Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vrine
Bonjour ,je vais résumé mon histoire que j'ai déjà expliquer dans un autre topic,15 ans de relation ,moi 32 ans lui 36 ans,4 enfants et il m'a quitté il y a 3 mois pour se mettre avec une fille de son boulot...notre couple à connu des haut des bas normal au bout de 15 ans il a profité d'un bas (ma dernière a 1ans et avec l'allaitement et les autre à géré j'ai négligé mon homme plus de sexe engueulade parce qu'il ne m'aidait pas ...)

Mes questions à vous les hommes de préfèrence,mon ex est très méchant et ne peux pas me parler sans colère,il dit ne plus m'aimé qu'il ne reviendera pas ...il est métamorphosé et se prend pour un dieu vivant... est ce qu'il y en a certain qui ont regretté d'avoir tout quitté pour tenté une aventure ?
Pourquoi est il si méprisant avec moi ,est ce de la culpabilité ou pour mieux se détaché ,?
Y en a t'ils qui croyaient ne plus aimer leur femme quand ils ont testé une nouvelle aventure et quand ça c'est terminé on subitement retrouvé des sentiments?

Je n'arrive plus a voir en lui ,il a tellement changé,il dépense énormément d'argent quitte a se mettre a découvert alors que c'était un radin et que 1 euros de découvert c'était énorme pour lui, là je précise qu'il a été jusqu'a 700 euros de découvert !
Il se refait une garde robe il dépense sur internet ,des resto ...(je vois encore ses comptes)

Vous pensez que c'est une sorte de crise et qu'il peut etre persuadé de ne plus m'aimé parcequ'il est amoureux d'elle et de ce piment que provoque la passion ...et que quand ça s'arretera il se peut qu'il s'aperçoive de se qu'il a fait ?
BY admin

Salut vrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY metoken
A prendre avec des pincettes, j'y connais pas grand chose en nature humaine, mais peut être est il dans un cycle de "bonheur" ou il fait tout ce qu'il s'interdisait avec toi (dépenses, folies) car il avait une vie de famille avec toi (avec des interdits qu'impose la vie de famille), et avec cette fille il vit une relation amoureuse presque comme des adolescents.

Je ne sais pas si c'est très bon pour toi d'avoir encore accès a ses comptes par contre ...
BY vrine
Oui voilà ben c'est tout à fait ça ,j'ai l'impression qu'il fait tout ce qu'il ne faisait pas avec moi parceque enfants,responsabilité ....
BY wakatepe
ptite crise de la quarantaine ? mÖnsieur avait du mal à assumer enfants, maman chiante car fatiguée, quotidien ? T'inquiete, d'ici peu, il aura à nouveau à gérer "une relation" et là....
BY confluence
Je dirais aussi qu'il est dans une nouvelle relation et donc dans la "passion". Tout va bien, rien ne l'arrête, il dépense son argent car il se sent libre et sans contraintes. La passion ne dure pas 10 ans...
On fait toujours moins attention à "tout ça" au début d'une relation.
BY vrine
Là il me dit qu'il est heureux,qu'il est amoureux qui veux vivre qu'il ne fera pas marche arrière ... est ce que ce qui est valable aujourd'hui le sera pour demain ?
La fille avec qui il est,aime l'imprévu ,les sorties... (j'ai parlé avec l'ex de cette fille) de quoi entretenir la passion longtemps :(
Je suis démoralisé a l'idée qu'il ne puisse revenir un jour ...
Se rendera t'il compte un jour qu'il c'est emballé ... ?
BY confluence
Toute les questions que tu te poses, tu ne peux y répondre. La vérité, c'est que tu n'en sais rien.
Donc essaye de ne plus te les poser. Et j'en sais quelque chose, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Tout le monde aime l'imprévu, même toi vrine, j'en suis sur. Donc c'est un argument qui ne veut pas dire grand chose.
Si tu veux encore croire en ton couple, peut-être faudrait-il commencer par recommencer à croire en toi. Tu m'as l'air fortement déstabilisée et c'est normal.
Ne fouille pas trop et n'essaye pas de savoir ce qui se passe de côté de ton "ex".
Pense à toi, appelle des copines et des copains, tes voisins, tes parents, etc. Sors un peu, fais des choses. Rends-toi compte que tu vaux quelque chose.
BY vrine
Oui ,mais je me retrouve seule à éléver 4enfants lui peut vivre son histoire pleinement plus de responsabilité ...moi j'ai qd meme mes enfants comment on peut avoir du temps pour se reconstruire qd on est dans la merde jusqu'au coup ,voyant tout se qu'on avait construit ballaillé pour un coup de coeur .Il ne fait aucune démarche c'est moi qui est saisi le juge des affaire famillial pour la pension...c'est moi qui vas a la banque essayé de sauvé la maison ...Lui me méprise et ne me parle que dans la colère .J'aimerai me réveillé me dire que c'est un salaud qu'il en vaut pas la peine et pouvoir avancer mais je l'aime malgrès tout et de voir qu'il ne lui reste rien meme pas un petit sentiment ou me montré que j'ai compté ...ça me fait mal .Donné 15 ans de sa vie et se retrouvé sans réponse face a une personne qui dit "je ne t'aime pas mais je te deteste pas non plus" ,ben ça détruit !!
BY confluence
Je ne sais pas quoi te dire vrine si ce n'est que...
- oui c'est triste qu'il semble, d'après ce que tu dis, s'en foutre de ses enfants. Sois fier de toi, tu assumes les difficultés et ça te reviendra un jour.
- oui c'est triste qu'il semble ne plus avoir, d'après ce que tu dis, de sentiments même si je n'en suis pas si sur. Peut-être qu'il ne t'aime plus, mais on efface pas 15 ans comme ça. Donc je suis sur à 100% qu'il a encore des sentiments. Peut-être pas comme tu le souhaites (ça je ne suis pas là pour le voir) mais il en a. Et son côté agressif pourrait d'ailleurs expliquer cela.
- oui c'est normal que tu souffres et qu'on fond de toi tu l'aimes. C'est un passage obligatoire dans le processus. Essaye de l'accepter, tu es humaine. Et si tu en viens à lui en vouloir et avoir de la "haine", c'est normal aussi.
- tu devrais essayer de mettre ta peine et ta douleur de côté et le mettre face à ses responsabilités par rapport aux enfants et autres problèmes.

Mais là je commence à jouer au psy que je ne suis pas. Et je ne suis pas non plus papa. Donc c'est délicat pour moi d'essayer de me mettre à ta place. Je suis juste là pour essayer de t'écouter et t'aider à accepter cette situation quel qu'en soit l'issue. Tu n'y arriveras pas de suite (je n'y suis pas moi même) mais une fois que tu y seras, tu seras dans la bonne direction. ;-)

La douleur fait mal mais elle nous rend plus fort.
Après la pluie le beau temps.
Tout fini toujours bien à la fin. Si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin. - proverbe indien que j'adore.
BY vrine
On a un compte joint pour le prélèvement du crédit maison ,et son découvert s'est sur son compte perso
J'ai eu l'ex de cette fille au tel et je croit que je touche le fond !!
Il m'a dit que s'était une fille génial une fille bien ,il m'a dit que si elle était avec mon conjoint c'est qu'elle l'aimait sinon elle aurai pas mis une merde pareil ...il me dit l'avoir quitté alors qu'il l'aimait encore mais ne m'a pas expliqué pourquoi il avait fait.Du coup je m'aperçois que elle est l'amour de ma vie vont filer le parfait amour ........
BY vrine
Merci pour vos messages ,"confluence",la douleur m'épuise pour le moment elle me rend pas plus forte ,un jour peut etre, mais là c'est vrai que je ne peux etre apaisé tant que rien ne sera organisé pour les enfants ,la maison ...mon destin reste incertain je ne sais pas ou je vais et j'ai peur ... et au delà de la peur il y a l'espoir de son retour qui me semble impossible........
BY vrine
j'ai de nouveau eu le collègue de mon conjoint,l'ex de cette fille, c'est dingue il me raconte que lorsqu'il c'est mis avec elle il venait de se séparé de sa femme ,et cette fille l'a ramassé et soigné de sa rupture ,puis il est tombé amoureux .... beaucoup de similitude avec mon conjoint lui était en mal etre dans notre couple et elle est devenu sa confidente et de fil en aiguille il me quitte et se met avec elle .... On dirai qu'elle aime les hommes en mal d'etre ... Bizard qd meme après il me dit qu'il se peut qu'il se trompait sur elle aveuglé par l'amour ,pour lui s'était une fille bien qu'il l'avait aidé a s'en sortir et la il me dit qu'il sait plus ...Il me dit l'avoir quitté mais sans dire ses raisons,et quand je lui dit que cette fille m'envois des message et manipule mon conjoint il me répond que lui n'aurai pas accepté qu'elle se mele de sa séparation avec sa femme qu'il ne la reconnait pas,lui la présentai comme une collègue de boulot a ses filles... je précise qu'elle m'envois des sms pour que je laisse mon conjoint ...15 ans et lui m'enfonce pour une pute qui connait depuis 4 mois !!! je le laisse partir et je deverai plus avoir de contact alors que nous avons 4 enfants !!! non mais elle se prend pour qui !!!??
Je pense réellement que cette fille n'est pas très clair et que mon conjoint a perdu la tete par amour !!!
Est possible d'etre aussi con par amour et en oublié la réalité à ce point ??
BY vrine
4 mois et demi après ,toujours pareil rien n' a changé,il vit toujours son histoire et se contre fou de tout ,il dépense énormément et me laisse dans une merde pas possible
Mais pourquoi les hommes avancent comme ça tete baissé sans se soucier du reste ??
Le sexe ,l'amour et l'argent ....
BY wakatepe
vrine a écrit : Mais pourquoi les hommes avancent comme ça tete baissé sans se soucier du reste ??
Le sexe ,l'amour et l'argent ....
.... le foot, la biere, les pizzas, les pecos.......
BY lilalynne
Bonjour Vrine,

Ton histoire est triste mais intéressante. On vit tous à peu près les mêmes expériences sur ce site.

Je pense que tu devrais dans un premier temps ne plus être en contact avec l'ex de sa next. C'est malsain comme situation et tu devrais les laisser vivre leur histoire sans intervenir même par le biais de cet ex.

Comme tu dis, tu as 4 enfants avec lui donc limite toi à ça pour le contacter et essaie de t'effacer au maximum. Je sais que c'est facile à dire mais bon si tu restes dans les parages et en mode observatrice de leur couple ça va pas le faire revenir.

Il n y a rien de pire que d'être le sujet de discussion de ton ex et sa next genre "Faut qu'elle tourne la page", "Elle me fait la vie dure, je la reconnais plus" et puis la next insidieusement doit en rajouter une couche et attiser sa rancoeur envers toi. C'est pour ça qu'il faut couper le contact comme ça ils n'auront rien à dire sur toi et ils seront face à leur couple et c'est là que les limites pourront surgir.

Honnêtement, je pense qu'il peut revenir mais il faut que tu t'en tiennes à ce que je t'ai dit. Il a quand même des enfants et une vie avec toi et la next elle finira bien par montrer des faiblesses, c'est là que ça sera intéressant pour toi. Courage !!
BY vrine
Merci pour cette belle vision ,je sais qu'il faut que je m'éfface ,
mon conjoint ni sa next sont au courant de mes discution avec l'ex,après tu as raison leur histoire a commencé sur des discution sur moi et mon couple il lui parlai de nos relations une confidente ...et ensuite elle en a profité pour cerné ses attente et ses manques, je sais qu'elle en rajouter sur moi pour qu'il m'en veuille et qu'il se dise que sa vie avec moi était inutile qu' elle saurai le rendre heureux ...cette fille travail en milieu spychiatrique elle sait y faire ...
je pense que ce couple est éphémère mais quand il sera célibataire je pense que dans sa tete il n'y aura plus qu'elle et ce qu'elle lui aura dit sur moi ...Il s'est forcé a ne plus rien ressentir pour moi ,il a pas chercher il a foncé !!