Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis.
Mon copain et moi étions depuis 2 ans ensemble, une relation assez fatigante pour moi car Monsieur a peur de l'engagement selon ses propos. En même temps, nous dormions ensemble tous les soirs (on habite à 5 mn l'un de l'autre), j'étais reçus dans sa famille, je connaissais tous ses copains. J'ai eu un été assez dur avec beaucoup de pb personnels et lui n'a pas été très présent, mais m'avait dit qu'il m'emmènerait en vacances en septembre pour me remonter le moral.
Evidemment, il ne m'a emmenée nulle part, trop absorbé par son boulot.
Fin septembre, il m'envoie un texto comme si de rien n'était en me disant qu'il part à berlin le soir même pour 3 jours pour son travail, et qu'on se verra à son retour.
ca a été la goutte d'eau. Je n'ai pas répondu, mais lui ai envoyé un mail 2 jours après lui disant que j'aurais aimé passer ma vie avec lui, mais que son manque de soutien à un moment où j'allais mal m'avait fait trop de peine, et que tous les coups qu'il m'avait faits m'avaient fait beaucoup de chagrin, et que c'est pour ça que je n'arrivais pas à répondre à un sms sorti de nulle part.
C'était il y a 6 semaines et il n'a même pas répondu, aucune nouvelle rien.
Comment peut-on ne même pas répondre une ligne au bout de 2 ans?
A votre avis pourquoi ce silence? Est-ce que je lui ai fait peur, est-ce qu'il a mal pris mes reproches? Et que dois-je faire? Je ne l'ai absolument pas relancé depuis, donc silence radio depuis 6 semaines.
Merci pour vos avis

Salut julia75001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Julia,
Dis moi, il est peut etre VRAIMENT parti pour Berlin pour son taf, non ? Quant à sa non-reponse à ton mail, il semble qu'il n'attendait qu'un pretexte pour stopper votre relation et ton mail lui a bien rendu service. Son attitude est un peu lâche et irrespectueuse. Alors dis toi qu'il n'en vaut pas la peine, surtout que votre relation semblait te gonfler déjà pas mal avant ce clash. Essaie de passer a autre chose.
Non je ne pense pas, il m'a invité dans sa famille une dizaine de jours avant, et m'avait superbement fêté mon anniversaire. Je sais que pour berlin c'est vrai, c'est sa non réponse que je ne comprends pas
J'ai beau lire et relire ton texte, je crois que je ne comprends toujours pas où se situe ton problème. :roll:
Dis moi juste si j'ai bien compris ou pas:

+ Tu es avec ton homme depuis 2 ans.
+ Il vit à 5 minutes de chez toi et dort avec toi tous les soirs.
+ Tu connais sa famille et tous ses amis.
+ Il te promet de t'emmener en vacances mais finalement son boulot ne le lui permet pas.
+ Il doit partir en déplacement à Berlin pour le travail et t'en informe par sms, mais tu ne réponds pas parce que ça t'énerve.
+ 10 jours avant ça, il t'as invité dans sa famille.
+ Même s'il ne t'a pas emmené en vacances à cause de son travail, il t'a quand même superbement fêté ton anniversaire.
+ Et tu n'as aucun doute sur son déplacement pro, tu sais qu'il ne ment pas et qu'il doit véritablement partir à Berlin.

Si tu réponds "oui" à tout ça, je ne comprendrais toujours pas quel est ton problème. :roll:
Qu'il ne réponde pas à ton email??

Si le problème c'est ça, je suis tentée de te demander pourquoi tu envoies un email à un homme avec qui tu es en couple depuis 2ans, qui vit à 5 min de chez toi et qui dort tous les soirs avec toi? D'autant plus que toi non plus tu n'as pas répondu à son sms. Tu t'es demandée s'il l'avait bien reçu ton email? Peut-être que lui aussi s'imagine que tu l'ignores depuis 6 semaines sans raison.
Et une autre question aussi :?: En quoi son travail (qui lui permet de te fêter ton anniversaire et t'emmener en vacances) peut représenter une "goutte d'eau" pour toi?

Je veux bien que tu m'expliques un peu plus parce que je ne comprends vraiment pas du tout ton souci.

Ce serait intéressant de savoir quel âge vous avez tous les deux.
Dit comme ça je passe pour une folle exigeante. Mais ça fait 2 ans qu'il me répète qu'il a peur de l'engagement, qu'il ne m'a jamais emmenée en vacances soit disant à cause de ça, j'ai eu un été très dur avec beaucoup de soucis et il m'avait dit qu'il m'emmènerait justement pour me réconforter, et évidemment une fois de plus, rien.
Il vivait à 5 mn de chez moi mais a du déménager et n'a pas voulu venir chez moi car peur de l'engagement, du coup depuis 6 mois on se voyait tout au plus une fois par semaine quand il avait le temps. Et 3 jours avant son départ pour berlin, je l'ai appelé, il n'a pas décroché mais m'a envoyé un sms me disant qu'il était en train de diner à 15 mn de chez moi. Je lui ai dit de passer quand il aurait fini. Pas de réponse, mais il m'appelle 2 h plus tard me disant qu'il est finalement rentré chez lui car il doit se lever tôt le lendemain. Je lui dis alors que j'aimerais le voir les jours prochains, il me dit ok , je t'appelle demain. Pas de nouvelles pendant 3 jours, jusqu'à ce fameux sms: coucou, je pars à berlin ce soir, si tu veux on dej ensemble à midi ou alors on se voit à mon retour... Voilà pourquoi ça a été la goutte d'eau. J'ai envoyé un mail disant que tous ses coups m'avaient fait beaucoup de mal, et que la façon dont il m'avait abandonnée m'avait causé trop de chagrin. C'était il y a 6 semaines, et pas de réponse. Pour quelqu'un qui se prétend un modèle de courtoisie je trouve ça très moche, et m'abandonner comme ça sans un mot, pas même une ligne de réponse, c'est quelque choses que je n'arrive pas à comprendre. Et pour nos âges, nous avons tous les 2 32 ans.
Salut,

C'est possible qu'il ait cherché un prétexte pour rompre et qu'il ne souhaitait pas s'engager avec toi .
Ou, il se posait juste des questions avant de faire le plongeon avec toi .

En tous les cas , on peut aussi adopter un autre point de vue :moi j'aurai interprété ton mail comme un mail de rupture de TA part . Donc, il se fait peut être un bon gros SR des familles parce qu'il pense que tu l'as jeté comme une bouse.

Le téléphone c'est utile parfois ...Parce que si vous pensez tous les deux que l'autre a rompu ...Un peu de communication ne vous ferait pas de mal .Tu as pas grand chose à perdre je crois .
agentorange, es-tu un homme ou une femme? En tous cas mon mail est peut être un triste constat, mais je lui dis quand même que ce que j'aurais aimé c'est passer ma vie avec lui. Et je ne parle pas de rupture dedans, puisque je termine en lui disant que son sms sorti de nulle part était n'importe quoi, et que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu y répondre...
Salut je suis un mec,
En fait je ne connais pas le contenu détaillé de ton mail mais la façon dont tu en parles me fait penser que tu décris quelque chose qui est fini ... il faudrait voir le contenu quoi .
En tous cas je trouve dommage que tu ne l'aies pas rappelé pour parler.Si toi tu attends et lui aussi...
Bon je lui ai envoyé un bref texto lui disant que j'attendais sa réponse, au moins par respect. Il m'a aussitôt écrit un long message me disant qu'il y pensait tous les jours, qu'il avait réfléchi et qu'il avait été un vrai con avec moi depuis le premier jour, qu'il avait honte, que j'avais été merveilleuse avec lui et qu'il n'avait pas été à la hauteur. Il me dit aussi qu'il avait plein de choses à répondre mais qu'il n'arrive pas à trouver les mots et qu'il me demande un peu de temps. Il me dit aussi qu'il pense à moi tous les jours, et me demande pardon. Je ne sais pas quoi penser, ni quoi répondre. Help
Tu l'aime ? La réponse est évidente alors. Dis lui que tu lui laisse le temps qu'il faudra, que tu attend son retour ... je sais pas, dis lui ce que tu as sur le coeur. De toute évidence, il ne t'en veux pas et ne veux pas te quitter
julia75001 a écrit :Mais c'est lui qui n'a pas répondu pendant 6 semaines. Et toi darklight es-tu un homme ou une femme?
Bon Julia , l'important c'est de savoir si tu sauras mettre de coté tes rancoeurs. Si tu ne sais pas , ça ne marchera pas .
D'abord c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il t'ai répondu. Ensuite , moi je suis persuadé que lui il pense que c'est toi qui l'a jeté avec ton mail dilatoire. Peu importe que ce n'est pas ce que tu aies voulu faire ou dire . Lui il a reçu ta communication comme ça et ça tu dois le respecter.Tout comme lui doit respecter ce que toi tu as ressenti.

Pour finir, toi tu veux passer ta vie avec lui etc... Ok pas de problèmes. Mais je crois que tu n'as pas été très à l'écoute de ce que lui il veut, de ce que lui peut ressentir . Votre histoire, c'est juste un putain de manque de communication et deux egos blessés. Il te dit qu'il a besoin de temps et toi tu lui assènes la bombe atomique "je veux faire ma vie avec toi". Vous n'êtes pas sur le même braquet. Si tu n'es pas prête à lui donner du temps c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit . Et si tu le culpabilises c'est mort aussi. Il ne se sent peut être pas à la hauteur , j'en sais rien . Il faut creuser.

Donc , pour l'étape suivante , tu pourrais lui suggérer par sms de vous voir pour discuter dans les prochains jours .
S'il dit oui , il faudra que tu décroches ton tel pour caler le Rdv. Et après et bien tu verras . Mais demande toi ce qu'il veut lui et surtout fais en sorte que lui l'exprime.

Après ce sera à toi de voir si tu es prête pour une relation qui ne te satisfait pas pleinement .

En tous cas , vas y molo et ne te fais pas pressante.

++
Modifié en dernier par agentorange le 17 nov. 2013, 04:23, modifié 1 fois.
Désolée mais je ne suis pas d'accord, cela fait 2 ans que je ne lui demande rien et que j'essaie de surtout ne pas le "presser", et que je suis toujours à l'écoute de ce que LUI veut: du temps, du temps. Alors au bout d'un moment, il faut aussi que lui écoute ce que moi j'ai à dire. Voilà pourquoi j'ai sorti cette bombe atomique comme tu l'appelles. A lui aussi de se décider à avancer ou pas, au bout de 2 ans je ne pense pas que ce soit illégitime comme question de ma part. Et j'ai sorti cette bombe pour être totalement claire sur mes intentions, puisqu'à chaque fois qu'on discutait auparavant et qu'il me parlait de sa peur de l'engagement, je prenais des gants en lui disant que je lui demandais simplement d'essayer et qu'on verrait bien si ça marche ou pas, il devenait blême en me disant "mais imagine que ça foire entre nous?". Bah oui, c'est un risque, la vie est ainsi faite. Voilà ce qu'il en ressortait les rares fois où l'on a mis ça sur le tapis. Alors au bout de 2 ans, je lui ai dit ce que j'avais vraiment dans le coeur: non, je ne voulais pas juste "essayer", je voulais passer ma vie avec lui. Encore une fois, je ne trouve pas que ce soit illégitime.
Je te dis juste ce que j'en pense pour t'apporter un autre point de vue que le très simpliste monsieur est un connard qui n'a même pas répondu à un mail ou te lui dis en gros que tu es déçue et que tu en as marre .
Tu n'es pas d'accord et bien continues et ne changes rien...après tout c'est toi qui sait.

Il faut que tu comprennes un truc :plus on met la pression sur quelqu'un et plus il fuit . C'est comme ça .
Soit ça vient de lui soit ça ne viendra pas .Personne ne dit que tes aspirations sont illégitimes. Mais tu ne peux pas lui imposer c'est tout . Et ça tu dois aussi l'accepter.

Bref ,je ne comprends pas bien ce que tu veux parce que visiblement cette relation ne te satisfait pas et pourtant tu veux le récupérer . Il faudrait savoir non ?
Mais je n'ai pas mis la pression sur lui, je lui ai enfin dit ce que moi j'attendais. Et j'attendais une réponse claire de sa part, dans un sens comme dans un autre. Au final sa réponse est très gentille mais pas plus claire.
Enfin, non cette relation ne me convient pas, mais ça n'empêche pas que je l'aime, et j'ai besoin d'en parler, je pense qu'on en est tous plus ou moins là, sinon peu de monde viendrait écrire ici je pense...
Bon le dénouement de l'histoire: on s'est vus ce soir, il m'a fait une déclaration très belle, me disant qu'il m'aime, que je suis la seule fille qu'il ait jamais aimé, la seule personne qu'il aime à part sa famille, mais qu'il a besoin de temps, pour essayer de comprendre pourquoi il sabote tout. Je lui ai dit "ça veut dire quoi du temps?". Il ne sait pas, mais dit qu'il ne veut pas revenir en arrière et ne peut pas être en couple pour le moment. Et puis il m'invite à diner, me raccompagne chez moi, m'embrasse, me serre très fort dans ses bras et reste collé contre moi avec la tête dans mon cou pendant 1 heure. Il essaie de me réembrasser et je lui dis non, il faut savoir ce que tu veux. Il m'embrasse sur le front et s'en va. Que penser et que faire?
Oui la il faut reconnaitre qu'il est un peu bizarre le monsieur.
Effectivement , le silence radio s'impose pour toi.
Monsieur va peut être savoir ce qu'il veut dans ce laps de temps et trouver de la confiance en lui .
Mais là ça sent quand même la fuite :(

Bon courage à toi
Et après être parti de chez moi et rentré chez lui, texto de sa part: ça m'a fait trop plaisir de te revoir. Excuse moi de t'avoir rendue triste. Tu as un coeur en or et j'apprends toujours beaucoup grâce à toi.
Je ne sais pas ce que tout ça veut dire, en tout cas si c'est une rupture, je n'ai jamais vécu une rupture où le mec me dit non je ne peux pas être en couple, puis me raccompagne chez moi une demi-heure après, puis demande à monter chez moi, puis reste me serrer dans ses bras, puis m'embrasse, puis part en me disant "dors bien", puis me réécrit aussitôt rentré chez lui!!! je ne comprends rien.
Bon, encore du nouveau, il m'a écrit ce soir: salut, je me rends compte qu'on n'a parlé que de moi et de mes problèmes la dernière fois, et pas de toi, excuse-moi, je suis pas bien en ce moment. A très bientôt j'espère, signé X

Dois-je répondre ou pas? Il m'épuise, qu'est-ce qu'il veut à la fin? Je lui ai dit ce que moi je voulais, lui me dit qu'il ne peut pas être en couple, mais veut quand même m'embrasser, et me relance au bout d'une semaine en me disant à très bientôt.

Je ne sais même pas si je dois répondre.
Je pense qu'il faut que tu lui expliques qu'il ne peut pas faire le point sur ses propres envies et sa propre situation tout en maintenant un lien aussi ambigu avec toi.

S'il a réellement la volonté de comprendre et solutionner ce qui le bloque et l'empêche d'être avec toi, il fera une petite traversée en solitaire, il ira parler à un thérapeute, à des amis, il se posera ces questions tout seul, mais il ne peut pas t'infliger l'incertitude, et ça n'est même pas bon pour l'avancée sa propre réflexion.

J'ai une amie qui a été séparée 8 mois de son actuel mari, à leurs débuts, il l'a quittée en disant l'aimer toujours mais avoir des blocages à être en relation qu'il devait solutionner, ils ont joué ce jeu de l'ambivalence pendant un moment, mais ça n'a vraiment été possible pour lui de vraiment faire avancer les choses qu'une fois laissé face à lui-même.