Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pauline65
Tout d'abord, je n'ai que 18 ans et lui 17, on a commencé à sortir ensemble à 15 ans. On est sorti ensemble pendant 3 ans et c'est moi qui ai cassé. J'ai cassé parce que mon ex avait besoin de profiter de sa jeunesse, ce qui est normal à 17 ans!
Je pensais que notre rupture durerait 3 mois tout au plus, mais il a prit goût à cette liberté et passe ses week end et ses vacances à sortir avec ses potes... Il ne veut donc plus se remettre avec moi pour le moment.
Aujourd'hui ça fait 6 mois qu'on est plus ensemble, et notre relation reste assez ambigue, on se parle tous les jours, au lycée on arrete pas de se regarder, on a couché ensemble 3 fois après la rupture et à chaque fois c'était vraiment un moment de partage amoureux, je pouvais très bien voir qu'il m'aimait... Ensuite il y a plein d'autres petits signes venant de sa part qui me font dire qu'il m'aime encore: il s'inquiete beaucoup pour moi, il ne supporte pas l'idée que je m'amuse avec d'autre mec que lui, il m'a dit qu'au fond il m'aimait encore et il m'a aussi dit plusieurs fois que même si pour le moment c'était plus possible, il savait qu'on se remettrait ensemble...
Seulement j'ai peur qu'au fil du temps il m'oublie définitivement, j'aimerais que vous me conseillez pour savoir ce que je dois faire pour lui plaire ou pour qu'il prenne vraiment conscience qu'il est malheureux sans moi... J'attend vos réponses avec impatiente!

PS: j'ai commencé mon SR depuis hier, j'ai envie d'essayer pendant un mois pour voir où ça nous mène et parce que je me dis qu'au lieu de l'attendre sans rien faire je devrais moi aussi m'amuser et profiter de mon célibat... Qu'en pensez vous?

Merci!
BY admin

Salut Pauline65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY blackspiritual
Cette situation dur parce qu'il à tous les avantages de la vie de couple sans pour autant être en couple. Il te parle tous les jours, apparement vous vous faites encore des calins. A coté de ça il peut faire ce qu'il veut. Il a pas besoin de se casser la tête pour trouver un truc à faire avec toi, petit cadeau tout ça ...

A mon avis plus ça dur plus il va y prendre gout. Prend garde à ne pas devenir son jouet.
BY Pauline65
Oui c'est en partie pour ça que je veux faire ce SR, j'espere qu'il se rendra compte que je ne suis pas tout acquise... Mais ensuite mon ex n'est pas non plus un gros connard ^^, il est très gentil et pas du tout du genre à profiter des autres, mais c'est vrai qu'inconsciemment il peut voir notre relation de ce point de vue là!
Merci pour ton conseil!
BY blackspiritual
ah excuse ma reponse un peu brusque. Je ne dis que c'est un connard je pense aussi qu'il ne se rend pas forcément compte que la situation est pas top top de ron côté. C'est pas trop difficile ?
BY Pauline65
Si il s'en rend compte parce qu'on parle pas mal et il s'inquiete pour moi donc il me demande souvent comment je vais et tout ça, donc il sait que je vis encore très mal cette rupture...
Le plus dur à accepter c'est que je pensais que ça allait durer 2 ou 3 mois et là ça fait 6 mois et quoi que je fasse je n'arrive pas à le récuperer, d'un côté je me dis que de toute façon il a besoin de temps pour mûrir et pour s'amuser avec ses potes... Ah oui une autre précision aussi, qd je dis qu'il s'amuse je ne dis pas qu'il sort avec d'autres filles, parce qu'en 6 mois de rupture il est sorti qu'avec une seule fille pendant une journée et il n'a couché qu'avec moi pendant cette période pour le moment...
Ce qui est dur aussi c'est qu'il fait pleins de choses inconsciemment pour me séduire et il y arrive très bien mais je ne peux l'avoir que pour une heure ou deux à chaque fois... Et ce qui me fait le plus peur c'est qu'il s'attache à une autre fille que moi. Il m'a dit plusieurs fois que de totue façon il s'attacherait à aucune fille, qu'il n'avait envie de serieux qu'avec moi mais que pour le moment il ne pouvait pas, il se sent pas de retenter quelque chose de serieux...
Il m'a aussi dit plusieurs fois que même si il avait envie de sortir avec moi il se forcerait à ne pas ressortir avec moi pour ne pas faire de bêtise une fois remis ensemble...

Donc je sais pas trp quoi faire, si je dois l'attendre sachant que j'ai très envie qu'on réessaye tous les deux et qu'il a insinuer y'a pas plus tard que deux jours qu'il voulait attendre jusqu'au mois d'Octobre prochaine (ce qui nous amenerait à 1 an de rupture) avant de vouloir ressortir avec moi, ou si je dois définitivement passer à autre chose...

Qu'en penses-tu?
BY blackspiritual
Ecoute je suis désolé je suis peut être influencé par ma propre histoire et mon caractère mais vu ce que tu racontes ton ex à l'air d'etre un sacré manipulateur :shock: .

Désolé mais fixé le mois d'octobre pour se remettre ensemble c'est wow !

Peut être que quelqu'un aura un avis plus nuancé et qui t'aidera plus. Mais je suis pas fan de ce genre d'attitude et je me demande ce que ça cache. Parce que quand j'aime quelqu'un ( et c'est à mon avis le cas pour la plupart des gens ) bah j'ai envi d'etre avec cette personne. Je sais c'est bizarre. Sérieux tu mérites pas de te faire balader comme ça.
BY lili27
moi je pense qu'il t'aime peut être( je le connais pas), mais c'est vrai qu'il a pas à stresser, ni à trop penser, il sait que tu es là. tu devrais lui faire peur (même si au fond tu l'attends); pour voir vraiment si il tiens à toi. peut être que le fait de ne plus avoir de nouvelles de toi le ferait réagir. courage en tout cas
BY Pauline65
Oui justement c'est aussi a ça que va me servir mon SR.
Et je l'ai fait stressé 2 fois en lui faisant croire que je partais étudier à l'étranger (une assez longue histoire ^^) et là il était à deux doigts de me supplier de rester :)

Bonne soirée!
BY Pauline65
Ah oui aussi! Après même pas 24h de SR il m'a parlé!
J'étais sur msn, je ne l'ai aps bloqué parce que je trouve ça un peu stupide mais je ne lui ai pas parlé depuis hier soir, et tout à l'heure vers 20h il est venu me voir pour m'avertir qu'il allait passer la soirée chez un copain, comme je partais aussi je lui ai dit poliement et gentiement que moi aussi je partais et lui ai dit "bonne soirée à plus" et je me suis déconnectée dessuite...
Le connaissant il est venu me dire ça parce qu'il s'est apperçu que quelque chose se passait et il a essayé de me faire parler, c'est un bon début! :lol:
BY Pauline65
Je ne suis plus sûre de rien... J'ai tellement peur de le perdre définitivement...
J'ai peur qu'il s'attache à une autre fille et qu'il s'apperçoive que je ne suis pas faite pour lui...
Bref, ça ira mieux demain avec la rentrée des classes, je verrais bien si il me fixe du regard comme à son habitude ou pas ^^
BY lili27
ne craques pas surtout, même si c'est dur.Il faut vraiment qu'il se dise qu'il peut te perdre définitivement.bisous.
BY judi-lolo
je vis pratiquement la même histoire que toi à qq exceptions près.je crois qu'il t'aime bien mais il veut être libre de ces mouvements.aussi tu peux passer par un de ces amis pour lui faire comprendre ta peine. :D :!:
BY Pauline65
Il veut s'amuser et se remettre avec moi plus tard, il me l'a dit, mais j'ai peur qu'entre temps il s'attache à une autre fille... D'ailleurs il m'a dit qu'il allait sortir avec une copine à elle du lycée... J'ai très peur.
BY Pauline65
Merci pour ce long message, je voyage déjà beaucoup et j'ai aussi prévu des vacances d'été très chargée, je recommence à sortir avec mes copines en plus je viens d'avoir le permis donc je n'ai plus vraiment le temps de lui parler. Je pense qu'il réagit déjà puisqu'il m'envoie pas mal de sms, on verra bien...
Et je veux vraiment m'amuser pour moi, pas pour lui, j'ai envie de connaître d'autres garçons, même pour un soir. C'est vraiment ma façon à moi de m'amuser, et grâce à mes parents je peux aussi m'amuser comme toi tu dis, je pars à toutes les vacances scolaires dans des pays différents, etc. Mais en dehors de ça et quand le train train quotidient reprend il m'occupe l'esprit (je ne peux pas tout le temps m'amuser puisque j'ai le bac à la fin de l'année), mais mes copines occupent le reste de mon temps donc au final je m'en sors assez bien! Bref en ce moment je suis assez lunatique, je suis sortie tout ce week end ça m'a fait du bien, le plus dur c'est le temps passé au lycée où je le vois tous les jours...
Merci encore pour ton message plein d'espoir!