Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#786348
Bonsoir !

Je me présente Kelly-Ann j'ai 21 ans :D je suis nouvelle sur ce forum ;) Je vais vous raconter mon histoire et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu :P

Bon alors, j'ai eu une relation de 2 ans avec mon ex. L'année passer je suis tomber enceinte d'une jolie petite fille qui a aujourd'hui 8 mois et demi :D Il m'a quitte pendant que j'étais enceinte et a eu deux relations avec d'autre femmes. Pendant que j'étais enceinte il passait son temps a me critiquer, il y a des jours qu'il voulait faire partie de la vie de cette enfant et d'autre jours il n'en voulais pas. J'étais énormément triste, car moi je voulais revenir avec lui, je voulais avoir ma vrai famille! Il sortait aussi beaucoup dans les bars ! Alors j'ai décider de couper les ponts avec lui 5 mois sans lui parler ! Il est revenue 1 mois avant que j'accouche pour me dire qu'il voulait faire partie de la vie de notre fille, je lui est donc laisser une chance. Il a assister à l'accouchement, mais ne voulait pas rester à l'hôpital avec moi et magaly notre fille après l'accouchement, il préférais sortir et passer ses soirées avec sa blonde de l'époque. Alors, il venait nous voir environ 1 heure par jours durant les 4 jours que je suis rester à l'hôpital. Ensuite de retour à la maison, il est venue voir magaly pendant environ 1 mois ensuite, il a couper les ponts et je n'ai plus réentendu parler de lui pendant des mois ! J'étais vraiment triste, surtout pour ma petite fille, je voulais que son père sois présent dans sa vie.

Alors voila, il y a quelques temps, il est revenue me parler en me disant qu'il voulait revoir magaly. Il est seul maintenant, donc il passe beaucoup de temps avec nous. J'ai passer de merveilleux moments avec lui. Il ma dit qu'il voulait qu'on forme une famille tous les 3. Imaginez vous combien j'étais heureuse d'entendre ca !!!! Il m'envoyait plein de petits textos d'amour et tous, j'étais au ange !! Mais depuis la semaine passez tous ca a changez, il est beaucoup plus distant et en fin de semaine il m'a annoncer qu'il ne savait plus s'il voulait encore de moi, qu'il voulais du temps pour réfléchir. J'étais vraiment triste. Malgré cela on se voit encore et ont passe des soirees coller ! Mais pendant qu'il est avec moi il passe son temps a envoyer des sms à d'autre fille, même quand on est coller et hier on ses chicaner a cause de ca, je lui est dit que je n'aimais pas cela qu'il fasse ca pendant que j'étais avec lui, il ma traiter de jalouse et est partie. Aors là j'ai peur d'avoir toute gacher mes chances de revenir avec lui a cause de ca. Je ne sais plus quoi penser de cette histoire. Je me demande si c'est moi ou lui qui est pas correct et je comprend pas pourquoi cela a changer aussi vite entre nous. La semaine passer il me disais qu'il m'aimais qu'il voulais etre avec nous et cette semaine il ne veux plus je comprend pas ce que j'ai fait pour que cela se produise.

Est-ce que je devrais attendre après lui ? je ne sais plus quoi faire, je veux tant qu'il soit avec nous. Je l'aime encore moi..
#1351008

Salut kellyAnn21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#786675
Ce que te te recommande est difficile et contre tes désirs au début, mais je crois que c'est mieux à moyen et long terme pour toi et ton enfant.

N'attend pas qu'il te laisse et reprenne et te laisse etc...

Il faudrait qu'il comprenne que s'il désire fonder une famille, il devra s'investir et se sacrifier pour la famille. Agir et homme et pour ça, le devenir. Il faudrait peut-être que tu prennes les devants et devienne celle qui mette fin à ça pour qu'il réfléchisse. Je lui dirais de ne plus me voir ni ta fille tant qu'il ne sera pas devenu un homme. Son comportement d'ado n'est pas bien pour toi et la petite. Il n'y a pas de place pour un ado en plus. C'est un homme et un père que ta petite à besoin et que s'il ne peut l'assumer entièrement, un autre le fera.

Je sais que c'est méchant. Il doit réfléchir et avoir peur.
Je peux me tromper et je n'ai peut-être pas employé les bons mots mais il est évident qu'il t'aime ET qu'il s'accroche à sa vie d'ado. Il doit choisir et je crois qu'il te répondra trop rapidement qu'il tient à vous mais ne changera que quand il t'aura perdu. Il doit souffrir et comprendre.

Je déteste ce que je viens de te dire, mais c'est ce que je pense.
#786679
Merci beaucoup pour ton conseil Rambo :)

Oui j'avais penser de faire cela, mais je me dis que je ne peux pas empêcher ma fille de voir son père. J'avais penser être plus distante avec lui par contre, mais j'ai peur que si je fais cela qu'il parte avec une autre fille. Surtout qu'il passe tous son temps à parler avec d'autre fille. Il a été absent pendant plusieurs mois pendant quand moi je m'occupais seule de notre fille et cela ne la pas déranger, donc prendre mes distance va t'il vraiment changer quelque chose ? Depuis la fois qu'on s'est chicaner pour les sms qu'il envoyait à d'autre fille, il ne m'a pas reparler. J'ai terriblement peur d'avoir perdu mais chances de revenir avec lui, surtout que le jour d'avant il m'avait dit ne plus être sure de vouloir être avec moi. La crise que j'ai fait ne doit pas m'avoir aider. Je souffre tellement, il n'y a pas ci longtemps j'étais tellement heureuse je pensais qu'ont formais enfin et une famille et je me suis tromper. Il me manque tellement quand il n'est pas là. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il revienne ?
#786686
Lui dire de ne pas de lui car c'est un ado qui pense juste avec sa queue !

Sérieux !

Tu dois lui montrer que TU es une personne responsable et que tu n'accepteras RIEN de moins, même si tu l'aime pour le bien de ta fille. Il est fort à parier qu'il s'en aille voir ailleurs justement. C'est le côté sombre. Préfères-tu qu'il le fasse maintenant, puis qu'il aie des remors, qu'il murisse, puis qu'il tente de te ravoir au fait qu'il reste avec toi en pensant à d'autres pour qu'il finisse par te tromper et partir ensuite ? Au final, c'est pas de sa faute, c'est la jeunesse. Il pense comme un adolescent et c'est pas un crime mais ce n'est pas bien à mon sens pour ta famille.

S'il ressent le besoin de vivre sa jeunesse, il le fera tôt ou tard. S'il fini par te quitter pour le faire tu seras à ses pieds pour qu'il revienne. Si c'est toi qui le fait, c'est toi qui imposera tes règles. C'est pour ces raisons que je penche vers cette solution.
En même temps, tu dois t'affirmer et te prouver à toi-même que tu peux y arriver seule. Ça t'éviterais de vivre dans la peur d'être délaissée toute ta vie.

J'ai peut-être tort et ne laisse personne te dire quoi faire ni comment. Suis ta petite voix, celle que l'on entend en "background" derrière nos peurs et nos pulsions. Suis ton intuition et ne précipite rien. Choisis ce que tu veux faire et pourquoi et aussi... surtout comment.

Aussi, d'autres gens je l'espère auront leur opinion à donner et d'autres arguments alors courage et sois sans crainte.

Il y a pas mal longtemps de ça, j'étais lui. J'ai eu peur, je voulais vivre ma jeunesse et c'est moi qui est parti. Puis, je suis revenu mais sa dépendance affective à elle m'a étouffé et je suis reparti. Seule nuance, au final, ce n'était pas moi le père mais son ex avec qui elle a couché. Aujourd'hui, cette fille, est la femme de mon meilleur ami et je suis parrain de leur deuxième enfant. On a toujours conservé une bonne relation.

Le temps arrange tout et quand tu comprend à l'avance les actes qu'il commetra, c'est plus facile à pardonner...
#786692
Bonjour KellyAnn
Tu es trop dans la souffrance pour pouvoir te poser et réfléchir... A te lire, tu es complètement esclave de cet homme... quel âge a t'il au fait ? Il semble effectivement très immature. Plus tu seras à ses pieds et plus il te manipulera, j'ai vécu la même chose, et j'ai lutté pendant 4 ans, et j'ai fini par m'en sortir en le laissant tomber !
Ce genre d'homme n'est pas destiné à fonder une famille, un jour c'est rose et le lendemain c'est noir... Il drague et séduit pour provoquer la jalousie, mais quand elle éclate ça ne lui plaît plus et s'en va. Il a toujours le dernier mot, il fait sa vie et ne s'occupe pas de la tienne, et te fait toujours passer pour la méchante, évidemment, classique.... Non, dans l'histoire, c'est toi la victime. Ne te reproche pas de lui avoir fait une crise de jalousie, elle était justifiée.
Je pense qu'aucun jrmiste ne te conseillera de t'accrocher à un mec pareil, et désolée d'être brutale mais je rejoins l'avis de Rambo à ce niveau. Peut-être qu'il changera, oui c'est possible, mais à l'heure actuelle non, absolument pas, encore faudrait-il qu'il s'en rende compte. Par contre je suis d'avis que tu le laisse voir sa fille, mais pas en ta présence. S'il n'est pas capable de la prendre et de la gérer seul, là tu n'auras pas batailler, il ne viendra même pas. Ta fille comprendra plus tard, tu ne peux malheureusement pas avoir tous les rôles pour elle.
Je sais que tu l'aime et je sais ce que ça fait de s'accrocher sans rien avoir en retour, mais là il faut que tu réagisse, pour toi et ta petite et que tu fasse une croix sur lui, sinon tu n'avanceras pas et tu stagneras dans la souffrance.
N'oublie pas : l'ignorance est la meilleure des armes, le sourire est la meilleure défense...
Bon courage
#786731
Merci Daway pour ton conseil ! Mon ex a 22 ans, il ma envoyer un sms tout a l'heure pour me proposer un souper. J'ai refuser a contre-coeur. Il m'a dit que c'etais de ma faute si on en etais rendu la que des crises de jalousie il n'en voulait plus qu'il avait le droit de parler a ses amies de fille quand et ou il le voulait. Il ma dit que j'agissais en gamine. Il m'a aussi dit que ya des jours ou il veut qu'on se remettrr ensemble et d'autre jours non. Je suis totalement perdu et je ne sais plus trop quoi penser, c'est durre de prendre les bonnes decisions.
#786739
KellyAnn

Ton ex, tu seras toujours en lien avec lui car vous avez une petite fille qui vous unit.

Maintenant, il n'est pas amoureux de toi. Tu veux d'un mec pas amoureux? Tu veux un pilier de bar comme copain?

Tu n'as que 21 ans et j'ai l'impression que tu pourrais être témoin dans l'émission "confessions intimes"... Vis ta vie sans lui. Tu rencontreras un autre garçon.
#786748
Merci Carrie! Je sais bien que vous avez toute raison, il m'aime surment pas autant que moi je l'aime :( j'essaie de mieux que je peux pour avancer et pas trop penser a lui, mais je n'y arrive pas ! J'arrive pas a oublier tous les beaux moment qu'on a vecue ensemble ses derniers temps, c'etais tellement parfait ! Je vivais un reves: celle d'avoir ma famille reunit et heureuse ! Et maintenant de me dire que tous cela etais faux, toutes ces belles choses qu'il ma dite et qu'il ne pensais sans doute pas ! Cela me fait tellement de peine.. comment a t'il pu me faire ca ? Me faire souffrir a se point.. moi la mere de sa fille ? J'en revient pas sa avait tellement l'air sincere, j'avais vraiment l'impression qu'il m'aimait :(
#786761
Sûrement qu'il t'aime ...

Pourquoi ne pas accepter ce souper ou le prochain? Ne plus vous voir ni vous parler n'est pas la solution. Ce que je dis, c'est que vous devriez parler de tout ça entre adulte et lui faire comprendre que tu n'es pas un yoyo et lui expliquer calmement pourquoi tu es inquiète et que tu n'aurais pas a être rassurée s'il agissait avec un peu plus de respect. Lui dire comment tu veux être aimée et que s'il ne peut te respecter en ce sens, vous ne pouvez pas être en couple.

Rien de très compliqué. Il doit tecouter et toi aussi tu dois écouter ce qu'il te dit.
Ça vaut un essai...
#787603
Je crois que le mieux est de ne pas retourner en couple avec lui tant qu'il ne sera pas prêt à s'investir à 100%

c'est peut-être dans 2 semaines ou 2 ans mais je suis certain qu'il voudra éventuellement tenter l'expérience.
Entre-temps, c'est correct je crois de la fréquenter mais je ne lui ferais pas le plaisir de lui donner de l'affection physique.
Pas de bisous :o(

C'est encore une fois juste mon opinion.
S'il n'est pas prêt à en parler ça se respecte et tu ne peux pas le forcer. Quand il sera prêt, tu auras certainement 2-3 trucs à lui dire aussi...
#789741
Il fréquente maintenant une autre fille...... J'arrête pas de pleurer tellement j'ai mal :'( ... s'il vous plait donner moi des conseils je veux pas le perdre ... il a pourtant dit qu'il m'aimait il y a pas si longtemps et maintenant il est avec une autre femme j'ai tellement mal.. je ne sais plus quoi faire n'y quoi penser.. je voudrais juste qu'il soit avec nous je l'aime :'(
#789854
KellyAnn,

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire: laisse tomber.

Ce type, il n'en vaut pas la peine. Vous avez une petite fille ensemble, ce lien est à vie.

Il fréquente quelqu'un d'autre? C'est une girouette qui ne sait pas ce que c'est qu'aimer.

Tu ne crois pas que tu mérites mieux?

Il ne t'aime pas, tout comme il n'aime pas cette autre fille.
#795411
De pire en pire, j'ai couper complètement les ponts avec lui, il est maintenant en couple officiellement avec cette fille. Il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi et que cette fille était beaucoup mieux que moi. Elle le rendait heureux. Pourtant cette fille n'a que 17 ans et lui 22 et un enfant..Il fait passer tous sur mon dos en disant que c'est moi qui n'a pas été correct avec lui... alors que c'est lui qui ma fait croire qu'ont pouvait revenir ensemble. Je trouve sa nouvelle copine très jeune pour s'occuper de ma fille..

Ca me fait tellement de mal, comment a t-il pu me mentir, se servir de moi comme ca ?