Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Poussinette2828!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi.

Si tu lis mon histoire, tu verras qu'on a eu plusieurs ruptures. On s'est connus jeunes, donc j'imagine que c'est normal. On change tant durant notre adolescence et notre vingtaine.

J'ai déjà quitté mon ex UNE FOIS (car il ne cessait de rompre avec moi pour d'autres!) et j'ai eu quelques nexts. Il m'a courru après et fait un tas d'interdits (harcelement, venir à mon travail etc.). J'ai eu peur sur le moment, mais je comprenais que les ruptures entre deux personnes qui s'aiment fort sont comme ça, et malgré tout, c'est la personne que j'aime.

Je suis revenue vers mon ex 18 mois plus tard. 18 mois était le temps que j'avais besoin pour faire une deuil de notre passé rempli de ruptures. Malgré nexts fantastiques sur papier, c'est mon ex que j'aime. On est resté ensemble encore 2-3 ans.

En ce moment, c'est lui qui m'a trompée et quittée pour une autre (il dit qu'il ne s'est pas remis de notre rupture d'il y a 2-3 ans!). Demain, ça fera 6 mois depuis notre rupture. J'ai fait un million d'interdits et je suis bloquée sur son cellulaire. Il ne m'a pas bloquée sur Facebook par contre, et il a refusée d'avoir une conversation pour me rendre des affaires (précieuses) qui sont chez lui. Mais je ne veux pas me faire de l'espoir sur ça.

Je ne sais pas si il va revenir. Peut-être que oui. Peut-être que non. Il est parti de façon ambigue et dans des circonstances tristes.

Peu importe ce qui arrive, JE NE PRÉVOIS PAS PASSER MA VIE À L'ATTENDRE. Cela fait 10 ans que je l'attends. Il est temps que je pense à moi. Ne passe pas ta vie à attendre.

SR et reconstruction, même si les journées sont rudes!
bonjour a tous
Voila mon histoire que je vais résumé car trop long
suis séparé de mon ex depuis 1 an,nous etions un couple recomposé depuis 7 ans,j'ai 2 enfants et elle aussi.On s'aimais comme des fous,je lui disais et elle me le disais aussi(tu es le femme de ma vie jamais je ne pourrais vivre sans toi et elle me disais la meme chose)on avais quelques disputes vis a vis des enfants mais bon.1 mois aprés la separation elle m'annonce qu'elle a recontré quelqu'un,alors là me suis effondré.Alors SR pendant 4 mois et rompu de ma part pour des petits pb familiaux de son coté(opération prévu depuis longtemps).Ensuite je reprend SR jusq'en juin 2012 ou je la surprend en train de me déposer courrier. Ensuite reprise SR jusqu'au debut octobre ou la elle me demande si je veux récuperer meuble et du courrier pour moi,je lui repond meuble on verra et courrier poubelle.Peux de temps apres elle m'envoie"bonjour je t'es croisé en voiture,je t'ai fais bonjour,mais je crois que tu m'as pas vus"je lui repond 2 h apres car occupé "ah bon,bonne soirée"apparament faut croire qu'elle n'as pas trop apprécier ma reponse car quand on c'est renvoyé des sms quelques jours plus tard elle m'as fais le reproche d'etre froid avec elle et ne comprenais pas ma froideur,et voulais des explications que je ne lui ai pas donné bien sur,si elle ne comprend pas pourquoi c'est dommage pour elle.Elle m'as dis ensuite que c'etait mal honnete de ma part d'envoyer de lui envoyer sms dans le dos de ma copîne(parce que elle m'as croisé fin aout avec une femme dans ma voiture).Je lui ai rétorqué la meme chose,elle me repond qu'il est au courant qu'elle m'envois des sms et que c'est normal de s'envoyer des sms avec son ex. Elle me demande par la suite si j'ai fais des rencontres et lui rétorque que oui.On c'est ensuite envoyé sms pendant tout un week end jusqu'a tard dans la soirée,alors que normalement elle devais etre avec son ami. Je vois mal le mec a coté d'elle acceptant de m'envoyer des sms surtout en pleine nuit.Et quand je ne repondais plus a ses sms du soir ce fameux week end mi octobre elle m'envoyais par la suite 1 h apres son dernier sms" bonne nuit et bonne soirée alors biz" A rien n'y comprendre. Pourrais je avoir un avis????
Bonsoir,

Oui j'ai vécu la même chose. Et oui il est revenu.
3 ans de relation, je suis partie en stage un peu plus loin, il est parti en vacances, il a eu un "coup de foudre" pour une nana 3 jours après. Deux semaines après il me larguait après un "oui, non, je sais pas, si ça m'arrive c'est qu'on n'est pas bien ensemble".

4 mois et quelques de SR, j'étais effondrée mais je n'ai fait que très peu d'interdits malgré tout. Il m'avait largué pour une autre, n'était même pas venu me le dire en face, ça avait du mal à passer.
Et puis le temps a passé, j'ai essayé au maximum de me reconstruire. Et finalement j'ai fini par le recontacter un jour, pour qu'il répare mon ordi (lol), il est venu et ... il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se sente franchement misérable de ce qu'il m'avait fait.

De fil en aiguille on a recommencé à parler, je l'ai fait galérer quand il a voulu revenir. Il m'a écrit une longue lettre pour me demander pardon, et au bout de 3-4 mois de recontact, j'ai accepté progressivement de lui redonner une place dans ma vie.

Si je peux te donner quelques conseils :
- Essaie de te reconstruire au maximum sans lui, sois fâchée après lui, rencontres des gens etc.
- Si tu es persuadée après une bonne période de réflexion que c'est lui que tu veux, essaies d'analyser les difficultés qu'il y avait dans ton couple et d'y trouver des pistes de solutions. Les vrais problèmes. Il y en avait.
- Le jour où tu te sens prête à le recontacter, à suivre plus ou moins la méthode de "reconquête", assures toi qu'il n'est plus avec cette nana qu'il a rencontré. Tu n'as pas aimé qu'on te pique ton mec, ne tente pas une reconquête jalouse. Les histoires pendant l'été ont, d'une manière générale, peu de chances de marcher. Mais il faut qu'il se rende compte par lui même de la stupidité de son acte. Ca doit venir de lui, pas de toi.

Bon courage en tout cas dans cette période difficile. Reste toi même.
tu as raison madidi,moi me suis fais jeté au bout de 7 ans et 1 mois apres la rupture il y avait un mec dans son lit et oui coup de foudre. Alors que ses enfants m'adoraient et les miens l'adoraient aussi,bon des fois quelques disputes pour les enfants mais bon normal,on avais des projets elle en avait meme parlé a ses parents fin aout 2012 et deux mois apres je me suis fais largué a rien comprendre
Coucou poussinette
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton d'histoire même si j'aurais espérer lire des bonnes nouvelles !!!
Tu sais que j'en suis au même point que toi moi aussi il ma quitte pour elle fin août soit disant il la rencontre en vacances alors qu'il était parti sans moi car il m'avait imposé un break pour faire le pont suite a 3 semaines de prise de tête (soucis de santé dans sa famille avec grosses opérations et soucis de boulot pour moi)
J'ai fait bcp d'interdits pendant 1 semaine puis sr strict et plus de contact depuis le 7
Il exhibe sa relation sur fb il se dit heureux et fou amoureux comme si je n'avais jamais existe comme si notre relation de 6 ans n'avait pas compter
Il m'ignore il est méchant et mauvais avec moi il ma menti fait croire des choses il me fait passe pour une folle devant sa famille et nos amis communs !!!!
Il ma oublie du jour au lendemain dans ses bras a elle .... Je pourrais mourir il ne s'en soucirait même pas et ne viendrait pas a mes obsèques
Il me déteste et me méprise !!!! Et pourquoi. ??
C'est lui qui ma quitte pour elle alors que nous entions en train d acheter un appart !!
J'ai fait 1 semaine d interdits pas plus et après plus rien je me suis effacée j'ai mis nos amis de côté bref je l'ai vraiment laisser respirer....
Je ne comprends pas son comportement !!!
Il m'ignore alors qu'il a garde contact avec ses autres ex celles qui ont compte avec qui il a vécu des choques sérieuses ont toujours une place dans sa vie
Et moi alors ??? Je suis sa plus longue relation la femme de sa vie avec qui il a voulu faire des enfants de marier et acheter un appart !!!! Ça ne compte pas ça ???

Bref je suis encore très mal après 3 mois je le pleure encore presque tous les jours
J'espère encore qu'il puisse revenir , regretter ...
Parfois j'ai l'impression qu'il a envoi tous ses sentiments pour moi qu'il se consacre autant a elle pour se forcer a pas penser a moi. :(
Coucou Venus!
et oui, toujours pas de bonnes nouvelles, et ça fait aujourd'hui 3 mois que nous ne sommes plus ensemble.
Je ne pleure plus moi en revanche, je pense qu'il faut qu'on aille de l'avant!
malgré tout une partie de moi attends encore son retour.
Il y a des signaux qui me font croire qu'il peut m'aimer encore.
Mais s'il m'aimait encore pourquoi serait-il avec elle???..?

enfin,je n'en sais rien.. Nos histoires se ressemblent ..
Tu sais Éric sans donner de faux espoirs c'est quand même raté de quitter quelqu'un en lui disant je t'aime encore mais je ne veux plus de toi dans ma vie .... Cela serait incompréhensible
C'est possible aussi de ne plus aime mais quoi qu'il en soit les mots dit sous la colère dépassent parfois la penser (cela est vrai pour les disputes entre amis et entre amants alors cela doit être vrai aussi dans la rupture)
Je l ai revu aujourd'hui elle m a dit qu elle ne m aimait plus depuis longtemps qu elle a des gros sentiments pour lui meme si ce n est pas réciproque qu elle ne retournera pas avec moi que j avai changé j etai plus attentionné tjs énervé que je voulai qu elle porte des tenues de p.... etc je l ai traité de tout elle l a dit si tu m aimais tu le parlerai pas comme ca.et tu verra que tu ne m.aime plus.et que t aura bientot une nouvelle fille.donc pour moi c est mort faut que je passe à autre chose ca va etre dur
Non, je pense qu'il m'a dis ça uniquement pour me garder sous le coude, le temps de voir si ça marchait avec sa nouvelle (pour qui il m'a quitté) mais quand j'ai découvert sa supercherie (qu'il m'avait quitté pour une autre) il m'a dit la vérite soit " 'jétais bien avec toi, mais mon choix s'est porté sur elle" ...!
Elle est partie. Elle a eu quelqu'un d'autre.
J'ai appliqué la méthode. Elle est revenue.
Poussinette2828 a écrit :Un grand merci pour vos conseils et témoignages!
ça va m'aider je crois.
Je reste sur l'objectif de me reconstruire et tenter de l'oublier, et je verrai dans quelques temps...

1 mois et 2 semaines de SR STRICTE (on a eu 3 contact depuis la rupture)
et 3 mois de rupture bientot...

je verrai bien!!

Merci
3 contacts = 3 erreurs si tu veux mon avis.
Juste une précision, qui a pris contact ? pour quelles raisons ? Comment te sens-tu dans ta peau maintenant (j’insiste sur le maintenant) ?
En faite cest plutot 4 mais le preier cetait pour mettre les choses en clair et en face a mon retour de vacances

Lui une première fois, pour me demander un renseignement sans importance
Moi une deuxième fois on a parler rapidement mais pas a propos de notre rupture
Et une troisième fois sur conseil de mon coach .. Pour lui dire que n'acceptait la rupture etc
(D'ailleurs il s'est énerver lol)

Mais nous avons cours ensemble donc on se voit tous les jours ..!

Maintenant je me sens bien dans ma peau ! Jolie, joyeuse en apparence (bien que je ne pleure pas j'ai quand même un poids sur le cœur ...)
Je vous comprend mon ex m a quitté pour un autre il y a 6jours par texto en le disant qu elle aime un autre et que moi elle l aimait mais pas d amour et voudrai qu on soit amis je l ai revu aujourd'hui elle m a clairement dit qu elle m aimait plus depuis longtemps qu elle aime l autre et a des sentiments tres forts malgré que lui ne l aime pas qu elle me reviendra pas .la je l ai traité de tout et elle l a dit si tu m aimai tu me parlerai pas comme ca
loucitrons a écrit :Moi.

Si tu lis mon histoire, tu verras qu'on a eu plusieurs ruptures. On s'est connus jeunes, donc j'imagine que c'est normal. On change tant durant notre adolescence et notre vingtaine.

J'ai déjà quitté mon ex UNE FOIS (car il ne cessait de rompre avec moi pour d'autres!) et j'ai eu quelques nexts. Il m'a courru après et fait un tas d'interdits (harcelement, venir à mon travail etc.). J'ai eu peur sur le moment, mais je comprenais que les ruptures entre deux personnes qui s'aiment fort sont comme ça, et malgré tout, c'est la personne que j'aime.

Je suis revenue vers mon ex 18 mois plus tard. 18 mois était le temps que j'avais besoin pour faire une deuil de notre passé rempli de ruptures. Malgré nexts fantastiques sur papier, c'est mon ex que j'aime. On est resté ensemble encore 2-3 ans.

En ce moment, c'est lui qui m'a trompée et quittée pour une autre (il dit qu'il ne s'est pas remis de notre rupture d'il y a 2-3 ans!). Demain, ça fera 6 mois depuis notre rupture. J'ai fait un million d'interdits et je suis bloquée sur son cellulaire. Il ne m'a pas bloquée sur Facebook par contre, et il a refusée d'avoir une conversation pour me rendre des affaires (précieuses) qui sont chez lui. Mais je ne veux pas me faire de l'espoir sur ça.

Je ne sais pas si il va revenir. Peut-être que oui. Peut-être que non. Il est parti de façon ambigue et dans des circonstances tristes.

Peu importe ce qui arrive, JE NE PRÉVOIS PAS PASSER MA VIE À L'ATTENDRE. Cela fait 10 ans que je l'attends. Il est temps que je pense à moi. Ne passe pas ta vie à attendre.

SR et reconstruction, même si les journées sont rudes!

elle est juste ouf ton histoire wouaaaahh encore une fois sa confirme ici ossi au bout de 3 ans sa pete
Salut poussinette,

Il m'est arrivé exactement la même chose et puis on s'est retrouvé 3 mois après...

Mais malheureusement, 1 an après nos retrouvailles, la culpabilité de ce qu'elle m'avait fait la rattrape et les doutes s'installent...nous sommes de nouveau au bord de la rupture à cause du passé...

Donc réfléchis bien même si il reviens...car le passé est toujours là...avec du recul je serais reparti de 0 car c'est malsain de vivre avec la personne qui nous as trahi...
Ouai pareil pour moi
J'ai l'impression qu'il fait tout pour m atteindre pour me faire du mal et me claquer son bonheur a la figure .... Et après il nie sa relation avec elle alors j'ai du mal a le comprendre
Oui sûrement que la relation doit être parfaite !!! C'est toujours parfait au début non ?? Mais après ??
Et puis pourquoi voudraient ils a tout prix nous atteindre alors ??
Moi toujours bloqué sur fb et j'ai effacé ses numéros :)
Mais il continu de trouver prétexte pour me contacter .... Il est toujours aussi agressif et méchant mais bon il me "contacte" de temps en temps
Comme s'il voulait remuer le couteau dans la plaie et dire coucou suis toujours la !!! Moi j'avance je concrétise nos projets avec elle alors que toi tu es encore seule a me pleurer ....
Enfin tu vois le genre :(
Grave !!! Je ne brise pas le sr mais honnêtement je vois pas a quoi ça sert vis a vis de lui car a part me zapper du jour au lendemain et m ignorer comme si nos 6 ans avaient jamais exister Bhen ça sert a le conforter dans sa décision et dans sa petite vie parfaite avec elle
Écœurant !!!! Je refuse de me dire qu'il ma détruite et qu'en plus il profites tranquillement de sa nouvelle vie parfaite !!
Et en plus il réagit comme si c'était moi qui l'avait quitter et détruit
Moi jsuis blase car je retrouve ses reaction ds vos histoires ms jrefuse de croire quil yaura une amelioration...moi sa fait 3ans que jvi sa et franchement g perdu mon temps faut sgaireca l'idée et arreter d analyser ou se poser des questions ils st heureux sans nous tan mieu on a droit nous aussi que de rester prisonnieres de notre tristesse vous pensez pas??!!
Je lai perdu pour tjrs c que c t pas le bon c tt,, je sais que jai part de faute mais jregrette davoir vecu ses 3ans a lattendre pour que au final lui vit bien ....voila c t mon coup de gueule du soir jzi passé un week end pouri a pleurer pdt que lui etait paisiblement ds c bras stoooop faut arreter a courir ds le vent
Je crois que je l'ai perdu pour de bon...

Je pense qu'il est toujours avec elle, et il n'a exprimé aucun regret.. aucun..
cela fait quatre mois que l'on s'est quitté!
et dire qu'au début je m'étais dit " ça ne durera pas un mois, il reviendra!"
et bien je me suis trompé..!!

depuis moi, c'est sa plus longue relation (lol) on s'était déjà quitté auparavant, et il n'avait jamais tenu plus d'un mois avec une nana......alors quatre moi c'est déjà beaucoup trop pour moi! :roll: :cry:

Je n'ai pas vraiment appliqué la méthode JRME, mais la méthode de mon coach...
Qui me dit aujourd'hui de tourner la page sur un mec qui ne me mérite pas et n'exprime rien....