Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
je suis dégoûtée. Mon ex est parti en thaîlande et il s'est trouvé une copine thailandaise. je ne ferai jamais le poid. elle est belle, très mince et a une vraie classe. Elle s'exhibe fièrement avec lui sur facebook. Je hais facebook.

J'arrête pas de pleurer. J'en ai marre. Alors qu'on s'était contacté au début de son voyage et qu'il disait qu'il voulait me voir à son retour pour me parler de son voyage. et qu'il commençait à reprendre contact de sa propre initiative.

je ne sais plus quoi faire. Vous avez des avis? j'ai vraiment besoin de votre aide
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
j'ai oublié de dire. mon sr marchait bien pourtant. et je suis loin des critères de beauté: je suis petite, ronde et j'ai un visage banal.
BY Kirakuni
Ne te dis pas que tu es banale ce n'est pas vrai. Tu penses ça de sa copine et de toi mais j'espère que ce n'est pas que pour ça qu'il est avec elle. Tu as tes qualités sa next aussi surement. Mais ne joue pas sur ça.
BY maf
je ne comprend pas. Il me dit au bout d'une semaine et demi de vacances qu'il me montrera les photos de son voyage à son retour. Il revient mercredi.
Et un peu avant de partir dès que je ne donne pas de news au bout de quelques jours, il m'en donne. d'ailleurs, la première fois qu'on s'est recontacté, il a été très mignon.
En tout cas, je crois que je ne pourrais pas être juste amie avec lui.
BY maf
non c'est pas le genre a raconté des choses quand il voit que la situation ne s'y prête pas. je ne le contacterai pas à son retour mais si lui veut qu'on se voit. Qu'est ce que je fais?
BY maf
vu que j'ai toujours des sentiments pour lui oui mais maintenant, je complexe grave. J'ai l'impression d'être un boudin sur pattes avec mes kilos que je ne peux pas perdre.
encore si j'avais une touche avec un autre homme mais même pas. En trois mois, je n'ai eu qu'un rencard et le gars a refusé catégoriquement de me revoir. donc...
BY Tachette
Oula mais arrete la tu pete un cable mdr!
Elle est belle et alors ? Elle est peu etre tres conne ! Puis c facil detre au top en photos etc a vivre elle a peu etrebun sale caractere...
Tute fait trop de film ma belle la
BY Lou_Bli
Hello,
Tu ne peux pas savoir à l'avance si ce n'est qu'une passade ou une histoire sérieuse. Fais le dos rond ; fais comme si de rien n'était, ne lui demande surtout pas des comptes. Recentre-toi sur ta vie, c'est le mieux que tu aies à faire pour le moment...De l'extérieur, tu peux avoir l'impression qu'elle est parfaite et que leur histoire fonctionne, mais peut-être que cette image est fausse. Ne te fie pas aux photos, aux impressions que tu peux avoir à travers les réseaux sociaux...
Garder son ex dans ses amis FB est une mauvaise idée, globalement. C'est un obstacle énorme, un peu comme se tirer une balle dans le pied avant une randonnée :)
Bon courage...
BY maf
nous ne sommes pas amis sur facebook et on ne l'a jamais été bizarrement.
L'oublier, le reconquérir là je ne sais plu. Je suis perdue. J'aimerai le reconquérir mais je ne sais pas si je vais y arriver.
BY Lou_Bli
Etre amis sur FB ou consulter son activité sur les réseaux sociaux revient au même : tu te fais un image de lui, de sa vie, qui n'est pas forcément réaliste, et cela ne peut que te faire du mal pour rien et te mettre des bâtons dans les roues dans ton évolution personnelle... C'est ça que je voulais dire.
BY Charlottec
je comprends ce que tu vis, mon ex a une autre (ou va bientôt) avoir une autre copine... Sauf que dans mon cas, ils se voient tous les jours. La distance est difficile pour un couple fort, alors imagine un couple qui s'est a peine formé en un voyage comme ça, c'était peu être passionnel sur le moment, dans un autre pays en plus, mais rien ne dit que ça durera !
BY maf
j'ai déjà vécu ça avec un autre de mes ex. Il m'a quitté pour une fille avec qui il est restée trois ans. Ils ne sont plus ensemble maintenant. Mais depuis notre séparation, il y a quatre ans, je n'étais sortie avec personne d'autre sauf celui là.
plus le temps passe et plus je vois les gens construire, fonder une famille,... plus je perd confiance en moi puisque je n'arrive à sortir avec personne.
Donc là ça m'a achevé.
BY linouche
c'est les vacances le contexte sont retour en France il subira le choc thermique il aura les idées plus clair^^ la pour l'instant il vit le moment present, surtout si il est celibataire il ne va pa se priver
BY linouche
mon ex est en couple depuis 4 mois il en a plus rien a faire de moi sa c sur,, je pleure ts les jours car il me la pas dit je l'ai decouvert, il ne ma pas avoué non plus il pfr nié ,suite a sa il ma envoyé balader comme jamais m'a insulté ;;;moi sque jvis c uncauchemar eveillé chaque jour a subir ma peine car je l'ai perdu pour toujours il ne reviendra plus sa je le c
BY linouche
tu c quoi change donne toi ts les moyens si c que le physique qui te complexe soit une nvel toi quil est un choc si il te revoit, enfin,les mecs ont tellement de style si il est sorti avec toi c qu'il t'aime pour sque t'ai naturellement tu crois pas
BY maf
je ne sais pas trop. je ne suis pas sûre qu'il m'aimait, je ne sais même pas si je lui plaisais physiquement, il ne me l'a jamais dit. Juste quand il me voyait, il avait les yeux qui pétillaient, c'est tout.
J'ai un soucis de santé, je ne peux pas maigrir. c'est comme ça.
je suis dsl linouche pour toi. mais je pense qu'il n'a pas à t'insulter.
BY maf
je ne suis jamais amie avec mes ex. En contact tout au plus de temps en temps mais c'est tout. Pour moi, c'est trop ambigu d'être amie avec son ex.
je ne comprends tjs pas son comportement envers moi. Il me quitte, je fais un SR, il reprend contact et il le maintient, il part en vacances, il dit qu'il veut qu'on se voit à son retour,deux jours après il se trouve une copine et moi je me retrouve le bec dans l'eau
BY maf
merci Nila. ah moins qu'il décide d'y rester. rien ne le retient en France.
Ca fait dix jours qu'on ne s'est pas donnés de news et je viens de me rendre compte que cela faisait 9 mois qu'on se connait et qu'on est restés au maximum trois semaines sans nouvelle.
Donc il est peut-être temps de faire un SR pendant plusieurs semaines ou alors donner des news comme si de rien n'était dans deux ou trois semaines.
BY nila
toujours est il qu'il est sur que tant qu'il est là bas il ne faut pas que tu lui écrive comme il vit son idylle.. il va se braquer sinon..
BY maf
de toute façon j'en ai pas envie. Il revient en france mercredi je crois et dans ma ville le week-end prochain. il faut juste que j'essaie de m'occuper la tête.
BY nila
ah donc tu vois ;-) mais ne lui tombe pas dessus il doit être décalé avec son retour ... il faut que tu le laisses revenir vers toi mm si ça prend plusieurs semaines. il faut lui laisser le temps de comprendre que c'est une amourette passionnelle de vacances. et toi te reconstruire et penser à toi pendant ce temps là!
BY maf
en plus je pense qu'il va avoir plein de boulot à son retour. Donc je pense que je continue mon sr jusqu'à la nouvelle année.
BY maf
aujourd'hui c'est difficile. J'ai passé l'après midi avec mes copines qui m'ont parlé de leur copain respectif.
Et moi, j'ai du faire bonne figure avec la boule au ventre et à la gorge tjs présente. Je me pose plein de question et j'ai perdu l'appétit.
Je perds confiance en moi sachant qu'il est revenu en France maintenant et qu'il me manque toujours autant depuis trois mois.
La nuit va être longue...
BY maf
bon là je parle un peu toute seule... mais ça me fait du bien. Mercredi, j'ai rdv avec un homme pour aller au ciné. Il n'a pas du tout envie d'une relation sérieuse. On a tous compris ce que ça veux dire. Mais bon ça me sortira et au moins je n'aurais pas passé une soirée seule devant ma télé.
On verra ce que ça donne.
Hello maf
On est la on comprend ta souffrance .... Sr et penses a toi !!! Essai de dire gentiment a tes copines que pour le moment ça te fait du mal tout ça tu n es pas en mesure de parler de ça et puis sors rencontré du monde ne fait pas n importe quoi avec un mec si t'en a pas envie ne force rien sinon tu te sentiras encore plus mal après
BY maf
je crois qu'on est à peu près tous dans la même situation. Mais ça fait du bien de se confier.
Je vais juste au ciné avec ce gars là. Il m'offre la place et ça fera peut-être une connaissance de plus dans ma ville.
BY maf
bilan de la nuit... bof. Je me suis réveillée avec une boule au ventre sans appétit moi qui ne rechigne pas devant le petit déj, j'ai à peine pu boire un café.
je souhaite reprendre confiance en moi. Me lever le matin et me dire je suis un peu bête d'être dans cet état.
en étant de repos auj je n'ai pas envie de rester chez moi devant la télé à cogiter. Du coup, cet après-midi, c'est shopping
Bonne initiative le shopping ça remonte toujours le moral
Moi aussi je vais traîner a la maison l'âme en peine .... J'ai encore rêver de lui je l'imagine avec elle dans notre appartement car il la garde et il a garde mes affaires aussi alors je l imagine sen servir !!!! Comme j'aimerais lui faire comprendre qu'elle a rien a faire avec lui !!! Je lui casserais bien la figure crois moi !!!! Du coup les réveils signe douloureux mais on doit chasser tout ça de nos pensées on a pas le droit de sombrer encore et encore quand eux sont heureux avec une autre !!!!!
Courage !!!!
BY maf
après-midi shopping terminée... conclusions CB dans le rouge mais une jolie robe pour mon rencard de demain. Par contre, j'ai tjs cette boule à l'estomac qui m'empêche de manger qui fait comme une douleur quand j'inspire. Cette vieille sensation que j'ai connue il y a Quatre ans quand un de mes ex m'avait quitté.
Je ne pensais pas revivre ça. Bon en même temps demain c'est reprise du boulot. J'aurais l'esprit occupé.
BY nila
les raisons pour lesquelles les deux t'ont quitté sont elles similaires? pour peut etre expliquer pourquoi ça réactive ça en toi ?..
BY maf
oui... bizarrement. Tous les deux m'aiment beaucoup mais pour eux ce n'est pas le moment de s'engager ou d'aller voir ailleurs si c'est mieux. La loose.
Je reviens d'un rencard. Je me suis ennuyée, très ennuyée. C'est pas gagné.
BY nila
tu as quel âge? pour qu'il veuille voir ailleurs si c'est mieux... ton ex n'est jamais revenu vers toi ? le premier qui t'a quitté pour cela?
BY maf
Ca y est le week end démarre et je suis angoissée. Il me manque énormément. En plus, il fait froid et j'ai envie de me glisser sous la couette avec lui.
Mes collègues hommes me disent que les femmes on se prend trop la tête. Et que j'ai qu'à envoyer un message pour lui dire que j'ai envie de le voir. Et qu'un homme développe des sentiments une fois que l'intimité se crée contrairement aux femmes qui développe des sentiments puis crée une intimité.
Qu'est ce que vous en pensez?
BY nila
je suis d'accord avec ce qu'ils t'ont dit . mais je crois que c'est un peu tot pour lui proposer son retour de thailande surtt si il a eu une idylle là bas c'est trop récent .. pas sur qu'il soit encore redescendu du nuage.. attend un peu peut être (ce n'est que mon avis) mais tu risques d'être décu et lui risque de se dire que tu te jettes sur lui dès son retour.. mais oui pour la spontanéité je suis d'accord mais pas trop tot
BY maf
je me pose vraiment plein de questions sur moi et mon célibat. Pourquoi tous les hommes que je rencontre et qui me plaisent ne veulent pas construire quelque chose avec moi... Je ne sais pas quoi penser et ne trouve aucune réponse à cela.
BY maf
oupss j'ai craqué. Je lui ai envoyé un sms sur le ton de l'humour pour savoir comment son voyage s'est passé. SR de deux semaines réduit à néant. RRRRRRRRRRRRRRRRR
Je suis en colère contre moi.
BY maf
d'ailleurs si il y a des personnes qui veulent m'engueuler, ils peuvent. Je n'ai eu aucune volonté. Je me suis grillée toute seule.
BY nila
la culpabilité ne sert à rien si tu voulais lui écrire tu décides de tes choix ;-) ici on ne donne que des conseils..
combien de temps es tu resté avec ces hommes?
avaient ils le mm age que toi ?
est ce que tu as tjs des nouvelles de certains d'entre eux? pas le tout dernier bien sur hein! lol
peut etre que si c'est assez loin la rupture avec tes ex, tu peux leur demander tout simplement? en expliquant que ta démarche n'est pas de refaire quelque chose avec eux, mais que tu souhaiterais comprendre si quelque chose chez toi à manquer ou géner pour que toi tu puisses avances dans les projets que tu souhaites .. Je l'ai fait avec un de mes ex quand je me suis faite larguée je me suis dis mais mince c'est moi qui ait un soucis ou quoi? j'étais en bon terme avec mon ex ex, du coup après 6 mois de silence je lui ai expliqué ma situation et je lui ai dis que je souhaitai qu'il revienne sur ce qu'il me reprochait ou ce qui le genait à l'époque.. mais qu'on avait pas pu faire ressortir car la rupture

était trop "chaude" du coup on s'engueulait sans se comprendre.. il m'a dit ce qui le génait et j'ai compris que ça n'avait rien a voir avec ma relation actuelle, du coup ensuite je lui en ai parlé et il m'a dit que lui n'avait jamais ressenti ça. Donc en gros, c'était pas vrmt moi le problème ou un gros défaut de ma part.

Ca te permettrait peut etre de comprendre des choses ou de te déculpabiliser à te dire que tu as un soucis
BY maf
J'ai eu un premier copain pendant 8 ans mais je n'ai plus de contact avec lui. Un donc pendant trois ans et je n'ai que rarement de ses nouvelles. Il m'a envoyé un e-mail il y a deux mois pour me dire qu'il était célibataire mais rien de plus et je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis deux ans environ. Je ne me vois pas lui demander des choses comme ça.
Pour le sms D'habitude, il me répond du tac-o-tac et là je n'ai pas eu de réponse.
Il ne reste plus qu'une chose à faire c'est me faire oublier. J'ai certainement grillé toutes mes chances en un sms même si je ne lui proposais pas de le voir. zut!
BY maf
bon 2ème jour de SR et je me suis levée ce matin en me disant que ce n'est pas possible d'être dans cette situation.
Alors j'ai trifouillé sur internet et je vous fais un mix de ce que j'ai découvert. Je pense que ça va être mon leitmotiv pour les jours à venir. Donc je vous résume tout cela:
- sortir de ce cercle "Attente",
- avancer au lieu de tourner en rond,
- ne plus être dans le contrôle permanent de l'autre même si cet aspect est inconscient.
- comprendre que justement sans l'autre vous passez de bons moments sans penser à lui ou elle
- vous ouvrir vers l'extérieur, les autres
- prendre conscience de vos envies, désirs, besoins personnels dont l'autre est exclu
- renoncer à être le centre de l'attention de l'autre

Mais aussi, Il n’y rien qui puisse effrayer un homme plus que d’avoir une
femme à ses côtés qui soit dépendante de lui, qui « ne puisse pas vivre sans lui ». Peu importe qu’elle soit véritablement dépendante ou non. Les hommes possèdent certains « capteurs » et un excellent « système d’alerte précoce » pour les prévenir lorsqu’une femme commence à devenir dépendante.

Les hommes veulent ÉGALEMENT partager leur vie avec une femme, c’est-à-dire FAIRE PARTIE de leur vie. Si votre vie est constituée à 80 % de pensées à SON SUJET, il n’y plus grand chose qui puisse l’intéresser. Dans une relation, les hommes veulent également participer à VOTRE vie et s’intéresser à VOUS ! Pensez-y : c’est ÇA le sens d’une relation !!

La question est donc la suivante : qu’est-ce que vous pouvez faire pour qu’un homme veuille participer à VOTRE vie et pas l’inverse ? Qu’est-ce qu’il y a dans votre vie qui vous passionne ? Qu’est-ce qu’il y a d’INTÉRESSANT dans votre vie ? Les choses qui vous passionnent, qui vous comblent : voilà le plus efficace pour plaire à un homme DURABLEMENT. C’est à travers cette passion qui est en vous qu’il s’intéressera à vous !

Et surtout, il ne pensera pas que vous êtes « dépendante » de lui car vous avez une vie bien remplie, INDÉPENDEMMENT de lui. Et c’est ÇA qu’il va vouloir partager avec vous !

Je vous ai fait un mix de plusieurs articles.

Donc pour reconquérir ou conquérir le coeur de l'autre, en fait il faut vivre.
BY maf
si mais c'est pas facile pour moi. Je lutte contre un fond de dépendance affective en permanence. C'est un gros travail sur moi.
Dans mon quotidien, je me laisse un peu envahir par la relation amoureuse. Et plus les jours de séparation passent, plus il me manque alors que normalement ça devrait être le contraire. je ne sais pas pourquoi. Je me sens meilleure avec lui. Il me tire vers le haut. Je me sens protéger quand je suis avec lui. Mais je n'ai jamais réussi à lui dire. J'ai l'impression qu'à vouloir contrôler mes émotions je ne l'ai pas laissé voir qui j'étais vraiment.

En même temps, ça fait 2 jours que je n'ai pas de news et je crois que ça ne lui ai jamais arrivé de ne pas me répondre.
BY maf
Oui. C'est surtout le fait qu'il m'ai dit lors de ses vacances qu'il me montrerait les photos à son retour. Il a rencontré quelqu'un là bas. Il est revenu en France il y a une semaine. Je lui envoie un sms et pas de news.
Il a certainement changé d'avis qu'il n'a plus envie de me voir.
On aurait pu se revoir et passer un moment sympa mais là c'est loupé. J'y étais presque.
Ca me fait mal au coeur.
BY maf
parfois je me dis que rien n'est perdue car je n'ai commis aucun interdit depuis le début et pendant les jours sans je me dis que c'est fichu. Vous aussi, ça vous arrive?
BY nila
oui bien sur que ça arrive on se dit c'est pas possible que ce soit fini, puis après on se dit mais non c'est mort.. et on se sent accepter cette décision puis le "c'est pas possible" revient c'est tt à fait normal
mais tu sais le fait de n'avoir fait aucun interdit n'est pas gage de retour...
pour mon exemple: o interdit avec l'ex pr lequel je suis ici et 0 signe de sa part lol
et mes 2 ex ex bcp d'interdits: puis j'ai arrêté d'écrire et les deux sont revenus lol
BY maf
merci Nila pour ta réponse. Mais le fait de n'avoir fait aucun interdit je sais pas pourquoi me rend plus forte. Je me sens un peu plus maître de la situation. Avec mon ex ex, j'ai fait bcp d'interdits et avec du recul, mon estime de moi en avait pris un coup.
BY maf
3ème jour de SR et j'ai toujours cette boule au ventre. Je n'arrive pas à manger moi qui suis très gourmande. Je me pose plein de question et me fais plein d'hypothèses dans ma tête tel que:
- s'il ne m'appelle pas alors qu'il voulais me voir il y a deux semaines c'est qu'il a changé d'avis mais pourquoi?
-il a peut-être beaucoup de boulot. Je sais que à chaque fois qu'il revient de vacances il met jours pour toucher pied à terre.
- est ce qu'il est mal à l'aise vis à vis de moi et du fait qu'il a rencontré quelqu'un en vacances?

Mais je me demande si je dois laisser tomber ou me dire que je le recontacterai après les fêtes. Je sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'à présent si je m'éloignais un peu, il revenait me chercher.
Je sais que je vous ennuie avec ma situation et j'ai l'impression de faire un monologue mais j'ai besoin de vider mon sac et d'écrire me fais beaucoup de bien.

bonne journée à tous
BY sebounet
on se sent mieu aprés a voir vider notre sac :)
désolé je n'ai pas encore été voir ton histoire
mais certaines personne se remettent en couple
juste pour ne pas etre seul
il pense pouvoir oublier l'ex comme ça
cet été ma copine ma quitté aprés m'avoir trompé
et elle est partie avec l'autre
résultat 4 jours de silence radio
et elle est revenue enervee
me repprochant de l'avoir déja zappé

se remettre en couple sans avoir fais le deuil
de son ex est voué a l'échec.
bon courage a toi ;)
BY Geckette
Tu sais les hommes ont souvent le contact UTILE !
C'est à dire qu'avant les vacances, il n'avait rencontré personne, peut être que l'idée de partager avec toi lui plaisait réellement.
Puis il a rencontré quelqu'un, et ça à changé. Rien à avoir avec toi. Tu n'as pas à te remettre en question. C'est qu'il n'en a plus envie c'est tout.
Et donc oui, peut être par malaise par rapport à toi, ou tout simplement parce qu'il n'a plus d'intérêt à te montrer ses photos, il prend le large...
BY maf
je vous remercie. La personne qu'il a rencontré est du pays où il a passé ses vacances. C'est sûr qu'ils vont mettre du temps à se revoir vu les milliers de kilomètres qui les séparent.

Mais ça me fait mal au bide d'être zappée car il a rencontré une "histoire" de vacances. Cela veut dire que je n'ai pas compté à ses yeux? Pourtant le contact avant les vacances était prometteur.

Un de mes collègues hommes je précise me dit que je me prend trop la tête. Il me dit: "Garde le silence pendant quelques jours et propose d'aller chez lui tout en s'imposant sans en avoir l'air. Passez une bonne soirée sans parler de choses qui fâchent. Tu es trop gentille. Bats toi si tu l'aime. Tu sais mine de rien les hommes en général on aime les femmes qui savent ce qu'elles veulent." Il faut dire que moi ça je ne sais pas faire.
On fera le bilan dans quelques semaines. Je verrai bien.

Que pensez-vous de cette méthode?
BY maf
4ème jour de silence radio. Je suis en colère aujourd'hui en plus de la boule au ventre.

Pourquoi les ex ne répondent pas?
-par manque d'intêret
-par manque de politesse
-par lâcheté

A votre avis?
BY Geckette
Par tout à la fois.
La vraie question c'est pourquoi tu te prends autant le chou.

Il ne te répond pas, que cela soit parce que tu ne l'intéresse plus, parce que c'est un mec impoli, ou parce qu'il est lâche, le résultat est le même.
En aucun cas c'est à toi de te remettre en question. Ce n'est pas contre toi qui le fait, mais c'est juste dans son intérêt à lui.
Il n'a pas envie de te contacter, ou il n'y pense pas.... ce n'est pas contre toi, ce n'est pas pour te faire de la peine, c'est parce que IL N EN VOIT PAS L INTERET POUR LUI.
Alors oui, c'est vexant, c'est frustrant, on ne comprends pas. Mais tu n'auras jamais les réponse. Que tu sois en colère c'est normal. Mais reste digne, soit forte, ne doute pas de toi. Garde confiance en toi, ne doute pas de ce que tu vaux.

Tu n'es pas responsable de comment il se comporte, et surtout tu n'as aucun pouvoir dessus.
Laisse passer du temps, lâche prise, arrête de te demander pourquoi, la colère passera avec le temps. Et puis quand tu auras retrouvé confiance, que tu te sentiras moins en attente, et que tu espéras moins de ce contact, tu n'auras cas tenter qqchose.
En attendant Prends sur toi. N'envoie rien. Le reproche ne sert à rien.
BY maf
je te remercie Geckette pour ta réponse.
Mon gros défaut c'est de me remettre en question car cela fait tellement de temps que je n'avais pas ressenti cela pour un homme en fait je crois que ça fait 7 ans depuis que j'avais rencontré mon ex ex.
Je ne sais pas trop comment retrouver confiance en moi surtout que je n'ai pas eu de relations sérieuse depuis des années et que je ne plais à aucun homme pas physiquement je veux dire.
Je retenterai après les fêtes de Noël.
Prendre soin de moi, ça fait ans que je fais ça: sport, activités en tout genre, coiffeur,... mais rien y fait.
BY Geckette
Qu'est ce qui te fait dire que tu ne plais à aucun homme physiquement ?
Si tu te persuades que c'est le cas, alors forcément, ça sera le cas.

Tu sais la confiance en sois fait. Elle joue sur ton attitude, ta façon de te comporter, de formuler tes phrases, de te tenir...

Ne sois pas négative avec toi même. Essaye d'être objective, et tu te rendras compte qu'à mon avis tu est bien plus dur avec toi qu'avec les autres.
Et dis toi bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à personne !
Ouvre les yeux !
BY maf
en fait, je me suis mal exprimée. Physiquement je plais un peu mais c'est surtout le reste. Aucun homme n'accroche avec ma personnalité. En fait, c'est ça que je voulais dire.
BY Geckette
Tu te rends compte que tu te rends malade parce que quelqu'un avec qui tu n'es plus en couple ne te donne pas de nouvelle.
Qu'est ce qui se passe dans ta tête ? TU te dis quoi ?
Que t'es trop ceci, trop cela, c'est pour ça qu'il ne te rappelle pas ?

Et pourquoi tu ne te dirais pas simplement que c'est lui qui est peut être trop con pour être honnête ?

Combien même il est passé à autre chose, et tu ne l'intéresse plus ? que cela veut il dire ? Que t'es une moins que rien ?
Que t'as fait qqchose de mal ?
Non... t'as rien fait de mal... t'as pas à culpabilisé, ce n'est pas ta personnalité le problème. C'est juste qu'il a changé d'avis, il fait autre chose, ou j'en sais rien... peu importe... CELA N A RIEN A VOIR AVEC TOI !
BY maf
Je me dis juste pourquoi ça n'a pas marché une fois de plus. Je pense juste que j'aurai dû plus m'affirmer et surtout je me demande comment le reconquérir car ça partait bien il y a un mois de ça.
On a plein de points communs, un projet de vie similaire, on s'entend bien mais apparemment cela ne suffit pas. Dès qu'il fait un pas vers moi, il en fait deux en arrière par la suite.

j'arrive d'habitude à tourner la page rapidement car j'ai l'habitude des échecs mais là je n'y arrive pas. J'ai envie d'être avec lui. Et j'ai envie de lui donner envie de me revoir.
BY Kirakuni
Et bien alors si ton soucis est de ne pas t'affirmer dis toi que si tu vis un jour une autre relation ce sera l'occaz' de t'affirmer, si tu penses que c'est ça qui fait que tes relations foirent. Si lui ne veut plus être avec toi, t'en fais pas que lorsque le moment sera venu, que tu auras fais ton deuil, tu seras ouverte à une autre relation. Je sais pour l'instant ça doit être impossible pour toi d'envisager un autre homme dans ta vie. Mais d'être bien avec toi-même je pense là que c'est l'essentiel. Là tu te fais du mal à ressasser.
BY maf
Quand je lis les histoires de tout le monde je me dis que j'ai autant de chances qu'une autre de la reconquérir.

Tu ne crois pas?
BY Geckette
Oui et quand tu lis aussi les histoires des autres, tu peux te dire que tu as autant de chance qu'une autre de ne pas le reconquérir.

Ce qu'on te dit c'est qu'il faut que tu lâche prise, et que tu acceptes que c'est bel et bein terminé, que tu ne sois pas là tout les jours à attendre un message.
Si ce message doit arriver un jour, il arrivera, que tu l'attendes ou pas. Et s'il ne doit pas arriver, que de temps perdu...
BY Kakahuet
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet, car il y a quelque chose qui me fait tiquer...

"J'ai du mal à m'affirmer dans ma vie amoureuse "... comment peux t-on dire ça ?
Si une relation est harmonieuse, c'est hors-sujet, non ? (ou alors je n'ai pas tout compris).

Lorsqu'on a ce sentiment là , c'est qu'on sent que la relation périclite (ouaip j'aime bien ce mot) parce que une relation saine c'est un échange une communication qui fait que les sentiments de chacun s'expriment (ou sex-prime aussi ^^) pleinement et donc on est obligés de "s'affirmer" puisque ça coule de source.
Et donc finalement la relaiton est vouée à l'échec.

Pour ma part, (bon ok je suis un mec c'est peut être différent) je n'ai jamais senti ce sentiment là et je ne pense pas que mes compagnes l'ait eu non plus...

Alors est ce que le mot est mal choisi pour que je ne comprennes pas ?
J'aimerai bien avoir un peu plus d'explication pour mon info perso.
BY maf
non, non c'est bien ça tu n'as pas mal compris. En fait, j'ai du mal à dire mes sentiments et à dire ce que je pense depuis une déception amoureuse.
BY Kakahuet
Tu sais, on peut avoir du mal à dire les choses, mais on peut les faire comprendre.
De plus, lorsqu'on est vraiment avec une personne compatible, on y arrive forcément à les dire... même si on a peur de la réaction de l'autre car ce qu'on veut dire est trop fort des fois
Mon ex-compagne en était l'exemple type et elle a réussi, donc il n'y a pas de raison pour que tu ne le fasses pas .
Le tout est de trouver LA personne qui fait tomber tes barrières
BY maf
Nous nous sommes revus hier soir et nous avons passé la nuit ensemble. C'était très sympa. On a bien rigolé et l'ambiance était très détendue. Nous n'avons pas abordé les sujets qui fâchent.
Ce matin, on s'est dit aurevoir et on s'est souhaité un bon week-end. Je ne pars pas dans l'optique pour le moment de le revoir. Si on se revoit tant mieux sinon tanpis.
BY maf
maintenant, j'ai des objectifs pour les semaines à venir: natation, finir la fabrication des cadeaux de Noel et finir mon projet d'autoentreprise.
BY maf
Nous avions parlé d'un truc quand on s'est vu vendredi. Du coup, je voulais lui envoyer le lien sur facebook et par la même occasion lui envoyer une invitation vu qu'on a jamais été amis sur ce réseau.
Eh bé ce matin je vois qu'il m'a bloqué. Ni une ni deux, je lui envoie un sms pour lui dire que j'avais remarqué sur le ton de la rigolade et qu'il fallait me dire ce qu'il avait au lieu de faire comme si je n'existais pas.

Forcément, je n'ai pas de réponse?