Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#786245
bonjour,

tout d'abord je remercie d'avance toute personne qui s'intéresse a mon histoire qui est certes pas évidente mais si je suis la c'est que je suis complètement perdue et suis en extrême souffrance...

voici mon histoire:

J'ai connu mon ex dans le cadre de mon travail alors qu'on était en couple tout les deux et malgré ca on a eu le coup de foudre l'un a l'autre mais on a pas cédé par contre on se séduisait mutuellement a chaque fois qu'on se voyait...
2 ans après notre première rencontre on a commis l'interdit et on a eu une relation extraconjugale pendant 3 ans et c'était vraiment passionnel et on s'aimait comme jamais on a aimé auparavant on avait une complicité et on discutait pendant des heures on a partagé tellement de choses ensembles ( escapades, voyages, restaurant, activités...) jusqu'à qu on arrivait plus a se séparer l'un de l'autre et la on a décidé de quitter nos conjoints et de se mettre ensemble!
J'étais la première de quitter mon mari et lui n'a pas eu le courage de quitter sa femme car il tenait beaucoup a son fils qui a 7ans et ses enfants à elle qui les a élevé comme si c était ses propres enfants vu que quand il a rencontré sa femme il y a 8 ans elle était en instance de séparation qu 'elle ne travaillait pas elle a 10 ans de plus que lui et ses 2 enfants avait 18 mois et 4 ans et il m'a affirmé qu'il n'avait plus de sentiments pour elle qu'il ne l'a jamais aimé comme il m'aime! j'ai patienté et je n'ai pas arrêté de lui dire qu'il me fallait une date et qu'il fallait qu'on avance car je ne pouvais pas attendre éternellement mais il me répondait toujours par qu'il n'avait pas le courage de sauter le pas mais qu'il est sur de le faire car il ne voulait pas me perdre! jusqu'au jour où sa femme a griller notre relation et elle lui a demandé de partir! Il est parti 3 semaines mais il est revenu une première fois pour les enfants ça durer 3 mois et ça ne fonctionne plus avec sa femme alors elle lui a demandé de partir définitivement et la il est parti et il a pris un appartement dans un gîte et il n'a effectué aucune démarche administrative ni changement d'adresse pour son courrier ni mise en vente de la maison ni mise en place de pension alimentaire ni planning de garde pour son fils rien du tout!
Il m'a juste dit qu'il veut que les enfants restent dans la maison et que ça le dérangeait pas de payer le crédit immo et aussi son loyer!
Il est parti pendant 2 ans mais il a gardé une relation ambiguë avec sa femme il avait toujours les clés de la maison vu que c'était la sienne et surtout il ne lui a jamais avoue qu'il était toujours avec moi par peur qu elle retourne les enfants contre lui!
Il n'a jamais voulu qu'on se présente les enfants ou avancer ensemble avoir des projets, il me disait que c'était trop tôt et il ne se sentais pas prêt!
Il habite loin de chez moi et entre deux on bosse plus ensemble du coup on se voyait beaucoup moins et a chaque fois c'était moi qui faisait l'effort d'aller le voir chez lui à 200 km de chez moi et trouver une solution pour faire garder mes enfants!
il n'a jamais étais disponible un weekend entier car il se le partage entre son fils et son foot!
les prises de tête étaient de plus en plus fréquente car j'étais trop en demande et je voulais avoir un planning afin que je puisse m'organiser et le voir plus souvent mais à chaque fois il me disait qu'il n y avait pas de planning de fait avec son ex femme et que des qu'il a l'occasion de récupérer son fils il le fera donc jusqu' a la dernière minute je ne savais pas si je pouvais le voir et passer le week end avec lui ou pas!
Cet été c'était très tendu entre nous et il m'a demandé de faire un break car y a eu trop de prise de tête chose que je n'ai pas compris car il ne supportait pas de pas avoir des nouvelles de moi plus de 2 jours mais j'ai du subir sa décision! il m'a rassuré sur le fait que ca nous fera du bien et qu après ce break on partira une semaine en vacance ensemble mais pendant ce break j'ai su qu'il est parti en vacances avec son ex femme et ses enfants et j'ai su ça par un sms anonyme du coup sa femme m'a appelé pour comprendre et j'ai su qu'il était effectivement parti de chez lui mais que pour qq mois et qu il était revenu mais qu il n habitais pas ensemble et qu'ils essayent de recoller les morceaux!
j'étais sous le choc... comment il a pu me faire une chose pareil et jouer avec moi du coup je l'ai appelé plusieurs fois pour comprendre mais il ne répondait pas a mes appels!
il a fini par m'appeler et il m'a affirmé que son ex femme mentait et qu'elle m'avait dit ça pour nous séparer et qu'il était effectivement en vacances avec elle alors qu'il a niait au début pour pas me faire mal et que surtout qu'il ne l'aurait pas accepter si c'était moi qui est parti avec mon ex mari, que c'était surtout pour les enfants qu'il est parti vu qu'on lui a demandé et qu'il n'a pas voulu me le dire par peur de me perdre je l'ai rassure sur le fait que j'aurais pu accepter et que le fait qu'il m'a menti prouve qu'il a des choses a se reprocher, il m'a demandé pardon et qu'il m'aime comme jamais et que je lui manque!
Sa femme a entendu tout ce qu'il a dit ce n'étais pas volontaire de ma part car sous le feu de l'action je me suis pas rendu compte que je n'ai pas raccroché mon tel pro et que sa femme a entendu toute notre conversation du mon tel perso!
évidement elle lui a répété tout ce qu'elle a entendu et ca l'a mis très en colère car pour lui je l'ai trahi en faisant écouter notre conversation à sa femme qu'elle était en pleur devant les enfants et qu'ils ne voulaient plus lui parler alors qu'ils étaient censé passer de bonnes vacances! après il m'a dit qu'il allait partir pour se reposer et qu'il allait éteindre son tél pour réfléchir!
4 jours après il a répondu au 50 sms que j'ai du envoyé... en me disant que nous deux c'était terminer! Il m'annonce ça par sms après 4 ans de relation! Je n'ai pas compris sa décision alors que 4 jours auparavant me demandé pardon et qu'il m'aimait comme jamais!
J'ai commis touts les interdits mail Sms appel je lui ai demandé de m'accorder une rencontre en face à face pour me dire les choses car se faire larguer par sms est lâche et surtout après une relation de 4 ans ou j'ai du remettre toute ma vie et celle de mes enfants en cause pour être avec lui mais il a refusé et il m'a dit que tout a était dit qu'il ne pouvait pas m'apporter ce que je recherche que c'était très compliqué car déférence de culture de religion la distance et puis les enfants et qu'il pense qu on aura pas d'avenir possible mais qu'il m'aime et qu'il n'a jamais aimé autant! C'était en juillet et au bout de qq semaine je me suis rendu compte que c'était peine perdu et que j'allais profiter des vacances pour tourner la page et faire mon deuil sauf qu il m'a relancé en me disant qu il sait que j'allais faire des rencontres pendant les vacances que je lui ai fait du mal a lui et a ses enfants sur le fait que son ex femme a su qu'on était toujours ensemble et qu'elle a entendu notre conversation et j'ai répondu a ses mails en le rassurant que je pensais a lui que je m'excusais et que ce n'etais pas volontaire que je ne l'avais pas fait exprès et que j'étais prête a tout lui pardonner par amour pour lui mais il répondait qu'il avait pris sa décision et qu'il devait l'assumer et qu'il voulait se construire!
Dès mon retour de vacances j'ai pris contact avec lui et je lui ai demandé si on pouvait se voir et il m'a dit OK mais qu'il ne voulait pas discuter de la situation, j'ai accepté car il me manquait trop et c'était juste physique c'était en septembre, nos échanges par sms n'ont pas cesse et on s'est revu 3 fois après et a chaque fois c'était physique et il me disait que ça ne changera rien a la situation le fait qu'on se voyait et a chaque fois j'accepte rien que pour le voir et le serrer dans mes bras!
En octobre je lui ai écris que j'avais compris et que je respecte sa décision et que j'allais le laisser se construire et il m'a répondu juste qu'il étais désolé! 2 jours après il me relance en m'envoyant un message pour me demandé des nouvelles alors j'ai répondu et j'étais cordiale et la il m'a dit que je lui manquait qu'il m'aime encore et qu'il a envi de m'inviter au restaurant du coup j'ai accepté et ça m'a donné espoir après je n'ai pas eu de ses nouvelles pendant 10 jours, je n'ai pas résisté du coup je lui ai envoyé un message pour lui demandé comment il allait, il m'a répondu après je lui ai demandé si son invitation au restaurant tient toujours et la il me dit qu il avait envi mais que ce n'était pas bien et qu'il avait pris sa décision et que nous deux c'était terminer alors je lui ai demandé si on se reverra plus jamais et il me répond qu'il n'en savait rien et il ne sait pas de quoi l'avenir est fait!
Dernièrement j'ai appris qu'il déménage de son appartement alors je lui ai écris pour lui demandé s'il comptais revenir avec sa femme et ses enfants et il m'a répondu que non et que de toute façon ça me regardais pas et que c'est sa vie!
J'ai insisté pour savoir car si c'est le cas j'aimerais me faire une raison et tourner la page mais il n'a rien voulu me dire sauf qu'il ne retourne pas avec sa femme et qu'il ne me dira pas ou il déménagera car ça ne me regarde pas!
j'ai du laisser tomber car j'ai senti qu'il n en dira rien et je lui ai dit que j'allais le laisser tranquille et je ne l'ai pas du tout relancer pendant 7 jours jusqu'à la semaine dernière ou il m'a envoyé un message pour me demandé des nouvel sans demander de détail après il m'a appelé et c'était cordiale et on parlait de mes enfants et mon job et il a fini la conversation en me disant je t'embrasse et a bientôt et depuis pas de nouvelles!
Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser! Est ce qu'il revenu avec sa femme pour voir si ça pouvait marcher eux deux si c'est le cas pourquoi il ne me le dit pas sincèrement? s'il a pris sa décision pourquoi il garde contact avec moi? Pourquoi il ne supporte pas que je rencontre quelqu un d autre? Pourquoi il me dit a chaque fois qu'il m'a aimé comme il n'a jamais aimé et qu'il ne m oubliera jamais? Pourquoi il me dit qu'il pense a moi chaque jour et il pense a nos bons moments? Je suis sûre de ses sentiments envers moi et je n'ai jamais eu de doutes la dessus alors pourquoi il complique la situation et il n'assume pas notre couple auprès de son ex femme et ses enfants? Pourquoi il a pris cette décision alors que je suis l'amour de sa vie comme il me l'a toujours dis?
aidez moi a comprendre s'il vous plait je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire...
Merci
#1351006

Salut inry!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#786251
Bonjour,

Vous avez connu les délices de l'amour extra conjugual, sans prise de tête, sans quotidien. C'est peut-être cela qui vous a fait tenir aussi longtemps.
Toi, tu as quitté ton mari. Lui n'a jamais quitté sa femme, sauf quand elle le lui a demandé. Il ne t'aime pas autant que toi tu l'aimes.

Il cherche des excuses: la distance, la religion, les enfants... Qu'est-ce que tu en sais que ses enfants lui font réellement la tête?
Les excuses existent pour qu'on s'en servent mais ce ne sont que des excuses.
S'il avait réellement envie d'être avec toi, rien ne l'en empêcherait. Surtout que sa femme est au courant pour vous deux. C'est qu'il n'en a pas envie. Il n'a pas envie de partager son quotidien avec toi. Il veut juste les bons moments. Ce n'est pas très mature mais on passe rarement d'un mariage à une autre relation quotidienne. Peur de la routine, de recommencer les mêmes erreurs.

Non, il ne t'oubliera jamais mais cela ne signifie pas non plus qu'il ait envie de reprendre avec toi.
Fie toi à ce qu'un homme fait pour toi, pas à ce qu'il te dit. Les paroles n'engagent finalement que ceux qui les écoutent.

Bon courage mais je serais toi, je changerais mon numéro de téléphone et passerais à autre chose.
#786265
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me donner votre avis. Cependant cet homme a tout fait pour que je quitte mon mari et il m'a même aidé de trouver un appartement! Il a tout fait pour que je sois qu'à lui alors s'il n'était pas sur qu'il voulait construire qq chose avec moi pkoi détruire une famille?
Maintenant si il a retourne avec son ex femme pourquoi il ne me le dis pas afin que je passe a autre chose? Pourquoi il garde contact avec moi?
#786279
Parfois, seule la conquête les intéresse.

Et puis, vous avez longtemps partagé une relation adultérine. Mis au pied du mur, cela ne l'a tout simplement plus intéressé et il n'a pas osé de te l'avouer (se l'avouer aussi peut-être).

Les hommes sont lâches et ce ne sera pas faire offense à ceux présents sur ce forum que de dire cela.
S'il devait réellement être avec toi, tu ne crois pas qu'il l'aurait déjà fait?
#786285
Oui c'est vrai! Il a tellement étais là pour moi au début mais il me reproche le fait que je ne l'ai pas soutenu quand il a quitté sa femme et qu'il s'est retrouvé seul sans ses enfants et c'est vrai c'était le cas mais c'est parceque qu'il était dans sa bulle et refuse de me parler de ce qu'il ressentait!
Est ce que tu pense qu'il a retourne avec son ex femme après 2 ans de séparation ou qu'il a envi de se reconstruire et être seul pour le moment?
Car quand je lui posé la question s'il retourne il m'a répondu jamais et qu'il n'a plus de sentiments pour elle!
#786290
Je ne sais pas pour la bonne et simple raison que je ne suis pas dans sa tête.

Et je te rappelle qu'il n'a pas quitté sa femme, c'est elle qui l'a mis dehors... N'oublie pas cela.

Un homme peut quitter sa femme mais il le fait tout de suite ou il ne le fait jamais (mon oncle l'a fait malgré les menaces que proférait son ex à son encontre et à notre encontre).
#786300
D'accord mais une fois qu'il est parti il peut retourner de nouveau après tout ce qui s'est passé?
Il me dit qu'il m'aime comme jamais il a aimé mais il me quitte quand même car son fils a bcp souffert de la situation et de voir sa maman pleurer à cause de son papa!
Je lui ai déjà dit que s'il ya une chance de sauver sa famille qu'il fonce et que je ne l en voudrait pas mais il m'a toujours dit que ça ne marchera plus car il n'a plus de sentiment pour son ex femme depuis un moment et si il est resté avec c'était pour l'unité familiale et qu'il ne partage rien en couple et ça c'est vrai vu que son ex femme me l'a confirmé quand elle m'avait appelé!
#786677
Bonjour,
Quand il dit culture et religion c'est que lui est français d'origine et moi maghrébine, lui chrétienet moi musulmane mais ses barrière existait depuis qu'il m'avait connu et je l'ai mis en garde par rapport a ça et a l'époque il me disait que rien n'est impossible si l'amour est la et qu'il m'aime comme jamais et qu'il pourrait s adapter a n'importe quel situation!
Je sais qu'il est fou amoureux de moi et je l'ai vu a ses yeux et ce qu'il a fait pour moi personne ne l'a fait auparavant même mon ex mari!
Je suis a mon 7 jours de SR et c'est dur! C'est lui qui a pris l initiative de m'appeler la dernière fois et la je ne sais plus quoi faire! Laisser tomber et baisser les bras même si les sentiments sont la des 2 côtés ou lui laisser le temps où qu'il a vraiment retourner avec la mère de son fils même si il m'a dit non mais peut être pour pas me faire mal et la le laisser recoller les morceaux avec sa famille malgré que je sais que ça ne marchera pas vu qu'il ne l'aime pas et ne partage rien avec elle et s'il reviens ce n'est que pour les enfants!
#786700
L'excuse des enfants est bien pratique!

Une de mes amies justement a quitté le père de son fils pour son enfant. Elle ne voulait pas que son petit garçon puisse croire que l'amour c'était ça!!! Alors, l'excuse des enfants, elle est bien bonne... Et qu'est-ce que tu en feras de cette excuse quand le gamin aura 20 ans et fera sa vie de son côté? Ben, il en trouvera une autre.

Je suis désolée d'être aussi sèche et expéditive mais quand on aime qualqu'un on le lui prouve. ON NE FAIT PAS QUE LE LUI DIRE, ON LE LUI PROUVE.
#786770
Il a été toujours la pour moi avant je ne peux pas dire le contraire! mais je l'ai décu quand je n'ai pas fais autant quand lui avait besoin! c'est ce qu'il me reprochait! il me disait que je lui manquais de considération et que je pensais à moi avant lui! qu'il ne se sentait pas assez aimé! c'est qq qui a besoin de bcp de rassurance et il est vrai que je n'etais pas patiente sur ce point car il dramatisé trop la situation!
#786969
Je vais être claire: dans une relation, on n'est pas le thérapeute de l'autre et on n'a pas à le rassurer sans cesse. S'il ne va pas bien, q'il manque de confiance en lui, qu'il aille voir un psy.

Mais tu ne m'as toujours pas dit les actes qu'il avait fait...

Le mien, d'ex, il n'en a fait aucun. J'en tire juste les conclusions: il ne m'aime pas.
#787021
Il était attentionné, à l écoute, toujours au petits soins, il s'est toujours déplacé pour me soutenir quand je n'allais pas virevoltant, il m'a organisé des escapades, il m'a aidé financièrement quand j'en avais besoin, il pensait a mon bien être et mon plaisir...
#787033
OK, il t'a aidée financièrement et t'a soutenue... Le reste, ce ne sont pas des actes.

Maintenant, regarde ce qu'il fait pour toi, aujourd'hui. Ce n'est pas parce qu'il t'a aimée il y a dix ans qu'il doive t'aimer aujourd'hui ou pour le reste de sa vie.

L'amour est un sentiment précieux que l'on doit porter avec délicatesse. Mais l'amour est aussi un sentiment versatile.
On peut aimer quelqu'un un jour et en aimer un autre le lendemain.
#787115
Je suis d'accord mais il ya 3 semaines il m'a dit qu'il m'aimait comme jamais il a aimé et que je lui manque terriblement mais qu'il a pris une décision et qu'il fallait qu'il assume!
Il m'a déstabilisé en me disant ça. .. il cherche quoi au juste? Il a aussi une peur bleue que je rencontre qq d autres et du coup il a couper les ponts avec tout ceux qu'on connaît en commun afin de pas avoir de mes nouvelles!
#787128
Franchement, je ne vois pas quoi ajouter.

IL as pris une décision et veut l'assumer jusqu'au bout? Ainsi soit-il.

Pour le reste, qu'il te dise qu'il t'aime etc..., c'est du grand n'importe quoi. C'est trop facile de lancer ça à quelqu'un.

Maintenant à toi de décider: tu décides de tracer ton chemin ou tu le laisses guider ta vie par ses "mots d'amour".

Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
#787135
J'aimerais vraiment avoir ta détermination et ta façon de voir les choses. .. une partie de moi me dis que c'est mort de chez mort et il ne reviendra plus jamais et une autre partie me dis un amour tel que le notre pourrait pas se finir ainsi! Quand je lui ai demandé si on se reverra plus jamais il me réponds je ne sais pas de quoi l'avenir est fait!
J'ai l'impression qu'il me laisse espérer ou qu'il est vraiment perdue et a besoin de temps!
Je n'arrive pas à tourner la page et me dis c'est lui l'homme de ma vie:-(
#787139
Ma détermination est facile: je ne suis pas dans ton histoire et n'ai donc aucun affect avec lui... Tu serais beaucoup plus objective que moi dans MON histoire...

Maintenant, il n'est pas perdu; il ne sait tout simplement pas comment faire pour mettre un terme définitif à "vous deux".

Je vais te le répéter une dernière fois: un homme VRAIMENT amoureux, rien, et je dis bien rien, ne l'empêchera d'être avec la femme qu'il aime. Ni son ex, si ses gamins, ni Dieu
#787313
bonsoir Inry. J'ai réfléchi à comment te répondre. je pensais à la base que c'était lui qui était maghrébin. J'aurais mieux compris. Mais là franchement, ça n'a pas de sens. Excuse moi de te le dire ainsi. Je pense qu'il te garde "sous le coude" ou disons qu'il ne parvient pas à se faire à l'idée de te rendre ta liberté alors que lui utilise la sienne au nom de l'enfant. Les hommes n'aiment pas qu'une femme s'offre à un autre après l'avoir 'possédée'. Rien à voir avec l'amour. Les images les insupportent. Il n'en reste pas moins qu'ils n'attachent pas la même importance à leurs actes.

Je te conseille une grande prudence. Ne le laisse pas te traîner dans une vaine attente. Vis et tu verras bien ce qui se passera. Un jour à la fois. Je pense que c'est raisonnable et pense le moins possible à ce qui fut, c'est ça qui fait mal. Quoiqu'il se passe et même si il revient vers toi, ce sera différent. En attendant rencontre des gens, lache prise et vis. Namasté.
#787332
Cet homme a pleuré par amour pour moi, et c'était devant des collègues de travail! Il criait haut et fort qu'il est fou amoureux de moi et que j'étais la femme de sa vie alors qu'il risquait son poste! C'est moi qui ne voulait mettre au jours notre relation a l'époque. .. j'étais invité au mariage de son meilleur ami ou j'ai rencontré tout son entourage et ses amis tout ce qu'il a fait prouve son amour pour moi! Alors est ce que un homme peut passer d'un tel amour a accepter de le perdre? ?
J'ai du mal a croire et c'est ça qui m'empêche d'avancer. .. je suis bloqué a toute autre rencontre et j'ai perdu confiance! Je me suis dis un homme qui m'a aimé autant était capable de tout ce mal alors ça serait comment avec un autre qui m'aimera moins ou voir du tout! !