Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaite partager avec vous mon histoire.
J'ai 23 ans, et je suis sortie avec quelqu'un âgé de 23 ans aussi, pendant 04 Mois.
Notre histoire a commencé lorsque nous passions nos stage de fin d'études au sein d'une société. Nous travaillons ensemble, et nous avions appris à nous connaitre et à s'entendre jour après jour mieux.
Le 26 Juin 2013, c'est officiel, nous sommes ensemble, il m'appelle et me balance le mot magique "Ma Chérie, Tu me manques"
Nous avions passé 3 mois agréable, très sensuels, et magiques que ce fut comme si l'on se connaissaient depuis des années...On se voyait presque 5 fois par semaine, on dîner, on voyager, on a fait des folies...ce fut le grand amour
Au bout du troisième mois, il m'a surpris un dimanche à 14 heures entrain de me dire : "Ma chérie je passe te prendre pour prendre un café..." à 15 heures, installé dans le café, il m'annonce qu'il s'attache à moi MOINS que ce que je m'attache à lui, et qu'il souhaite mettre terme à la relation car avant de me connaitre il avait passé 3 ans en mode célibataire (à fumer, et lire des bouquins), j'ai pleuré ce jour ci et je lui ai demandé de ne pas gâcher cette petite graine de bonheur qui a vu le jour et de nous donner une seconde chance...à l'époque il devait passé un examen je lui ai donc remis tout ce dont il avait besoin pour bien le passer, et on s'est donné rendez-vous dans une semaine...
Effectivement après une semaine, on s'était rencontré, il m'avait dit qu'il a bien réfléchis et a décidé de reprendre avec moi car il n'aime pas me voir souffrir, il tient à moi et il se sent bien avec moi alors pourquoi ne pas rester....
Entre la reprise et cette rupture, on a passé un mois MAGIQUE...pas de dispute, ni rien du TOUT, au contraire, une complicité énorme fut installé.
Bref le mercredi 23 octobre on s'est rencontré il m' a annoncé qu'il va voyager en Espagne avec ces parents, je lui ai dit c'est bien profites et on se capte à ton retour (à noter que son anniversaire est AUJOURD'HUI 12 NOVEMBRE) je lui ai dit que je m'occuperais à préparer ton anniversaire en attendant ton retour...
Il a été très froid et bizarre, je lui avais demandé s'il voulait bien dire qu'est ce qui ne va pas; il décida donc de m'annoncer la nouvelle une fois qu'il m'a déposé à la maison.
Il m'a dit qu'il a des problèmes, qu'il prétendait être bien alors qu'il préfère être seul, et qu'il n'est pas prêt pour une vie de couple...
Il m'avait embrassé et m'avait dit qu'il me ferait signe dès son retour, que je vais lui manqué etc
bref, il avait pris la route jeudi 24 octobre et je suis resté à la maison comme une débile à compter les jours (je croyais selon lui, qu'il allait passé une semaine) alors j'ai pris le téléphone et je l'ai appelé après une semaine, il m'avait annoncé qu'il été rentré samedi , il avait passé uniquement deux jours et tout
j'ai demandé à le voir, effectivement on s'était rencontré dimanche, il été décidé que c'est FINI, qu'il ne veut plus être avec moi
Sa belle sœur a essayé de le convaincre mais ça na pas marcher
Le soir de notre rencontre, je lui ai dit que je devais prendre la route le soir pour ramener mes parents chez mes grands-parents, il a refusé, en me disant ne prend pas la route, c'est risqué, je m'inquiéterai pour toi
bref, le lendemain on s'est parlé au téléphone, car j'ai eu un petit accident, il m'a demandé si j'allais bien, et m'a demandé de me reposer pour me rétablir le plus vite possible et par la suite on s'appellera
depuis notre phone call lundi 04 novembre à midi, je ne lui ai plus parlé
au début je me suis inquiété car je croyais qu'il avait un souci, mais non, je recevais les accusés de réception des messages, et les fameux VUE sur facebook, je l'ai supplié a me parlé car je m'inquiété pour lui, je me sentais pas bien et je respectais sa décision, tout ce que je voulais c'était d'entendre sa voix
sachant qu'il est au courant que j'avais perdu ma grand-mère la nuit ou il m'avait quitté et que j'ai eu un accident le jour ou l'on s'est rencontré, et que je l'aime plus que tout, et c'est parce que je l'aime que je respecterai sa décision
mais RIEN, aucun signe de vie
Je pose la question à sa belle sœur, qui me répond qu'IL SE PORTE SUPER BIEN ET MA CONSEILLER DE LAISSER TOMBER CAR APPAREMMENT CA NE VA JAMAIS S'ARRANGER...APPAREMMENT C'EST VRAIMENT MORT ENTRE LUI ET MOI

ELLE MA DIT QU'ELLE A TÉMOIGNER LES EFFORTS QUE J'AI EFFECTUER POUR LUI PARLER MAIS pas RÉUSSI

JE LUI AI PROMIS DE DISPARAÎTRE DE SA VIE, VUE QU'il ne veut plus de MOI
ET DEPUIS MERCREDI 06 NOVEMBRE JUSQU'AU JOUR D'AUJOURD'HUI j'ai maintenu le silence radio en essayant d'évacuer mon stress en rencontrant mes amies et m'occupant...
j'ai dû supprimer ces photos, son numéro de téléphone, son Facebook pour essayer d'avancer...
Aujourd'hui c'est son anniversaire; je refuse de le lui souhaiter car il a pris l'habitude à celle qui se rabaisse, l'appelle, le supplie; mais il a oublié que cette même personne est blessée, et brisée, et elle a été délaissé lorsqu'elle avait besoin de lui

Qu'en pensez-vous?
Suis-je sur la bonne voie?

SILENCE RADIO MAINTENU DEPUIS 07 JOURS

Salut Kawtar44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour votre feedback
Vous savez je prefere continuer a pleurer toute seule plutot que de le faire devant lui ou par telephone
Certe je vire vers la depression mais jsais qu´un jour je redeviendrais encore plus fort qu´avant
Il me manque certe. Je l´aime certes
Mais il doit se remettre en question.. Il doit regretter..et surtout comprendre qu´il ma blessé en me laissant tomber du jour au lendemain comme une vieille chaussette
Coucou je pense que ton ex avait juste envie d'être seul
il n'était peut être pas attaché autant que toi comme il te l'a dit donc il n'avait pas envie de
rester avec toi et te faire du mal ce qui est compréhensible
et normal qu'il ne te réponde pas si c'est pour que tu le supplies alors qu'il n'a pas envie.

On ne peut pas forcer les gens a nous aimer. Bien le SR j espère que tu vas reussir à tenir
car tu as raison il t'a fait du mal et t'a laissé tomber alors passe a autre chose essaye de
recontrer des gens sors et fait du sport ça fait du bien :)
Il y a plein d autres garçons sur terre tu trouveras le bon j en suis sure !
Bisous
continue le SR je pense que c'est tres dur pour toi mais il ne devait pas etre attaché autant à toi que toi à lui et que c'est pour çà qu'il a preferé mettre fin à votre relation malgré toute l'affection qu'il pouvait avoir pour toi.
par contre clairement il ne s'est pas bien comporté ... mais toi avance pour toi. prends soin de toi. chouchoutes toi. tu dois penser a ta reconstruction avant tout.
vous aviez raison. Je vous remercie. Je lui avais bien dit que je l´aime et j´accepte sa sincerite. Apres tout j´accepterai pas de m´imposer sur quelqu´un... Et il m´avait clairement dit qu´il ne veut surtout pas me perdre. Garder contact etc...
Mais quand j´ai fait appel a lui le lendemain de mon accident et une semaine apres la mort de ma grand-mere..il ma delaisser...et jpense pas que c´est faisable... Bref... C´est dur le SR....des fois je me sens forte...mais chaque soir jmretrouve avec mes mouchoirs...car meme en etant souriante devant les gens au boulot par exemple...je sens que mon coeur se dechire...au vrai sens du terme...
J´ignore s´il est conscient...si je lui manque...s´il pense a moi...mais bon je suis a mon 12eme jour de SR... Et seul dieu sait combien jai souffert le jour de son anniversaire surtout que je lui avai tout preparer a lavance mais bon...jne pouvai le lui souhaiter car il ma rejetter de sa vie bruskement... Jai ete devoué corps et ame....et mnt sans lui jme sens comme un etre nue mis a terre sur un boulevard glaciale....:'(
Tu t'es trop investi dans cette relation et au final tu t'es totalement oubliée...

Il faut que tu apprennes à faire la part des choses on ne vit pas POUR quelqu'un mais AVEC quelqu'un et tu as eu la preuve qu'il ne partageait pas ton avis puisqu'il t'a laissé tombé comme tu dis quand tu as eu besoin de lui au décès de ta gd mère...

Je te souhaite bon courage et relève la tête ce n'est pas la fin du monde, il y a des choses bien plus graves et tu devrais te concentrer la dessus : ta famille par exemple. Tu retrouveras quelqu'un mais il faut que tu le veuilles, donc que tu arrives à tirer un trait sur lui et voir les côtés positifs de cette rupture : au moins tu ne referas pas la même erreur !
Il ne faut pas s'investir corps et ame pour quelqu'un si la réciproque n'est pas vraie...
Car la déception n'en est que plus forte..

Gros bisous courage!
merciiii bcp.. Ca me fait du bien de vous lire..
J´ai decidee de moccuper en minscrivant dans un programme de master cours du soir....il se peut kje change de boulot pr klk chose de mieux....jessaye de sortir ac les amies...quand je pleure jfais le vide en redigeant ma peine.. Jai tt suprimer de lui..meme sa blle soeur elle ne me parle plus et moi nn plus jnai plus cet envie de faire le premier pas vers les autres...jme sens lourde des fois...jai decidee dme focaliser sur mon developement personnel et surtt ma carriere...et gspere kle temps fermera cette plaie et apaisera ma douleur
Bon mois je te dis ce que je répète à chaque fois, si un mec se porte bien après une rupture, il faut passer par son ego: donc SR, plus un mot gentil, plus de lien avec sa famille, rien. Moi ils sont revenus à chaque fois, dont un de façon récurrente depuis 6 ans, alors qu'il m'avait larguée comme une malpropre. Cela fait 6 ans qu'il m'écrit 3 fois par an, et que je le zappe à chaque fois. Par ailleurs, j'ai pas mal d'amis garçons, et eux réagissent pareil au silence. La seule chose, c'est que lorsqu'il reviendra, tu ne voudras plus de lui. Tu es encore bien jeune, et crois-moi, on peut aimer très fort plusieurs fois. J'ai beau jeu de dire ça, car moi-même je suis très malheureuse en ce moment, mais je suis plus âgée et ai plus d'expérience que toi, c'est pourquoi je me permets de te dire ça. Mon premier grand amour m'a quittée lorsque j'avais ton âge, il y a plus de 10 ans, et il m'a larguée enceinte en plus. J'étais dévastée et ai sombré dans la dépression avec psy, médocs et tout le tralala. Heureusement, ma psy formidable m'a remise sur pieds en quelques mois, et le connard est revenu. Je n'avais plus du tout d'amour pour lui, mais ça m'a regonflé mon ego et achevé de me guérir. Je l'ai revu plusieurs années après, il était tout seul au cinéma un après-midi devant un film sur les trentenaires qui ont du mal à s'engager... Pathétique. Voyage, profite de la vie, va voir d'autres pays, il n'y a rien de mieux pour apaiser ton coeur. Et tiens-moi au courant
merci bcp
Mon probleme c´est chaque fois kje me sens forte...jsombre apres vers des pleurs infinis
Jcommence a me dire kau fon dmoi jdoi jamai reprendre ak lui...il a pris cette decision et jdevais assumer...donc il doit comprendre ke ce ¨nous¨ peut etre a ete detruit quand lui il a voulu mais ne peut jamais etre reconstruit sans notre volonte..a nous deux....
Jprefere laimer en cachette.souffrir et lui montrer kil m perdu
Pluto kde courir a son premier appel
C´est bn je naccepte plus detre un plan B ds la vie de klkun...apres tout chui plus dans sa reserve...
Game Over
dis toi qu'on passe tous par là en ce moment. ce forum est là pour nous soutenir et nous aider à tenir le coup. que ca soit dans la reconstruction ou le SR. j'ai moi même beaucoup trop donné à mon ex. j'etais trop disponible je l'ai trop aimé. et au final je me suis oubliée. j'ai fait l'erreur basique. on ne peut pas aimer quelqu'un qui nous aime plus que sa propre personne.
cette periode de SR est faite pour que tu t'aimes à nouveau que tu te retrouves..... il le sentira.... ils le sentent toujours.
mon ex est très fier et si je m'eloigne ce que je fais.. je suis convaincue que sa fierté et son ego seront piqués. mais je fais ce SR pour moi avant tout. j'en ai assez d'attendre desesperement. de prendre chaque signe de lui pour un possible retour...de pleurer au moindre truc.. de parler de lui tout le temps.... nous valons mieux que çà! tu vaux mieux que çà!
tu as parfaitement raison
Moi aussi au debut du SR je lai fait dans lbut de le recuperer....mais plus les jours passent plus jressen une froideur...un sentiment de degout me remonte...et aujourdhui jsui convaincue...ke c lui le perdant...le SR jle fait dorenavant pour moi...ma personne..pour me retrouver...me reconstruire...et ressortir mes reves et objectifs aukel jai arreter dme battre...packau lieu de les garder au centre dmes preocupations jlavais mi lui au centre...au top...c pr cela que jai ressenti ce vide....mais apres jme dis...kil ya tjs une raison derriere ce ki nous arrive...sil est parti c plutot pr mon bien...jai tant appri... Jne regrette rien...apres tt com a di musso...aimer c risker... C parfoi accepter daimer bcp plus ke lon soi aimer en retour....jpense kjai repri la morale dmusso a ma maniere
Chose sur....ce forum ma bcp aider...de un jai reussi a exterioriser mon problem...mais aussi a recevoir vos avis objectifs...et vos conseils...et je vous en serez tous reconnaissante...
et je le di a haute voix aujourdhui....
Je ne le veux plus dans ma vie...reprendre ac lui??? Ne figure plus dans mes priorites...
Il a decide dme kitter
Jai decidee dle banir dma vie completement
je ne suis pas fort...ou plutot jletais pas avant...on a tous donner...on etait devouer corp et ame...
A un certain moment tu dois te poser des qst...pk on fai ca? Est ckil merite? Pk on essayer de les recontacter? Pr pleurer? Suplier? Esperer tt arranger?
Non ma chere on doi se reveiller....la vie ne sarrete jamais qdkelkun nous kitte...di toi ke cetai une experience...mais ke c lui le perdant...
Javai di a mon ex ke tot ou tard il finira par retrouver celle ki satisfaira son besoin...mais jamais celle ki laimera pr de vrai kom je lai fai un jour pr lui
C bon a un certain moment...tu arrivera a ce stade...tu sera convaincue ke c fini nn pas parce ke ce fu sa decision ktu doi subir...mais parce kau fon de toi tu t decidee kta po besoin de nimporte ki ds ta vi...il fau ke ca soit le bon ou c pas la peine
Pleure comme tu veux...jle fai souvent...ca me soulage...mais maintient ta position de SR et crois moi jour apres jour tu te sentira plus forte...contrairement a nos ex ki ont ete forts le jour dla rupture car ce fut leur decision...mais av le tps...il redeviendront faible...et regretteron ckil nous ont fait subir
Mais met toi ds la tete et surtt fau ktu soi convaincu kle jour ou il te recontactera...tu serai passer a autre chose....
il te merite pas....crois moi plus on acceptera le faite ke nos fameux X ne son po les bonne personne...plus nous serion capable de nous ouvrir aux autres..rencontrer dautres personnes...parmi leskel on trouvera kelkun de bien
Jai decidee de reprendre controle dma vie...il merite pas...notre tps est plu precieux pr le passer a parler d´eux
On est precieuses....et on merite klkun de mieux
Si tu veux en discuter voici mon mail:[email protected]
Jserai la pr toi...comme tous les autres JRMEiste...ensemble on partageant nos experiences et conseils on se sentira mieux
je pense que tu as tres raison mais c'est dur de s'en convaincre....pfiou! avec le temps tout va ... je sais que ca me passera c'est pas la premiere fois que je suis blessée mais c'est la premiere fois que j'aimais autant ...!

j'avais lu sur le site une chose interessante c'etait que si l'ex nous a quitté c'est qu'à un moment il a fait tous els efforts vers nous alors que c'est a notre tour de faire els efforts envers lui

l'element declencheur de la rupture c'est moi qui l'ai provoqué. moi je merite cette rupture je l'ai cherché donc oui je suis prete a beaucoup pour le recuperer car c'est du gachis j'ai tout foutu en l'air!
pour ton information, moi aussi j'avais déclenché la rupture, il ne pouvait se prononcer, et j'ai senti qu'il y a avait un truc bizarre, et quand je lui ai dis est ce ke t sur ke tu ne me cache rien? il ma dit nn rien jte promets
puis quand il ne ma pas pris par la main com dab ke je lui ai di , tu veux me quitter ? il ma dit, tu as une forte intuition
et a la fin il ma di javais 36000 manières pour te le dire mais jai choisi la plus simple
écoute, quand quelqu'un décide de nous quitter, il faut allez dans son sens; car plus tu va essayer de le contacter pour t'expliquer, le suplier, lui demander de te pardonner, plus il finira par fuire
laisse lui du temps, et il sentira ton absence

PS: moi aussi c'est ma deuxième relation, mais c'est surtout le vrai amour, comme je te lai dit, je me suis donnée corps et âme, et quand il ma quitté jme suis senti comme un squelette sur un boulevard glaciale (chui nul au niveau des exemples) mais justement les mots ne pourront jamais décrire la douleur et le chagrin qu'on ressent
ah ben ce qui est bien au moins c'est que j'ai pas supplié ni rien. j'ai pleuré mais uniquement quand il m'a annoncé la rupture sinon je suis extreeeeemement digne et j'avoue que pour çà j'ai fait beaucoup^beaucoup de progrès...

ton ex de squelette sur un blv m'a fait rire lol

moi c'etait mon premier grand amour
en fait c'est juste indescriptible tellement je l'aime... je pensais pas que je pouvais aimer autant. j'ai deja aimé mais en fait je m'apercois que c'était rien, je me dis alors que j'etais juste addict avant? car là j'avais jamais connu quelque chose çà. là c'est un truc de fou tellement ca me prend les tripes et la tete. je suis capable de tout pour lui tout lui donner tout faire avec lui. c'est tres douloureux. un rien me fait monter les larmes aux yeux. ca me bouffe. meme si je suis forte et plus forte qu'avant pour sur. quand je suis seule dans ma chambre ca me prend ....
je sais cke sait....on a lhabitude detre a deux le soir... Se retrouver seul mm en plein saison d´ete...on sentira une froideuur atroce
Jrigole aussi kan jreli mon fameux exemple....mais bon .... Aujourdhui jsui forte...jte conseil de letre aussi...demain il se peu kje rechute...pleure encoee une fois car c devenue un pass tps favori pr moi....et esperer kil regretera un jour
Mais jme demande sil pense a moi? Si je lui mank??
Peu importe les reponses....jpense po kca va changer sa decision...ni fermer la plaie kil ma faite
Bref....
ouai en fait plusieurs fois j'ai cru pendant la relation qu'il me quitterait et c'est la seule chose que je me disais " je vais devenir folle" "jai envie de crever"

c'est horrible de se dire ca alors qu'en plus je suis pas suicidaire mais parfois la douleur est telle que j'avais meme plus envie d'etre la!
ben il m'a envoyé un message de merde sur fb pr me faire une remarque sur ce que je venais de liker sur FB et qui s'est mis sur son mur
ben j'ai "vu" le truc et pas repondu XD maintenant il est hors ligne!

why not