Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lou-Luce
Bonjour a tous,
Certains pourrons sans doute m'aider : Mon copain m'a quitté après 2ans et demi, on était très bien ensemble, la seule raison qu'il m'a donnée (et je n'en vois pas d'autre) c'est qu'il n'a plus de sentiments pour moi, il m'a dit clairement "je ne t'aime plus". Seulement, j'ai du mal à le croire après ce qu'on a vécu de beau encore récemment... Si je suis ici, c'est que je l'aime encore. Il m'a quitté il y a 4 semaines, et depuis j'ai fait quelques erreurs, aller le revoir, essayer de lui faire comprendre qu'il a fait une erreur, etc... Mais cela n'a pas marché. J'entre donc dans une période de silence radio. Mais j'ai peur qu'il comprenne mal pourquoi, car comme j'ai essayé à plusieurs reprises de le revoir et de le persuader qu'on est mieux ensemble, ne va-t-il pas se dire : "elle a laissé tombé définitivement"? Alors que c'est tout l'inverse. Ou encore "Elle est finalement heureuse sans moi, et ce que je veux c'est son bonheur, alors je préfère la laisser, ne plus rien retenter"?
Merci de vos réponses et de vos expériences, courage à tous! :)

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
deja bienvenu malresemen !
le sr toujour la meme question est ce une bonne chose
cest pile ou face
soit on leur manque soit il se dise sa sert plus a rien elle ma oublier
toi je pense que tu devrais te mettre en sr
moi il ma quitter et jai fai un peu comme toi (avant quil me quitte)
cetais sms appel aller latendre devan cher lui etc etc
et je pense que sa la pousser a me quitter
depuis quil ma quitter je me suis mis en sr pdt un mois on sest revu par asar
on sest enbrasser
on sest revu jeudi et pareil
prtan il me donne aucune nouvel et moi nn plu
met toi en sr deja pr toi et tu vera
cest facile de dire sa je sais mais tu va yarriver

vien voir mon topic si tu veux cest dans votre histoire votre avis minteresse si ta le tps de me donner des conseils !
BY Lou-Luce
Merci Titange pour ta réponse,
Ca me donne l'espoir que mon histoire puisse évoluer comme la tienne...
Je vais me mettre en SR pour 3 semaines minimum... Ca va être dur, je vais essayer de venir ici souvent pour me motiver avec vous tous qui êtes dans la même situation difficile à tenir!
J'en suis qu'à J1 du SR et j'en ai déjà marre... lol
On mérite tous le bonheur,
Merci de vos réponses a venir!
ta rupture est aussi simple que la mienne. Je suis en SR depuis 3 semaines, et je l'ai déjà rompu 2 fois (le sr) comme ça pour le voir, pour voir sil restait une lueur .......d'espoir, d'amour.
Mes deux petites approches "amicales" ne m'ont donné aucun indice biensur sur la reponse a ma question (que reste il?) et pire elles m'ont torturé l'esprit. Me voilà a nouveau en SR et après avoir surfé sur les divers témoignages de réussite, je constate qu'après rupture pour raison "je ne t'aime plus ou je n'ai plus de sentiments amoureux", les dits "ex" sont biens revenu(e)s...........6 mois après . Et oui il leur faut du temps, et toute tentative de relation amicale n'a jamais donné de beaux résultats.
Donc j'en conclue :

- SR pour les 2 (toi et lui)
- pas de relation ami ami
- et si t'as pas ke ça a faire ke d'attendre tu as l'option "abdiquer". très bonne solution, pas assez pratiquer
- et si tu es la reine de la patience et que c'est de la rigolade pour toi le SR, et bien tu peux tjrs esperer, mais yen a bien pour 4 à 6 mois de SR (moyenne ke j'ai tiré des réussites de retour d'ex ayant rompu par "je ne t'aime plus")
BY Lou-Luce
Merci Camille, ta réponse m'éclaire les idées.
Je pense aussi que d'essayer d'être ami-ami ça n'aura rien de bon... Je suis prête à faire SR, mais j'ai parfois un peu de mal à imaginer qu'il peut tout d'un coup se dire qu'il m'aime encore si il ne me voit pas. Comment peut-on raviver la flamme si on ne se voit plus?! J'ai peur qu'il vive sa vie de son coté, et qu'il ne revienne pas même si je lui manque...
Enfin, 6 mois c'est beaucoup, mais de toute facon je n'ai envie d'être qu'avec lui et avec personne d'autre, donc je vais essayer de vivre ma vie, sans prendre contact avec lui, simplement pour ne pas faire d'erreur. J'attendrai, même si il me manque a fooooooooonnnnd!!!
coucou tout le monde!!!!
VOILA mon ex m'a aussi quitté parce qu'il etait plus amoureux,il dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi ....qu'il ne veut plus etre en couple avec moi...cela fait tres mal sa fait deux semaine que c'est fini et que je n'est pas fait de silence radio...et biensur j'ai tenté de lui faire chenger d'avis il a bien montré quelques faiblesses mais reste aussi categorique,et me repete toujours la meme chose ...Il a l'air de s'amuser de son coté et je suis sur qu'il va se remettre en couple tres rapidement...Voila 3 ans que je l'aime et jarrive pas à me faire à l'idee que je dois avancer seule...Faire le sr me fait peur car au fond on a peur qu'il revienne jamais si on ne lui donne pas de nouvelle...Dis moi camille ou as tu vu des temoignage d'ex qui sont revenu apres un "je n'ai plus de sentiment"...J'aimerai les lire pour me donner du courage car mon ex à l'air bien decidé à ne jamais revenir il en est sur,il m'a dit n'espere pas sa sert à rien je suis sur de moi...alors apres cela coment ne pas se dire qu'il reviendra ...En tout cas courage a toute ...moi je vais commencer mon vrai sr aujourd'hui...
Salut djajdja

Effectivement il ya des cas (courants) d'ex qui sont revenus après des "je n'ai plus de sentiments pour toi" mais ils sont revenus 6 mois plus tard, an dépit de n'avoir pas trouver mieux pendant ce temps ou du ras le bol de la "solitude". (voir "les ex reviennent toujours")
Cependant il est preferable dans un premier temps d'opter pour un SR afin de se deshabituer de l'autre (de sevrer) et d'occuper cet absence par des desirs personnels; ensuite l'idéal à mon avis est de passer à l'étape "abdiquer" et ce, le plus rapidement posssible. Plus vite on y arrive, plus vite on souffre moins et plus vite le temps passe......... jusqu'au jour......
Je sais qu'au debut d'une rupture c'est a peine envisageable, mais viendra le jour ou tu seras fatigué d'esperer, de pleurer, et de ne plus rien faire , alors tu reprendras les commandes et mieux que jamais , sans regret
BON COURAGE
BY Lou-Luce
Salut Djadja, on est donc dans la même situation... C'est vrai que c'est dur de s'imaginer qu'il reviendra si il ne nous voit pas. Moi je me fixe comme objectif d'être au mieux de ma forme la prochaine fois que je le vois. Je fais du shopping, du sport, je prends soin de moi. Ca fait du bien en plus, c'est tout benefice! Tu devrais faire pareil pour tenir le coup. Et sinon toi, t'as d'autres moyens de ne pas craquer et d'avancer?
Courage
Ben voila le truk c'est que je sais que le sr est le mieu pour moi je vais m'y mettre et me forcer à le tenir de tout maniere je pense que sa sert à rien de me dire ke si je fais la morte il m'oublira car dans tout les cas aujourd'hui il a envie de passer à autre chose...Depuis notre rupture je passe par des pics de haut et des pics de bas...Aujourd'hui je me dis que si j'avais coupé le sponts avec lui je me serai eviter bien des souffrances...Marre de souffrir je veux qu'il revienne mais si il doit revenir ce sera pas de suite je pense c'est trop tot et sa va pas ds le sens de sa demarche...Maintenant quand on se voit avec mon ex c'est lui qui montre plus ses faiblesses et me dit que je lui manque que c'est dur d'effacer 3 ans comme ca et qu'il pense à moi,qu'il me trouve belle et que je suis la femme parfaite pour lui !!!

MAIS OU EST LE PROBLEME ALORS????????POURQUOI NE VEUT IL PAS RESTER EN COUPLE AVEC MOI???????

Donc je ne pense pas qu'il y est juste une question de sentiment...J'ai vraiment l'impression qu'il a envie de profité de sa jeunesse ...Pour m'en sortir je t'avoue que j'ai rien essayer car j'ai encore du mal a accepter cette rupture ...Il faut vraiment que je coupe les ponts avec lui je pense qu'on a besoin de distance tout les deux ...

C'est fou comment nos histoires se ressemblent!!!! TU as quel age ????au se tient au courant et bien sur on s'entraide pour le sr !!!Si tu veux discuter je peux te laisser mon msn !!!A plusieur on est toujour plus fort nan????

Merci camille de ta reponse et de ton soutien ...6 mois c long j'arrive meme pas à me projeter 1 mois sans lui mais bon s afait bientot 3 semaine ....
UNe rupture sa fait vraiment mal....
BY Lou-Luce
Il te laisse quand même de l'espoir en te disant que tu lui manques et tout le blabla. Je pense que si tu tiens ton SR ca marchera. Parceque mine de rien, te dire que tu es la femme de sa vie, ce n'est pas rien!
Je vais avoir 20 ans, et ça fesait 2 ans et demi qu'on etait ensemble. Premier vrai amour, premier de la "première fois", premier avec qui je suis partie en vacances, premier avec qui je me suis projettée dans l'avenir... Et la rupture qui fait mal. Et toi DjaDja?
Pour ma part, la dernière fois qu'on s'est vus, il y a 10 jours, quand il est arrivé il m'a dit tout de suite "je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pense que ce n'est plus possible, qu'on ne retrouvera jamais ce qu'on était avant". J'ai essayé de le convaincre, en lui rappelant que on s'entendait si bien et qu'on ne se disputait quasiment jamais, qu'on avait fait des projets si beaux etc... Et au bout de 2 heures il a finalement accepté que la prochaine fois qu'on se voit, ce sera dans une autre ambiance, et que ce sera dans l'idée qu'éventuellement ca puisse redemarrer entre nous, même si il n'y croit pas trop pour l'instant.
Mais le moment où on se revoit n'a pas été défini.
Je pense que je dois attendre qu'il me propose qu'on se voit. C'est dur cette attente d'autant plus que je sens bien que ca va durer longtemps! Et j'ai peur d'attendre 3 mois ou plus sans qu'il vienne se manifester. Donc je suis tentée d'aller me pointer chez lui d'ici 1 mois...
Allez DjaDja, on est les meilleures, on ne va pas se laisser abattre! On est des winners!
Franchement les filles, je sais que ca fait mal et que vous voulez a tout prix que votre ex revienne mais ne l'attendez pas, faites votre vie sans lui. Il y a de belles histoires qui finissent bien mais plein d'autres qui s'arretent. Et puis, avez-vous vraiment envie d'etre ave quelqu'un qui n'a pas de sentiments pour vous?
Je sais que vous ne voulez pas entendre ses mots mais je vous parle de ma propre experience. Moi aussi je veux que mon ex revienne mais il ne le fera pas. Voila 3 mois que je me berce d'illusions mais au fond, c'est juste revivre la rupture encore une fois.

J'ai decide d'avancer toute seule, mes amis sont la, et qui me soutiennent et me montrent qu'ils m'aiment.

Desolee d'etre si dure avec vous mais je suis pleine de desillusions depuis hier et c'est encore plus dur a vivre maintenant qu'il a y 3 mois...
oué moi j'abdique c'est meme plus du SR
allez hop, suivant..........
.enfin, euh MA GUEULE, C'est MOI MOI ET MOI
Ras le bol des cons ki savent pas, ou ki savent mais ki disent pas, ou ki voudrait garder l'amie mais pas la femme, allez hop ...........escape ............CORBEILLE
moi j'ai 21 ans et tout comme toi c'est mon premier amour,mon premier tout....Certains me dise que le premier amour ne rime pas avec toujours.....Mais moi je veux y croire...La je vais le revoir une derniere fois aujourd'hui pour parler ...je vais essayer d efaire la fille distante tout maniere son comportement commence à m'enerver ,il fait le mec qui n'a pas de temps pour moi comme si rien n'avait exister depuis 3 ans et same soule...
sa fait combien de temps que tu es plus avec ton ex!!!!
Autre truk ki me donne la force c'est le post les ex reviennent toujours,et je me dis que tot ou tard que la vie va redevenir belle ...oui oui on va y arriver c sur...
Remise peut etre pas, résignée oui, et je peux mem t'assurer ke il va revenir (le tien, le mien, et tous les autres) mais moi je vais bien me marrer car j'aurai fait le vide : victoria!!
Au fait comment on fait le vide????? SRRRRRRRRRRRRR :D
BY Lou-Luce
Ca fait 4 semaines qu'il m'a quitté.
DjaDja, j'espère que ton rdv se passera bien, sois toi-même, montre-lui ce qu'il a perdu : quelqu'un de bien!
J'essaie d'adopter la même attitude positive que toi Camille, le probleme ce sont les sentiments qui sont toujours la, aussi forts, et le manque...
Bisous a toutes
Il parait que le 1er amour est toujours le plus dur a se remettre. je suis plus agee que vous et pourtant je peux vous dire que la douleur est la meme a chaque rupture, quand on aime, on aime, c'est tout.
Je ne vais pas te dire qu'il ne me manque pas parce que ce serait te mentir et me mentir a moi-meme mais je suis determinee a tourner la page. S'il n'est pas revenu apres 3 mois, il ne le fera pas. Il a fait plus que tourner la page, il a fermer le livre et en a reouvert un autre...
Tu sais comme tout le monde, j'ai mal mais je suis la seule a pouvoir me battre contre cette douleur et a decider de ne plus avoir mal donc plus tot j'abdiquerai, plus tot j'irai mieux.

Bon courage pour ton rendez-vous et reviens ici nous dire comment cela s'est passe.
BON BEN LES FILLES VOILA JE VIENS VOUS RACONTER MON RDV!!!
POUR MOI CE RDV ETAIT PLUS UNE MANIERE DE LUI DIRE ADIEU ET D ELUI MONtrer que j'accepte la rupture!!! ET SA A MARCHE JE NE l'ai pas soulé avec notre histoire ,on a parlé des bons moment passsé ensemble on a parlé de tout et de rien je suis restée tres distante et du coup il avait envie de se rapproché !!!c'est meme fou il m'a proposé de se revoir pour un resto cette semaine!!!!il m'a dit avoir passé un bon moment!!!
Mais bon une chose est sure c'est que je ne lui donne aucune nouvelle ,j'ai plus envie de connaitre sa vie,ou de me soucier de lui je pense avoir rempli mon quota de souffrance et puis au moins on reste sur de bonne base ca l' aidera surement a se rapeller celle qu'il a aimer!!!je laisse le temps faire les choses et je m'occupe de moi!!! Tout cela c'est grace au temoignage , c'est à force de les lire qu'on voit que prendre des distances aide à oublier, et à aller mieu,,je prefere me faire à l'eventualité de ne plus jamais etre avec lui au moins je ne saurai pas decu!!!Je sais qu'il a encore des sentiment pour moi !!!donc si il veut revenir c'est à lui de voir!!!

Steph tu sais 3mois c'est rien dans une rupture certain ont surement besoin d eplus de temps mais bon y'en a qui sont revenu apres 9 mois de rupture!!!As tu pris le temps de le recontacter si tu t'en sent prete bien sur?????
Camille ton attitude est super on sent que tu lui prepare quelque chose qu'il ne va pas regretter!!!! hihhi
Lou-Luce ,meme si les sentiments sont la tu dois essayé de faire avec et d'avancer

"La Seule Maniere de Savoir Si Vos Chemins se Recroiseront C'ESt D'AVANCER"

COURAGE LES FILLES ON SE TIENT AU COURANT
c'est a dire ke je vé lui faire avaler toute ma deception ke g mis dans un carton.
Parce que je suis déçue de lui, de son attitude, donc je le regrette oui mais il va regretter c'est moi ki vous le dit ; c'est surtout kil regrette déjà , paskil aime pas du tout mon sr! :D dégouté kil est, et bien désolé mais ya pas d'amie ki tienne . Bonsoir Monsieur !
je ne sais pas si c'est le retour du soleil mais on a bien l'air toutes determinees a s'en debarrasser de nos ex qui nous font souffrir...
Messieurs, tenez-vous bien parce que le clans des SR en colere est en marche!!!!!!
BY Lou-Luce
Wouuuaah plus déterminées que jamais, soit a reconquérir, soit a faire payer le mal fait!
C'est cool pour ton rendez-vous Djadja, mais ne le laisse pas croire que c'est aussi facile. C'est aussi a eux de nous reconquérir après tout! Enfin, si il te le repropose, je pense que tu peux accepter son resto'.
Bonne soirée a toutes
coucou de tout maniere je pense pas que ce resto represente une reconquete!!!!Il a du apprecier ma compagnie et mon detachement par rapport à nous et vu qu'il apprecie ma presence ben je pense qu'il m'a proposé ce resto...Enfin moi je compte pas lui en reparler je fais le sr et si il me contacte je repond poliment et je fais croire que tout va tres bien et que j'accepte et que je m'amuse sans lui...
Je pense que c'est la meilleure chose à faire dans mon cas vu son caractere!!!!!
Oui steph le clan des sr est en marche et moi j'ai rejoins la troupe!!!!
Courage courage on avance.....
BY Lou-Luce
Coucouuu! Comment allez-vous tous?
Alors moi :
-Je prends soin de moi : footing, creme anti-cellulite ( ;) ), nouvelles fringues...
-Je passe du temps avec ma famille
-Je viens lire tout les temoignages du forum
-Je me plonge dans le travail ou je regarde des films comiques!

-Il m'a envoyé un sms hier pour prendre des nouvelles de moi, et il m'a dit ce qu'il fesait de ses journées : c'est toujours le même, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu sans moi... (héhéhéééééé). J'ai attendu quelques heures avant de repondre et de lui enumerer tout ce que j'avais fait ces derniers jours. Comme ca il voit bien que ma vie continue sans lui. J'ai juste ajouté un truc... "et dans tout ca je pense a toi". Quand même...

-La, j'aurais envie de lui envoyer un message pour lui demander si on peut se voir ce soir car il part en vacances demain (donc je sais que ca va prolonger le temps jusqu'à ce qu'il me propose qu'on se revoit). Mais je ne le fais pas, je tiens le coup.

Courage a tout le monde!
Bisous bisous bisous bisous (ben oui, on est tous en manque de bisous........)
Coucou Lou-Luce,

Je viens de lire ton histoire et je trouve que tu t'en sors pas mal avec se Silence Radio qui selon notre force peut s'avérer extrêmement difficile et compliquée ...
Celà dit, moi qui suis restée dans un SR d'un mois et qui maintenant à quelques contacts limités par le biais d'msn et bien crois moi, le SR est réellement bénéfique ... J'ai puisé une force incroyable à le faire et au moins à la prise de contact je n'ai pas été complétement débousolé et j'arrive maintenant à prendre du recul sur ma rupture même si ma blessure est encore ouverte !

Tu as raison de t'épanouir autrement en prenant soin de toi etc ... A l'heure d'aujourd'hui, personnellement je me trouve bien plus forte, bien plus épanouie et bien plus jolie :lol: qu'à l'époque de mon couple ... J'ai puisé une grande force dans le SR qui m'aide chaque jour à combattre mes mauvaises pensées ou ma solitude assez pesante (solitude intérieure, enfin je me comprends) ...

Le SR aide beaucoup également à faire un choix entre reconquérir et abdiquer !

Bien entendu les moments durs restent présentes mais plus le temps passe et plus on arrive à les affronter .... Petit à petit on s'étonne à y penser de moins en moins et au fil du temps on apprend à accepter tout simplement !

Courage !
titange a écrit :mois je crois que plus le temps passe et plus jy pense
et plus le temps passe et plus jai mal
et plus je pleure
je suis pas normale
Non t'es normale titange je suis dans le même cas que toi ... Mais pour toi c'est normal vous vous êtes revus ... Courage
Tu sais Titange ma rupture remonte à Décembre ... Je ne l'ai pas vu ensuite pendant 1 mois durant lequel je n'ai pas fais de SR mais ou je commencais à m'y faire !
Quand je l'ai revu j'ai resombré vers la phase du début (pleurs sans arrêts etc ...) et c'est tout à fait normal et pour tout le monde je pense ! Le SR sert à ça ... A se reconstruire avant de pouvoir enfin le revoir et affronter son regard ...

Ne t'en fais pas tu es tout à fait normal, laisse le temps au temps et crois moi tu en ressortira bien plus forte que lui ;)

Courage tit ange et n'oublie pas qu'on est tous là pr toi !
coucou tout le monde!!!
Alors ecoutez moi je suis plutot en mode deprime!!!Hier je suis sorti pour me changer les idees en boite avec des copines..J'ai dansé avec des mec et au lieu d'oublier mon ex,je comparé à chaque fois et en faite je me suis rendue compte que c'était lui et pas un autre...
J'essaie de faire le sr mais faut dire qu'il m'appel en masqué biensur et que quand je repond je n'ai pas la force de raccroché.En ce moment il m'apel tout le temps ma cherie ,ma puce sa me fait mal car je sais pas pourquoi il utilise ces mots ...Il veut kon se fasse un resto tres rapidement et il dit qu'on reparlera de nous...Mais bon la peine d'esperer il veut pas se remettre avec moi...Mais je ne comprend pas ce qu'il veut au juste????
En tout cas je m'occupe de moi ,je fais au mieux ,je sors me fais belle ca marche mais mon coeur n'a yeux que pour un seul homme...Autant dire que ce wek end s'annonce mal....
BY Lou-Luce
Bonsoir tous!

Courage titange, tu vas remonter la pente... le temps, comme tu le dis, prends-le, saisis-le, il est a toi, tu peux en faire ce que tu en veux!

DjaDja, je comprends pas trop ce qu'il veut! Il s'est rendu compte qu'il a fait une erreur?Apparament... Fonce!!! Il ne te dirait pas tout ca et il ne chercherait pas a te voir si il ne voulait plus de toi. Vas-y (doucement) dans la reconquête et reviens-nous avec le sourire au poste... euh aux lèvres ^^

Pour ma part, j'ai des hauts et des bas très bas... Je tiens le coup, il est parti en vacances en famille une semaine, donc au moins je me pose plus la question de savoir si je vais le croiser quelquepart, si il va se connecter sur msn ou autre chose désagréable. C'est bien parceque ca m'aide a faire un bon SR (même si j'ai ennnnvvviiie de lui envoyer un message.. juste un tout petit.... non!) et je me dis que loin pendant quelques jours, il aura le temps de reflechir et peut-être de se dire qu'il veut revenir avec moi... espoir espoir

Bonne soirée a tous, prenez soin de vos petites bouilles ^^
ah ma chere titange, comme je te comprend c'est si dur d'etre loin de celui qu'on desire ....courage courage...
Vous dites que c'est bien parti pour moi ...et bien j'en suis pas si sure ,je pense qu'il a beaucoup d'affection pour moi,qu'il aime ma compagnie et ttmais il me l'a dit et redit ,il ne veut plus etre en couple avec moi !!!!Ces mots resonnent encore dans ma tete 3 semaine apres ....J'aimerai tant qu'il se rende compte de son erreur
Lou-Luce tu as de la chance qu'il soit parti sa va te permettre de vivre ton sr plus paisiblement et surtout craque pas j'aimerai avoir le courage de faire ce fichu sr qui aide tant... j'espere qu'il se rendra compte de son erreur ....
j'en ai marre la rupture sa fait vraiment mal et la je deprime grave.c'est un peu comme vous j'ai des hauts et beucoup de bas !!!!
courage tout le monde !!!!!
Contrairement aux derniers avis moi je dirai à DjaDja de rester réellement sur ses gardes et de ne pas s'emballer ... J'ai vécu cette situation ...
Mon Ex avait bien vu que je commençais petit à petit à m'éloigner et ca a très vite effet ..
Des petits mots gentils, j'en ai eu, pas de ma chérie etc...car c'est pas son style, mais de belles paroles .. il prenait sans cesse de mes news, venait me voir .. on s'embrassait, on sortait (ciné , restau etc...) et pour tout vous dire on passait même des nuits ensemble ...
Mais vivre cette situation sans la réelle légitimité du couple c'est extrêmement difficile car on s'accroche tous les deux (Lui et moi) à une illusion ... Des fois c'est pas facile d'accepter qu'on est mieux l'un sans l'autre !
Bref cette situation m'a bouffé à petit feu ! Bien entendu je ne me l'avouer pas ... j'avais la sensation d'aller bien car je n'avais plus ce manque mais au final je me suis fait très mal alors je vous conseille à toutes de bien rester sur vos gardes de vous montrer plus forte que lui et bien déterminée à le faire galérer ....

Avant de songer à le récupérer moi je pense qu'il faut d'abord prendre du recul sur son histoire et se reconstruire réellement ... le mal que l'on a subi nous change après plusieurs mois et on goute à pleins d'autres choses ...
On ne vois plus la situation sous le même angle !
J'ai été extrêmement amoureuse de celui que je qualifiais comme ma moitié ...
J'en étais enfin j'en suis encore je l'avoue, raide dingue de lui mais croyez moi avec le recul j'arrive à me dire que sans cette rupture je n'aurai pas rencontré autant de personnes formidables et je n'aurais pas noué de tels liens d'amitié ....
De même je sais que s'il revenait aujourd'hui ca serait difficile entre nous car j'aime celle que je suis devenue .. une fille indépendante, épanouie qui aime les choses simples ...

A l'heure ou je vous parle il me félicite sur MSN pour mon évolution professionnelle ... j'ai un petit pincement au coeur je l'avoue ...

Aucunes d'entre nous n'oubliera , on doit juste apprendre à vivre en compagnie de cette douleur qui nous serre le coeur ...
coucou
Ben ecouter je ne m'emballe pas du tt je sais bien que il ne veut plus etre avec moi et c'est pas en trois semaine que tout va changer ...Je pense qu'il à envie de vivre autre chose et c'est comme cela c'est mon deuxieme jour de sr et autant vous dire que c'est tres dur mais bon je vais tenir le coup et lui montrer que je peux vivre sans lui ???
Et vous des nouvelles??
Perso moi je suis toujours sur la voie de la reconstruction, je célèbre nos 4 mois de rupture :(
j'ai de ses nouvelles, de temps à autre, des petites allusions aussi lol
Bref c'est dur mais j'avance toujours et ce avec le Sourire ;)
BY Lou-Luce
Coucou tout le monde! Attention les nouvelles sont longues ^^

Après seulement 13 jours de SR, j'ai pris la décision de lui téléphoner après avoir découvert qu'il avait repris contact avec une fille qui est dingue de lui mais qu'il avait envoyé voir ailleurs à l'epoque où il etait avec moi. Pour moi, ca veut tout dire : il croit qu'il va pouvoir se consoler dans les bras de cette fille, cette fille qui l'a surement fait craqué quand on etait encore ensemble, car sinon pourquoi il se jette sur elle après m'avoir quittée?? (dans ce cas il m'a donc menti pendant des mois).
Si il le fait, alors là vraiment je n'aurais plus envie de retenter quoi que ce soit avec lui. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelquechose, qu'on se revoit avant qu'il se passe quelquechose avec cette fille. Je n'ai plus rien à perdre alors autant agir maintenant.

Je lui ai téléphoné et il n'avait pas l'air d'être très en forme. Il m'a dit qu'il avait de toute facon l'intention de me proposer qu'on aille boire un verre ensemble la semaine prochaine. C'est donc ce qu'on va faire. Au téléphone j'ai du lui sembler très en forme et heureuse. J'ai eu comme l'impression que ca l'a un peu déboussolé.

Donc la semaine prochaine je veux être au top de ma forme, et lui montrer que j'ai évolué, même en peu de temps. Je lui laisse cette chance en lui disant clairement que c'est maintenant ou jamais. Car si d'ici quelques temps ca n'avance pas, je vais laisser tomber définitivement (dur dur). J'en ai marre que ca n'avance plus.
Le rdv de la semaine prochaine sera pour moi l'occasion d'essayer d'être pour lui un rayon de soleil, je veux qu'il reparte de ce moment avec un pincement au coeur et des regrets, je veux le toucher et lui plaire. Je veux que ca le dissuade de fréquenter cette autre fille.Franchement, j'y crois, mais si ca ne marche pas comme je veux, je vais devoir rapidement laisser tomber et lui dire ses 4 verités. Si ca marche, je veux qu'on se dise tout les "non-dits" avant de recommencer quelquechose.

J'aimerais bien avoir vos avis si précieux :)

Y a-t-il du nouveau chez vous?
Ca va titange? J'espère que tu arrives à penser à autre chose...
Heme, j'ai vu ton "annonce" dans la nouvelle rubrique "rencontres", si ca se trouve tu vas rencontrer quelqu'un de bien ici ^^

Bonne soirée à tous.
Ben moi je pense que tu as bien fait !!!!
En plus la proposition d eboire un verre est venu d elui donc c'est quand meme du positif...
Tu pars avec un bel esprit c'est à dire soit belle et rayonnante pour qu'il puisse etre touché et qui c'est !!!!De tout maniere seul ce drv t'apportera des reponse et en attendant reste en sr ou tres peu de contact...Pour eviter les prise de tete et attend ton heure lol...
En tout cas tiens nous au courant !!!!!c'est pour quand le rdv...?????
BY Lou-Luce
Il m'envoie un sms samedi pour me dire quel soir il est libre. Moi je lui ai dit "n'importe quel soir sauf jeudi soir" et le jeudi soir etant le soir des soirées etudiantes, il se doute que je sors, et ca ca joue en ma faveur, car je n'annule pas une soirée entre filles pour lui!
On ira boire un verre et aller voir un film au ciné (car on est tout les 2 fans de ciné) comme ca il y aura un moment ou on pourra parler et un moment ou on sera juste l'un a coté de l'autre dans une salle obscure :D

Je vous tiens au courant (passage dans le forum "reconquête" sans doute)
Je veux aussi avoir des news de vous dès que vous en avez, ca m'aide à me sentir moins seule dans cette situation... Sachez que même si on ne se connait pas "in the real life", je vous souhaite tout le bonheur du monde!
Bonne soirée, bisous à tous
Lou-Luce je pense que tu as parfaitement raison d'intervenir à ce moment précis car la situation t'oblige en quelque sorte et à ta place perso j'aurai fais la même !
Tu as super bien joué pour le coup de la soirée étudiante, ca montre que tu n'es plus a son entière disposition et là tu marques des points ... Je suis fière de toi !
Maintenant tu n'as plus qu'à te faire toute belle et te mettre en condition car crois moi le premier rendez vous c'est un grand moment d'émotion ou tout ce que tu ressens remonte à la surface et ça qu'il faut savoir se maitriser et le cacher ! Tu as l'air déterminée alors je ne doute pas du tout de tes capacités à lui montrer qu'en si peu de temps tu as évolué très vite ...

Sinon pour répondre à Djadja oui c'est dur toute ces petites allusions surtout aujourd'hui (voir mon post) lol ... Je n'envisage pas de reconquête à proprement dit car notre rupture date de Décembre et g déjà raté une reconquête ! C'est quelqu'un de très instable alors je me protége ... je me mets une énorme barrière !

En tout cas j'aurais bien besoin d'un avis masculin sur mon post ... alors si t'as de la patience !

Courage Lou Luce et tiens nous au jus ! ;)
BY Lou-Luce
Salut tous!
Je suis en pleine préparation de la reconquête pour le rdv de la semaine prochaine. Le plus gros travail pour moi c'est d'y aller sans rien attendre de lui à part d'être sincère. Parceque je me connais (je suis un peu coeur-d'artichaud-vinaigrette qui s'emballe vite).
Donc le soucis va être de ne pas réagir si il y a certaines allusions, comme vous en parliez ici il y a quelques jours...

Côté sentiments, je me suis rendue compte que je veux réellement le reconquérir, car j'ai eu des doutes durant 1 semaine. Mais maintenant j'en suis sûre.
Côté nouvelles de Ex, je lui ai téléphoné lundi pour donner le rdv, eh bien apparament ca le fait cogiter puisque hier soir il m'envoie un sms juste pour me donner ses idées de films pour le rdv... :roll: :) Message neutre sans allusion ni mot doux (pas de "bisous" ou autres) comme les autres fois. Mais je ne lui en veux pas du tout pour ca, au contraire il agit bien ainsi, ca m'aide.

Ah et je vous ai pas raconté : au téléphone lundi il me dit qu'il en a marre d'être dans une petite tente avec les pieds qui dépassent collé à son frère (vacances en famille), alors je lui ai répondu "ahaaa t'étais mieux avec moi hein?! Euh... ne reponds pas ^^" :lol:

En espérant que tout va bien chez vous.
Et en disant aux nouveaux qui passent par là : tenez le SRRRRRR!!!!!

Amicalement :P

Lou-Luce (Je suis sure que y'en a qui doutent encore du fait que Lou-Luce est bien mon vrai prénom ^^)
Au moins tu as un prénom très original ... ;)

Comme tu le dis toi même ce qui est dur ce sont toutes ces petites allusions ou ce que nous mène interprétons comme une allusion ou une référence à notre histoire ! Il faut donc essayer de rester la plus neutre possible face à la situation et surtout se contrôler !
RESPIRERRRRR lol

Je vois que tu es bien déterminé à le reconquérir et je pense que grâce à ca tu vas trouver la force nécessaire pour gravir tous les échelons de la reconquête et de la reconstruction !
J'espère que malgré cette détermination tu vas faire très attention à ne pas plonger dans une relation pseudo-amical avec lui ou encore d'emballer trop vite !

Je te dis ca car j'y suis passée lol

En tout cas, nous on saura de remettre dans le droit chemin de la pensée si on voit que tu dérailles ! Compte sur mon soutien en tout cas !

Courage !
VOIla je suis consciente d'avoir fait une grosse betise et j'aimerai vraiment vos avis
JE suis separé de mon ex depuis Un mois et autant vous dire que le sr je ne connais pas vraiment...
DONC hier il m'a proposé de venir chez lui passé la nuit j'ai hesité puis j'accepté
C'est fou il à été agreable ,tres gentil doux,attentionné ,en fait il a eu des geste d'un mec amoureux ...Bien sur on a recouché ensemble ...
Bref je lui ai demandé des explications et il m'a repondu que voila si il s econduisait comme ca c'etait de l'affection envers moi parce qu'on est resté trois ans ensemble...mais qu'il avait plus de sentiment amoureux ...Il m'a dit que c'etait une decision bien reflechit et que il ne me quittait pas parce qu'il était trop jeune et que si il trouve la femme de sa vie il ne se posera pas de question.... Bref gros coup de massue je ne sais meme pas pourquoi je ne me suis meme pas mis à pleurer!!!Je lui ai demandé donc pour toi je ne peux pas etre la femme de ta vie???Il m'a repondu non parce que c'est pas moi et c'est comme ca ...Je lui ai dit que il m'avait deja dit que j'etais le femme de sa vie et il a dit les chose change...Bref voila il veut qu'on soit proche et tt ...Me rassure sur le fait qu'il ya que moi ds sa vie (Sa veut dire quoi) Bref voila je sais que ce mec ma aimé tres fort je comprend pas pourquoi ces sentiment on disparu comme ca ???Que faire ???J4aimerai vos avis sur cette situation soyez franc sa ne me derange pas au contraire!!Je l'aime tellement je veux le recuperer....AIDEZ MOI SVP ...MERCI D4AVANCE
bon alors, ce qui est fait est fait et puis beaucoup d'entre nous auraient fait la meme chose.
Les paroles qu'il t'a dit sont vraiment difficiles a entendre et a accepter quand on est amoureux de quelqu'un mais a quoi bon aimer sans retour?

Mon ex m'a dit la meme chose donc je sais ce que tu ressens mais tu ne cesseras pas de l'aimer pour l'instant...
Coupe les ponts et attends sa reaction meme essaie de ne pas recouche avec lui parceque tu n'es pas un jouet. Il sait que tu as des sentiments pour lui et il en profite.
merci steph de ta reponse ce qui est fou c'est qu'il m'a dit avant de commencer j'espere que c'est pas juste sexuel entre nous donc je ne sais pas trop pensé ...Bon il est un peu indecis comme mec mais la il a l'air bien determinée!!!quand on c revu il m'a dit tu m'a grave manqué c'est dur sans toi et plein d etruc dans le genre j'avais envie de lui dire c'est dur mais c'est pas pour autant que tu a envie de te remettre avec moi ....PFFFFson comportement est bizarre il me rassure qu'il n'a personne dans s avie il veut pas que je crois n'importe quoi mais bon j'aimerai truvé la force d efaire ce silence radio ...Mais bon je pense pas que je pourrai le recuperer il à l'air bien determinée et sur de lui
BY Lou-Luce
Salut Djadja, t'inquiètes pas, j'aurais fait la même chose à ta place.
Il est vraiment trop indécis ton chouchou et ça t'empêche d'avancer... Il te dit que tu lui manques, qu'il a de l'affection, que tu comptes beaucoup, et le plus etrange c'est qu'il aies dit "j'espère que c'est pas juste physique entre nous". Je trouve que ca fait beaucoup trop de choses à entendre! Il ne faut pas te laisser faire, tiens un bon SR, un vrai SR, viens puiser ton énergie ici si il le faut.
Vu son attitude, il aura sûrement un déclic si tu coupes les ponts. On peut voir du positif dans ce qu'il s'est passé. Ses gestes ont dépassé ses paroles, donc il y a espoir.
SR SR SR et prends soin de toi!
coucou lou-luce ecoute oui y'a du positif c sur mais bon le resultat est bel et bien negatif il ne veut pas etre avec moi,il a l'air bien clair dans sa tete quand il me dit que c'est fini et que je suis pas la femme de sa vie(il disait l'inverse avant).Il a l'air d'apprecier sa nouvelle vie et je ne sais plus quoi penser je l'aime et j'ai tellemen peur que le sr ne marche pas ou qu'il rencontre quelqu'un d'autre ...IL n'imagine pas son avenir avec moi comme il dit...C4est tellemen de phrase blessante qui reviennent sans arret dans mon esprit et qui me torture coeur et esprit...Ton ex a t'il l'air aussi determiné que le mien ou se montre t'il plus hasitant ...En meme temps le sr me preserveré de tellement de choses ...
Tout maniere je suis en sr depuis 2 jours !!!!Et toi bientot le rdv d'une reconquete????
Heme tu as bien raison de parler de controle car c'est ce su'il faut avoir face à son ex afin de lui montrer que on n'est plus la meme personne qu'avnt qu'on a changer en tout cas ds mon cas oui....
Coucou. Juste un petit mot pour vous dire que c'est très réconfortant de lire ce post...
Mon ex... On a déjà fait SR pendant 1 an...
Je lui faisait des piqûres de rappel de SMS... "On se pardonnera un jour, j'en suis sûre..." (timides tous les 3 mois)...
Le jour où j'ai décroché mon tél pour lui parler boulot... il était ultra étonné et ravi.

4 mois de reconquete + 3 mois plus tard... Nouvelle cata... Nouveau SR !!! Rupture en montagne russe : on s'aime assez pour vivre ensemble ! On se déteste dans la minute. Tu n'es qu'un plan Q... La distance et les malentendus ont tout emporté...

J'en ai bavé. Si j'avais connu votre post avant...
Je l'aurai fait son SR tranquille, en faisait le mien plus tôt... avant de faire toutes ces gaffes irrattrapables ( ????? ) :evil: sauf que je savais pas pourquoi il s'y était mis :geek:
Je pense que rien n'est irréparable ...
Il suffit juste de faire les bons choix maintenant et de savoir se faire violence pour lutter et se mettre en SR ...
Enfin ce n'est que mon avis !

En ce qui concerne Djadja tu n'imagines pas combien je te comprends ! je rentre tout juste d'un week end chez mon ex ... Pour moi il n'y pas eu la même discussion et pas de pleurs mais une situation qui ressemble a la tienne ! j'aimerais vraiment ton avis également sur mon post : Silence Radio "Mon premier SR .... je craque" un truc du genre !
Merci d'avances !

Je pense que ds ton cas bien précis il faut jouer la distance et surtout ne plus succomber ! je pense que l'on sera deux dans ce cas d'ici peu ! :(
Ne plus recraquer, mon dieu que c'est dur quand l'autre propose massage, et nuit de folie ^^
Mais bon, on sait toutes et tous au fond de nous que ça fait du bien sur le coup, mais que parés voila!
Je m'étais dit que la prochaine fois qu'on recoucherait ensemble, c'est qu'on se remettrait ensemble, j'ai craqué entre temps!
Mon dieu que l'envie est là, que j'ai envie d'etre dans ses bras, mais je ne veux pas etre son plan cul !
Alors tanpis! Je ne recraquerais plus ! A moins que MR ait changé d'avis ... :D