Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Samyy31
Bonjour je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème, j'ai actuellement 16 ans, ma copine et moi avions décidé de mettre une pause dans notre relation il y a déjà 2 mois nous etions ensemble depuis 1 an et 5 mois, et pendant les vacances de Toussaint elle s'est rapprochée d'un garçon ils se sont vu une fois et se sont embrassés elle me disait que ceci n'était en rien de l'amour mais seulement de l'amitié et que cela lui permettait de plus trop penser à moi, j'ai donc pris un peu de distance vis à vis d'elle j'ai utilisé la méthode du Silence radio pendant une semaine chaque jour elle m'envoyait des messages qui etaient sans réponses de ma part, ce matin nous avons parlé et il s'avère qu'elle aime un peu ce dernier et qu'ils vont entamer une relation, elle tient à ce que nous restions " meilleurs amis". Selon vous ai-je mes chances de la reconquérir ? Si oui quelles seront les étapes à suivre, je suis prêt à faire preuve de patience. Nous avons un rendez-vous dans exactement 10 jours quel sera le comportement à adopter ? J'attends patiemment vos réponses, je vous remercie d'avance. 

Salut Samyy31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
deja de 1) ne reste pas ami avec elle
de 2) en attendant si elle decide de se mettre avec ce gars , laisse là faire .. peut etre que ca ne marchera pas mais n'attend pas desesperement ... occupes toi de toi rencontres de nouveaux gens....
3) tu ne peux pas t'imposer si elle a décidé de voir ailleurs au contraire ca pourrait l'eloigner encore plus de toi

c'est pourquoi le rdv ds 10 j?
Nous avons prévu plusieurs sorties ensemble, car je lui ai proposé de passer quelques moments. Lorsque je lui parle elle ne fait pas du tout allusion à son début de relation, ce qui est assez étrange.
je ne sais pas au final si c'est une bonne idée.. je pensais aussi que revoir mon ex me permettrait de me rererapprocher de lui mais c'est tout le contraire
à chaque entrevue j'etais encore plus anéantie...
reflechis bien avant de la revoir
À vrai dire on ne s'était pas vu depuis plus d'un mois car je suis sur Paris pour une formation de football qui s'achève cette semaine donc je rentre chez moi, dans la même ville qu'elle. Je lui ai annoncé la nouvelle, elle ne m'a pas caché sa joie. Je lui ai dis que ça nous permettrait de passer plus de temps ensemble et elle est d'accord. Je suis convaincu que je pourrais faire ressortir ses sentiments car nous nous entendions parfaitement, et nous nous faisions totalement confiance nous étions nous deux nos premières relations et premier véritable amour.
Oui le problème est juste l'autre !! Elle lui parle seulement via Facebook, elle l'a vu que une seule fois il y a eu un seule bisou mais ce n'était pas de son initiative ! Elle me disait qu'elle l'aimait bien seulement, puis après ma semaine de silence radio elle me dit qu'elle l'aime O_o . D'après vous ai-je mes chances ?
Je pense plutôt qu'elle avait peur de la solitude et qu'en mon absence elle ait trouvé refuge près de lui, qui est dans le même lycée qu'elle. Je serai prêt à tout lui pardonner même cela, si j'arrive à la récupérer je lui demanderai seulement de supprimer sa conversation. Je ne me suis jamais mal comporté avec elle, c'est pour cela que nous sommes néanmoins en très bon terme.
Continue, occupe toi plus de toi, tout passe par le mental !! Le but est que nous quittions tous le site a la fin, c'est beaucoup de mieux de se réfugier auprès de la personne qu'on aime plutôt qu'à travers un site internet, enfin c'est mon avis, ce qui est sur c'est que peu importe l'âge il faut être solidaire !!!
bien sur! moi j'ai un ex qui au bout de 15 jours m'avait remplacé mais qui n'a pas arrete de vouloir revenir vers moi mais apres moi j'etais prise! ca veut rien dire d'avoir quelqu'un ... parfois c'est un pansement
Elle m'a re précisé qu'on allait se voir sans que personne ne le sache, mais moi elle me parle amicalement tandis que lui des je t'aime et compagnie fin pas besoin d'un dessin quoi...
Hier nous parlions et d'un coup elle m'a dit désolé mais ne pense pas trop à moi même si je suis très proche de lui je resterai toujours là, donc je commence vraiment à douter de mes chances de reconquête, j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir la récupérer.... :(
C est avéré et malheureux mais quand on commence a lacher prise et a prendre du temps pour soi, c'est souvent la que l autre refait surface. Surment qu ils leurs faut aussi du temps pour digérer. Prends ce temps pour être égoïste pour ne penser qu a ta gueule!!! Tu verras sa fait du bien, on a tendance a un peu se négliger quand on et en couple
Tu as tout à fait raison, je ne lui adresse aucun message jusqu'à lundi, ensuite petit à petit nous allons nous voir, jusqu'au samedi soir resto/ciné j'espère bien en profiter, en espérant l'avoir fais cogiter un peu pendant la semaine ! Elle verra aussi mon ignorance totale de sa nouvelle relation car je n'aborde jamais le cas et je ne montre aucun signe de curiosité, pis si cela ne marche pas je prendrai mon mal en patience !!
Oui tu as raison c'est bien
Oui je suis d'accord moi je me suis négligée pendant la relation et c'est bien le problème et il me le reprochait je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles il ma quitte .......