Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chuckie
Bonjour. Suite a mon 1er post sur le site, je suis enfin guérie notamment grâce au s.r! Oui cela est difficile, comme cité précédent, je compare la dépendance affective au nutella:) 6 mois ont passé et puis une belle rencontre est arrivée...et re de nouveau célibataire! :) . Complicité, niveau culturelle et humoristique égal, bref un homme un vrai lol qui m'a larguée tellement avec beaucoup de respect et de tact que cette fois ci, je ne m'en suis pas rendue malade à m'en poser milles questions! Voici le pb: nous sommes rester 'amis'. Je sais que l'amour ne devient pas amitié et inversement mais c'est tellement quelqu'un de bien que je ne peux rompre le contact! Il m'apporte beaucoup de choses et après un mini sr de 5 jours (bin oui, j'étais choquée lol et voulais être sûr d'accepter où non sa proposition), il à répondu de suite à mon texto et d'ailleurs on continu! On replaisante comme avant, bref le lien juste avant d'être ensemble reviens peu à peu. Il veut être la pour moi et m'a offert un livre très important à mes yeux! .évidemment je veux le reconquérir. Ds le fond on se 'kiffait' beaucoup et il aurait rompu par la disparition de cette fameuse 'attraction'. Comment dois je interprèter ceci? Merci de m'éclairer !!

Salut chuckie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense qu'il a été plutot clair.. il n'y a plus cette attraction des debuts mais il t'apprecie malgré tout donc veut etre ton ami... et pas plus
du coup toi meme si tu es à peu pres ok avec çà est ce que vu que tu veux le reconquerir tu ne penses pas en souffrir si tu ne reussis pas ou si lors de votre amitié il finit par trouver quelqu'un d'autre ....
etre ami avec son ex c'est prendre ce risque
... se voir se faire remplacer sans pouvoir rien dire
Jrme propose des vidéos sur l'attraction lol il est sincère quand il défini ma personnalité et le fait que je serai une petite amie génial :( on kiff une personne puis plus rien! ? A la limite qu'il n'entretienne pas ce lien...il me propose de m'aider sur une chose dans la durée et cela peut prendre bcp de temps. .why? Ok il m'apprecie mais c'est prendre le risque de m'avoir un bon moment sur le dos:) c'est n'importe quoi. Tu rompt où pas. Entre les deux c'est n'importe quoi. Son but est peu être de voir du changement et de voir après? Nous avions des projets, notamment week end, laisser pousser mes cheveux lol arrêter de fumer. .voir si un jour il pourrait venir et voir ma fille. Encore un qui tire des plans tous seul sur la comète et se repli :)
oui alors mon ex fait un peu çà...
il prends des news, veut savoir si ca va , ou en sont mes entretiens ... il est chaque fois content qu'on se voit, est curieux de ma vie etc , dis que je suis géniale.
et POURTANT c'est toujours mon ex, il ne veut plus etre avec moi mais me fait des compliments etc.
pourquoi? peut etre qu'il veut me garder sur le coude le temps que je change , que je trouve du travail ou autre.
et le tien fait peut etre la meme chose mais ce n'est pas SAIN.
moi j'ai décide de faire du SR j'en suis à mon 9eme jour il l'a brisé une fois et j'ai repondu tres brivement
il faut vivre sans eux pour NOUS.

generalement si on quitte quelqu'un c'est qu'il yavait deja ce feeling qui trainait depuis quelques temps...
Oui je sais j'ai étais briser à cause d'un coup de foudre lol. Il m'a dit qu'il ne me gardais pas en plan 'b'. Le pb est que nous ne sommes pas de la mm religion (comme quoi il n'y a que les 'conne' qui ne changent pas d'avis) et je me suis intéressée à la sienne sciemment. On a rompu et pour être clair il veut m'aider à continuer et m'a offert 'le' livre' pour étudier chez moi. Oui ce n'est pas sain mais comme dit francis lalanne : on se retrouvera :) effectivement c'est un peu comme toi, je penses qu'il attende de voir mon évolution .ou alors je me trouve des exuses bidons. Quoi qu'il en soit un ex qui fait cela a forcément une raison.
Re elli. J'ai lue ton histoire et je m'y suis reconnue un peu. Exuses travail distance pas les mm visions. .mais on reste en contact lol. Je n'ai pas encore demander un rdv c'est trop frais mais ça finira a peu près comme toi je suppose. Regardes tu les vidéos d'Antoine? Selon certaines relation et en l'occurrence la notre un peu similaire, parfois le sr est inutile. ..va voir! :)
bon sang j'avais repondu et j'ai l'impression que mon message n'est pas passé ^^

moi aussi c'etait le coup de foudre...
je pense qu'isl attendent de voir comment on evolue mais qu'en attendant leur fierte ( du moins pr moi) fait qu'ils ne se voient pas avec nous.
je ne pense pas que de continuer a prendre des nouvelles, ou faire des compliments ou donner des conseils, ou dire que ca fait plaisir de se voir, ca soit anodin... ou alors ils ne s'en rendent meme pas compte et c'est inquiétant....

malgré tout il ne faut pas vivre sur des "peut etre"... et faut evoluer pour soit. je pense que les conseils et remarques qu'ils nous ont faites sont bonnes a prendre.. ca ne sort pas de nul part. mais il faudra changer pr nous et pr la suite pas pr eux..

merci d'avoir lu mon histoire si tu as un avis ou conseil a me donner n'hesites pas.. je suis pas mauvaise pr ecouter les autres et conseiller mais pr moi meme je manque d'objectivité meme si j'essaye de prendre du recul...

oui je regarde les videos d'antoine mais je ne pense pas que le SR soit inutile... au contraire.
moi mon ex s'attend a que je reste dispo, que je sois dans l'attente car il sait que je souffre et que je ne voulais pas de cette rupture et que je suis folle de lui. et bien je veux lui prouver le contraire . qu'il n'est pas indispensable..... il est tellement arrogant que ca lui fera les pieds....
En même temps si ils veulent une femme parfaite à leurs image qu'ils se clonent :). Oui ce n'est pas anodin mais bon. ..ex = passé. Ils nous gardent "pour une raison" le temps nous le dira. Un ex est revenu 4 ans après et je ne veux plus. Perso je me remettrai en sr quand je serai pourquoi. Dire que cela lui fait juste plaisir etc très peu pour moi. :)
oui et moi perso je ne recherche pas quelqu'un a mon image
l'autre doit tellement nous apporter .. on doit avoir des valeurs communes mais je ne recherche pas le meme caractere que moi....

sont chiants ^^
moi j'etais sure de moi et il avait sur de lui
le pire c'est que les reproches qu'il m'a fait lors de la rupture sur nos differences de caractere c'est des choses qu'il savait DES LE DEBUT

et le mec met plus d'un an a se dire qu'en fait non ca va peut etre pas le faire

la blague quoi....
Sr une fois, sr deux fois! Nous devons courir après nous et non à la recherche d'une personne partie. C'est bien d'être larguée, comme citée ds mes autres post, cela nous permet d'avancer et de mieux supporter ce qui nous sembles être un échec. En réalité, c'est l'incompréhension de la rupture qui nous blesse. Le fameux: Pourquoi moi ?nous assailles et c'est le drame. Non.:) Une rupture est bénéfique même si dans les premieres semaines voir mois, cela paraît inconcevable. C'est une opportunité de faire le bilan sur nous même, nos désirs et au final (si si) se rendre compte qu effectivement, l'autre n'était pas vraiment dans nos critères de sélection pour vivre jusqu'à ce que la mort nous sépares:) bref pour résumé, les choses s'apaisent d'elles même dès lors que le sr s'est installé un peu plus naturellement. Je vous souhaite de récupérer votre ex si c'est à ce jour toujours votre choix, parfois ' ce lien' est la et perdure malgré la séparation. Si c'est le cas, suivez les conseils d'Antoine et son équipe...croyez en vous et en votre ex qui doit au fond de lui ressentir la même chose. N'oublier pas qu'un homme est fier et que la force du sr et de la reconquête vous appartient:)
Je cite: " Un chagrin d'amour, c'est aimer sans amour".- les inconnus..à mediter ;)
choupi ton msg avait disparu. !? Oui c'est comme ça la la plupart du temps, on quitte pour divergences de compatibilité lol. Je l'ai également entendu et cet ex ( il y 7 ans bientôt) a retourner sa veste. Un mec est contradictoire parfois c'est dingue lol. Mais on les aimes comme ça. :) tu tiens tjr ton sr? Biz
je tenais mon SR jusqur'à hier où j'ai craqué car j'avais besoin de ses conseils suite à des entretiens et j'ai toujours trouvé que pour çà il etait d'excellents conseils... je dois m'etre cachée derrierre cette excuse pour lui parler je sais pas mais parfois faut aussi marcher à l'instinct .. je reapparais pour mieux disparaitre à nouveau....

j'en etais au 10eme jour
il est rerevenu me parler tard hier soir de manière assez étrange en me conseillant une video et en parlant non stop de celle là.. apparemment elle l'appasait l'aidait a etre zen et il la regardait sans arret depuis 2 semaines... je sais pas si c'est bizarre mais bon. en gros je lui ai parlé vers 18H de mon entretien puis on s'est plus parlé. j'ai vu qu'il s'est pas connecté pendant 3_4H donc il devait avoir un diner ou autre. et en rentrant chez lui clairement il revient me parler et j'avoue que vu que j'etais en ligne j'ai pas résiste a repondre et je me suis dit j'ai fait un interdit aujourd'hui j'y vais jusqu'au bout et apres je me taierai...
j'ai d'autant mis du temps a repondre que j'ai eu une coupure d'internet et donc il s'est couché sans reponse de ma ^part a la fin....

je suis tout a fait d'accord qu'une rupture est benefique pour se remettre en question etc. j'ai enormement appris depuis ma rupture et je trouve ca d'ailleurs malheureux qu'on doivent en arriver là parfois pour çà...

mon ex est particulierement fier. je pense malgré tout que ces 10 petits jours de SR l'ont un peu interloqué je pense lui avoir malgré tout manqué un peu ... on verra en attendant je continue mon changement et puis nous verrons bien. je fais ca pour moi......
Cc! Je me reconnais trop dans ton 1er paragraphe. ...je redoute le jour où facteur va m'envoyer le livre. Ss doute viendra til pour le me demandais si je l'ai bien reçu si je ne répond pas ds les deux cas il va mal le prendre car en mm temps c'est normal de remercier..arf . Tu as lu le nouvel article sur les contradiction de l'ex?