gelait.
On a eu une certaine complicité qu'on avait même pas avant. Il était très content de me voir et moi aussi. Je ne lui ai pas parlé de sa rencontre en voyage et lui non plus. A un moment donné, elle lui a écrit par whatsapp mais il ne lui a pas répondu en tout cas de la soirée.
J'ai remarqué qu'au final il était assez honnête avec moi. Voilà.
BY maf
maintenant, j'ai des objectifs pour les semaines à venir: natation, finir la fabrication des cadeaux de Noel et finir mon projet d'autoentreprise.
BY damhoz
Ca a l'air positif tout ça, même si ça l'aurait été plus si la démarche venait de lui. J'espère qu'il fera le prochain pas...

En tout cas, je suis content pour toi. Et tu as l'air de bien gérer la situation. Continue comme ça!
BY maf
en même temps de temps en temps, il faut savoir bousculer les choses. Le principal c'est que j'ai passé une bonne soirée et que lui avait l'air content de me voir.
Je ne sais pas où ça va mener si ça débouchera sur une suite ou pas en tout cas ce sera un bon souvenir.
BY maf
Je viens de lire le livre pourquoi les hommes préfèrent les chieuses. Il y a bcp de redites dans le livre mais il y a certaines vérités. Ca remet un peu les idées en place. C'est pas mal.
Ca peut servir de base à une réflexion.
BY maf
Bon, petit bilan. Je n'ai plus de nouvelle depuis lundi matin. Mercredi je lui ai envoyé une petite histoire drôle par sms mais pas de réponse.
Par contre, petite satisfaction personnelle. Je crois qu'il a jeté son "histoire de vacances". Qu'est ce qu'on peut se satisfaire de pas grand chose!
BY Lina80
salut mac
j ai suivi un petit peu ton histoire, moi aussi mon ex á une next, je suis en silence radio depuis presque un mois et demi.
je suis vraiment contente pour toi que ça avance un prit peu pour toi et que tu souffres pas comme avant.
mais j ai une question, comment tu peu être sur que son aventure á tailland ne va pas se reproduire , peut être meme en france avec une autre personne.
sorry si je the dérange avec ma question , mais parfois je me la pose moi meme, si mon ex decide de me réquperer, est ce que le fait que sa relation avec sa next sera fini est me suffira pour recommencer ma vie avec lui.

comment tu peux gérer ce risque?
BY maf
malheureusement, ça on ne peut pas savoir c'est comme ça les relations humaines. Elles sont très imprévisibles. C'est le risque à prendre.
BY Lina80
moi j ai vraiment peur , maintenant il m a laissé seule , je peux gérer ça , mais je pense toujours á ceux qui ont des enfants ,c´est vraiment très dure.
je cois á cause de lui j ai perdu pas seulement la confiance en lui mais dans aussi dans l´amour et la vie de couple.

peut être ça va changer un jour, mais maintenant je suis célibataire et ça m arrange ,,,ma souffrance était grande que j´ai pas envi d essayer une autre fois. mais j´éspére qu il me fera chager d´avis car je l aime toujours encore ce conard :D

bonne chance
BY maf
on s'est revu pour la deuxiéme fois à son initiative et c'était très sympa. Il m'a même parlé de faire un voyage ensemble l'été prochain!!! Même si pour moi ça ne veut pas dire grand chose, j'étais très surprise. Ca ne lui été jamais arrivé depuis que je le connais.
On n'a parlé du nouvel an également.
Voilà où j'en suis...
BY maf
Du coup, je ne comprend pas trop qu'est ce que je représente pour lui. Une copine, une sexfriend ou on sort ensemble? Telle est la question.
BY maf
Quelque chose me turlupine. On a passé une très bonne soirée vendredi soir. Il m'a parlé de vacances ensemble et même du réveillon. Chose qu'il ne faisait pas avant. Mais le matin, je l'ai trouvé très distant, un peu froid même.
Qu'en pensez-vous?
BY maf
est ce que je dois lui parler de mes inquiétudes? En fait, je voudrais lui dire que j'aimerai le voir un peu plus souvent car j'en ai envie pas parceque j'en ai besoin. Et c'est pas parce qu'on se verra plus que je lui enlèverai sa liberté. (ça ça le fait flipper). Je voudrais lui dire aussi que je l'apprécie pour ce qu'il est. mais aussi j'aimerais lui dire que je suis au courant pour la fille de Thailande mais que ce qui s'est passé là bas reste là bas.
Qu'en pensez-vous?
BY maf
je lui ai envoyé un mail avec une pointe d'humour. On verra bien. Je stresse car la dernière fois que je lui ai dit ce que je ressentais il m'avait dit qu'il voulait qu'on arrête de se voir. C'est un flippé de l'engagement.
Je croise les doigts.
BY Loup_perdu
C'est triste de voir que personne ne t'ait répondu :(
Pour moi tu devrais lui faire comprendre que cette situation ne te convient pas, que tu n'es pas à sa disposition quand il veut, comme il veut. Que tu veux quelque chose de stable ou rien du tout et qu'une amitié ne te convient pas non plus. Après lui avoir dit ça, un gros SR s'impose évidemment...
BY maf
merci pour ta réponse loup perdu. oui c'est vrai que mon histoire n'interresse pas grand monde. En gros je lui ai écrit que j'aime passer du temps avec lui, que je l'apprécie pour ce qu'il est pour ses qualités et ses défauts. Que j'étais heureuse dans ma vie aussi bien avec lui que sans lui... Je lui ai dit que j'avais remarqué que c'était difficile pour lui vis à vis de moi et qu'il ne savait pas qu'est ce que je représentais pour lui.
Je n'avais pas envie de tomber dans le mélo ou de dire trop mes sentiments.
C'était il y a une heure et il ne m'a pas encore répondu si un jour j'ai des nouvelles.
BY maf
je sais qu'il a lu mon message car il travaille dans une heure donc il est réveillé. Mais toujours rien. J'ai les boules. Je savais bien que si je disais ce que je pense, je ne le verrais plus. Je n'aurais plus de nouvelle. A chaque fois que je parle à un homme c'est comme ça. C'est pour ça que je n'arrive plus à communiquer.