Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilissa
bon, alors, j'avais déjà écris, car mon copain m'avait laisser, et je croyais que c'était pour de bon.
pour résumé, j'ai été en couple durant 9 ans avec mon ex conjoint. j'ai rencontrer mon copain, et c'a été le coup de foudre. j'ai donc laisser mon conjoint pour lui. c'était il y a 7 mois.
notre relation a été passionnelle... les chicanes aussi :oops: s'ensuivait souvent des ruptures de quelques heures à quelques jours.
mais depuis quelques semaines, c'était calme, niveau chicanes.

par contre, pour mon chéri, plus rien n'allait. il est à son compte, et il n'arrivait plus. des dettes partout. il s'est chicané avec sa famille, et pour couronner le tout, son ex, mère de son enfant, fait bourdes pardessu bourdes.
son humeur s'en ressentait. il était à fleur de peau, triste, stressé, encore plus jaloux, susceptible. sa detresse était profonde, il m'a même dit avoir des idées suicidaire. qu'il n'y avait plus que moi et son enfant qui le tenait en vie, en gros, que nous étions sa lumière.
(à savoir qu'il est déjà sous anti dépresseur)

j'ai essayer de le soutenir, de l'écouter, et même de l'aider financièrement.
je suis arrivée au bout de mes ressources. autant niveau $, que moralement.
mon amour pour lui est immense. je l'aime tant. je ne pouvais pas le regarder couler et ne rien faire pour s'en sortir. c'était trop douloureux :cry:
je ne pouvais plus imaginer de suite à notre histoire, et j'avais trop mal de le voir dans cet état...

je l'ai donc quitter, hier soir.
mais vous dire le mal que je ressent, indescriptible. en plus de mon sentiment de lâcheté, de honte, d'égoïsme. je me sens comme si je lui avais tendu la corde pour se pendre :cry:
mon cœur est en miettes. il n'a pas bronché. il m'a bloquer sur les réseaux sociaux.

mon dilème.. je l'aime.
dois-je maintenant lâcher prise et l'oublier?
jamais plus je n'oserai faire un pas vers lui, après l'avoir bêtement laisser dans un moment si pénible pour lui. je m'en veux tellement!
mais, après nos nombreuses séparations, je ne suis plus crédible. il crois que je ne l'aime pas vraiment, que je joue avec lui. limite, il me prend pour une PN.

qu'est-ce que je dois faire :?:
BY admin

Salut lilissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Chère Lilissa,
S'il te plaît, ôte-toi de l'idée l'horrible nom que tu t'infliges... tu n'as rien fait d'immonde. Tu souffrais, tu es humaine et je crois que ta "fuite" est une façon indicible de te protéger, te préserver...

Votre séparation est si récente qu'il me semble à mon humble avis trop tôt pour te manifester. Prends soin de toi, essaie de retrouver une certaine paix intérieure, et lorsque tu seras prête, que tu auras bien réfléchi à la situation qui t'a conduit à "fuir", je crois que tu sauras au fond de toi ce que tu souhaites faire... l'appeler pour t'expliquer? Lui écrire une douce lettre? Tourner la page? Il est trop tôt pour répondre à ces questions, tu es sous le coup de l'émotion...

Ne t'en veux pas, ce qui est fait est fait, tu avais peut-être besoin de sécurité, c'est humain. Tu ne pouvais pas le sauver... mais tu peux te sauver... et ensuite décider si tu veux tenter de sauver votre couple.

Ce ne sont que des modestes mots, mais je te souhaite beaucoup de courage chère amie.
BY wakatepe
Bonjour Lilissa,
Sa reaction est logique. Toutefois, tu dis l'aimer sincèrement. Alors la credibilité tu t'en fous.
Tu dis que vous vous chicaniez (j'adore ce mot) beaucoup et tu mentionnes plusieurs séparations, pour quelle(s) raison(s) ?
Tu sembles l'avoir déjà beaucoup soutenu et aidé. Se bat il pour s'en sortir ?
Un couple c'est partager les bonheurs mais aussi affronter les problèmes. Mais à condition de le faire ENSEMBLE. Cela ne veut pas dire toi toute seule.
BY Kirakuni
Oui mais là lilissa si tu es partie au moment où lui ça ne va pas, je crois pas qu'il aura envie de recommencer un jour :? Donc tu l'a quitté pour ton bien et je le comprend mais alors c'est pour cesser les allers et retours dans sa vie définitivement. C'est dur moralement pour vous deux à force et il n'a ptêtre pas besoin de ça.
BY Noone
wakatepe a écrit : Un couple c'est partager les bonheurs mais aussi affronter les problèmes. Mais à condition de le faire ENSEMBLE.
...paroles sacrées.
BY lilissa
tout d'abord, merci pour vos réponses.

@eva: merci pour tes bons mots, qui me font du bien.

@wakatepe: je peux avoir des expressions qui vous semble drôle, car je suis quebecoise ;)
alors, nos chicanes étaient principalement dû a sa jalousie. il n'avait pas confiance en moi, et, comme nous vivons une relation à distance, ce n'était pas évident. (1h30 de route) d'autre fois, c'était dû à une légère phobie de l'engagement de ma part. (impossibilité de me projeter dans l'avenir, de faire des projets.)
je ne trouve pas qu'il se bat pour s'en sortir... en fait, il s'acharne à mener son projet à terme, à temps plein, alors qu'il pourrait le terminer à temps partiel et se trouver un petit boulot à côté. je l'ai beaucoup aider, mais, je ne peux pas faire plus, je suis maman de 5 beaux enfants, j'ai des projets moi aussi.

@ kirakuni: je sais bien qu'il n'avait pas besoin de cela. je m'en veux atrocement, d'ailleurs. j'ai craquer, je ne voyais plus comment l'aider, le soutenir, comment voir un futur ensemble, dans ces conditions. je dois avouer que je commençait aussi à me demander si il profitait de moi, s'il ne s'appuyait pas un peu trop sur moi... et j'en avais assez de payer pour tout, je ne voyais plus de fin à tout cela. si on rajoute à cela son humeur massacrante et ses doutes à mon sujet, c'est devenu trop.

tout ce que je voulais, c'était qu'on vive bien et simplement, sans chicanes, doutes, ect.. qu'il vienne vivre dans ma ville, que notre relation évolue tranquillement, quoi..

mais maintenant, tout cela est presque impossible. il m'en veux probablement énormément, et moi, je ressens une telle honte, donc ni un ni l'autre n'osera faire un pas vers l'autre. c'est un homme fière, et il doit avoir l'impression que je ne le vois plus comme un homme vrai et fort, alors je crois qu'il ne voudra plus jamais me voir.
BY lilissa
j'ajouterais que le seul mince espoir qu'il me reste, c'est qu'il a un chaton chez lui, qu'il m'avait donné.
le petit sera sevré la semaine prochaine, alors j'espérais lui écrire pour lui demander si je pouvais aller chercher ma boule de poils...
c'est une idée pour rétablir le dialogue? :/
BY wakatepe
Si tu as fait tout ce que tu pouvais pour le soutenir, tu n'as aucune honte à avoir. Quant à rétablir le dialogue, tous les pretextes n'y feront rien, s'il n'en a pas envie. Quel espoir as tu ? qu'il stoppe son acharnement, selon toi, à mener son projet ? pourquoi ferait il ca maintenant ? si tu veux avoir une vraie discussion avec lui, appelle le et mettez tout à plat.

Oui, je me doutais que tu es une cousine Quebecoise ;)
BY lilissa
il est quelqu'un de très fière et supporte très mal la critique.

il manque de confiance en lui, et si j'ose emettre une opinion différente de la sienne, il a l'impression que c'est parce que je ne l'aime pas vraiment. et ce, sur tout les sujets...
je me vois mal lui dire qu'il doit se reprendre en main, qu'il ne peux pas continuer comme cela, je serai barrer à vie! je dois constamment attendre que les choses vienne de lui...

pour l'instant, je le laisse refléchir.. je n'ai que cela à faire.
mais ca me met en colère, j'ai l'impression, moi aussi qu'il ne m'aime pas, sinon, pourquoi me regarder partir sans reagir? pourquoi ne pas essayer de changer les choses? essayer de me rassurer?
non, c'est beaucoup plus facile, encore de se dire que la vie s'acharne sur lui.
BY Jonka
pour l'instant, je le laisse refléchir.. je n'ai que cela à faire.
mais ca me met en colère, j'ai l'impression, moi aussi qu'il ne m'aime pas, sinon, pourquoi me regarder partir sans reagir? pourquoi ne pas essayer de changer les choses? essayer de me rassurer?
non, c'est beaucoup plus facile, encore de se dire que la vie s'acharne sur lui.
Soit il respecte ta décision pour te laisser souffler et réfléchir et c'est tout en son honneur. Soit il se dit que tu ne l'aimait pas comme tu le prétendais.
BY lilissa
je lui ai pourtant dis, tu sais, que je l'aimais plus que tout, et que c'était une decision difficile pour moi.

mais, il est tellement au plus bas, que tout ce qu'il doit se dire, c'est que je l'ai laisser. point. alors oui, il doit occulter le fait que je lui ai dit que je l'aimait, qu'il était un homme merveilleux, et que je savais que j'allais certainement regretter ma décision.

pfff... j'aurais tant voulue que les choses soit différentes.
je le perd, il me perd. on ne réagis pas, ni un ni l'autre. peut-être est-ce trop tôt en fait. mais nous passions tellement de temps à nous envoyer des messages, à longueur de journée, que j'ai l'impression que cela fait bien plus que 48h que je l'ai quitter.
le vide qu'il laisse dans ma vie est immense. ses mots doux, son humour, sa présence me manque.
je ne pense qu'à cela.
mais pour moi, pour ma santé mental, je ne pouvais pas faire autrement... :(
BY lilissa
j'ai eu des nouvelles de mon ex, hier soir.
cela m'a soulagé et fait beaucoup de peine en même temps..

il m'a dit qu'il comprend ma décision, qu'il ne veux que mon bonheur et reconnais qu'il est au plus bas..
qu'il a très mal et qu'il m'aime.
qu'il veux que je sois heureuse, et que plus tard, peut-être, nous pourrons être amis, mais pas maintenant. :/
en contre-partie, il m'a encore accuser de flirter ailleurs, que je ne l'avais utiliser que comme un rebound. :(

je lui ai écris que j'avais lu son message et que je lui répondrais plus tard.
je ne sais pas quoi faire. j'ai peur que si je lui répond, nous retournions dans notre cercle vicieux et que nous revenions ensemble, et je ne crois pas que ce soit judicieux.

mais en même temps, si je ne le fais pas maintenant (me remettre avec lui) j'ai peur qu'il soit trop tard ensuite, et qu'il m'en veuille de l'avoir quitter dans un moment si difficile pour lui! :(
BY Noone
Chère Lilissa,
Je trouve la démarche de ton homme sacrément belle! Il est au plus mal en raison de difficultés personnelles, tu le quittes et il revient te déclarer son amour...

Je comprends tes inquiétudes, mais je crois que tu devrais relire attentivement les mots de Wakatepe et si tu es croyante, de te souvenir des mots sacrés de l'amour: dans la joie comme dans la peine, dans la richesse comme la pauvreté........

L'amour peut lutter contre les adversités, c'est la valeur que je défends et en laquelle je crois. À toi de savoir quelles sont tes valeurs, tes sentiments et tes besoins.

Je te souhaite de trouver les réponses à tes préoccupations.
Amitiés.
BY lilissa
et bien.
voilà que je lui ai répondu.
je lui ai ouvert mon cœur, parlé de mes peurs. lui ai dit que je l'aimait...
et tout est partie en vrill.
je lui en veux de comprendre seulement ce qui l'arrange.
il s'est mis à m'insulter, me dire que je ne croyais pas en lui, que je ne le considérait pas à ma hauteur.
j'ai voulue être patiente.
mais il est allé loin dans tout ce qu'il m'a dit.
il m'a traiter de noms, m'a dit qu'il me détestait, qu'il aurai préféré ne jamais m'avoir rencontrer.
ca fait mal. :(
le pire étant que je ne peux m'empêcher de répondre à ces messages, questions de me justifier.
c'est atroce, on s'enfonce mutuellement.
je ne mérite pas tout ce qu'il me dit.
j'ose croire qu'il n'en pense pas le 1/3!!!!! que c'est la peine et la colère qui parle...

j'ai mal, et je me dis que j'ai pris la bonne décision, même si cela me brise le cœur. :(
car je l'aime tant malgré tout!!!!
BY Jonka
Il ne pense pas ce qu'il dit crois moi. J'ai agi aussi de la sorte avec mon ex. Comme quoi cette relation n'était rien pour elle qu'elle s'était foutu de ma gueule. On c'est reprocher tout et n'importe quoi.

Laissez vous un peu de temps. Il m'a fallu pratiquement 3 mois pour réussir à prendre tout le recul nécessaire et enfin accepter ses reproches. C'est tout simplement la fierté et la rancœur qui parle.
BY Jonka
En même temps c'est humain. La souffrance n'a jamais été signe de bien être. Sauf pour certains adorateurs >.<