Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY roxy2001
#787241
Bonsoir à toutes et à tous

Voila une semaine que je suis en SR totale.
Pas difficile à commencer car 0 nouvelle de la part de mon exe, SAUF aujourd'hui... je reçois ce matin à 8h "comment vas tu?"

Je n'ai bien sur pas répondu.

Cependant, je culpabilise.... pourtant, c'est elle qui m'as quitté pour vivre d'autres expériences sentimentales, sexuelles, et personnelles (je rappelle qu'elle part a l'étranger pendant 1ans le 20 janvier 2013)

Avant mon SR, elle me raconté ce qu'elle faisais, ses sorties, ses rencontre, ses petits RDV etc...

Je n'ai pas vraiment de raison de culpabiliser je pense... elle a pas mal joué avec moi, et mes sentiments...

Ci dessous mon "histoire"

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 39012.html

Qu'en pensez vous? Ressentez vous la même chose?
Le mieux est de rester forte et de ne pas répondre non?

Merci à vous.... :/
Avatar du membre
BY admin
#1351023

Salut roxy2001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY donov013
#787250
Oui ne répond pas j'ai fait mla bétise de répondre et tu te sent bien plus mal aprés...
laisse la vivre sa vie et si elle t'aime elle reviendras aprés...et la sa seras a toi de voir ce que t'en fais ^^
BY roxy2001
#787255
Merci, si elle reviens, dans tous les cas se sera dans 1 an.... et j'espère que d'ici là, je serais vraiment passé à autre chose quand même, et que je serai heureuse (seule ou avec une copine/un copain)
BY donov013
#787257
j'espére pour toi aussi, au final on est nul de se rendre mal pour des personne qui s'en foute de nous de se qu'on ressent et du mal qu'il nous font
BY roxy2001
#787258
C'est clair... Mais bon, un jour une personne nous le rendra certainement, puis au moins NOUS on a "rien" à se reprocher. On a nos petits défaut, certes, tout le monde en as, mais on est vraie ^^
BY donov013
#787262
ca c'est clair même si parfois on doute de nous même on arrive a se dire que si ça a pas marcher c'est notre faute...

Mais au final c'est eux qui sont lache qui préfére fuire que de régler les vrai probleme ensemble ,tant qu'il ne comprendrons pas que dans un couple faut de la discussion et parler des soucis pour les arranger leurs couple a eux finira toujours mal alors que nous on finira par y arriver avec ou sans eux.
BY donov013
#787267
oh que Oui, perso je sais que je vaut mieux qu'elle vue les mensonge que j'ai eu droit et la facon dont elle l'as fait...
Toi je comprends qu'elle veux tester d'autre chose mais on peu essayer de tester d'autre chose ensemble je pense c'est qu'elle ne devait pas t'aimer assez fort au final :s
BY roxy2001
#787276
Hum, moi je ne comprend pas
Car dans se cas, vu que à ce qu'elle m'as dis elle a toujours eu ses envies, il ne fallais pas me forcer la main pour un appartement, ni prendre un chat, ni un chien, et faire des projets...

Enfin, qu'ils en soit ainsi, qu'elle aille s'amuser, qu'elle aille essayer autre choses, peut être qu'un jour elle regrettera d'avoir perdu ce que je lui offrais ^^' Dans tous les cas, se sera trop tard
BY donov013
#787277
ah j'aime ta détermination,tu as bien raison c'est trop tard pour elle.
J'aimerais avoir ta force de volonter sur se coup la.

En tous cas tiens bon et garde ton Sr ^^
BY roxy2001
#787279
Disons, que je n'ai aucune raison d'espérer... De plus j'en ai assez d'etre trop gentille avec elle, et d'avoir été à ses pieds même trois mois après la rupture, et surtout après ce qu'elle m'as dis et fait.

J'ai réussi à me dire qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'il n'y a pas que elle dans le monde, que je suis jeune, que un garçon ou une fille bien il y en aura d'autre

Je me dis aussi que c'est elle qui perd le plus.
Je dois me sortir de là, reprendre ma vie en main, prendre soin de moi, et me consacrer aux personnes qui elles m'apprécient telle que je suis, et qui elles ne se servent pas de moi.

J'écris aussi sur un cahier, une sorte de "journal intime" ça m'aide aussi.

Voilà, essaye peut être de voir toutes ces choses là. ON VAUT MIEUX QUE CA ! :)
Puis, je pense, que un jour, tu te lassera tout seul d'être dans cette situation, et tu "changera" de comportement tout seul, et là, tu verra, tu ira vraiment mieux.

En faite voilà, je me suis lasser aussi. Lasser de ne rien avoir en retour, d’être utilisée, et d’être prise pour un jouet.
BY donov013
#787281
bha je sais qu'un jours je serais lasser le probléme c'est que je sais que ca arrivera pas tant que j'aurais pas d'attraction pour quelqu'un d'autre, ma 1 rupture j'ai mit 1 ans a m'en remettre et c'est elle qui m'avait permis de l'oublier,au final elle m'as permis d'oublier quelque chose mais me le rends puissance 10 en pleine face ...

Et je suis sur que tu trouvera quelqu'un qui te conviens,qui te respectera.
BY roxy2001
#787289
Je comprend bien. Mais tu sais, ne pense pas à de suite te remettre avec quelqu'un.
C'est ce que je faisais au début, mais tant qu'on a une personne en tête c'est impossible (enfin à mon avis)

D'abord, tu dois te reconstruire toi, te re habituer a vivre seul. Pense à toi. Essaye de sortir avec des gens qui t'apprécie, occupe toi un maximum au début, même si c'est pas super.

Je suis souvent sortie au début, des fois ça allée, d'autre non. Je n'avais qu'une chose en tête. Mais a force, cava mieux, je réussi même a passer des moments seule sans déprimer

Courage, ça va venir tu verra.
Et une fois que tu sera bien avec toi même, la tu pourra t’intéresser aux autres et inversement.

Les gens triste, qui ne pense qu'a leur passé n’intéresse pas les gens (connaissance de cause, et remarques de mes amies)
BY donov013
#787291
Toute facon je pourrais pas aimer quelqu'un d'autre et me emttre avec quelqu'un sans sentiment ca serais contre ma nature.

ton journal te servais à noter qu'elle genre de chose,?
BY roxy2001
#787293
Je pense pareil que toi, il faut des sentiments :)

Ce que j'avais sur le coeur en gros, et ça a été une aide. Car je me suis rendu compte qu'il y avais que du négatif, et que à part de la souffrance ça ne m'apporté rien de lui parler
BY donov013
#787296
Ah tu as continuer a lui parler pendant 3 mois réguliérement ou tes les jours?
Ah ca existe encore les gens qui pense qu'il faut des sentiment pour se mettre avec quelqu'un?
BY roxy2001
#787305
Oui j'en fais partie

J'ai eu 2 occasion de me mettre en couple depuis la rupture, mais aucun sentiments pour moi donc non merci.

Oui, elle m'écrivais tous les jours du matin 8h au soir 22h
Sauf, quand elle était avec quelqu'un... déjà pas cool --> "je me sert de toi quand je suis seule" ^^'
BY donov013
#787310
ah bha elle sont toutes pareil...
pendant les congée de tous saint j'aie tait la voir le week end..et aprés ca on parler toute la journée sur facebook, pour au final arriver le dimanche elle rentre dans son appart avec son coloc et depuis c'est le néant...

Vive les bouches trou,au final c'est en pensant a ça qu'on devrait se dire qu'elle en valent pas la peine de se servir de nous en plus de nous faire souffrir.

Au final le pire c'est qu'on le sais on connait leurs réaction mais on fait quand même les mauvais choix.Juste psq on as peur de les vexer de leurs faire du mal parfois.
BY roxy2001
#787311
C'est exactement ça le probleme : notre culpabilité ^^
Alors que au final, c'est elle qui nous ont fais mal, qui ont été mauvaise avec nous, qui nous font mal.. PAS NOUS !

Tu pense qu'elles culpabilise elle? Perso pour mon exe pas du tout.. donc voila ça ne vaut pas le coup
BY donov013
#787315
non moi la mienne ne culpabilise pas pour elle ce qui arrive c'est ma faute à moi, j'ose juste espérer qu'un jours elle sera seul et repensera à moi à nous et surtout a son attitude et qu'elle trouve le courage de s'excuser.

comme quoi au final trop bon trop c...
BY donov013
#787324
Ah oui t'es encore jeune,moi je commence a atteindre la limite lol.
le probléme c'est que les gens bien ca commence a être dure à trouver et parfois tu te dis paf j'ai rencontrer la perle rare et au bout de plusieurs année la perle se transforme en huitre(je sais pas pq je dis ça mes pas grave ^^)