Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je vis avec une femme depuis deux ans. On s'est rencontré au boulot, elle est venue vers moi. Apres trois mois de relation elle est venue s'installer chez moi. Depuis le printemps les choses ont changées, je sens qu'elle ne m'aime plus. Je sens qu'elle n'aime plus ce que je suis.
Nous avons eu une relation passionnelle et entière, elle me disait qu'elle m'aimait dix fois par jour.
Depuis quelques semaines elle me dit qu'elle ne m'aime plus, elle à même eu une mini aventure cet été mais voilà le pb: elle me dit qu'elle veut prendre son appart, qu'elle ne m'aime plus, me désire plus trop mais en même temps elle ne fait RIEN pour partir. Nous dormons ensemble, bcp de câlins et discussions calmes sur ce que nous vivons. Moi, je suis tirs amoureux d'elle même si elle m'énerve parfois. Du coup, son immobilisme me fait passer par des attitudes différentes à chaque fois car se mêlent espoir et regain d'intimité et le lendemain plus rien et une certaine froideur, distance.
Je ne sais plus comment réagir.

Son comportement est sacrement ambiguë, d'un côté elle me dit qu'elle ne m'aime plus, que c'est fini mais elle continue d'avoir des actes et des comportements de couples (elle se balade sans cesse nue devant moi) , elle n'est pas spécialement distante et nous sommes quand même complices dans la vie de tous les jours. j'ai l'impression que je suis descendu du piédestal où elle m'avait mis. Ca brille plus trop dans ses yeux quoi et en même temps....

Je crois qu'elle ne sait pas trop où elle en est en fait. Je lui ai proposé de chercher un appart avec elle, mais elle ne le fait pas et la situation est en train de devenir triste.

Je n'ai pas vraiment envie qu'elle parte mais je me dis que c'est mieux que de vivre comme ça et que cela pourrait arranger les choses.

J'ai besoin de savoir quel comportement adopter avec elle pour pouvoir réellement comprendre si c'est un pb de sentiment amoureux ou je ne sais quoi..
Modifié en dernier par seblooping le 09 nov. 2013, 20:04, modifié 1 fois.

Salut seblooping!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que je vais opter ce soir pour un silence radio à domicile, pas faire la gueule, du tout mais le moins de mots possible. A chaque fois que je prends de la distance, son attitude change et elle revient très vite vers moi. Seulement, j'ai la "faiblesse" d'y croire assez vite et PAN, ça recommence.

Je me demande finalement si le pb ne vient pas un peu de sa personnalité, je ne sais plus.

J'aimerai bien avoir les conseils de femmes qui ressentent ce genre de choses face à une personne que l'on veut quitter.
Elle me demande de l'aider à partir...
Salut seblooping,

Alors écoute, le comportement qu'à ta copine ou ton ex comme tu veux le prendre, et pratiquement le même comportement qu'avait mon ex.

En faite, quand il m'a annoncé qu'il me quittait par message, je l'ai vu le soir, il me disait rien du tout alors que sur son message, il voulait en parler le soir. De plus, il n'arrêter pas de me dire "je pense que la meilleure des solutions est d'arrêter", ce n'était même "je veux arrêter" c'est "je pense" donc déjà il est ambiguë. On continuait à se voir dénudé lorsqu'on prenait notre douche, je voyais que dans son regard par moment, il y avait de l'attirance et de l'autre de la froideur, enfin je veux dire qu'il était super bizarre, très très très ambigüe!

Ensuite, je lui ai dit que s'il voulait assumer son acte, il fallait qu'il parte de l'appartement, et il m'a carrément dit que je lui faisais un coup de pute.... Alors qu'il avait très bien des gens chez qui loger. Il a eu du mal à assumer son acte, et je ne cessais de lui dire que ce n'était pas à moi de partir s'il me quittait, c'est à lui de partir et qu'il assume, et il m'a carrément sorti "mais je ne t'ai jamais demander de partir", il n'avait pas compris ce que je lui avais dit. En faite, il a eu une réaction, d'une personne qui voulait rompre mais en même temps, qu'il n'assumait pas ses actes. Donc pour moi, une personne qui n'assume pas ses actes, c'est soit elle a peur du futur sans nous, soit il ne sait pas du tout où il en n'est.

Résultat, c'est moi qui l'est poussé dehors parce que je voulais qu'il assume qu'il veut rompre, il n'était pas content mais c'est comme ça.
Entre deux, on s'est vu pour le déménagement de l'appartement qui s'est très bien déroulé d'ailleurs, toujours autant de complicité, on n'était normal comme 2 potes, alors qu'on avait vécu 5 ans ensemble dont 1 ans et demi de vie commune. Je considère qu'on ne peut pas être ami avec quelqu'un surtout si on sait que l'autre est toujours amoureuse (en l’occurrence moi). Et depuis le 1er Novembre, je suis en silence radio total.

Je veux le laisser mijoter, je le recontactererais peut être mais beaucoup plus tard s'il ne le fait pas, genre dans 4 voir 5 semaines puisque ça fait 1 semaine que je suis en silence radio.

En attendant, je fais du shopping à volonté, je me change les idées, je vis ma vie, mais je continue à y croire, je pense toujours à lui. Mais je sais enfin je pense que c'est peut être une décision réfléchie un peu trop vite. Donc je le laisse réfléchir tranquillement et s'il se rend compte de son erreur, il reviendra.

Bon Courage.
Merci pour ta réponse,

Mes sentiments sont partagés, j'ai déjà eu plusieurs vies affectives et je crois pouvoir déceler certaines choses. Cette jeune femme est plus jeune que moi de dix ans, n'a jamais eu son appart à "elle" et a besoin d'autonomie. Je dis bravo, pas de pb mais en même temps elle n'arrive pas à décoller de chez moi et je ne peux/veux pas lui rendre la vie assez nulle pour l'inciter à partir, je devrais peut-être. j'ai envie qu'elle assume. Elle me demande de l'aider à partir, c'est quand même pas très confortable tout ça, je suis quoi moi la dedans?

J'ai l'impression qu'elle est toujours amoureuse mais que sa raison semble plus forte. Alors je me dis que le mieux c'est qu'elle ait son indépendance et puis la suite, on verra bien.

Ma question c'est: quelle attitude adopter tant qu'elle est là? je n'ai pas envie de lui faire de mal ou de rendre les choses glauques sciemment....
Tu vois je pense là même chose que toi! Comme je te dis, mon ex a du prendre une réponse trop vite, puisqu'une rupture pour moi, ça se prépare, si on veut vraiment partir, on cherche un autre appartement, on essaye de vivre sa vie.

Maintenant je pense que ton ex est comme le mien, ont peur de la solitude, parce que voilà, elle, c'était s
Salut
ta copine souffle le chaud et le froid
Elle n'ose prendre d'initiative
protège toi car la chute peut être terrible.
ne rentre pas dans son jeux de petite fille montre lui que tes un mec sans montrer que ça te touche
soi tendre et ferme.
Elle te teste
Détache toi crois moi sans coupé le lien, si tu lui montre que tes affectés tu vas en bavé.
contacte moi par MP si tu veux en parler de vive voix
bon courage.
Moi je vie l'enfer en ce moment ma copine à arrêter la relation je suis en SR
c'était son premier appartement avec toi, elle en a jamais eu auparavant.

Tout comme mon ex, il a eu son premier appartement avec moi, mais résultat, il a rompu avec moi et fait une colocation avec un collègue de travail à lui, alors qu'il a largement les moyens pour prendre un appartement, il a un travail à temps plein et sûr, il a de l'argent pour survivre, il a ses parents qui sont là pour l'aider en cas de besoin.

Au départ, il m'avait dit qu'il cherchait un appartement, et quand je l'ai revu le dernier jour donc pour l'état des lieux de sortie et bah il ne cherchait plus d'appartement.
Pourquoi? Peur de la solitude, peur de ne pas y arriver????

Il faut savoir prendre sa vie en main!!

Moi j'ai trouver un appartement, j'emménage ce weekend, et pourtant j'ai un travail à temps plein mais pas sûr, donc à tout moment, je peux me trouver sans travail, de plus, j'ai un petit salaire.
Moi aussi, j'ai peur de la solitude, moi aussi, j'ai peur de ne pas y arriver, et alors!!!??? Qui tente rien n'a rien. Je sais que mes parents sont là, si vraiment je suis dans la mouise totale. Donc je pense que c'est parent à elle sont là aussi.

Je ne peux pas vraiment te dire quelle attitude adoptée :/ Car moi lorsque je le voyais même si je l'ai poussé à partir, j'ai fait ma toute gentille, je voulais qu'il revienne, je voulais lui montrer je pouvais changer, je voulais lui montrer mon amour. Mais je pense que je n'ai pas appliqué la bonne méthode.
Merci à tous pour vos réponse ,

et je suis ok avec toi hypnotic, elle me teste et j'ai été faible durant de longs mois parce que moi aussi je n'ai pas tirs été très cool, une manière pour moi de me rattraper. Mais aujourd'hui je sens qu'il y'a quelque chose de malsain et je ne sais même plus si j'ai vraiment envie que l'on continue, qu'elle ait son appart ou non. L'impression qu'elle profite de moi, je fais la bouffe, le ménage, enfin absolument tout. Finalement cela ne me dérangeait pas trop mais le manque d'investissement de sa part ne me convient pas intellectuellement, je me demande si c'est une bonne personne finalement.

Ce qui est troublant c'est qu'elle sait aussi être adorable, aimante et rigolote. je me demande si ce n'est pas elle qui a un petit pb en ce moment.L'impression tout simplement qu'elle me prend pour un con tout en ayant quand même de l'affection.

Parfois, les gens sont insondables, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment.
Je sais bien Doune, mais vos avis sur cette situation?

Elle a vraiment envie de partir, elle ne m'aime plus et reste par confort et habitude? Ou elle teste, jauge la situation en ne sachant plus trop quoi penser. Dans tout les cas cela devient triste comme situation.

J'ai testé le silence radio hier soir et déjà l'attitude change, j'ai senti la jambe se coller contre la mienne ce matin mais je crois aussi que si reviens dans sa bulle cela va recommencer de plus belle.

Je n'ai plus envie d'avoir la gentillesse de la rassurer, seul moyen à mon avis de voir si elle a réellement des sentiments.

Vous en pensez quoi vous?