Alors pour la forme de mon message t'en fais pas je compte travailler ça encore jusque là, j'ai le temps, je sais comment ne pas avoir l'air de crever pour lui là j'laissais mes idées à l'arrache. ^^
Pour t'expliquer un peu, parce que je trouve tes conseils pertinents et parce que tu répètes que tu ne sais pas comment il est, j'vais essayer de résumer ça vite.
Pourquoi lui ? Pourquoi je m'accroche ? Tout simplement parce que de toutes les personnes que j'ai connues, et y'en a un paquet surtout avec des personnalités atypiques comme lui, c'est juste le type le plus humain et le plus adorable que j'ai connu. Sans idéaliser, parce que j'ai vraiment cherché ses défauts et ses qualités, c'est un garçon qui pense toujours plus au bien des personnes qu'il aime qu'au sien qu'il fait passer après, et s'il a coupé les ponts c'est avant tout pour me protéger de lui, de mes sentiments, de la douleur, parce que je lui ai raconté à quel point j'étais malade pour le mec avant lui. En dehors de ça, on avait une relation exceptionnelle - je pèse mes mots, c'est dur à trouver comme intensité -, il n'y avait qu'avec lui que j'étais moi-même et réciproquement, j'étais la seule à être là pour lui H24 de la même façon qu'il était le meilleur pour me soutenir. On avait une complicité géniale, on avait toujours des choses à se faire découvrir, à faire ensemble, à se dire. On s'aimait comme des amis, des frères et soeurs, des amoureux, c'est vraiment une relation profonde et complète. Alors oui je sais que tu vas me dire que j'idéalise, tout ce que j'ai à te répondre c'est qu'avant lui j'ai tellement idéalisé que j'ai jamais oublié la leçon à en retenir.
Les raisons de la rupture, elles sont encore floues dans ma tête, lui m'a dit qu'il avait perdu ses sentiments comme ça en une semaine (alors qu'on était encore tout feu tout flamme dix jours avant), moi je pense plutôt que le fait que son premier amour le recontacte alors qu'il avait bataillé des mois et des mois pour la récupérer lui a retourné le cerveau. Je le comprends, je suis bien placée ayant moi-même fait les pires conneries pour mon premier amour, et si j'avais su au début de ma relation avec mon deuxième que le premier était jaloux, j'aurais peut-être merdé comme mon ex, je sais qu'on peut faire des choses folles et stupides pour quelqu'un qu'on a tant aimé et encore plus si c'était le premier amour. Il voulait la récupérer de nouveau cet été mais là depuis trois jours elle a un copain, c'est la deuxième fois qu'elle le fait espérer pour rien, et leur relation amoureuse l'avait juste détruit, peut-être que maintenant il a compris la leçon.
Pour ce qui est de mon message que tu trouvais un peu too much, je pensais pouvoir me le permettre parce qu'il me semble qu'il croit que je sors avec un copain que j'ai connu grâce à lui. Et il sait très bien que je suis comme lui, que le bien des autres passe devant le mien, et que je ne sors pas avec quelqu'un sans l'aimer juste pour oublier un ex. Ce qui expliquerait aussi le fait qu'il ne vienne pas me parler.
Pour finir, tu dis qu'au bout de six, huit mois je n'ai plus rien à attendre de lui. Mais dans mon précédent post, je te parlais du premier qui est venu me dire que je lui manquais il y a deux semaines, au bout de deux ans et demi de rupture, et là franchement si j'avais voulu j'aurais pu entamer une reconquête avec lui. Ce qui l'a fait réagir, c'est le temps, la maturité, et le fait qu'il réalise que comme je lui avais dit, personne ne l'aimera comme je l'ai aimé. Ce qui se passe avec mon deuxième c'est pareil, il a perdu ses meilleurs amis à cause d'elle, il m'a perdue moi, il a fait les mauvais choix et tôt ou tard à force il se dira que depuis deux ans y'avait que quand il était avec moi qu'il était parfaitement heureux.
Je dis pas que je serai son bouche-trou, loin de là, il s'agit de réaliser ses erreurs car l'erreur est humaine et il faut passer par là pour un jour apprendre à être heureux. Ce type est quand même relativement intelligent et il rumine souvent tous les mauvais moments de sa vie et en tire des conclusions pertinentes.
Voilà pourquoi je garde espoir, voilà pourquoi je tiens, parce que je me suis déjà accrochée à des personnes qui n'en valait pas la peine et que je sais que lui je peux pas le lâcher, je sais que nous sommes complémentaires, je sais que nous avons tout à gagner à avoir l'autre dans notre vie, et je pense juste que nous nous sommes rencontrés au mauvais moment, encore trop blessés l'un et l'autre par notre premier amour. Et s'il ne me contacte pas c'est pas qu'il s'en fout, au vu de ce que nous avons vécu, c'est pour moi, par respect, et parce qu'il sait que s'il en souffre c'est son prix à payer et qu'il sera le premier à s'infliger la punition consciemment, contrairement à mon premier ex qui lui fait que de se plaindre des autres filles. Je le connais assez, et je me connais aussi, et je me dis que tout simplement je peux pas lâcher un ami et un amour comme lui, je peux pas le laisser seul face aux épreuves de la vie c'est quelqu'un qui mérite qu'on le traite à sa juste valeur.
Après je t'accorderai que je suis encore accro, mais je le refoule assez bien je bouge énormément je m'amuse et je multiplie les expériences, le succès me suis partout, je vis à fond les ballons même si je suis encore épave au fond, je pense pas qu'on puisse dire que je me morfonds.
Voilà au final le résumé était assez long mais j'espère que c'est clair comme ça, encore une fois j'ai pris du recul et j'idéalise pas, ça s'est vraiment passé aussi bien pour le moment et ça méritait qu'on aille voir un peu plus loin ce que ça donnait.