Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J’étais avec cette fille depuis 3 ans et demi. Donc 3 ans sous le même toit. A l’époque elle sortait d’une relation longue avec son ex, avec qui elle était restée 5 ans. Aujourd’hui elle a 26 ans et moi 25 ans.

Nous avons des passions communes, notamment la moto, la danse, nous partions souvent le we en groupe pour faire des grosses sorties. Le 15 septembre de retour d’un WE moto, le dimanche soir, je pousse une gueulante car je l’ai trouvée distante avec moi ce we là. Sur le moment ça ne m’a pas vraiment surpris, car on n’aime pas tous les deux faires des démonstrations en groupe de nos sentiments.

Le lundi soir, en rentrant du travail, elle m’attendait sur le canapé pour discuter, et là elle m’annonce que c’est fini entre nous deux qu’elle n’a plus de sentiments amoureux pour moi. Elle se verrouille, ne montre rien et me laisse seul dans mon désespoir. Elle avait mis le bulldozer en marche et m’a broyé. Elle fini par partir dormir chez une amie.
Le lendemain, elle revient à la maison pour s’excuser d’avoir fait ça comme ça, elle a discuté avec une collègue qui lui a dit que ce n’était pas la bonne méthode… elle s’en excuse. M’explique que pour elle s’est sous jacent depuis un petit moment, qu’elle a des sentiments pour moi mais qu’elle ne croit plus avoir de sentiments amoureux. Il y a trop de décalages entre nos sentiments. J’étais sur le point d’avoir un CDI et on allait enfin pouvoir se poser dans nos vies prendre un appartement plus grand… et elle me redit que c’est fini.

J’essaye de la convaincre de donner une chance à notre couple ce qu’elle accepte de faire…une soirée. Mais pour elle c’était impossible. Elle finie par partir dormir chez une copine.

15 jours à dormir chacun à droite à gauche, un jour je reçois un mail en me disant qu’elle a trouvé un appartement pour moi…

Entre temps je vois un ami motard commun, qui a mangé avec elle qui me dit que tout n'est pas forcément perdu, qu'elle hésite à me dire de revenir, ce qu'elle ne fera jamais au final.

Je me met donc à la recherche d’un appartement et 15 jours après je déménage. Entre temps je reçois des mails et de sms, me demandant si moi ça va, si mon appart me plait que je mérite d’être heureux, que le problème c’est elle, qu’elle a besoin d’être seule, et que jusqu’au bout j’aurai tout fait pour elle…

Je l’appel pour lui demander d’arrêter de m’envoyer des messages comme ça, qui me font plus mal qu’autre chose. Ce qu’elle fait.
Et là c’’st moi qui craque… je l’appel au bout de 15 jours… la discutions finie par dégénérer en règlement de compte. Elle finie par me sortir que depuis qu’on s’est séparé (presque 2 mois) je ne lui manque pas, et qu’elle a pris la meilleure décision pour nous deux.
J’ai fini de récupérer des affaires chez elle samedi dernier, dans la chambre une photo de nous deux trône sur la bibliothèque… alors qu’elle a réorganisé l’appartement.
J’ai reçu un sms me disant de pas oublier ça à tel endroit et ça à tel autre, et savoir si le reste elle devait le jeter ce à quoi j’ai répondu : « J’ai pris ce dont j’avais besoin, oui pour jeter le reste »
Je pense qu’il faut que je me fasse une raison, même si plusieurs fois elle m’a dit qu’elle était perdue dans sa tête et qu’elle avait besoin de faire une psychothérapie, pour se retrouver elle…
Nos familles étaient très proches, on fêtait noël et les anniversaires ensembles, j’étais aussi très proche des ses parents.
Cela va faire deux moi qu’on est séparé, et je suis en SR depuis une semaine, après un premier de 15 jours qui a tourné à l’affrontement téléphonique.

Que dois-je penser de tout ça ?

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses

Salut SuperBou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je pense qu'elle est perdue et il faut que tu maintiens ton sr! Même si elle te recontacte soit cordiale et le plus distant possible! Si elle tiens à toi elle fera tout pour revenir
Bon courage
Merci pour cette réponse ! Oui je compte tenir mon SR, surtout pour moi d'abord, à chaque fois que je la vois ou que je lui on fini par se mettre minable.
De toute façon matériellement, je n'ai plus rien à récupérer, donc de ce côté là je suis tranquille.
bonsoir
tout d'abord je m'escuse de venir ecrire ici mais j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Car je suis dans le flou le plus total là.
voila mon ex est venu rompre avec moi mardi dernier cela a été une epreuve difficile pour moi car c'est la seconde fois qu'il agit ainsi.Il veux que l'on reste ami, à ce moment la je lui avoue mes sentiments je lui dis clairement "je t'aime" (chose que je ne lui avais encore jamais dit avant) et que pour cette raison je ne voulais pas rester amis avec lui.....
il m'a serré très fort dans ses bras il m'as dis que ça faisait du bien d'entendre ses mots et m'a demander pk je ne lui avait pas avoué avant mes sentiments, ensuite nous avont fait l'amour et m'a redemander de lui dire "je t'aime"
En partant il m'embrasse tendrement.
je ne sais pas quoi pense la je ne sais plus ou j'en suis est ce que quelqu'un peux m'éclaircir un peu les idées car bien ententendu j'en ai parler aver mes copines lol mais se sont des filles et la j'ai besoin de l'avis des hommes pour savoir ce qu'il en ai.
merci d'avance.
Pour ton problème, perso je ne sais pas trop quoi te dire, ll faut voir comment il se comporte ensuite je pense. Si c'est juste pour le sexe, ou autre chose.

Pour mon histoire d'autres avis ? il faut que la laisse tranquille ça j'en suis conscient, elle a demandé cet espace, alors je le lui ai rendu, même si je ne l'ai jamais empêché de faire ce qu'elle voulait. Mais espérer bêtement pendant 6 mois ça ne m'avancera à rien...
eilahtan a écrit :bonsoir
tout d'abord je m'escuse de venir ecrire ici mais j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Car je suis dans le flou le plus total là.
voila mon ex est venu rompre avec moi mardi dernier cela a été une epreuve difficile pour moi car c'est la seconde fois qu'il agit ainsi.Il veux que l'on reste ami, à ce moment la je lui avoue mes sentiments je lui dis clairement "je t'aime" (chose que je ne lui avais encore jamais dit avant) et que pour cette raison je ne voulais pas rester amis avec lui.....
il m'a serré très fort dans ses bras il m'as dis que ça faisait du bien d'entendre ses mots et m'a demander pk je ne lui avait pas avoué avant mes sentiments, ensuite nous avont fait l'amour et m'a redemander de lui dire "je t'aime"
En partant il m'embrasse tendrement.
je ne sais pas quoi pense la je ne sais plus ou j'en suis est ce que quelqu'un peux m'éclaircir un peu les idées car bien ententendu j'en ai parler aver mes copines lol mais se sont des filles et la j'ai besoin de l'avis des hommes pour savoir ce qu'il en ai.
merci d'avance.
Coucou! On veut bien t'aider, mais est-ce que tu peux poster ton histoire dans son propre post? :-D
SuperBou a écrit :Pour ton problème, perso je ne sais pas trop quoi te dire, ll faut voir comment il se comporte ensuite je pense. Si c'est juste pour le sexe, ou autre chose.

Pour mon histoire d'autres avis ? il faut que la laisse tranquille ça j'en suis conscient, elle a demandé cet espace, alors je le lui ai rendu, même si je ne l'ai jamais empêché de faire ce qu'elle voulait. Mais espérer bêtement pendant 6 mois ça ne m'avancera à rien...

SuperBou, cette fille est perdue en ce moment. Honnêtement, elle semble avoir été qu'en couple les 8-9 dernières années. Est-ce que c'est possible qu'elle n'ait pas eu le temps de se concentrer que sur elle? Peut-être qu'elle s'est juste concentrée sur ses relations et que maintenant elle a besoin de se retrouver sur ses propres pieds.

Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont vos niveaux d'éducation à vous deux? C'est plus important qu'on le pense dans un couple, surtout aux alentours de 25-26 ans lorsqu'on ressent que 30 ans approche à grands pas et on se demande qu'est-ce qu'on fait de nos vies.

Je sens que c'est ce qui est en train d'arriver à ton ex. Soit ça, soit il y a nexxt (ou retour de l'ex? Sur quelles bases a commencé votre relation?).

N'attends pas son retour. Avance sans elle. Fais un SR. Si elle t'aome, elle reviendra et ce sera une surprise. Mais ne perds pas ta vie à attendre et à te morfondre.
loucitrons a écrit :SuperBou, cette fille est perdue en ce moment. Honnêtement, elle semble avoir été qu'en couple les 8-9 dernières années. Est-ce que c'est possible qu'elle n'ait pas eu le temps de se concentrer que sur elle? Peut-être qu'elle s'est juste concentrée sur ses relations et que maintenant elle a besoin de se retrouver sur ses propres pieds.

Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont vos niveaux d'éducation à vous deux? C'est plus important qu'on le pense dans un couple, surtout aux alentours de 25-26 ans lorsqu'on ressent que 30 ans approche à grands pas et on se demande qu'est-ce qu'on fait de nos vies.

Je sens que c'est ce qui est en train d'arriver à ton ex. Soit ça, soit il y a nexxt (ou retour de l'ex? Sur quelles bases a commencé votre relation?).

N'attends pas son retour. Avance sans elle. Fais un SR. Si elle t'aome, elle reviendra et ce sera une surprise. Mais ne perds pas ta vie à attendre et à te morfondre.
Merci pour cette réponse

C'est aussi ce qu'elle m'a dit qu'elle avait besoin de se re centrer sur elle. Justement j'ai l'impression qu'elle a aussi peur d'un 'engagement'. Elle a un bac+ 5 et travail en cdi depuis 3 ans, j'ai fait une reconversion prof, et j'allais obtenu un cdi début octobre.

Elle a quitté son ex en octobre 2009, (Je courtisais la fille déjà depuis un petit moment, mais elle avait toujours refusé, car elle était en couple). Elle s'est rapproché de moi par la suite et nous étions en couple en mars 2010. 30 secondes avant de me tomber dans les bras elle me disait encore non et finalement c'est elle qui est venue.

Elle m'a affirmé qu'il n 'y avait personne, et qu'il ne fallait pas que je me torture avec ça. Impossible à vérifier.
Justement elle m'a dit qu'elle n'avais plus de sentiments amoureux pour moi...

Certes il faut que je vive et ce que je fais, pour le moment j'arrive à maintenir mon SR. Avant hier c’était son anniversaire.
Des gens pour essayer de me donner des conseils sur comment agir, comment être, à part ne pas la contacter, ce que je fais déjà depuis plus de 15 jours...mais elle me manque terriblement, et certains soirs sont plus difficiles que d'autres.

Pour vous cette fille ne sait pas ce qu'elle veut ?
Superbou

Ton histoire ressemble un peu à la mienne, en un peu différente cependant. Mon ex m'a quitté en septembre après une dispute assez importante (via les réseaux sociaux, car il est parti au Canada de septembre à décembre) sur le fait qu'il me mentait sur ses sorties (il me disait être chez des amis alors qu'il faisait la tournée des bars)... Bref, je lui demande sincèrement ce qu'il ressent pour moi, de l'amour ou de l'attachement, il me dit amour... Fatigués, on fait une pause avec la condition que c'est à lui d'y mettre fin lorsqu'il aura réfléchit et surtout, lorsqu'il voudra arranger les choses et être honnête... 4 jours s'écoulent, toujours rien, moi j'étais au fond du trou... J'ai craqué le 5 ième jour en lui demandant pourquoi il lui fallait 5 jours (et plus) pour se rendre compte qu'il m'aimait après 5 ans de vie de couple... Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il n'était pas aussi mal que moi (aucun contact). Et là, il me fait comprendre qu'il veut rompre, qu'il ne voit plus l'issue de nos disputes (normale, il ne résolvait jamais rien, il préférait fuir ses responsabilités que de mettre les choses à plat)... ET le pire, c'est qu'il me dit que l'amour c'est effrité (à bon? pourtant il y a 5 jours il m'avait bien dit qu'il m'aimait).
Bref, je ne comprenais plus rien. Après 2 semaines, je me rend compte qu'il a trouvé une autre fille au canada, mais qui vient de la même ville d'étude que lui en France (simple hasard ou coincidence?)... Je tombe de tellement haut que je crois mourir... Je décide de rompre mon SR de 2 semaines pour déverser toute ma colère sur lui (il le fallait, interdit ou pas, j'étais trop mal)... Je l'ai insulté de tous les noms et lui ait dit qu'il ne me recontacte surtout pas, que je ne veux plus rien avoir à faire avec lui, que c'est un lâche (rompre sur facebook à des milliers de km, trop facile), que c'est un menteur (m'a t-il trompé avec cette fille? la connaissait-il d'avant?)...

Au final, comme toi, je pensais qu'après l'avoir insulté, avoir eu cette grosse prise de tête, il s'en tiendrais à ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui, ne pas me recontacter...
Et là, 2 mois après, il m'envoie un mail pour prendre de mes nouvelles... Passé le choc, je me reprend et lui répond en une phrase, froide, sans ouverture possible! si avec ça il renchéri, c'est qu'il attend quelque chose...
Il renchérit, et là, je me fais des illusions "son boudin l'a quitté", "il s'est rendue compte qu'on n'oublie pas 5 ans de vie de couple comme ça"... Bref!
J'étais partie pour le faire languir, sauf que PATATRA! cette fille avec qui il s'est mis met une photo sur facebook d'elle, de lui et d'un pote sur laquelle il la tient par la taille (c'est ma mère qui me l'a dit, j'ai bloqué tout le monde sur facebook). J'ai eu, ce jour là, l'impression de vivre une deuxième fois la rupture (non pardon 3ième, la première fois = l'annonce, la seconde = découverte de la next,et donc la troisième à ce moment là)...
Encore une fois, sous le coup de l'émotion, je suis partie en vrille! je l'ai renvoyé boulé comme jamais je ne l'ai fais...

La morale de cette histoire : il était parti pour ne pas me recontacter, il l'a fait une fois malgré les insultes. je me dis donc que s'il veut vraiment me récupérer (ce que de toute façon je ne pense pas vouloir de mon côté), il réessayera malgré les atrocités que je lui ai dit la dernière fois. Pour toi, je dirais que c'est pareil. Si tu n'a aucune nouvelle, je te conseille de laisser et d'essayer d'avancer (je dis ça, j'ai moi même du mal à le faire). Si elle veut vraiment te reconquérir, elle le fera... Mais il ne faut pas lui facilité la tâche, ce serait trop facile, tu n'es pas un objet. C'est ce que je me dis, car je regrette parfois de m'être emporté dans mes propos, mais je me dis que les émotions faut les sortir un jour sinon, pour ce qui est de ma personne, je n'arriverai jamais à pardonner... Par contre toi, si un jour elle te recontacte, ne fait pas comme moi. N'explose pas ^^

Ensuite, elle a peut-être quelqu'un d'autre, parce que moi mon ex me disait et me promettait que non, mais malgré tout, en moins de 2 semaines, hop une nana... Et quelle nana... Je suis choquée de son choix et j'espère juste qu'il va se planter (et oui, j'en suis à la phase colère là lol).

Courage, tiens ton SR (moi, j'avais réussit 2 mois, et j'étais bien, jusqu'à ce mail qui m'a fait replonger)
Coucou

ton ex - à mon humble avis - n'as pas rencontré quelqu'un d'autre, je pense que d'autres signes t'auraient alertés... ou alors tu ne les a pas vus !

Je ne pense pas qu'elle soit partie du jour au lendemain et que ses sentiments se sont envolés par magie. Elle pense moins t'aimer mais ça arrive à tout le monde je crois, y'a des moments dans le couple, la routine etc eh bien ça fait se poser des milliers de questions... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens n'en parlent pas! Peut être par peur de blesser l'autre, enfin personnellement je préfère dire quand ça ne va pas que d'attendre de voir pour au final rompre, alors qu'une solution aurait peut être pu être trouvée avant..

T'es tu posé les questions de ce qui aurait pu provoqué son manque de sentiments ? Du genre plus assez de piment dans le couple ? Que ce soit sexuellement ou autre, niveau sortis, amis... Je sais qu'il y a un temps pour tout mais certaines personnes n'aiment pas 'se poser' enfin je veux dire que parfois même si le boulot de la semaine est usant, il faut conserver et attiser l'envie de sortir, parce que c'est la routine qui tue le couple. Vous sortiez peut être mais a force de faire la même chose elle en a peut être eu marre ?

Je ne sais pas, ce sont des suggestions, je sais que moi quand ça n'allait plus à la fin avec mon ex (je l'ai récupéré et l'ai quitté ensuite pour un monde meilleur :D) je me disais mais si j'étais avec quelqu'un d'autre j'aurai ça, et ça, et ça.... et donc du coup dans ces moments là on ne voit plus trop le bonheur déjà acquis (je ne sais pas pourquoi...)
Mais c'est difficile quand même y'a de l'enjeu dans un couple on se dit qu'on restera peut être toute une vie avec quelqu'un alors on veut qu'elle soit la plus parfaite possible... On fait souvent des erreurs d'ailleurs ;)

Je ne sais pas si tout est mort pour vous mais je te conseille de continuer ton SR et ne rien laisser transparaître même si c'est excessivement dur dis toi que c'est pour la bonne cause (c'est comme un régime, faut pas craquer si tu veux perdre du poids hein^^)

Allez courage, bises
Tous d'abord merci pour vos témoignages et vos réponses.
Amande a écrit : Ensuite, elle a peut-être quelqu'un d'autre, parce que moi mon ex me disait et me promettait que non, mais malgré tout, en moins de 2 semaines, hop une nana... Et quelle nana... Je suis choquée de son choix et j'espère juste qu'il va se planter (et oui, j'en suis à la phase colère là lol).

Courage, tiens ton SR (moi, j'avais réussit 2 mois, et j'étais bien, jusqu'à ce mail qui m'a fait replonger)
Je ne pense pas qu'elle ai quelqu'un d'autre, ou alors vraiment je me leurre ! C'est une fille très indépendante, liberté que je lui ai laissé, et pas du style à aller voir à gauche ou à droite même en étant célibataire, elle a besoin de sentiments.

mouette76 a écrit :T'es tu posé les questions de ce qui aurait pu provoqué son manque de sentiments ?
Oui bien sur la routine, elle partait presque tous les week end en balade moto, elle c’était investi dans une association, voulait sans arrêt faire de nouvelles chose pour elle, des chose qui moi ne me convenaient pas forcément. Du coup ça ne me dérangeait pas qu'elle les fasse, mais dès qu'on avait un peu de temps pour nous deux, elle était fatiguée par toutes ces activités, et elle préférait se poser.
Alors certes on faisait des choses ensemble, balades moto... mais toujours en groupe à la fin, jamais rien que pour nous deux... pas le temps. Et c'est au moment ou je pensais qu'on aurait enfin le temps de reprendre ça, qu'elle m'a dit que c’était fini.

Pour elle c'etait ossu jacent depuis quelques temps, elle ne m'a jamais dit "je t'aime" en 4 ans sauf une fois pour mes 25 ans, c’était il y a 6 mois...et ensuite elle s'en va.

Le SR je le tiendrai, pour moi. Le reste ne dépend plus de moi à présent.
Peut etre qu'elle a quelqu'un, peut être qu'elle est heureuse, qui sait. Je ne lui souhaite que ça.

Merci,
Salut, tu c'est avec mon ex c'etait pareil, plus de sentiment amoureux, elle etait soi disant perdu et j'apprend 2 mois après qu'elle m'est quitter qu'elle était de nouveau en couple avec un espece de connard qui lui tournait autour sans que je ne me m'effie de tout. Sache que dans ce monde il y a une belle bande de chien galeux sans foi ni loi qui ferons tout pour assouvir leur desir sans ce soucier du mal qu'il font en detruisant un couple. Je ne dit pas ça pour te faire du mal mais pour te mefier des mauvaise surprises. Bon courage pour ton sr.
on a quand même une grosse bande d'amis en communs, et la première chose qu'ils lui ont demandé, c'est ça, ce à quoi elle a toujours répondu non. Ses parents aussi lui ont demandé ça. Et si c'était le cas ça se verrait assez vite, étant donné que ça fait un peu plus de deux mois qu'on est déjà séparé.

Maintenant tu ne peux jamais être sur à 100%, et peut être que je tomberai de haut.
C'est possible qu'on puisse remplacer quelqu'un aussi facilement,mais je pense que ça dépend des gens, et je la connait un minimum pour penser qu'elle n'est pas comme ça, le fait que je l'ai courtisé alors qu'elle était avec son ex le prouve, elle n'a jamais cédé. Elle a cédé bien plus tard après sa séparation (6mois).
si si je te rassure je me suis remis en question, je sais très bien qu'on c’était enfermé dans une routine, mais elle était toujours à droite à gauche, et c'est elle qui prenait toutes les initiatives, ça je le sait aussi, oui j'ai un fort caractère, mais elle aussi croit moi ;) le truc c'est que ça aurait été mieux qu'elle me dise, attention là ce qui commence à se passer ça ne me plait plus comme ça, et là j'aurai réagi, parce que mon couple j'y tenais. Quand t'es focalisé sur un train train toutes ces petites choses t’échappent, mais une fois que tu ne les as plus....tu t'en rend compte.
J’étais en reconversion pro, j'ai moins fait attention à elle, j'en suis clairement conscient, et ça aussi je lui ai dit. Plus des problèmes de famille à gérer... sans le vouloir j'ai délaissé mon couple.

Je pars du principe que je suis autant fautif qu'elle, sauf que moi j’étais prêt à faire des efforts et à me remettre en question, ce que je lui ai dit. Or en réponse j'ai eu c'est fini.
c'est justement parce qu'elle t'as dit que c'est fini que tu as realisé ....elle t'as surement envoyé des signes mais tu n'as rien voulu voir enfin si elle était toujours a droite a gauche .
le faite qu'elle prenne des distances ne t'as pas fait reagir pour autant elle est passé a la vitesse superieur.
maintenant tu comprend tout
tu es en silence radio j'imagine et elle aussi ?
giollinna a écrit :c'est justement parce qu'elle t'as dit que c'est fini que tu as realisé ....elle t'as surement envoyé des signes mais tu n'as rien voulu voir enfin si elle était toujours a droite a gauche .
le faite qu'elle prenne des distances ne t'as pas fait reagir pour autant elle est passé a la vitesse superieur.
maintenant tu comprend tout
tu es en silence radio j'imagine et elle aussi ?
Elle était toujours à droite à gauche, car elle fonctionne comme ça, elle a besoin de se sentir libre, son ex l'avait emprisonné... alors je lui ai laissé beaucoup d'espace...peut etre trop du coup. Notre couple a fonctionné comme ça du début à la fin, pas de prises de têtes là dessus. Pas de jalousie...

Non je t'assure que tout allait bien à mes yeus, elle m'a dit qu'elle ne m'avait pas envoyée de signaux ou quoi que ce soit, 10 jours avant on faisait encore des projets communs. Je veux bien que la routine s'installe mais tout envoyer voler sur un coup de tête, e deux soirées.... Comme j'ai dit dans mon histoire, je l'ai senti distante vis à vis de moi, sur le dernier week end moto qu'on en a fait ensemble (mi septembre), là c'est moi qui ai réagi, je ne comprenais pas cette réaction.... le lendemain elle m'a dit que c’était fini.

Justement parce que j'ai essayé de comprendre pourquoi elle était comme ça, là ça a clashé et je t'assure que dans notre entourage personne n'a compris cette réaction.
loucitrons a écrit :SuperBou, je te reviens bientôt.

Ton ex est perdue. Mais...est-ce que tu crois qu'elle aurait un next secret?
Un ex secret...j'en sais rien je lui ai toujours fait confiance, son travail nécessite des déplacements ponctuels, mais bon...
Je demandais seulement parce que je trouve la façon dont elle t'a laissé assez étrange et soudaine. Bon, ne vas pas jouer au détective, mais mon intuition féminine me dit qu'il y a une tierce personne. Mais je peux aussi me tromper.
De toute façon tout le monde me dit d'avancer pour moi et au fur et à mesure je me dit, après tout si c'est sa décision, ça m’étonnerait qu'elle revienne dessus alors j'essaye de faire mon deuil, c'est plus simple. Si jamais elle doit revenir, ce dont je doute de plus en plus, comme on me disait ce sera une surprise... mais bon à ce moment là j'aurai peut être trop avancé !
giollinna a écrit : tu es en silence radio j'imagine et elle aussi ?
Oui c'est exactement comme ça que ça se passe pour le moment, tout le monde fait le mort, plus de nouvelles, pas même via nos amis communs, que je vois bcp moins qu'elle.
Franchement ton histoire et la mienne ce resemble vraiment. Nous aussi nous avons 2 caracteres fort et j'etais comme toi je croyais fort en mon couple et je me serais batue jusqu'au bout, sauf que elle n'a rien fait et a tout quitter sans essayé de sauver quelque chose. La fuite est telement plus simple.
De toute façon comme je l'ai dit, je ne peux pas savoir pour le moment, et je ne l'espionnerait pas... C'est sur que vu sa réaction vis à vis de notre couple ça ressemble plus à une fuite, mais pas forcément pour qq1 d'autre, peut etre parce qu'elle a besoin de régler des choses elle-même...enfin j'en sais rien...
quand les choses sont inavouables bien souvent la personne fuit ou fait pourrir la situation.c'est une façon de se faire passer pour le gentil ou de ne pas assumer sa faute .
tu imagines bien qu'elle ne te le dira jamais ,surtout si elle part du principe , si jamais ça ne marche pas avec x et bien y me reprendra.ouaiiii y en a des comme ça.
J'ai lu ton histoire....certes pas mal de points se ressemblent mais comme dans bcp d'histoires, ensuite les gens sont différents dons les histoires aussi. Maintenant c'est clair que quand c'est comme ça tu tombes de haut....

Courage à toi aussi sebquipleur, il en faut ;)

En tout cas mon deuil c'est ce que j'essaye de faire dans la mesure ou je ne la recontacterai PAS !

giollinna, je ne sais pas si elle a fui, si elle a eu peur, si elle était perdue... ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas vraiment essayé de faire quoi que ce soit pour sauver ça, ce qui n'est pas forcément très bon signe ;)
moi j'ai grave confiance en toi , ta la tete sur les epaules tu sais ce que tu veux et te fait pas de fausse illusion .bref t'es un homme mature et t'as bien compris qu'il fallait penser a toi .
laisse lui le temps et t'inquiete elle pense a toi a votre histoire , c'est parfois benefique de prendre de la distance pour savoir ce que l'on veut vraiment .de toute evidence tu ne cherches pas a la faire changé et c'est tres bien c'est a elle de savoir .
jte souhaite une belle journée
Pour le moment je maintiens sans trop de difficultés mon SR, mais je m'occupe bcp, alors ça aide énormément, j'essaye d'organiser mes semaines sans avoir de temps mort, ou là par contre du coup...je peux être nostalgique, et là c'est pas bon.

Merci pour ces compliments giolinna, mature oui, je le devient un peu plus, mais tu vois je m’étais peut être trop investi dans mon couple et je vivais peut être trop à travers elle sur la fin...mais ça je ne m'en rend compte que maintenant.

Forcer quelqu'un à changer, je pense que c'est la pire méthode pour qu'il ne le fasse jamais, alors j'avance, je fais ma petite vie. Pour le moment ça va.

Bon courage à vous aussi et bonne journée ;)
PS: et si vous avez besoin de parler hésitez pas à me mp..
Pas de soucis pour moi, parler ça fait du bien je pense que c'est une bonne thérapie.

Je t'ai ajouté sur facebook.

Je vais pas trop être dispo aujourd'hui, peut être ce soir, enfin si je te vois co je viendrais te parler ;)

Courage, il en faut. Occupe toi.

ps: tu as désactivé tes mp, alors je poste ici
Plus ça va, et plus je repense à cette photo de nous qu'elle avait laissé là, je m’étais pourtant juré ne pas essayer de l’interpréter, et pourtant ça m'obsède, pourquoi garder une photo de nous en couple dans sa chambre...

Je me torture, et surtout je n'ai pas de nouvelles ! ralalalala des jours avec des jours sans.

Des avis sur cette fameuse photo ? merci
Silence radio, toujours en cours, je sais qu'elle fait pas mal de trucs de son côté, mais pas de next à priori, elle prend de mes nouvelles par des proches communs. Sans plus.

Pas de contact de sa part, et moi ce WE j'ai failli craquer...
Hier je n'ai pas arrêté de penser à elle, ça me bouffe, je ne comprends pas, j'avais réussi à tenir jusqu'ici sans trop vouloir la recontacter. ça fait maintenant 1 mois de silence radio de ma part...c'est long. Très long.

Je m'occupe pas mal, mais malgré ça elle occupe sans arrêt mon esprit, et ça me gonfle. Des amis proches d'elle me disent qu'elle agit comme une adolescente... elle ferait sa crise d'ado, alors qu'elle a presque tout le temps été en couple ?

Après tout elle m'a clairement dit au téléphone que je ne lui manqué pas ? l'a t'elle dit pour que j’arrête de lui tel, ou parce qu'elle le pense vraiment ?

Depuis en tout cas j'ai respecté tout ce qu'elle m'a dit, j'ai déménagé en 15 jours pour elle, pour qu'elle vive seule...

Est-ce que cette fille veut vraiment que je fasse partie de son passé définitivement ?
je comprend ta situation moi aussi cela fait un mois que je n'ai pas d nouvelle c'est dur très dur il me semble que plus on avance dans le temps et plus mes pensés sont tourné vers lui malgrés mes occupations a cotés.Je tiens bon.
Il fo s'armé de courage pour ne pas craqué c'est clair.
Ce matin j'ai été lire sr mode d'emploi et cela m'a redonné du courage pour ne pas craqué tu devrais y faire un tour car c'est très bien expliqué.
ET comme c'est ecrit un peu plus haut tu ne sais pas de quoi demain sera fait alors courage a toi.
Hey merci pour ton message, des hauts des bas, mais tu sait ce que c'est ? ;)

Je me dit qu'elle est juste égoïste, et qu'elle en a rien à foutre de ma gueule, et qu'après tout je vis pour moi, et plus pour mon couple. Si tu veux mp n'hésite pas ;)

Oui je relis de temps en temps :) ça me met un coup de fouet ;)

Courage à toi aussi ! ça fait du bien de parler ;) Merci
Définitif ou pas , seul le temps le dira, mais si toi, tu tournes la page, le jour où elle te recontactera, ce sera peut-être qu'elle voudra s'expliquer sur son comportement, s'excuser d'avoir été ingrate, égoîste.
elle est jeune, dans sa tête aussi (même à 20 ans certains sont déjà matures, mais c'est selon le vécu de chacun), un jour elle se rendra compte, quelle belle personne tu étais et de la chance qu'elle a eu de te rencontrer
Bonjour tout le monde,

Je suis donc en SR depuis le 5 novembre, déménagé de notre appart commun après 4 ans ensemble le 19 octobre, et l'annonce de la séparation remonte au 17 septembre.
Hier j'ai failli la contacter...
Elle doit être dans sa famille en vacances. Donc j'ai tenu, pour ne pas la déranger, respecter sa décision. Je n'ai vraiment plus aucunes nouvelles, que ce soit d'elle ou par les amis communs, comme si elle n'avait jamais fait partie de ma vie.

Je me demande s'il faut que je rompe mon SR, si c'est utile, ou si je vais encore me retrouver en miette. Si j'ai peur de sa réponse, je pense que je ne dois pas être encore prêt?
Arf, j'avais un ex qui est parti, car il n'avait plus de sentiments. Il n'est jamais revenu et ne reviendra jamais. Ça fait plus d'une année que nous ne sommes plus ensemble et c'est tant mieux ! J'ai trouvé mieux et là j'espère récupérer mon copain.

Garde ton silence radio, ça vaut mieux. Crois-moi.
ouais elle n'a plus de sentiments amoureux, c'est ce qu'elle m'a dit penser, maintenant en est-elle sure elle même ? oui certainement !
Elle manque de maturité sur la relation de couple.
La dernière fois elle a été odieuse avec moi, peut être pour que j'arrête que je lâche définitivement l'affaire. Elle ne me contacte plus pour ne pas me donner de faux espoirs, pourtant au début c'était elle qui me contacté sans arrêt... et c'est moi qui ai dit STOP !

c'est vrai aussi que depuis que je suis en SR je vais mieux. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne me manque pas, surtout en cette période...
Je voudrais lui envoyer un sms ou un mail pour lui dire que je vais mieux, que j'arrive à me reconstruire et que j'avance sans elle. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Elle n'a jamais repris contact depuis le 5 novembre, c'est certainement qu'elle veut que je la laisse tranquille.

qu'en pensez vous ?
Coucou Superbou !

je n'ai pas encore lu ton histoire, mais je tombe sur ton post et quoi qu'il en soit je suis de l'avis de BettyBoop, ne craque pas, si elle veut savoir comment tu vas elle reviendra vers toi!
"travaille en silence,laisse le succès faire du bruit" si elle te recontacte et que toi tu as avancé, elle ne pourra que croire réellement à ton changement! soit patient encore !
je vais lire ton histoire :)
Je suis patient, mais j'ai aussi peut que cette patience la conforte dans l'idée que mes sentiments à son égard ne sont pas si forts que ça... bon c'est normal de se poser des questions. Mais vu qu'elle pratique aussi le SR de son côté, effectivement ce ne sera pas forcément une bonne chose pour moi.

Plus les jours passent moins elle me manque...
tu sais je te comprends! moi aussi j'ai peur de cela, ça fait seulement 13jours que je suis en SR, et pas un jour ne passe sans que je me demande si je ne devrais pas faire un pas vers lui !

mais c'est toujours dans des moments ou je ne me sens pas bien,pendant le creux des montagnes russes!! après quand ça va mieux j'y vois plus clair, et je suis fière de moi de n'avoir pas craquée!
il ne faut pas oublié que ce sont eux qui sont partis, qui nous ont laissé, ce n'est pas à nous de revenir !
et puis quand on a vécu une histoire sincère avec de vrai sentiment on oublies pas en quelques mois! le temps répondra à tes questions!
si tu continues ton sr que tu continues d'avancer toi tu auras tout gagné ! cette rupture t'aura fait évoluer, tu saura ce que c'est de souffrir vraiment et tu en sortiras plus fort!

de son coter le Sr va lui faire peu à peu oublier les mauvais moments, elle va réaliser qu'elle te perd pour de bon si tu n'es plus la pour elle, et c'est à ce moment LA qu'elle reviendra ou pas vers toi! si tu continues à exister dans sa vie, meme par quelques texto elle se dira à chaque fois, ah ca va malgré tout il est là! et n'aura jamais cette sensation que tu as , que l'on a tous d'avoir PERDU notre ex !

enfin bon je te dis ce que je pense, ce que j'ai appris à travers ce forum !! en tous cas je te soutiens soit fort!
je suis d'accord avec pouupouupidou, avec le temps les "bons souvenirs" reprennent le pas sur les mauvais moments de la relation, les petits trucs qui dérangeaient, s'effacent,
il faut montrer qu'on avance, et laisser du temps au temps!
normalement, on ne peut pas oubliez des années avec une personne, il faut avancer pour que l'autre se rende compte ou pas qu'il/elle nous perd

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
C'est sur que par rapport au début j'ai de moins en moins envie de craquer, j'essaye de tourner la page pour moi, de reprendre ma vie en main, et certains jours sont plus difficiles que d'autres.
Malgré tout ça elle me manque quand même, et le "ou pas" de vos phrases est important. Mais je ne craquerai pas :D

J'espère que les petits truc qui dérangeaient s'effacent, le truc c'est qu'au final je ne sais pas vraiment ce que c'est, vu qu'elle m'a juste sortie l'argument des sentiments.

Après je suis d'accord j'en sortirai grandi de toute façon. Merci :)
Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous car ce midi j'ai eu un coup de téléphone d'un ami motard qui m'a avoué qu'il était en couple avec mon ex depuis quelques mois (mi novembre...) on s'est séparé mi septembre, j'ai été très vite remplacé...
Cet 'ami' commun avec qui on faisait des balades a 50 ans...et mon ex 26. Je viens de prendre un autre sacré coup sur la gueule.

ça fait mal.Effet kisscool :(

Voilà au moins je me dit qu'elle n'en valait vraiment pas la peine !
bon désolé de l'apprendre pour toi, au moins tu es fixé, elle n' a pas été, malheureusement "honnête", on va dire ça comme ça, elle n'en valait vraiment pas la peine..
cet "ami" l'a fait pour eux deux, penses à toi!!!
Oh....
Oui j'imagine que ça met un coup... mais comme tu l'as si bien dit au moins maintenant tu sais ) quoi t'en tenir...

Courage en tout cas !
Tu en es où depuis ces quelques mois, que deviens tu ? (mis à part cette nouvelle...)
J aurai besoin d avis...comment dois je réagir vis à vis de nos amis communs qui le savaient déjà. Elle m a aussi dit qu elle pensait à moipour eviter que je souffre...cette blague. Elle m a aussi dit qu elle culpabilisait....