Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pulco74
Bonjour à tous.

Voilà je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous puissiez m'apporter des conseils...
Donc voila mon histoire :

J'étais en couple avec ma copine depuis 3 ans.
Un soir, énorme dispute qui se termine en rupture et SR de sa part pendant 1 semaine.
Après cette semaine de SR, donc recommencions donc a se parler, en tant qu'amis, et a mener "presque" la même vie qu'avant : sorties, resto etc...

Un mois après cette "reprise", j'apprends qu'elle a couché 3/4 fois avec un mec, et elle apprends en même temps que j'ai embrassé une autre fille pendant la semaine de rupture.
Quand j'ai appris ça, je suis parti et n'ai plus donné aucunes nouvelles.

A partir de ce moment la, elle a commencé a m'envoyé pleins de textos : "Je fais que pleurer j'en peut plus pourquoi tu m'a fait ça, moi j'ai fait ça pour t'oublier, j'ai l'image dans ma tête de ce que tu as fait", alors que c'est elle qui a couché avec un mec !
Je ne lui réponds toujours pas, et des pleurs, cela passe en menace : "je vais te trouver tu va voir je vais venir en bas de chez toi.
Chose dite chose promise : elle est venu en bas de chez moi, j'étais absent. Et elle a rayée et cassée ma voiture.
Pris de rage j'ai essayé de la trouver partout, de l'appeler, d'appeler ses amies, sans réponses.

Depuis ce jour, nous sommes tous les deux en SR et cela commence a devenir dur pour moi, j'ai peur de pas tenir.
Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci beaucoup en tout cas !
BY admin

Salut pulco74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tachette
Jai remarquer au bout de trois ans ca bloque toujours cest bizarre lol
Elle est folle pour ta voiture o_O cest une gamine ou quoi...

Laisse la ... Elle est pas encorr tres stable un coup elle te veux un coup elle raye ta voiture elle se croit ou?
BY pulco74
Salut Tachette !
Merci d'avoir répondu.

Oui 3 ans c'est la durée fatidique ! :roll:

Ben c'est vrai qu'elle est un peu (beaucoup) instable mais ça elle l'a toujours été depuis le début. Du coup la je sais pas trop comment le prendre et je me demande qu'elle est le but, pourquoi elle a fait ça...
BY Maxwell
Bonjour pulco :) j'essaye de me mettre a ta place et enfaite limite je suis enerver par rapport au faite quel te fait toute un splitche car tu a embrasser une fille et elle , elle couche 4 fois avec un mec et apparament il y a meme pas de signe de culpabiliter .. Enfin bref moi je te conseille de tenir ton SR et pour le faite quel a rayer et casser ta voiture, moi je pensse quel est tellement au plus bas et comme elle ve attirer ton attention , elle a fait un truc donc tu aurait etait onliger de l'appeler! Enfin aprer tien ton SR quand elle ce rendra compte qu'elle a fait une connerie elle reviendra surement jte le souhaite et avec un beau cheque aussi mdr
BY pulco74
Salut maxwell !
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ce que tu me dis me remonte un peu le moral... Je me dis qu'elle a pas fait ça pour rien et que c'est surement pour attiré mon attention.
Mais c'est dur de garder un SR... Surtout que le week-end arrive et que je vais m'imaginer tout pleins de trucs...
C'est mon premier vrai amour voilà pourquoi j'ai pas forcément l’expérience.
D'un côté j'ai envie de la récupérer, mais d'un côté je me dit que ça me ferais plus de mal qu'autre chose sachant qu'elle est allée voir ailleurs...
BY Maxwell
Re salut pulco ! Je comprend que c'est dure de continuer le SR mais dit toi que si tu lui envoi un sms ou que tu l'apel , tu le regrettera directement en raccrochant ! C'EST LE WEEKEND ! Justement mon amie , sort , voit tes amies , discute avec les gens ! Je peut te comprendre moi aussi je suis entrin de me dire que c'est le weekend et que mon ex va peut etre sortir en boite ou avec les gens de sa classe etc mais bon dit toi une chose c'est que malheureusement on peut rien y faire et si tu ve quel reviennent , commence par tenir ton SR pour eveillé sa curiositer et toi aussi sort ! Dit moi quel avantage tu a , a rester cher toi a pleurer et en regardant ton telephone en esperant quel t'apel ou quoi ..? Rien malheureusement .. Et dit toi que tu n'est pas seul .. Moi aussi c'est mon premier amour et j'essaye d'etre objectif et de ne pas m'emporter dans des idee qui feront que me mettre pas bien :/ donc dit toi que tu n'est pas seul et sa aussi , si elle est aller voir ailleur sa on peut pas l'empecher .. Moi aussi rien que dy pensser sa me fou la gerbe mais bon tu peut rien y faire et ils faut ce dire que l'on est celibataire .. Vos mieu qu'elle aille voir ailleur aprer que pendant la relation meme si c'est tres dure a accepter .. Bref fait ton SR au moin pour toi et puis tu vera comment la vie te le rendra !
BY Maxwell
Tu sais souvent les gens font des erreur dans la vie et pour justement que ton ex voit quel a fait la plus grosse erreur de sa vie , ben montre lui que tu n'est pas a sa merci ! Ne l'oublie pas , de toute facon sa sera impossible mais voila sort , voit tes amie , ta famille , etc etc des amies que tu n'a plus vu depuis , recommence des activiter que ta copine n'aimer pas trop , si t'aime la randonné et respirer l'air de la montagne fait le avec un amie ou seul ! Si t'aime le ski par au ski ! Si tu aime les soiree play avec tes amie , fait ! Meme si tu en a pas forcement l'envie sa te permettra d'aller mieu et de sortir fait moi confiance :) ! Pour ma part marcher a la montagne j'adore sa ! Decouvrir du paysage ! Enfin bref fait du sport ou des chose qui te plaise et tu vera que tu te sentira beaucoup mieu et nous les JRMEiste , ont est la ! Bref si tu a besoin d'un conseil n'hesite pas !
BY pulco74
Re bonjour !
Effectivement il faut pas s'arrêter de vivre mais c'est vraiment compliqué a faire, mais j'imagine qu'on est tous ici dans le même genre de situation plus ou moins ...
Quoi qu'il en soit vos conseils me motivent, c'est vraiment gentil de votre part ça m'aide beaucoup !
Toi aussi maxwell tu fais un SR? Si oui comment ça se passe ?
Merci a tous en tout cas
BY Maxwell
Oui je fait un SR et puis ecoute j'arrive a monter la pente mais il suffit que je voit mon ex ou que je lui parle pour degringoler ! :/ sa doit faire un mois Que nous ne somme plus ensemble , j'ai fait des interdit et puis j'ai decouvert la methode JRME donc je l'applique ! Je suis de caractere asser determiner donc enfaite ma philosophie de vie c'est vraiment : quand je veut , je peut ! Donc du coup je veut recuperer mon ex et le silence radio et le meilleur moyen que j'ai trouver donc je peut le faire ! Et j'arrive a garder mon sang froid sachant que je travaille beaucoup mon esprit et ma conscience par rapport a sa car moi qui ve faire gendarme , c'est pas trop bon d'etre un haineux ^^ , blague a part , je m'en sort asser bien , je sort , je voit mes amies , comme je t'est dit , je fait des randonné avec une amie a moi sportive! Donc pour le moment vie pour toi et ne vie plus pour ton ex tu vera sa sert a rien ! Parcontre je dort mal et je me reveille le matin en panique a cause des cauchemar en rapport avec mon ex :/ voila ! ^^
BY Maxwell
Bien sur motive toi ! Tfacon a quoi sa sert de la rappeler ? Sa va juste lui montrer une fois de plus que ta besoin de elle etc le truc c'est quel le sais deja et faut faire tout le contraire pour quel revienne ! C'est bizarre mais reel!