Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jonka
Je voulais faire un petit post à ce sujet pour aider ceux qui n'ont pas commit d'interdits et sont en SR depuis la rupture.

En bref mon ex m'a quittée il y a un peu plus de 3 mois. Durant 1/2 mois j'ai commis interdits sur interdits. J'ai pris du recul suite à ça et ai changer ce qui a causé la rupture chez moi et me suis remis au sport. Ce qui m'a permit de me sentir vraiment mieux.

J'ai essayer plusieurs fois de reprendre contact avec mon ex mais sans succès. Jusqu'à il y a 1 semaine. Où nous avons discuter calmement par sms même si il y avait beaucoup de reproches de sa part. Et ce qu'elle m'a dit à fait tilt.

En gros lors de la rupture elle se sentait mal par rapport à moi car elle ne voulait pas me voir souffrir. Mais le fait de la "harcelée" l'a fait fuir et l'a poussée à aller dans les bras d'un autre.

Tout ça pour dire qu'il faut ABSOLUMENT entrer en SR dès la rupture. Cela pour laisser son ex souffler et réfléchir. Le moindre interdit peut TOUT briser. Aujourd'hui on se reparle un peu via skype "relation à distance" mais tous mes interdits on fait qu'on ne se remettra jamais ensemble.

Donc accrochez vous !!! Plus ce sera difficile et plus il y aura de résultats positifs. Nous ne sommes pas dans la tête de nos exs. Je pensais qu'elle ne m'avait pas aimer pour foncer directement dans les bras d'un autre alors qu'en réalité ce sont moi et mes interdits qui l'avons poussée à le faire.
BY admin

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Esperanza1980
Dire que vous vous ne remettrez plus jamais ensemble ça tu ne le sais pas. Il se peut que ça soit le cas, que jamais plus vous ne vous remettrez ensemble mais je ne pense pas que ce soit les interdits qui en seront responsable mais bien le fait qu'elle n'ait plus de sentiments pour toi.
BY Jonka
Non elle n'est plus avec l'autre, ça n'a duré que 3 semaines. Mais je voulais en venir sur le fait que nous ne sommes vraiment pas dans la tête de nos ex. Comme elle l'a dit ce sont mes interdits qui l'ont pousser à aller dans les bras de l'autre. Même si après c'est aussi une question de volonté de sa part...

Mais je me suis toujours dit qu'au final elle ne m'avait pas aimer comme elle le prétendait. Alors qu'en quelque sorte si. Je me serais mis en SR directement les choses aurait peut être changer.

Pour ce qui est qu'on ne sera plus ensemble c'est que j'ai accepter sa décision et qu'elle me le répète encore aujourd'hui. Elle m'a débloquée de fb, on réussi à se reparler, on c'est rajouter sur skype mais voila ça n'ira pas plus loin de son côté. Et le savoir va dans mon sens aussi.

Je préfère tout de même me dire que ses sentiments n'étaient pas assez fort même si elle persiste à me dire le contraire. Ça me permet de ressentir une certaine barrière envers elle. Je me mens sûrement à moi même sur beaucoup de chose mais j'ai pu m'en sortir grâce à ça.
Je ne lui parle que si elle le fait. Dans tous les cas ça sera à mon avantage.
BY Esperanza1980
Effectivement tu as raison nous ne sommes pas dans la tête de nos ex c'est pour cela qu'il se peut que vous ne vous remettiez plus jamais ensemble comme l'inverse.

Après tu as raison de vouloir aller de l'avant mais à ta place je me mettrais en SR, je ne la contacterai plus et ne répondrai même pas à ces messages ou sinon en prenant tout mon temps voir quelques jours après. Comment veux-tu qu'elle ressente un manque ?

Tu ne veux pas être son ami Jonka donc SR, si elle ne veut pas être avec toi et bien vous coupez les ponts et silence radio total pour toi.

Je sais que c'est difficile, mon ex à une next et c'est la torture pour ne pas le contacter et lui parler. Après avoir commis interdits sur interdits et bien j'ai entamé le SR.
BY Jonka
Pour le moment je n'ai absolument plus les sentiments que j'avais pour elle. Je préfère que l'on se parle calmement quitte à régler quelques problèmes et qu'elle remarque les changement effectués depuis 3 mois.

C'est étrange mais il y a 1 mois si je lui envoyais un message j'étais en gros stress le cœur qui battait. Mais aujourd'hui plus rien. Comme cité plus haut je lui répond si elle me parle. Mais je suis parfaitement capable de ne pas lui adresser la parole. Je ne ressens plus ce manque. Du moins tant que les choses n'auront pas évoluées.

C'est même très drôle car c'est même elle qui vient me parler depuis hier en me demandant comment je vais et qu'est-ce que j'ai fais de ma journée et m'invite pour jouer avec elle. Ça fait seulement 2 jours qu'elle m'a rajouter sur skype et je trouve son comportement étrange et rapide. Donc je reste septique et garde une certaine distance.
BY lilissa
je me permet de venir rajouter mon grain de sel :)

je ne trouve pas ca anodin, moi, qu'elle te recontacte!
elle voit bien le changement, que ce n'est plus toi qui est en demande, les rôles sont inversés.

si elle en avait rien à faire de toi, crois-moi, elle t'ignorerais!

je trouve tout cela positif. et si en plus, elle s'obstine a te dire qu'elle t'aimait réellement...
continu comme cela, elle a beau t'avoir laisser, c'est elle qui reviendra, à mon avis.

toi, tu désir encore te remettre avec elle?
BY Jonka
Je ne sais pas si je souhaiterai me remettre avec elle. Je l'aimais j'étais très bien avec elle. Mais aujourd'hui j'ai pris conscience que l'on peut tout donner pour une personne et tout perdre du jour au lendemain. Si elle en a été capable une fois elle le refera. Puis la distance n'aide pas.

Elle vie à Nice à plus de 1000km de chez moi. L'année prochaine elle continuera ses études à Tours. À moins de 100km de chez moi. Ce n'est qu'un détail mais bon.

Mais je garde en tête qu'elle a bel et bien tournée la page et moi aussi. Sentimentalement elle ne va pas bien. Je ne pense pas que ce soit dû à notre relation. Il y a juste un truc qui m'intrigue. Après avoir prit de mes nouvelles hier soir sur skype elle a mis un nouveau statue que je galère à décrypter.

"Dire que je pense encore à toi ne serait qu'un doux euphémisme ...."

Ça ne me concerne surement pas mais j'ai beau lire cette phrase dans tous les sens je n'arrive pas à la comprendre. Un euphémisme sert à atténuer une réalité.

Donc est-ce que cette phrase signifie qu'elle pense encore à une personne ou l'inverse. Que la personne concernée s'imagine qu'elle pense encore à lui ou elle mais que c'est totalement faux.
BY lilissa
moi, je vois cela comme:
je pense encore ENORMÉMENT à toi. pas juste un peu, pas à l'occasion.

je pense que tu essaye de te convaincre qu'elle est passé a autre choses, pourtant, selon moi, tout ses agissements indiquent le contraire.
BY lilissa
on croirai que tu joue à te mettre la tête dans le sable!

voyons, ton ex te dis qu'elle t'aimait réellement, elle te réajoute sur les réseaux sociaux, discute avec toi... à qui d'autre que toi pourrait-elle penser ainsi??????
;)
BY Jonka
8 mois. C'est pas grand chose je sais mais nous étions tous les soirs ensemble sur skype et en jeu. Et c'était très intense quand je venais la rejoindre sur Nice. On a eu quelques disputes et ça a été la cause de la rupture. Je ne la soutenais plus vers la fin car j'avais l'impression qu'elle ne faisait aucun effort pour empêcher ces dîtes disputes.

Mais j'étais aussi beaucoup dans l'erreur. Pour moi ces disputes étaient futiles. Et je l'enfonçais plus au lieu d'essayer de la comprendre. Ce que j'ai totalement changé avec le temps.
BY lilissa
Jonka, 8 mois, c'est bien assez pour tomber amoureux.
3 semaines, absolument pas (son ex)
si elle avait un nouveau plan cul ou amoureux, pour quelle raisons reprendrait-elle contact avec toi?
je pense que tu te comporte parfaitement bien. laisse la venir a toi.
elle finira par se dévoiler toute seule, j'en suis certaine.
BY Fredovsky
Bonjour Jonka, Je voulais te demander comment ça ce passe depuis ?

J'ai aussi commis beaucoup d'interdits, et elle m'a aussi dit que tous mes interdits l'a fait fuir et ils ont supprimé tout amour pour moi. Elle aimerait par contre qu'on reste ami quand j'irai mieux. Je m'en veux beaucoup pour ça et je serait peut-être encore avec elle si j'avais appliqué un SR dès le début. Mais bon je dois vivre avec.

Donc comme tu dis, pour ceux qui ont la chance de connaitre le SR dès la rupture, appliquez le !
BY Jonka
De mon côté ça va très bien. Après entre nous c'est calme plat depuis 1 semaine. Pour l'instant je reste en SR pour une raison précise. Quand on a reprit contact il y a quelques semaines elle m'avait demander de lui trouver quelque chose.

J'avais dis que je chercherais si j'avais le temps. C'était une peluche précise. Donc après quelques jours je l'ai commander puis expédier chez elle sans le lui dire. Le problème c'est que c'est expédier de l'Espagne depuis le 13 novembre et que ce n'est toujours pas arriver...

J'ai fais ça pour voir sa réaction et savoir dans quel intérêt elle me parle et vient prendre de mes nouvelles alors que 2 jours avant nous nous étions encore engueuler par sms.

Elle lâche encore quelques fois des status plutôt négatif sur skype. Comme j'avais cité "Dire que je pense encore à toi ne serait qu'un doux euphémisme ...." D'après les autres ça m'était destiné mais je préfère ne pas y croire.
Donc quand elle recevra le cadeau elle viendra surement venir me parler.
Après c'est à moi de gérer la suite. En lui expliquant que j'ai fais ça pour lui faire plaisir et qu'elle n'allait pas très bien ces derniers temps et que je voulais juste lui remonter le moral. Je pourrais savoir par la suite à qui était destiné ce statut et pourquoi elle ne va pas forcément bien ces derniers temps.
BY Fredovsky
Tiens nous au courant pour la suite. Je suis en SR pour le moment, mais madame m'a clairment dit ne plus m'aimer, mais qu'elle s'ennuie par moment de moi ( elle est aller chercher réconfort auprès d'un next aussi après 1 mois et demi de rupture et d'interdit de ma part ) je sais que c'est mort et je ne veux plus la récupérer car elle à de sérieux problèmes de comportement, mais je l'aime encore...

Tu as fait combien de temps d'interdits, et quel genre ?
BY Juju65
Salut Jonka, sache que je suis ton histoire avec le plus grand intérêt car moi aussi j'ai commis un certain nombre de gros interdits pendant 1 mois et demi .... Bref j'espère vraiment que tout s'arrangera pour toi.
BY cherrybee
Je confirme tes propos. Il y a 10 mois, mon ex ex m'avait quitté car il doutait de ses sentiments, avait peur de s'engager au bout d'un an et demi. J'ai fait un SR strict de 2 semaines, le temps m'a paru tellemeeeeeeeeeeeent long, j'ai cru que 3 mois s'étaient écoulés... cependant, c'est lui qui a repris contact par email, alors que je l'avais bloqué sur Facebook & tel. Quand il m'a recontacté, je commencais à aller mieux, à reprendre confiance en moi et je me détachais... On est allé boire un verre, et j'ai eu le droit au flot de "t'es la femme de ma vie", "je suis pret à prendre un appart tout de suite avec toi",et surtout ce que j'attendais :

"Tu m'as tellement manqué que je me suis rendu compte que je pouvais pas vivre sans toi. C'était horrible de savoir que tu n'étais plus là pour moi."

TaDa !!

Finalement, j'ai rompu 2 mois après, car il était parfait pendant 1 mois, mais ses vieux démons ont vite repris le dessus après. (nuits sur ses jeux vidéos, me délaissait pour ça, hygiène de vie mauvaise) je l'ai quitté quand j'ai compris qu'il ne changerais jamais.

Mais en gros, ce post est surtout pour vous reconfirmer les propos de Jonka : LE SR EST NECESSAIRE APRES LA RUPTURE.
Actuellement, c'est reparti pour un tour de SR pour moi (cf mon post http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 39423.html ) je l'applique comme je peux, mais surtout : PAS D'INTERDITS. Personne n'aime les rampants dramatiques. C'est très très dur, on a souvent des moments de faiblesse, mais pensez y, votre ex vit ces mêmes moments aussi. Personne ne peux oublier quelqu'un comme ça du jour au lendemain, ya forcément des grosses traces qui restent.

VOTRE ABSENCE VOUS RENDRA PRECIEUX.
BY Jonka
Tu as fait combien de temps d'interdits, et quel genre ?
1 mois et demi. Après les types d'interdits pile après la rupture c'était les larmes et la demande d'aide à ses amis. Qui on finit par me bloquer et supprimer à sa demande... Ensuite c'était des sms avec des mini SR de 3/4 jours. Et à chaque fois c'était reproche sur reproche. Plus aucune supplication de ma part mais que de la colère. Puis le dernier qui remonte à avant que ce soit calme c'était encore des sms après avoir découvert qu'elle avait eu un next seulement quelques jours après la rupture que ça n'avait pas marcher et que sois disant elle ai désormais un (ou plusieurs) plans cul.

Donc comme je parlais au dessus j'ai décidé malgré tout d'aller dans son sens. On commençait à rejouer un peu ensemble en ligne. Mais sans skype ; ce qui me dérangeais car c'était comme une barrière entre nous. Donc un soir elle vient me parler et me demander si je veux jouer avec elle. Je lui sors un sympathique "Ok mais seulement si on skype pour mieux jouer ensemble". Qu'elle refusa. Donc je partis sans elle. Ça ne lui avait pas vraiment plu car dans la seconde elle m'envoyait "Ok bonne game..."

Je finis de jouer en lui souhaitant une bonne nuit. Et 2 jours après elle revient me demander de jouer avec elle. Donc j'accepte mais je comptais ne pas lui parler par écrit de la partie. Et là surprise elle me redemande mon pseudo skype ! Donc elle m'appelle et elle était avec un autre mec (qui lui est amoureux d'elle mais ce n'est pas réciproque). Donc je rigole avec elle et l'autre gars sur skype reste silencieux. Bref je suis zen très naturel à son écoute pour lui montrer les changements effectués depuis la rupture. On finit puis je les laisse sur un bonne nuit. Ce qui est marrant c'est que l'autre gars était mal à l'aise. Mon ex était même étonnée qu'il ne parle pratiquement pas car c'était pas naturel. J'ai un peu jouer sur ça pour montrer que j'étais présent par rapport à lui.

Puis après vous connaissez la suite. Je continue ma route boulot/sport puis elle venue me parler et prendre de mes nouvelles 2 fois en 3/4 jours où je reste naturel et courtois sans trop lui déballer ma vie. Puis plus rien depuis.
BY dandoun
Coucou, j'écris pour la premiere fois sur le forum,
je suis en SR depuis 4 jours !! Oui ca à l'air ridicule mais vous qui êtes dans la meme situation que moi vous comprenez...
J'écris ici car la conversation me donne un peu d'espoir. J'ai bien l'impression que tu as encore toute t'es chance Jonka!
Ca me conforte sur l'idée de tenir mon SR ...
Enfin bon je voulais juste avoir votre avis pour demain, je vais devoir le voir car il travaille avec ma mère et que je dois lui rendre des papiers importants (à ma mère) quel attitude avoir auprès de lui, sachant que je vais rester 2 H avec eux... :?:
BY Jonka
Comme quoi c'était trop beau. Je rentre et je vois qu'une de ses amies demande si quelqu'un veut faire quelque chose ce soir. Et là une réponse de mon ex "Bah ... Si je vais mieux et si Yannick vient pas serai toute à toi miss !" Elle m'avait parler de ce Yannick comme quoi elle devait aller dormir chez lui un soir. Grosso modo que c'était son plan cul... ou son nouveau mec.
BY Jonka
Retournement de situation total va falloir m'éclairer là...

Donc comme je l'ai dis elle devait aller chez son amie. Sauf que mon ex n'allait pas très bien. Je l'ai vu co sur skype et j'ai été prendre de ses nouvelles. Elle avait de la fièvre. Elle est tomber dans les vapes hier soir et c'est un mec qui l'a ramener chez elle. Et ce mec c'est donc ce fameux Yannick.

Il l'a amener jusqu'à sa chambre lui a fait à manger puis c'est coucher à côté d'elle jusqu'à son réveil. Et elle s'est donc réveiller dans ses bras. Le comment je sais tout ça va être sympa.

Donc j'en reviens à la prise de news sur skype. Elle me raconte ça et comme quoi ce Yannick c'est son sexfriend depuis 1 mois... Mais qu'elle ne voullait pas quelque chose de sérieux avec lui mais qu'elle se posait quelques questions du fait qu'il ai été très gentil d'avoir fait ça pour elle hier soir.
Donc après m'avoir expliquer ça je lui demande si elle veut faire une partie en ligne vite fait avant que j'aille me couché ou si elle souhaitait se reposer. Elle me répond ok pour une partie et je lui demande si elle veut que je l’appelle sur skype et elle accepte aussi.

Donc on joue on rigole bien malgré sa fièvre. À la fin de cette partie je lui demande si elle veut en faire une dernière comme j'avais encore un peu de temps. Elle me dit que non mais m'invite à rester un peu sur skype avec elle. Donc je reste on parle puis elle se met à parler de la rupture. Et c'est là que c'est assez étrange car elle avait une voix très douce en en parlant. Comme si ça l'a touchait. On en discute pendant 20/30mn. Je vais donc dans son sens, je suis d'accord avec ce qu'elle me dit et lui fait comprendre et lui montre les changements qu'il y a eu depuis cette rupture. Et là elle me dit quelque chose du genre qu'elle voit un peu les changements qu'elle pense m'avoir pardonner et moi aussi mais que la rupture est trop fraiche (4 mois) et qu'on pourra éventuellement voir dans 2 ans. Heu WTF quelqu'un peut m'expliquer... Elle était si sérieuse en disant ça.

Donc je me pose dans mon lit, elle aussi on continue de parler de tout et de rien. Puis on s'endort à nouveau ensemble sur skype (comme quand on était ensemble).

Cette situation est assez étrange. De mon côté aussi car je ne ressentais pas vraiment d'amour à son égard durant cette discussion. Comme si j'avais par surprise vraiment réussi à tourner la page. Donc voila j'aurais besoin qu'on m'éclaire. À l'heure actuelle je suis encore sur skype avec elle. Elle dort et je m'apprête à aller au taf. Mais je ne sais pas comment gérer la suite.
BY Jonka
Je vais finir par tenir un petit journal >.<

Jour 2 (hier)

Donc son sexfriend (ce que j'aime pas ce genre de truc...) devait venir chez elle toute la journée d'hier. Sauf qu'il lui envoie un sms pour lui dire qu'il était malade. Donc ça ne c'est pas fait. Du coup mon ex a eu un petit coup de déprime.

Donc je rentre du taf le soir je viens lui parler et elle m'explique tout ça. On finit par faire 2/3 parties en ligne puis on finit comme avant-hier à se parler posé sur skype. Donc elle me parle de son sexfriend mais encore une fois elle finit par en venir à notre relation d'avant. Et je ne comprend vraiment pas pourquoi elle en parle tous les soirs.

En gros elle a bien remarquée le changement et m'a rajouter sur fb après notre discussion de samedi soir. Elle m'explique que peu importe ce que j'aurais fais après la rupture elle ne serait jamais revenue. Bon je raconte pas tout mais elle a parler de nous pendant une bonne heure. Mais je ne ressens aucune envie de revenir de son côté. Elle dit ne plus pouvoir aimer qui que ce soit pour le moment.

En ce qui me concerne tout va bien pour le moment même si je me pose tout de même quelques questions.

Jour 3 (aujourd'hui)

Bonne journée au taf +2h de sport après. Je rentre je me co sur skype. Je lui demande si sa journée c'est bien passée. Elle m’appelle directement et me raconte qu'elle est rentrée à 12h car elle avait encore de la fièvre. Puis là on papote de tout et de rien. Je m'attendais à ce qu'elle soit avec quelqu'un d'autre sur skype comme auparavant.

Donc là j'en suis à 3 soir/nuits d'affilées avec elle.Et à chaque fois elle parlait un peu de son sexfriend puis beaucoup de notre relation d'avant (problèmes/changements/ect...) Mais pas pour autant que je ressens que quelque chose va changer.

Mon but était de reprendre un bon contact avec elle. C'est réussi et bien plus que j'en attendais. Donc laissons faire le temps et donnez vos avis sur tout ça si vous êtes motivez :D
BY Jonka
Bon retour aux news après 1 semaine et demi. C'était plutôt positif jusqu'à aujourd'hui.

Donc tous les soirs nous étions sur skype à parler principalement de notre relation d'avant (elle qui engageait ce sujet) de son sexfriend et des quelques problèmes qu'elle a.
Je faisais en sorte d'aller dans son sens comme indiquer dans les autres réponses. De la soutenir et de donner mon avis. Bref tout allait bien. Il est vrai que de l'entendre parler de son sexfriend était assez difficile mais je prenais sur moi.

Donc hier elle n'allait pas très bien à cause d'une amie qui déménageait. Je faisais mon maximum pour la soutenir. D'ailleurs elle a reçu le même jour mon fameux cadeau (peluches qu'elle m'avait parler). Je pensais que ça lui remonterai le moral mais sans plus. Donc on continue de discuter dans la soirée de rigoler comme tous les soirs.

Je lui envoie un sms dans la journée pour savoir si ça allait mieux mais sans réponse. Je rentre lui demande sur skype si elle souhaite faire quelque chose mais aucune réponse non plus.
Et c'est là que j'aurais besoin de vous. Pourquoi cette réaction ?

À vrai dire je lui ai aussi demander hier soir si ça la dérangeait que je l'appel le soir sur skype. Elle me répond que pour le moment non mais que si elle en avait marre un jour elle irai parler à d'autres personnes histoire de changer un peu d'air mais qu'elle me mettrai au courant. Bon je l'ai assez mal prit mais bon c'est son choix et je me dois de le respecter.

Mais je ne m'attendais pas à une telle ignorance totale. Je n'ai absolument montré aucun sentiment. J'en ai parler avec une collègue et elle ne me sens plus du tout amoureux. Je suis plutôt d'accord avec elle. Il reste quelques sentiments enfouis mais après je n'irais pas plus loin du moment ou elle ne le fait pas non plus. On va dire qu'aujourd'hui c'est une sorte d'amitié.

Elle m'a dit clairement qu'elle avait vue les changements et efforts que j'avais fais et qu'elle me laissait une seconde chance (se reparler pas former un couple). Mais là j'ai absolument besoin de vous. Pourquoi cette ignorance soudaine ?
BY antony
slt , je crois d'après ce que j'ai lu , qu'elle réagit comme ça , car elle doit être perturbée et se poser des questions !
Ou en es tu en ce moment depuis le 3 décembre ?
BY Jonka
Plus grand chose :/ Donc elle avait son sexfriend. Il y a 2 semaines lors d'un week-end elle rencontre un mec à une soirée et elle couche avec... 2 jours après elle vient me le dire puis me parle d'un coup de foudre amoureux des 2 côtés. Mais le problème c'est que ce gars part en Australie en Février. Donc on continue d'en parler puis elle décide de couper les ponts avec ce gars pour ne pas souffrir. Donc 2 jours après elle va voir son sexfriend pour lui expliquer la situation. Ils ne font rien ensemble.

Puis A (le nouveau) débarque un mercredi devant elle puis là c'est changement immédiat. Ils passent l'aprem ensemble puis décident de se mettre ensemble. Le week-end dernier il l'invita pour son anniversaire. Ils passent le week-end ensemble et depuis vendredi dernier je n'avais aucune nouvelle de mon ex. Donc je lui ai envoyer un sms pour savoir si leur week-end en amoureux c'était bien passer qu'elle répond par un bref oui. Nous ne passons plus de soirées sur skype depuis vendredi elle ne me parle pratiquement plus. Elle est en période d'exam mais bon je la sens hyper distante depuis ce week-end.
BY antony
je crois mon ami , que tu devrais couper les ponts et rentrer dans un sr précieux , car elle te prends pour son pote , et dans ce cas là ça peut pas marcher malheureusement !
BY stephtoonz
antony a écrit :je crois mon ami , que tu devrais couper les ponts et rentrer dans un sr précieux , car elle te prends pour son pote , et dans ce cas là ça peut pas marcher malheureusement !
Bonjour Jonka, c'est clair que ce que dis antony est totalement vrai, dans sa façon de faire on croirais que tu es son meilleur ami et confident, chose que je doute que tu ai envie d’être (sauf si j'ai loupé un message).
BY Jonka
Je sais bien tout ça j'en ai conscience. Mais elle ne reviendra jamais. Quand on a parler sur skype après 4 mois je n'ai ressentis aucun sentiment de sa part. Et au lieu d'évoluée après la rupture elle a au contraire régresser. J'ai connu une fille sois disant amoureuse et prête à tout. Mais aujourd’hui je parle à une fille qui s’attache et tombe amoureuse de n'importe qui en même pas 1 journée.
BY stephtoonz
Jonka a écrit :Je sais bien tout ça j'en ai conscience. Mais elle ne reviendra jamais. Quand on a parler sur skype après 4 mois je n'ai ressentis aucun sentiment de sa part. Et au lieu d'évoluée après la rupture elle a au contraire régresser. J'ai connu une fille sois disant amoureuse et prête à tout. Mais aujourd’hui je parle à une fille qui s’attache et tombe amoureuse de n'importe qui en même pas 1 journée.
Le type même de la nana qui n'est pas bien dans sa tête, elle est complètement paumée j'ai l'impression.
BY Jonka
Complètement et elle le sait elle même. Mais rien à faire. Quand je lui ai expliquer que ça ne valait pas le coup de partir sur une relation qui ne durera que 3 mois elle m'a limite envoyer chier en me disant que j'y comprenais rien en relation.
BY stephtoonz
Jonka a écrit :Complètement et elle le sait elle même. Mais rien à faire. Quand je lui ai expliquer que ça ne valait pas le coup de partir sur une relation qui ne durera que 3 mois elle m'a limite envoyer chier en me disant que j'y comprenais rien en relation.
La mienne est un peu dans la même phase j'ai l'impression, et tu as beau vouloir expliquer c'est peine perdue, toi tu vois que son comportement à radicalement changé, mais pour elle c'est normal.

Donc malheureusement à part la laisser faire, il n'y a rien d'autre à faire :/, ça fait mal de dire ça mais voilà ...
BY Jonka
C'est triste de la voir comme ça mais à l'inverse moi j'ai fais une très grande reconstruction et évolution. Donc quand elle me parle de ses histoires je ne ressens pas de jalousie mais de la pitié de voir qu'elle soit tombée aussi bas.
BY stephtoonz
Jonka a écrit :C'est triste de la voir comme ça mais à l'inverse moi j'ai fais une très grande reconstruction et évolution. Donc quand elle me parle de ses histoires je ne ressens pas de jalousie mais de la pitié de voir qu'elle soit tombée aussi bas.
Je n'en suis pas encore à ce stade là moi malheureusement :(
BY Jonka
Il n'y a pas de miracle. Les gens on beau dire que le temps effacera tout mais je pense que c'est se conforter dans une idée impossible. Il faut faire bouger les choses.

Personnellement c'est le sport qui m'a en grosse partie permis de passer à autre chose. Je me suis inscris dans une salle de sport avec des activités diverses et surtout collectives !!! "Bodypump, cxworx, Bodycombat, Bodyattack, RMP" Je pratique ces 5 sports et j'essaie d'y aller pratiquement tous les soirs depuis 2 mois. Et j'ai sentis un énorme changement que ce soit physique et surtout mental.

J'ai été très surpris des effets car dès le début je ne pensais absolument pas à mon ex pendant les séances. Et au fil du temps je me sentais mieux et ne ressentais plus d'amour pour elle. Aujourd'hui je continue et comme tu a pu le voir j'arrive à lui parler même si je suis limite devenu un ami/confident --'. Mais le but était de supprimer cet amour que j'avais pour elle et c'est quelque chose qui aujourd'hui est pratiquement accomplit.
BY stephtoonz
Jonka a écrit :Il n'y a pas de miracle. Les gens on beau dire que le temps effacera tout mais je pense que c'est se conforter dans une idée impossible. Il faut faire bouger les choses.

Personnellement c'est le sport qui m'a en grosse partie permis de passer à autre chose. Je me suis inscris dans une salle de sport avec des activités diverses et surtout collectives !!! "Bodypump, cxworx, Bodycombat, Bodyattack, RMP" Je pratique ces 5 sports et j'essaie d'y aller pratiquement tous les soirs depuis 2 mois. Et j'ai sentis un énorme changement que ce soit physique et surtout mental.

J'ai été très surpris des effets car dès le début je ne pensais absolument pas à mon ex pendant les séances. Et au fil du temps je me sentais mieux et ne ressentais plus d'amour pour elle. Aujourd'hui je continue et comme tu a pu le voir j'arrive à lui parler même si je suis limite devenu un ami/confident --'. Mais le but était de supprimer cet amour que j'avais pour elle et c'est quelque chose qui aujourd'hui est pratiquement accomplit.
Moi c'est le fait de venir parler ici et de sortir de temps en temps qui m'aide (je suis pas un grand sportif >.<).
Mais je pensais me remettre à faire un peu de vélo pour sortir en dehors du reste aussi
BY sayaa
moi je me met a la lecture je me suis inscrite a la biblioteque de ma ville ou j y vais quelques aprem

ca fait du bien en fait c est plusune mediatheque tu peut ecouter la musque aussi joué au jeu video regarder dvd ect ...
BY stephtoonz
sayaa a écrit :moi je me met a la lecture je me suis inscrite a la biblioteque de ma ville ou j y vais quelques aprem

ca fait du bien en fait c est plusune mediatheque tu peut ecouter la musque aussi joué au jeu video regarder dvd ect ...
Ah oui j'ai aussi recommencé à lire le Seigneur des Anneaux que j'avais encore jamais réussi à lire en entier, ça me donne une bonne raison de le faire cette fois :)
BY Jonka
J'ai insisté sur le fait que ce soit collectif car je pense que c'est un boost supplémentaire. Après si certains s'en sortent seul tant mieux.