Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#784581
Bonjour a tous,

Je fais APPEL a vous pour une grande aide !

1 ans que je ne suis plus avec mon ex, 2 mois qu'on ne c'est plus du tout parler. ( Silence radio complet ! ) Je suis donc passer a autre chose cet été, j'ai rencontré une fille ça a durer 1 petit mois, la relation c'est arrêter car nous étions vraiment différent. Par la suite, mon ex est revenu un peu en tête, quand elle avais appris que je m'étais trouver une copine, pleins de situations étrange ce sont passer, au final elle ma bloquer de FB. ( Ce qui n'est pas plus mal ) Après recherche, elle ne c'est toujours pas trouver quelqu'un depuis notre rupture. C'est une fille qui préfère rester seul.

Pour ceux qui me connaisse sur ce forum, je vous invite a consulter mes derniers postes que j'ai publier sur ce forum, cela fait un moment que je ne suis pas revenu.


Ce qui ce passe actuellement : Et bien j'ai décidé de lui envoyer une orchidée a la boutique ou elle travaille. Cette plante lui sera livré en anonyme. J'ai décidé de garder mon anonymat.

Il faut savoir que je lui enverrais un SMS banal le jour de son anniversaire mais a 23h50. C'est fait exprès.

Je vous laisse lire les conseils de la personne avec qui j'ai parler ces derniers temps, peut être que cela vous aidera.

" encore une fois se douter de ? n'est pas pareil que savoir que Pendant ces semaines là elle va se demander c'est qui, elle pensera a toi peut etre mais n'en saura RIEN. Et ça c'est bon Alors que si elle apprend immédiatement que c'est toi, elle va vite passer à autre chose et basta... mais si pendant des semaines elle se demande c'est qui sans savoir, et associe ses emotiions positives à ce mystère, ca passera mieux, ton retour aussi, et la révélation un jour, aussi! Alors qu'en le sachant direct que c toi, ca mettra fin aux émotions positives directement. "

" Sauf que toi Tu as un problème à ne pas t affirmer comme tu le voudrais... Du coup tu cherches désespérément à lui prouver le contraire alors qu'elle s'en fou mais pcq c'est important pour toi! Et plus tu cherches à prouver ton caractère plus sa prouve que t'en as pas autant que tu voudrais. Car si t'en étais convaincu t'aurais rien à prouver "



Voici les conseilles qui m'avais été donner.

La, le moment ou j'ai le plus besoin d'elle, elle me bloque parce que je lui avais demander un avis sur la plante que je voulais choisir, j'ai pas compris le délire.

Selon-vous ai-je bien fait de garder mon anonymat ?

Combien de fois vais-je devoir jouer sans le jeu sans lui dire que c'est moi ?

On m'avais conseiller après l'envoie de la fleurs de ne pas la relancer pendant 2 semaines, pour pas qu'elle ce doute que c'est moi.

Comment vais-je pouvoir développer ma stratégie ?
Modifié en dernier par jerem-player le 28 nov. 2013, 04:00, modifié 1 fois.
#1350980

Salut jerem-player!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#784599
Bonsoir,

Je pense que jeter comme ça des bouteilles à la mer n'est pas une attitude saine pour toi et ne fera pas du bien à ton égo.

Je te souhaite plutôt de rencontrer une personne qui te verras différemment et avec qui tu oublieras cette fille et les stratagèmes (voués à l'échec) que tu mets en place. je sais que mon message n'est peut-être pas très réconfortant mais je crois que faire une fixette sur une personne au bout d'un an c'est pas très sain.
#784600
Oui, il c'est passer que je suis littéralement tomber amoureux de cette fille a un point inimaginable.

J'ai pourtant voulu passer a autre chose hein, je suis sorti avec une fille cette été pour vous dire...

mais la raison est plus fort que tous, et la, j'aimerais revenir mais vraiment en douceur, avec un autre comportement, une autre image...

Pas celle du gros lourdingue qui lui écrivais tous les 2 jours durant un temps.
#784605
Je crois malheureusement que quand c'est allé trop loin c'est No Way, la seule chance c'est que ce soit elle qui renoue le contact et pour ça il faut qu'elle en ait envie.
Je ne pense pas qu'une fleur anonyme soit une bonne solution, au mieux, une dépense inutile.

J'ai appris à lâcher prise et de part mes expériences, je sais que la vie est longue et que le temps fait bien les choses en général. Aujourd'hui, de mon côté, je tente juste de faire en sorte que la séparation qui est en cours se passe bien, dans le respect et en gardant une belle image de la personne que l'on a aimé.
#784626
Salut jerem-player

Alors écoute c'est mon point de vue, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui offrir une fleur, parce que même si ça sera de l'anonymat, elle sera que c'est toi.

Après je pense que oui, tu peux lui envoyer un message pour son anniversaire mais c'est tout.

Je pense que tu dois attendre un peu, il faut qu'elle le voit par elle même si tu as vraiment changer.
Je pense que lui offrir des fleurs, c'est trop brutal. Invite là quelques part, un café par exemple.
#784687
B'jour Jerem,

Votre histoire, à toi et ton ex, me parait assez compliquée dans le fait que sa simplicité est totalement torturée...

- Vous êtes séparés depuis un an, avec un SR de deux mois de ta part ?
Rien ne t'interpelle dans autant de temps ?
Il me semble que soit elle est vraiment passée à autre chose, soit ta stratégie est fausse...

Tu sais, mon avis est qu'il faut rester simple et essayer de bien comprendre les motifs de votre rupture, le travail que tu as à faire sur toi, et ensuite seulement penser à la reconquérir.
As-tu parcouru le site JRME dans toutes les étapes de la reconquête?

En revanche, je ne comprends pas du tout la "feinte", la stratégie du cadeau anonyme ???
Pourquoi ne pas le lui offrir avec un gentil mot de voeux, avec une invitation pour un café ?
(Voir sur le site JRME la reprise de contact avec son ex)
Il n'y a aucune symbolique positive à ce geste.
Le cadeau oui, why not, mais avec une signature, une pensée simple pour son anniversaire, la toucheront bien plus que si elle doit se demander de qui, ou pire, qu'elle le croie d'un autre que toi, pire encore, qu'elle devine que c'est de toi...
Quel est le message que tu veux lui transmettre ?
Surtout, qu'elle en sera son interprétation selon toi ?

Ton idée, ta "stratégie" (je n'aime pas beaucoup ce mot dans ce contexte) m'interrogent...
Es-tu vraiment prêt ? As-tu vraiment changé ?
Si oui, alors vas y avec ton coeur, non avec des "mics-macs".

Attention, à ce stade tu dois y aller avec précaution, avec sincérité et SIMPLICITÉ, bref avec le meilleur de toi-même.

Suis les conseils du site et avance sans te précipiter.
#784688
Merci beaucoup.

Oui nous nous sommes séparer depuis près d'un an, plusieurs SR ce sont fait, et actuellement j'en suis a 2 mois depuis début Septembre.

Oui, elle es passer a autre chose depuis pas mal de temps, mais elle na pas refait sa vie.

Le coup du cadeau anonyme est simple : Si elle pense que c'est moi, elle s'attendra a me voir débarquer et la mon geste aura perdu tout son intérêt tandis que si je la laisse mijoter quelque temps, elle va ce poser des questions, je veux pas qu'elle ce dise " Ah ba c'était lui, forcément ".
#784691
Tordu justement.
Pose-toi les questions que je te pose plus haut...

Jerem, à ce stade, c'est la sincérité et la simplicité qui te feront avancer.

Va sur le site est suis les conseils, les stratégies.
Ne te précipite pas. Au point où tu en es, tu peux prendre le temps de bien faire les choses.
#784692
Slt JP,
Tu devrais écouter les conseils, dits plus haut. Ta stratégie pourrait peut etre éventuellement fonctionner si elle est tres en attente de toi. Crois tu que ce soit le cas ? perso j'en doute. Alors, un ptit message pour son anniv' ok, un cadeau qui plus est anonyme nan nan nan. Apres, tu fais comme tu le sens.
PS: mentionner ton "contact" FB et ses conseils n'est pas tres sympa, si elle t'a bloqué sur boubouk
#784713
Je pense aussi que la fleur, il vaut mieux abandonner cette idée même en anonyme. Elle peut se douter que c'est toi surtout si à l'époque où vous fréquentiez que tu lui en as déjà offert.

Après lui souhaiter son anniversaire, c'est à toi de voir. Moi, je ne l'avais pas fait et cela a fait son effet même si cela n'a rien apporté de plus. Si tu le fais, reste simple et neutre. Rien de plus.

Chaque situation est différente, je ne la connais pas. Donc à toi de t'adapter suivant son caractère.
#784732
A mon avis, tu devrais te poser la question : qu'est ce que j'espère réellement de ce geste. Qu'est ce qu'il peut m'apporter à moi. Qu'est ce que je vais investir en terme d'émotion. Quel sera mon état si c'est un échec.

Je pense que si tu veux lui offrir un truc pour son anniversaire, fait le parce que ça te fais plaisir de le faire, pas par stratégie.
#784748
Salut Jérémy,
Malheureusement je suis du point de vue des autres.
Laisse tombé le cadeau, j'opterais simplement pour le sms, elle se dira il a pas oublié (accompagné d'un petit sourire). Sa lui fera comme même quelque chose que tu ai pensé a son jour.
Pour le cadeau, elle cherchera certes de qui sa vient! mais après si sa ne se passe pas comme tu le souhaite, comment vas tu réagir?
Pour mon annif, mon ex m'avait envoyé un sms a 00h pour me le souhaiter, j'étais super contente parce que je m'y attendais pas du tout. Ensuite côté cadeau je m'en fiché complétement, parce qu'il avait comme eu une pensée pour mon jour.
Voila pour mon point de vue, bon courage et fait un bilan de tout ce qui n'allait pas dans votre couple, ne sois pas stratég'.....

***La vie nous réserve parfois de grande souffrance, mais chacune de ces expériences nous aide à grandir. Il faut juste apprendre à en tiré le meilleur***
#784839
Merci a tous de votre passage sur mon poste.

Il faut que je mette un point a jour qui es hyper important vu que vous êtes tous a me le dire :

L ORCHIDÉE A DÉJÀ ÉTÉ COMMANDER ! ( Et sera livrer mardi dans la journée )

Très franchement : Je pense pas que cela sois une mauvaise chose en soi, ça va lui faire plaisir, elle va être contente, ce demande qui c'est etc...

Moi mon objectif est de rester très discret, de pas arrivée avec un " Coucou c'était moi qui ta livrer les fleurs" surtout pas..

Je ne me prend pas la tête a savoir comment cela va ce passer, je veux aller de l'avant en finesse et je sais que si je merde pas, tout peut bien ce passer.

Je répète le plan : Mardi dans la journée le jour J de son anniversaire lui sera livrer une orchidée avec écris " Joyeux anniversaire " en anonymat.

Le soir a 23h50 je lui enverrais un SMS assez banal " Joyeux anniversaire mademoiselle".

Ensuite, ce fera 10 a 15 jours de Silence radio avant de revenir doucement a lui faire une petite conversation, on en es pas encore la.

J'espère que vous m'avez suivi.

Pour le coup de la fleur, je ne peut malheureusement pas annulée.

C'est fait, c'est fait ! On va dire qu'on va prendre le mal par le mal mais croyez moi qu'on peut bien gérer la chose :)

En vous remerciant ! :)
#784872
jerem-player a écrit :Merci a tous de votre passage sur mon poste.

Il faut que je mette un point a jour qui es hyper important vu que vous êtes tous a me le dire :

L ORCHIDÉE A DÉJÀ ÉTÉ COMMANDER ! ( Et sera livrer mardi dans la journée )

Très franchement : Je pense pas que cela sois une mauvaise chose en soi, ça va lui faire plaisir, elle va être contente, ce demande qui c'est etc...

Moi mon objectif est de rester très discret, de pas arrivée avec un " Coucou c'était moi qui ta livrer les fleurs" surtout pas..

Je ne me prend pas la tête a savoir comment cela va ce passer, je veux aller de l'avant en finesse et je sais que si je merde pas, tout peut bien ce passer.

Je répète le plan : Mardi dans la journée le jour J de son anniversaire lui sera livrer une orchidée avec écris " Joyeux anniversaire " en anonymat.

Le soir a 23h50 je lui enverrais un SMS assez banal " Joyeux anniversaire mademoiselle".

Ensuite, ce fera 10 a 15 jours de Silence radio avant de revenir doucement a lui faire une petite conversation, on en es pas encore la.

J'espère que vous m'avez suivi.

Pour le coup de la fleur, je ne peut malheureusement pas annulée.

C'est fait, c'est fait ! On va dire qu'on va prendre le mal par le mal mais croyez moi qu'on peut bien gérer la chose :)

En vous remerciant ! :)
Salut
Quel programme !!!
T'es marrant toi, tu demandes des conseils, mais dans ta tête, tu savais déjà ce que tu allais faire... :lol:
Tous les intervenants t'ont déconseillé d'envoyer ces fleurs anonymement.
J'espère pour toi que ton ex va apprécier ton geste.
Au bout d'un an de rupture, avec tous les harcèlements que tu lui avais fait subir (j'avais suivi ton histoire), moi perso, à la place de ton ex, je n'apprécierai pas !
On est sur un site qui s'appelle "je récupère mon ex", mais parfois, au bout d'un moment si la situation se bloque, si le sentiment est unitaléral, la sagesse est de lâcher prise !
Bonne chance tout de même ;)
#784882
Fais comme tu le sens, comme ton corps le sens. Si c'est ce que tu veux faire, fais-le.
Je ne connais pas assez ton histoire pour donner un avis.
Ton idée est belle car elle me fait penser à moi à ton âge. ;)
C'est beau d'y croire tant que tu y crois. Et je te souhaite que tout se passe bien même si je comprends pas comment elle va faire lien entre la fleur et toi si elle ne te le demande pas et que tu lui dis pas. A part de morfondre un peu plus... :|
Mais je me répète, fais ce que tu penses devoir faire. Des fois il faut s'écouter plutôt que de demander des conseils aux autres. Peut-être que tu arriveras à ce que tu veux arriver avec ce geste, peut-être pas. Tes choix se feront en fonction.
Bonne chance. ;-)
#785056
Zozy : J'ai pas compris ta première phrase..

Oui, elle va apprécié, elle va ce demander d'une : Qui c'est. Et le plus chaud c'est quand elle risquera de me demander si c'est moi ? Je vais niez les premiers temps.

Tu avais suivi mon histoire, tant mieux. En effet, je l'ai beaucoup saouler, j'en ai payer les conséquences je l'admet, j'ai merder, je reconnais mes tords.

Merci a confluence pour ta compréhension, en effet, je fais ce que je sens et ce que j'ai envie après chacun a son point de vue.

Merci a vous.

Je vous tiens au courant de l'avancer de l'histoire de tout facon ! :)

Encore merci.
#786068
Non tu vas pas nier les premiers temps ^^ Tu mens pas à une ex dont tu souhaites retrouver la confiance!!!


Oui en effet "mentionner ton contact fb" c'était minable, mais tu le sais déjà!
Comme les raisons pour lesquelles elle t'as bloqué, et que venir pleurer ici n'y change rien si tu n'apprends pas à te remettre en question deux minutes! Et à te relire surtout!

Oui en effet "Jerem demande des conseils mais n'en fait toujours qu'à sa tête"
Oui en effet, ce n'est même pas "parfois", mais toujours quand on demande des conseils, au final, la vraie réponse elle est -et à toujours été- au fond de soi...

Hors la remise en question et Jerem ça fait 30000, faut avoir suivi l'histoire depuis le début pour bien comprendre ça... ça prend du temps mais c'est ainsi, avec les gamelles, que l'on apprend...

T'envois des fleurs à quelqu'un que tu aimes pour son anniv, tu penses à lui faire plaisir point barre...
Et Jerem est assez fort pour encaisser l'absence de réponse ou le rejet, avec tout ce qu'ils vivent depuis un an... il ne faut pas refuser ou avoir peur de l'échec, c'est lui qui donne les leçons! Donc il envoie des fleurs, ça marche tant mieux, ça marche pas TANT MIEUX!
#786086
purplehand a écrit :Donc il envoie des fleurs, ça marche tant mieux, ça marche pas TANT MIEUX!
Aoutch !
Cependant,je dirais même mieux :
Il envoie des fleurs, ça marche TANT PIS, ça ne marche pas tant mieux !

Si si, je te l'ai dit plus haut Jerem, tu joues un jeu tordu, aimer ce n'est pas ça.
On en vient à plaindre ton ex car ça s'avoisine méchamment à du harcèlement.
REPRENDS-TOI et laisse-la faire sa vie SANS TOI.

Il n'y en a pas beaucoup qui soient intéressé par l'issue de ton orchidée, c'est un canular de série-z. Beaucoup t'ont dit de la lui offrir avec coeur ou sinon rien; tu as répondu que tu ne pouvais rien y changer alors que déjà le destin a fait qu'elle ne travaillait pas hier... ça ne t'interpelle pas ?
Il faut sortir de ta bubulle-ego et tirer TES leçons maintenant, comme le suggère Purplehand.

Si je me permets de te remettre ainsi dans l'axe, c'est parce que tu es venu m'interpeller sur ma MP (définitivement fermée par ailleurs, l'entraide doit servir à tous), que je refuse rarement d'entrer en matière, pourtant là, c'est ton ex que j'ai envie de protéger en essayant de te faire entendre raison Jerem.
Laisse-la ! Avance et accepte de travailler sur toi, même avec une aide professionnelle. Si tu l'aimes, PROUVE-LE et ÉVOLUE.
A ce moment, beaucoup pourront t'aider ici et ailleurs, mais commence par vouloir t'aider.


Bonne synthèse Purplehand, on dirait que tu connais bien Jerem...
#786278
DU NOUVEAU :

Lucile a donc reçu la plante aujourd'hui comme prévu.

J'ai donc demander a la fleuriste de me rappeler.

Lucile a été très contente, la fleuriste a bien garder mon anonymat comme je lui avais demander.

Pour le moment toujours pas de SMS reçu.

Je rappel SMS envoyé hier soir : " Joyeux anniversaire mademoiselle..."

Pas de réponses.

Je ne la relancerais pas avant 15 jours.

A suivre...



Oui, on ce coutoie depuis pas mal de temps, et elle a su apprendre a bien me connaître..

la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie, c'est de rencontrer quelqu'un qui connaisse tous vos défauts et malgré ça vous trouve formidable :p n'ece pas ? :)

Elle connais 90% de l'histoire de A a Z...

Voila :)
#786786
Oui en effet je commence à connaître l'oiseau ...

Comme déjà dit il y a plusieurs mois, vous répétez -avec bon sens- que c'est de la folie de sa part que de reproduire les mêmes gestes en espérant un changement de résultat, alors qu'au final il ne fait que sombrer de plus en plus, et la faire fuir -doux euphémisme- de plus en plus... Sauf qu'en général, ici les gens font la même chose, par dizaine de commentaires à répétition vous essayez de lui faire entendre raison en espérant qu'à force d'être de plus en plus "dur", "franc", parfois limite "méchant" (je parle aussi des anciens tres vieux post pas seulement ici, prenez pas le "vous" personnellement, je fais une généralité)... bref, en espérant un changement de résultat, soit: qu'il vous écoute.

Hors ça ne fonctionne pas ainsi, on ne fait pas changer une personne, déjà, encore moins en la rejetant, en refusant de l'accepter tel quel, on retrouve ce même problème partout... Vous avez un étranger face à un raciste, l'étranger qui rejette le raciste lui donne raison et attise sa haine, le raciste qui rejette l'étranger le conforte dans son sentiment de rejet et attise sa non-intégration.

On doit incarner le changement que l'on veut voir en ce monde, pour que jerem puisse vous entendre il faut commencer par bien l'écouter... prendre en compte que l'individu qu'il est, avec sa propre histoire, ses propres lacunes et faiblesses, mais aussi ses qualités, voit les choses de telle et telle manière. Bien qu'il puisse avoir de nombreux tord, et il en a bien plus conscience qu'il ne veut l'admettre, il ne peut devenir un autre, voir les choses de VOTRE oeil avertit, ... et aucun de nous n'est dieu ^^ Notre seul devoir est de l'accepter, et de l'amener peu à peu à adopter une vision plus éclairée PAR et POUR lui-même...

Certains m'ont dit dans le passé, que je perdais mon temps, que je lui rendais pas service ect.... hors il est le seul à en juger. Et visiblement c'est pas ce qu'il pense. Maintenant libre à chacun de l'accompagner ou non dans son processus, mais aucun de nous n'a de légitimité à le juger. J'ai la patience d'écouter ces pensées parfois complètement farfelues j'en conviens, de le reprendre, de me répéter sans arrêt, et il m'arrive de m'agacer quand il reste hermétique ou qu'il abuse de mon temps croyant être le centre de mes occupations, mais j'essaie... j'essaie de comprendre son point de départ, voilà il est au point A et il doit atteindre le point B. Je ne peux pas l'y emmener, mais je peux l'accompagner, le mettre en garde contre ses écarts, et lui conseiller un meilleur chemin, mais au final, il ne fait que ce qu'il veut, c'est parfois décourageant bien sûr, mais c'est comme ça... à force, en allant au bout de ses erreurs il comprend les leçons qu'il lui faut retenir, il prend conscience de certaines choses, il essaie de changer une mauvaise habitude... bref ça ne se fait pas d'un claquement de doigt...


Chacun avance à son rythme. Et s'il a besoin d'en faire qu'à sa tête, qu'il fasse, il y a des raisons à cela, qui nous échappe, mais qui font ce qu'il est... et ce qu'il deviendra.

Bon, après, il faut douter de tout, et surtout de ce que je dis ^^
Maintenant en toute objectivité, et aussi incroyable que ça puisse nous paraître, rien n'est impossible, et je crois que personne n'est personne pour dire à quelqu'un de cesser de croire, de cesser de vouloir, de cesser de rêver et de se battre... mais ce n'est que mon humble avis.

S'il doit avoir un déclic, il l'aura. Et je tiens à préciser avant les représailles... que "accepter" ne veut pas dire "encourager" ni "cautionner"...

PS: Jerem, combattre et vaincre ? tu parles d'une histoire d'amour là o_O ? tss
#786806
Que de paroles éclairées Purplehand...
Tu as absolument raison et j'adhère à fond.

Ceux qui se lassent n'ont qu'à ne plus suivre le sujet... J'en fais partie, car hormis le fait que tout le monde est libre, que nous ne sommes ni juges, ni jury, je suis devant un malaise qui est l'obsession, le harcèlement.
C'est là où s'arrête ma limite, c'est là où je pense plus à son ex qu'à Jerem, qui entre nous soit dit me parait avoir besoin d'un encadrement plus efficace qu'un site d'entraide comme ici, mais je peux me tromper.
#786886
Merci tout d'abord, et je te rejoins sur les points que tu soulignes...

Il aurait besoin (tu as besoin) d'un suivi psy, chose qu'il se refuse d'entendre... comme si c'était "reconnaître avoir une tare", hors pas du tout, d'une certaine manière on aurait tous bien besoin d'une analyse pour se réaliser pleinement!
De grandes personnalités, ou des individus ayant "réussit" sont passés par là...
Certains ont la chance de ne pas vivre de gros drames ou de perturbations, mais il n'en sont pas moins prisonnier d'un "déterminisme" c'est juste qu'il pose moins de problèmes concrètement...
Là Jerem, a clairement des soucis de l'ordre de l'affectif, émotionnel, relationnel, identificationnel... mais on peut pas le forcer... à lui de décider -si et quand- il voudra une aide extérieure plus compétente que nous ^^

Et ne crois pas le contraire, je pense à son ex... c'est justement pour cela que je le suis, pour l'aider à prendre les bonnes décisions, parce-que quel que soit ses fautes, il lui veut pas de mal même s'il s'y prend mal. Alors qu'en "l'abandonnant" à son sort, bah justement, que risque t il de faire si ce n'est encore + de conneries ? Il va pas s'arrêter parce-qu'on le suit plus, la preuve, depuis que je le suis il a "battu son record de SR" c'est plutôt positif même si ce n'est pas encore suffisant...

L'obsession, en effet il y a un "idéalisme" de l'histoire passée et de l'ex, largement entretenu par le mutisme de l'ex en question... Quand tu sais que ton ex ne décroche pas, le pire à faire est de totalement disparaître et cultiver le mystère, l'idéalisme, de le laisser à son sort... ça ne fait qu'entretenir l'obsession justement. En outre, ça satisfait l'égo ^^ tout ceux qui ont eu un ex un peu insistant connaissent ce sentiment... Mais quand tu es fort, que tu as sincèrement envie que ton ex avance, tu discutes, tu fais en sorte de lui montrer que tu n'as pas à être idéalisé, que tu as tes qualités tes défauts, que tu ne mérites pas ce piedestal.... ainsi tu l'aides à passer à autre chose, en lui permettant de relativiser...
Seulement c'est si facile de se déresponsabiliser en disant: "il a qu'à se prendre en main"... ouais sauf que c'est tellement humain comme phénomène qu'à sa place tu ferais pareil, si ce ne fut pas le cas un jour, ça le saura peut-être demain, et tu détesterais vivre cette situation... On ne peut décemment pas nier l'impact de notre attitude sur quelqu'un, et on peut toujours agir contre ce genre d'obsession si tentait qu'elle ne soit pas pathologique, maladive...
Pour l'avoir vécu, j'ai toujours su désamorcer ce phénomène de l'ex qui s'accroche, en acceptant de l'aider à relativiser la rupture, à ne pas faire une fixation sur moi et la relation passée.

Quant au harcèlement, je comprend la qualification parce-qu'il y a répétition malgré l'absence de réponse, mais comme je viens de l'expliquer, il y a de l'autre côté une certaine envie de maintenir cela, un besoin pour l'égo, malgré elle hein je dis pas que c'est une garde sans coeur attention, c'est sa fragilité qui la rend impuissante face à tout cela... enfin bref, juridiquement ce n'est pas qualifiable de harcèlement, après je comprends pourquoi tu dis ça


PS: je viens de remarquer que ta signature m'a servi de point de départ à l'inspiration de mon dernier post ;) j'aime beaucoup!
#791752
Je n'avais pas vu les commentaires...

Pour donner des nouvelles a la situation actuel ...

Je reconnais avoir fait pas mal d'efforts depuis un certain temps et Purplehand qui me suis depuis plusieurs mois pourrais en témoigner ( Qui sais-je ^^ )

Aujourd'hui 2 mois et quart, que je ne lui es plus parler, un record depuis notre rupture qui c'est fait depuis 1 ans.

Avec le temps, je me suis aperçu que je n'ai pas su l'aimer comme il le fallait, je me suis aperçu que c'est la femme que j'aime et ça rien ne pourra m'y empêcher !

Aujourd'hui, de son coter, elle na trouver personne d'après certaines sources que j'ai eu.

C'est une fille qui préfère rester seul, qui n'est pas prête ( pour le moment ) a ce caser avec quelqu'un puis même la vie de couple pour être est assez délicat.

( Je parle pour mon cas personnel de ce que j'ai ressenti pendant les 4 mois de la relation.)

Actuellement, Je lui es envoyer une orchidée le 13 Novembre.

J'ai envoyer un SMS pour lui souhaiter un Joyeux anniversaire, pas de réponses.

J'aimerais la relancer pour prendre de ces nouvelles, avoir une petite conversation avec elle d'ici quelques jours.

Voila :)
#791762
purplehand a écrit :roh et désolée pour les romans!
Ton"roman" sur l'accompagnement est clairvoyant purple . Tu as tout compris ! :-Blue

@Jerem , je connais pas ton histoire mais je t'avertis juste que les stratégies de reconquête quelles qu'elles soient sont bien souvent contre productives . Plus grave , elles bouffent , parce qu'elles te maintiennent dans l'attente et t'empêchent de retrouver tes esprits , le contrôle de toi-même et surtout ton bien être . Tu sembles avoir un esprit jusque boutiste et je ne le juge pas parce qu'il me parle .Mais sache que ça te fera encore plus mal.Après l'orchidée , tu vas chercher une autre accroche et une autre .. etc ...Et tu auras toujours la fièvre . Beaucoup l'ont eu et l'ont toujours cette fièvre.Je la connais moi-aussi.
C'est difficile de trouver la voix de la sérénité et de se dire froidement qu'on va passer à autre chose.On a souvent besoin d'un déclic plus ou moins conscient pour se rendre compte qu'on s'obstine pour rien et qu'on s'empêche de vivre .
Je te souhaite d'avoir ce déclic .Je le souhaite à tout le monde.
#791999
Je sais, agent orange ! :) Je ne me fais pas d'idée rassure toi...

Seulement voila, avec le temps je me rend vraiment compte que c'est la femme que je veut, et je veux vraiment pas faire n'importe quoi !

Elle ma bloquer de FB cet été parce que j'ai merder, je lui es ramener un pote dans une converse, il lui a limite faire des menaces de merde, elle a péter un câble, elle ma bloquer, c'est aussi simple que ça.

Pour le moment, elle reste toujours célibataire ( selon mes sources...) Mais ca ne veut pas dire avoir le coeur libre, ceci étant dis, j'aimerais quand même simplement reprendre de ces nouvelles, savoir comment ce passe sa petite vie, c'est tout.

Bien entendu en étant le plus distaaaaaaant possible.
#792027
purplehand a écrit :Merci tout d'abord, et je te rejoins sur les points que tu soulignes...

Il aurait besoin (tu as besoin) d'un suivi psy, chose qu'il se refuse d'entendre... comme si c'était "reconnaître avoir une tare", hors pas du tout, d'une certaine manière on aurait tous bien besoin d'une analyse pour se réaliser pleinement!
De grandes personnalités, ou des individus ayant "réussit" sont passés par là...
Certains ont la chance de ne pas vivre de gros drames ou de perturbations, mais il n'en sont pas moins prisonnier d'un "déterminisme" c'est juste qu'il pose moins de problèmes concrètement...
Là Jerem, a clairement des soucis de l'ordre de l'affectif, émotionnel, relationnel, identificationnel... mais on peut pas le forcer... à lui de décider -si et quand- il voudra une aide extérieure plus compétente que nous ^^

Et ne crois pas le contraire, je pense à son ex... c'est justement pour cela que je le suis, pour l'aider à prendre les bonnes décisions, parce-que quel que soit ses fautes, il lui veut pas de mal même s'il s'y prend mal. Alors qu'en "l'abandonnant" à son sort, bah justement, que risque t il de faire si ce n'est encore + de conneries ? Il va pas s'arrêter parce-qu'on le suit plus, la preuve, depuis que je le suis il a "battu son record de SR" c'est plutôt positif même si ce n'est pas encore suffisant...

L'obsession, en effet il y a un "idéalisme" de l'histoire passée et de l'ex, largement entretenu par le mutisme de l'ex en question... Quand tu sais que ton ex ne décroche pas, le pire à faire est de totalement disparaître et cultiver le mystère, l'idéalisme, de le laisser à son sort... ça ne fait qu'entretenir l'obsession justement. En outre, ça satisfait l'égo ^^ tout ceux qui ont eu un ex un peu insistant connaissent ce sentiment... Mais quand tu es fort, que tu as sincèrement envie que ton ex avance, tu discutes, tu fais en sorte de lui montrer que tu n'as pas à être idéalisé, que tu as tes qualités tes défauts, que tu ne mérites pas ce piedestal.... ainsi tu l'aides à passer à autre chose, en lui permettant de relativiser...
Seulement c'est si facile de se déresponsabiliser en disant: "il a qu'à se prendre en main"... ouais sauf que c'est tellement humain comme phénomène qu'à sa place tu ferais pareil, si ce ne fut pas le cas un jour, ça le saura peut-être demain, et tu détesterais vivre cette situation... On ne peut décemment pas nier l'impact de notre attitude sur quelqu'un, et on peut toujours agir contre ce genre d'obsession si tentait qu'elle ne soit pas pathologique, maladive...
Pour l'avoir vécu, j'ai toujours su désamorcer ce phénomène de l'ex qui s'accroche, en acceptant de l'aider à relativiser la rupture, à ne pas faire une fixation sur moi et la relation passée.

Quant au harcèlement, je comprend la qualification parce-qu'il y a répétition malgré l'absence de réponse, mais comme je viens de l'expliquer, il y a de l'autre côté une certaine envie de maintenir cela, un besoin pour l'égo, malgré elle hein je dis pas que c'est une garde sans coeur attention, c'est sa fragilité qui la rend impuissante face à tout cela... enfin bref, juridiquement ce n'est pas qualifiable de harcèlement, après je comprends pourquoi tu dis ça


PS: je viens de remarquer que ta signature m'a servi de point de départ à l'inspiration de mon dernier post ;) j'aime beaucoup!
bonjour , je suis d'accord avec toi au sujet du psy .
avant de me quitter définitivement mon ex m'avais tendu la perche plusieurs fois pour que je vois un psy , ma réponse avait toujours été non et cela m'énervé d'avoir l'impréssion qu'elle me prenais pour un fou .
depuis ma psy m'a fait comprendre que je faisais de mon ex mon pillier de ma vie , que je la consulté juste pour mon ex .... c'est en parti en vrai et pour l'instant j'en démord pas meme si je sais que ma psy a raison
#792029
jerem-player a écrit :Je sais, agent orange ! :) Je ne me fais pas d'idée rassure toi...

Seulement voila, avec le temps je me rend vraiment compte que c'est la femme que je veut, et je veux vraiment pas faire n'importe quoi !

Elle ma bloquer de FB cet été parce que j'ai merder, je lui es ramener un pote dans une converse, il lui a limite faire des menaces de merde, elle a péter un câble, elle ma bloquer, c'est aussi simple que ça.

Pour le moment, elle reste toujours célibataire ( selon mes sources...) Mais ca ne veut pas dire avoir le coeur libre, ceci étant dis, j'aimerais quand même simplement reprendre de ces nouvelles, savoir comment ce passe sa petite vie, c'est tout.

Bien entendu en étant le plus distaaaaaaant possible.
mon ex m'a bloquer sur Facebook , enfin elle a bloquer certains trucs pour pas que je vois , comme ses nouveaux amis (hommes ) , je le sais car j'ai piraté son compte Facebook , y'a encore 3 semaine je pense que j'aurais tout fait pour avoir l'adresse des mecs sur son Facebook pour aller leur démonter lagueule , mais je garde espoir de la reconquérir ,alors je me suis dit fred arréte tes conneries , plus tu t'enfonce , plus elle va séloigner de toi . y'a 1 mois j'avais repéter les cables , elle ne voulait plus que je vienne chez elle pour voir nos filles , si je voulais les voirs c'était quand elle était dispo et surtout dans un lieu neutre d'une association pour parents séparé ,ce week end elle a accepté que je rentre dans sa maison , je met mes démons de coté comme voir si je trouve pas des capotes , si y'a pas la trace d'un mec qui aurais passer des nuits chez elle , je vais plus en pleine nuit voir si y'a une voiture que je connais pas , non ,non j'arrete mes conneries , je vais etre patient , j'ai plus rien a perdre au contraire , j'ai sa confiance a regagner
#793549
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles :)

Vocaroo : http://vocaroo.com/i/s0pGLeuw5fg6

Triste soirée pour moi, elle rentre dans le cap de l'ignorance maintenant...

Ce soir, Je lui es donc envoyer un SMS de relance comme convenu :

20h40 : " Salut, ca fais longtemps, comment vas-tu ? Je voulais avoir de tes nouvelles "

21h53 : Pas de réponses, message de relance ...

" Tu t'est fait amputer les doigts ? lol "

22:05 : Je fais sonner ! ( Elle aurais très bien pu changer de numéro ) Ça sonne!.

22:20 : " Bon, je voulais simplement avoir de tes nouvelles, J'espère que tout ce passe bien pour toi, bisous".


Je suis totalement abattu, vous n'imaginez pas a quel point !

La seul explication pourrais être qu'elle a oublier son portable a la boutique.

Maintenant, elle désire m'ignorer, c'est de pire en pire !

Je suis la, je fais des efforts et j'en passe, voila le résultat !
#793905
Oui, enfin le coup de l'appel c'est justifié parce que j'ai penser qu'elle avais changer de numéro ! ( Ce qui peut être possible, donc c'est pardonnable :p )

Maintenant, le fait qu'elle ne répond pas, je vois pas.

J'ai un ami qui possédé un I-phone, et je me souviens une période il ne recevais plus mes SMS.

Peut être que...mais je ne pense pas !

Je pense qu'elle désire m'ignorer.


Pourtant, elle pourrais être adulte, je viens simplement prendre des nouvelles, en quoi c'est un mal de ne pas répondre sérieusement...

On me faisais ça, j'étais encore au collège.
#793908
Mais non Jerem c'est pas justifié .C'est toi qui recherche et trouve (on trouve toujours d'ailleurs) une justification à ton acte . C'est la suite logique de ta livraison. Tu attendais un geste de sa part . Tu n'en as pas eu . Tu essayes autre chose .
Tu t'en rends compte quand même ?

Effectivement , elle désire t'ignorer .Il faut que tu comprennes et que tu arrêtes. Ca fait mal mais c'est comme ça.
#793951
Ben kidnappe la,et attache la a un radiateur jusqu'a ce qu'elle comprenne…parce que la sinon, je vois pas.

Comment tu veux forcer quelqu'un qui n'a pas ENVIE, ne veut pas, a faire quelque chose? Faudrait que tu m'expliques, ça pourrait être….instructif….
#793955
Bonjour,

Ahh, je vois que notre oiseau est de retour par ici ...
Je ne jugerai pas tes actes avec ton EX mais bon ... deux petites réflexions....

jerem-player a écrit :Oui, mais je veux quand même qu'elle m'explique......
C'est pas toi qui disais un peu plus haut que "elle pourrait être adulte" ?
Ben tu "pourrais" faire de même.... les explications ne sont plus nécessaires dans ton cas.

jerem-player a écrit :J'aimerais qu'elle comprenne que j'ai une forte attache envers elle, que je n'oublie pas les gens que j'ai aimer.......
Ben qui te dis qu'elle ne le comprends pas et qu'elle ne le sait pas ?
Allez je suis bon Prince, on va imaginer qu'elle le sait et c'est la raison précise pour laquelle elle ne te donne aucune nouvelle, parce qu'elle ne T'AIME PAS et ne veut pas que tu te fasses des idées fausses.
jerem-player a écrit :Il faut qu'elle le comprennes elle aussi...
Avant ça, il faut que TOI tu comprennes que ton histoire est finie et qu'il ne sert à rien de la relancer...
#795676
J'approuve tous les commentaires depuis tes relances à répétition.
Je ne t'avais pas répondu à ce sujet car comme tu le sais, tu m'as fortement agacé ce jour là, mais j'approuve tout ce qui vient d'être dit.
En effet tu t'es arrêté avant de partir dans des extrêmes, même si c'était déjà trop, et tant mieux! Ca prouve quand même une évolution.

Toi tu aurais besoin de parler, d'explications, c'est ce qu'on veut quand on "aime" une personne.
Tu gardes beaucoup d'affection pour les gens qui (ont) compté/comptent, c'est une marque de force intérieur dont tu peux être fier. Tu as d'autres défauts, mais pas celui-ci. Travailles sur le reste et ne néglige pas cet acquis précieux.
En revanche, n'essaies pas de changer les autres, acceptes les comme ils sont.
Ton ex ne garde pas contact, elle n'en ai pas capable, elle n'en a pas envie, elle n'en a pas besoin, elle se détache des gens car elle n'a pas la force d'être lié à autant de personnes, à établir différents liens, comme elle te l'a déjà répété, ses proches sont les seuls dont elle est en mesure de se soucier, ce qui porte le regard sur l'ampleur de ses soucis personnels, qui la pousse à se recentrer sur elle même, elle est jeune, ça évoluera, et personne ne peut la juger.
On lui souhaite en grandissant d'ouvrir son coeur, de s'ouvrir au monde, et je suis sûr que ce jour là, elle sera ravie de prendre et de te donner de ses nouvelles, en espérant que tu ne sois pas là à la culpabiliser de l'avoir attendu tout ce temps.
Le meilleur service que tu peux lui rendre aujourd'hui, c'est d'être heureux, et de l'être sans elle, de profiter de la vie, et alors peut être lorsqu'elle sentira qu'il n'y a plus cette pression que tu lui mets, alors peut être, acceptera t elle de te parler.

Le fait est qu'aujourd'hui, tu la considères, a tord, comme la seule à pouvoir te rendre heureux, hors c'est faux.
Tu es le seul à pouvoir TE rendre heureux. Donc fais le.
Tu as besoin d'être aimé ? Trouves quelqu'un prête à t'aimer, et laisses ton ex tranquille.

Cesses dont de la juger. Et commence à essayer de la comprendre si tu veux à ton tour être compris. Commences à l'écouter si tu veux qu'elle te parles, à l'entendre si tu veux qu'elle t'expliques, à la respecter si tu veux qu'elle te respecte... et non tu ne la respectes. Tu ne l'as respecte pas lorsqu'elle FAIT le choix de ne pas te répondre et que tu la relances comme pour EXIGER une réponse que tu n'est pas en droit d'exiger mais simplement de demander... et elle est dans son droit lorsqu'elle le refuse...
Pourquoi veux tu qu'elle t'expliques ? Pour pouvoir démolir un à un ses arguments et la convaincre qu'elle a tord de ne pas te répondre ? Ca lui prouverait le contraire.... tandis qu'accepter l'absence de réponse, lui fera se demander si finalement, elle n'a pas eu tord de ne pas te faire confiance.

Bref,
A l'ordre du jour tu n'as aucun droit, aucun privilège, tu as tout perdu, et tout à reconquérir.
Et après les derniers évenements, le seul outil en ta possession est la patience...
Alors sois patient.
Respectes son choix.
Vis ta vie.
Et tu réessayeras, si tu es sincère dans ton coeur, un jour ta patience, cet effort, paieras. Sois en sûr. Ais la foi. Foi en toi.

Quant au fait que cela fasse mal, bien sûr, tout le monde ici le sait, et tu n'es pas seul au monde dans cette difficulté.
Mais tu dois la relativisé. PArce-que c'est le meilleur moyen de surmonter cette peine, et parce-que c'est de ta responsabilité que de ne pas t'apitoyer trop longtemps sur toi même... Argument commun et peu réconfortant j'en conviens, mais tu sais qu'il y a pire en ce bas monde qu'un message laissé sans réponse de la personne que tu aimes, comme par exemple la certitude que plus jamais la personne que tu aimes ne répondra à un message car elle a définitivement disparue, par exemple.
Réjouis toi de la savoir en vie et en bonne santé, car même sans nouvelles, tu sais que c'est le cas et nous dit pas le contraire, tu "l'espionnes" encore suffisamment pour le savoir. Et puis pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Alors réjouis toi de cela, et de te savoir en vie et en bonne santé.
Profites de cette chance.
Un jour, quand le moment viendra, la situation évoluera, et toi seul peut faire qu'elle s'empire ou qu'elle s'améliore.
Et tu sais comment,
Ca ne te plais pas,
Faut se faire violence,
Se prendre en main,
Mais tu le sais, et tu peux le faire,
Alors résignes toi, et acceptes!
#796698
Jerem,

C'est comme si tu ne lisais rien de ce que plusieurs d'entre nous te disons, en particulier Purplehand...

Sa réaction est normale pour une personne qui ne veut plus être avec toi.
Tu l'aurais laissée vivre, "t'oublier" un peu, mais surtout, surtout, tu aurais vraiment toi fait un vrai travail sur toi, avec une aide professionnelle s'il le faut, alors, peut-être, qu'elle aurait pu envisager te répondre...
Ce qu'il faut retenir de sa réaction, c'est qu'elle ne veut pas te revoir, ni avoir de contact avec toi.
Ton orchidée, tes plans et ton "stratagème" n'y changent rien, au contraire ça empire la situation, car tu lui prouves que tu n'as pas changé du tout au fond.

Lâche-la et occupe-toi de toi, d'aller bien sans elle, d'avancer dans ta vie et ta personne.
On ne vit qu'au travers de soi-même et non au travers des autres.
Une fois que tu auras atteint cette évidence, tes relations iront bien mieux. :)
Modifié en dernier par Pia le 08 déc. 2013, 09:44, modifié 1 fois.
#797430
Pour mon ex, Je pense que je suis assez contradictoire dans le sens ou d'un côté j'aurais envie de la récupérer parce que Je l'aime vraiment, c'est comme ça.

Et d'un autre côté, je me dis que si elle aurais un atome de sentiment,elle serais revenu depuis un moment, et que j'en serais surement pas la, si c'était vraiment celle que j'attends.

Je vous assure que je n'ai jamais au tant aimer une fille dans ma vie, mais c'est pas celle qui m'auras fait le plus souffrir.

J'ai découvert chez Lucile des choses que je n'ai pas connu chez d'autre femmes...

Je ne dis pas le contraire, je sais très bien qu'un jour, il peut très bien ce passer un coup de tonnerre ou je rencontre une femme encore 10 fois mieux qu'elle, j'en suis parfaitement conscient.

Cela dis, je trouve aussi que vous mélangez tout !

Je pense que je lui es laisser plusieurs fois la possibilité de m'oublier avec certes des petits silence radio de 30 jours, mais le plus récent étais mon Silence radio de 2 mois ( 60 jours ! ) quand je l'est relancer par SMS en voulant prendre de ces nouvelles il y'a quelques jours.

Alors bon, je pense qu'aucun stratagème n'est possible.

Elle ne veut pas avoir contact avec les ex tout simplement, elle me l'avais clairement dis.

Moi, je demande simplement a avoir des nouvelles, faut arrêter le délire, on es adultes, on peut très bien ce donner des nouvelles une fois tous les 2 mois. Après, certes c'est pas comme si on avais des enfants.

C'est moi qui fait les premiers pas depuis un temps.

Elle me manque...

Mon orchidée, elle sais même pas que c'est moi.

Par contre, j'aurais bien aimer lui renvoyer un bouquet pour Noël avec un : " Joyeux noël, Je ne t'oublie pas ! "

Je suis en mode Putain de Needy, je le sais, mais je l'assume ! Je me suis assez sacrifié, c'est bon quoi a un moment donnée..

Et la, c'est mon coeur qui souhaite le faire, au final je n'attends plus rien.
#797435
Salut Jerem,
jerem-player a écrit :- Moi, je demande simplement a avoir des nouvelles, faut arrêter le délire, on es adultes, on peut très bien ce donner des nouvelles une fois tous les 2 mois.
Toi tu demandes, ELLE, elle a le droit de disposer OU PAS de ta demande, visiblement c'est par la négative qu'elle te répond par son silence et son éloignement.
Ce n'est pas un délire, c'est sa liberté.
Adulte elle l'est aussi, même si comme elle te l'avait dit, elle ne veut pas de contact avec ses ex. Chacun sa méthode, sa manière de dépasser une rupture qu'elle vienne de soi ou de l'autre.
jerem-player a écrit :- C'est moi qui fait les premiers pas depuis un temps.
Justement, il n'y en a QUE POUR TOI.
Tu t'es obstiné, elle, elle ne t'a rien demandé. C'est ce qu'il faut aussi admettre et assumer.
jerem-player a écrit :Elle me manque...
C'est douloureux, beaucoup sur ce forum le connaissent...
Mais, il faut aller de l'avant et avant tout apprendre à s'aimer soi-même pour rester digne dans l'épreuve.
jerem-player a écrit :j'aurais bien aimer lui renvoyer un bouquet pour Noël avec un : " Joyeux noël, Je ne t'oublie pas ! "
Même si nous te conseillons de ne pas le faire, d'enfin tourner la page, boucler le chapitre et refermer le livre, tu ne nous écouterais certainement pas...
Pourtant, je vais le dire : Oublie cette FBI (Fausse Bonne Idée) !
Passe les fêtes entre les personnes qui te sont chères, vis ta vie et laisse-la dans la sienne.
Fais-le sincèrement, tu serais surpris du bien que ça fait.
jerem-player a écrit :Et la, c'est mon coeur qui souhaite le faire, au final je n'attends plus rien.
C'est faux Jerem.
C'est encore un sursaut d'essai de stratégie bidon afin de te remémorer à ses pensées, tu le sais.
Tout ton message est en contradiction et va dans ce sens.

Tes attentes devraient ENFIN n'aller que pour toi et ta personne :
- Faire TA rupture avec elle, non envers elle en la recontactant pour l'en informer, juste toi faire cette rupture.
- Aller mieux
- Vivre TA life
- T'aimer et aimer les autres, aimer la vie

Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres Jerem.
Tu devrais relire ma signature. :)
#797581
Merci Pia :)

1 ans ! Cela fait un ans que le monde est en déroute. Mon monde. Plus rien n'a de saveurs. Plus rien n'a de beauté. Je n'arrive même plus à savoir si j'ai été ne serait-ce qu'une seule fois heureux. Voilà ce que sont donc mes derniers mois sans elle ! Je prends désormais la mesure de mon malheur et me morfond dans un océan obscure, tourbillonnant dans les abysses du désespoir.

Je m'oublies dans l'oublie. Je ne suis plus qu'une âme égarée. Mon esprit s'est envolé. Puis je me souviens. Doucement. Tendrement. Oui je me souviens,Je me souviens alors de nos âmes passionnels, déroutantes.

Une sensation glaciale se mets alors à enchaîner mon âme. Je me réveil. Je suis à nouveau seul. Perdu. Angoissé. Égaré. 1 ans !

Je ne veux plus recevoir de bonheur. Je veux en donner. Je ne veux plus faire de mal. Je veux le combattre. Je ne veux plus être cet homme qui me cause tant de problèmes. Non, pas cet homme. Je veux... je veux... être SON homme.

Voilà ce que j'ai sur le coeur. Voilà mon âme qui parle. Enfin je peux te dire ce que je ressens. Je veux simplement qu'elle laisse mon coeur parler. Je sais qu'il a souffert. Trop souffert. Je veux réparer mes erreurs. Lui créer un paradis où notre couple, réunis, transcendera les obstacles. Nous nous élèverons vers un infini majestueux.
#797605
Jerem ,

Il y a des erreurs qui ne se réparent jamais . L'accepter c'est grandir .
Tu te comportes comme un enfant qui pleure encore parce qu'il a cassé son jouet .
Tu poursuis quelque chose qui n'existe plus et sur quoi tu ne peux pas agir puisqu'elle ne veut plus de toi .

1 an bordel ! Mais réagis non de dieu et arrête de faire le sous-poète maudit de supérette!
Tu auto-alimentes toi-même ton mal être . Il faut vraiment que tu en prennes conscience.
Je ne te reproche pas d'être malheureux. Personne ici d'ailleurs . On ailmerait tous que tu ailles bien.
Mais à te lire , on a simplement l'impression que tu te complais un peu dans cet état.
La bienveillance avec soi même est importante , fondamentale même.
Mais il faut aussi avoir de l'amour propre et essayer d'autres choses pour redevenir heureux et fier de soi . Toi tu t'obstines à essayer la même chose pour obtenir le même résultat . C'est la définition même de la folie .
Tout ce que tu feras pour entrer en relation avec elle ne fera que te maintenir dans cet état .
Alors le bouquet de Noël c'est également une mauvaise idée.

Il y a plein de choses à vivre , plein de femmes à embrasser . Toutes différentes . Tu as la chance de ne pas être au contact de ton ex . Et croies moi c'est vraiment une chance que certains ici aimeraient avoir .

Alors agis sur la seule chose que tu contrôles : ta vie .

Il y a une chanson de Mano Solo qui dit :
"Lave toi les dents , lave toi la queue , lave toi les yeux, lave ton esprit des souillures de la vie !"
"il n'est rien qui ne puisse s'oublier , ni le gout de la mer , ni le vent sucré"
"il n'est pas de fardeau que je ne puisse jeter chaque soir"
"chaque matin renaissent mes deux poings"


Ce ne sont que des mots évidemment mais j'aime bien l'esprit!

Si tu ne trouves pas la force en toi seul , alors fais toi aider par un thérapeute .

Allez bon courage !
#801120
Je maintiens mon idée pour le bouquet de Noël...

Ce sont les petites attentions qui entretienne les grandes relations parait-il :p

Non mais sérieusement, j'en ai très envie.

Avec un petit mot genre " Joyeux noël a toi et a ta famille, Je ne t'oublie pas ! ".

J'ai plus rien a perdre, après tout...
#801133
jerem-player a écrit :Je maintiens mon idée pour le bouquet de Noël...

Ce sont les petites attentions qui entretienne les grandes relations parait-il :p

Non mais sérieusement, j'en ai très envie.

Avec un petit mot genre " Joyeux noël a toi et a ta famille, Je ne t'oublie pas ! ".

J'ai plus rien a perdre, après tout...

QUELLE GRANDE RELATION?
#801140
oui après il faut arrêter de se prendre la tête, fais ce que ton coeur te dit de faire, si ca marche pas tant pis, tu n'auras plus de regrets. Mais je trouve l'idée des fleurs ridicules quand même. Trouve une autre solution, je pense qu'il faut pas forcer les gens, si elle veut revenir elle reviendra elle même, et ce n'est pas en envoyant des fleurs que ca changera la donne, tu la forceras à quelque chose. Après si tu dis que y'a aucune arrière pensée d'accord, mais le côté fleur pour moi y'a tout pour croire que y'a un but derrière.
#801171
Comme la très bien dis Cybersix, Je fais ce que mon coeur me dis de faire..

Je n'ai plus rien a perdre au moment même alors quitte a prendre des risques ?

Au pire, j'aurais pas de réponses de sa part, je verrais comment ca ce passe, je verrais bien si cette année elle m'enverras un SMS de bonne année groupé comme elle la fait l'année dernière, si elle ne le fais pas, cela voudra dire qu'elle aura supprimer mon num de sa liste de contacts. ( Ce qui es surement possible ! )