Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eilahtan
bonsoir,
je suis un peu perdu dans le flou et j'aurais aimé un peu d'aide pour y voir plus clair.
nous nous sommes rencontré voila a peu près un an au debut notre relation été tout beaux tout rose.
Mais après son voyage il est revenu très different très distant avec moi et un jour il a decider d arreter (par sms)
très surpise par son agissement j'ai voulu en savoir plus quand au raison de la séparation. la il me demande de rester ami avec lui chose que j'accepte sur le moment car je ne voulais pas perdre le contact avec lui :).De fil en aiguille on s'est remis ensemble tout allé bien il m'a meme presenter sa fille.
Et dernierement il me refait le meme coup disant qu'il ne se sentait pas de s'investir d'avantage mais qu'il souhaiter de rester ami avec chose que j'ai refuser cette fois ci.A ce moment la je lui dis "je t'aime et lui dis que pour ses raisons je ne pourrais en aucun cas rester ami, il me prend dans ses bras tendrement en me disant que ça faisait du bien d'entendre ces mots et me demande pourquoi je ne lui avais pas dis avant?qu'il tiens a moi et qu'il ne veux pas me perdre on s'embrasse on fait l'amour et me demande de lui redire je t'aime.
en partant on s'embrasse comme si de rien n'étais
Mais le lendemain il m'envoie un sms en me disant que nous pourrions allé au cinéma tous les deux a l'occasion.
Je ne sais pas trop quoi pensé est ce qu'il a bien compris ce que je lui demander ou non.depuis je suis en sr
merci d'avance.
BY admin

Salut eilahtan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Clem35
Bonjour, il ne t'as rien dit depuis ce jour là ?
Il a peut-être été maladroit dans ses paroles et prend ton SR après cette nuit d'amour et ces " Je t'aime " comme le fait que tu as juste voulu lui faire mal, même si c'est lui qui à joué avec toi avant. Mais je peux me tromper et mon seul avis ne veut rien dire...
J'espere franchement pour toi que c'est le cas, bonne chance !
BY eilahtan
merci clem pour cette reponse.
c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça
mais si le lendemain j'ai un un message on me demandant comment j'allais et que nous pourrions très bien allé au ciné tous les deux a l'occasion.
je n'ai en aucun cas voulu lui faire mal mais juste qu'il comprendre les raisons qui me pousse a ne pas pouvoir etre ami avec lui.
Mais aussi pour exprimer mes sentiments pour lui si longtemps garder pour moi et pouvoir enfin m'en liberer.
BY Clem35
Oui ton SR après l'invitation au cinéma, il ne savait peut-être pas comment te dire j'ai envie de passer du temps avec toi de nouveau alors il a essayé avec un truc tout banal...
Le truc c'est que l'un de vous deux va devoir briser le SR et si lui se sent trahit ça va être difficile, et toi si tu sens qu'il c'est foutu de ta tronche je comprend que tu n'en ai pas envie...
BY eilahtan
J'ai vraiment besoin de ce temps pour moi pour y voir plus clair pour refermé cet blessure avant de pouvoir brisé le SR
Et en meme temps je ne veux pas qu'il me prenne comme un plan c..Qu'il prenne le temps aussi lui pour reflechir a la suite de la relation au cas ou
il sais ce que je veux maintenant la balle est dans son camps.
BY eilahtan
pas d'autre avis????
est ce que vous pensez que 3 semaine de sr c'est trop court et qu'il faille attendre encore ou bien que c'est mort et que je devrais tourner la page
merci d'avance.
BY eilahtan
mon histoire est assez banal oui je sais mais j'ai besoin de conseil
svp
au moins pour comprendre et allé mieux
merci
BY valaire
salut!

Juste une petite question pour commencer: ton mec s'est-il souvent montré capricieux par le passé?
Si je te pose cette question c'est parce que chez certains partenaires, les caprices c'est parfois une façon de réclamer d'avantage d'affection.
la il me demande de rester ami avec lui chose que j'accepte sur le moment car je ne voulais pas perdre le contact avec lui
Le fait d'avoir aussitôt accepté sa proposition d'amitié sans contestation a été plutôt pour lui une petite déception et ne l'aurait pas rassuré. D'où certainement l'autre tentative...
Et dernierement il me refait le meme coup disant qu'il ne se sentait pas de s'investir d'avantage mais qu'il souhaiter de rester ami avec chose que j'ai refuser cette fois ci.A ce moment la je lui dis "je t'aime et lui dis que pour ses raisons je ne pourrais en aucun cas rester ami, il me prend dans ses bras tendrement en me disant que ça faisait du bien d'entendre ces mots et me demande pourquoi je ne lui avais pas dis avant?
Cette fois, tu as réagi comme il l'espérait, d'où sa satisfaction.
(...)qu'il tiens a moi et qu'il ne veux pas me perdre on s'embrasse on fait l'amour et me demande de lui redire je t'aime.
en partant on s'embrasse comme si de rien n'étais
J'ai comme l'impression que ton mec a besoin d'être chouchouté, et il le fait savoir à sa manière.
Mais le lendemain il m'envoie un sms en me disant que nous pourrions allé au cinéma tous les deux a l'occasion.
Je ne sais pas trop quoi pensé est ce qu'il a bien compris ce que je lui demander ou non.depuis je suis en sr
Je pense que ton mec réclame plus d'affection qu'il n'en est lui-même prêt à en donner (bien-sûr c'est mon point de vue et c'est discutable). Je te proposerais d'arrêter ton SR et de le rencontrer. Essayez d'en discuter avec lui. Dis lui que tu l'aimes, mais que toi aussi tu as besoin de la même attention de sa part car l'amour est réciproque.
BY eilahtan
bonjour a toi valaire et merci pour ta reponse,
j'avais justement l'intention de brisé le SR mais je ne savait pas trop comment.
Cela fait 6 semaine aujourd'hui que je n'ai aucune nouvelle donc cela me semblais assez délicat.
J'ai donc decider de lui envoyer un message pour noel et je verrai bien ce que ça va donné.
Je pense que c'est le meilleur moment pour ça lol.
encore une fois merci ton avis m'aide beaucoup meme si cela ne me permet pas de le recuperer.
BY valaire
capricieux comment?
Dans une relation, il arrive parfois des moments de doute. Ton mec peut donc se montrer un peu distant afin de t'attirer vers lui (une façon de s'assurer que tu es à lui et à lui seul). C'est dans ce sens que je parlais de caprice.
J'ai donc decider de lui envoyer un message pour noel et je verrai bien ce que ça va donné.
C'est déjà bien, mais il faudra faire mieux que ça, c'est à dire le rencontrer directement afin de discuter. Multiplier des messages ne serviront pas à grand chose si quelqu'un ne fait pas le premier pas.
merci ton avis m'aide beaucoup meme si cela ne me permet pas de le recuperer.
Il n'existe pas d'algorithme standard pour récupérer un partenaire car tous n'ont pas les mêmes réactions. Tu le connais mieux que quiconque. Pendant près d'un an, il t'a aimé tel que tu étais, il faudra donc l'aborder en restant toi-même et en lui témoignant la même affection.
Prends l'initiative de le rencontrer (une ou deux fois; ça dépendra de la suite de vos causeries) et essayez de discuter. Au cours de la discussion, lorsque tu n'es pas d'accord sur un point, fais le lui savoir poliment. Tu n'as pas besoin de te surpasser. S'il t'aime comme il te l'a lui-même dit, les choses reviendront petit à petit à le normale. Mais il faudra aussi se préparer à l'idée que c'est peut être terminé pour ne pas être hantée par cette peur.
BY eilahtan
Oui il s'est montré distant a des moments, je suis toujours retourné vers lui toujours fait les premiers pas, meme lors de notre premiere rupture, mais la je me suis dis qu'il vallais mieux le laisser en paix je ne voulez pas le souler.
Il m'apparait clairement que ce n'est pas fini sinon il n'aurait pas reagit de cette façon enfin c'est mon avis.nos conversation ont toujours était très poli et posés sans que le ton ne monte je suis quelqu'un d'assez came en générale
on s'etait dit qu'on irai au cinéma ensemble c'est deja un bon moyen d'approche pour la suite.
je me suis deja faite a l'idée que c'était terminé je voulais juste avec quelques reponse car j'étais un peu meme beaucoup perdu par rapport a tous ça.
merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et me conseiller.
BY eilahtan
bonjour a tous et tout d'abord un joyeux noel
voila ce matin j'ai envoyer un petit message a mon ex pour lui souhaiter un joyeux noel je trouvais qu'après un si long moment sans de ses nouvelles c'étais le moment le plus approrié
alors il me repond je suis très content qu'il est pris le temps pour ça :)
Il dit
"de gros gros bisous a toi également tu sais k si tu veux faire un ciné par exemple tu me le di bisou".
maintenant que dois je faire.
merci
BY eilahtan
bonjour a tous,
aujourd'hui c'est un jour sans.
Après l'envoie de son sms je voyais un petit espoir qu'il revienne gentiment vers moi,que tout n'étais pas perdu , mais hier soir en allant voir sur le site de rencontre ou l'on s'est connu je le vois connecté, ça ma fait mal de le savoir là.
J'appel ma soeur en pleur et elle me rassure en me disant qu'il venait peu etre pour les meme raison que moi voir si j'étais connectée.
Elle me dis aussi que c'est bon signe car il n'as toujours personne pour le moment.
Besoin d'aide là s'il vous plait
que dois je faire reprendre rendez vous le plus vite possible?
merci d'avance.
BY thebask
Bonjour,

Je te donne mon point de vue, en étant moi même un homme.

D'après ce que j'ai compris ton ex a une fille dune ancienne relation, c'est lui qui a quitté son exex ?
Car si c'est son exex qui la quitté, il a du souffrir de cette rupture, donc aujourd'hui malgré tout les bons
Moments que vous pouviez partagé, il reste sur c'est garde. Il joue a L'Hermite, j'avance et je recul.

Moi je te conseillerai de prendre ton temps, allé au ciné, ben oui pourquoi pas c'est l'occasion de vous retrouvé.
Laisse le revenir petit a petit, tout en profitant de chaque instant avec lui.

Tu la vu sur le site de rencontre, oui et alors, peu être cherche til une personne avec qui discuté car il es seul chez lui.
Ou pour voir si toi tu y étais aussi..

Va y doucement mais sûrement....
BY eilahtan
bonjour thebask,
tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'y avoir repondu.

Pour repondre a ta question oui c'est la mère de sa fille qu'il l'a quitté et pour allé plus loin dans l'histoire de sa rupture il a meme du cohabité avec elle pendant un peu plus d'un an le temps qu'il trouve un appartement.
il me reviens quelques chose a l'esprit peu etre ça a son importance.
Un jour alors que nous étions au cinéma il s'approche de moi et me demande tout doucement
"a ton avis laquelle de ces 2 femmes va trahir l'homme"
je lui repond aucune des 2 et il me dit
"si car les femmes finissent toujours par trahir les hommes". Je suis surprise mais je n'en rajoute pas plus sur le moment.
BY thebask
Ça confirme le fond de ma pensé.

Alors sache qu'il a de réel sentiment pour toi, ne t'en fait pas. Il a déjà été trahi une fois, et crois moi ça fait très très mal, surtout quand c'est la mère de tes enfants.
Il c'est senti trahi, sali et à perdu confiance envers la femme mais aussi en sa personne.

Ne le brusque pas, mais montre lui que tu l'aime pas de petite attention...
Respecte le, il risque de devenir jaloux...
Mais le prend pas mal, si cela arrive, rappel toi à ce moment la qu'il a était trahi par une femme qu'il a aimé...

Je suis bien placé pour le savoir, et je sais exactemen. Ce qui se passe dans sa tête... Lit mon histoire et tu comprendra...

Mais ne baisse pas les bras, il reste juste sur c'est garde, montre qu'il peu te faire confiance, faut que tu le rassure sur ce point la, pas tout les jours mais régulièrement...
Pas seulement en lui disant je t'aime, car c'est facile à dire, mais par des attentions, des gestes....
BY eilahtan
bonjour a vous,
voila j'ai revu mon ex hier nous avons passé une très agreable journée tout les deux.
il m'as dis que je lui avais manqué que ça lui faisait plaisir de me voir qu'il était content.
M'as posé pleins de questions entre autre si j'avais un copain etc etc .....
mais a chaque fois que j'ai voulu aborder le sujet de la séparation il detourné la discution.
maintenant que dois je faire attendre qu'il se manifeste???
aujourd'hui je vais bien mais je redoute les prochains jours savoir si je ne vais pas rechuté je ne veux plus etre dans l'attente de quelques choses qui ne viendra jamais ;)
BY thebask
Bonsoir,

Ravi d'avoir de tes nouvelle !!!!!!!

Je suis content pour toi que tu es pue enfin le revoir.(moi j'aimerai bien que mon ex me rappel et que l'on ce renvoyé, mais bon elle es passé a autre chose maintenant)

Qu'il es évité le sujet de la séparation es tout a fait normal, il sait qu'il ta blessé au fond de lui, il sen veut.
Je pense que tu devrai profité de l'instant présent avec lui, et si un jour il dois te dire le pourquoi il le dira, mais évite de lui en parlé sa risque de le faire reculé... Je comprend que tu veuille une réponse.

En attendant de le revoir, pour évité de sombré dans le noir, continue comme tu faisais, occupe toi.
Moi ça fait bientôt 3 mois que je suis séparé, et 2 mois de sr, et malgré quelle es un next, je pense toujours a elle, quand je me réveil le matin je lui dis bonjour et le soir bonne nuit. ( dans ma tête bien sûre) je devrai pas mais pour le moment je n'arrive pas a passé a autre chose.

Tien nous au courant de la suite...
BY eilahtan
bonsoir,
je ne me prends pas la tete je profite du moment present je ne veux rien precipité chaque chose en son temps moi de mon coté je ne peux pas faire grand choses c'est a lui de voir.
le site m'as permis de passé des etapes très difficile d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.
mon chagrin est passé je ne souffre presque plus mais je l'aime toujours;).
Et oui je vous tiendrais informé de la suite des evenements.
En tout cas un grand merci a tous pour votre soutiens et conseils.
BY thebask
Bonsoir, pas de quoi. On n'es tous dans la même situation, on ce soutient mutuellement.

Oui maintenant c'est à lui de faire le nécessaire.

Bon courage à toi...
BY eilahtan
bonjour,
le plus dur dans ce genre de situation c'est l'attente.je sais plus quoi faire quoi pensé a propos de tous ça.
je me sens perdu encore une fois.Pourtant tous c'est bien passé nous avons vraiment eu des moments complices et la de nouveau retour au silence. Un silence qui me pèse de plus en plus. Je sais qu'en fait c'est a moi de prendre le contole de la situation car lui est trop fier pour le faire. Mais merde je me trompe a ce point sur ce que j'ai cru qu'il ressentais pour moi.
Je n'arrive pas a imaginer que je me suis encore faite avoir par mes entiments.C'étais peu etre encore trop tot pour moi de le revoir.
je dois prendre sur moi pour ne pas craquer une fois de plus.
j'ai juste l'impression de jouer au chat et a la souris avec lui, on avance d'un pas et il recule de 2.
bon ok cela fait qu'une semaine et demi depuis notre derniere rencontre je suis trop impatiente je sais mais c'est dur d'attendre en vain quelques chose qui n'arrive pas.
bonne journée a tous.
BY thebask
Bonjour,
Garde la tête haute, je sais que c'est dure.
Attendre non, mais avancé oui..
Mon ex la contacté hier, jetait content quand j'ai vu son nom sur mon téléphone...
Mais quand j'ai lu le message jetait moins ravi... Elle ma juste demandé si j'avais fait tout les papiers car elle en a marre de recevoir du courrier a mon nom...

Profite, fait des rencontre, tu dois avoir un certain charme comme tout le monde alors utilise le pour plaire et trouvé un autre homme même si ce n'es qu'un pensement, mais ça te fera pensé a autre chose
BY eilahtan
merci d'etre la pour me conseillé me consoler cela me fait le plus grand bien de venir ici.
Pour le moment je n'arrive pas a me l'enlever de la tete donc dur de trouvé quelqu'un d'autre puis j'en ai vraiment pas envie.
Mais en fait aujourd'hui c'est le 3ieme mois de rupture voila pk c'est un jour sans.
oui je connais aussi cette impression mais on ne sais jamais ce qui ce cache derriere le message :). donc je met toujours un certain temps avant de lire comme ça cela me permet de repondre le plus tard possible et de ne pas etre a l'affut des ses messages meme si je les espere toujours.
Vu que je suis en mode reconquète j'attendrais encore un peu pour lui envoyer un autre sms mais fo que je trouve une sortie car toujours un ciné ça va un moment mais après on s'en lasse meme si on aime ça tout les deux. Bon il m'a parler d'un film qui voulais regarder donc autant c'est ce que je ferais mais après faudra que je trouve autre choses. Vivement les beaux jours y aura plus de choses a faire aussi.
BY thebask
Pas de quoi ! ! !

Moi c'est pareil je n'arrive pas a la sortir de ma tête, malgré qu'elle es un next...
Moi ça fera 3 mois le 15. dur dur..
Moi aussi j'ai du mal a faire de nouvelle rencontre je laisse venir, comme on dis il ne fait pas mettre la charrue devant les boeuf...
Tout le monde dis qu'il faut du temps...
Mais le temps es notre ami pour la vie car notre vie es basé sur le temps...

Pourquoi tu lui proposerai pas une ballade en forêt ou en montagne, ça change....
J'espère que ta reconquête va marcher...

Après quand je te dis faire des rencontre ce ne pas forcément coucher avec un autre mais de partagé des bons moment
BY eilahtan
oui je voulais lui proposer une ballade a vélos.
Non je sais très bien que c'est pas forcement couché quand meme :).
Mais je ne me sent pas prete tout simplement. j'ai de nouveau contact je sors plus qu'avant et je m'occupe de moi (sport shopping etc etc)
mais pour le moment je trouve que le temps est mon ennemie mais c'est un passage ça ira mieux demain.
On crois qu'une fois le premier mois passé le pire est derriere nous mais il y a toujours c'est fameuse montagnes russes :(.
Et oui c'est dur dur
courage a toi aussi.
BY thebask
Oh oui le premier mois et dure après on pense a autre chose et un matin tu te levée et le manque es toujours la, une présence qui était la x temps ne plu la a côté, et la réalité refait mal car pour moi elle partage tout les bons moments avec un autre, ça réveil mange, dors, couche avec un autre..
Ça fait mal mais c'est la vie, et la facilité de pouvoir passé a autre chose pour certain alors que d'autre comme nous essayons de sauvé notre passé....

Puis tu as fait faire connaissance ici aussi... ;-)
BY eilahtan
oui c'est clair,mais c'est plus facile pour moi car il m'as dis n'avoir personne et ne pas chercher non plus.
oui ici aussi j'ai rencontré de nouvelles personnes.
BY eilahtan
Un petit coucou pour raconté la suite des evenements lol.
Depuis la derniere fois nous nous sommes revu 2 fois.
la derniere fois c'est lui qui m'as laissé sous entendre que l'on se revois mais bien sur il ne l'a pas dit ouvertement il me l'as gentillement fait comprendre.
lorsque nous sommes ensembles tous se passe très bien des gestes tendres et attentionnés on parle de tout et n'importe quoi.
ils se montre jaloux aussi quand nous sommes dehors.
je me rend bien compte que c'est trop tot pour discuter d'un eventuel retour mais l'attente est longue est je ne sais pas trop quoi penser ni que faire pour que les choses evoluent de façon positive.
BY thebask
Coucou,

Tu n'as pas grand chose a faire mit a part attendre qu'il a avance..

Mais l'attente peu être longue, et incertaine.... Voir destructrice.

Moi je n'attend plu... J'avance.
Bon courage a toi.
Biz
BY eilahtan
coucou,
merci pour ton soutien il m'est d'une aide precieuse.
j'essai de ne pas trop y penser mais y a des jours avec et des jours sans meme si je ne suis plus dans le meme etat d'esprit qu'au debut cela va nettement mieux a present et ça grace a ce forum et au soutien de ma famille et de mes amis.
Et merci encore.
bonne journée.
BY eilahtan
coucou,
je me demande comment interpreter le fait que mon ex est garder pendant plus de quinze jours une chemise que j'avais porter lors de notre derniere rencontre.