Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tekila
Bonjour à tous !

Et merci d'avance à ceux qui vont me lire.

Mon ex m'a quittée (non c'est vrai ?) il y a de ça 1mois et 4jours (précis, dis donc). Et je l'aime énormément. Une relation de deux ans et demi, avec beaucoup de difficultés, dont une ex qui nous à énormément eu d'impact sur notre couple, mais aussi sur mon ex (elle ma jeté plusieurs fois, pou revenir après).

Pour faire simple, après plus de 3 semaines à la harceler: téléphone, sms, la voir, se croiser, on c'est même bousculaient à un moments donné, je lui ai même dit que j'avais qq un d'autres, mais que j'étais incapable de faire quoi que ça soit (je vous fais pas de dessin), (oui je sais très malin d'avoir dits ça ! )
J'en ai conclus que ça rimais à rien (à bah pas trop tôt !). Donc SR ! Oui une semaine c'est nul, je sais.... Mais la ou ça deviens plus délicat, c'est le sport !

Nous avons la même passion, le même sport, le même club en commun. J'ai réfléchis à arrêter ou changer de club mais c'est non, j'y suis trop attaché (17ans que j'y suis). Et elle n’arrêteras pas non plus.
La je suis partie pour 4 semaines (déplacement), et donc pas de sport (ce qui explique le SR). Le soucis est qu'il y a un événement particulier la semaine prochaine (ça feras donc 2 semaines de SR, youhou !), et que l'on vas s'y retrouver forcément.

La question est donc: comment dois-je me comporter ? Tout en sachant que au bout des 4 semaines, je la reverrais tout les deux jours (Mardi et Jeudi).

Je précise que je cherche à la récupérer, et je ne voudrais pas "griller" mes chances. La dernière fois que l'on c'est parlé elle était très en colère. Et j'ai appris (hier par des amis commun) qu'elle n'avais pas l'air d'avoir le moral, une sorte déprime, elle reste dans sa chambre et dors dors beaucoup. Es que je dois lui envoyer un sms ?

A l'évènement dans une semaine, es que je doit aller vers elle si je la vois pas très bien, ou l'ignorer, je ne sais pas, des idées ?
BY admin

Salut Tekila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tekila
Je tiens a préciser, qu'elle a repris contact avec son ex ( qui serait en couple) et quelle passe du temps avec en tant que "ami".
Son ex et moi nous nous detestons
BY Tekila
Bonjour,

Finalement j'ai craqué aujourdhuis, j'ai envoyé un sms au bout de 11jours de SR:
"Coucou, comment tu vas ? Je pense a toi. Biz"
Pas de réponse pour le moments et j'avoue que je me sent très con. Je pense que je me suis fait des idées avec ce que nos amis me racontait a propos de ses statuts faxeboon.

Le soucis c'est que comme je le disais je vais la voir dimanche a ce fameux événement sportif. Comment je dois me comporter ? Cest vraiment fichu ?

Merci à vous
BY Tekila
Personne ?

Elle n'a pas répondus à mon sms. Et je la vois Dimanche à l'entrainement, comment dois je me comporter ? Je ne veux pas la faire fuir et surtout par l'étouffer, je reste toujours sur l'idée de le reconquérir.

Je dois l'ignorer ? Dire bonjour ? Parle de manière professionnel pour l'entrainement ? La fuir/l'éviter ?Rire avec mes amis ? Paraître bien ? Etre neutre/normal mais parais difficile.
BY Diane99
Bonsoir,
D'une, n'écoute plus les amis, lorsqu'ils commencent à parler de ton ex, ferme tes oreilles et change de sujet, ça évitera les interprétations par des intermédiaires.
Ensuite, elle n'a pas répondu à un sms, pas très poli, donc à mon avis tu n'as pas à l'être non plus. Dis bonjour s'il y a du monde avec elle à qui tu dis bonjour, sinon tu l'ignores et bien sûr tu te marres avec tes amis.
Bon courage, c'est jamais facile de recroiser son ex
BY Tekila
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Effectivement petit à petit j'essaye de me fermer aux infos la concernant. Pas très polie c'est vrai, mais je me dis que c'est déjà mieux que m’envoyer bouler méchamment.
Pas facile, surtout que la dernière fois que je l'ai revue ont c'était attrapé, et notre dernière discussion avait été remplie de reproche de sa part (j'étais très calme).

L'ignorer, est tu penses la meilleur idée ? Quand à la récupérer ? Je e dois pas dire ou faire qq choses ? Juste faire ce que j'ai à faire et partir ?
BY Diane99
l'ignorer oui, je pense, mais comme vous serez en public, reste disons courtoise.
la récupérer, je l'ignore, ce que je sais c'est que quoi qu'il en soit, tu dois couper le contact avec elle. plus de sms. d'ici quelques semaines, tu verras les choses sous un autre angle. et là tu verras si tu souhaites te lancer dans une reconquête ou pas. mais laisse passer du temps sans aucun contact. c'est mon avis, pour qu'elle s'apaise de son côté.
BY Tekila
Ok noté pour ce dimanche.
Couper contact, je continuerais après le dimanche. Le soucis c'est que 2 semaines aprés, on se retrouvera de façon régulière au club. Et je ne suis pas sur que ça soit un atout pour le SR ou la reconquête.
BY Diane99
en effet, ça ne facilite pas les choses parce que tu vas devoir faire l'effort d'être neutre à chaque fois que tu seras au club :)
je suppose que tu n'as pas le choix?
si non, il faut adapter le SR à une simple politesse (salut ça va? bien et toi?), sans raconter ta vie, si jamais elle pose des questions, rester vague, ta vie ne la concerne plus.
il faudra marquer ta distance par ton comportement, le langage du corps, pour éviter la friendzone
BY Tekila
J'avais réfléchis à arrêter le sport, mais c'est ma passion, donc non pas le choix :) .
Ok je pensais pas que le SR pouvais être vus comme ça, mais effectivement l'idée est bonne :) .
Je m'en tiendrais donc à ça.

Le fais qu'elle me pose des questions, ne serais d'ailleurs pas une façon d'essayer de revenir vers moi, je ne veux surtout pas "foirer" le truc.

Encore merci de tes réponses Diane :)
BY Diane99
si c'est une passion, ne l'arrête surtout pas!!!
bon courage et n'hésite pas à venir ici plutôt que d'envoyer des sms à ton ex ;)