Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai recontré T.... en Aout 2012 par un site de rencontre, coup de foudre immédiat, il ne s'est rien passé entre nous car le lendemain il partait en Asie pour 3 mois. A son retour de voyage en novembre 2012, il m'a recontacté et nous avons entamé une liaison secrète. Pourquoi, je ne sais pas trop, moi je vivais seule avec mes trois enfants et lui était trés demandé par sa famille, il ne voulait pas que celle-ci mette son nez dans notre relation alors nous vivions notre histoire caché. En février 2013 il m'annonce qu'il fait tout pour ne pas que je m'attache à lui, que je lui manque mais il doit repartir en Asie au mois de mai ( sans aucune explication ). La pillule a été dure à avaler de mon côté mais je l'ai accepté, il mettait de la distance entre nous et ne dialogué pas beaucoup, mi-mai il m'annonce par sms qu'aprés avoir bien réfléchi il préfère que l'on ne se revoit pas car j'aurais encore plus de mal à le laisser partir, qu'il me remercie pour tout ce que j'ai fait pour lui et qu'il faut que je prenne soin de moi. Il à réussi à m'avouer qu'il avait mit une fille enceinte lors de son déplacement de 3 mois d'Aout à Novembre 2012 et qu'il allait reconnaitre son enfant.
Juin, juillet, Aout on étés des mois trés difficiles à vivre, surtout qu'il fallait donner le change autour de moi car personne ne savait.
En septembre, j'ai repris du poils de la bête et j'ai fait une nouvelle rencontre avec L.... Nous nous plaisons beaucoup, je suis allée le voir chez lui et j'ai vu comment il vivait. Nous avons les mêmes objectifs pour la suite de notre relation, c'est à dire celle de fonder une famille ( moi j'ai 41 ans et 3 enfants, lui à 45 ans et pas d'enfants). Mais le problème est qu'il me demande de fréquenter d'autres hommes vu que nous habitons loin l'un de l'autre ( 800 km ) mais il veut un enfant avec moi.
Depuis fin octobre 2013, T.... est revenu d'Asie sans femme ni enfant ( qu'il à reconnu ) mais à repris contact avec moi pour reprendre notre relation. Il va travailler en France mais son enfant est en Asie, il demande que notre relation reste purement sexuelle. J'ai toujours de forts sentiments pour lui je le reconnais, ne me juger pas mais nous nous sommes revus et nous avons renouer, il est venu chez moi et il était trés heureux de me revoir. Il m'a dit n'avoir pas eu de relation depuis nous ( environ 6 mois sans rapport donc) je ne sais plus quoi faire entre T... que j'aime mais qui veut que ça reste que sexuel et L.... qui regarde dans la même direction que moi ( fonder une famille ) mais qui veut que j'aille voir ailleur.
Je ne demande pas de solutions miracle, je me doute bien qu'il y aura un choix à faire. Je m'adresse particulièrement aux hommes qui voudrons bien me lire jusqu'au bout et me donner un semblant de réponse.
T... est-il sincère, m'aime t-il ?
L.... veut-il vraiment faire sa vie avec moi avec de telles pensées ?
Je vous remercie tous par avance si vous me répondez.
Bien cordialement.
Nanou

Salut nanou14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
De mon point de vue (masculin), même si tu aimes T, lui ne considère votre histoire que comme un plan Q. Or, l'expérience tend à prouver qu'un plan Q ne débouche (façon de parler^^) que rarement sur une relation constructive puisqu'il n'y justement pas de sentiments réciproques.

D'un autre côté, je ne vois pas comment cela peut être possible pour un gars de dire "tu peux aller voir d'autres mecs" ?
Perso, quand j'ai des sentiments forts pour quelqu'un, c'est inconcevable.
De plus, imagines, dans le pire des cas que tu fasses ce genre de choses, est ce qu'il n'aura pas un doute un jour ou l'autre sur "l'origine" de l'enfant ?

De plus, si tu as déjà trois enfants, est ce que tu te sens prête à en avoir un autre... à élever seule ? (parce qu'il y a des chances que ça finisse comme ça).

Et pour finir, que veux dire vraiment "avoir les mêmes objectifs" ?
Avez vous envisagé de vous rapprochez physiquement dans un futur proche?
Ne crois-tu pas qu'avant de penser à faire un enfant pour plaire à ton compagnon, il ne faudrait pas avant partager son quotidien, etc... ? il me semble que cette relation est vraiment "jeune" pour que des bases solides soient posées... ou alors j'ai peut être lu de travers :)

Mais tout ceci n'est que mon avis, je suis certain que d'autres personnes commenteront ton histoire de façon peut être plus pertinente.

Bon courage
Merci pour ta réponse kakahuet,
Je sais bien que mon histoire est pleines d'incohérences concernant ces deux hommes. Je sens que je ne peux rien envisager avec L... lorsqu'il me tiens des propos pareils.
Mais avec T.... il à beau me dire qu'il ne veut que du sexe alors pourquoi n'as t-il pas été avec d'autres femmes depuis que nous sommes séparé? Pourquoi reviens t-il vers moi, tu sais il est vraiment bel homme et moi je suis loin d'être un top modèle, je suis une femme simple, on me qualifie de mignonne mais pas de belle ou de canon.
Sur son sms il me dis alors que nous nous étions pas encore revu " bon on se met d'accord, nous deux c'est que sexuel alors ? " je lui réponds trés vite dans la foulée " yes ", et pendant que j'envoie mon sms j'en reçoit un autre qui me dis " comment tu vois ça toi? " mais il avait eu mon "yes" alors je ne pouvais plus revenir en arrière.
Je ne pense pas qu'il joue avec moi, enfin je l'espère vraiment. Mais tout prouve qu'il ne m'a pas oublié, il n'a pas put se résoudre à éffacer mes photos, il à gardé mon tel.
Alors est-ce que je peux espérer un avenir avec lui?
Et bien le mieux ne serait-il pas de lui poser la question franchement entre 4 yeux ?
Selon sa réponse, tu aviseras...mais honnêtement je crois que s'il avait envisagé autre chose que du sexuel, il n'aurait pas envoyé un message comme ça (mais là c'est encore une interprétation).
Alors certes il ne t'as pas oublié mais ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est que pour avoir des ébats sous la couette avec toi...
Et le jour où son coeur s'emballera pour quelqu'un d'autre, il se passera quoi ? ....
je devrais faire quoi à ton avis avec T...., lui dire carrément que je ne veux pas d'une relation que sexuelle?
Je sais au plus profond de moi que c'est la démarche à faire mais je ne sais pas si j'ai envie de la faire.
Je viens de le retrouver et je ne sais pas quoi faire, j'avoue que là je suis perdue...
bonjour a tous
tout a fais d'accord avec kakahuet,tu ne peux pas batir une relation sur un plan Q nanou,ca vas qu'un temps,faire des projets avec un homme qui te dis que tu peux aller voir autre part franchement c'est qu'il se fout de votre relation en tous cas moi en tant qu'homme suis tout a fais d'accord avec kakaheut
A mon avis (qui n'engage que moi) tu n'as pas beaucoup d'alternative.

Soit tu te complais dans cette relation, qui ne restera que sexuelle (sauf retournement exceptionnel de situation) et donc OK tu te feras plaisir pour quelques nuits mais gaffe au jour où il aura une nouvelle compagne. Après, il faut que tu sois consciente que cela ne pourra en aucun cas le faire rester auprès de toi, sauf si tu t'appelles Dolores Clairborne :) ...
Donc, si c'est pour la bagatelle et que ça te convient...OK

Saoit tu lui dis carrément ce que tu penses vraiment et que tu souhiates plus et que tu ne peux te donner sans qu'il y ait un engagement derrière et là tu verras ce qu'il va te dire...
Et s'il te dit que ce n'est pas possible, alors tu lui réponds que pour toi il est inenvisageable de continuer un plan Q.
De toutes façons, tu ne l'as pas retrouvé en tant que compagnon, mets toi ça aussi dans la tête... ce n'est pas parce qu'on a la b*** d'un gars qu'on a son coeur :)
Merci rob pour tes conseils,
Je vais essayer de faire une soirée ciné avec lui, je vais bien voir si il accepte de me voir en dehors.
Je sais qu'il est jaloux par contre car il n'aime pas que d'autres hommes me regardent. Je sens qu'il à peur de s'engager avec moi, il est vraiment trés indécis, nous ne sommes pas de la même culture, lui est du Laos et moi Française, il à une relation particulière avec sa famille et je me demande si il à pas honte de s'afficher avec moi.

KAkahuet, je sais que tu as raison aussi, mais pourquoi il reviens vers moi alors, il peut avoir toutes les femmes qu'il veut, il à énormément de charme, pourquoi c'est moi ????
Coucou Nanou,

Je ne suis pas un homme (quoique, dans une prochaine vie...) mais je vais aussi te donner franchement mon avis.

T...: il t'a clairament posé les choses: ne t'attends à rien avec moi; moi ce que je veux c'est du sexe, du cul et du cul...
A part retournement exceptionnel, tu n'obtiendras rien de lui car il ne t'aime pas.
Le jour où il tombera amoureux d'une autre, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Car tu lui demanderas une explication et lui te rétorquera (et il aura raison): mais nanou, j'ai pourtant été clair avec toi...

Un mec, c'est binaire. Quand ça veut, ça veut. Et quand ça veut pas, ben ça veut pas.

Un jour, mon ex (qui est un garçon, je précise) m'a dit que ça lui était arrivé de rencontrer des nanas et de savoir illico (car faut pas deux plombes non plus) que ce ne serait jamais sérieux. Il a eu la "courtoisie" de le leur dire, de leur dire "ne t'attends à rien avec moi".

Tu dis qu'il t'a dit ne pas avoir couché entre toi et toi. Qu'est-ce que tu en sais? Tu y étais? Ne crois jamais sur parole un homme, surtout celui qui te dit qu'il ne veut que du sexe avec toi. Es-tu sûre d'être la seule avec qui il a ce genre de "contrat"?

L...: un autre jour, mon ex (toujours le même) m'a dit: "tu sais j'ai lu qu'on pouvait coucher avec plusieurs femmes (hommes) mais qu'en fait on n'aimait qu'une seule femme (homme)". Je lui ai rétorqué que si c'était une proposition, il pouvait se la mettre où je pense... On en a ri.

Un autre ex (un amant en réalité; j'étais sa maîtresse plutôt): on s'est rencontré, il n'était pas libre. Il était dans une relation "libre" avec sa compagne. Cela me convenait parfaitement car je n'étais pas disponible pour une vraie relation. Il a fini par tomber amoureux de moi... J'aurais pu briser un couple, une famille, je ne l'ai pas fait car mes sentiments n'étaient pas les mêmes que les siens.

L... prend le risque de te perdre. mais cela signfie aussi que, de son côté, ne t'attends pas à ce qu'il te soit fidèle. ET tu prends le risque qu'il tombe amoureux ailleurs.

Sincèrement Nanou, ces deux cocos, tu les vires illico presto et tu en cherches un autre (R.. Ou K...)
J'adore ta franchise Carrie, merci beaucoup, je sais que tu as raison et je sens que je vais mieux aussi.
Tu vois je suis en sr depuis une semaine avec T..... et ça va, je supporte bien.
Avec L..... il est en voyage, il ne revient que dans une dizaine de jours alors je verrais le moment venu. Je compte le voir le week end du 8/9 dec, j'aviserai à ce moment là sur la suite à donner à notre relation.
Dans tous les cas merci à tous de m'avoir donné votre avis sur ma situation, j'ai confiance en l'avenir bien que je ne sois pas patiente, je sais que mon tour viendra ou j'aurai droit au bonheur.