Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

me revoilà sur le forum après presque un an après ma précédente rupture.

J'ai rencontré un homme il y a quelques mois: ça a été le coup de foudre, même si on n'aimait pas cette expression. Je l'ai trouvé génial, beau, intelligent et avec les mêmes gouts que les miens, De son côté, ça a été la même chose.
La seule ombre au tableau pour moi: il était en instance de divorce, ce qui a provoqué en moi un sensation d'instabilité: ils étaient ensemble depuis 8 ans, marié depuis 4, mais le couple batait de l'aile depuis 3 ans. Ils se sont séparés en début d'année, 7 mois avant qu'on se rencontre. Je savais avant de le rencontrer que je n'étais pas capable, suite a ma précendente rupture, que je ne pouvais pas vivre avec qq'un de déjà marié ou avec des enfants, vu ma jalousie et mon vécu avec mon ex d'avant. Ça a été la petite graine qui a germé et qui a finalement tout pourri...

Au début, on arrivait pas à se décoller l'un de l'autre, on était tellement bien ensemble! Tout est allé très vite: on a emménagé ensemble au bout d'un mois et demi. C'était le rêve! Mais cette ex était toujours dans ma tête, je la voyais comme une rivale, la procédure de divorce s'éternisait... Un jour chez lui, je suis ombée par hasard sur son album de mariage, je suis devenue dingue: j'ai tout envoyé baldingué. Je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas emballé ces affaires pour les mettre chez ses parents, pourquoi il avait gardé ça dans NOTRE apart. J'ai fait mes valises et je suis partie qq jours chez mes parents. Après cet épisode, il a emballé toutes les affaires relatives à son ex femme et s'en est débarassé (il a fait un carton qu'il a laissé dans le grenier de ses parents, et les meubles ils les a vendu dans un vide grenier)

On était tellement amoureux qu'on est resté isolé du monde. Je ne voyais plus mes amis parce que j'avais envie de rester qu'avec lui, et de son côté c'était pareil... A partir de là, à partir du moment où j'ai oublié mes "fondamentaux", ce qui me fait vibrer dans ma vie, comme sortir, faire de la moto, faire de la musique, j'ai déprimé, et je n'étais plus la même. J'étais jalouse, mal dans ma peau et les disputes s'enchainaient. Je me répète, mais le fait qu'il ne soit pas divorcé me minait, chaque chose en relation avec son ex me brisait.. J'ai par exemple trouvé un mot doux qu'ils s'était echangé à l'époque dans un bouquin, ça m'a fait un mal de chien. Je ne lui ai rien dit que le moment, j'ai jeté le papier et j'ai fait comme si de rien n'était, parce que je n'avais pas envie qu'une énième dispute, que ce fantome d'ex, vienne pourrir mon couple.

Le WE dernier, il m'a offert un WE surprise pour mon anniversaire: ça a été le top! On était amoureux comme jamais, il m'a dit que j'étais la femme de sa vie, il était tendre, amoureux, on était seul au monde.

J'ai mal vécu le retour, le fait qu'il retourne au boulot et moi aussi. Il ne m'a pas envoyé de sms, et je lui ai fait une scène le soir. Il a dormi sur le canapé et ça m'a rendu folle. Le lendemain soir, une dispute a eclaté. Folle de rage, je lui ai balancé l'histoire du mot doux que j'avais trouvé, j'étais à bout de nerf. Je lui ai dit que je n'acceptais pas qu'il ait dormi sur le canapé, qu'il m'avait fait mal. Dans un accès de rage, je lui ai dit "je me casse" e il m'a répondu "et ben casse toi!" et là j'ai commis un geste inexcusable: je l'ai giflé.

Je m'en suis voulu tout de suite, tellement que j'ai fait une crise de larme à la limite de la folie. Il m'a dit qu'il ne me pardonnerai jamais pour cela.

Le lendemain, il était froid et distant. Je lui ai demandé si c'était fini, il m'a dit que si ça avait le cas, j'aurai déjà fait mes valises, mais qu'il ne pouvait pas excuser ce geste.

Le jour suivant, qd il est rentré du travail, il m'a dit que c'était terminé. Qu'il m'aimait mais qu'il ne pourrait jamais oublié ce que j'avais fait. J'ai fondu en larme, j'ai tenté de lui parlé mais sa décision était prise. Il m'a dit que même s'il restait de marbre, il était détruit parce qu'il m'aimait et que ça lui faisait mal de me quitter. je lui ai proposé de faire une pause mais il m'a répondu que ça ne servait à rien, que j'allais me faire de faux espoirs. Il m'a dit qu'il ne me reconnaissait pas, qu'il préférait la fille épanouie qu'il avait rencontré au début. C'est vrai que je me suis "éteinte" et que je suis malheureuse dans ma vie actuellement parce que je ne fais plus les choses que j'aime. Il a rajouté que si on était fait pour être ensemble, on se retrouvera. Mais il ne sait pas s'il sera capable de me pardonner la gifle.

Il m'a accompagné voir ma psy en urgence hier soir. IJ'avais arrêter ma thérapie 2 mois après avoir rencontré mon ex. On a fait une séance à 3. Il lui a répété ce qu'il m'avait dit. Ma psy m'a répondu qu'il fallait que je continue ma thérapie, que ce garçon avait visiblement des sentiments très forts pour mi et que rien n'était perdu, qu'il fallait laisser du temps pour qu'il se calme et que le fait qu'on se soit plus en contacte allait surement provoquer un manque..

Aujourd'hui je suis en colère: en colère parce qu'il a rompu (pour moi), du jour au lendemain, parce qu'il est froid, parce qu'il a oublié toutes les belles promesses qu'il m'avait faite. D'un coté je le déteste pour ce qu'il a fait et d'un autre je l'aime parce que j'ai la sensation que c'est l'homme de ma vie.

Je comprends ce qu'il m'a dit, quand il me disait que j'avais changé, parce que je le ressens aussi: j'ai besoin de me retrouver, de retrouver mes amis, mes loisirs, j'ai besoin de ça pour être bien dans ma vie. Je ne peux pas être bien dans mon couple si je ne suis pas bien dans ma tête. Mais je lui en veux de ne pas vouloir faire de "pause", d'être catégorique dans son choix..

Je suis perdu et j'ai tellement besoin d'aide pour ne pas perdre pied...

Merci de m'avoir lue...
Modifié en dernier par Laly le 25 déc. 2013, 22:18, modifié 4 fois.

Salut Laly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miracle
Courage! On est toute dans la meme situation, on subit les choix des autres. Je suis la derniere a pouvoir te donner conseil. Je souffre d une rupture soudaine, le lundi, il dit m aimait et le mercredi, il veut me quitter. Pas simple la vie.
BY Laly
Merci pour vos réponses..

Je suis perdue. Je sais que j'ai commis une erreur avec cette gifle, mais il sait que je ne suis pas comme ça, que c'était sur le coup de la colère, que je ne suis absolument pas qq'un de violent.
Bien entendu je suis en SR, mais je me demande à quoi cela va servir puisqu'il est très en colère contre moi et qu'il m'a dit qu'il ne savait pas s'il pouvait me pardonner...
BY Kakahuet
Bonjour,
Je me permet d'intervenir au rsique de "piquer "un peu...

Honnêtement, à lire ton histoire je n'y vois que du "moi, moi, moi"
Alors peut être est-ce parce que j'ai lu de travers ou pas, mais tu lui reproches des choses dont tu es l'unique responsable, non ?
1- "je suis tombée par hasard sur son album de mariage, je suis devenue dingue"
Est ce que tu t'es mise une seconde à sa place à lui ? sachant que rompre comme ça avec 8 ans derrière c'est quand
même pas rien ? Et qu'il l'a fait pour TOI aussi ?
2- "à partir du moment où j'ai oublié mes "fondamentaux", j'ai déprimé, et je n'étais plus la même"
Ben cela, ce n'est pas vraiment SA faute, c'était un peu à toi de te bouger non ?
3 - le mot doux, je peux comprendre que ça te fasse mal, c'est humain mais pitin il t'avais offert un weekend, ce n'est pas une signe fort d'amour pour toi ça ? et ensuite tu fais une scène + une gifle ?

Tu crois pas que même Maurice il dirait pas que tu as poussé le bouchon un peu trop loin ?

Je pense que la première chose que tu as à faire, c'est de travailler sur toi, sur ta confiance en toi (et donc en lui) et surtout de le laisser souffler, perso je trouve qu'il a été bien gentil quand même....
Poses toi les bonnes questions également, pourquoi tu étais si à cran sur cette courte relation, ce n'est absolument pas normal...
Tes réactions prouvent un manque de self control et il semblerait également qu'il n'y ait pas eu trop de communication entre vous ... Or c'est le ciment d"une bonne relation.
En tous cas, bon courage à toi
BY gremt13t
elle ma quitter le 15 nvembre 2013 , j ai vraiment pris conscience je suis tomber de haut tres tres haut
jamais j aurai imaginez qu elle me quitte apret 4 ans elle ma explquer que ces derniere semaines elle avais rencontrer
un garcon a la gare c etait un ancien camarade de classe en primaire qu il la su lui donner de l attention
quand moi j etait pas forcement present il etait à l ecoute
depuit ce jours la je suis en larme des envies de sucide me sont passé par l esprit , nous vivons encorre ensemble
par facilité elle vas a l ecole et travail dans un resto le week end , j ' ai changer j ai pris conscience que c est la femme de
ma vie , sur ce j ai changer des vetements j ai ete lui acheter un bouquet de rose , un parfum bref elle ma dit qu elle avait vu mes effort mais que malaheureusement sa ne changerai rien ( POUR LE MOMENT ) et quand je pleure elle pleure aussi , elle me dit que sa lui fait mal de me voir comme sa
elle me dit qu elle veux prendre du temps pour elle et elle seulement , et que le garcon c est juste un amis
seulement j ai decouvert des messages de ce sois disant amis , ce sur elle me dit qu elle est tomber amoureuse de ce garcon qui lui ne voie que de l amitier entre eux . et quand je lui demande si elle a encore des sentiments pour moi elle me dit oui mais plus assez pour etre en couple et quand je lui demande si elle ne voie plus d espoire entre nous 2
elle me dit que elle ne sais pas trop elle doit prendre du temps et que bon voila qu elle est pas DEVIN elle peux pas predire
l avenir . seulement moi je voie qu elle est bien elle se fait coquette elle fait les magasin elle voie sont soie disant amis avant d aller a l ecole il mange ensemble a midi pendant que moi je suis a la maison si j ai le malheurex de demander quesqu elle envoie nv texto .... fac .... elle me dit jérémy on est plus ensemble elle evite le sujets par contre tout les jours elle m envoie un mess pour aller la chercher par ci par la , sans me faire esperes biensure mais moi dans ma tete je me dit jvai faire pour peut etre qu elle vera que mtn je suis la , plus troublant pour moi elle s acheter des robes colo pour cheveux elle veux avoir mon avis si sa me plait comment je la trouve ce que je ne comprend pas :s tout sa et c est mots qui termine par POUR LE MOMENT qu en pensez vous ????
encorre hier avant de partir je lui ai posez la question de toi et moi ya plus d espoires elle ma repondu je sais pas te dire !mais qu elle veux voir d autres choses qu on est jeune bref

J ai descider de faire un SR depuit hier aujourd hui je n est toujours pas recus de message je pleure je suis pas bien je vie avec mes regret mes ereurs j ai rejeter mes amis je n allume plus la tv je mange plus je suis dans le neant complet

donnez moi des reponses :( merci a vous tous :(
BY Laly
Oui tu as raison: c'était excessif de ma part et je m'en veux terriblement. ça fait des jours que je pleure, que je vomis parce que je ne pardonne pas mon geste, parce que je me dégoute... Je me dis que je suis une personne horrible et méprisable. Je me sens plus bas que terre.

Cette histoire d'ex femme m'a littéralement bouffé.. Je sais très bien qu'il a eu une vie avant, tout comme moi, mais de tomber tous les jours sur des choses qui te rappelle son ex femme, ça nous bouffe.. et ce n'était pas une ex comme les autres: ils sont mariés, le divorce traine en longueur et il y a eu plein d'autres choses que je ne peux pas développer ici qui m'ont littéralement bouffé.

Oui, il y a bcp de "moi, moi, moi" dans mon message. Je reconnais que j'ai été focalisé sur moi. Je reconnais mes erreurs et je suis bien déterminée à ne plus les faire.

Quand je l'ai rencontré, j'étais bien, épanouie, heureuse. Nous l'étions tous les 2 d'ailleurs. Je n'ai jamais dit que je devenais mal à cause de lui: c'est juste que tous les 2, nous étions tellement heureux de nous être rencontré, qu'on était seul au monde, et qu'on s'est isolé peu à peu de nos vie respective. Je ne lui interdisais pas de sortir et lui non plus: on voulait juste passait le maximum de temps ensemble.. Et on se rend compte qu'on a eu tort parce que ça nous a tué...

Je sais que je ne suis pas une fille méchante, violente, égoïste.. Je le sais parce que je n'étais pas comme ça. Je travaille la dessus et je compte bien me battre pour que ça ne se reproduise plus.

Il me manque et j'aimerai tellement avoir une seconde chance avec lui...
BY Kakahuet
Je crois (et n'y voit aucune méchanceté) qu'avant de penser à avoir une éventuelle deuxième chance, il faut vraiment que tu combattes ta jalousie excessive qui peut résulter d'un manque de confiance en toi...

De plus, (mais là c'est un avis très personnel) emménager comme ça aussi rapidement est un vrai casse-pipe pour toute relation ... aucun de vous n'a son coin pour se ressourcer et gérer une certaine indépendance et cela amplifie les accrochages, la preuve en est que votre couple n'y a pas survécu.(d'ailleurs le fait de se couper de vos activités/entourage en fait aussi partie).

Oui je sais , bien sur il y a des exceptions, mais j'estime qu'avant de partager un lieu avec une autre personne H24, il est bon d'abord de la connaitre vraiment et quelques mois me semblent peu pour cela...

En conclusion, oui tu as raison de te battre pour redevenir celle que tu étais, mais quand même tu connais les raisons réelles pourquoi tu as changé comme ça ??? ... lorsque tu pourras répondre à ça, je pense que tu auras bien avancé déjà ....
Effectivement, j'ai un soucis de jalousie.. Pour être plus précise et honnête, je suis en thérapie depuis 2 ans pour un énorme manque de confiance en moi (je ne veux pas m'étaler sur le sujet). Au bout de 2 mois avec mon ex, il m'a dit que ce serait bien que j'arrête, parce qu'il avait la sensation que ça me faisait plus de mal que de bien. J'ai arrêté parce qu'à l'époque ma thérapie me faisait bcp de mal, je revenais en pleurs, je n'en pouvais plus.. je voulais arrêter qq mois et reprendre après, le temps pour moi de me reposer et de profiter de mon copain. Attention, je ne l'accuse de rien, je l'ai fait de mon plein grès.

Pour l’emménagement, je dois avouer que c'est un peu lui qui m'a mis la pression.. j'étais réticente parce que ça me semblait trop tot, mais j'étais également très heureuse de partager sa vie au quotidien. On s'est quand même bien entendu, je veux dire, vivre ensemble n'a pas été un soucis, on était qd même heureux.

Pour répondre à ta dernière question, oui j'ai conscience des raisons pour lesquelles j'ai changé: j'e me suis enfermée dans cette relation, je me suis coupée de mes amis, de mes activités. Attention, je ne dis pas que c'est de sa faute, c'est moi qui l'ai voulu, pour pouvoir profiter au maximum de mon cgéri.. De son c^poté, ça a été la même chose. Au final, on a fini par se noyer dans un quotodien pas drole, morne, alors que nous sommes 2 personnes qui adoront rigoler et profiter de la vie.

J'ai coupé les ponts avec lui.. Pas pour faire un SR au sens propre, mais surtout pour me permettre de souffler, de me retrouver, de revoir me amis, de reprendre mes loisirs, de retrouver celle que j'étais. Pour moi, c'est la première chose à faire avant d'envisager une éventuelle reconquête.

Tout le monde me dit qu'il y a de l'espoir, qu'il faut que je me batte pour le récupérer.. Mais je pars défaitiste. Je l'aime, je veux le récupérer, mais ça me semble tellement insurmontable au vu de sa colère.
BY Kakahuet
Tu sais, une thérapie sert aussi (surtout) à se débarasser des problèmes qui sont ancrés profondément en nous.
Il est normal que cela fasse ressortir des choses pas drôles et que cela amplifie les émotions.
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que ça te faisait plus de mal que de bien...pour qu''une plaie guérisse, il faut la soigner et ça implique d'avoir mal ... il n'y a qu'à travers ça qu'on arrive au bout d'un moment au "bien".

Et je pense que ce que tu peux retenir de tout ça, c'est que d'abord il faut toujours se garder un "jardin secret" où on est seul avec soi même, que l'on ne doit pas couper les liens avec l'entourage, que "profiter au max" de quelqu'un n'est pas nécessairement être H24 avec lui, bien au contraire !
Et que emménager rapidement, même si c'est très rock n' roll comme perspective n'est pas nécessairement une bonne solution ...
Et pour finir sur une note optimiste, je trouve que c'est bien que tu ais coupé les ponts pour TOI.

Alors te battre, certes, mais d'abord te battre pour toi... tu verras que les choses iront beaucoup mieux lorsque tu auras atteint une certaine sérénité (parce que ça arrivera). Par contre, dis toi bien que cela n'arrive pas du jour au lendemain...
Oui je sais. Tout ce que tu me dis a bcp de sens et je te remercie de me parler avec autant de franchise.

J'ai bcp pleurer pendant 3 jours, à en perdre la raison.

Hier ça allait bcp mieux, j'ai eu une espèce de rebond, je me suis dit que rien n'était perdu, que si 2 personnes s'aimaient très fort, comme c'était notre cas, il y avait toujours un espoir. Alors je me suis dit que j'allais tout faire pr aller mieux, pr être mieux dans ma tête, et pour le récupérer.

Mais aujourd'hui je rechute, je pleure, j'ai peur de le perdre à tout jamais. Je n'ai aucune envie de l'appeler mais j'ai peur que lui le fasse pour me dire "rend moi mes clés et reprends tes affaires". Je sais qu'il va le faire bientôt parce qu'on est séparé et que chacun doit reprendre ses billes mais j'ai peur.. peur que ce soit définitif et que j'ai tout cassé...
Je suis assez d'accord avec Kakahuet...
Je pense que avant toutes choses, c'est à toi de travailler sur toi pour arriver à changer, pour lui prouver que tu es capable de redevenir la fille qu'il appréciait tant... Et je pense que c'est ton but premier. De plus, cela permettra de le laisser respirer et lui donner envie de revenir vers toi. Mais ne précipite rien, change... Car ton attitude conviendrait à aucun mec.
Ca ne peut pas marcher comme ça.
Je suis d'accord avec vous: je ne peux pas le récupérer si de mon coté je n'ai pas réglé mes problèmes.. D'ailleurs je ne le souhaite pas: je ne VEUX pas replonger dans mes travers parce que si par chance je le récupère, je le perdrai une nouvelle fois, et pour de bon cette fois ci...

C'est dur d'être sans lui, il me manque.. Je me pose un milliard de questions, je me demande si je lui manque,s'il m'aime toujours..

De mon coté, je serre les dents et j'essaie d'avancer: j'ai repris ma thérapie, je sors, je vois mes amis, je me remets à la salsa.. Mais il y a toujours ces moments dans la journée, qd la nuit tombe ou le matin quand on se réveille qu'on se rend compte du marasme dans lequel on est, qu'il n'est plus là et qu'il ne le sera peut être plus jamais...
Tu ne peux pas savoir. Mais quoi qu'il arrive, tout les efforts que tu vas mettre en œuvre te serviront plus tard. Si ce n'est pas avec lui ce sera avec un autre (je sais bien que pour l'instant tu n'as d'yeux que pour lui) mais tout cela est bon.
N'essaye pas de t'imaginer ce qu'il pense, tu ne peux pas le savoir et tu dois surement te faire plein de mauvaises idées...

Pense à toi, rien qu'à toi. Si il t'aime, il reviendra mais il voudra te voir changer.

Aller courage :)
bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous demander votre avis.

La semaine dernière, mon ex est revenu me donner mes affaires. Après qq sms froids, nous avons convenu qu'il viendrait chez moi me les ramener.

Le moment venu, je suis restée zen et souriante. Il a esquissé un petit sourire, plein de tristesse. On s'est rendu les affaires et on a pu parlé un peu au calme. Je me suis encore excusée pour la gifle, lui expliquant que j'avais pété un câble, que ça faisait des semaines que j'accumulais et que, telle une cocotte minute, j'avais explosé.. On a parlé des choses qui m'ont stressées, il voulait savoir pourquoi j'allais aussi mal. Je lui ai aussi dit que je faisais tout pour aller mieux, que j'avais repris mes activités et que j'allais mieux, que ça me faisait du bien. Il l'a d’ailleurs bien vu, il m'a dit que j'étais épanouie.. il m'a dit que c'était comme ça qu'il m'avait connu, "aussi bien" et il m'a dit qu'il avait l'impression que notre relation m'avait détruit... Il n'était pas bien, je vois qu'il s'est lui aussi coupé de ses amis, de sa famille et ça me fait mal de le voir comme ça, vraiment.

Je lui ai rapidement posé la question: il m'a avoué avoir toujours des sentiments pour moi mais ne pas savoir quoi faire, que si c'était écrit qu'on soit ensemble, on le sera... En partant, je lui ai souris, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit "prends bien soin de toi", il m'a répondu "c'est exactement ce que j'allais te dire" et m'a serré aussi. Le lendemain j'ai reçu un sms de sa part "salut, j'ai juste oublié de te rendre tes chaises! :))" je lui ai répondu: "c'est pas grave, on verra ça une prochaine fois". Depuis pas de nouvelles...

ça fait une semaine que je suis en SR, c'est dur... Je sens que des fois je craque: je l'imagine avec une autre fille, je l'imagine en train de penser que c'est fini avec moi et qu'il ne me donnera jamais de seconde chance.
J'ai fait du chemin depuis la rupture: je revois mes amis, j'ai repris mes activités, j'ai repris ma thérapie.. je comprends mieux où j'en suis et les raisons de la rupture.. que j'accepte. Cette relation n'était pas viable en l'état et c'est la raison pour laquelle je veux m'améliorer. Mais je sens au fond de mon coeur que ce n'est pas fini avec lui et qu'il faut que je tente ma chance, même si je sais (et qu'il faut!) que ça prenne du temps.

Je me suis donner encore une semaine de SR avant de le recontacter par un petit texto humoristique, comme on avait l'habitude de le faire à nos débuts.. qu'en pensez vous?
bonsoir à tous,

je reviens vers vous car il y a du nouveau...

Après 14 jours de SR, j'ai contacté mon ex. Je lui ai envoyé un petit texto marrant (un lien vers une vidéo des Inconnus) et je lui ai demandé comment il allait. Il m'a repondu: "Excellent, j'adore! Ça va bien, j'ao été un peu malade cette semaine mais ça va mieux. Et toi? Au fait il faut que je te rende tes affaires". Ce à quoi j'ai répondu "Ça va bien merci : ) Pour mes affaires on fait comme la dernière fois? et il me répond "oui je te les apporte dans la semaine, c'est bon? " et moi de lui dire que oui c'était bon. L'échange s'est terminé comme ça.

Je suis tiraillée par 2 sentiments: le premier c'est que je suis contente qu'il m'ait répondu quasiment de suite, de manière enjoué en plus.. Mais le 2ème sentiment, c'est que je suis triste qu'il ait enchainé direct sur mes affaires.. c'est comme s'il voulait se débarrasser de moi définitivement.

En plus quand on se verra pour mes affaires, ce sera dehors, près de mon garage, je ne pourrai pas l'inviter a boire un verre chez moi puisque j'ai du retourner vivre chez mes parents.. Je ne pourrai donc pas organiser un RDV comme le préconise le site JRME. Je crainds que ça se passe à la va-vite et qu'on ait le temps de rien. je ne sais pas si je dois lui proposer d'aller manger un bout qq part.. Bref je ne sais pas quoi faire!

Je suis un peu perdue :(.. Vous pouvez m'aider?
Bonjour,
Et bien que veux tu qu'on te dise ?
C'est normal que d'un côté tu sois contente de sa manière de répondre mais que tu sois aussi triste car effectivement, rendre les dernières affaires c'est comme couper un lien.
Toutefois, couper ce lien est nécessaire dans tous les cas de figures, car votre histoire est morte et si jamais ça devait recommencer un jour, ce sera une nouvelle histoire.... Donc tous les éléments "anciens" rappelant le passé doivent virer...
"Je ne pourrai donc pas organiser un RDV comme le préconise le site JRME." <== ça, c'est moche :)
Il n'y a aucune "préconisation" car chaque histoire est différente et chacun réagit différemment , donc à partir de là on ne peut pas en tirer un théroème applicable.
Tu verras bien si, selon la discussion, tu as possibilité de lancer l'idée....ou pas...
Lancer un RDV à ce moment là est faire preuve encore de dépendance et ce n'est peut être pas la bonne idée...
Simplement suggérer un recontact me semble beaucoup plus pragmatique .

Bon courage
Voilà les news,

Il y a une semaine, je suis allée le voir hier pour prendre mes affaires et prendre un café.. J'ai été accueillie comme si je n'étais pas attendue, la télé allumée, Monsieur devant l'ordi. J'étais très stressée et très agacée mais j'ai essayé de ne pas le montrer. On a discuté: je lui ai demandé ce qu'il y avait de neuf dans sa vie, il m'a répondu.. Puis j'ai raconté ce qu'il y avait de neuf ds ma vie, il y a beaucoup de choses. Il a eu l'air très surpris.. Mais j'aurai aimé qu'il soit aussi surpris que la première fois où je l'ai rencontré.
Il était malade, enrhumé, donc agacé, il bougeait dans tous les sens... Et à un moment je n'ai plus tenu, j'ai parlé de la relation, de la rupture, pour savoir où je mettais les pieds après tout ce temps d'attente. Il m'a dit que rien n'avait changé: qu'à l'heure actuelle c'était fini, qu'il n'arrivait pas à me pardonner mon geste ni ce qu'il s'était passé de mauvais dans notre relation... Il ne sait pas me dire s'il sera capable de me pardonner et s'il y a une chance que ça recommence entre nous.

Je l'ai pris dans mes bras parce que j'en avais besoin: il ne m'a pas repoussée, il a mis sa tête dans mon cou et à respirer mon parfum. J'ai senti ses doigts me caresser légèrement mon dos.

Je suis partie écœurée, c'est comme si j'avais commis un crime impardonnable, il n'est pas passé à autre chose. j'étais comme une étrangère dans son appart, une sorte de parasite. Il a été froid, n'a pas été gentil, c'est comme si j'étais une personne lambda.

Tout ce que j'ai su faire en rentrant chez moi, c'est effacé ses mails, les photos, son numéro, TOUT et de me promettre de ne pas le contacter pour voir si lui fait le premier pas. Mais j'en doute avec ce que j'ai vu.
Et ce soir ça va mal, parce que je n'ai pas reçu de sms pour noël...

D'un côté je me dis que c'est trop frais, qu'il est en train de réfléchir et que ça ne serait pas bon ni pour lui, ni pour moi de m'envoyer un tel message.
Et moi je n'ai pas envie de briser mon SR, parce qu'il est très important, pour ne pas envenimer les choses entre nous. Je veux que ça se calme, qu'IL se calme et qu'il se dise "merde j'ai pas eu de sms de sa part pour Noël"

D'un autre côté, je me dis que c'est mort.. tout simplement :cry :cry :cry