Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mss72
Bonsoir,

Mon copain m'a quitté il y a quelques mois parce que je n'arrivais pas à lui faire confiance alors que je l'aimais vraiment.

Et puis j'ai fait la grosse bêtise de rester attacher à lui et de ne pas commencer un SR dès notre rupture.
Comme je le voyais tout les jours depuis 4 mois, je n'avais pas le courage de ne plus le voir du tout, comme ça d'un seul coup. J'ai donc fait duré le temps où on se rendait nos affaires, en oubliant volontairement à chaque fois des choses pour pouvoir le revoir quelques jours après parce que j'avais une excuse. Jusqu'au jour où je n'avais vraiment plus rien ^^ Et où du coup j'ai commencé à vouloir le revoir simplement pour aller boire un verre, passer du temps ensemble.
Il a refusé, on c'est disputé et il a coupé les ponts ce qui a le don de me rendre complétement folle, je lui envoyé des textos tout les jours pour dire absolument n'importe quoi. Bref j'ai fait absolument ce qu'il ne fallait pas faire ^^ Et puis je suis tombée sur ce site et j'ai arrêté les textos ^^ On c'est revu après un court SR: 8jours. Tout c'est très bien passé même un peu trop bien, on était toujours aussi complice, on c'est vu et revu jusqu'au jour où on va vu qu'on se plaisait encore mais malheureusement mon ex a mis une barrière entre nous après ce qu'il c'est passé. (Dispute, harcèlement par textos).

Il est triste d'avoir découvert cette partie de ma personnalité et ce demande qui je suis vraiment. Et est-ce que j'arriverai à lui faire confiance?
On a mis les choses à plat: Qu'est-ce qui n'allait pas dans notre relation? On a fait un bilan très constructif. Et puis on c'est posé la question: Est-ce qu'on arrivera à s'améliorer? Est-ce qu'on va au final comprendre ces remarques?
Pour cela on a décidé ensemble de faire un SR, on ne c'est pas donné de temps, on c'est dit qu'on se recontactera quand on aura nos réponses et quand on se sera reconstruit.

Voilà un peu plus de 2 semaines qu'on ne sait pas donné de nouvelles. Pour ma pars j'ai mes réponses, je pense avoir mûri, j'aimerai lui montrer mais pour ça il faut reprendre contact avec lui. Et là je me pose beaucoup de questions: Comment le faire? Est-ce que je lui dit l'air de rien: "Hey salut comment tu vas?", comment savoir si lui a obtenu ses réponses?

Voilà, j'ai besoins de vos avis.
Merci beaucoup par avance =)

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
2 semaines c'est pas assez en general on dit 3 semaines un mois car dire qu'on a changé si vite ... je sais ps si c'est tres convainquant
pour ma part je pensais deja avoir changée si rapidement mais c'etait qu'en surface j'avais la volonté ... maintenant faut la pratique.. tu sais le temps ne passe pas de la meme facon des deux cotés .... laisse lui encore du temps ....

deja tu as un atout c'est qu'il a la volonté eventuellement de reprendre avec toi alors ne brusque ps tout car il a pas aimé que tu le harcelles.... laisse du temps encore
BY mss72
Merci pour ta réponse. Elle est arrivée un tout petit peu en retard malheureusement...
Je lui ai envoyé un message en fin de matinée: "Salut, est-ce que je peux t'appeler ce soir? Ou est-ce que c'est trop tôt".
Il m'a répondu quelques minutes après "Salut, je trouve que c'est trop tôt, désolé".
J'ai peur t'avoir cassé le SR trop tôt du coup. Oui j'ai cassé le SR trop tôt de toute évidence ^^'
J'ai répondu à son message: "Ok je comprends, j'espère que tu trouveras tes réponses. Je te laisse reprendre contact quand tu seras prêt".
Et là je me dis: Est-ce que je n'ai pas fait une énorme gaffe?
Je voulais lui répondre d'une façon mature et en fait je lui ai "laissé la main" mais maintenant la question que je me pose c'est est-ce qu'il me recontactera? Et s'il ne le fait pas, que faire? C'est quoi le délais d'attente "acceptable" après un SR de 18 jours?
je dirai 2_3 semaines mais oui la clairement il a repris la main , tu es dans l'attente et en plus tu lui as montré que deja tu attendais.. ce qu'il faut eviter à tout prix c'est d'etre dans la position de demandeur... c'est tres tres diffcile
j'en sais quelque chose j'etais a 10jours de SR et j'ai craqué tout a lheure et je m'en mords les doigts! quelle barbe!!!

alors laisse encore du temps mais occupe toi la tete ne pense pas qu'à ca sinon va te bouffer et puis tu verras bien....
BY mss72
Ok, encore merci pour ta réponse. Je me fixe un objectif de 3 semaines.
J'ai une dernière question que faire si après ces 3 semaines je n'obtiens pas de réponses?
BY mss72
Waouh ça fait du coup 6 semaines en tout, en plus des 2 et demie autres... ça fait donc 8 semaines et demie... Je ne sais pas si je tiendrai le coup jusque là... Et s'il ne me recontacte pas après ces semaines, c'est foutu? ^^
Dans 3 semaines je reposterai un post, j'espère un million de fois avoir reçu son appel d'ici ces 3 semaines...
BY mss72
Tu ne vas pas me croire mais il n'a pas Facebook !! ^^ Hé oui ça existe !! ^^
Le seul contact que je peux avoir avec lui en ce moment c'est: Téléphone ou mails.
Nos ami(e)s en commun sont partis un peu partout (fin des études). Bref plus rien nous lie indirectement...
meme si tes amis sont partis un peu partout tu peux essayer de faire passes des infos a tes potes comme quoi tu vas super bien et peut etre qu'ils leur diront?

je sais pas c'est difficile comme situation

moi j'ai pas d'amis en commun avec mon ex et ca c'est chiant pr ce genre de choses mais j'ai FB et malgré tout il a pris de mes nouvelles de temps en temps..
BY mss72
C'est vraiment difficile...
J'ai pensé à un truc ce matin. S'il ne me recontacte pas, est-ce que je peux essayer un truc romantique, spontané?
Ou est-ce que au contraire c'est vraiment le piège à éviter?
je pense que c'est a eviter ... là tu sais pas trop ce qu'il pense et tout ou il en est
moi j'ai songé a tous ses trucs super romantiques je creve d'envie de les faire et pourtant ......c'est devoiler son jeu direct ...ca risque de lui faire peur
BY mss72
Bonsoir,

Je pensais ne plus me reconnecter pendant un moment mais en fait non, ça ne va pas =(
Plus les jours passent plus je me sens mieux et d'un côté plus les jours passent et plus je me pose des questions à propos de lui. La dernière fois qu'on c'était vu le 1 novembre on avait mis les choses à plat et on c'était dit on prend du temps pour y réfléchir et on se redonne ensuite une chance après ce break/SR.
Je le recontacter le 18, trop tôt et j'ai accepté la situation. On est le 24 (donc ça fait 3 semaines) et là je commence à avoir des doutes sur ses motivations, il sait que je suis "demandeuse" et j'ai l'impression qu'il me test et ça m'énerve ^^'
Lui ce "qu'il doit faire" pendant ce temps de silence radio, c'est se débarrasser des photos et des affaires de son ex (ex du coup ^^') avec qui il est rester 3 ans. De mon côté c'est apprendre à faire confiance.
Mais plus le temps passe plus je me dis: Bah merde il a vraiment du mal à se débarrasser des affaires de son ex? Pourquoi ça prend autant de temps qu'il fasse le vide dans sa tête et dans son appart'? S'il hésite autant c'est peut-être parce qu'il y a encore quelque chose entre eux...
Bref voilà je me pose des questions, je suis à bout. ça va faire 3 mois qu'on n'est plus ensemble et 3 semaines qu'on a commencé ce SR. Je vis ma vie de mon côté et je suis heureuse ^^ Je me suis remise au sport, je sors avec des amies bref tout bien ^^ Mais je me rends compte que je commence à l'oublier et je m'en empêche en me disant: Ne l'oublie pas trop vous avez laissé une histoire en suspend.
Aujourd'hui j'ai besoin de me fixer un objectif de me dire: STOP.
De me dire voilà s'il me recontacte pas d'ici par exemple le 1 décembre (comme ça, ça fera pile 1mois) et bien je fais quelque chose...
Qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression que plus le SR dur plus notre histoire se complexifie alors que pour moi c'est juste un "petit" problème, une mauvaise passe et qu'on avait besoin de se séparer pour s'en rendre compte.
J'ai besoins de conseils...
je pense qu'effectivement tu devrai le recontacter d'ici le 1er decembre car tu peux pas rester en suspend comme çà
tu as besoin de savoir si c'est vraiment fini ou non
si tu commences a l'oublier c'est bon signe c'est que tu te remets de ta douleur etc mais tu peux pas t'obliger a penser à lui comme çà.... il faut que tu saches si oui ou non ya de l'espoir ......
BY mss72
Oui et justement c'est tendu ^^
Parce que je sais qu'il y a de l'espoir puisque qu'on fait cette "pause" dans l'optique de se remettre ensemble...
Ah mais pourquoi il se réveille pas? ^^ J'espère que d'ici cette semaine j'aurai de ces nouvelles...
Je ne sais pas comment reprendre contact ensuite. Je ne me vois pas cette fois envoyer un texto mais plutôt l'appeler ou aller le voir. Tu en penses quoi?
en fait c'est con mais les garcons ont pas du tout la meme vision du temps qui passe que nous et d'autant plus quand ils ne sont pas demandeurs donc ne te presse pas mais n'attend pas trop non plus car pendant ce temps toi tu te bloques sur ça

il faut appeler ....pas de sms
BY mss72
Ok merci beaucoup pour tout ces conseils, j'hésite encore entre attendre une semaine ou deux, pour ne vraiment pas regretter.
Je commence aussi à réfléchir à ce que je vais dire, parce que je ne veux pas le "brusquer" juste qu'il me dise clairement où il en ai.
Même si je commence à l'oublier j'ai toujours des sentiments pour lui et je suis toujours dans cette esprit de reconquête, je ne veux pas tout casser mais je ne veux pas non plus me faire prendre pour une idiote ^^
BY mss72
Je commence à réfléchir à ce que je vais lui dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre en vue de la situation.
Dans un premier temps je pense lui demander de ces nouvelles mais ensuite comment aborder le "truc" d'une façon souple qui ne le mettras pas mal à l'aise?
Je pense qu'il faut appeler et lui dire aimablement et calmement que tu as besoin de savoir si un moment il va revenir ou pas et ce qui le en pense ou qu'au moins il te dise de combien de temps il a besoin pr savoir ça
Car tu peux pas rester comme ça
C'est délicat j'avoue que je sais pas trop quoi te dire à part d'être calme posée et aimable. Pas Pressante mais que tu as besoin d'être fixee
BY mss72
Merci, je pense que c'est une "bonne stratégie" ^^'
Ah mais qu'est-ce que j'ai hâte d'aller dans écrire: "Je l'ai récupéré" ^^ C'est drôle mais ça devient presque une "victoire" après tant d'attente ^^ (Si ça marche).
Je suis hyper stressée à l'idée de le recontacter une nouvelle fois... Il faut absolument que je sois "cool" et aimable, tu as raison !!
J'hésite toujours à le contacter soit ce week-end (1mois de SR en tout), soit le week-end prochain (5 semaines !!). J'ai peur que ça se joue à une semaine et de regretter de lui avoir forcé la main. Tu en penses quoi?
ALLLLLOOOOOO
vous êtes sur quelle planète?
Un SR c'est pas "tel jour a telle heure je le contacte"….mais tu as raison, récipites toi dans la catégorie "je l'ai récupéré"…..on en reparle dans un an…voir même avant.
Tu es sure de toi? Claire? Si il te dit "non je ne veux rien de plus" tu ne vas pas t'effondrer? Si il te parle d'une éventuelle conquête, tu va rester cool?
Si tu es ne serait ce que stressée a l'idée de le contacter, ben t'es pas prête pour la suite, désolée!
Oui mais si elle ne sait pas ce qu'il pense elle peut aussi attendre désespérément un truc qui n'arrivera jamais alors vaux mieux été fixée et avancer plutôt que trop traîner
Si elle va déjà mieux sans lui et qu'elle s'oblige a penser a lui pour pas l'oublier c'est qu'elle est déjà sur le droit chemin
Et de toute façon faut arrêter un peu avec toutes ses stratégies qui sont parfois totalement inadaptées
Il faut faire à son instinct !!
BY mss72
Je comprends ta mise en garde.
Mais le connaissant et par rapport à notre histoire, je sais qu'il n'a personne et qu'en ce moment il est un peu paumé. Il vient juste d'être diplômé, a changé totalement de voie professionnelle, se rendant compte qu'il n'aimait pas ce qu'il faisait avant. Son colloc' a déménagé, il en cherche un nouveau alors qu'il ne connais plus personne à pars moi dans cette ville ^^ Son nouveau métier lui fait changer d'adresse toutes les semaines, bref c'est le bordel ^^
Et j'en ai conscience. Avant tout je veux faire cette reprise de contact pour savoir comment il va. Où il en ai dans sa vie? Et enfin en dernier point je lui demanderai où il en ai pour nous deux? Est-ce qu'il a encore besoin de temps? Est-ce qu'il serai possible qu'on se voit prendre un café pour en parler. Voilà =) Je ne compte pas lui forcer la main, mais lui montrer que je suis toujours là à son écoute même dans les moments difficile. Je ne compte pas non plus le harceler, pleurer ou hurler s'il me répond qu'il se passe pleins de choses dans sa vie en ce moment et qu'avant de penser à nous il doit mettre de l'ordre dans sa vie, mais j'ai besoin de savoir, qu'il me le dise =)
BY mss72
Le grand jour est arrivé.
Au final, j'ai plus envie d'aller chez lui que de l'appeler. Je trouve ça plus spontané et je ne suis pas du tout à l'aise au téléphone. Est-ce que c'est vraiment une mauvaise idée?
BY None
@mss72 je ne sais ce que tu as fait finalement mais pour moi, tu devais continuer à VIVRE.. si tu l'oublies, c'est que ça doit aller ainsi.. Tu jaillis comme un diablotin hors de sa boite: cc, me voili, me voila.. il te dit: trop t^t et tu retournes dans ta boite qq jours et hop: coucou me revoilou... pff tu n'as vraiment fait que décompter les jours???

'Fin bon, moi, ce que j'en dis.; c'est pour toi mais laisser un peu de place à l'intuition aurait été plus intéresssant.. donne des news....
BY mss72
Salut,
Je n'ai encore rien fait.
Mais tu sais je ne compte pas les jours ^^ Je vis très bien sans lui mais je pense toujours à lui...
Même si tout va bien, il me manque.
Et justement mon intuition d'aujourd'hui me dit de plutôt aller le voir que de l’appeler...
Mais c'est parce que cette histoire est importante pour moi que j'ai peur de mes choix et que j'en parle sur ce forum...
BY mss72
J'ai suivi vos conseils et je l'ai appellé il y a environ une heure. Et... et... Je suis tombée sur son répondeur au bout de deux sonneries !! (Les nerfs !! ^^). Du coup pour ce soir je laisse et je réessayerai demain en espèrant qu'il m'ait rappellé avant...
BY mss72
Je l'ai appellé il y a une heure.
Et ça ne c'est pas bien passé. Quand il a raccroché, il m'a tout de suite sorti: Je ne suis pas prêt.
J'ai voulu comprendre et je lui ai demandé si tout allait bien de son côté. Il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler et qu'il était juste pas prêt. Il était aggressif, énervé. Je lui ai dit ok et je lui ai demandé où il en était. Il m'a dit qu'il ne savait pas que pour lui c'était toujours à vif et qu'il ne serai pas de combien de temps il a besoin de 1mois, 6 mois, 1 an.
J'ai été sctoché, j'ai l'impression que rien n'a changé pour lui. Que je l'ai quitté hier et qu'il n'y a pas un mois qui c'est écoulé. J'ai quand même essayé de savoir comment se passe ça nouvelle vie. J'ai l'impression que c'est un gros bordel et le fait que je lui ai posé la question l'ai ennervé. Je lui ai demandé s'il faisait toujours son nouveau métier, il n'a pas voulu me répondre non plus mais il m'a fait comprendre que c'était la galère.
J'ai eu l'impression vraiment d'arriver au mauvais moment, qu'il se passait pleins de choses quand je l'ai appellé et que c'était vraiment pas le bon moment.

Je ne sais pas quoi faire, je suis très triste. Triste qu'il m'est agressé comme si j'avais fait une chose horrible.

J'ai l'impression de ne plus le comprendre du tout.
bon alors je pense qu'il faut vraiment que tu respectes sa decision et t'ecartes de lui et de sa vie
fait un SR POUR TOI et avance
tu peux pas rester a attendre un mec qui ne sait pas meme si dans un an ... bref c'est n'importe quoi
penses a toi et reviens a ton etat d'esprit d'avant cad celui ou tu ne pensais meme plus automatiquement à lui
il est clairement pas pret et bien tu as ta reponse ... c'est non alors tu avances ......

je sais c'est tres dur tu dois etre perturbée mais faut vraiment que tu t'y obliges
BY None
Oui mss.. repars en SR euh, définitif! Plus de date butoir, de période etc.; juste tu ne le contacte plus du tout du tout... et viens nous parler d's que ça va pas.. 10 fois par jour si nécessaire, même si tu répètes toujours la même chose. Dans une semaine si tu te dis bien que tu fais SR définitif, ça ira mieux.. n'attend rien. On ne sait jamais.; dans un mois ou deux il pourrait y avoir des surprises mais n'y pense pas... Tu dois être mal.. alors viens ici..
Elieza78 a écrit :Tu es sure de toi? Claire? Si il te dit "non je ne veux rien de plus" tu ne vas pas t'effondrer? Si il te parle d'une éventuelle conquête, tu va rester cool?
Si tu es ne serait ce que stressée a l'idée de le contacter, ben t'es pas prête pour la suite, désolée!

mss72 a écrit :Je l'ai appellé il y a une heure.
Et ça ne c'est pas bien passé. Quand il a raccroché, il m'a tout de suite sorti: Je ne suis pas prêt.
J'ai voulu comprendre et je lui ai demandé si tout allait bien de son côté. Il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler et qu'il était juste pas prêt. Il était aggressif, énervé. Je lui ai dit ok et je lui ai demandé où il en était. Il m'a dit qu'il ne savait pas que pour lui c'était toujours à vif et qu'il ne serai pas de combien de temps il a besoin de 1mois, 6 mois, 1 an.
J'ai été sctoché, j'ai l'impression que rien n'a changé pour lui. Que je l'ai quitté hier et qu'il n'y a pas un mois qui c'est écoulé. J'ai quand même essayé de savoir comment se passe ça nouvelle vie. J'ai l'impression que c'est un gros bordel et le fait que je lui ai posé la question l'ai ennervé. Je lui ai demandé s'il faisait toujours son nouveau métier, il n'a pas voulu me répondre non plus mais il m'a fait comprendre que c'était la galère.
J'ai eu l'impression vraiment d'arriver au mauvais moment, qu'il se passait pleins de choses quand je l'ai appellé et que c'était vraiment pas le bon moment.

Je ne sais pas quoi faire, je suis très triste. Triste qu'il m'est agressé comme si j'avais fait une chose horrible.

J'ai l'impression de ne plus le comprendre du tout.

Y'a quand même quelque chose qu'il faudrait comprendre.
Nous, les anciens du forum, quand on vous donne des conseils, c'est pas pour le plaisir de perdre du temps sur un forum ou a priori on a plus rien a faire, c'est pour vous aider.
je constate donc avec regret que tu n'as voulu en faire qu'a ta tête et te précipiter "oh mon dieu j'ai fait un mois de SR vite il faut que je l'appelle".

Si on vous dit d'attendre, de prendre du temps, d'être prêt(e)s, c'est pas juste pour le plaisir de dire ça.
On est passés par la, et on a (un peu) de recul et d'expérience.

Je m'abstiendrais donc de dire "je te l'avais dit", mais j'espère aussi que dans le futur, tu écouteras les conseils qui te sont donnés ici.

Un mois pour toi c'est long a crever, mais pour lui, dis toi que c'est le début du soulagement.
La remise en question qi elle doit avoir lieu, ça sera dans….4-5 mois….si elle doit avoir lui, je le redis.

Allez, SR strict, occupes toi de toi, arrête de compter les jours, tu verras, a un moment, le silence c'est même confortable!
BY mss72
Merci beaucoup ellichoupi et youyou vos commentaires m'aident beaucoup et je les trouvent très réconfortant =)
Plus de SR pour moi, je coupe les ponts définitivement. Je ne reviendrai plus vers lui c'est fini.
Je l'ai aimé de tout mon coeur et je n'ai jamais aimé quelqu'un autant. Je suis triste de me dire que c'est terminé mais c'était déjà terminé depuis un moment et là je remu le couteau dans la plaie.
Je pensais être prête et en faite je me suis rendu compte que j'avais encore des sentiments pour lui. J'ai l'impression que pour lui c'est un jeu... Je ne veux pas être un jouet ou un choix. S'il m'aimait vraiment il serai déjà revenu...
Je veux être avec un mec courageux, sûr de lui et honnête, le garçon avec qui je suis sortie avait beaucoup de qualités mais il n'avait pas celles là.
Je passe à autre chose, ça va être dûr !! ^^ Mais je dois dire STOP. Si un jour il reprend contact avec moi je veux qu'il vienne sur ce site et qu'il se batte comme je me suis battue. Qu'il se pose les bonnes questions et qu'il essaye et re-essaye. Sinon il n'en vaut pas la peine.
tu as tres tres bien parlé.... j'espere que je finirai pas etre aussi forte!!! j'en suis pas encore là meme si j'ai la volonté >...
en tout cas je suis ravie d'avoir pu t'aider
j'aide les autres mais je sais pas encore trop m'aider! lol
BY mss72
C'est difficile depuis samedi.
J'ai l'impression de tomber en dépression, rien ne va plus.
J'ai du mettre fin à cette relation parce qu'elle me faisait trop souffrir mais maintenant j'en souffre encore plus. C'est le monde à l'envers. J'ai l'impression de l'avoir quitté pour de bon alors que je ne voulais pas.
Avant j'avais de l'espoir et c'était ça qui m'aidait à tenir maintenant je n'ai plus rien.
Et j'ai aussi l'impression d'être retournée en arrière. Après cette appel, le lendemain j'ai envoyé un mail lui disant que je ne comprenais pas pas pourquoi il avait agit ainsi. Pourquoi il m'avait agressé alors que je voulais juste prendre de ces nouvelles parce que j'étais inquiète? Pourquoi avec ces amis il se comportait ainsi? Quel est son vraie message derrière toutes ces hésitations? Est-ce que oui il voit le bout du tunnel, il veut qu'on redémarre à 0 mais il a besoin de temps pour ça, ça et ça. Ou non il ne voit pas du tout le bout du tunnel, il m'en veut toujours autant et il pense que se sera irréparable en tout cas pour un bon moment. C'est la deuxième réponse qui semble être la plus vrai après notre conversation de samedi mais il y a 1 mois c'était l'inverse mais il était seul.
Je lui ai envoyé aussi des textos auxquels il n'a pas répondu. (Je sais c'est pas du tout la bonne chose à faire mais j'en avais besoin sur le coup ^^ Besoin qu'il sache). J'aimerai tellement que pour une fois il soit clair qu'il me réponde et me dise: Il y a plus rien à faire même le temps ne changera rien, en tout cas par pour le moment. ça m'aiderai tellement à faire mon deuil de cette histoire.
Ce qui me rend malheureuse, c'est qu'il ne sait pas et qu'il ne répondra jamais, qu'il ne sera jamais clair sur ces sentiments parce qu'il sait que c'est ça qui me maintient.

Pour celles ou ceux qui ont abandonné l'espoir de retrouver un jour votre ex qu'est-ce que vous avez fait pour vous en remettre surtout quand l'autre n'est pas du tout clair. Vous allez surement me répondre: Sors, change toi les idées, fais de nouvelles choses... Je déjà fais ça depuis la fin de notre relation ça m'aide mais pas suffisamment. Je pensais à aller voir quelqu'un. J'ai jamais fait ça. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais j'ai tellement de chagrin. Et ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi mal alors que je commençais à l'oublier. Je n'ai jamais été aussi triste. J'ai besoin d'aide et de conseils.

P.S: Je viens de lui envoyer comme texto que je ne veux pas de ces réponses au final, parce que je ne veux pas les attendre car je ne veux pas l'attendre tout court. Qu'il m'a perdu pour de bon.
bon je pense que maintenant il faut que tu arretes de te faire du mal
arretes les sms. tu as dit ce que tu avais sur le coeur . c'est libérateur. limite tu as bien fait maintenant tu te sentiras plus légere tu as pu dire ce que tu ressentais.
maintenant vraiment il faut que tu te prennes en main.
si ce n'est pas fait : efface le de FB, enleve toutes vos photos de ton ordinateur/ telephone.. les sms... pareil efface ...

rien ne doit te le rappeler dans ton quotidien....

si ca va pas oui va voir quelqu'un meme si je pense qu'a part discuter il ne t'aidera pas vraiment. si tu as besoin de parler . parle ici . meme si je ne repond pas toujours vite je te lis.

j'ai moi meme cru que j'allais finir depressive au début. on croit devenir folle. on fait des crises. on a envie d'hurler.. on pleure a chaud de larmes... pleure s'il faut apres ca va mieux ca remet les idees en place

si tu sais pas quoi faire chez toi , colles toi devant une série.... j'ai moi meme depuis la rupture reregardé toutes les saisons de friends.. j'en vois le bout ... je te jure ca change les idées... il faut penser a autre chose et RIRE

tu n'auras pas tes réponses. tu lui as posé les questions maintenant tant pis ... c'est sa perte s'il ne repond pas.

pour ton dernier paragraphe je ne sais pas quoi te dire car moi meme je n'ai pas perdu tout espoir.... je laisse le temps....

laisse toi du temps... bientot c'est les fetes de fin d'année j'espere que tu vas bien t'amuser .....!
BY mss72
Merci ton message m'aide énormement =)
J'ai quand même décidé de prendre un rdv avec quelqu'un, je verrai. Pour l'instant j'ai besoin de vider mon sac, toute ma peine, ma colère.
Il n'a pas facebook donc c'est plus simple et je n'aurai jamais aucunes nouvelles de lui, c'est ce qui était d'ailleurs détabilisant et qui a fait que je me suis inquiétée pour lui.
J'espère que ça ira mieux les jours à venir, encore merci beaucoup, vraiment =)
BY mss72
Salut je reviens de la séance, tout d'abord ça fait beaucoup de bien.
J'ai pu remettre les choses au clair et bien comprendre mes choix et pourquoi je les avaient fait. Même s'il y a encore des zones d'ombre, je me sens plus légère.
On en ai venu à la conclusion qui si aujourd'hui j'ai mal de ce qu'il se passe c'est parce que ça c'est finit sans être finit. Que je n'ai pas pu lui dire en face c'est terminé. Il a juste reçu un texto et un mail auxquelles bien entendu je n'ai pas de nouvelle. Que je n'ai pas pu savoir comment lui il était? Que je n'ai pas pu tout simplement le voir et lui dire les choses.
J'aimerai tellement que ça se termine bien et clairement. ça c'est finit sans se finir en brouillon, comment mettre de l'ordre dans ce bazard quand lui ne veut pas répondre?
je comprend parfaitement.
moi aussi quand on a rompu les choses n'etaient pas claires et du coup j'ai demandé a le revoir pour qu'il me reexplique. et finalement on en a reparlé deux fois par la suite. depuis c'est plus clair dans ma tete. je suis du coup plus en paix avec moi meme et plus a meme de réagir.

je suis contente de savoir que ta seance s'est bien passée.
vas tu y retourner a nouveau?
BY mss72
Et du coup comment vous aviez réussi à en reparler?
Depuis l'appel de samedi on est en froid. Que faut-il faire pour avoir nos réponses et être clair tout les deux chacun de notre côté?
Oui j'ai repris une séance, mi-décembre =) Il y a des jours où ça va, d'autres où c'est encore catastrophique. Je veux sortir au plus vite de cette période douleureuse.
Je lui ai juste demande
Moi il n'a jamais été question qu'on ne se parle plus ou autre
Il la toujours dit que si j'avais besoin il était la donc au moment de la rupture j'ai juste demande à le revoir pour en discuter et il a accepté
Toi en l'occurrence comme il ne répond pas c'est plus compliqué
Je pense que malheureusement il faut que tu respectes son choix et que son silence soit une sorte de réponse à tes questions ..... Comme quoi c'est sans doute totalement fini.....
BY mss72
Oui tu raison le silence est une réponse et c'est terminé mais j'aurai voulu savoir s'il avait été sincère il y a un mois quand il disait qu'il avait besoin de temps pour reprendre?
Je voulais aussi savoir où il en est lui? Comment il va? Qu'est-ce qu'il fait? Est-ce qu'il c'est passé quelque chose pour qu'il se comporte d'une telle manière samedi? Pourquoi il m'a agressé?
ouai je me doute que tu te poses toutes ces questions
tu sais moi aussi malgré tout je m'en pose plein mais meme si j'en ai posé parfois meme l'autre n'a pas les reponses
il faut savoir etre en paix avec ses questionnements et que parfois jamais on aura toutes les reponses
BY mss72
Oui tu as raison je comprends tellement ce que tu veux dire.
Mais depuis qu'on n'est plus ensemble notre relation n'a jamais été "clair". C'est un coup on se dispute, un autre jour on se pardonne puis le lendemain on envisage de revenir ensemble et 2h après c'est une nouvelle dispute.
Je sais que en ce moment il pense que je lui en veux et que j'ai dit sur un coup de tête j'arrête mais là ça fait une semaine que j'ai pris cette décision et je ne veux pas revenir dessus. Je ne veux plus le récupérer et j'aimerai qu'il le comprennait au lieu de me forcer à un silence. Il coupe son téléphone, me dit qu'il ne lira pas mes mails et mes textos et ça m'énerve parce que sincèrement j'aimerai qu'il prenne conscience qu'il m'a perdu pour de bon.
J'aimerai lui dire en face: C'est terminé. Pour la suite je ne veux pas devenir ton amie mais une connaissance, juste prendre de tes nouvelles de temps en temps et pas plus.
Comment lui dire alors qu'il ne veut pas l'entendre?
Moi j'ai besoin de lui dire pour être clair avec lui mais aussi avec moi même.
Je ne veux pas attendre 1 mois et revenir dessus.
je pense que si en attendant tu n'arrives pas a te faire à l'idee que tu peux pas lui dire tout ca c'est que tu n'as pas du tout fait ton deuil de la relation et que tu ne serais pas forcement contre un jour que ca reprenne avec lui.

sinon tu t'en ficherais.... moi je m'en fiche pas car j'espere toujours

meme si tu dis la je ne veux pas le recuperer pourquoi tiens tu autant à qu'il sache tout ca ?
TANT PIS POUR LUI

et ca ne sert a rien d'etre une simple connaissance si ce n'est etre amie ou petite amie

moi je ne veux pas que mon ex me reduise à ca .....!!!! c'est tout ou rien
BY mss72
Je comprends totalement ce que tu dis mais j'ai besoin d'être clair de me sentir écouté !! ^^
Et surtout de bien boucler l'histoire et de se quitter en bon therme. Je ne veux pas qu'il devienne mon ami, loin de là. Je suis comme toi c'est TOUT ou RIEN. Cependant ne pas savoir ce qu'il devient, ne plus pouvoir avoir de ces nouvelles je trouve ça horrible, c'est comme s'il était mort.
Je sais ce que deviennent mes autres ex, comment ils vont. Je le sais grâce à facebook ou par des amies ou encore parce que 3-4 fois par an on se donne des nouvelles et il n'y a pas du tout d'ambigüité.
C'est exactement la relation que je veux avoir avec lui aujourd'hui, comme avec mes autres ex ^^
Comment faire pour qu'il le comprenne? (C'est un peu spécial, il n'a pas facebook et nos amis en commun vivent aujourd'hui une nouvelle vie).
Lui ce qu'il veut comme relation c'est ne plus se parler pendant 6 mois pour ensuite devenir proche, moi ça ne me correspond pas du tout, comment lui dire?
je pense que comme il veut pas y'a pas 36 solutions...
dis toi qu'avec lui ca marche pas comme çà.... :(
il faut que tu respectes son choix et apres peut etre que vous aurez cette relation
BY mss72
Oui c'est ce que tout le monde me dit: Respecte son choix...
ça me fait de la peine qu'on parte fâché...

C'est horrible mais plus les jours passent, plus il me manque. Je le déteste et je l'aime en même temps. Je suis complétement perdue...
je suis pareil surtout que pour la premiere fois hier il n'a pas repondu a un de mes sms
je suis folle de rage ..... je vais entamer un SR intensif car ca devient n'importe quoi;.....
BY mss72
Oui j'ai vu ça, je suis aussi ton histoire =)
On n'a pas de chance toute les deux au final peut-être que Elieza78 a raison il faut attendre 3-4 mois avant de reconstruire quelque chose...
BY mss72
Bah en fait oui je crois que c'est l'objectif: S'oublier un peu, se reconstruire, ne plus penser à lui et ensuite repartir.
Je pense qu'il faut essayer de terminer sur une note positive, se dire au revoir bien et ensuite vivre sa vie, l'oublier vraiment. Et dans quelques mois se reposer les questions: Est-ce que je peux reconstruire quelque chose avec lui? Le revoir et faire son bilan. Si le courant passe, ça reprendra tout seul. Il y a l'astuce d'évoquer des bons souvenirs.
En tout cas moi c'est ce que je vais faire. Je n'ai plus trop le choix. Je l'aime encore, alors que je pensais que non...
Là j'essaye de mettre le point à cette histoire. Un point positif pour ensuite partir et pour peut-être plus tard repartir sur de belles bases.
c'est bien au moins tu es plein de bonne volonté....
hier soir j'ai trop bu a une soiree car j'etais mal a cause de lui... j'ai eu un mal de tete horrible toute la journée c'est enfin en train de passer là.. je te dis pas la journée de merde.....
je me sens misérable... je pleurais et je me disais " quelle vie de merde, j'aimerai avancer dans le temps ou reculer dans le temps pour plus avoir mal juste que tout devienne indolore...."
BY mss72
Si tu savais à quel point je te comprends ^^
Parfois j'ai l'impression que je suis dans un cauchemar. Je pense à lui sans arrêt.
Je repense à ce fameux jour où on c'est séparé, j'aimerai refaire l'histoire mais si c'est arrivé c'est que ça devait arriver...
Parfois je rêverai d'aller voir dans 5 mois comment ça va =) Je me dis que ça ira mieux avec le temps. Plus vite on dit stop, plus vite ça passe à mon avis. Je cherche toujours un moyen de le voir ou de le contacter pour lui dire au revoir...
je faisais un tri dans mon disque dur et je suis tombé sur un texte qu'il m'avait donné a nos debuts.
c'etait un texte qu'une de ses ex avait ecrit sur lui et ou elle le decrivait . a l'epoque je le connaissais moins bien, le texte me paraissait dur et il me disait que ca c'etait pas bien fini entre eux et que du coup elle etait mauvaise.

la je viens de le relire.
et oh mon dieu.....; je suis tellement d'accord avec elle, j'ai vecu la meme chose qu'elle , pour les memes raisons,... il a rompu avec moi pour la meme chose qu'elle ....j'avais plein de warning sous les yeux et j'ai preferé y croire et me dire " avec moi ce sera sans doute different"
mais il est comme il est et j'ai pas l'impression qu'il soit capable de changer. il me demandait toujours de changer ... changer changer changer... mais lui JAMAIS.....

ce texte decrit un garcon arrogant, egoiste , trop sur de lui, renfermé et incapable d'aimer l'autre...;il n'aime que lui et voit l'amour pour un autre etre comme une faiblesse ..... ce personnage est odieux et il m'a brisé....comme tant d'autres/.
je me sens comme abusée... c'est horrible tellement je suis mal.... :(
BY mss72
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de te faire du mal, laisse ces souvenirs dans un coin.
Coupe les ponts et vie =) Je sais que c'est super facile à dire moi aussi j'ai du mal. Essaye de lui dire un jolie au revoir, histoire de tout bien terminer et dans quelques mois je pense que se sera lui qui te recontactera =) Je n'ai pas eu l'opportunité de le faire et je m'en mors les doigts.
oui j'ai décidé de faire le silence radio là sans date de fin ...
dans 4 jours c'est son anniv je souhaiterai rien , ni noel ..... bref ...
je pars une semaine en vacances dans une semaine alors ca va me changer les idees ....

quelle poisse je te jure , je crois que ce soir et hier c'etait les premieres fois ou j'etais vraiment en colere en plus d'etre triste
puis la je me suis calmée j'ai du mal a lui en vouloir longtemps mais c'est pas faute d'etre consciente de tout ce qui va pas

fin decembre il part 3 semaines a l'etranger en vacs alors la aussi bon SR imposé donc ca va m'aider
BY mss72
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, je fais la même chose que toi =) (Même si je cherche toujours une solution pour le contacter pour finir bien? Pas d'idées? ^^).
Dans 3 jours je te souhaiterai ton anniv' ^^ Je sais que tu espèrais que ton ex le fasse mais c'est une mauvaise passe...

Comme toi j'ai du mal à lui en vouloir alors qu'il c'est vraiment comporté comme un con !!

Tes vacances vont te faire du bien =) Profite à fond =)
non non son anniv a lui! LOL
pas le mien! :)

non moi je te dirai d'attendre ..... encore ... et puis d'ici là tu aviseras , une formule simple est toujours efficace ..." comment vas tu ...? " etc .... je sais pas

tsais je suis tellement paumée
je passe des pleurs à l'enervement puis a un etat passif... je pense a lui TOUTE la journée je suis jamais en paix
BY Elieza
Salut les filles!

Je vous promets que si vous arrêtez d'échafauder des stratégies pour le contacter ou de vous mettre des dates butoir, ça va commencer a aller de mieux en mieux, tout doucement!
je ne me met aucune date butoir, ni echafaude de stratégie.(heureusement ^^)
je pense juste que mss72 et moi sommes encore vachement touchées psychologiquement par nos ruptures respectives alors nous ne sommes pas toujours rationnelles dans nos réflexions.

je n'ai jamais cherché a faire quoi que ce soit de particulier pour essayer de ramener mon ex vers moi. je me suis juste obligée a ne pas faire de conneries
j'ai pas su tenir un SR strict ca oui. mais maintenant j'ai l'impression de rompre une deuxieme fois vu la situation dans laquelle je suis qui me semble sans espoir.
alors le fait de le realiser me rend tres triste. je pleure. mais du coup oui je pense sincerement que cette fois ci je serai capable de ne plus le contacter ou lui repondre s'il revient vers moi acr j'ai trop souffert et que j'en ai ma claque...

j'espere un jour que je serai aussi ferme que toi dans tes reponses mais malheureusement je ne suis pas encore aussi forte . ca viendra
BY mss72
Oui ça viendra =)

En fait je pense que un SR marche vraiment quand on n'a plus despoir XD C'est horrible de dire ça !! Je sais ^^ Mais je parcours ce forum depuis 3 mois ^^ Et dans 95% des cas l'ex est revenu quand vraiment on ne pensait plus à lui. Je pense qu'il faut réelement se détacher. Se dire que c'est terminé pour de bon. Et dans quelques mois voir où ça en est. Si tu restes attacher à lui et que tu te remets avec lui (ce que je te souhaite) après dans votre relation il y aura un déséquilibre. Tu l'aimeras plus que lui et ça va te rendre malheureuse.

Quand toi tu te diras: C'est terminé pour de bon. Là le SR aura vraiment son impact. Avec du recul 3 semaines/1 mois c'est trop court dans la situation fille qui fait le SR... Comme tu me disais, les mecs n'ont pas la même notion du temps. Et je pense qu'un bon SR c'est 2 à 3 mois. Je ne sais pas si quelqu'un peut me confirmer ça? ^^ Mais en tout cas avec du recul c'est ce que je me dis. En fait il faut l'oublier un peu... L'erreur à ne pas faire et que j'ai comise c'est de tout faire pour ne pas l'oublier. Je sentais que j'étais en train de me détâcher il y a quelques semaines et j'avais peur du coup j'ai craqué, coupé le SR et c'était trop tôt. Et j'ai eu l'impression comme toi de rompre une deuxième fois après le SR parce que justement j'avais tout fait pour ne pas l'oublier, je comptais limite les jours !! On se remue nous même le couteau dans la plaie.
tu as TOTALEMENT raison . c'est exactement ça.
on a fait les memes erreurs. commencer a se detacher puis casser le sr trop tôt. pour ma part c'est lui qui l'a cassé j'aurai pas du le laisser rerentrer dans ma vie comme çà des qu'il le souhaitait. desormais faut tout couper drastiquement et c'est tout.
adviendra ce qui adviendra. 2_3 mois je pense que c'est bien mais au final peu importe car j'espere sincerement que d'ici là j'irai super bien et s'il n'est pas revenu vers moi j'espere que je m'en ficherai!!!!!
il faut vraiment apprendre a se detacher etc et là les vacances de noel et tout vont aider à ca + mon job pr moi qui debutte en janvier ca va vraiment m'occuper l'esprit. mon grand malheur fut que cette rupture a eu lieu en meme temps que mon debut d'inactivité. j'ai terminé mon job en aout . il m'a quitté fin septembre ... grosse loose de trois mois pour moi avant de recommencer a bosser en janvier.... j'aurai vraiment eu la vie dure pendant 3 mois ( mentalement parlant) lol mais j'aurai appris beaucoup sur moi mes reactions et mes erreurs ...mais sur aussi ce que je veux et ne veux plus accepter chez quelqu'un...

on tient le coup!!! venir ecrire ici m'aide vraiment a tenir! je parle plus de ca avec mes copines alors .... :)

merci au forum et aux gens qui echangent avec nous... :)
BY mss72
C'est l'anniversaire de ton ex aujourd'hui?
Il a un truc qu'un ex m'avait fait un jour que j'avais beaucoup apprécié. On ne se parlait plus, pas parce qu'on n'était en froid mais parce qu'on avait rien à se dire et le jour de mon anniversaire j'ai reçu un petit mot tout simple avec juste écrit: "Joyeux anniversaire. Et son prénom" et ça m'a fait très plaisir =)
Peut-être que tu pourrai faire ça si tu y penses, mais n'y pense pas avec des arrières pensées. Juste pour la "beauté du geste".

Moi aussi ce forum m'aide trop =)
Je viens de couper le cordon avec mon ex. J'avais l'habitude de l'appeler une fois par jour depuis l'incident il y a 10 jours. (Je sais c'est nul mais j'en avais besoin !!). Aujourd'hui j'ai arrêté et je n'ai pas l'impression d'être contrainte bizarrement.
J'essayerai peut-être de le joindre le 16, il doit passer à mon école chercher son diplôme. Je ne sais pas trop quoi faire. En tout cas je vais prendre mes distances =)
demain c'est son anniv! et je pense pas le souhaiter je veux pas qu'il pense que je suis là a regarder la date ... tant pis! j'en ai marre d'ere là derriere lui et tout ca me fatigue et me demoralise
je pense que la meilleure chose là ca va etre nos vacances respectives ca va faire une coupure et un SR bien bien dur
parfait!

tout à l'heure il a liké une de mes photos et son meilleur ami aussi ( a qui du coup je ne parle plus) et j'ai trouvé ca absurde mais en meme temps logique en fait mon ex se rend compte de rien quoi...
il se rend pas compte qu'il me fait de la peine , il se rend pas compte que je souffre toujours
il croit que je suis ok avec tout
il croit que je suis ok avec lui qui ne repond pas a un de mes sms aussi stupide fut il , meme si yavait pas de reponse a donner a part un "ok"
moi ca m'a rendue triste et je veux plus que des conneries pareilles aient ce genre d'effets sur moi
ras le bol!
ca marche dans les deux sens . moi je l'ignorais pas meme s'il disait des trucs sans qu'il y ait de vraie reponse a donner alors qu'il ait la decence de faire pareil ou sinon BYE. marre de tout çà.

oh non! tu appelais tous les jours????!!!!!! tu fais bien d'arreter , ca ne peut que t'aider .. faur sortir de ce cercle vicieux qui nous bouffe... moi de repondre quand il m'ecrit quand ca lui chante
et toi d'avoir besoin de lui parler tous les jours
je sais pas si tu devrai appeler le 16... peut etre justement prendre vraaaaaiment tes distances ...
BY mss72
Tu devrais peut-être lui dire tout ça...
Il fera peut-être plus attention à l'avenir. Je pense qu'il faut être sincère =)

Pour le 16... Oui tu as sans doute raison =)
Je voulais pas lui dire que je souffre encore pour pas me faire passer pour la nana faible et tout qui avance pas :(

C'est son anniversaire aujourd'hui et je l.ignoooooooore mais c'est très dur
L'année dernière a cette date je lui a vais fait une surprise le soir avec un gâteau et tout c'était trop romantique
Quelle poisse la journée va être dur j'ai envie de pleurer régulièrement mais je me retiens
Jai plein de pensées noires qui me passent pas la tête
Je me déteste et je le déteste ....
Je déteste que tout soit comme ça
BY Elieza
Bah résiste, si tu lui envoies un message, au mieux il te répondra "merci" (super…..), au pire il te répondra pas, dans les deux cas tu seras frustrée.
Faut raisonner comme ça: ton ex n'est ni ton ami ni ton pote, et tu ne souhaiterais pas son anniversaire a quelqu'un qui n'est ni ton ami ni ton pote.
CQFD ;)
c'est des bétises que de se dire qu'en 3 semaines ou 1 mois on peut se reparler et faire comme si de rien n'était et reprendre une relation.

Faut savoir que déjà le cerveau a besoin d'au moins 3 semaines voire plus pour accepter la rupture sans avoir sans cesse besoin de dire pleins de choses;
nous les femmes on a ce besoin perpétuel de tout dire , de tout balancer par sms, c'est tellement facile, on laisse pa sà l'autre de se retrouver.
on trouve que 1 mois c'est beaucoup alors que non
crois moi ne tentez rien avant au moins 6 mois voire plus.
ça vous donne le temps de vous guerir et d'envisager autre chose.
si un mec ne veut pas parler, faut le laisser. point.
et au pire tu l'oublieras quand il reviendra tu auras le plaisir de l'envoyer boulet :)

courage et supprime le de tes contacts. il se sent étouffé là!
A qui parles tu une femme ?
A mss72?
Pour ma Part heureusement je ne l'ai jamais étouffé ni harcele etc

Ma tristesse je la toujours garde pour moi :)

Merci elieza
Je vais y arriver
:)
Modifié en dernier par ellichoupi le 12 déc. 2013, 16:39, modifié 1 fois.
d'ailleurs j'ai appris qu'avec le SR au moins on était sure d'une chose : ne pas avoir la réponse qu'on veut pas.

je m'explique, si tu fais un SR, le mec en face ne va pas t'répondre (forcément) donc on se prendra pas des vents en plus de ce qu'on a eu en tant que larguée.
si tu lui écris sans cesse, et qu'il ne répond pas --> tu va te sentir frustrée et lui renvoyer un sms et encore et encore.. et là bang il va te répondre un truc pas cool, et là tu vas t'éffondrer

pas plus logique que "ne rien faire c'est se proteger"

crois moi, et au moins lui de son coté, il se relaxe en se disant "elle m'a enfin oublié oufffffff" ;=)

PS je parle en général, et en particulier à la posteuse. j'utilise le "tu" général sans viser personne :)
BY mss72
Waouh 6 mois ça parraît extremement long mais je comprends ce que tu veux dire ^^
En fait ce qui m'embête c'est de ne pas savoir comment il va. Si je le saurai par un ami ou pas facebook ou parce qu'il est encore dans mon école, ça me ferai pas autant souffrir.
Là il y a vraiment plus rien, comme s'il n'avait jamais existé et c'est vraiment dur. C'est la première fois qu'un truc parreil m'arrive.
mss72 a écrit :Waouh 6 mois ça parraît extremement long mais je comprends ce que tu veux dire ^^
En fait ce qui m'embête c'est de ne pas savoir comment il va. Si je le saurai par un ami ou pas facebook ou parce qu'il est encore dans mon école, ça me ferai pas autant souffrir.
Là il y a vraiment plus rien, comme s'il n'avait jamais existé et c'est vraiment dur. C'est la première fois qu'un truc parreil m'arrive.
ouais je comprend vraiment :) mais tu sais j'ai envie de dire "et lui est ce qu'il se préoccupe de comment tu vas toi?" non je pense pas sinon il t'appelerait :)

donc là on s'en tape, dis toi que tu n'en a rien à faire de comment il vas, le principal c'est toi comment tu vas!!!!! :)
BY Elieza
UneFemme a écrit :
mss72 a écrit :Waouh 6 mois ça parraît extremement long mais je comprends ce que tu veux dire ^^
ouais je comprend vraiment :) mais tu sais j'ai envie de dire "et lui est ce qu'il se préoccupe de comment tu vas toi?" non je pense pas sinon il t'appelerait :)

donc là on s'en tape, dis toi que tu n'en a rien à faire de comment il vas, le principal c'est toi comment tu vas!!!!! :)

:-Bra
BY mss72
Oui vous avez totalement raison =)

J'ai toujours aussi mal, par rapport à ce qu'il c'est passé il y a 15 jours... ça m'a tellement étonné de lui. Pourquoi cette réaction si brutal et je suis triste d'avoir de lui ce dernier souvenir...
BY mss72
C'est horrible mais il me manque et en même temps je lui en veut tellement. Je n'arrive pas à le comprendre. Je suis folle de rage de ne pas comprendre et qu'il ne soit pas revenu vers moi au moins pour s'excuser de cette journée qui a mal tourné. Je l'aime et je le hais à la fois.
tu sais a haine et l'amour sont teeeellement proche
moi je suis pareille que toi
je pense que si on tient a quelqu'un il est facile de le hair
si on s'en fou on ignore juste on vit sa vie on en parle pas
si tu dis que tu hais et tout c'est qu'il te laisse pas encore indifferente
on est pas encore gueries mais on est sur la bonne voie :)
BY mss72
Là où je suis triste c'est que je sais qu'il ne reviendra pas vers moi... =( J'en suis certaine, même dans 3 mois il ne me recontactera pas. Je suis persuadée qu'il ne veut plus jamais me revoir et c'est ça qui me rend malheureuse.
BY mss72
En fait cette situation est déjà arrivé... Avant que j'écrive sur ce forum.
On c'est séparé, on a essayé de devenir ami mais moi j'avais un autre objectif derrière la tête (le récupérer), je me suis faite griller. On c'est disputé. Et puis, comme là, plus de contact: Téléphone coupé... Aucunes réponses...

Jusqu'à un inccident où... Je pensais être enceinte de lui... J'essayais de le contacter mais je tombais toujours sur le répondeur et je ne me voyais pas laisser un tel message sur un répondeur. Je lui ai juste dit de me rappeller que c'était important et qu'il était concerné, pas de réponses... Et puis une de mes amies très proche s'en ai mêlé et a décidé de l'appeller. Au début il ne voulait rien savoir et puis il a très rapidement compris qu'elle était sincère. Il m'a appellé, on c'est reparlé, cette histoire nous a lié. (Je ne suis pas enceinte au final).
Après cet incident on a commencé à se revoir et à redevir proche. On avait conscience de ce qui était en train d'arriver et c'est là où il m'a dit: "On se laisse du temps pour réfléchir sur ce qu'il n'allait pas, dans le but de recommencer à zéro sans re faire les mêmes erreurs".

Vous connaîssez la suite: J'ai attendu un mois, je l'ai appellé, il a eu une réaction bizarre et m'a agressé, disant qu'il n'était pas prêt, comme si je venez la veille de faire une énorme gaffe (je n'ai rien fait). Après plus rien: Téléphone coupé etc... J'ai l'impression de revenir en arrière...

Si je vous dis qu'il ne comptait pas me recontacter c'est parce qu'il a dit à mon amie en décrochant le téléphone: "Je ne veux plus jamais lui parler". (Après 4 semaines de "non nouvelles" quand même ^^). Donc dans cette situation je ne sais pas si le temps arrondira les angles. On c'est reparlé à cause de cette incident et juste à cause de ça...

Aujourd'hui je me demande s'il ne faut pas que je trouve un truc? Un incident qui ferai encore une fois qu'il soit directement lié. (Je vous rassure la première fois ce n'était pas du tout prévu !!). Mais contrairement à la première fois, je ne cherche pas à le reconquérir mais à être en bon therme et ensuite laisser le temps au temps.
Oui ok alors je comprend
Mais je pense pas que trouver un prétexte (inventé?) soit une bonne idée
Il devrait pas s'être éloigné comme ça mais tu dois respecter son choix
Si tu veux pas te remettre avec laisse le .........je sais c'est dur tu seras pas en paix avec toi même mais t'as pas le choix
BY mss72
Oui je te comprends mais tu vois si je continues à écrire sur ce forum c'est pour oublier le temps qui passe. Je ne suis pas satisfaite par cette situation.
Et je ne sais toujours pas si je veux le récupérer ou non il y a des jours oui et des jours non.
Avant cet incident il y a 15 jours, oui je voulais totalement le récupérer !! Maintenant moins, je n'ai pas compris sa réaction et c'est pour ça que j'aimerai m'expliquer avec lui...
En fait ce que j'attends, c'est qu'on se recontacte pour mettre les choses au clair comme la première fois et après faire un vrai SR et décider à la fin de ce SR si je veux le récupérer ou non.