Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à tous

voila mon histoire
je suis une belle femme de 48 ans
je suis mariée depuis plus de 20 ans avec un très bel homme qui est le père de mes 2 enfants qui est mon opposé en tout et surtout avec lequel je n'ai que de très très rares contacts physiques pour des raisons complexes qui tiennent à son histoire personnelle..bref..nous nous aimons pour tout...sauf physiquement
donc j'ai rapidement eu des histoires ailleurs ...car moi je suis une volcanique sensuelle qui aime les hommes et j'ai un succès fou
donc pendant des années tout allait bien...un mari.;des aventures toujours intenses et longues..mais je faisais bien la différence entre ma vie de famille..et ma vie de femme...
mais je suis tombée raide amoureuse d'un homme marié...et lui aussi.3 enfants....il y a 6 ans..
il habitait à 600 km de moi mais on a une passion sportive commune qui nous permettait de nous retrouver souvent
nous nous sommes fait prendre par sa femme au bout d'un an...il m'a quitté une première fois..j’étais dévastée..mais il a toujours dit aimer sa femme et vouloir sauver sa famille..
mais bien sur...quelques mois après on est reparti de plus belle...à tel point que durant ces deux dernières années nous avons progressivement organisé une double vie on se voyait un WE complet sur deux..chez un ami qui nous avait installé une chambre avec nos affaires...
sauf qu'en janvier dernier il m'annonce un WE "j'ai quitté ma femme mais je ne suis parti pour personne"
dans la foulée il vend son cabinet medical...change de ville en mai dernier.;vend tout..;quitte sa femme et ses 3 enfants la dernière a 14 ans...et part s'installer a 800 km d'eux..et de moi
ce qui ne changeait rien pour moi c'etait même dans une ville bien plus facile d'accès pour moi..
nous passons en avril et mai des WE de rêve...il me dit être amoureux..qu'il m'aime..mais qu'il ne sait pas ou il va qu'il a besoin de se reconstruire...qu'il a besoin d’être seul
il me dit aussi "tu ne quitteras jamais ton mari et je ne suis pas au niveau"

c'est un homme qui a la même libido que moi..donc je me suis toujours doutée que je n’étais pas tout à fait la seule a bénéficier de son intérêt..mais comme la passion est forte je ne voulais pas savoir

un WE de mai alors que je suis près d'une machine a café un matin et qu'on est collés depuis deux jours a se parler d'amour...il a branché son iphone...et la patatras...un message apparait avec la tête d'une fille..et surtout un echange de sms ou il lui dit"je t'aime ma chérie"....moi il me dit depuis 6 ans "je t'aime ma bella" !!!

j'ai cru m’évanouir..je n'ai rien dit...j'ai poursuivi mon WE comme si de rien...en me disant..il est mon amant pas mon mari..je n'ai pas a savoir...et lui toujours aussi tendre et amoureux..
sauf que le vers etait dans le fruit

il déménage fin mai...et la pas beaucoup de nouvelles..des sms distants..toujours "je suis seul je veux être seul je descend vers le vide laisses moi pour l'instant"....ok...j'essaye

sauf que sachant qu'il y a une autre je cherche qui elle est..j'ai vu son nom et son numero..donc c'est facile..je trouve..c'est une amie de lycée..il a 52 ans..elle 50..vit seule et habite la ville dans laquelle il vient d’emménager..qui est sa ville natale à lui !
la la pression est montée...je suis descendue un WE de juin..il n'a pas voulu me voir pretextant sa famille a voir..

en juillet je me suis pointée devant son nouveau cabinet.sans prevenir....il m'a prise dans les bras avec un grand sourire et embrassée..dis être seul et vouloir souffler et se reconstruire......15 minutes je suis repartie..

aout...à peine quelques sms...je suis en vacances en famille..lui aussi il a ses enfants..et son père fait une attaque..donc gros soucis..

sept..toujours pb avec son père..je descend encore un WE dans sa ville car j'y ai aussi de la famille...et la par sms il m'ecrit "ma bella c'est fini " !!!!!!

6 ans d'amour.;de passion...un sms....ça m'a tuée

j'encaisse comme je peux...je fais tout ce qu'il ne faut pas faire..je lui dit des horreurs..lui jamais...pas un mot méchant jamais..juste c'est fini..sans aucune explication et soutenant toujours qu'il est seul et veux rester seul

son père meurt..je décide d'aller aux obsèques avec notre ami commun en octobre..car je l'aime vraiment et je veux lui dire dans ce moment difficile que je suis la..

et la une vraie scène de film..

je me planque au milieu de la foule devant l’église...ne sachant pas comment il va réagir et ne voulant pas que ses enfants me voient..j'ai le cœur qui bat si fort qu'il va se décrocher

il traverse la foule..me prend par la taille et m'embrasse "je savais que tu viendrai"

la messe nous sommes visuellement face à face..c'est intense..il est a coté de sa mère et de ses soeurs et enfants..

à la fin de la messe il me fait signe et me présente toute sa famille !!!!!

nous sortons de l'eglise et partons dejeuner..c'est une grande table..il se met à ma droite..sa fille ainée à compris..sa mère aussi...il etait très mal à l'aise..et alors que c'est lui qui me presente et se colle à moi alors que je ne pensais pas du tout que ça se passerait comme ca..j'ai eu l'impression qu'il m'en voulait d être la.;tout en etant super heureux que je sois la..
il n'assume pas..ni son divorce..ni moi..ni le regard de ses enfants..ni un avenir avec moi

voila....vous savez tout...depuis plus de nouvelles...je sais qu'il reconstruit sa vie professionnelle..qu'il ne voit plus vraiment ses enfants.;surtout sa fille de 14 ans qui en souffre..qu'il dit être seul

j'ai l'impression qu'il a un cœur de pierre et est incapable d'aimer ou de dire les choses simplement

je lui ai demandé s'il était avec l'autre "mais non ça ne compte pas ce n'est rien" m'a t il répondu...

je ne sais plus..je l'aime comme je n'ai jamais aimé..et je ne peux rien faire

j'ai fait des erreurs..puis j'ai fait un silence radio...une lettre..des sms....rien...il est fermé comme une huitre

quand je suis face à lui il craque..mais quand je suis loin je n'existe plus

que faire ??

et de mon coté j'ai perdu 20 kilos..dis à mon mari que je le quittais...il souffre l'enfer...je suis toujours chez moi

Salut kisskat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je pense qu'il a sûrement besoin de se reconstruire. Il a en une année changer de vie, et perdu son père... Laisse le mets toi en SR strict ! S'il t'envoie un sms ou essaie de te contacter ne lui réponds pas et laisse passer un mois...

Je t'envie car lui te dis de t'aimer et est seul alors que moi il dit m'aimer mais ne veux pas quitter sa femmes...

Courage
Oupsy a écrit :Heu un homme et une femme qui trompent respectivement leur conjoint
Ça arrive tous les jours, depuis la nuit des temps. Et la terre continue de tourner. La seule notion "astronomique" que ça bouleverse, c'est de découvrir qu'on n'est pas le centre de l'univers.
Oupsy a écrit : ... bravo félicitation que du bon pour le futur c'est évident !!!!!!
Si seule la fidélité était un gage de bonheur, tout le monde s'y ruerait.
Palimpseste a écrit :
Oupsy a écrit :Heu un homme et une femme qui trompent respectivement leur conjoint
Ça arrive tous les jours, depuis la nuit des temps. Et la terre continue de tourner. La seule notion "astronomique" que ça bouleverse, c'est de découvrir qu'on n'est pas le centre de l'univers.
Oupsy a écrit : ... bravo félicitation que du bon pour le futur c'est évident !!!!!!
Si seule la fidélité était un gage de bonheur, tout le monde s'y ruerait.

Certes, en même temps débuter une relation sous ces auspices…..bof bof….je pars du principe que si ton nouveau mec trompe sa femme avec toi, y'a quand même plus de chances d'être cocue a son tour…mais enfin, après tout, pourquoi pas….
louma a écrit :De la lucidité comme s'il en pleuvait, Pal' !
Et bien tourné :)
+1, toujours compliqué d'intervenir derrière Palimpseste tellement c'est pertinent ! :mrgreen:
Rien à ajouter de + pour moi aussi
Elieza78 a écrit : Certes, en même temps débuter une relation sous ces auspices…..bof bof….je pars du principe que si ton nouveau mec trompe sa femme avec toi, y'a quand même plus de chances d'être cocue a son tour…mais enfin, après tout, pourquoi pas….
Plus le temps passe et plus je me rends compte que la seule personne à qui on doit être fidèle c'est soi-même.

Lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre, j'étais mariée et lui aussi. Demain, on sera peut-être cocus, mutuellement. Pourtant, aujourd'hui, il me suffit largement. J'aime à croire que ce qu'il aime en moi, va au-delà d'une adoration exclusive.

Coucou les autres :)

ça relève juste de la constatation.
Palimpseste a écrit :
Elieza78 a écrit : Certes, en même temps débuter une relation sous ces auspices…..bof bof….je pars du principe que si ton nouveau mec trompe sa femme avec toi, y'a quand même plus de chances d'être cocue a son tour…mais enfin, après tout, pourquoi pas….
Plus le temps passe et plus je me rends compte que la seule personne à qui on doit être fidèle c'est soi-même.

Lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre, j'étais mariée et lui aussi. Demain, on sera peut-être cocus, mutuellement. Pourtant, aujourd'hui, il me suffit largement. J'aime à croire que ce qu'il aime en moi, va au-delà d'une adoration exclusive.

Coucou les autres :)

ça relève juste de la constatation.
Oui, j'entends bien, j'étais moi même en couple quand j'ai rencontré mon amoureux…on va juste dire que je l'ai quitté avant de le tromper, ça participe d'un respect de son partenaire. Et si un jour quelqu'un d'autre me fait vibrer, ben je le quitterais plutôt que d'entretenir des relations cachées qui sont a mon sens malsaines, mais ça reste mon point de vue, qui n'a pas vocation a être parole d'évangile ;)
Encore une fois, c'était juste une opinion comme ça, sans jugement de valeur, et Oupsy m'avait fait rire!

Bisous Louma ;)
Elieza78 a écrit :
Oui, j'entends bien, j'étais moi même en couple quand j'ai rencontré mon amoureux…on va juste dire que je l'ai quitté avant de le tromper, ça participe d'un respect de son partenaire. Et si un jour quelqu'un d'autre me fait vibrer, ben je le quitterais plutôt que d'entretenir des relations cachées qui sont a mon sens malsaines
:-1
J'en pense que vous êtes deux imbéciles qui vous méritez bien. Je ne vous reproche pas votre infidélité mais votre inconséquence quasiment adolescente, et vous prédis des "fins de cycle" un peu tendues avec vos marmailles respectives.

Sa couardise à lui qui semble incapable d'organiser sa vie affective mieux qu'un gosse de 15 ans ... Ta bêtise à toi qui annonces à un mari de 20 ans (que tu décris comme un brave type, en plus !) que tu vas le dropper pour une couille molle qui ne veut même pas vraiment de toi ... Tes fanfaronnades de jeune pousse sur ta "sensualité" et ta "beauté", du haut de tes 48 ans ... Considère un instant que ta fameuse beauté, ta sensualité, tes 20 kilos perdus et les autres conneries dans ton message méritent des lignes entières, quand tes enfants sont à peine mentionnés. Tu nous parles de ta "vie de femme", mais tu n'es guère qu'une fille, dans la pire acception du terme.

T'en as pour quoi ? 10 ans à te faire limer avant que l'âge ne te réserve à des hommes pour qui ce sera une corvée et que toi, ça te brûle vraiment trop en bas ? 5 ? Cela vaut-il la peine de faire souffrir stupidement un homme que tu qualifies d'exemplaire à tout point de vue ? De plonger tes enfants dans l'embarras et de perdre leur estime ? T'es vraiment pas foutue de t'organiser mieux que ça, à ton âge ? J'avais plus de méthode et de discipline quand je dérouillais des jeunes mariées dans le sud-ouest ... j'avais 16 piges.

Mis à la place de ton mari ou de ton fils, j'aurais sans doute pris la précaution de me ganter avant de te gifler. L'ensemble de ta situation est d'un ridicule achevé, comment cela peut-il ne pas te sauter aux yeux ... ? Ne comprends-tu pas que ces émois qui me sembleraient mièvres mais attendrissants chez une pucelle de terminale deviennent sordides chez une femme ? Si tu m'en crois, tu feras amende honorable sans délai, et mettras un point d'honneur à organiser tes coucheries un peu plus intelligemment que ça, puisque si c'est si important pour toi de te faire déglinguer et susurrer des conneries à l'oreille.

La seule conclusion qui me vienne en lisant ton post, c'est que les enfants de 68 ont hélas trouvé le temps de fonder des familles, et que nous en sommes à cette étape du "mamie-boom" où le gâtisme embrasse le jeunisme dans la plus hideuse des étreintes. Si immatures et naïfs, si fanés et difformes qu'on ne sait plus si notre condescendance légitime s'adresse à des séniles ou des enfants. Gallochez-vous tant que vous voulez, mais un peu de pudeur, de grâce ... nous forcez pas à regarder la vieille viande danser.
bea091 a écrit :mon message etait pour la postante.....

MDR :mrgreen: ...
oui, ce gars là, qui s'est perdu en chemin, est d'un égoïsme sans bornes...cela dit, il n'a pas tou à fait tord.
Il aurait même plutôt raison...
lightofhope a écrit :MDR :mrgreen: ...
oui, ce gars là, qui s'est perdu en chemin, est d'un égoïsme sans bornes
Oui. Ca ou il a lu "tjs marié", et s'est donc figuré qu'on parlait à un homme, allez savoir avec un Grammar Nazi de sa trempe ...

M'enfin, j'imagine qu'il vaut mieux s'en tenir à des répliques simples et accessibles à tous. Du coup,

PTDR :lol: ...
ouh là...sa vat loin...t'en fais jamé toa des photes d'aurtografe ou d'accord ?

Je vois qu'en plus de ses grandes envolées lyriques, Monsieur est humble, puisqu'il renonce toujours avec classe à avoir le dernier mots. Devant les dadames. N'ayant pas inventé la poudre (quand on voit ce que ça a donné, cette invention idiote, je m'en félicite).

Je préfère les colombes et signaux de fumée à ces répliques simples et accessibles comme tu dis, mais techniquement, c'est pas réalisable tout de suite là.
lightofhope a écrit :ouh là...sa vat loin...t'en fais jamé toa des photes d'aurtografe ou d'accord ?
Pas souvent, non. Quelques fautes de frappe, de temps à autre.
lightofhope a écrit :Je vois qu'en plus de ses grandes envolées lyriques, Monsieur est humble, puisqu'il renonce toujours avec classe à avoir le dernier mots.
Il n'y a pas de "classe" (notion surprenante, dans ta bouche béotienne) à laisser le dernier mot à qui ne peut rien en faire.
lightofhope a écrit :Devant les dadames. N'ayant pas inventé la poudre (quand on voit ce que ça a donné, cette invention idiote, je m'en félicite).
Il n'y a vraiment pas de quoi, pourtant ... Si les pacifistes étaient moins cons et mièvres, les cons et les mièvres ne se sentiraient pas obligés d'être pacifistes. Il faut croire que la guerre ne finira pas demain.
lightofhope a écrit :Je préfère les colombes et signaux de fumée à ces répliques simples et accessibles comme tu dis, mais techniquement, c'est pas réalisable tout de suite là.
Je ne suis même pas sûr de ce que tu veux dire. La vérité est que tu es à un niveau tel qu'on ne peut même espérer communiquer avec toi dans ta langue maternelle, ce qui est tout de même affligeant. On t'écrit, et tu réponds, et te tortilles ... et à la sortie, on se dit que tu pourrais aussi bien parler chinois, ou te contenter de grogner comme l'animal aveugle et sourd que tu es au fond sans que cela change grand-chose.

Sur cette petite remarque, je te laisse "le dernier mot", à toi qui n'as pas le début du premier : essaie d'en faire bon usage.
Ben dis donc...je trouve que tu te donnes bien beaucoup de mal pour une pauvre fille comme moi...moi y a n'en pas comprendre tout c'qui ti dis....

Allez, je file en boite, tu devrais faire de même ou péter un bon coup, ça ira mieux après.

Relax !!
perdue de recherche me pardonnera tu cette outrage a la langue française ?
mais au fait toi qui semble etre bien au dessus de nous pauvre jrmiste , quelle est ton histoire ? en as tu au moins une ? sais tu au moins ce qu'est la souffrance d'une separation ou viens tu juste ici pour etaler tes facilités linguistiques ?
bea091 a écrit :c'est juste affligeant de nombrilisme mais tout de meme bien ecrit...
et tu en es ou ?
Je préfère ne pas te répondre : je crains qu'en ayant l'impudence d'évoquer plus avant mon cas personnel dans la rubrique "votre histoire", mon nombrilisme déjà clinique ne circonvienne les digues précaires de mon équilibre psychique, pour me faire sombrer tête la première au royaume souterrain de l'autisme.

Voilà déjà 2 fois que j'utilise le mot "je" pour mentionner mon triste personnage. Putain ! 2 fois de plus, en une seule phrase !!

Effroi. Damnation. Glands de lépreux et Justin Bieber !

Sauvez-moi ! Sauvez-moi de mon propre nombrilisme personnel rien qu'à moi-même ... car .. car je suis vous ! NOUS SOMMES VOUS ! ON EST VOUS ! QUELQU'UN EST VOUS ET CE QUELQU'UN EST QUELQU'UN ! QUELQ ...

Le nombril s'est bouché, la cervelle se vide,
Et ce quelqu'un pleure seul, dans son matin livide,
C'est qu'il parlait de lui, ne pensait guère aux autres,
Il ne sait plus son nom, et se veut un apôtre,
Un saint homme dilué dans une multitude,
Partout prêchant le "Nous", contre ses habitudes,
Mais il pense encore "Je", se peut-il qu'il le perde ?
C'est qu'il lui manquerait pour te souffler "J'temmerde" ...
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 31 mars 2014, 08:32, modifié 3 fois.
Plus sérieusement, la date et le contenu de mon ancien thread devraient te faire réaliser l'ampleur de ton erreur. J'ai parlé de moi, moins de dix posts, pour me présenter. Et ai dédié mes 1000 autres messages (SDM seul en totalisait plus de 800) à l'aide bénévole de mon prochain. Le jour où le monde entier imitera mon "nombrilisme", cela n'ira pas si mal, va ... Su tiens à creuser le sujet pourtant peu trépidant de mes fuckfriends, un MP suffira sans doute. Bonne journée, mignonne.
of, bof

Et...l'amour, dans ton histoire ?
Tu n'y parle jamais de sentiments, d'amour, de tendresse...juste de cul.

C'est pas un site "je récupère ma sex friend" ici...enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien...
Tu n'y parle jamais de sentiments, d'amour, de tendresse...juste de cul.
En même temps, pour 95% des gens qui parlent d'amour ici, il s'agit en fait de cul ou d'attachement.

Sinon, tu as un bouton "éditer" pour corriger les fautes.
Et bien je ne fais pas partie de ces 95%. J'ai horreur de faire partie du troupeau, ça tombe bien.
95% des femmes ont horreur de faire partie du troupeau, les femmes aiment se sentir uniques.
C'est en disant que tu assumes de n'être qu'une femme parmi tant d'autres que tu te distinguerais.
Pour qui tu te prends, toi ?
Un homme parmi tant d'autres. Tu ne devrais pas te rabaisser à une discussion avec moi, toi qui est une femme unique et qui est assez intelligente pour avoir ses propres raisonnements et ne pas suivre le troupeau.
Un homme parmi tant d'autres...cons, tu veux dire ? puisqu'on en est aux clichés et banalités à deux balles sur les hommes et les femmes, continuons gaiement.

Ca mon ami, cela s'appelle la communication. C'est pas parce que t'es con, que je devrais éviter de communiquer avec toi.
Parce que là, t'en tiens tout de même une sacré couche.
tenbu_hou_rin a écrit :
Pour qui tu te prends, toi ?
Un homme parmi tant d'autres. Tu ne devrais pas te rabaisser à une discussion avec moi, toi qui est une femme unique et qui est assez intelligente pour avoir ses propres raisonnements et ne pas suivre le troupeau.

Et oui, je suis unique. Comme toi tu es unique. On l'est tous.
Alors, il est ou, le problème ? tu n'assumes pas ta place d'homme unique devant l'éternel ?
Plus sérieusement, la date et le contenu de mon ancien thread devraient te faire réaliser l'ampleur de ton erreur. J'ai parlé de moi, moins de dix posts, pour me présenter. Et ai dédié mes 1000 autres messages (SDM seul en totalisait plus de 800) à l'aide bénévole de mon prochain. Le jour où le monde entier imitera mon "nombrilisme", cela n'ira pas si mal, va ... Su tiens à creuser le sujet pourtant peu trépidant de mes fuckfriends, un MP suffira sans doute. Bonne journée, mignonne..
"Knowledge is a deadly friend when no one set the rules"
tenbu_hou_rin a écrit :Oui et tu raisonnes très bien, Platon, c'est de la merde à côté de toi. C'est là que je vois mes limites. Je n'ai pas ta capacité d'argumentation.

J'ai envie de t'expliquer que les plus grandes théories scientifiques viennent toutes de généralisations de phénomènes répétés, j'ai même envie de citer Pythagore:
"Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme"
Mais je sais qu'au fond tout ça c'est de la merde à côté d'une femme unique qui vit en dehors du troupeau.

Tu vis à Paris, t'es mignonne, tu suces?

Tu pourrais montrer que tu es hors du troupeau en acceptant publiquement ma proposition de fellation, les femmes le prennent mal car elles n'aiment pas qu'un inconnu leur demande de le sucer. Montre-moi que j'ai tort de généraliser. A moi, à Platon, Pythagore, Gautama et tous les autres, sauf quelques couillons de penseurs contemporains.

Platon, Pythagore...on étudie ça en 6ème ou me trompes-je ? tu n'as pas plus de 13 ans ? ça expliquerait pas mal de choses.
Passes ton bac d'abord, on verra pour la culture ensuite.

Tu ne supportes pas qu'une femme te tienne tête et tu te montres, agressif, grossier, mysogine, en un mot, lamentable. Qu'est ce qu'il se passe, tu en as une toute petite ? ;) Rassures toi, avec un peu plus de maturité sexuelle et d'intelligence, tu te rendras compte que la taille de l'engin est secondaire.

Est-ce que tu te rends compte de ton dernier paragraphe ? Avec de tels propos, en temps de guerre, les mecs comme toi prennent les femmes de force. Pauvre type.

Grandis un peu ou fais-toi soigner.
Platon, pythagore en 6eme? T'as dû arrêter en CM2 alors.

T'es agressive quand tu te fait contredire. Tu n'as rien compris à mes arguments hein?

Je suis un violeur, mais avec une petite bite, donc c'est moins grave je suppose, ça fait moins mal non?

Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt. Et pourquoi pas en face à face, si tu en as le courage.
tenbu_hou_rin a écrit : T'es agressive quand tu te fait contredire.
Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt.
Il semblerait que ce soit toi qui devienne agressif, grossier et insultant quand tu n'as plus d'argument... Ce n'est pas parce que tu es sur un forum où l'on ne voit pas ta tête que tu as le droit de te permettre tout et n'importe quoi! Je suis désolée pour toi, mais demander à une personne si elle est mignonne et si elle suce, même au travers d'un forum (même pour rire, ce qui ne semble pas le cas ici), est digne des plus grands détraqués mentaux que l'on peut croiser parfois dans la rue! Le jour où tu auras compris que le respect entre êtres humains fonctionne aussi entre les hommes et les femmes alors tu auras fait un grand pas pour l'humanité toute entière.
Je ne crois pas qu'on te laisserai sur un tel forum faire une remarque raciste, il en va de même pour les remarques misogynes.
Je pense que tu peux réfléchir à tes propos et éventuellement t'excuser si tu es capable de le faire...
Chère Leïla, tu devrais lire la conversation en entier pour comprendre...

Il s'agissait d'un débat philosophique sur le thème "généraliser c'est bien ou pas", et j'ai choisi un exemple caricatural...
Mon erreur c'est surtout d'avoir sous-estimé la capacité de certaines à lire entre les lignes...

Je n'ai vu aucun argument en face, uniquement des insultes. Je crois de mon côté être plutôt dans la légèreté.

Je dis ça :
les femmes aiment se sentir uniques.
Je ne suis pas sûr que cela mérite la taule. Et je n'ai même pas répondu à la tripotée d'insultes que j'ai reçu juste pour cela.
Et je ne demande même pas d'excuses. Il faut arrêter la mauvaise foi.

Et merci de me faire tes remarques en MP ce fil n'est pas fait pour cela. C'est aussi valable pour les autres personnes qui ont arrêté en CM2.
Perdu de Recherche a écrit :
lightofhope a écrit :Est-ce que tu te rends compte de ton dernier paragraphe ? Avec de tels propos, en temps de guerre, les mecs comme toi prennent les femmes de force.
En temps de guerre, l'écrasante majorité des mecs est d'accord pour prendre les femmes de force, pour peu qu'ils aient de bonnes chances de s'en tirer.

ET alors, tu trouves ça brillant ?
Il ne m'appartient pas de le trouver brillant ou stupide, c'est un fait objectif que l'Histoire ne s'est pas retenue de mettre en évidence, encore, et encore, et encore. Je peux comprendre que ça te choque, sans que cela me perturbe plus que ça, mais je trouvais étrange et pour tout dire ... dérangeant, que tu stigmatises Tenbu sur la base d'un dégoût que t'inspire 90% des hommes. Si ton problème est avec l'Homme, ponds-nous une bonne petite thèse gynarchiste rigolote, au lieu de chercher des poux à l'un d'eux en particulier.

Si ce qui t'intéresse est mon avis personnel, je te répondrai que j'essaie de garder une approche numérique des questions quantitatives. Savoir si un viol de guerre en particulier est brillant et stupide ne m'intéresse pas, car la question n'a aucun sens : le viol de guerre est une arme, essentiellement définie quantitativement, et ce n'est donc pas sur "un viol de guerre" que je peux me prononcer mais "les viols de guerre". Et à cette échelle collective, sans trouver cela brillant, force est de reconnaître que ça peut être très efficace et ne peut faire l'objet d'aucune critique technique. De manière plus large, j'estime que la guerre est un contexte qui permet difficilement aux gens d'être brillants, et que prétendre l'analyser à travers un parcours individuel revient à l'aliéner à tel point que tout ce qu'on puisse tirer de cette étude soit une série de sophismes. La guerre est un évènement collectif par nature, et qui s'apprécie comme tel si on veut pouvoir en dire quoi que ce soit de sensé.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 01 avr. 2014, 01:45, modifié 1 fois.
[quote="Perdu de Recherche"]Il ne m'appartient pas de le trouver brillant ou stupide, c'est un fait objectif que l'Histoire ne s'est pas retenue de mettre en évidence, encore, et encore, et encore. Je peux comprendre que ça te choque, sans que cela me perturbe plus que ça, mais je trouvais étrange et pour tout dire ... dérangeant, que tu stigmatises Tenbu sur la base d'un dégoût que t'inspire 90% des hommes. Si ton problème est avec l'Homme, ponds-nous une bonne petite thèse gynarchiste rigolote, au lieu de chercher des poux à l'un d'eux en particulier.

Je n'ai rien contre les hommes. Par contre, les cons m'insupportent ;)
Leïla a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit : T'es agressive quand tu te fait contredire.
Tu ne crois pas que tu es allée trop loin? On va continuer ça en MP plutôt.
Il semblerait que ce soit toi qui devienne agressif, grossier et insultant quand tu n'as plus d'argument... Ce n'est pas parce que tu es sur un forum où l'on ne voit pas ta tête que tu as le droit de te permettre tout et n'importe quoi! Je suis désolée pour toi, mais demander à une personne si elle est mignonne et si elle suce, même au travers d'un forum (même pour rire, ce qui ne semble pas le cas ici), est digne des plus grands détraqués mentaux que l'on peut croiser parfois dans la rue! Le jour où tu auras compris que le respect entre êtres humains fonctionne aussi entre les hommes et les femmes alors tu auras fait un grand pas pour l'humanité toute entière.
Je ne crois pas qu'on te laisserai sur un tel forum faire une remarque raciste, il en va de même pour les remarques misogynes.
Je pense que tu peux réfléchir à tes propos et éventuellement t'excuser si tu es capable de le faire...

Merci Leïla :)
lightofhope a écrit :"Au delà de l'intérêt ludique ?" j'espère pour toi que c'est de la provoc.
Aucunement. Il est évident que tant d'hommes ne s'y risqueraient pas, tous les jours et dans tous les contextes, s'ils n'imaginaient pas pouvoir en profiter un peu.
anonyme77 a écrit :Si c'est le cas, c'est bien au delà du pire mauvais goût que je puisse imaginer.
Non, c'est un fait. Les faits n'ont ni bon ni mauvais goût, ils existent. Le problème est que le niveau de bienpensance générale dans ce pays prétend juger des faits selon des critères axiologiques, idéologiques et politiques, ce qui bat en brèche la notion même de connaissance.
anonyme77 a écrit :Sinon, tu mériterais la taule et te faire sodomiser par quelques gros durs, histoire de voir ce qu'une femme peut ressentir.
Je ne vois pas pourquoi. Mais même en admettant ton postulat de départ, cela prouverait encore mon point. Il faudrait bien que quelqu'un trouve ludique la perspective de me violer, à un moment. Ce qui va dans le sens de mon argument. Si les "gros durs" passent tant de temps à se violer dans les prisons, comme dans tous les espaces de non-droit, c'est pourquoi ?
anonyme77 a écrit :Moi qui te croyais intelligent, là c'est très inquiétant.
Si je pouvais, je ferai remonter l'info aux administrateurs du site.
Il y a un bouton qui sert à ça. Triangle en haut à droite. Je t'invite à l'utiliser : ton manque patent d'arguments, qui laissent peu à peu place à des injures de cour de récré (con, merde, il ne manque plus que caca-boudin) semble indiquer que tu aurais bien besoin d'un aide extérieure pour censurer ce que tu ne peux réduire au silence par l'argumentation.
anonyme77 a écrit :Si je t'avais en face de moi, je te ferai vraiment, vraiment mal.
Tu peux essayer quand tu veux. Envoie-moi un MP, et je te fournirai l'occasion de tenter de me faire mal, si ça t'amuse.
anonyme77 a écrit :C'est à cause de mecs comme toi que les femmes continuent d'en baver, encore à notre époque. Elles continuent de se faire torturer, violer, massacrer.
Comme les enfants. Et les hommes. Et les animaux.
anonyme77 a écrit :Mais vous, vous n'êtes pas des mecs. Vous êtes des merdes.
Pourquoi donc ?
anonyme77 a écrit :Quant au reste, tu es hors sujet.
Bien au contraire. Tu parles du "viol de guerre" comme de n'importe quel viol. Alors que le mot fort de cette locution est "guerre". C'est précisément pour recentrer le sujet que je le recontextualise.
anonyme77 a écrit :Mais heureusement que tu es là pour m'apprendre ce que je sais déjà.
Si tu le sais déjà, tu le caches bien.
lightofhope a écrit :Merci pour l'info, j'ai fait remonter. Bien que je ne sois pas certaine que cela aboutisse à quoi que ce soit.
A vrai dire, c'est relativement insignifiant. Soit on tombe sur une autre faible d'esprit comme toi, qui préfère faire interdire que contredire. Auquel cas le message sera détruit. Soit ça tombe sur quelqu'un d'autre, et le message restera. Mais dans tous les cas, il faut être bête pour se figurer qu'on traite le problème en empêchant les gens d'en parler, et que dire aux gens qu'ils méritent de subir des viols (ce qui tombe sous le coup de la loi, soi dit en passant) est une manière efficace de lutter contre le viol.
lightofhope a écrit :Je ne le cache pas . Contrairement à toi, je n'étale pas ma culture ici, je n'en vois pas l'intérêt.
Tu sais qui d'autre n'étale pas sa culture ici ? Mon poisson rouge. Il faut croire qu'il a le même point de vue que toi, et n'en voit pas l'intérêt.
lightofhope a écrit :Sais-tu ce qu'on dit également de la culture ?
Au hasard : ce que tous les autres incultes de la planète (dont Ramzy à la télé) en ont dit ? La confiture et tout le merdier ?
lightofhope a écrit :que c'est comme la confiture, moins on en as, plus on l'étale ?
*Bâille*
Ben ça alors, je m'y attendais pas ...
lightofhope a écrit :Réfléchis-y.
Wow ! Mais c'est bouleversant, en fait ... Moi qui ne m'étais jamais donné le temps de pénétrer la profondeur proprement abyssale de cette phrase, j'en suis encore sur le cul. A bien y réfléchir, je dirais que c'est encore plus subtil que "c'est pas les plus petits les plus gros", ou "après la pluie, le beau temps". Tu as d'autres perles de sagesse à me confier, dans la foulée ?
lightofhope a écrit :Et aussi, que la culture n'a rien à voir avec l'intelligence. Quand j'entends le mot culture, je sors ma mitraillette...ce n'est pas de moi bien sûr, hein...
Non. On a entendu d'autres phrases. "A mort l'intelligence", entre autres ... J'ai du mal à m'intéresser à ces questions : je vois la connaissance, la culture et l'intelligence comme des moyens distincts mais tendant à un même but, la conscience, qui est une fin en soi. Je préfère laisser les "mitraillettes", la censure et les principes aux autres : je suis pas gourmand, comme garçon.
lightofhope a écrit :Tu es peut être cultivé (quoique), mais intelligent...j'en doute.
*Re-bâille*. T'as juré de me faire dormir avant la fin de ma lecture ou quoi ? Allons, excite-toi un peu. C'est pas toi qui faisait l'apologie de la brutalité ? Qui voulait me faire "très mal" ? Parce qu'il va falloir passer la vitesse du dessus, là, ma grande ...
lightofhope a écrit :Pourquoi es-tu une merde plutôt qu'un homme ? j'entends homme dans le sens le plus chevaleresque et valeureux du terme (je sais ils sont en voie d'extinction, comme les licornes)
C'est donc bien ce que je disais : ton problème est avec les hommes tels qu'ils sont, et non moi ou tenbu. Ce qui se vérifie par le fait admis que les hommes ne sont pas des hommes mais des merdes, en majorité, selon tes critères. Mais je te dis, c'est très bien tout ça : trousse-nous un petit manifeste gynarchiste sur les hommes (des merdes), les "vrais mecs", le viol de guerre, tout ça ... Ce sera plus drôle.
lightofhope a écrit :si tu étais un homme plutôt qu'un mec prétentieux obnubilé par son nombril et l'envie compulsive d'avoir à tout prix le dernier mot, comme par hasard envers une nana qui ne se laisse pas faire
Je te le laisserai toujours, comme je l'ai déjà fait sur le thread où tu avais porté cette fausse accusation en premier. Il n'y a qu'aux gens dangereux que je refuse le dernier mot.
lightofhope a écrit :tu devrais plutôt rentrer dans le lard de ce merdeux aux arguments plus que douteux face à une femme.
Pourquoi ? Il ne me dérange pas ...
lightofhope a écrit :Ce qu'il a écrit ne te choque pas ?
Non. Pas plus que ce que tu écris. Je dois dire que de manière plus large, le viol de masse des femmes, les massacres ou les tortures me choquent assez peu. J'ai du mal à m'intéresser à la laideur, surtout quand elle est ordinaire. J'ai jamais été bien branché boucherie, comme garçon. Ca me lasse, que veux-tu ?
lightofhope a écrit :tu trouves ça bien ?
Non. Je ne trouve pas ça mal non plus. Je m'en fous, en fait. Là, tout de suite, je regarde le résumé d'une des plus belles parties de Go Seigen. Voilà ce que je trouve "bien" (pour raisonner avec tes critères d'enfant de 5 ans), voilà ce que je trouve "intéressant" (pour raisonner avec mes critères).
il n'y a rien à contredire ici. Ces propos sont juste infâmes. On leur coupe la tête, point. On ne contredit pas les tarés fous dangereux, on les empêche de nuire. Point.

Que sais-tu de ce qui se passe dans la tête de ton poisson rouge, pauv' pomme ? il s'est peut être trouvé, lui.
Ramzy ? c'est qui celui là ? jamais entendu parler.

Tu m'as l'air très réveillé pourtant, à reprendre presque mot par mot tout ce que j'écris.

T'as rien écouté de ce que j'ai écrit: je parlais du rapport entre culture et intelligence. Et il n'y en a aucun.
Et à propos, la culture et la mitraillette, c'est Göring.

Je veux te faire très mal dans le genre, un bon coup de pied au cul. Dans le genre, humiliant.
Comme ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est une femme et que l'on doit se "bagarrer" pour obtenir pas grand chose dans ce monde de merdes (j'entends par merdes, les hommes sans véritable paire de couilles).

Oui, peut être que les hommes sont en majorité des merdes. Et alors, je devrais me laisser faire, parce que c'est la majorité qui le dit ? Je devrais me contenter d'une merde sous pretexte qu'il existe 90% de merdes ? Bah j'emmerde les merdes, justement. Oh crotte, encore un gros mot de simple d'esprit de cour de récré...désolée, je suis une fille un peu trop passionnée.

Ce mec du dessus, est un danger en puissance. Mais tu es si concentré sur ton nombril, que tu ne le vois pas.

Tu t'en fous. Comme le français moyen, quoi. Tant que ça ne touche pas ton petit nombril, tu t'en fous. Et alors, elle est où, ta fameuse conscience que te permettent la culture et ton intelligence ? t'as conscience de quoi, en fin de compte ? tu as juste conscience que tu t'en fous ?
C'est un dialogue de sourds. Tu n'écoutes que toi. Il ne s'agit pas de toi, banane.

Si la laideur ne t'interresse pas, de grâce, change d'avatar...
lightofhope a écrit :il n'y a rien à contredire ici. Ces propos sont juste infâmes.
Raison de plus pour les contredire.
lightofhope a écrit :On leur coupe la tête, point.
Je sens bien que comme tous les simplets avant toi, tu voudrais pouvoir "couper la tête" aux idées que tu ne sais pas traiter. C'est hélas impossible, et j'en suis désolé pour toi. Sincèrement.
lightofhope a écrit :On ne contredit pas les tarés fous dangereux, on les empêche de nuire. Point.
Et on les empêche de nuire comment ? En censurant les propos sur un forum ? En appelant à leur viol, histoire qu'ils comprennent bien leur problème ?
lightofhope a écrit :Que sais-tu de ce qui se passe dans la tête de ton poisson rouge, pauv' pomme ? il s'est peut être trouvé, lui.
J'en serais le premier ravi. Mais il ne s'est certes pas trouvé grâce à la culture, qui était notre objet ici.
lightofhope a écrit :Ramzy ? c'est qui celui là ? jamais entendu parler.
Un autre amateur de vieille sagesse populaire ...
lightofhope a écrit :Tu m'as l'air très réveillé pourtant, à reprendre presque mot par mot tout ce que j'écris.
Il faut bien tuer le temps, parfois. Et puis tu me fais rire, de temps à autre.
lightofhope a écrit :T'as rien écouté de ce que j'ai écrit: je parlais du rapport entre culture et intelligence. Et il n'y en a aucun.
Si, et je te l'ai donné : ce sont 2 outils de la conscience.
lightofhope a écrit :Et à propos, la culture et la mitraillette, c'est Göring.
Euh ... non. C'est ce qu'on raconte aux cons, pour les amuser. En réalité, c'est de personne. La phrase qui ressemble le plus ("Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen browning ...") est de Hans JOHST, un auteur de théâtre et officier SS. Mais c'est déjà très bien d'essayer de te cultiver.
lightofhope a écrit :Je veux te faire très mal dans le genre, un bon coup de pied au cul. Dans le genre, humiliant.
Rien n'est plus humiliant qu'un mot bien placé. Hélas, je me dis que tu seras capable de me "moucher" quand mon poisson rouge sera capable de me mettre des coups de pied au cul. En attendant, il s'enrage et tourne dans son bocal, comme toi dans la prison de ta bêtise. Et moi ... je bâille.
lightofhope a écrit :Comme ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est une femme et que l'on doit se "bagarrer" pour obtenir pas grand chose dans ce monde de merdes (j'entends par merdes, les hommes sans véritable paire de couilles).
Oui, oui ... les vilains nazis violeurs phallocrates, on sait ... *bâille toujours*
lightofhope a écrit :Oui, peut être que les hommes sont en majorité des merdes. Et alors, je devrais me laisser faire, parce que c'est la majorité qui le dit ?
Qui te parle de te laisser faire ? Je te dis que si ton problème est avec la majorité des hommes, il ne sert à rien d'essayer de stigmatiser Tenbu : Aie le courage de tes opinions et balance la sauce. Théorise, au lieu de te noyer dans tes vocalises hystériques.
lightofhope a écrit :Je devrais me contenter d'une merde sous pretexte qu'il existe 90% de merdes ?
Pour l'instant, il semblerait que tu doives surtout te contenter de JRME, sans vouloir retourner le fer dans la plaie.
lightofhope a écrit :Bah j'emmerde les merdes, justement. Oh crotte, encore un gros mot de simple d'esprit de cour de récré...désolée, je suis une fille un peu trop passionnée.
Mais non, mais non. Un peu niai-niaise et inculte, tout au plus.
lightofhope a écrit :Ce mec du dessus, est un danger en puissance. Mais tu es si concentré sur ton nombril, que tu ne le vois pas.
Je ne crois pas que Tenbu soit un danger sous prétexte qu'il a balancé une mauvaise rape joke et cite Platon et Pythagore. Mais si c'est ta conviction ... c'est toi que ça concerne. Je dois t'avouer que quand bien même il nous avouerait son projet (crédible) de violer une fille dans la soirée, ça manquerait de bien m'intéresser. Je n'ai pas vocation à prendre les malheurs du monde sur mes épaules.
lightofhope a écrit :Tu t'en fous.
Absolument.
lightofhope a écrit :Comme le français moyen, quoi.
Pas tout-à-fait. Nous nous en foutons tous les deux pour des raisons différentes. Le français moyen s'en fout parce que ça ne l'a pas touché lui ou ses proches (à sa connaissance, souvent erronée). Moi, je m'en fous parce que je m'intéresse aux idées et pas aux gens, pas même mes proches.
lightofhope a écrit :Tant que ça ne touche pas ton petit nombril, tu t'en fous. Et alors, elle est où, ta fameuse conscience que te permettent la culture et ton intelligence ?
Elle plane, rêveuse et nostalgique, sur le goban infini de Go Seigen.
lightofhope a écrit :t'as conscience de quoi, en fin de compte ?
De la beauté et de la sagesse du monde, qui fait coexister et la guerre et le go, et les éclipses et les viols.
lightofhope a écrit :tu as juste conscience que tu t'en fous ?
Pas que. Mais aussi.
lightofhope a écrit :C'est un dialogue de sourds.
C'est inévitable. Dialoguer, c'est accepter que l'autre ait des idées différentes des siennes, et être prêt à en discuter, même de manière musclée. Dès que tu poses que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi :
- Sont des cons
- Sont des merdes
- Devraient se faire violer (propos tombant sous le coup de la loi, encore une fois)
- Méritent d'être menacés
- Doivent être censurés

... tu renonces au dialogue. Mais ça, encore une fois, c'est ton problème, pas le mien. Je m'en voudrais de mener un dialogue de sourds. Mais nous sommes dans un cas bien différent, et ça ne me gêne pas d'écouter le monologue (les vociférations) d'une sourde, sous réserve qu'elle continue à me faire plus souvent rire qu'elle ne me fait bâiller. Cela tient au respect profond que j'ai pour toi, comme pour mon poisson rouge : Je n'ai pas pour habitude de reprocher aux créatures plus primitives que moi d'être ce qu'elles sont, ou d'en attendre plus qu'elles ne peuvent me donner. Mon poisson rouge et toi êtes des "spectacles vivants", non des partenaires de discussion. Le premier est élégant, tu es drôle. Et bien ... cela me suffit.
lightofhope a écrit :Si la laideur ne t'interresse pas, de grâce, change d'avatar...
King Crimson. D'aucuns considèrent que cela vaut bien Alphaville ... Et puis je suis moi-même assez laid, quoique d'une laideur différente et moins spectaculaire. Alors je me dis que ça ne me va pas si mal.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 01 avr. 2014, 04:35, modifié 3 fois.
Image

Cliquer pour zoomer.

C'est le Roi Cramoisi, vampire aux yeux usés et à la bouche rigolarde, qu'on trouve dans la pochette de cet album, un sommet du rock expérimental qui fonde, pour la plupart des musicologues, rien moins que le rock progressif, et que l'on peut écouter ici (je le fais démarrer sur le morceau-phare, n'hésitez pas à revenir en arrière si la chanson vous a plu).

Pour ceux qui voudraient un truc encore un peu plus barré, je les invite à écouter Starless, du même groupe, sous la forme qu'elle adopte sur l'album "Red". Le morceau parfait pour enterrer son père ou son chat, pour baiser une fille qui ne nous aime pas ou qu'on n'aime pas, pour se dire qu'on est taré ou se dire que le monde est taré et qu'on est le seul sain d'esprit. Un morceau pour la douleur, ou pire, l'ennui. C'est planant et musclé, c'est dépressif et nonchalant, c'est tranquille et cacophonique, langoureux et glacé, passionnel et méthodique, lancinant et enlevé... Bref, ça troue le cul et ça s'écoute ici.
C'est très bien King Crimson, c'est juste que ça s'écoute pas en boite (où ça risque de plomber l'ambiance, il faut bien l'avouer). J'aime beaucoup l'album Red, notamment les deux morceaux phare : "One more red nightmare" ou "Fallen angel".

(ça va ? je suis bien dans l'ambiance là ?).
Palimpseste a écrit :C'est très bien King Crimson, c'est juste que ça s'écoute pas en boite (où ça risque de plomber l'ambiance, il faut bien l'avouer).
Tant mieux. Si ça tenait qu'à moi, on se contenterait pas de plomber l'ambiance, on gazerait directement ces petites fiottes de clubbers décérébrés sur place avec une "machine à vapeur" dopée à l'acide prussique. Rien ne s'écoute en boîte parce que la boîte est le temple du bruit. Qu'on ferme les boîtes et qu'on nous rende les maisons closes, si c'est pour payer du mousseux à 300€ la boutanche et "sociabiliser", ça fait bien l'affaire.
Palimpseste a écrit :J'aime beaucoup l'album Red, notamment les deux morceaux phare : "One more red nightmare" ou "Fallen angel".
Les deux sont superbes, comme à peu près tout l'album. Mais le vrai morceau-phare (comme le souligne paradoxalement le titre) est bel et bien Starless, ispice di counasse hérétique. Déjà que je dis rien pour tes philtres à base de Cointreau et autres mixtures pendables, viens pas en plus chercher des poux au Grand Inquisiteur ...
Palimpseste a écrit :(ça va ? je suis bien dans l'ambiance là ?).
Tu ES l'ambiance, honey.
Perdu de Recherche a écrit :Mais le vrai morceau-phare (comme le souligne paradoxalement le titre) est bel et bien Starless, ispice di counasse hérétique. Déjà que je dis rien pour tes philtres à base de Cointreau et autres mixtures pendables, viens pas en plus chercher des poux au Grand Inquisiteur ...
Je vais réécouter plus attentivement Sarless, pour me cultivationner (ou pas).

Je suis passée à l'Amaretto, autant pour ses qualités olfactives que pour sa suavité.

T'es si grand que ça ? :mrgreen:

*** Mea culpa online ***
J'avais un peu oublié Starless et dès les premières notes, c'est vrai, c'est le morceau phare.
Palimpseste a écrit :Je vais réécouter plus attentivement Sarless, pour me cultivationner (ou pas).

Je suis passée à l'Amaretto, autant pour ses qualités olfactives que pour sa suavité.
Voilà qui est beaucoup mieux et me réconcilie avec toi. Il ne te reste plus qu'à répondre à mes MP (mes MP phares, comme dirait l'autre), et je n'aurai décidément plus rien à te reprocher.
Palimpseste a écrit :T'es si grand que ça ? :mrgreen:
Bof. Ca dépend dans quelle dimension. Mais je suis assurément très inquisiteur.
Palimpseste a écrit :*** Mea culpa online ***
J'avais un peu oublié Starless et dès les premières notes, c'est vrai, c'est le morceau phare.
De toute façon, il y a une règle avec King Crimson (le vrai, les vieilles incarnations de King Crimson, pas celles de 81 et après) ... le grand morceau d'un concert, d'un album, studio ou live ... c'est toujours le dernier truc à la fin qui fait genre 10 ou 15 minutes. Ils travaillent en pyrotechniciens et n'iraient pas gâcher le grand finale bêtement.

Edit : Ca m'excite terriblement quand tu te méa culpises. Ca retourne d'un seul mouvement et mon coeur d'enfant magnanime et mon orgueil de Grand Inquisiteur revenu de tout sauf de lui-même. Cet écartèlement intérieur entre celui qui voudrait t'accabler plus avant, et celui qui t'a déjà pardonné depuis qu'il sait que tu existes quelque part sur Terre et voudrait te mentir, te dire que c'est pas grave ... c'est exquis. N'hésite pas à me tenir tête dorénavant, c'est décidément beaucoup trop agréable de te lire t'accuser publiquement.
lightofhope, Leïla, pour info inutile de vouloir avoir le dernier mot avec Maître PdR (avec un grand M et une petite bite), en survolant ses commentaires on constate assez vite qu'il n'a sans doute rien de mieux à faire de sa journée que de provoquer les gens à tort et à travers. Justement pour obtenir une réaction et (tenter de) nous remballer les uns et les autres, encore et encore. A mon humble avis ça l'excite (dommage qu'il ait une petite bite), et puis c'est tellement drôle et facile. Digne d'un ado pré-pubère.

En tout cas je ne sais pas vous mais moi ce genre de connard mégalo me fout carrément la gerbe (et en plus il a une petite bite :) ).

Allez PdR, encore un effort, regarde bien si tu trouves une seule faute d'orthographe / de grammaire ou autres (tu dois sans doute avoir un autre terme sous le coude, à défaut d'avoir une énorme bite) dans mon post, je ne voudrais pas avoir l'air ridicule à côté de "Sa Seigneurie qui-se-prend-pour-le-mec-le-plus-cultivé-de-la-planète".
(en réalité je pense qu'il n'a pas de potes, car qui voudrait se lier d'amitié avec un enfoiré pareil !?)

Merci de m'avoir lue M. Bescherelle, Pivot et ses acolytes seraient fiers de toi (as-tu d'ailleurs déjà songé à participer aux Dicos d'Or ... avec ta petite bite ?).

N'hésite pas à me répondre, tu ne pourras pas t'en empêcher de toute manière, je sais que ça te démange déjà (la bite !?). Et j'adore (de Dior :mrgreen: ) lorsque tu nous balances des mots tout droit sortis du Larousse, si si vraiment ! En tant que blonde, j'apprécie ! Merci de contribuer au développement de ma/notre culture. Franchement, sans toi, que deviendrions-nous ? ...

Cordialement ;)
clover a écrit :lightofhope, Leïla, pour info inutile de vouloir avoir le dernier mot avec Maître PdR (avec un grand M et une petite bite), en survolant ses commentaires on constate assez vite qu'il n'a sans doute rien de mieux à faire de sa journée que de provoquer les gens à tort et à travers. Justement pour obtenir une réaction et (tenter de) nous remballer les uns et les autres, encore et encore. A mon humble avis ça l'excite (dommage qu'il ait une petite bite), et puis c'est tellement drôle et facile. Digne d'un ado pré-pubère.
Ado pré-pubère ... ado pré-pubère ... Ah oui, les enfants qui ripostent en évoquant la taille de la bite de leurs contradicteurs quand ils ont peur de se faire avoir ?

Le reste du message n'était pas assez rigolo pour mériter un commentaire. Mais je dois dire qu'entre Light of qui ne cesse de fantasmer sur mon trou de balle, et clover qui mentionne ma bite quelque chose comme 5 fois en 20 lignes, avoir autant de femelles qui se fixent sur mon anatomie à longueur de messages me laisse tout chose. D'autant que j'étais pas sûr d'en arriver à la romance, ayant commencé mon plan drague avec "le viol de masse comme arme de colonisation". Comme quoi, la vie nous réserve plein de belles surprises ...

Sans rancune, mignonne.
Wow ! Trop fort. C'est qu'elle voit l'avenir. Attention, à mon tour. Par le pouvoir du crâne ancestral, je vois ... je vois que clover postera un autre message sur le forum, sous ce pseudo ou un autre.

Edit : C'est bon ma caille, je crois qu'on est bon pour le plus grand cabaret du monde. Light, au vu de son vocabulaire de caravanière auvergnate a sans doute ses entrées chez Patrick Sébastien. Vois si elle peut le convaincre de nous laisser un numéro dans la prochaine. Dis-lui qu'on fera des blagues de pet pour ponctuer l'act et qu'on finira sur "le petit bonhomme en mousse".
un petit coucou les gens

bon déjà perdu de recherche , je suis fan de ta prose et de ton vocabulaire travaillé ... chapeau bas

sinon mis à part la taille de la bite des voisins ou la culotte de la grand mére , c'est quoi le but de ce sujet ? se lancer des cacaouhétes comme on le fait aux singes en captivité ? Ou s'auto convaincre de ses propres arguments puérils ?

vous n'avez pas d'autres causes au final pour vous exprimer ? le poulets aux hormones , les OGM , les galettes bretonnes ... ou une aide pour la p'tite dame , certes au comportement immature ... fin j'dis ça , j'dis rien , aprés tout c'est votre choix de camper sur vos messages de cours de maternelle , j'vais chercher le pop corn

des bisettes à tous
In all due consideration Sowilo, I respectfully disagree. Je crois qu'au-delà de la dimension comique intrinsèque des messages de ces dames, il y a une vraie leçon à tirer de tout ça sur le "féminisme 3.0". La première, c'est que la bienpensance a franchi un cap suffisant pour :
1°) Faire abdiquer toute notion de fait, et lui substituer celle d'opinion. Il n'y a plus de réalités anthropologiques ou historiques possibles dans un monde dont on réécrit l'Homme et l'Histoire. Dire que "le viol est une arme de guerre efficace" est maintenant "une provocation nauséabonde", parce que la foule est aujourd'hui mûre, et prête à abdiquer le fâcheux principe de réalité.
2°) La logique n'est pas une nécessité dans les "batailles d'arguments" modernes. Il est parfaitement tout-à-fait sensé de souhaiter le viol à quelqu'un tant qu'il s'agit de démontrer que le viol est une abomination contre-nature.

La seconde, que l'on retrouve chez notre seconde intervenante, est l'obsession phallocentrique. Loin de nier le phallus comme symbole d'autorité et de valeur (dans le cadre d'un débat d'idées ...) en lui substituant des valeurs alternatives, le féminisme nouveau (que j'attends chaque année comme le Beaujolais qui doit en être la féconde mamelle), la féministe 2014 tente de décrédibiliser son adversaire idéologique ... en martelant qu'il a sans doute une petite bite, ce qui est assez rigolo.

Je crois qu'il y a quelque chose de très authentique et élégant dans les aboiements de nos petites chiennes en chaleur ... par-delà leur imbécillité évidente, ce sont elles qui nous disent la réalité du monde des idées tel qu'il est aujourd'hui, pour la femme en particulier. C'est pourquoi je serais vraiment déçu que la modération touche à leurs messages, et la prie instamment de n'en rien faire.
sur plusieurs points je suis d'accord avec tes propos : la notion d'opinion public , prends le pas comme réalité sur la notion de fait , c'est malheureux , on ré-écrit l'histoire en dédiabolisant des actes immondes. pour citer ton exemple du viol , certes c'est une provocation nauséabonde , mais l'opinion que l'on a de lui ne méne pas et ne ménera jamais à sa compléte eradication

justement , comme tu le cites , c'est " une bataille d'arguments " , et à l'évidance , personne n'est d'accord . aprés avoir exprimer son point de vue pourquoi s'acharner à vouloir que tous le monde soit du même avis ? on dirait des politiciens.
la personne qui n'est pas d'accord avec toi , fierté avant tout , ne se résoudra jamais a abdiquer , et toi non plus

pour ce qui est de l'obsession phallique , elle a toujours existé dans différentes cultures autre que la nôtre : en Inde on trouve le lingam , en galice on trouve des horreos , chez les romains c'était un grand pied de fenouille ... et j'en passe . dans chaque civilisation , il y a eu un rapport à ça . signe de grandeur ? de fécondité ? de bonheur ? selon freud , ce symbole a une grande place dans le concept de structuration psychique individuelle ... peut être qu'il serait bon de se pencher du côté de cette explication parce que pour ce qui est du féminisme , c'est une cause à perte . dans la société actuelle , le féminisme est entrée dans les moeurs : oui une femme peut travailler , voter , certaines sont même ministres , alors pour le reste c'est du féminisme de bas étage , tout comme chercher à convaincre de sa supériorité car on a une " bite " ( à titre d'exemple)

c'est dommage de lire cette forme de réalité , les femmes d'aujourd'hui sont libres et nous pouvons vivre sans attache aussi bien qu'un homme . nous pouvons être libre de nos choix , de nos actes , de choisir quel chemin nous voulons emprunter , sans avoir besoin du soutient ou du consentement d'un homme . la société actuelle nous reconnait comme des être à part entiére , et nous pouvons nous en estimer heureuse , la condition de la femme est bien pire dans d'autres cultures

sinon ma touche d'humour sur mon précédent message était faite pour vous faire prendre conscience qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie que de chercher des poux sur la tête du voisin . il y a des sujets bien plus graves que la condition des femmes , non ?
sowilo a écrit :on ré-écrit l'histoire en dédiabolisant des actes immondes. pour citer ton exemple du viol , certes c'est une provocation nauséabonde
Bien sûr que non. C'est un recentrage essentiel pour ceux qui parlaient du "viol de guerre" comme de l'une de ces lourdeurs qu'on monte aux filles sur le parking des discothèques.
sowilo a écrit :mais l'opinion que l'on a de lui ne méne pas et ne ménera jamais à sa compléte eradication
C'est surtout que son éradication n'a jamais été le but réel d'aucune société (à part d'une poignée de communautés hippies de la côte ouest dans les années 60).
sowilo a écrit :justement , comme tu le cites , c'est " une bataille d'arguments "
Non. Si tu avais compris mon message, tu verrais que le problème est que ce n'est pas une bataille d'arguments, justement. C'est un lynchage par opinion.
sowilo a écrit :et à l'évidance , personne n'est d'accord.
Dans une bataille d'arguments, le fait que personne ne soit d'accord n'est pas un problème : il ne s'agit pas de manipuler les gens mais d'approfondir sa réflexion et celle de l'autre.
sowilo a écrit :aprés avoir exprimer son point de vue pourquoi s'acharner à vouloir que tous le monde soit du même avis ? on dirait des politiciens.
Précisément. Les politiciens de nos jours, comme la plèbe infecte qu'ils draguent, ont renoncé à la bataille d'arguments, à la raison et aux faits. Ils parlent, comme notre amie "LightOf" de provocations nauséabondes quand ça ne les arrange pas, et tentent de faire censurer ce qui sort des clous, comme elle avec son bouton modération. Moi j'aime les arguments, parce qu'ils n'ont pas besoin que tout le monde soit du même avis à la sortie pour exprimer leur utilité, justement. J'aime les arguments parce qu'ils ne sont PAS des points de vue.
sowilo a écrit :la personne qui n'est pas d'accord avec toi , fierté avant tout , ne se résoudra jamais a abdiquer , et toi non plus
C'est un procès en intentions que tu me fais. Infondé, qui plus est.
sowilo a écrit :c'est dommage de lire cette forme de réalité , les femmes d'aujourd'hui sont libres et nous pouvons vivre sans attache aussi bien qu'un homme . nous pouvons être libre de nos choix , de nos actes , de choisir quel chemin nous voulons emprunter , sans avoir besoin du soutient ou du consentement d'un homme
Vrai.
sowilo a écrit :sinon ma touche d'humour sur mon précédent message était faite pour vous faire prendre conscience qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie que de chercher des poux sur la tête du voisin
Je ne cherche, hélas pas de poux sur la tête du voisin, mais des arguments dans son escarcelle. Le problème, c'est que la guenon standard avec laquelle je dois traiter sur JRME a plus de poux que d'arguments.
sowilo a écrit :il y a des sujets bien plus graves que la condition des femmes , non ?
La valeur d'un argument ne se mesure pas à la gravité du sujet auquel il s'attache. Un autre truc que j'aime bien dans les arguments et qui fait défaut aux "points de vue". En amalgamant les deux, volontairement ou par accident, tu tournes le dos à la raison.
Perdu de Recherche a écrit : je vois que clover postera un autre message sur le forum, sous ce pseudo ou un autre.
Probablement pour faire comme vous cher Maître :D

sowilo, si tu tiens à soutenir cet Être abject, je t'en prie vas-y ;)

Signé : la féministe :-Heart
Modifié en dernier par clover le 01 avr. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
bref ce n'est pas le sujet , et arguments ou pas ,il y a d'autres endroits pour en débattre que sur ce site , voilà le but premier de mon message , but pour lequel tu es passé à côté tellement tu poursuis ta lancée . les chamailleries me passent sous les tongues
la notion d'opinion public , prends le pas comme réalité sur la notion de fait , c'est malheureux
C'est malheureux comme tu dis, parce que cela mène à la dépression, et les gens pris dans ces schémas ne me semblent pas épanouis.
la condition de la femme est bien pire dans d'autres cultures
Il y a des pays où la femme, une fois mariée, genre, à 20 ans, elle n'aura pas à supporter de patron, elle peut se laisser grossir, s'occuper de ses enfants (et y prendre du plaisir). Franchement, tu vas au Maghreb en Amérique du Sud, elles sont peinardes. Alors c'est quoi une femme heureuse?

Prenons un exemple que je connais d'une réceptionniste dans un hôtel, elle se lève à 5 heures du matin (ou se couche ça dépend des horaires) et elle passe je ne sais pas combien de temps à se maquiller, c'est une obligation, elle doit se maquiller, pour un salaire de merde.
Pareil pour les journalistes à la télévision, si t'es pas physique mannequin, laisse tomber...

Le "droit des femmes à travailler" est hélas devenu un devoir, c'est là que les féministes se font avoir. Je ne crois pas qu'être caissière à monoprix corresponde à une vocation.
donc toi tu déprimes à cause de l'opinion public ? donc tu n'es pas capable de te forger seule ta propre opinion sur un sujet précis que tu suis celle de la masse ?

tu n'es pas heureuse d'être née dans le bon pays ? celui qui t'accorde des droits , qui t'accorde ta liberté ? qui te donne le choix de ton papier peint ? de ton canapé ? de ton crédit ? un pays qui t'accorde ton indépendance ?
qu'est ce que ça peut foutre d'être maquillée ou pas ? son boulot elle l'a choisit . qu'est ce que ça peut foutre les médias ? Celles qui sont mannequins l'ont choisis ! ce sont des clauses esthétiques comprises dans le contrat , le contrat tu es libre de l'accepter ou pas ! le mec qui bosse dans un bureau et qui doit porter costume cravate a fait son choix aussi . on a toujours le choix dans la vie

tu préféres être lapidée à coup de pierre ? tu préféres être répudiée par ta famille entiére ? tu préféres être tuée ? alors le probléme du travail est secondaire dans cette société de choix
sowilo a écrit :bref ce n'est pas le sujet , et arguments ou pas ,il y a d'autres endroits pour en débattre que sur ce site
Ah ... C'est que, vois-tu mignonne, comme les féministes, comme tout le monde et comme toi-même quand tu écris ce message, j'ai une cause. Et ma cause, c'est la conscience et la raison. Et je n'aime pas les savoir cantonnées à des endroits "faits pour". Je ne crois pas qu'il y a des maisons, pour la tolérance, si je devais contredire un mot célèbre. Je crois que la raison et la conscience doivent s'exporter partout, conquérir partout et régner partout, parce qu'elles ne sont pas "une activité" mais l'essence de l'Homme comme de tout ce qui vaut le coup dans l'univers. Dès lors, l'argument n'est pas "un passe-temps", ou même un moyen, mais une fin en soi. Et je lui laisse toute sa place partout où je passe, parce qu'il me suit partout.
sowilo a écrit :voilà le but premier de mon message , but pour lequel tu es passé à côté tellement tu poursuis ta lancée
Je ne suis pas "passé à côté", je l'ai bien compris. Il s'avère simplement que les gens peuvent avoir des buts divergeant des tiens propres. Certains recherchent la "bonne ambiance et le confort". D'autres recherchent "un espace féministe et progressiste". D'autres cherchent une Eglise. Et dans cet espace vierge qu'est un forum public, chacun tire un peu la couverture à lui, ce qui est tout naturel. Aussi, tout en respectant ton but, je suis bien obligé d'en faire fi, ainsi que tu en uses quand il s'agit du mien : j'aime l'argument pour ce qu'il vaut, et la Conscience pour ce qu'elle est. Le sujet, le lieu, l'heure m'importent peu : pour tout, partout et tout le temps, ça me va bien.
sowilo a écrit :les chamailleries me passent sous les tongues
Encore une fois, en renvoyant dos-à-dos les arguments et les chamailleries, tu loupes le point fondamental de la discussion. Ce n'est pas très grave, mais je me sentais (un peu) obligé de te le dire. Chose faite.
donc toi tu déprimes à cause de l'opinion public ? donc tu n'es pas capable de te forger seule ta propre opinion sur un sujet précis que tu suis celle de la masse ?
Essaie de relire, je pense que tu arriveras à comprendre ce que j'ai voulu dire.
Comme je le disais plus tôt, c'est caractéristique de "la masse" de se considérer capable de se forger son opinion autre que celle de la masse.
tu n'es pas heureuse d'être née dans le bon pays ? celui qui t'accorde des droits , qui t'accorde ta liberté ? qui te donne le choix de ton papier peint ? de ton canapé ? de ton crédit ? un pays qui t'accorde ton indépendance ?
Oui surtout de mon crédit, choisir entre payer des agios à la banque A ou à la banque B.
Disons que j'essaie justement de montrer un autre point de vue. Je pose la question, ne sommes-nous pas trop sûrs de la supériorité de notre civilisation? Tu peux répondre "oui" "non" ou "mu", mais évite les procès d'intention.

tu préféres être lapidée à coup de pierre ? tu préféres être répudiée par ta famille entiére ? tu préféres être tuée ? alors le probléme du travail est secondaire dans cette société de choix
C'est ce qu'on appelle un "faux dilemme".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme
Il n'y a pas d'un côté nous, et de l'autre les égorgeurs, lapideurs, le monde est plus complexe.
sowilo a écrit :donc toi tu déprimes à cause de l'opinion public ?
Je ne connais rien de plus déprimant.
sowilo a écrit :donc tu n'es pas capable de te forger seule ta propre opinion sur un sujet précis que tu suis celle de la masse ?
Le problème est que la masse prétend toujours t'imposer ses opinions. Et qu'en dépit de sa stupidité, elle gagne parce que c'est la masse. Sans la dictature concrète et violente des simplets, l'opinion publique serait ridicule, mais certes pas déprimante.
sowilo a écrit :tu n'es pas heureuse d'être née dans le bon pays ? celui qui t'accorde des droits , qui t'accorde ta liberté ?
Aucun pays "n'accorde" jamais la moindre liberté. Il se contente de la restreindre moins violemment que le pays voisin, au mieux. La France ne m'a accordé aucune liberté, elle m'en a enlevé moins que l'Afghanistan à ses ressortissants. Reste que je n'ai pas choisi la France, n'ai pas le droit d'être apatride, ne peux vivre où je veux sans accepter de me laisser racketter par un Etat auquel je ne dois rien, dois appliquer des règles décidées par la masse il y a longtemps sous peine de persécutions. Alors je ne vois vraiment pas ce que tu peux bien vouloir dire quand tu balances que notre pays nous a accordé notre liberté ... Nous sommes vivants, nous sommes nés au monde, la nature nous a donné des possibilités : autrement dit, nous sommes nés libres, tous.
sowilo a écrit :qui te donne le choix de ton papier peint ?
Un Etat n'a pas à me donner le choix de mon papier-peint : je fabrique ou achète mon papier-peint, il est à moi, et le fait que l'Etat ne me lèse pas sur ce point comme il l'a fait sur les autres (l'école obligatoire, l'asile, les gardes à vue, les impôts, ...) n'a rien de positif.
sowilo a écrit :de ton canapé ? de ton crédit ?
L'Etat ne me laisse pas le choix de mon crédit. Bien au contraire, il le régule et le taxe et me l'impose par sa politique économique générale, me mettant à la merci de vampires prêts à m'assassiner pour une poignée de dollars.
Perdu de Recherche a écrit :Wow ! Trop fort. C'est qu'elle voit l'avenir. Attention, à mon tour. Par le pouvoir du crâne ancestral, je vois ... je vois que clover postera un autre message sur le forum, sous ce pseudo ou un autre.

Edit : C'est bon ma caille, je crois qu'on est bon pour le plus grand cabaret du monde. Light, au vu de son vocabulaire de caravanière auvergnate a sans doute ses entrées chez Patrick Sébastien. Vois si elle peut le convaincre de nous laisser un numéro dans la prochaine. Dis-lui qu'on fera des blagues de pet pour ponctuer l'act et qu'on finira sur "le petit bonhomme en mousse".

Mais tu es amoureux de moi, ou quoi ?!...je suis désolée de briser ton petit cœur si sensible et délicat, mais, je préfère qu'on en reste là. Ce n'est pas toi, tu es parfait, c'est moi...je ne sais plus trop ou j'en suis en ce moment...tu n'y es pour rien.
Adieu Perdu. :bisou:
lightofhope a écrit :
Mais tu es amoureux de moi, ou quoi ?!...je suis désolée de briser ton petit cœur si sensible et délicat, mais, je préfère qu'on en reste là. Ce n'est pas toi, tu es parfait, c'est moi...je ne sais plus trop ou j'en suis en ce moment...tu n'y es pour rien.
Adieu Perdu. :bisou:
lol ! :-1

Excuse-moi PdR, le flan que tu nous as fait un peu plus haut ... pourrais-tu nous le refaire, mais en utilisant l'alphabet cyrillique s'il te plaît ? Je suis sûre que c'est dans tes cordes M. Robert ;) Et puis tes développements de psychorigide (ou psychopathe ? J'hésite :roll: ) sont tellement passionnants qu'on n'en a jamais assez ! :-Heart
coup de gueule !!

c'est quoi cette connerie d'aller tailler les autres sur leur histoire quand quelqu'un n'est pas d'accord sur cette discussion ??? ça rime à quoi ?!!! je parle pour l'autre connasse de 40 piges et qui ne sait pas que faire de son cul flasque !!!! je me fais l'avocat du diable , peut être , mais en attendant retournes lire closer , tu n'es bonne qu'à ça !