Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sydney
Bonjour à tous...
Je suis tombée par hasard sur ce site et mon histoire ressemble aux vôtres... ca fait 2 mois qu'on s'est quittés... j'en suis encore malade... Depuis le mois de janvier, on n'arrêtait pas de se faire la gueule, c'était infernal...invivable. On s'engueulait toujours pour la même chose: sa famille. C'est aller très loin et au mois de mai, j'ai pété un câble et je lui ai dit de partir, pour se séparer un moment.
On ne s'est pas parlé pendant 15 jours, et puis, on a commencé par msn de tout et de rien.. je suis partie 1 semaine en vacances, il est revenu habiter à la maison et quand je suis rentrée, il est parti.
4 ou 5 jours après, sur msn, il m'a dit qu'il prendrait toutes ses affaires après une connerie dite sur msn. Et là, depuis 15 jours, on se parle sur msn comme avant, il vient à la maison pour tondre, on discute... il m'embrasse sur la joue... c'est dur... il me manque et j'aimerais renouer avec lui, mais il a l'air tellement décidé à prendre son appart.. on a séparé les comptes...et on doit mettre la maison en vente... un soir, il est venu prendre le café...le lendemain, il est resté manger et le lendemain, il me dit que c'était sympa cette soirée... il m'envoie des "bisous" par msn.. je ne sais pas quoi penser... j'espère...encore... j'ai lu les conseils sur le site, et j'ai décidé de rompre les contacts... c'est super dur... mais ca me fait trop de mal de le voir. Je ne sais pas ce qu'il pense, et on n'a eu aucune discussion sur notre séparation et les raisons...
BY admin

Salut sydney!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Une seule solution: SILENCE RADIO COMPLET. Il n'as pas l'air de savoir ce qu'il veut, donc laisse-lui le temps de réfléchir sur votre couple car pour l'instant il a toujours un contact avec toi et te "contrôle". Ne lui pose plus de questions, car il n'a pas forcément les réponses ou qu'il ne se sent pas prêt de t'en parler. Je pense réellement que le SR pourra t'aider car en ne donnant plus signe de vie, également par msn bien évidemment, il pourra se décider sur ce qu'il veut vraiment, ou constater à quel point tu lui manque. Lis bien les conseils du site ça t'aidera beaucoup, ainsi que les témoignages ici présents. Mais la situation n'est pas perdue, il faut une réelle coupure je pense pour vous laissez le temps à tous les 2 de vous reconstruire.
BY sydney
Merci !
mais c'est tellement dur... je sais qu'il m'attend sur msn... je me suis mis sur le statut hors ligne, il m'a envoyé un message mais je n'ai pas répondu.. il ne va pas comprendre que je ne veuille plus discuter avec lui...
Ca fait 12 ans qu'on était ensemble.. c'est pas facile de faire une croix dessus. Je sais qu'il ne va pas bien, il est à moitié dépressif depuis quelques mois et oui, je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut...
Il va surement prendre contact avec moi, car il vient tondre à la maison... il faut que je ne sois pas là tout simplement... quel gâchis...
BY sydney
Au fait, qu'est ce que je vais lui dire s'il me demande pourquoi je ne veux plus lui parler ?????????? lol
BY Badock
Le problème, si tu le voies de temps en temps, ou vous contactez, tu ne provoqueras pas en lui un phénomène de manque.
De plus, tu lui montres que tu es encore dépendante affectivement, et il s'imagine probablement qu'un seul geste de sa part suffirait à vous remettre ensemble.

Avec le Sr, il commencera probablement à douter lui même. Il se rémémorera les bons moments que vous avez vécus ensemble, et aura peur de vraiment te perdre.
De plus ce Sr te servira à évoluer , te libérer émotionellement (pas facile, je sais...), et ainsi te rendre de nouveau attractif à ses yeux.

Si il te dit pourquoi tu veux pluss lui parler, dit lui bien que tu étais occupée, tu étais en voiture, au resto, ou autre. Tu peux ou lui peux te recontacter plus tard si tu as vraiment pas le choix, mais attend toujours un moment voir un jour pour répondre à un éventuelle message. Ca le laissera juste le temps de s'interroger et prendre conscience que tu n'es plus tout le temps la.

Courage dans tes moments difficiles.
BY Astartee
tu lui dit que tu as beaucoup de choses à faire, que tu es occupé et que tu as besoin de temps pour toi sans être méchante et froide. Il peut comprendre à son tour que tu as besoin de réfléchir car c'est trop facile lui reviens et pars quand il veut. Je te confirme c'est très dur j'en suis à 6 jours de SR, mais j'ai carrément supprimé son adresse MSN, de temps en temps je vois un membre de sa famille qui se connecte, j'ai un pincement au coeur mais j'évite aussi de leur parler. C'est sûr qu'il risque de na pas comprendre, mais il récolte ce qu'il a semé. Reste ferme, brève, mais agréable pour ne pas déclencher de conflit. Peut-être qu'il ne va pas très bien ces derniers temps...mais rappelle-toi que c'est lui qui a pris la décision de rompre...et toi tu ne vogue pas sur un petit nuage également, alors pense à toi, fais toi désirer. Ton homme est grand et il peut se gérer ;)
BY Astartee
Badock a écrit :Le problème, si tu le voies de temps en temps, ou vous contactez, tu ne provoqueras pas en lui un phénomène de manque.
De plus, tu lui montres que tu es encore dépendante affectivement, et il s'imagine probablement qu'un seul geste de sa part suffirait à vous remettre ensemble.

Avec le Sr, il commencera probablement à douter lui même. Il se rémémorera les bons moments que vous avez vécus ensemble, et aura peur de vraiment te perdre.
De plus ce Sr te servira à évoluer , te libérer émotionellement (pas facile, je sais...), et ainsi te rendre de nouveau attractif à ses yeux.

Si il te dit pourquoi tu veux pluss lui parler, dit lui bien que tu étais occupée, tu étais en voiture, au resto, ou autre. Tu peux ou lui peux te recontacter plus tard si tu as vraiment pas le choix, mais attend toujours un moment voir un jour pour répondre à un éventuelle message. Ca le laissera juste le temps de s'interroger et prendre conscience que tu n'es plus tout le temps la.

Courage dans tes moments difficiles.
Paroles très sages! ;)
BY sydney
merci tout le monde.. ca fait du bien quand même de voir qu'on n'est pas toute seule... pff
oui, c'est super dur...ca fait 2 mois que je pleure plus ou moins... et en plus , d'être toute seule dans cette barraque... avec encore ses affaires... J'essaie bien de ne pas trop y penser mais bon, vous savez bien comment on est...lol

Je pense que pour lui, il a pris sa décision. je sais que si je ne lui parle plus, il va me laisser tranquille, je le connais. J'ai déjà donné l'impression que je pouvez vivre sans lui (malheureusement pour moi)
Mais de là, à revenir sur sa décision, je ne suis pas sure du tout...
Mais bon, je vais tenter le coup... silence radio !
BY Badock
Autre conseil, et demandant de nouveau une bonne dose de courage.
Fais un grand nettoyage de ta maison, demande de l'aide à tes amis ou à ta famille.

Rassemble toute les photos, souvenirs dans des cartons. sépare bien vos vêtements, vos objets personnels, change ta décoration ( pas facile, je le sais tres bien), peind un mur ou deux, retapisse ta chambre, change même le lit de place.

Cela te permetra d'une part de moins penser au passé, et surtout de te concentrer sur l'avenir, avec ou sans lui.
BY Astartee
sydney a écrit : oui, c'est super dur...ca fait 2 mois que je pleure plus ou moins... et en plus , d'être toute seule dans cette barraque... avec encore ses affaires... J'essaie bien de ne pas trop y penser mais bon, vous savez bien comment on est...lol
Je sais ce que c'est d'être toute seule à la maison pendant que monsieur dort ailleurs et qu'il revient quans ça le chante...
Pour ma part j'ai quitter la maison au bout d'un mois, ma décision était très rapide et je me suis surprise moi-même mais je ne regrette absolument pas, car même si c'est dur de se retrouver seule le soir dans son lit, crois-moi ça forge et obligatoirement on a plus de temps pour faire de l'ordre dans nos idées et pour nous-même.
Maintenant c'est vrai qua dans ta situation c'est plus compliquée car nous on était en location...
N'as-tu personne pour t'herberger, des amis, des parents? ça te fera énormément de bien j'en suis sûr et tu pourra mieux profiter de ton SR crois-moi, car avec tout votre "passé" étalé chaque jour devant toi tu auras beaucoup de mal pour penser à te reconstruire.
BY sydney
oui, le grand ménage... hum... nos fringues sont déjà bien séparés.. plus ou moins, mais ca , je peux le faire. Les photos, je ne les regarde pas... elles sont dans un tiroir que je n'ouvre pas.
La déco... ca va être difficile... on a séparé les comptes et faut que je fasse attention à mon budget maintenant.. et puis, je m'y sens quand même bien dans cette maison et j'ai du mal à croire qu'on doit la vendre (on a tout fait nous mêmes à l'intérieur)

Je vais partir en vacances 2 semaines 1/2 en sept... ca va me faire une bonne coupure... je pense.
BY Badock
Je suis un peu dans la même situation de toi, pas facile de se reconstruire avec une maison et tout ce qui va avec. Et la vendre...j'aime pas trop y penser.

Tu vas partir en vacance, parfait, ça va bien t'aider dans ton Sr.
BY sydney
oui cette maison, on l'a pas volé... 1 an après qu'on l'ai acheté, elle a brûlé... vous imaginez bien les embrouilles avec l'assurance. On l'a fait reconstruire et le promoteur nous plante sans la finir... on en a bavé pour la terminer surtout mon ex... il en a fait une depression ... donc, oui, c'est pas facile de se dire qu'on doit la vendre. Tout ce qu'on a vécu, ca nous a renforcé... mais là aujourd'hui, il baisse les bras comme il dit. Je sais bien que j'ai fait des erreurs avec sa famille, je le reconnais mais pour moi, ce n'est pas une raison valable pour foutre en l'air 12 ans de vie commune. A moins qu'il ne m'aime plus... mais qu'il me le dise !!!!!!!!
BY sydney
Alors là, je le crois pas... je ne me connecte pas du week-end (sur msn), je me mets en statut hors ligne aujourd'hui, je ne lui réponds pas...et devinez quoi ? il m'appelle !!! je rêve
Il m'a appelé sur mon portable (je n'ai pas répondu, j'étais au ....), et il a appelé à la maison !!!!!!!!!!!!! c'est pas croyable !!!! il peut pas me foutre la paix...
BY sydney
il n'y a plus personne ??? il m'a encore envoyé un message sur msn... pfff je pense que je vais lui demander carrèment ce qu'il veut, ca devient pénible là...
BY Dexter
Salut Sydney, j'ai lu ton histoire, et je te soutiens à 100%,ça doit pas être facile ce genre de situation..
Si j'étais toi, je ne répondrais que ce soir, "tu voulais quoi? jsuis très occupé en fait.."
tessay de couper sourt à la discussion, comme l'indique très bien le manuel du parfait "Silenceur radio" :D
Parcequ'en même temps,ça pourrait être quelquechose d'important qu'il a à te dire, donc l'ignorer n'est pas la meilleure solution je pense..
voila bonne chance et courage
BY sydney
merci... justement je ne sais pas ce qu'il me veut... je sais très bien comment il fonctionne, si je l'ignore, il va me foutre une paix royale, il l'a déjà fait et meme temps, je ne veux pas le perdre... pff c'est compliqué vraiment... je ne sais pas sur quel pied danser. c'est tout embrouillé dans ma tête...
BY Dexter
aaah mé d'accord.. peut-être que t'as aucune envie d'appliquer un SR total, car tu penses que ça va se retourner contre toi.. évidemment dans ce cas là tu vas tenter de te trouver des excuses pour pas couper les ponts, genre "ça doit être urgent,vaut mieux que je réponde.."
Mais c'est précisément l'inverse que tu dois faire!
ça n'est pas parce que il boude,et coupe les ponts aussi de son coté que tu vas pa lui manquer, au contraire, si tu réponds à chaque fois qu'il t'appelle (ou presque) tu lui manquera jamais...
il y avait une phrase dans le site que j'aimais bien, qui d'après moi, résume assez bien le principe du silence radio: "Votre absence vous rend plus précieux que votre présence."
BY sydney
oui tu as raison Dexter... il me manque tellement... c'est vrai que j'ai toujours été là pour lui. Mais qu'est ce que c'est dur... je suis complétement perdue...
BY Dexter
Ne te décourage pas, on est tous dans la même galère ici, à chaque fois que t'aura envi de l'appeler ou lui écrire, viens plutôt nous parler ici sur le forum, on pourra te soutenir!
Mais surtout ne craque pas, je suis sur qu'il n'attend que ça!
Courage!!
BY sydney
merci Dexter... merci de me soutenir... c'est tellement dur. Je suis tellement fatiguée de tout ca, ca fait 8 mois que ca dure ces embrouilles... 2 mois qu'on n'habite plus ensemble... pfffffffffff
BY Dexter
je vis la même chose à beaucoup plus petite echelle, ça ne faisait que quelques semaines qu'on s'embrouille, et c'est trop dur, on a vraiment envie que ça s'arrange, alors on fit plein d'efforts, on a l'impression que l'autre en fait aucun, et à la moindre dispute, on revient au point de départ...Justement cette période de SR est nécessaire pour marquer la séparation, la frontière entre ces 2 périodes, celle ou vous vous disputiez sans cesse et celle ou tout se passe bien comme au début!
Mais malheureusement, c'est cette période qui est la plus dure à vivre...c'est pourquoi il y a le site JRME mais aussi, et surtout, le forum JRME, grâce auquel on peut s'entraider et se soutenir!
BY sydney
oui je comprends mais ca fait quand meme 2 mois qu'on est séparés.. il y a déjà eu des périodes SR, et c'est vrai que depuis 15 jours, ca allait bien enfin, on se parlait, on se voyait et moi qui devait me faire des films hallucinant.. et lui qui me parlait de ses visites d'appart... pff c'est pour ca que c'est dur... Je lui ai écrit une lettre mais je ne l'a donnerai pas.
BY sydney
bon bah voilà
il vient de m'appeler sur mon portable et j'ai répondu.
je lui ai demandé ce qu'il y avait, il m'a répondu qu'il avait pas de nouvelles de moi...
j'ai pas répondu... il m'a demandé s'il me dérangeait, j'ai dit que j'avais du monde
il a dit ok je te laisse si tu as du monde, et il a raccroché.... il avait l'air tendu et pas trop content.. je crois... pfff je suis malheureuse pour la journée là... c'est bon...
BY sydney
il a dit qu'il s'inquiétait... pfff je dois en penser quoi de ca.... non mais franchement, il joue à quoi là...ne me voyant plus sur msn, il pensait que j'étais malade... ben tiens, c'est vrai que j'ai rien à d'autres à faire... je suis fatiguée...
BY tite louve
Ah, mais monsieur commence à réaliser qu'il pourrait te perdre peut être, alors il s'inquiète!
Ben, moi je dirais que c'est un bon début!
Allez courage Sydney!
BY Cannelle
C'est plutôt bon signe qu'il se manifeste autant. Il sent peut-être que tu lui échappes...
Courage.
BY sydney
merci pour vos encouragements, mais je n'y crois pas trop....enfin, j'essaie de ne pas me
monter la tete non plus... et je le connais... il doit se connecter ce soir
Que dois-je faire ?????????????
je suis paumée, vraiment...
BY Cannelle
Ce que tu dois faire? Ben rien justement :arrow: silence radio !
Le fait que tu sois paumée comme tu dis, montre clairement que tu n'es pas prête à en sortir.
Et puis, laisse-le s'inquiéter. Comme ça il pense à toi ! ;)
BY sydney
bon, j'ai fait une erreur encore... pfff... je me suis connectée et je lui ai demandé pourquoi il m'appelé comme ca... pourquoi il s'inquiétait... il m'a dit que c'était normal !!!!!!!! je le crois pas... ah bon normal... on n'est plus ensemble depuis 2 mois et c'est normal... il me dit: pas de nouvelles depuis 2 jours, c'est normal.... je rêve... et je lui dis que c'est un peu ambigü pour moi, et évidemment, monsieur change de sujet tout de suite...
comme d'habitude, il évite toute discussion... c'est pas croyable... et là, il veut venir samedi pour faire une connerie à la maison... il m'envoie ses bisous ..par msn.... c'est vraiment difficile.... je sais , j'aurais pas dû me connecter... pfffff les hommes sont tous des gamins ???????????
BY chouchou
Alors d'abord ne pas se connecter car tu a du monde n'oublie pas ;)
Et ensuite SR!!!!!!
et je confirme, si il te rappelle c'est qui doit commencer à se poser des questions héhéhé....
par contre si il te recontacte, positive et mysterieuse hein?
et oui ils croient que nous restons devant notre ordi à nous lamenter ts les soirs pffff
BY sydney
merci chouchou... oui, il est parti manger et m'a dit peut etre à tout à l'heure.. mais je ne me reconnecte pas... lol
c'est dingue qu'il ne veuille pas discuter ... toujours à changer de sujet... mais qu'est ce qu'il veut bon sang ???????? je sais qu'on a des pbs de communication mais bon... toutes mes copines me disent qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que son attitude est ambigüe... peut etre que pour lui c'est normal... va savoir...
oui je sais qu'il y a du monde ici... mais c'est vrai que c'est plus facile avec msn... pffff
je passe encore une bonne soirée tiens...
BY chouchou
Bon déja à ce stade, si tu veux le faire fuire, surtout entame une discussion :lol: :lol: :lol:
Pas d'explication madame, surtout pas
Comme je l'ai déja dis, positive et mysterieuse
Oui je sais, je sais, ça te demange suis passé par là mais par pitié retiens toi lol
SR hop hop hop ;) ;) ;)
BY sydney
Ok chouchou... pas d'explications, positive et mystérieuse... bah, je vais essayer.. lol
pas facile oui comme tu dis...
BY sydney
bon voilà, SR jour 1...pff j'arrête pas de penser à lui... j'ai dû lui faire peur hier avec mes questions... encore... je garde espoir mais tout en essayant de me dire que c'est fini... on a séparé les comptes, on s'est mis d'accord sur la vente de la maison, sur le partage des meubles... il cherche un appart... pas bcp de choses positives... enfin, vogue la galère !!!!!!!!!
BY chouchou
Ben tu sais il faut peut etre qu'il passe par cette étape pour bien reflechir...
Le mien semble transformé depuis qu'il vit tout seul.
Ce n'est pas forcement negatif, seulement il vous faut du temps pour faire le deuil de cette histoire et eventuellement en reconstruire une nouvelle ensemble mais plus tard...
Afin de se retrouver et se reconstruire chacun de son coté....
C'est ça le silence radio, accepter cette étape et avancer toi.
Je sais c n'est aps facile mais tu n'en est qu'a 1j!!!!regarde les anciens du forums comme il sont positifs, tu verra que le SR radio a du bon ;)
Courage, ns sommes avec toi ;)
BY sydney
bonjour chouchou... merci encore pour ton soutien... 2ème vrai jour de SR.. enfin, ca fait quand même 2 mois qu'on est séparés.. et on a déjà eu des périodes SR... (1 semaine plus ou moins..)... c'est passé vite et meme temps je trouve ca très long... je tourne en rond chez moi le soir...