Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord j'ai 17 ans, elle 16, elle a sauté une classe. 8-)
Alors j'ai rencontré A. il y a 9 mois (Le 30 janvier précisément), elle était dans la bande d'amis de mon meilleure amie, très vite on s'est très bien entendu, on discutait tous les jours pendant des heures sur facebook, on se comprenait parfaitement, les mêmes blagues, les mêmes références, mêmes musique, bref on était très proches, c'est une fille brillante, très drôle et très intelligente, tout ce que je cherchais compte tenu du fait que ma précédente petite amie était une débile immature en echec scolaire, au bout d'un moment je me rend compte que c'est avec elle que je veux sortir (Je sortais d'une relation toxique d'un an et demi dont j'avais enfin réussi à m'extirper, avec l'ex qui me courait encore après - comme je la comprends maintenant, hahaha - et je pensais profiter du célibat un temps, en fait ce n'est pas vraiment dans ma nature), à partir du 30 mars on commence à se voir très régulièrement en vrai pour se promener, le 19 avril on s'embrasse pour la première fois après une de nos longues balades, c'était magique.

On sort donc ensemble, je lui dis que je l'aime, elle aussi, mais avec un peu de retenue, elle est très sensible et introvertie vis à vis de ses sentiments, mais je sens qu'elle m'aime. :oops:
On file donc le parfait amour, une complicité incroyable, on finit constamment les phrases de l'autre, je suis fou amoureux du 19 avril au 5 juillet, date où elle part pour les grandes vacances, elle rentrera le 13 août, même jour que moi, on ne se verra donc pas pendant tout ce temps, mais on se promet que quand on se retrouvera rien n'aura changé qu'on s'entendra toujours aussi bien et que ce sera toujours aussi parfait, pendant le mois de juillet j'essaye de maintenir autant que possible le contact, mais elle s'éloigne chaque jour plus, ce qui de mon côté me rend encore plus collant, je veux savoir ce qu'elle fait, je lui parle constamment et je ne comprends pas pourquoi alors qu'on pouvait passer des journées entières à discuter avant qu'elle parte on a aujourd'hui tant de mal à parler plus d'une heure, je sens que son amour s'effrite, ma première réaction, débile, essayer de la maintenir avec des reproches, des grandes déclaration, alors qu'elle voulait seulement de l'espace. :( :?

Vint ensuite notre retour, on rentre tous les deux le 13, on doit se voir le 14, je ne tiens pas en place, je sens qu'elle est moins enthousiaste que moi à l'idée qu'on se retrouve, comme je l'attendais, lors de nos retrouvailles je lui saute dans les bras, l'embrasse mais sent qu'elle est distante, je suis vexé mais me dit que ça va passer, pendant tout le mois d'août on discute, elle me dit qu'elle ne ressent quasiment plus rien pour moi, qu'elle sent que ça ne reviendra pas et qu'elle ne sait pas d'où ça vient, on passe des journées entières à pleurer et à regretter le temps où on s'aimait de manière réciproque. :cry: :cry:

Finissent les grandes vacances et reprend alors le train scolaire, on est tous les deux en Terminale, elle est une grande bosseuse, moi un peu moins, elle passe donc tout son temps à travailler (et à me mentir pour m'éviter aussi...) je ne la vois donc que très peu jusqu'au 11 septembre où je lui propose une journée parfaite qui devrait nous réunir, au moins un peu, on fait donc tout un tas d'activités qu'on faisait avant les grandes vacances, je l'invite à l'endroit qu'elle préfère, on passe la journée dans les bras de l'autre, on fait l'amour pour la première fois depuis qu'on s'est retrouvés, je me dis que ça va remarcher entre nous, qu'on peut vaincre ça, je la raccompagne chez elle, elle m'embrasse sur le lieu de notre premier baiser, j'en suis convaincu, ça va marcher, et le soir je reçois un coup de fil où elle m'annonce que c'est fini, un coup de fil qui tient plus du coup de massue pour moi, je commence par la supplier pendant deux jours, puis me dit que ça n'a pas d'intérêt, je fais un SR de 14 jours au bout duquel je la revois, on passe 2h ensemble à rigoler, je me dis que j'ai mes chances.
Puis je repars en SR pour encore deux semaines, on se revoit, pour lui parler d'un message d'un appel de poche où je pensais qu'elle crachait dans mon dos à mon meilleur ami et je voulais savoir si il avait été aussi désagréable de sortir avec moi, à ce rendez-vous je ne peux m'empêcher de pleurer en lui disant qu'elle me manque et que j'ai vraiment du mal sans elle, après ça je pars en SR d'un mois, le 4 novembre elle m'envoie un message pour savoir comment je vais, je lui réponds le lendemain, on parle de banalités pendant une heure puis elle s'en va, je repars en SR.

A la fin de cette semaine, donc le 9 novembre, nous devions nous retrouver à la soirée d'anniversaire d'un de nos meilleurs amis, est invité entre autre le toutou qui tourne autour de mon ex depuis le 12 juin (donc on sortait encore ensemble, et c'était le bon temps), à cette soirée on discute un peu, on rigole pas mal, elle me fait quelques reproches sous forme de blague sur des trucs que j'ai fait ou pas durant la relation (vraiment pas d'arrière pensée, c'était des blagues) puis elle s'en va, accompagnée de son toutou, C, je crois que s'il a tenté quelque chose, elle l'a envoyé dans les roses,
Le lendemain je l'appelle pour lui proposer de se voir dans l'après-midi, ça tombe bien elle est tout près de chez moi et a un quart d'heure à m'accorder, on reste au final une heure et demi à discuter dans le froid, de ses vacances, des nombreux changements chez moi etc...
J'ai pas mal changé :
- J'ai de très bonnes notes
- J'ai appris à fumer (c'était un de nos points communs ridicules et une très grosse blague entre nous, aucun de nous deux ne savait physiquement fumer)
- J'ai énormément de succès sur ma chaîne instagram (qui était aussi une grosse blague entre nous de prendre des photos de pseudo artiste au début)
- Je me suis acheté beaucoup de nouveaux habits, très beaux

Ce qui nous amène donc à aujourd'hui, je suis retourné en SR mais je compte lui proposer un RDV samedi 16 pour boire un verre dans un bar spécial dont je lui avais beaucoup parlé du temps où on sortait ensemble,
J'utiliserai ce thread comme un journal pour consigner mes avancées, mes doutes, mes peurs etc... :D

(Désolé d'avance pour le pavé que j'ai pondu, mais cette histoire me tient tellement à coeur que je ne pouvais pas la résumer en quelques lignes, ç'aurait été manquer de respect à celle que je considère comme mon premier amour, et à moi-même, comment courir après quelqu'un si on a même pas matière à écrire sur celle-ci ? :geek: :D :P)

PS : Je n'ai pas vraiment de questions, je fais mon cheminement dans la brume de la reconquête seul, j'éprouve juste le besoin de raconter mon histoire à des gens qui ne sont pas forcément mes amis et qui peuvent me donner un avis sur ma relation et sur une éventuelle reconquête, compte tenu du fait que je rabâche mes amis avec cette histoire depuis 2 mois et qu'ils doivent en avoir bien marre !

Salut vlavlavla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est un peu compliqué en fait, elle et moi on ne s'est jamais engueulés, on a rompu sans élever le ton, et à vrai dire les fois où je l'ai revue c'était pour lui parler ou tenter de la reconquérir, mais comme je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'avais eu aucun problème à la séduire, par contre la reséduire me parait si compliqué que je commet sans doute de nombreuses erreurs malgré mon endurance en SR, d'où ce sujet ici
C'est pas vraiment en SR si vous vous parlé et voyait..
apres bon si vous avais jamais eu de disputes c'est aussi normal que ça arrive !

Le mieux au moins 1 semaine de SR voir ou tu en ai toi de poser les bonnes questions et elle aussi voir si tu lui manque etc

Parcque se voir et que au final ça tourne au rond ça veux rien dire...
Non mais ça fait 2 mois qu'on a rompu aujourd'hui, en deux mois j'ai eu 3 phases de SR, un de 14 jours, on s'est vu à la fin, un autre d'encore 14 jours où on s'est vus à la fin et où j'ai commis des interdits (supplier :/ ) et un de un mois où elle est venue me demander de mes nouvelles d'elle-même, néanmoins c'est vrai que je tourne pas mal en rond et que je sais pas par quelle bout prendre ma reconquête
je pense que tu a pas prit du recule (désolé) tu pensé que à LA RECONQUÉRIR DE SUITE !

Or tu n'a pas prit le temps de réfléchir et elle encore moins car elle a claqué des doigt tu était la ( même mon chien viens moins vite lol) je te taquine... le prend pas mal !

Mais si vous fait que vous quitter et revenir ... ça sert à rien... elle te garde sous le coude point barre ( avis de fille!)

Lui donne pas de nouvelle et si elle t'ecris bah tu repond pas ou alors 2 ou trois jours apres faut qu'elle réfléchisse elle aussi
Je pense que tu as raison en un sens, je suis encore très attaché à elle, mais je pense pas que à la reconquérir, disons qu'elle est au second plan, la vie continue sans elle, c'est pas un problème, ce serait juste un peu mieux si elle était là, la dernière fois qu'elle m'a parlé je me suis dit que la laisser mariner un jour suffirait, je pense même pas lui répondre la prochaine fois pour voir sa réaction ! En tout cas ça fait plaisir de voir que mon histoire intéresse (enfin relativement :p ) des gens ! :D