Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà tout est dans le titre, avec les fêtes qui approchent je pense que nous sommes nombreux à vouloir profiter de l'occasion pour faire un petit pas dans notre démarche de reconquête. La méthode préconise de ne pas rompre un SR pour cela, je pense toutefois qu'il est des situations et des personnes qui font qu'un petit message ne ferait pas de mal. Je crée donc ce topic pour pouvoir échanger des avis, des conseils, des idées de messages, ce qu'il faut dire et ne pas dire, bref histoire qu'on ne se plante pas et qu'on lui fasse juste chaud au coeur, et quelle meilleure sensation que celle-ci ? :)

Pour ma part, je compte envoyer un message à nouvel an, au bout de huit mois de SR, parce que l'année dernière à ce moment là nous étions en train de nous lier d'une amitié incroyable et nous avions passé la soirée scotchés l'un à l'autre. Bien sûr je ne ferai pas référence à ce souvenir, je lui dirai juste que comme j'ai réalisé suite à un décès récent dans ma famille que la vie était bien trop courte pour la passer à se cacher, je profite de l'occasion pour lui souhaiter une bonne année, meilleure que la précédente (sous-entendu sans moi), que j'espère pour lui qu'il continuera de prendre les bonnes décisions pour être heureux (sous-entendu la rupture en était une bonne, la blague haha), éventuellement que sa bouille commence à me manquer un peu (sous-entendu les huit mois avant c'était la fête puis je suis pas en train de mourir non plus), et bonne continuation fête bien et arrivederci.

Et vous ? :D

Salut Hatred_In_My_Veins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est ce que j'allais dire, je pense que la meilleure chose a faire c'est d'attendre que l'autre écrive, car si ton message reste sans réponse, ou avec des choses négatives, tu seras encore plus déçue.
Attend de voir s'il pense à toi, et s'il ne le fait pas, tu pourras vraiment te dire que tu n'as plus rien à attendre de lui et qu'il faut tourner la page...

De plus je ne trouve pas ton message super. Ca fait genre 'ça fait 8 mois mais je suis encore totalement in love pour toi, je fais genre mais j espère que tu vas revenir CEST CA LA BONNE DECISION BORDEL REVEILLES TOI, je veux pas que tu continues d'avancer sans moi j'existe toujours ne m oublie pas'...
En gros le truc des bonnes décisions et le bonne continuation je les enlèverai, ça fait la fille plein de rancoeur mais qui écris car elle est désespérée et toujours dans l'espoir de le voir revenir.

Comme tu dis une personne ne fait pas l'autre et je ne connais pas ton ex, mais c'est un mec, il a de la fierté donc en gros ce message ne sera surement pas interprêté comme tu l'imagines... et AU PIRE il te répondra oui j espère que ça ira mieux que cette année (et la tu te diras ah il regrette ? peut etre ? Pourquoi il dit ca ? Il n'a rencontré personne ? je lui manque ? un peu ? peut etre ? il va revenir ?......) ta bouille me manque un peu aussi (ah la cest un signe il n'ose pas le dire mais je lui manque carrément il regrette) bonne continuation a toi aussi (il a le seum il me dit bonne continuation mais il ne le pense pas tout comme moi)
Et tu auras faux sur toute la ligne car il répondra simplement par respect et parce qu'il ne saura pas vraiment quoi dire d'autre. C'est impoli de ne pas répondre aux messages de fin d'année.

Après je ne dis pas avoir la science infuse loin de là, je te donne mes impressions, et je suis a 90% sure que ce serait le genre de réponse que tu aurais (je suis passée par là aussi tu sais)
Donc si je peux t'empêcher de faire une bêtise eh bien je saisie l'occasion de te le dire :P

Personnellement je ne pense pas que s'il ne ta pas recontacté depuis 8 mois il faut que tu continues d'espérer dans le vent... ce n'est pas un message de bonne année qui lui fera prendre conscience que tu lui manques.... après je ne sais pas les raisons de votre rupture vraiment, tu le connais mieux que nous je pense, mais si tu veux vraiment envoyer un message, j'enverrai autre chose un peu bateau mais avec unepetite marque d affection personnelle du style:

Coucou. Je tenais à te souhaiter une très bonne année malgré tout, que tes souhaits et projets se réalisent. Je t'embrasse.

Un message neutre, clair, précis, concis... enfin moi si vraiment je voulais écrire j'enverrai ça... Mais je serai toi j'attendrais le 2 ou le 3... genre attends de voir s'il va t'écrire avant, et s'il te dis quelque chose (s'il répond) la dessus tu peux toujours prétexter d'avoir été super occcupée avec des amis / famille au jour de l'an et que tu n'avais pas ton tel (pareil si il t'envoie un message, réponse le lendemain SOIR voire le jour d'encore après ;) )

Voilà j espère t'avoir aidé quelque peu. Bises
Alors pour la forme de mon message t'en fais pas je compte travailler ça encore jusque là, j'ai le temps, je sais comment ne pas avoir l'air de crever pour lui là j'laissais mes idées à l'arrache. ^^
Pour t'expliquer un peu, parce que je trouve tes conseils pertinents et parce que tu répètes que tu ne sais pas comment il est, j'vais essayer de résumer ça vite.
Pourquoi lui ? Pourquoi je m'accroche ? Tout simplement parce que de toutes les personnes que j'ai connues, et y'en a un paquet surtout avec des personnalités atypiques comme lui, c'est juste le type le plus humain et le plus adorable que j'ai connu. Sans idéaliser, parce que j'ai vraiment cherché ses défauts et ses qualités, c'est un garçon qui pense toujours plus au bien des personnes qu'il aime qu'au sien qu'il fait passer après, et s'il a coupé les ponts c'est avant tout pour me protéger de lui, de mes sentiments, de la douleur, parce que je lui ai raconté à quel point j'étais malade pour le mec avant lui. En dehors de ça, on avait une relation exceptionnelle - je pèse mes mots, c'est dur à trouver comme intensité -, il n'y avait qu'avec lui que j'étais moi-même et réciproquement, j'étais la seule à être là pour lui H24 de la même façon qu'il était le meilleur pour me soutenir. On avait une complicité géniale, on avait toujours des choses à se faire découvrir, à faire ensemble, à se dire. On s'aimait comme des amis, des frères et soeurs, des amoureux, c'est vraiment une relation profonde et complète. Alors oui je sais que tu vas me dire que j'idéalise, tout ce que j'ai à te répondre c'est qu'avant lui j'ai tellement idéalisé que j'ai jamais oublié la leçon à en retenir.
Les raisons de la rupture, elles sont encore floues dans ma tête, lui m'a dit qu'il avait perdu ses sentiments comme ça en une semaine (alors qu'on était encore tout feu tout flamme dix jours avant), moi je pense plutôt que le fait que son premier amour le recontacte alors qu'il avait bataillé des mois et des mois pour la récupérer lui a retourné le cerveau. Je le comprends, je suis bien placée ayant moi-même fait les pires conneries pour mon premier amour, et si j'avais su au début de ma relation avec mon deuxième que le premier était jaloux, j'aurais peut-être merdé comme mon ex, je sais qu'on peut faire des choses folles et stupides pour quelqu'un qu'on a tant aimé et encore plus si c'était le premier amour. Il voulait la récupérer de nouveau cet été mais là depuis trois jours elle a un copain, c'est la deuxième fois qu'elle le fait espérer pour rien, et leur relation amoureuse l'avait juste détruit, peut-être que maintenant il a compris la leçon.

Pour ce qui est de mon message que tu trouvais un peu too much, je pensais pouvoir me le permettre parce qu'il me semble qu'il croit que je sors avec un copain que j'ai connu grâce à lui. Et il sait très bien que je suis comme lui, que le bien des autres passe devant le mien, et que je ne sors pas avec quelqu'un sans l'aimer juste pour oublier un ex. Ce qui expliquerait aussi le fait qu'il ne vienne pas me parler.

Pour finir, tu dis qu'au bout de six, huit mois je n'ai plus rien à attendre de lui. Mais dans mon précédent post, je te parlais du premier qui est venu me dire que je lui manquais il y a deux semaines, au bout de deux ans et demi de rupture, et là franchement si j'avais voulu j'aurais pu entamer une reconquête avec lui. Ce qui l'a fait réagir, c'est le temps, la maturité, et le fait qu'il réalise que comme je lui avais dit, personne ne l'aimera comme je l'ai aimé. Ce qui se passe avec mon deuxième c'est pareil, il a perdu ses meilleurs amis à cause d'elle, il m'a perdue moi, il a fait les mauvais choix et tôt ou tard à force il se dira que depuis deux ans y'avait que quand il était avec moi qu'il était parfaitement heureux.
Je dis pas que je serai son bouche-trou, loin de là, il s'agit de réaliser ses erreurs car l'erreur est humaine et il faut passer par là pour un jour apprendre à être heureux. Ce type est quand même relativement intelligent et il rumine souvent tous les mauvais moments de sa vie et en tire des conclusions pertinentes.

Voilà pourquoi je garde espoir, voilà pourquoi je tiens, parce que je me suis déjà accrochée à des personnes qui n'en valait pas la peine et que je sais que lui je peux pas le lâcher, je sais que nous sommes complémentaires, je sais que nous avons tout à gagner à avoir l'autre dans notre vie, et je pense juste que nous nous sommes rencontrés au mauvais moment, encore trop blessés l'un et l'autre par notre premier amour. Et s'il ne me contacte pas c'est pas qu'il s'en fout, au vu de ce que nous avons vécu, c'est pour moi, par respect, et parce qu'il sait que s'il en souffre c'est son prix à payer et qu'il sera le premier à s'infliger la punition consciemment, contrairement à mon premier ex qui lui fait que de se plaindre des autres filles. Je le connais assez, et je me connais aussi, et je me dis que tout simplement je peux pas lâcher un ami et un amour comme lui, je peux pas le laisser seul face aux épreuves de la vie c'est quelqu'un qui mérite qu'on le traite à sa juste valeur.

Après je t'accorderai que je suis encore accro, mais je le refoule assez bien je bouge énormément je m'amuse et je multiplie les expériences, le succès me suis partout, je vis à fond les ballons même si je suis encore épave au fond, je pense pas qu'on puisse dire que je me morfonds.

Voilà au final le résumé était assez long mais j'espère que c'est clair comme ça, encore une fois j'ai pris du recul et j'idéalise pas, ça s'est vraiment passé aussi bien pour le moment et ça méritait qu'on aille voir un peu plus loin ce que ça donnait. :)
Ben non j'me torture pas l'esprit, je sais que je pourrais en avoir envie donc j'anticipe un peu parce que là j'aurais envoyé n'importe quoi. A vrai dire j'étais à un enterrement la semaine dernière et j'ai réalisé à quel point tout pouvait s'arrêter comme ça d'un coup, et j'avais envie de lui dire à quel point il était important pour moi. Sauf qu'à la place de lui envoyer la vérité toute crue toute nue un jour au pif sans raison j'aimerais déguiser un peu ça comme ça ce sera au moins dit d'une certaine manière sans être repoussant. C'est de là que m'est venue l'idée, peut-être que j'y renoncerai ou que j'en aurai plus envie mais j'envisage quand même.
Je sais je sais :P Ca prendra le temps que ca prendra! Si je ne réussi pas je vais tout de même l'inviter à quelque part pour le temps des fête ! faire du patin sur un lac par exemple ;) C'est une sortie qui emploi bien le terme de "sortie en mouvement " comme le propose Antoine !