Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup d'histoire sur ce site, je décide enfin à raconter la mienne. Car j'en ai besoin.

Cela fait bientôt deux mois que mon ex-petite amie est partie, et rien ne va. Cela faisait 3 ans que nous étions ensemble. Ça a été le grand coup de foudre, à peine je l'avais vu que j'étais déjà amoureux d'elle. Elle était en couple depuis 7 mois, 3 semaines après notre raconte nous filions le plus beaux des amours. Nous étions dans sa ville et j'étais nouveau, vous imaginez bien que notre histoire a fait beaucoup de bruit. Nous nous sommes retrouvés très seuls et tous le monde nous critiquait. Ce qui finalement nous a beaucoup endurcis et rapprochés. Nous étions très bien intégrés dans nos familles respective quoique d'horizons totalement différents. Nous partions souvent en weekend et en vacance et ensemble tout était rose. Pas de cris, d'enguelade, rien que de l'amour.

Au bout d'un an nous emménageons ensemble. Et quelle belle première année. Tous les deux nous réussissons dans nos études respectives, et ensemble, nous filions le parfait rythme d'une vie de couple, sans se lasser ni se marcher dessus. la deuxième année tout allé bien même si ses parents ont annoncé leur divorce. Elle n'avait pas beaucoup vécu de choses dans sa vie, et ça l'a beaucoup affecté. J'ai toujours été la pour elle pour la soutenir.

Nos projets de voyages, nos grandes envies que nous réviions au début de notre relation prenaient formes. Cet été, nous nous sommes pas beaucoup vu j'ai beaucoup travaillé dans ma ville natale pendant qu'elle était en vacance avec son père puis avec sa mère. Pour son anniversaire qui intervenait en plein été je lui ai offert un voyage à barcelone qu'on aurait du faire au mois d'octobre. Puis en aout nous sommes partis dans un pays où elle a vécu.

Et la transformation. Elle revoit ses amis d'avant, me laisse au fur et à mesure de côté alors qu'au début du séjour tout allé bien. Nous devions rentrer ensemble et au final je lui ai proposé de resté plus longtemps seule. J'étais jaloux d'un homme qu'elle avait rencontré en même temps que moi, elle le savait et quand j'étais en france elle est partie un weekend avec lui et ses cousins qu'elle ne connaissait pas du tout. J'ai été très jaloux, mais pas au point de faire une énorme crise. Quand elle est rentrée en france, elle me disait qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle avait besoin de se trouver. Une semaine après, elle me largue, alors que deux jours avant elle me disait qu'elle m'aimait. J'ai appris que son meilleur ami de la bas lui avait dit que je n'étais pas quelqu'un pour elle alors qu'il ne me connaissait pas. Depuis ce jour la, je ne la vois jamais seule elle est toujours accompagné d'une fille que je connais bien et qui ne crois pas du tout aux relations de couples. J'avoue lui avoir envoyé des messages d'autant que j'ai du partir seul pour son cadeau d'anniversaire.

Mais depuis un mois je n'envoie quasiment rien. 15 jours sans rien même et elle m'a limite enguelé de ne plus rien lui envoyé. Elle me fait passer pour un fou auprès de ses amis, et ne me parle pas du tout sauf pour me criier dessus alors qu'elle me dit qu'elle ne me déteste pas du tout, juste qu'elle ne m'aime plus. Mais en face elle est arrogeante,en colère me sanctionne dès que je lui envoie un truc en supprimant des photos de facebook. L'autre fois je ne lui avait rien envoyé depuis une semaine, elle a dit à ses copines que je lui avait envoyé un truc et elle m'a supprimé de facebook. Elle en a laissé quelques unes. Elle ne m'a pas donné une seule explications, m'évitent et me laisse seul. Je n'arrive pas à comprendre elle dit ne rien me repprocher, que je suis quelqu'un de bien, de génial mais qu'elle veut voir autre chose. Quand je l'ai seule au téléphone elle est complètement différente que lorsque ses copines sont autours. Je fais tout pour elle, j'ai toujours tout fait, en trois ans pas une seule dispute grave, pas de doute pas de perte de confiance rien. Je suis complètement perdu et à la place d'avancer, je veux la récupérer. Qu'en pensez-vous, j'ai été vite, si vous avez besoin de plus n'hésitez pas...

Merci d'avance

Salut Babounam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te souhaite un bon courage dans ta tentative de reconquête. Observe un SR strict et tu verras après.

Elle a fait confiance à ses anciens repères et sent qu'elle a besoin de ses amis pour faire vivre ses nouveaux choix.

Laisse faire le temps, si elle t'aime, elle te reviendra....
Merci pour cette réponse ! Ce qui est dur, c'est que j'ai le sentiment qu'elle veut me mettre à chaque fois des coup de poignards. Exemple elle est venue mercredi dernier après 15 jours de SR, elle m'a limite repproché de ne pas lui écrire, m'a enguelé devant sa copine en me disant "la semaine prochaine dernier contact puis basta". Je ne comprends pas, je n'ai vraiment jamais rien fais de mal les gens autour de nous nous voyaient comme un couple parfait, elle même me le disait souvent. Ça fait tellement forcé vous savez. Elle ajoute beaucoup de garçon d'une bande qu'elle a connu avant. Apparement elle ne sait plus ce qu'elle veut d'une relation. C'est tellement incompréhensible, que certaines personnes me demandent si elle n'a pas rencontré quelqu'un. Je sais que ce n'est pas le cas, mais j'ai vraiment la sensation qu'elle ne veut plus du tout de moi dans sa vie, et elle fait comme si on ne pouvait plus se voir (au sens relationnel du terme) ce qui n'est pas du tout le cas... Je l'aime, vraiment je l'aime, et je ne peux rien me repprocher, même si je me remets en causes.
Je crois que tant qu'elle ne te parle qu'en présence de ses copines et amis, elle n'est pas vraiment sincère , elle joue un rôle....
Laisse faire le temps.... Quand, elle dort, elle dort seule, quand elle s'éveille, elle est seule avce ses pensée et ses souvenirs...
Peut être un jour, elle décidera seule, sans l'aide de ses amis de ce qu'elle veut réellement faire!

En l'attente, toi tiens bon ton SR et ne te laisse pas influencer par ses crises de nerfs qui ne servent qu'à alimenter ses conversations avce ses copines...

Bon courage!
Oui surtout qu'elle habite avec cette même amie en ce moment. Demain, elle devait venir seule à l'appartement pour préparer le déménagement. Elle me l'avait promi au final elle m'a dit aujourd'hui qu'elle venait avec son ami... Merci beaucoup, j'ai tellement peur de la perdre totalement. J'ai écri une lettre j'hésite à lui donner au dernier moment quand le camion de déménagement partira samedi. Est-ce que c'est le bon timing ?
bonsoir,

je pense effectivement comme les autres, tiens bon avec le silence radio! moi je suis en SR depuis 2 semaine et il m'a envoyer un message mardi ... je t'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'espere que pour toi ce sera plus facile mais je pense que si déjà elle pense à toi, c'est un bon début !
Ne soit pas impatient
Essaie de te recentrer sur autre chose...
Ne t'inquiete pas , quand une femme aime, elle n'oublie pas l'être aimé.
Quand une femme n'est pas sûre de ses sentiments, il n'y a rien de pire que les conseillers qui cherchent à l'orienter et à conduire ses choix...
Ses amis ont choisi de l'étouffer, toi, fais le choix de la libérer et prends tes distances....

Quand elle en aura marre d'être étouffée, elle choisira la liberté (les femmes ont souvent soif de liberté), et si tu corresponds à ce choix, elle te choisira, toi!
Non c'est pas le bon garde ta lettre, tu peux rien faire reste en SR, faut qu'elle se rende compte toute seule de sa connerie, ou pas.
Dans tous les cas toi tu dois continuer ta vie sans elle, même si c'est douloureux
d'accord merci beaucoup ! le problème c'est qu'elle est un peu fabulatrice, très, très fiere et très fortre. Quand elle se met un truc en tête elle est capable de se mentir à elle même pour y croire et j'ai peur qu'un trop long SR pourrait faire qu'elle m'ouble très vite. D'autant qu'elle ne sera jamais seule vu qu'elle fait une coloc avec quelqu'un de sa famille. Elle fait tout pour ne pas être seule.. Merci pour vos conseils, mais j'avoue être complètement perdu..
bonsoir je suis une femme d'experience et j'espère t'aider
son comportement montre qu'elle n'est pas du tout certaine de ses choix...elle hesite.;et te provoque inconsciemment pour que tu l'aides à prendre sa decision
elle est influençable et il suffit parfois qu'une copine dise "il n'est pas pour toi" pour qu'elle te nargue pour verifier le contraire
je sais c'est complexe mais c'est comme ça
plus on aime parfois...plus on teste l'amour ..et parfois jusqu'à le perdre

donc il faut que tu restes droit..toi tu es certain de l'aimer..alors prend le large..ne lui dis pas que tu l'aimes..qu'elle comprenne qu'elle peut vraiment te perdre et qu'elle fasse ses choix.;seule

courage..je suis tout coeur avec toi
Tu n'as aucune chance contre l'amie qui l'influence en ce moment .
A priori , tu es associée pour elle à son ancienne vie et cette ancienne vie elle en a marre visiblement .

Ta seule option c'est le SR qui risque effectivement d'être définitif . Mais c'est la seule chance qu'il te reste là . Tout le reste ne fera qu'écorner ton image et affaiblir tes chances .
Merci beaucoup. Je vais me battre contre moi-même. J'ai du mal car depuis notre séparation on ne sait jamais vu que tout les deux et pas une fois elle m'a expliqué quelque chose. Elle m'enterre à chaque fois un peu plus et elle m'a déjà dit qu'elle ne m'aimait plus. Tu crois que c'est possible ? alors qu'elle disait que j'étais l'homme de sa vie quelques temps vant la séparation. Qu'elle disait que j'étais un homme parfait avec elle ? Je rajoute encore une fois qu'en trois ans de couple et deux ans de cohabitation il n'y a eu aucune crise aucune grande dispute aucun gros problèmes. Même sur la fin tout allé plutôt bien jusqu'à ce séjour et que son meilleur ami lui dise ça.
Alors, il y a du nouveau et c'est vraiment pas ça... Alors voilà, vu qu'on déménage demain, elle m'avait promi qu'elle viendrait seule. Finalement elle est venue avec son amie. Vu que j'espérai être seul avec elle, et pour qu'on puisse avoir le temps de parler, je lui avais préparé tous ses cartons. Elle est arrivé m'a dit merci, je lui ai demandé de rester un peu. Tout c'est très bien passé j'étais tout à fait normal mais elle me faisait des petites remarques. Je suis parti en cours et elle m'a annoncé qu'elle ne restait pas parce qu'elles avaient des choses à faire (alors que si je n'avais pas fais les cartons elles auraient passé la journée à tout faire). J'ai fais un interdit, mais propre, pour lu demander de venir ce soir, sans questions, sans pleurs sans rien, juste pour lui montrer qu'on ne se détestait pas. Au final elle m'appelle et me dit qu'il fallait que je lui pose les questions et qu'elle me répondrait. Elle me dit qu'elle est parti car elle voulait autre chose. Puis pendant une heure ça a été horrible, j'ai eu le droit à "j'en ai plus rien à faire de toi", je lui demandais qui j'étais pour elle et elle m'a dit "j'en ai rien à faire, j'ai plus rien pour toi". Elle m' ensuite dit qu'en face elle m'aurait dit les même choses, que ça faisait bientôt deux mois et qu'il fallait que j'aille de l'avant que elle elle ne pensait plus du tout à nous que c'était derrière elle que c'était fini et qu'elle allait parfaitement bien dans sa nouvelle vie (tout ça dit de manière très agressive)... Je suis à bout, s'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez...
On ne peut pas oublier, on doit simplement apprendre à vivre avec ce souvenir.... et abandonner la colère et les rancoeurs.
On doit se protèger pour ne pas tomber plus bas
Puis se reconstruire et apprendre à vivre avec ou sans