Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous
je lisais beaucoup le forum depuis un mois, depuis ma rupture et puis j'ai décidé de m'inscrire pour partager aussi mon histoire, mes doutes, mes questions, et du soutien.

je suis encore très tres amoureuse. les raisons de notre rupture ne sont pas très claires, il y a eu beaucoup de quiproquos entre nous , de l'incompréhension.
je veux eviter les interdits car depuis un mois je gardais contact avec lui il me parlait aussi de temps en temps m'a toujours répondu et on s'est vu plusieurs fois.
maintenant il m'a redit que c'etait fini mais il m'adore toujours et je lui plais toujours....
je suis depuis 5 jours en SR et je compte le faire durer au moins 3 semaines;... c'est dur mais j'ai un travail à faire sur moi; je le sais et il me l'a dit....

je vais tenter d'ecrire mon histoire dans la section adaptée à ce sujet.

merci

Salut ellichoupi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci de ta réponse! çà me touche.
je vais bien mais je pense à lui toute la journée. je continue le SR mais j'ai failli craquer hier soir.
je regarde tout le temps son facebook voir s'il se detague pas de nos photos ou si un nouveau contact a été ajouté, ou s'il est en ligne le soir.... c'est chiant..... je peux pas m'en empêcher. le week end dernier j'ai décide de ne plus le faire apparaitre dans mes "newsfeed" et puis le dimanche soir il est venu se rappeler a mon bon souvenir en likant deux de mes photos alors qu'il ne likait plus rien depuis la rupture.
je l'ai vu la semaine derniere chez lui pour recuperer mes affaires çà s'est très bien passé, je suis resté un moment a discuter
j'ai envie de lui proposer de se voir mais c'est toujours moi qui propose j'aimerai que ca vienne de lui.
il aime me voir m'a dit la semaine derniere que çà lui avait fait très plaisir de se voir de parler et que j'etais ravissante mais avant il avait bien redit que ce qu'on etait ensemble ce n'etait pas ce qu'il recherchait qu'il voulait quelque chose different et que je dois travailler sur moi. je ne comprend pas pourquoi il m'a dit que j'etais belle si c'est totalement fini. on ne dit pas çà de maniere anodine......

il m'a dit qu'il veut quelqu'un de plus calme, plus posée , plus ouverte aux autres, qui a plus confiance en elle.
c'est pas evident mais je vais essayer de faire tout cela. dejà en rencontrant d'autres gens puis en essayant d'etre plus calme dans mes réactions, tourner ma langue deux fois dans ma bouche avant de repondre, essayer aussi de mieux comprendre l'humour 2nd degré car il dit que je suis trop litérale et que je prend beaucoup de choses mal. et que je pars au quart de tour, et donc que je n'ai pas beaucoup d'autodérision. je pense que ca decoule de mon manque de confiance en moi. mais il faut dire que lui déborde d'assurance alors forcément à coté c'est dur ......

nous etions ensemble depuis 14 mois exactement
c'est normal de toujours regarder son facebook s'il ajoute des gens se détague des photos etc... je fais la mm chose. mais faut se retenir on se fait plus de mal qu'autre chose de toute façon...
oui c'est bizare qu'il te dise que tu es ravissante.. mais bon faut pas s'enflammer
il donne l'impression de vouloir te garder sous le coude un peu, genre je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre mais bon... et de voir comment toi tu évolues..
c'est ce que je me dis... il m'a dit que j'ai deja un peu changé depuis la rupture et que je dois continuer et par exemple faire un grand voyage pour me liberer etc
en cassant avec moi il m'avait dit "j'esperais que la rupture te libérerait"
mais je sais pas si ca veut dire que si je change ya moyen qu'on recommence
il cherche la femme de sa vie il veut des enfants et se marier et comme là il se voyait pas faire ca avec moi il a preferé arreter
mais il dit que je suis extraordinaire et qu'il m'adore comme personne mais qu'ensemble çà va pas
pourtant on s'entend bien mais il dit qu'on se sait pas gerer les problèmes de l'autre ...
il est tellement exigeant , il ne s'ouvre pas , ne dit pas ses sentiments il est handicappé pour çà et il le sait et le dit ...
Oulaaaa ellichoupi... Mais tu es comme moi !!!

Impatiente, directe, réagissant au quart de tour... hihih pas facile comme personnalité hein !
J'ai déjà commencé à travailler là dessus moi aussi... mais c'est tellement dur !!! Je n'arrive pas à prendre sur moi, sinon au bout de deux jours j'éclate ! C'est vraiment très difficile je comprends ce que tu peux ressentir...

Mais c'est bien que tu en prennes conscience et que tu essais de changer :)
Après peut être qu'il n'a pas totalement tord au final peut être que vous n'êtes pas faits pour être ensemble il lui faut peut être quelqu'un comme lui, qui ne dit pas ses sentiments non plus... Tu sais il y a des choses que l'on peut changer et des choses auxquelles on ne peut rien faire, c'est la vie on a été faits comme ça... Je pense que je serai toujours un peu réactive, même si je dois apprendre à doser je ne pense pas qu'on devienne zen et réfléchie du jour au lendemain, ça s'aquiert peut être avec l'age aussi !!!

En tout cas, tous ces efforts et ces changements te seront utiles et bénéfiques pour tes prochaines relations et aussi pour toi même ! La confiance en soit c'est le plus important... Je n'ai pas confiance en moi et mon copain le ressent énormément... Je suis un peu jalouse et possessive (oui la grosse relou...mais je m'améliore ^^) et je sais que cela joue aussi de la confiance en moi que j'ai perdue depuis que j'ai grossi... Donc je vais au sport je me suis mise au régime et je m'achète de jolis vêtements, en espérant que ça reviendra...

Gros bisous bon courage a toi !!! et ne lache pas ton SR!!!
Ellichoupi, est-ce que ton homme, que tu dis ne pas être démonstratif, l'était au début de la relation ? Lors de la période "passion".

J'ai lu le premier tiers de ton histoire sur le forum "mon histoire", je n'ai pas su la suite, c'est vraiment très long. ;)
Mais une chose m'a interloqué. Tu dis souvent qu'il semblait te critiquer en te demandant de changer. Ok on peut faire des efforts mais tu ne peux pas changer ce que tu es. On est ce qu'on est et tu vas te faire du mal en te modifiant pour lui ou une autre personne. Si il n'est pas capable de t'apprécier pour ce que tu es, moi je dis bof...

Courage en tout cas. Je sais comme ce n'est pas facile.
merci Confluence pour ton message
j'avoue j'ai fait tres long comme histoire mais je pense que ca m'a fait du bien de tout ressortir par ecrit . j'essaierai de raccourcir d'ici là!

en fait il n'a jamais ete tres démonstratif. disons que j'avais des calins, des tu me manques, des ma chérie etc mais jamais beaucoup plus. au bout d"un moment une fille s'attend a plus... j'avais des attentions des cadeaux des sorties... mais çà s'arretait la . il m'a dit etre "handicapé des sentiments" et avoir toujours eu du mal a dire " je t'aime" et l'avait dit de lui même qu'a sa premiere relation. une autre avait du le harceller de je t'aime pour qu'enfin il lache le morceau.....
il veut quelqu'un de démonstratif car justement quand je dis que si moi je prenais mes distances ca ne lui plaisait pas , c'est justement que j'etais moins demonstrative pour me proteger ...
je suis plus jeune que lui j'ai donc beaucoup a apprendre de la vie d'ici a être aussi mature que lui mais il m'a dit que quand il m'a rencontré " il y avait beaucoup de choses à recadrer chez moi"
je suis humble,je pense qu'il a raison. mais j'aurai aimé qu'on ne me ramene pas toujours çà dans la face. le travail çà se fait a deux. pas que d'un coté. il est tres arrogant sur son intelligence. je dois reconnaitre qu'il est brillant mais il la ramene beaucoup la dessus et du coup se permet beaucoup et s'excuse beaucoup à cause de çà....
je veux etre le meilleur moi possible car c'est vrai qu'en dehors de lui mon impulsivite me cause des torts aussi dans mes relations à l'extérieur... donc je comprend ce qu'il veut dire.
Salut Ellichoupi,

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je pense que l'échange peut être constructif.
Qu'attends-tu de plus d'un homme que des câlins, des "tu me manques", des "ma chérie". Tu faisais des sorties aussi (je pense avoir lu quelque part que vous partiez aussi en vacances). Tu avais des cadeaux.
Tu dis, je cite : "j'avais des attentions des cadeaux des sorties... mais çà s’arrêtait la"..
Bref qu'attends-tu de plus ?
De la "sécurité matérielle". Ex : Un chalet en Suisse ? un weekend dans une suite royale ?
Un psy pour te porter ? Ex: Un homme dispo tout le temps pour t'écouter, te rassurer, te "sauver" ?
.... ????

Un homme n'est pas un être parfait et même si tu trouves ton homme parfait. Il ne l'est pas. Et aucun autre ne le sera.
Tu dis qu'il a du mal à dire "je t'aime". Alors ça c'est un soucis assez répandu chez les hommes. J'ai personnellement du mal à la dire. Mais généralement, quand j'aime, ça se voit par mes gestes, mes actions, mes attentions. Et si je comprends bien, ton homme avait ce genre de gestes. Mais j'approuve, on devrait essayer de dire plus souvent "je t'aime" à celle qu'on aime.

Je m'égare mais il est évident aussi que si ton homme est complètement fermé, c'est aussi à lui de faire des efforts pour s'ouvrir. Tu peux essayer de l'y aider mais tu peux pas tout faire. Et à titre personnel, si ma compagne venait à me dire sérieusement (car pour rigoler, s'en est marrant) "il y a beaucoup de choses à recadrer chez moi", ça risque de mal se passer. Je suis ce que je suis. Tu as peut-être à apprendre de la vie mais il n'est pas un dieu grec mais juste un homme. On cesse de suite l'idéalisation de la personne. C'est dangereux pour toi et lui ça le rassure car il garde une sorte de dominance/contrôle sur toi. Je ne te connais pas mais je parie que tu es une bonne personne avec plein de qualités que tu n'imagines pas et que "cette relation" t'empêche de valoriser.

C'est une bonne chose de vouloir être la "meilleure possible" mais il faut le vouloir en tout premier lieu pour soi et pas pour une autre personne et surtout pas à n'importe quel prix.

Je n'essaye pas vraiment de te bousculer mais si c'est le cas, ce n'est vraiment pas dans un but méchant. Moi j'aime bien être bousculer, ça me force à réfléchir quand "je préfère pas le faire". ;)

Courage !! :-)
Bonjour Confluence

merci à nouveau pour ton message.

disons que comme je le disais, il a su avoir les gestes qui disaient " je tiens à toi etc, tu es importante".
mais malgré tout j'aurai aimé plus que juste des gestes.
oui j'aurai aimé le "je t'aime", j'aurai aussi aimé qu'il me presente vraiment à ses parents et pas juste en coup de vent, 5 min.
ses parents habitent à coté de chez moi, alors regulierement il allait dejeuner chez eux et je le retrouvais ensuite.. il me faisait attendre dehors au lieu de monter, ou jamais il m'a proposé de dejeuner avec eux aussi... j'etais sa copine alors il a fait tous les gestes mignons et romantiques mais il a cloisonné notre relation. pareil pour les amis. je les ai vu mais quand j'ai essayé de plus me rapprocher d'eux, il a pété un cable... il disait pas clairement que ca le derangeait mais il trouvait toutes les excuses du monde pour que j'arrete de leur parler "en dehors de nous deux". tous ses amis lui reprochent de cloisonner ses relations et meme ses amitiés. il a par le passé perdu des amis a cause d'une ex du coup il a peur que ca recommence mais je ne suis pas cette ex. chaque relation est différente...
alors disons qu'en plus des gestes j'aurai voulu des paroles et une sensation d'etre plus que juste une relation qu'avec lui. etre au grand jour et pas juste une potiche qu'il amene a quelques soirées...
je sais que çà parait beaucoup mais au final pour une relation de 14 mois je trouve cela NORMAL. d'autant plus qu'il savait me remettre à ma place ou me rabaisser quand il n'etait pas content alors j'etais déstabilisée. je subissais des revirements constamment. alors pour MOI tant que je n'avais pas ce putain de je t'aime, et bien je n'avais pas l'assurance qu'il tienne vraiment à MOI. car les diners les sorties c'est bien mais çà peut etre eclaboussé par des " tu n'es pas assez ceux ci , tu n'es pas cela" "moi je cherche ceci..."
j'avais besoin d'une confirmation...quand nous nous sommes separés je lui ai dit que j'aurai voulu plus que juste des gestes de temps en temps. il m'a dit " pourquoi alors t'es tu simplement contentée de çà!?"

je m'en suis contentée car j'etais folle de lui.. que je me disais que ca finirai par venir.
il m'a quitté aussi car il s'est rendu compte aussi qu'il n'etait pas en mesure de me dire qu'il m'aimait selon son "je t'aime" qui lui est propre, et donc qu'il y avait un problème.
je ne suis pas la seule donc à trouver ca étrange.....

je sais bien qu'il ne faut pas changer pour quelqu'un , je sais qu'il m'a dit de trop changer etc mais je dois avouer qu'avec lui j'ai deja beaucoup changé, je ne suis plus celle des debuts mais je suis MIEUX qu'avant
et c'est reposant pour moi

je pense alors qu'il a raison car oui j'ai fait des erreurs avec lui donc changer la dessus est indispensable pour la suite , il n'est pas le seul a me l'avoir dit. mais evidemment je ne compte pas changer POUR lui...
il a un ego surdimensionné et c'est vrai qu'il se remet peu en question et c'est bien ce qui me posait probleme ...mais comme tu le dis je sais que personne est parfait alors j'acceptais ce defaut ......
Oui, après un certains temps, mais pas trop vite, la famille doit être présentée. Je trouve que ça fait partie des étapes importantes et nécessaires. Idem pour le cercle d'ami même si il faut aussi pouvoir le laisser s'amuser avec son cercle d'ami sans que tu sois constamment présente.

On fait tous des erreurs, ce n'est pas une raison pour diminuer une personne avec les mots (ou les gestes).
Je trouve que tu as été bien sympa.

Au final je ne sais plus si tu souhaites le récupérer ou pas. Quoi qu'il en soit, tu peux prendre une feuille de papier et faire deux colonnes pour peser le pour et le contre de ta relation avec lui. Ce n'est pas une exercice miracle mais ça permet parfois d'ouvrir un peu les yeux (en bien ou en mal) sur une relation.

Tu peux aussi essayer de faire une liste de toutes les qualités et valeurs que tu penses avoir. Ça peut être un exercice difficile mais ça permet de se rendre compte qu'on est pas si "nul" qu'on aurait pu nous le faire croire. Des fois, on se penche trop sur ce qui ne va pas en nous en oubliant complètement tout ce qui va bien. :)
ah mais oui je suis entièrement d'accord. je suis la premiere à dire qu'il ne faut pas presenter trop vite. et j'etais la premiere à le laisser partir en vacances ou en soirées avec ses amis sans moi.
je n'ai jamais cherché a m'imposer...
il me diminuait pr beaucoup de choses oui et finalement c'est dans la rupture qu'il m'a dit aussi toutes les choses bien qu'il y avait chez moi. il ne les dit pas assez pendant je pense.

si je veux le récupérer.... plus que tout mais je ne sais pas comment faire...
çà me tue qu'il ne m'ecrive pas si je ne le fais pas... et çà depuis mardi dernier...

là j'ai eu un coup de blues, je viens de rentrer chez moi j'etais au theatre.. et j'avais pour habitude d'y aller avec lui et puis c'etait tout pres de chez lui...
dur dur le dimanche soir dans le froid toute seule.... :(

j'avais pensé au coup des listes je pense que je finirai par le faire meme si j'ai une bonne idée pour chaque chose... je sais ce que je vaux mais j'ai eu tendance a le mettre sur un piedestal...