Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire...

J'ai rencontré L il y a quelques mois, jeune homme fraîchement séparé, avec un petit garçon au milieu... Tout a très bien collé entre nous dès le départ...c'était une évidence.... et pour la première fois de ma vie, je me suis dit : c'est lui !
Mais il a commencé à devenir distant, se sentait angoissé par rapport à son fils...de ne pas pouvoir lui offrir la vie de famille rêvée... Il a donc décidé de me quitter me disant avoir besoin de temps pour encaisser tout ça, mais ne me fermant pas la porte...
En homme honnête, il n'a pas souhaité me faire espérer quoique ce soit, me disant que je retrouverai quelqu'un de bien, et ne me parlais plus des sentiments qu'il avait pour moi...

Je me suis accrochée, je suis allée jusqu'à le supplier... mais il résistait toujours...

Un soir, alors que je commençais à me dire qu'il ne voudrait plus jamais de moi, j'ai passé une soirée avec un ex...et cette soirée a dégénéré...en bref on a couché ensemble...
Je regrette énormément ce que j'ai fait mais c'est fait...

Je n'ai pas pu m’empêcher de le dire à L, je sais c'est débile, mais je ne sais pas lui mentir...
Bien sur sa réaction a été violente... il ne comprend pas ce que j'ai fait, considère que mon comportement est écœurant, mais malgré ça il m'a avoué qu'il n'attendait qu'une seule chose avant ça, c'est m'annoncer qu'il allait mieux pour que l'on puisse reprendre où l'on s'était arrêté...

Actuellement, il ne veux pas me voir mais nous communiquons par lettre ou sms. La colère est un peu retombé mais il a toujours en travers mon comportement, et ne cesse d'imaginer la scène...

De mon côté je tente tout pour le reconquérir et lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance en moi, ce qui n'est pas facile désormais et je le comprends.
Je lui ai clairement dit mes sentiments pour lui, je lui apporte des petites attentions à distance... je sais qu'il apprécie...
Je lui ai écrit une merveilleuse lettre d'amour et de regret, qui l'a fait pleuré.

Pour le moment, je compte poursuivre dans cette voie car je sais qu'il voudrait une histoire avec moi au fond, mais cette "image de moi avec l'autre" le hante...

J'aimerais connaitre votre opinion, et peut-être prendre quelques conseils...
Merci d'avance

Salut Elena0112!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne dirais pas que c'était une trahison vu que vous n'étiez plus ensemble et tu n'avais pas de compte a lui rendre! C'est lui qui t'as quitté et non toi pour aller retrouver un autre!
Quand on subi la rupture on manque souvent confiance en soi et t'as été cherche du réconfort et de l'affection auprès de ton ex! Ce n'était pas malin de lui avoir dit mais si ça ne s'appelle pas lui mentir si ce n'était pas le cas vu que vous n'êtes plus ensemble et tu étais célibataire et c'etais son choix!
Tu ne l'as pas trompé il faut que tu éclairci ce point!
oui là dessus je suis tout à fait d'accord et le lui ai dit....le problème c'est qu'il est un peu vieux jeu pour ça, et qu'il considère que j'ai couché avec un autre trop rapidement....
Son problème actuel c'est principalement qu'il s'imagine ce qui s'est passé et n'arrive pas à le sortir de sa tête...
Il faut que tu le rassure et lui prouve ton amour. .. ça va pas être évident car les hommes pardonne rarement ça! Mais il faut que tu insiste sur le fait que vous n'étiez plus ensemble et des ce moment là tu es libre de ta vie et que t'avais besoin d affection et tu étais faible mais tu ne l'a pas trompé
ça je lui ai déjà dit...mais ça le braque encore plus !
Je sais que c'est une erreur, une faiblesse, mais lui le vois le vois de cette façon : "si tu m'aimais vraiment tu n'aurais pas fait ça!"...alors oui je ne cesse de lui dire qu'il me manque et que je l'aime depuis...
peut être un peu méchant ce que je vais dire, mais si toi tu l'aimes tu n'aurais pas fait ça (c'est ce qu'il te dit) et si lui il t'aimais il ne t'aurais pas quitté et fait du mal comme ça?
Ce n'est pas pour te faire du mal que je dis ça! Mais pour lui montrer qu'on a tous nos faiblesses et dans ces moments là on pannique et on perd notre sang froid! Il a eu peur, il a panniqué. Tu as eu peur et perte de confiance en toi: tu as panniqué et tu t'es laissé aller et tu n'avais pas de compte à lui rendre vous n'étiez plus ensemble!

Parceque là il est en train de retourner la situation et de te faire culpabiliser et ce n'est pas bien je trouve .. :?
tu pourrais très bien le faire toi aussi et lui dire qu'il t'a quitté etc qu'il t'as fait mal! pourtant tu ne le fait pas , dis lui ça, qu'il n'a pas à te faire culpabiliser sur quelque chose dont à la base tu n'étais pas responsable!
Tu as eu un signe de faiblesse? oui on en a tous, mais lui aussi en a eu et le premier d'ailleurs..
non ce n'est pas méchant...c'est la réalité !
Je suis d'accord avec toi.... je l'aime et pourtant je l'ai fait, et lui malgré ses sentiments, m'a fait souffrir...je le lui ai déjà dit...il me répond tout simplement que je n'ai pas à culpabiliser, que c'est lui qui n’arrête pas d'imaginer la scène... mais en fait il me fait culpabiliser c'est clair ! j'ai perdu sa confiance, c'est ça le plus dur...
si vous voulez avoir une chance de recontruire quelque chose faut remettre vos compteurs à 0
chacun à fait des choses pas très cool, tout le monde s'est fait du mal, bon ok.ben maintenant que vous savez ce que vous voulez soyez heureux au lieu de vous faire mal
Je suis d'accord avec nila car si vous restez comme ça vous n'allez pas avancer c'est sur!
Il ne faut plus parlé du passé désormais! Ya une une rupture et vous êtes de nouveau ensemble comme si vous venez de se rencontrer!
très productive...
Il m'a expliqué qu'il voulait que son ex "accepte" que tout soit fini et qu'ils fassent les démarches pour le prouver (pacs, bail...)...lui ne souhaite absolument pas se remettre avec mais ne peux pas porter le poids de la culpabilité seul...la culpabilité d'avoir échoué à construire la famille parfaite...
Pour cela il a besoin de temps mais souhaite revenir vers moi dès que possible...
ce fut une soirée pleine de tendresse et de confessions, qui m'a redonné grand espoir...